Tous les avis Direct Assurance assurance auto - Page 48

Note moyenne attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 4138 Avis

2.7
2ème en assurance auto

jeudi 28 juillet 2016 à 18:27

Assurance qui n'a pas prolongé mon contrat provisoire sans réelle raison et surtout sans m'en avertir! Résultat, un mois sans assurance sans le savoir et en prime la difficulté de trouver une autre assurance à cause de ce mois sans assurance! Alors que je n'ai jamais eu de défaut de paiement et pas non plus de sinistre responsable!

jeudi 28 juillet 2016 à 17:16

Mon tarif ne baisse pas pour la seconde année, il augmente alors que je n'ai eu aucun sinistre. Pire, si je fais comme si je n'étais pas client et génère un nouveau devis, on me propose un tarif très bas, attractif... alors que ce n'est pas celui du renouvellement du contrat pour la seconde année. Dommage, la concurrence m'offre mieux.

mercredi 27 juillet 2016 à 12:59

Je viens de recevoir ma cotisation pour 2016, 110€ d'augmentation !!! (après application d'un bonus de 15%!) Argument du service clients : "c'est une augmentation générale appliquée a tous les clients, vous payez pour les autres les autres payent pour vous", je m'en vais donc de ce pas résilier et voir ailleurs si la politique tarifaire est aussi hallucinante !

mardi 26 juillet 2016 à 15:06

A fuir sinon vous le regretterez un jour !

samedi 23 juillet 2016 à 16:22

40% d'augmentation en 3 ans (sans aucun sinistre), service dépannage inefficace et cher (175 euros pour 52.5 km) et 3 heures d'attente sans voir la moindre dépanneuse promise en 45 minutes, contact avec un humain quasi impossible, malgré la loi Hamon résiliation impossible...

samedi 23 juillet 2016 à 13:44

Après deux ans d'assurance sans aucuns sinistres et des augmentations incroyablement élevés de mes primes à chaque échéances .J'ai décidé de changer d'assureur sous le couvert de la loi Hamon ..Surprise!!Alors que cette loi dit clairement qu'aucuns frais d'aucunes sortes ne peuvent être facturés indument ,bien que la résiliation à été faite dans les règles,je me suis vu réclamé des frais de dossier..Apparemment l'article L113-15-2 du code des assurances n'a pas besoin d' être respecté par Direct assurance qui d'ailleurs ne répond pas au recommandé ..Suite à ma demande de justification de ces frais au regard de l'article inscrit dans le code,la seule réponse de D.A est une menace de confier mon dossier à une société de recouvrement..La somme demandé n'est pas énorme mais la manière de procéder est détestable..Il me reste donc comme solution de déposer une plainte auprès de l'ACPR(l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution )ceux la mème qui sont les gardiens de la loi et qui président à la bonne application des articles édictés..Si vous êtes dans le mème cas de figure que moi n'hésitez pas de laisser votre témoignage et votre expérience en la matière .A plusieurs nous sommes plus fort pour réagir aux abus de certains assureurs .

vendredi 22 juillet 2016 à 14:17

assurance à fuir sérieusement.Gestion de sinistres(meme non responsable) inexistantes,multiples appels de 25 min avortés car impossible de les joindre. Incroyable d'etre aussi peu pris en charge par des assureurs.Je n ose meme pas imaginer le CALVAIRE des sinistrés graves,blessés etc. CATASTROPHIQUE! A FUIR ABSOLUMENT

vendredi 22 juillet 2016 à 11:08

Service clientèle très très difficile à contacter par téléphone. Parfois des heures. Pas de suivi des sinistres. Des heures au tèl pour avoir des infos sur l'on a finalement jamais "je me renseigne je vous tiens au courant" et c'est reparti !

mercredi 20 juillet 2016 à 19:28

Voici 3 mois que ma voiture est volée. Une première estimation de reprise ridicule. Depuis plus de nouvelles sauf d'un mandataire qui a fait une enquête sur moi (historique de ma voiture, photos de ma maison...) mais toujours pas de remboursement malgré mes relances toutes les semaines à un call center qui ne sait rien

mercredi 20 juillet 2016 à 09:40

je me fais bouler après des années chez eux. après avoir vendu ma voiture, j'ai suspendu le contrat en attendant de trouver une autre . je suis allé finalement la chercher en Allemagne, j'ai eu la bonne surprise quand j'ai appelé pour l'assurer que direct assurance n'assure pas les voiture étranger . motif du rejet : les caractéristiques sont susceptibles d’être différentes . j'ai posé la question a mon conseiller : il sert a quoi finalement le CERTIFICAT DE CONFERMITE EUROPÉEN ??? et il a un bugué, il me dit je ne sais pas ??!!! il a eu l'audace de me dire , assurez la cher une autre assurance et revenez par la suite vers nous. j'ai rigolé gentille-ment et je lui ai dis : plus jamais direct assurance .

dimanche 17 juillet 2016 à 18:29

tres déçu de direct assurance car ils font énormément de pub à la télévision , ils vous attirent avec des prix tres attractifs et puis vous augmentent de presque 100 euros par an sans aucune raison sans aucun sinistre;après 2 ou 3 coups de téléphone on vous explique en gros que vous payez pour les autres ;donc les pubs à la télé s'avèrent etre des publicites mensongères

samedi 16 juillet 2016 à 15:27

A fuir absolument! Service clientèle plus que désagréable. J'ai décidé de résilier avec eux le mois dernier car le prix de leur assurance auto reste bien trop élevé alors que je n'ai eut aucun sinistre. Aucune transparence sur les frais: j'ai du verser 56 euros supplémentaire lors de ma résiliation car j'ai changer de lieu de travail mais il s'agit d'un changement d'il y' a plus de 6 mois.... Des courriers soient disant envoyés mais jamais reçu et des conseillers clientèles qui vous crient dessus. Passez votre chemin.

mardi 12 juillet 2016 à 10:41

ok vous payez moins cher la première année mais ensuite ils augmentent leurs tarifs quand vous ne faites plus attention. Frais de résiliation 64 euros quand meme et que des problèmes... et si vous ne payez pas tout de suite, vous avez droit aux huissier d'EUROACTING, ces cowboys vont vous harceler, j'ai reçu des appels automatiques la nuit pour me dire que je devais payer 64 euros... n'importe quoi. Et même quand j'ai payé il y a 3 mois, ils continuent de me harceler... Fuyez tant qu'il est tant.

samedi 09 juillet 2016 à 12:06

Nouveau client chez direct assurance et nouveau permis, j'ai eu un sinistre avec ma voiture ( voiture inutilisable mais réparable), il y a 15 jours sans engagement de ma responsabilite. A ce jour, je peux joindre direct assurance au numéro inscrit sur son site et mon contrat. L'expert n'est toujours pas passé, au bout de 15 jour ! Soi disant, l expert est malade. Les seules informations que j'ai obtenues sont issues du garagiste. Service client inexistant et suivi médiocre. Pour info, je suis apprenti et j'ai besoin de mon véhicule pour travailler et je ne peux obtenir un véhicule de remplacement que lorsque l'expert sera passé ! Le service est complètement déficient. Je regrette aujourd hui, mon choix d avoir pris cette compagnie d assurance.

jeudi 07 juillet 2016 à 11:54

Plus jamais ! Plateforme du service clientèle basée à l'étranger (difficulté de compréhension ). Change le contrat au dernier moment en augmentant la cotisation sans raison. Plusieurs courriers en recommandé avec accusé réception ont dû être faits pour obtenir gain de cause ! J'ai enfin pu résilier !

jeudi 07 juillet 2016 à 05:37

Après avoir résilié mon assurance par lettre recommandée avec AR , chose bizarre, les prélèvements mensuels ont continué, comme par hasard. Il est vrai en règle générale, que les prélèvements fonctionnent toujours mieux que les restitutions. Vigilance, vigilance.

mercredi 06 juillet 2016 à 22:34

Assurance à fuir le plus rapidement possible il sont incompétents plus d'une heure avant d'avoir un conseiller au fin fond du monde qui parle très mal le français il ce dégage de toute responsabilité sa augmente tout les ans sans justification très très très mauvais j'ai hâte de rencontrer Mr Godefroy de colombe leur pdg

mercredi 06 juillet 2016 à 09:37

A fuire au plus vite

mardi 05 juillet 2016 à 10:55

UN PURE SCANDALE !!! J'ai actuellement un sinistre ouvert chez eux. Non responsable. On m'a rayé une porte sur une place de parking. J'ai fait un constat. J'envoi tout ca à DA....et sous pretexte qu'une case est mal coché...je ne suis pas couvert ! (Etant assuré tout risque). Pourtant le tier fautif est bien identifié et a approuvé sa responsabilité en signant le constat. De plus le reste du constat est explicite sur la cause du dommage. A aucun moment ils ne font leur travail d'assureur. Le client est juste un portefeuille. Car en attendant tous les mois la cotisation est soigneusement debité. Je ne parle meme pas du service client deplorable. aucun suivi et pour avoir une personne au telephone prevoir une demi journee. J'entame une procedure avec Avocat pour faire valoir mes droits. FUIYEZ

samedi 02 juillet 2016 à 17:31

Assuré depuis plus de 6ans,je n'ai jamais eu de sinistre,donc difficile de les évaluer,mais je me rend compte d'une augmentation réguliere chaque année et je pense TRES prochainement les remettre en concurrence car je trouve bizarre leurs façons de recompenser les bons conducteurs

samedi 02 juillet 2016 à 10:08

assurance a fuir absolument suite a un sinistre mon auto a ete mise a l epave et sous evaluee par l expert de DA j ai donc fait realiser une contre expertise et le vehicule a ete reevalue au double du prix innitial leur expert m a donc renvoye une proposition au nouveau tarif estime .j y ai repondu fovorablement et leur ai renvoye le certificat d immatriculation .je leur ai donc logiquement demande le remboursement de l expert et du certificat .depuis impossible de joindre un interlocuteur competent ..email sans reponses .coups de fils racroches au nez apres des attentes interminables.courrier avec accuse de reception sans reponses. par contre ils continuent toujours les prelevements .le probleme c est de ne pas avoir la moindre reponse de leur part .quand il s agit de rembourser ils ne sont plus la surtout evitez cette assurance

vendredi 01 juillet 2016 à 04:42

Après quelques années d'ancienneté voilà ma cotisation qui se met à augmenter. Motif ... Je ne sais pas. J'ai appelé 4 fois pour demander le motif et 4 raisons différents par 4 conseillers différents. On a même eu le culot de me parler d'un accident que j'ai eu il y a 5 ans. J'ai demandé à la conseillère " vous êtes sérieuse ? Vous augmentez ma cotisation cette année pour un accident d'il Y a 5 ans ? J'ai même pas réfléchi j'ai demandé les modalités de résiliation. Déçue déçue déçue de direct assurance qui ne sait plus quoi inventer quand ils augmentent les cotisations sans raison

mercredi 29 juin 2016 à 16:42

Bonjour à tous, Je tenais à exprimer ma plus profonde insatisfaction à l'égard de DIRECT ASSURANCE. Je les contacte ce matin pour un nouveau vehicule que je viens de recevoir et surprise, j'apprends que mon précédent vehicule n'est plus assuré depuis 3 mois, qu'ils m'ont envoyé un courrier de résiliation pour un obscur motif de sinistralité trop importante (sauf qu'ils ont eu mon relevé d'information tout de suite), courrier que je n'ai jamais reçu... qu'ils m'ont envoyé un chèque de remboursement, que je n'ai jamais reçu bien evidemment... Bref, je roule sans assurance depuis 3 mois (fort heureusement sans sinistre) et rien n'est de leur faute, ils ont respecté le droit et moi j'ai le droit de chercher une nouvelle assurance ... Bien evidemment la nouvelle assurance va m'appliquer un malus du fait que je n'ai pas été assuré depuis 3 mois... Le top, une très très bonne assurance que je recommande vivement...

lundi 27 juin 2016 à 15:20

assurance pas très professionnel... suivi : 0... Sont injoignables et ne vous préviennent pas si il y a un souci.. Pour un prélèvement rejeté de 45.00 euros ils m'ont résilié sans me prévenir... disent qu'ils ont envoyé un courrier en recommandé (aucune trace) SMS (aucune trace).

vendredi 24 juin 2016 à 01:05

Bonjour, je vous propose 60Euros pour une offre de parrainage très simple pour DIRECT ASSURANCE : Vous n'avez qu'à donner mon numéro lors de votre souscription et vous profiterez d'un chèque de 30Euros qui vous sera envoyé, + 30Euros de ma part (une partie des 70Euros que je bénéficierai que je m'engage à vous transmettre dès réception) Pour plus d'infos vous pouvez me contacter sur mon adresse : caroline.hivet@laposte.net Cordialement, Caroline.

jeudi 23 juin 2016 à 17:52

Ayant eu un permis annulé fin 2012 puis repassé en mai 2016 c'est la seul assurance trouvée à des prix plus qu'abordable. Pour mon cas une 206cc 2l s16 9cv (138cv) avec un tiers maxi pour 56euros par mois ! Etant considéré comme jeune conducteur malgré presque 30 ans de permis, il m'était normalement impossible d'avoir un tel véhicule avant un an dans la majorité des compagnies d'assurance ou alors avec un prix multiplié par 3 ou 4 !!!

mardi 21 juin 2016 à 18:22

Suite a un changement de situation (départ à l'étranger et mise hors circulation du véhicule), j'ai appelé direct assurance pour modifié le contrat concernant cette nouvelle situation. Il m'ont proposé un nouveau contrat a 270 euros annuel que j'ai accepté, leur faisant confiance. Quand mon j'ai vu les tarifs à la GMF pour la même situation (29 euros annuel pour info... soit presque 10 fois moins...) j'ai de suite voulu résilier mon contrat pour aller chez la concurrence. Direct assurance m'a dans un premier temps confirmer la résiliation par téléphone avant de m'envoyer une semaine plus tard un mail me disant le contraire, et depuis à chaque appel le conseiller joue sur les mots et fait tout pour empêcher la résiliation et n'hésite pas à me raccrocher au nez dès que je demande un peu plus d'explication. Assureur à éviter absolument. Mon avis sera éventuellement révisé en cas d'issue favorable.

2 échanges
dimanche 19 juin 2016 à 17:17

1. Assistance Dépannage/Remorquage : Le 14/08/2015 au Maroc, dans la ville de Nador en plein centre-ville à 10h20 (heure locale) du matin j’ai appelé l’assistance pour remorque mon véhicule. Après plusieurs appels téléphoniques le remorquage n’a pu avoir lieu qu’à 15h31. Comment pouvez-vous justifier un tel délai d’attente (5h sous une chaleur caniculaire environ 43 degrés) sachant qu’au final l’agence de remarque ne se trouvait qu’à moins de 3km du lieu de l’accident ?

samedi 18 juin 2016 à 17:38

4è année au même tarif malgré bonus en hausse et sans sinistre! Assurance à souscrire une année sur 2 sinon plumage en règle par la suite!

jeudi 16 juin 2016 à 20:05

J´ai eu un sinistre auto en Suède il y a 2 mois .J`ai envoyé l´ensemble des documents exigés par Direct assurance...Mon dossier est toujours á l´étude Plus de 2 mois après le sinistre et ma responsabilité n´étant pas engagé ( reconnu par Direct assurance )

mercredi 15 juin 2016 à 10:26

Je dirais à fuir, conseiller clientèle impossible à avoir au téléphone. Même après 15 minutes d'attentes au téléphone, ils remboursent pas l'appel par contre. Cotisation cher en faisant un devis on passe de 561e direct assurance à 300e chez Axa.

1951 lectures
mardi 14 juin 2016 à 22:41

J'ai souscrit une assurance en tout risque pour mon auto l'année dernière et j'ai eu accrochage le 2/06/2016 avec une moto qui a pris la fuite. Après mon dépôt de plainte j'ai contacté direct assurance le 3/06/2016 pour la prise en charge de cet accident, étant non responsable et n'ayant pas pu établir de constat. J'ai décidé de ne pas passer par un garage partenaire mais de déposer mon véhicule chez le concessionnaire Ford (qui m'avait fait un devis à 1700). Direct assurance m'a proposé un passage de l'expert le lundi 6/06 qui a fait une expertise des dégâts à 1850. Mon véhicule était prêt le mercredi 8/06. J'ai reçu aujourd'hui le chèque de remboursement de 1400 euros ( ma part étant de 285 euros + 10% de la facture totale). Globalement je suis plutôt satisfait, après avoir lu de nombreux avis négatifs j'avais peur des délais de remboursement ou encore d'une minoration des frais de remboursement de la part de l'expert (pratique très courante).

mardi 14 juin 2016 à 11:15

Je suis assuré tous risques Direct Assurance depuis 1993. J'ai eu mon premier et seul accrochage début mai 2016 (montant des dégâts chiffrés par l'expert Direct Assurance 723€). Direct Assurance ma fait une prise en charge pour un garage choisi par eux en 2 jours. J'ai eu la malencontreuse idée de vouloir changer de garage pour en prendre un plus près de chez moi. Nous sommes le 14 juin et depuis on me balade, j'en suis à au moins 15 appels avec Direct Assurance. Le garage n'a pas reçu la prise en charge, ils n'arrivent pas à joindre le carrossier du garage, etc, j'arrête là, car la liste exhaustive serait bien trop longue. Je me suis rendu chez le garagiste qui effectivement n'a rien reçu de Direct Assurance. On doit me rappeler, on ne le fait pas. Je ne sais plus comment faire pour arriver faire réparer mon véhicule. Une chose est sûre c'est que je ne recommanderai jamais Direct Assurance.

dimanche 12 juin 2016 à 20:14

Voulant assurer 2 voitures chez Direct Assurances, cet assureur me réclame des pièces pourtant envoyées à 3 reprises. Il a encaissé les chèques mais ne veut pas me rembourser alors que j'ai renoncé finalement à m'assurer chez lui.

jeudi 09 juin 2016 à 23:25

Incompétent est le mot qui defini le mieux cette assurance . Ils font exprès de ne pas réparer ma voiture alors que je n'étais pas en tord. Ils se moque de fidéliser la clientèle. Ils savent qu'on veut les quitter mais qui paiera les travaux?! Dr vrais profiteurs

jeudi 09 juin 2016 à 10:03

Direct assurance est attractif au niveau prix mais pour ce qui est des garanties c'est nul je déconseille fortement J'ai été mal informé sur l'assistance dépannage 0km et pourtant j'ai souscris une assurance tout risque ! Ensuite mon véhicule est immobilisé pour panne mécanique majeure (moteur cassé) , je demande à assurer un véhicule de remplacement et là on m'annonce que ce n'est pas possible !

mardi 07 juin 2016 à 20:13

Contrat 826E courant mai un devis sur net propose direct assurance à 590E.service souscription crée un nouveau contrat,m'assure la résiliation contrat initial. Celuici court tjs le service client médiocre a annulé le 2nd contrat ss confirmation C honteux cette mauvaise coordination de vos services.on me propose la résiliation

mardi 07 juin 2016 à 12:00

Support client affligeant, j'ai envoyé ma lettre de résiliation Loi Hamon, je continue d'être prélevé depuis des mois, impossible de les joindre, ne répondent pas aux emails, leur téléphone n'est pas accessible depuis la Belgique. On fait comment quand on résilie pour départ à l'étranger?

lundi 06 juin 2016 à 22:29

nikel tans qu'on a pas d'accident et qu'on a du bonus, si vous etes bon conducteur et n'avez pas peur d’être radié au 1er accident. pas cher mais nule, juste pour ceux qui on obligation de s'assurer sans pouvoir payer plus.

samedi 04 juin 2016 à 17:18

Je n'ai pas vu de différence avec un autre assureur dans la gestion d'un sinistre (accident automobile), donc pour moi c'est la meilleure assurance rapport qualité / prix.