Tous les avis BNP Paribas assurance habitation

Note moyenne pondérée attribuée à BNP Paribas Assurance habitation calculée sur 47 Avis

1.4

Avis publié le 05/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Mon appartement en location a subi un sinistre incendie en janvier 2020 en présence de la locataire dont la faute m'est imputée. Pendant l'assureur de la locataire a fait le nécessaire pour défendre sa cliente, CARDIF IARD est resté à ne rien faire et cela fait plus de deux ans que le dossier reste sans solution malgré mes différentes relances. A ce jour, j'ai reçu un mail me signifiant que c'est l'assurance de la copropriété qui prendra en charge l'indemnisation pour travaux. Fuyiez cette assurance, mauvaise gestion de traitement des dossiers, se désengage pour vous indemniser et ne prenez pas le même avocat.

Avis publié le 21/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

J'avais un dégât des eaux dans mon domicile depuis 3 mois l'expert devrait passer ne passe pas au bout de la 3 Rdv après l'assurance me dit que votre sinistre n'a pas eu lieu je ne suis pas content et ce n'est pas sérieux .

Avis publié le 23/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Gestion des sinistres insuffisante Impossible de les joindre par téléphone Absence de réactivité lorsque nous y parvenons Absence de réponses aux échanges mail Manque de sérieux

Avis publié le 19/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Une honte !!! Assurance A FUIRE !!! J'ai un sinistre depuis le 07/10/21 (dégât des eaux) et depuis la déclaration, AUCUNE RÉPONSE ! j'ai envoyé des mails, j'ai essayé de les appeler et toujours rien ! Les seules réponses que j'ai sont "appelez nous au 0227089292" sauf que le numéro ne répond JAMAIS et ce, a n'importe quelle heure ! A quoi bon payer tous les mois une assurance qui n'est pas capable d'être là quand vous en avez besoin ????? Un conseil FUYEZ !

Avis publié le 03/01/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Nous avons subi la montée des eaux en juillet qui a inondé une partie de notre RDC : presque 6 mois après CARDIFF IARD n'a toujours pas identifié l'origine du dégâts des eaux. Nous en sommes au 3e plombier mandaté par l'expert et l'assurance bien que nous leur avions proposé un artisan qualifié dès le début du sinistre. On paye l'assurance habitation sur des m2 dont nous n'avons même pas la jouissance. L'expert répond 1-2 mois après les interventions, la situation est déplorable. Le service n'est pas à la hauteur des tarifs qu'ils pratiquent

Avis publié le 06/12/2021 suite à une expérience en août 2021

Je suis obligée de mettre une étoile mais en réalité, Ca mérite ZERO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A FUIR ABSOLUMENT!!!!!!!!. Il est très difficile de les joindre, ne sont jamais disponibles, toutes les lignes sont occupées!!!!jamais le même interlocuteur. L'expert estime le montant des réparation pour un dégât des eaux du fond de son fauteuil. Si je n'appelle pas pour savoir où en est le dossier,(et là je passe 30 minutes au tel à attendre que quelqu'un daigne me répondre et à qui je dois tout réexpliquer) je n'ai pas de nouvelles et à ce jour j'en suis toujours au même point!!!!

Avis publié le 31/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Pas de serrurier disponible, ma banque BNP Paribas ainsi leur assurance emprunteur et habitation connaissent très bien mes problèmes médicaux...Ma porte s’est refermée suite à un coup de vent, je vais devoir attendre un serrurier dans 5 heures d’attente, soit après 23h30 Inadmissible ! On paye une prestation relativement chère, c’est pour obtenir une bonne et rapide prestation !! C’est calamiteux et absolument pas responsable !! Aussi, si on ne rappelle pas l’assurance pour avoir un suivi, on peut dormir dehors!!! J’ai demandé à obtenir les coordonnées du médiateur de la banque pour faire part de mon mécontentement, travaillant dans la banque (pas de bol madame) la personne M’indique qu’il n’y en pas pas, pas grave, je vais m’adresser à la Banque de France et prévenir les groupes de pression, 60 million de consommateurs et UFC que Choisir pour ce manque de professionnalisme et de responsabilité en courrier RAR. Je ne recommande absolument mais absolument pas cette banque assurance, ni responsable de t encore moins humaine !!

Avis publié le 15/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Traitement d'un sinistre de dégât des eaux fait de la pire manière : 1 an après la déclaration du sinistre, toujours pas d'indemnisation. Pas d'application de la convention IRSI (apparemment au Maghreb où sont traités les dossiers, on ne connait pas le droit des assurances français), mépris de l'assuré mais surtout absence de formation chez BNP Cardif Assurances. Jamais le même contact, obligée de tout rééexpliquer chaque fois, bref au bout d'un an, j'ai dû résilier tous les contrats. Et l'expert désigné par BNP Cardif n'y connait rien non plus, c'est l'expert du syndic de la copropriété qui nous a expliqué le dossier et nos droits :))))) Bref, à éviter absolument !!!

Avis publié le 19/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Mise en place d'une assurance habitation alors que seulement un devis avait été demandé. J'ai dû résilier pendant le délais de rétractation par lettre avec accusé réception le 12 février. Résultat, nous sommes en avril et je suis toujours débité de cette assurance, malgré la confirmation par téléphone qu'ils avaient bien reçu la demande de résiliation, mais ne l'avaient pas traitée... Pour info, ils ne répondent pas non plus à leur service de contact par messagerie disponible sur le site internet. A fuir absolument.

Avis publié le 23/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Cet assureur (la cardif de BNP parisbas) a mis presque deux mois pour organiser la réparation d'une fuite d'eau qui en temps de réparation ne dure que 8 heures de travail. ils ont mis plus d'un mois pour me communiquer un artisant. j'ai donc du en trouver moi-même. Ils ont mis un temps délirant (1 mois et demi) pour valider les devis de simple recherche de fuite. Mon logement qui devait être en location est donc resté vide. Ils m'ont annoncé que la carence locative qu'ils m'avaient pourtant garantie au téléphone ne s'applique pas. Ils ne me répondent jamais à mes réclamations. je vais porter plainte contre eux pour leurs défaillances. Ils n'assurent pas les éléments de qualité et d'assistance qu'ils notent dans leurs contrats.

Avis publié le 16/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

ASSURANCE A FUIRE !!!!! ça fait plus d'un an que je suis en.litige avec eux !! La cause ? J'ai déménagé de mon logement et envoyé l'état des lieux de sortie avec lettre de résiliation. 6 mois après, ils me réclament de payer mon assurance donc je leur explique que j'ai déménagé et que j'ai résilié Ils me disent qu'ils n'ont jamais reçu mon état des lieux de sortie et donc que je suis redevable d'1 an d'assurance alors que je n'habite même plus dans le logement aux dates qu ils veulent que je paye!!! Ils ont missionné des huissiers!!! je l'ai appelé plus de 50 fois en tout je pense, envoyé 4 ou 5 courriers et envoyer aussi des courriers à leur messagerie instantanée . Car bien entendu quand j'avais des nouvelles c'était pour me réclamer de nouveaux documents que je renvoyais directement et ça à 3 reprises et maintenant qu'il n'a plus de documents à me demandez ils font les morts!cependant le dossier court toujours ! Ils n en n ont rien à faire de leurs clients Alors je me retrouve avec les huissiers qui m harcelle avec un dossier pour lequel je ne dois même pas d'argent je suis dégoûté moi qui paie mes dettes toujours en temps et en heure c'est la première fois que j'ai un dossier aux huissiers en cours je suis dans une impasse impossible de les joindre par téléphone ça raccroche direct ou vous êtes en attente puis ça raccroche c'est abominable j'avais déjà eu des soucis en état cliente pour des problèmes de prélèvement en double , J'avais du encore une fois à ce moment-là faire des pieds et des mains pour prouver qu'il y avait une erreur dans leur prélèvement entre 2 menaces de leur part je leur ai prouvé par A + B et ont fini par m'envoyer une lettre pour s'excuser de leur erreur...mais là ça dépasse les bornes je ne vous conseille pas du tout cette assurance !!!

Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Nous n avons pas donné notre accord sur un devis, malgré nos mails, lettre recommandée, nous sommes débités chaque mois et nous n avons aucune réponse de leur part. A fuir !!!!!!

Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

A fuir , très cher mais comme tout bon assurance , il sont la que pour encaisser mais a l'heure ou on a besoin , ce un problème de plus a votre problème . Vaut mieux payer pas cher pour le même résultat.

Avis publié le 11/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Après plus de 10 heures au téléphone, j'ai recu une confirmation orale en fin de novembre pour la prise en charge d'un garde meuble + déménageurs en tant que geste commerciale après un expert a déclaré mon appartement 'inhabitable' suite d'un dégat des eaux avec des dommages majeurs. Il m'a indiqué d'envoyer tous mes factures sur mon espace client. J'attendais plus d'un mois pour le remboursement sans retour. La semaine dernière, je les ai appelé pour demander des nouvelles, et de ma grande surprise j'ai découvert qu'il n'avait 'aucune trace' de meme un appel recu / emis dans mon dossier pour tous le mois de novembre. Surtout étonnant vu que j'ai une trace de 8 appels émis pendant le mois de novembre dans mon historique des appels. Mais pas de problème. J'explique que heureusement j'ai gardé le nom du gestionnaire qui m'a donné cette confirmation orale -- Julien Egasse -- et j'explique qu'il pourrait confirmer son appel. Ils refusent de lui demander s'il m'a appelé, disant qu'ils vont étudier mon dossier. Plusieurs jour plus tard, je recois un mail disant que ma demande pour la prise en charge a été refusé. Je suis sans mots. Avez-vous eu une experience qui rassemble la mienne? Je suis journaliste et je collecte des témoignages. Une 'error informatique' qui efface tous les traces des appels pour un mois entière? Un refus de confirmer des informations d'un gestionnaire pour laquelle j'ai son nom? Mais vous n'inquiétez pas, CARDIF IARD! Je vais me battre jusqu'au bout.

Avis publié le 09/02/2021 suite à une expérience en février 2021

J’ai eu un dégât des eaux fuite dans ma salle de bain liée à l’étanchéité la nouvelle c’est qu’il ne veulent pas me prendre en charges après plusieurs mois d’attente. Je la déconseille à tout le monde une assurance qui ne sert à rien!! C’est vrai que quand on as acheter on as regatder si l’étanchéité et bien fait ou pas faite attention ne vous faite pas avoir comme nous

Avis publié le 04/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Ayant une assurance habitation Cardif, j'ai appelé mon assureur pour lui expliqué mon besoin de faire évoluer mon contrat dans les mois à venir. Dans mon futur projet professionnel j'ai prévu d'installer mon bureau à mon domicile avec du matériel possédant une source radioactive. Après plusieurs dixaines de minutes d'attente téléphonique on m'explique que Cardif ne peux pas garantir mon bureaux avec ce matériel spécifique et m'explique qu'il faut que j'aille voir ailleurs. Ce que je peux comprendre, mon cas reste particulier. Par contre à ma grande surprise je reçois un courrier recommandé aujourd'hui (04/02/2021) concernant la résiliation de mon assurance habitation au 17/01/2021 alors que je les ai appelé le 25/01/2021. Le courrier a été écrit le 03/02/2021... Conclusion on a résilié mon contrat d'assurance habitation sans me prévenir parce que j'ai questionné mon assureur Cardif sur des futurs changements. Et ils ont réussi à le résilier à une date antérieur à mon questionnement. Leurs réponse au problème "il faut faire un courrier au service réclamation". Ps : Même problème pour mon assurance auto résilié parce que je leurs avait expliqué que je transporterai potentiellement mon matériels.

Avis publié le 18/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Une hausse de 37% de l'assurance habitation entre 2020 et 2021, sans annonce alors que nous les avions eu au téléphone 3 jours avant. Un hasard que vous nous en soyons rendus compte avant la fin d'année, pour résilier immédiatement. Un scandale!

Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

S'acharnent à ne pas me rembourser d'une simple recherche de fuite qui a fait des dégâts, pourtant prouvés sur photos, je n'ai jamais vu ca, c'est hallucinant ! J'ai appris que je suis sur un ancien contrat, qui a été renouvelé une dernière fois jusqu'à septembre 2021, parce que le prestataire assureur, avec qui ils travaillaient s'en est détaché, je me pose des questions sur la réelle couverture que je paye encore, pour mon assurance habitation chez Avanssur BNP. J'aimerai creuser un peu, je me demande si ils sont encore dans les clous, j'ai peur de payer une assurance qui ne m'assure pas, en réalité !? J'y ai ajouté mes enfants, je ne compte pas en rester là. N'hésitez pas si vous en savez plus que moi. Je souhaite quitter cet endroit sur champ, mais je me demande si ce n'est pas ce qu'ils cherchent, de par leur situation !? J'ai besoin d'en savoir plus, je ne veux absolument pas qu'ils s'en sortent comme ca, si il y abus, ils vont s'en souvenir longtemps !

Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Lamentable ! Cardif que nous avons rejoints sur les conseils de BNP Paribas, notre banque, nous assure si mal que nous vivons dans l'angoisse d'avoir un gros sinistre depuis que nous sommes assurés chez eux (mais plus pour longtemps !). Même un sinistre simple de dégât des eaux n'aboutit pas, sur un autre sinistre ils ont perdu notre dossier après le passage de l'expert, et nous affirment (par écrit) qu'aucun expert n'est jamais passé. Pour un autre sinistre en cours, non traité, ils nous disent que la date d'ouverture du dossier est Novembre 2021, alors que c'était 2019. Bref, ils ont toujours une bonne raison pour faire traîner ou ne pas indemniser. Et ce sans parler de "Protection Juridique", à laquelle nous cotisons très cher sans jamais recevoir aucune aide. Mes parents, bénéficiant d ela Protection Juridique chez MAIF, ont eux accès à un vrai service de Protection Juridique. La différence est énorme. Bref en résumé : A FUIR !

Avis publié le 16/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Je conteste votre refus d 'indemnisation sur mon sinistre dû à la sécheresse prétextant l exclusion de cette évènement naturel sur mon bien. SURPRISE !!! alors que cette garantie figure bien au contrat de mon assurance AVANSSUR... moi qui me sentais bien protégée Méfiez-vous chers amis car me voilà ASSURÉMENT la cliente desanchantée

Avis publié le 09/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Je déconseille plus que vivement iard. Que vous ne trouverez que pour régler vos échéances. En cas de sinistre l expert est spécialisé dans les rejets d indemnisation. Je déconseille vivrement ! Si la censure m y autorise puisque mon opinion est rejetée

Avis publié le 23/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour, Je me permets de laisser mon avis, car je suis choqué par cette assurance. A mes yeux, ils incarnent le capitalisme violent et irrésponsable, car ils prennent mon argent sans rendre les services pour lequel je les paie. PERSONNE réponds à mes messages écrits que je les envoie depuis mon espace et quand je les appelle pour signaler qu'il faut répondre, ils me font comprendre qu'ils vont dans tous les cas me laisser sans réponse. Quand je les avais appellé pour signaler le cambriolage, ils m'ont fait comprendre qu'ils n'allaient rien faire. Pourtant c'est leur job. Je suis choqué par ce niveau de parasitisme. Je vous conseille toutes et tous de FUIR IMMEDIATEMENT ET NE PLUS JAMAIS REVENIR POUR LEURS SERVICES SANS VALEUR. Cette assurance, c'est a éviter. En plus, ils ne sont ni polis, ni gentils, ni responsables, ni pros, ni rien du tout. A FUIR et point barre. Je vous remercie de votre attention. FUYEZ!!

Avis publié le 13/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Assurance souscrite de façon forcée par la BNP au moment d’un prêt immobilier, pour un an au moins. Garanties contre le vol par effraction avec des conditions restrictives, que l’on ne retrouve pas dans d’autres assurances. Aucune souplesse sur les conditions de résiliation, tout est fait pour garder le « client » le plus longtemps possible, jusqu’à résignation.

Avis publié le 13/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Augmentation tous les ans sans aucun préavis, difficiles à joindre, et surprise lorsque je veux résilier: ma cotisation (annuelle!) est prélevée 10 jours avant sans avoir prévenu de quelque manière que ce soit... j'aurais pu me retrouver dans le rouge direct! Je vois venir la galère pour récupérer mes 450 euros.. fuyez les copains!

Avis publié le 10/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

7 mois après mon sinistre, dégâts sur mon toit suite à tempête (chapeau de cheminée envolé et tuiles manquantes), rien n'a été fait même pas un bâchage pour éviter les infiltrations et ce qui devait arriver arrive avec donc des dégâts supplémentaires !!! Malgré des relances (par téléphone j'ai vite abandonné car plateforme on ne sait où qui ne décroche jamais) je privilégie le mail mais réponses souvent peu claires ou à côté de la plaque. Il ne semble pas y avoir de communication avec l'entreprise d'expertise et c'est à vous de faire le lien !! Si vous attendez qu'on s'occupe de votre problème on vous oublie... A FUIR dès que possible ! Ma conseillère à la BNP n'a pas eu de réponses non plus à ses demandes concernant mon dossier !

Avis publié le 20/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Assurance a déconseillé vivement tant que vous payez tout va bien. Mais surtout ne déclarez pas un sinistre!!!! C'est à partir de là que les problèmes vont commencer car vous ne serez jamais rembourser du moins si vous avez la chance seulement qu'une petite partis

Avis publié le 29/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

A fuir, Un an après mon cambriolage plus aucune nouvelle du service indemnisation qui reste un injoignable par mail, par téléphone ou par courrier recommandé. Aucune proposition ne m'a été faite car aucune réponse. La pire des assurances

Avis publié le 20/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Service lamentable depuis la prise en charge du sinistre : plateforme téléphonique incompétente et parfois impossible à joindre, informations contradictoires concernant la prise en charge, mauvaise gestion et communication avec l'entreprise 'partenaire' qui a facturé plusieurs prestations non effectuées... Réclamation après réclamation, la compagnie compte sur la lassitude de ses clients - un comportement honteux.

Avis publié le 20/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Cette assurance me laisse avec très nombreuses fissures sur mes plafonds qui se trouvent en dessous du toit terrasse qui est gorgé d'eau. Mais expert affirme pas de dégâts des eaux Ne cherche pas à aller plus loin et chercher la cause.

Avis publié le 12/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Aucun professionnalisme! J'attends un remboursement par chèque de la part de l'assurance habitation BNP depuis plus de 2 mois (alors que s'était estimé à deux semaine d'attente ) et à chaque fois que j'appelle soit le chèque a été "envoyé" à une autre adresse (alors que tout les courriers de l'assurance je les reçois chez moi), soit j'ai droit à " ne vous inquiétez pas madame je m'occupe en personne de la prise en charge de votre dossier, vous le recevrez la semaine prochaine" ! ça fait 5 ans que je suis chez cet assureur , toute ma famille et chez la BNP mais après on conte bien changer d'assureur et s'il faut de banque. Pendant deux mois j'ai eu droit à des excuses et on m'as fait perdre mon temps, je déconseille vivement cet assureur !

Avis publié le 13/02/2019 suite à une expérience en février 2019

Mauvaise assurance! A fuir! Pour un sinistre, comptez minimum un an! Cet assureur fait le ping pong avec les soit disant experts d'Elex, ils s'en foutent du client/assuré/sinistré. Le centre d'appel au Maroc ne fait que temporiser.

Avis publié le 11/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

malheuresement, j'ai eu un sinistre. Compter 1 an pour être dédommager, mais avec plusieurs retenues non précisées dans le contrat. le vrai plus de cette assurance, c"'est la considération des victimes

Avis publié le 24/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Plus jamais ça

Avis publié le 28/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

Prélévement sur compte sans avertissement. Augmentation de la prime d'assurance largement supèrieure à l'indice et quand on leur demande quel indice ils prennnet en référence, pas de réponse. Remboursement suite à un vol uniquement sur présentation d'une facture de rachat du même matériel. Bref sauvez vous

Avis publié le 29/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Impossibilité d avoir le remboursement au prorata temporis suite à une vente et succession après l'envoi en LRAR de tous les justificatifs

Avis publié le 10/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Une gestion désastreuse ... le problème commence dès le téléphone, injoignables, des tentatives répétées, un quart d'heure d'attente puis le système coupe la communication...

Avis publié le 06/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Un dégât des eaux dans mon appartement sans cause visible. 4 jours après les avoir contactés ils n'ont toujours pas compris, après 3 interlocuteurs différents au téléphone et plusieurs mails, qu'ils devaient mandater quelqu'un pour effectuer une recherche de fuite et réparer au plus tôt! Ma voisine du dessus,a fini par avoir des dégâts chez elle au bout de 2 jours. Elle a déclaré le sinistre à son assureur et fait venir un plombier qui a trouvé la cause et réparé en 1 heure! Son assureur va tout prendre à sa charge , nous attendons l'expert. A ce soir toujours aucune nouvelle côté BNP. Je vais résilier pour aller chez le même assureur que ma voisine!

Avis publié le 17/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Lamentable !!! Cette assurance m'a été "refourguée" au moment de la signature d'un crédit immobilier en échange d'une offre sur les frais de dossier. En réalité la réduction offerte ne rembourse même pas la différence de prix de cotisation annuelle chez un autre assureur + Résiliation très pénible car ils envoient leur courrier à la mauvaise adresse (délibérément???). Pour prendre l'argent sur le compte par prélèvement automatique, là en revanche il n'y a bien sur aucun problème.

Avis publié le 12/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Catastrophique : vous avez une tuile ? faites appel à eux et ils vont vous enterrer !! je me suis faite limite engueuler car la facture était trop chère : bah oui merci je sais mais j'y peux rien et vu que vous ne remboursez rien c'est mon problème apparemment ! vivement que tout ça soit terminé (ça risque d'être long) et que je change d'assurance

Avis publié le 30/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Catastrophique je résilie en respectant la procedure RAR délai etc je change de banque et ils mettent une societe de recouvrement pour payer un montant que je ne dois pas