Tous les avis Crédit Agricole assurance emprunteur

Note moyenne attribuée à Crédit Agricole Assurance emprunteur calculée sur 19 Avis

1.4

Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en février 2021

Bonjour Suite à un accident de travail et plusieurs maladies ,j'ai été mis en invalidité catégorie 2 en août 2020 avec effet rétroactif a partir de mars 2020 et + 80% d'invalidité a la MDPH sans reconversion professionnelle. .Des que le résultat m'ai parvenue, j'en ai informé le service emprunteur du crédit agricole Centre Loire.A ma grande surprise ,on m'informe que je recevrai un dossier vierge ,à remplir une partie soi même et une autre par mon médecin traitant , pas avant un mois. Nous avons que 6 mois pour finaliser le dossier auprès de l'assureur ,ça fait plus d'un mois de perdu (ou de gagné,ça dépend pour qui) Plus d'un mois pour un dossier vierge !!!Une fois reçu,je l'ai renvoyé un mois plutard du fait que je sortais d'une opération sous anesthésie générale ,que j'ai de grosses difficultés a écrire suite à ma maladie et qu'il n'a pas été facile d'avoir un rdv chez mon médecin à cause du covid.Un mois plutard, je reçois un courrier du crédit agricole me disant que mon dossier médical ne pouvait pas être étudié car ma pièce d'identité n'était plus valide et que mon permis n'étant pas biométrique n'était pas accepté.comme nous étions passés en confinement,je les ai appelé pour qu' au vue de la situation sanitaire si je ne pouvais pas avoir une dérogation et surtout avoir une explication en quoi une pièce d'identité était importante pour étudier un dossier médical.La réponse a été que si pas de pièce d'identité valide c'est pas d'étude de dossier et puis pour savoir la raison,je n'ai pas eu de réponse.Donc ce qu'il faut savoir, c'est qu'une pièce d'identité valide est indispensable pour étudier un dossier médical mais ne l'ai pas pour encaisser les cotisations au crédit agricole !!!!Dans une situation sanitaire déplorable où on était censé se déplacer que pour de l'essentiel,j'ai mis en danger mes proches et moi pour subvenir aux exigences du crédit agricole ! Mon dossier complet ,je reçois un courrier au mois de février 2021 qu'il faut que je me présente chez un médecin expert pour compléter mon dossier. Ça me fait péter un câble, j'appelle mon agence tout l'après midi car à cause de leurs délais et du peu de pension d'invalidité que je touche et du crédit de ma maison et l'accumulation de dettes et du découvert que j'avais, j'étais dans une situation qui n'aurait jamais dû exister.Ca fini que la conseillère à fait avancer le rdv chez l'expert (qui m'a fait perdre un le remboursement d'une échéance par la même occasion) ,le responsable du service de l'assurance a fini par m'appeler pour me dire que la convocation chez l'expert était pour voir si j'avais pas caché quelque chose sur ma santé au moment où j'avais contracté le prêt immobilier en 2008 ..... c'était un mensonge ! Et qu'il me faisait cadeau de remboursement de trois echeances... c'était aussi un mensonge car ça m'ai dû et il m'en manque même une d'après mon avocat. Ayant des difficultés a conduir, à écrire ,me restant 8 doigts dont trois sur la main droite,je suis droitier) dons 4 sont bloqués n'étant plus sensible aux antidouleurs , leur expert m'a dit que malgres tout ça,je pouvais quand même travailler car je pouvais prendre les transports en commun (j'habite un petit village où y'en a pas !) Que je pouvais appuyer sur un bouton et que sinon je pouvais surveiller une entreprise de chez moi comme j'avais encore mes yeux.Suite au compte rendu de LEUR expert qui est le seul à dire que je peux travailler,le crédit agricole ne m'a remboursé que cinq échéances et non 6 comme ça devrait l'être .Ne capitulant jamais,j'ai eut deux occasions de vendre ma maison,pour me débarrasser de ma maison et surtout de ces gens là. Sauf qu'un projet de methaniseur est en cours a côté de chez moi (je vais être le premier voisin ) ,et que personne ne voudra ma maison quelque soit le prix.....et qui le finance ? Le crédit agricole ! C'est double peine pour moi, aujourd'hui je vis dans la misère,mon état s'est détérioré .Quand je me suis fâché contre eux,je les ai menacé de venir crevé devant chez eux sauf qu'à aujourd'hui je ne serai pas seul .Au dire de leur responsable assurance, n'ayant rien caché au moment de faire mon prêt,le crédit agricole me doit bientôt un an d'échéance !

Avis publié le 23/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour Tres mauvais suite à sinistre j ai fait une demande sur le site. Je reçois en automatique une liste de documents incroyables à remplir. Cela me prend d’énormément de temps de tout rassembler 8h environ. Et je reçois très rapidement un e-mail m indiquant que cela n est pas couvert. Juste honteux ! C était simple de le dire avant constitution d’un dossier non ?

Avis publié le 12/08/2021 suite à une expérience en août 2021

CNP Assurances; Réf client 86455754413. Bonjour, infirmière libérale en arrêt maladie depuis le 2 avril 2018 suivie d'une mise en invalidité avec tierce personne j'ai sollicité, le 30 septembre 2020, auprès de CNP Assurances le déclenchement de la garantie PTIA dans le cadre de mon prêt immobiler. A cette demande j'ai joins en LRAR toutes les piéces demandées:, Les statuts de la CARPIMKO (Caisse de Prévoyance et de Retraite des auxiliaires médicaux assimilée à la CPAM), L'attestation médicale d'invalidité remplie par mon médecin traitant, Un certificat médical établi par mon médecin traitant, Copie d'une expertise médicale á laquelle j'ai été soumise, La notification de la CARPIMKO(ma caisse de prévoyance et retraite) de mise en invalidité totale avec nécessité de tierce personne (en l'ocurence mon conjoint qui a donc dû stopper son activité professionnelle), Les notifications de la MDPH d'attribution, à titre permanent d'un taux d'incapacité > ou égal à 80%, l'attribution de la Carte Mobilité Inclusion mention invalidité, l'attribution de l'Allocation Adulte Handicapé, l'Attribution de la Prestation de Compensation du Handicap, l'ATtribution de l'Aide à la Parentalité Les comptes rendus de consultations auprès de mon rhumatologue et d'hospitalisation, Les prescriptions médicales, résultats de biologie, Le certificat médical établi par mon psychiatre, Mes avis d'a=rêts de travail depuis le 2 avril 2018, Mes protocoles de soins, mes comptes rendus d'examens complémentaires( radio, IRM...). Par courrier daté du 14 juin 2021, CNP Assurance me demande un" titre" de pension 3ème catégorie avec allocation tierce personne attribuée par la CARPIMKO car l'attestation émise par cette dernière ne serait pas recevable.....????... demande à laquelle je réponds immédiatement en joignant, par email une nouvelle attestation demandée à la CARPIMKO dans laquelle il est expressement indiqué, en gras, que la CARPIMKO n'attribue aucune catégorie d'invalidité; sur cette attestation il est, à nouveau précisé que he bénéficie de la rente invalidité totale majorée pour tierce personne...Que faut-il de plus à CNP Assurances?.... Le mois prochain cela fera 1 an!!!! Que j'ai demandé le déclenchement de la garantie PTIA à CNP Assurances. Sachez, Madame, Monsieur, que les délais particulièrement longs et scandaleux de mon dossier ne font que participer à la dégradation de mon état de santé. Sandra BAUMEL, CLIENT : 86455754413.

Avis publié le 10/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

ATTENTION ASSURANCE PERTE D EMPLOI FONCTIONNE UNIQUEMENT SI VOUS SUBISSEZ UN LICENCIEMENT ÉCONOMIQUE ! Donc réfléchissez bien avant de souscrire à cet assurance avec votre crédit

Avis publié le 22/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Trop cher vendu à la va vite prestation largement en dessous de nos attentes. Dossier déposé en Décembre à ce jour toujours pas de réponse concernant une déclaration. Service réclamation CA avisés et ont pris l'engagement d'une réponse dans les 10 jours ouvrables, pas respecté.

Avis publié le 25/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

bjr je viens de faire un dossier itt car je suis en arret depuis mai 2019 et les medecin ont mis 1 ans pour trouver ma maladie (rare) , j ai fait une demande rétrocative car j ai fais ma demande le 20 janvier 2021. pensé vous que celle ci soit accepté depuis le début malgré que ma maladie a été decouverte le 6juin 2020 .? j 'aimerai savoir combien de temps avez vous eu une réponse d 'accord? Merci

Avis publié le 17/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Cette assureur trouve toujours une solution pour ne jamais payer quoique ce soit . J'avais une assurance prête d'emploi depuis plusieurs années, j'ai était licencié pour des raisons économique, je me suis dit que j'allais faire jouer mon assurance mais il m'ont trouver l'excuse de me dire que je n'avais que 11mois ancienneté et l'assurance ne fonctionne qu'après. 12 mois. Ils prennent les cotisations sans problème et quand vous avez un soucis rien ne se passe bien. A FUIRE D'URGENCE

Avis publié le 18/08/2020 suite à une expérience en août 2020

il faut en permanence leur téléphone pour il vous règle les mensualités dues. ils vous prennent de haut " ils vous dise que ce pas avec eux que vous allez vous enrichir " ils ne tiens pas contre de la situation sanitaire que nous traversons ils vous demande de remplir un dossier médicale tout les trimestres ,avec comme date le 31 août (comme si votre médecin traitement n'a pas de vacance après le crise que nous avons traversé. par compte pour les prélèvements de l'assurance et de l’échéance du prêt ils ne sont pas en retard je ne conseil pas cette assurance

Avis publié le 13/08/2020 suite à une expérience en août 2020

je suis en arrêt de travail depuis le 14/02, et je demande au crédit agricole de prendre en charge mon assurance sur emprunt après le délai de carence de 90 jours donc le 14/05/20. J'apprends le 5 août que je ne serai pas prise en charge parce que j'ai décalé mes échéances (report covid) je n'ai jamais été informé que je mon assurance ne couvrirait pas mon ITT si je décalais mes emprunts. le formulaire de report covid stipule "si les contrats bénéficient d'une assurance dommage et/ou de personne, les primes d'assurances continueront à être dues pendant la période de franchise pour garantir les biens et personnes" je continue donc à payer mes assurances sur emprunt pour que mon assurance continue à couvrir le risque??? et bien non, je continue à payer l'assurance pour ne pas être prise en charge J'ai tenté une explication avec le service qualité assurance du crédit agricole, mais celui ci ne démord pas, il fallait que je reprenne mes échéances pour être couverte, dans ce cas Pourquoi ce n'est pas écrit dans le formulaire de report Pourquoi attendez vous le 05/08/20 (parce que je téléphone pour vérifier l'avancé de mon dossier envoyé depuis le 09/06/20) Pourquoi votre 1er courrier du 03/07 me demande une attestation médicale, les relevés d'ijss etc etc) alors que je ne suis pas couverte Pourquoi votre courrier du 27/07/20 m'explique que mon dossier va être soumis à CNP assurance et que je dois attendre leur réponse pour être pris en charge alors que vous savez depuis le 09/06/20 que vous ne m'indemniserez pas En résumé pourquoi attendre le 05 août et me faire remplir tous les documents si votre formulaire explique que je suis couverte alors que je ne le suis pas????? pour info, j'ai 4 assurances sur emprunt, les 2 assurances des ACM ont fait leur boulot et verse mon indemnité à l'agence bancaire (celle ci la déduira lors de la reprise des échéances en septembre et je trouve cela normal) le crédit agricole ne veut pas prendre en charge mon indemnisation et CBP 4 YOU pour la BPL doit me contacter rapidement (depuis 3 mois) Toutes mes démarches ont été faites le même jour, et 3 mois après, seules les ACM fonctionnent et m'indemnisent

Avis publié le 12/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Les prix proposés par cette assurance défient toute concurrence (20% en moins que les assureurs classiques). En revanche, cela a un prix : perte de temps et manque de réactivité. Examens complets à faire (bilan sanguin complet, bilan cardio-vasculaire, écho cardiaque, etc...), lenteur pour la validation des dossiers (au bout de 3 semaines toujours pas de réponses), impossibilité de les contacter en direct. Bref, je ne recommencerai plus jamais.

Avis publié le 09/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Rien à dire. Apres un accident de travail mon prêt a été pris en charge le 91 ème jour comme convenu.

Avis publié le 05/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Rien a dire , a part que je suis trés satisfaite

Avis publié le 30/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Cette banque ne m'a pas proposé de rembourser le crédit alors que j'avais la possibilité de le faire depuis plusieurs mois. Par contre, elle n'hésite à me contacter pour me proposer à contracter des services payants dont je n'ai pas besoin. Pour avoir une relation de confiance, c'est aussi aider leurs clients à leur proposer ce qu'il seraient bien pour eux et non pas que cette banque pense et agisse dans son intérêt. Cette banque m'a aussi fait des menaces.

Avis publié le 19/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

FUYEZ LE CREDIT AGRICOLE

Avis publié le 19/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Assurance contractée avec le prêt habitation, fournie par le crédit agricole avec le prêt. Je suis très satisfait de cette assurance après 2 ans, ma compagne à eu un accident du travail qui l'empêche de travailler. L'assurance à complétement jouée son rôle en prenant en charge sa part du prêt depuis la declaration. Le délai de traitement du dossier était long : 10 mois avec une page internet de suivi et des appels téléphoniques inutiles. Le dossier était cependant toujours en cours et nous avons eu quelques demandes de documents supplémentaires. Au final très satisfait de la gestion du dossier, il faut juste être patient... Ne pas hésiter à contacter son banquier qui peut faire avancer les choses. Concernant les cotisations ne pas hésiter à faire jouer la concurrence, nous avons essayé auprès de la macif et le CA s'est alignée avec un bonus, résultat cotisations divisées par plus de deux.

Avis publié le 09/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Je site mon expérience, assurance à fuire très vite . Ma mère est diabétique et elle a fait une chute au maroc. Elle s est blessé le pied, il s est infecté. Ils n ont pas voulu la rapatrié et lui couper le pied voir plus . Impossible de la faire rapatrié. Ils annoncent que c est une maladie longue duré.

Avis publié le 08/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Deces de mon père il y a un mois de mort naturelle. L'assurance lance une enquête(cherche un moyen de ne pas payer). Aucune communication sur le temps que ça va prendre, c'est lamentable.

Avis publié le 12/06/2017 suite à une expérience en juin 2017

clauses léonines: pas de diminution cotisations en cas de remboursement anticpé partiel, paiement des cotisations dès la conclusion du prêt même si les fonds ne sont pas débloqués, cotisations élevées

Avis publié le 13/05/2017 suite à une expérience en mai 2017

Cloisonnement total, impossible de communiquer avec le service crédit. Pas facile non plus à priori par le conseillé financier !? Attente intenable sans information... Incompétence, mensonge sur les délais...