Tous les avis Alptis mutuelle santé

Note moyenne pondérée attribuée à Alptis Mutuelle santé calculée sur 101 Avis

2.5

Avis publié le 09/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

j'ai souscrit la mutuelle ALPTIS en ne prenant pas le niveau le plus faible .Quelle surprise suite à une hospitalisation de voir que les remboursements étaient pratiquement inexistant . Je ne resterai pas dans cette mutuelle ,j'estime n'avoir pas eu les bons renseignements .

Avis publié le 03/05/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Cette mutuelle se classe parmi les plus laxistes. Au début de mon contrat, une erreur m'a mis en difficulté pour la télétransmission AMELI. J'avais déjà une mutuelle et le début du contrat prévu le 06/03/2022 n'a pas été respecté. Alptis a voulu faire démarrer celui-ci début février 2022. La Sécurité Sociale m'a informé que mes remboursements étaient bloqués car 2 organismes complémentaires étaient déclarés en télétransmission. Il fallait n'en valider une seule. Malgré tous mes appels et messages à ALPTIS rien ne bougeait. J'ai dû intervenir directement auprès de la Sécurité Sociale pour supprimer ALPTIS. Ensuite, plus aucune nouvelle d'ALPTIS jusqu'à la fin de mon contrat avec mon ancienne mutuelle. Je n'avais donc plus de couverture santé. Devant cette situation me mettant en difficulté, j'ai donc fait un contrat avec une autre mutuelle. Cependant ALPTIS considérait que malgré mon courrier recommandé les plaçant devant leur inaction et souhaitant l'annulation de mon contrat, je devais payer mes cotisations alors que je ne bénéficiais d'aucune couverture santé avec eux. J'ai compris que leur manœuvre était de ne pas me permettre de me désengager car le délai de rétractation était dépassé. Je me vois donc contraint d'organiser ma défense par le biais de mon association de consommateurs pour annuler ce contrat. Si nécessaire il faudra peut être intervenir auprès du médiateur.

Avis publié le 02/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Depuis plusieurs années adhérent Alptis, j,ai toujours été satisfait des prestations de mon contrat santé, et des contacts avec le personnel de cette assurance. De plus il nous est possible de participer à des ateliers gratuits sur la prévention, la protection, le bien-être, organisés pour les adhérent, ce qui est un plus appréciable.

Avis publié le 28/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

J'ai fait deux demandes de remboursement avec documents joints en passant par mon espace adhérent bientot six semaines que l'une de mes demandes a été faite et a ce jour aucun remboursement. Jusqu'à présent je n'avais aucun problème mais cela commence a m'inquiéter. Si le problème persiste j'enverrai une lettre recommandé et ensuite a voir parce que j'ai un autre rdv a l'hospital et malheureusement ils ne prennent pas cette mutuelle.

Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

" Début du contrat : 1er mars 2022, réalisé par un courtier indépendant. * 1ère réclamation : Alptis attend le 22/3 pour demander la télé-transmission mais aucune trace à la MGEN; résultat : retard dans les remboursements; * Réclamations suivantes (au nombre de 6) : pour 2 devis dentaires de 4000€, 1830€ de reste à charge....INADMISSIBLE et je demande la résiliation de mon contrat à cause des nombreuses fautes professionnelles du courtier : 1/ dépenses de santé minimisées; 2/ erreur dans le choix de la prise en charge; 3/Option "Dents/lunettes" imposée et inutile. * Envoi d'une LRAR le 30/3 avec demande de résiliation pour le 30 avril....refusée! * Réponse via le courtier : "annulation du contat et remboursement des cotisations payées". DOUBLE FAUTE D'ALPTIS : 1/ Il y a 2 causes à l'annulation d'un contrat par l'assureur : non paiement de cotisations et fausse déclaration. Ce qui n'est pas mon cas. 2/ Je n'ai payé que les cotisation de mars et avril...Remboursées, je me retrouve donc sans mutuelle avec 8 remboursements en attente (200€). En attendant ma nouvelle mutuelle (la MGEN), je fais quoi? En tous cas, ma prochaine étape sera "Que Choisir" et la justice! En un mois, Alptis les a accumulées les fautes et les erreurs avec à l'origine son courtier".

Avis publié le 06/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Mutuelle d'une lenteur affligeante et une incompétence de la part de certains conseillers. 3 mois pour se faire rembourser 5€ de médicaments. Obligés de leur envoyer les décomptes de l'assurance maladie alors que la télé - transmission est faite. Des conseillers vous font croire que des virements sont partis alors que rien est fait. J'ai perdu du temps à appeler au moins 10 fois pour 5€ mais j'estime que quand on paie un service on doit recevoir ses versements !

Avis publié le 05/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Je suis très déçue, on vous fait signer bien avant de lire les contrats, stupidité de ma part et je suis révoltée par leurs méthodes, changez de courtiers car ils ne pensent qu'a vous faire signer et ne répondent pas concrètement a vos questions, j'avais bien exposé avant de signer toutes les garanties que je voulais, j'ai demandé un devis mais je n'ai rien reçu , sauf l'obligation d'adhérer, je suis insatisfaite et je vais m'enlever en utilisant le droit de renonciation......... heureusement que cette loi existe.

Avis publié le 16/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Cela fait 1 mois que j attends des remboursements, on me repond jamais a mes mails... Pour prendre l argent ca va toujours.. Pour rembourser faut vraiment avoir de la patience

Avis publié le 05/03/2022 suite à une expérience en octobre 2021

tout à fait ce que je recherchais , le rapport qualité / prix . les réponses apportées en cas de besoin ,l'amabilité des répondants au téléphone , les courriers ou mail rapides .merci

Avis publié le 04/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Je suis adhérente depuis de nombreuses années à Alptis, tout d'abord en tant que Mutuelle entreprise (Frais de santé + prévoyance) puis à titre individuel depuis 2 ans (Frais de santé). Je suis très satisfaite des services rendus. Il est très facile de contacter un conseiller par téléphone lorsque l'on a une question ou pour un conseil. Les remboursements sont rapides, d'autant plus si la demande est transmise par internet. J'apprécie que les médecines complémentaires soient prises en compte (option "bien être"). Le site internet est très complet, l'espace Adhérent offre de nombreuses fonctionnalités.

Avis publié le 04/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Par rapport à d'autres mutuelles, pas de désagréables surprises. La documentation contractuelle arrive à temps et les reglements sont ponctuels selon grille tarifaire.

Avis publié le 04/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Etant en fin de carrière, j'ai dû changer de mutuelle puisque la portabilité ne s'appliquait pas sur l'ancienne. C'est la personne qui gérait mon ancienne mutuelle qui m'a orientée vers Alptis. J'en suis très satisfaite, les délais de traitement des dossiers sont rapides, le site est facile d'utilisation pour la transmission des documents ou pour poser des questions. Les délais de remboursement sont rapides. Au moment de notre adhésion, tout s'est fait facilement, nous avons reçu les cartes de tiers payant aussitôt l'adhésion enregistrée.

a noté Alptis
Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Picsou Assurances : pour leur faire lâcher un kopek c'est la fin du monde. Tout est fait pour nous décourager et qu'on laisse tomber. Aucune réponse à mes messages écrits, il faut que j'appelle à chaque fois, pourtant en un an je ne leur ai pas coûté cher. Les opératrices sont gentilles mais c'est juste un cache misère. J'ai fait un retour de mon expérience à mon employeur pour l'informer que je ne serais jamais plus affilié chez Alptis. J'ai été chez COVEA, au GAN, chez MMA, à La Strasbourgeoise, chez AXA, jamais je n'ai été obligé de subir ce que j'ai subis chez eux. Mieux rien plutôt qu'Alptis. Le bon air des Alpes ? Rien que du vent, oui...

Avis publié le 12/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Une catastrophe c'est bien le mot je ne suis toujours pas assuré chez eux alors que je viens de réaliser ma deuxième cotisation mensuelle les délais de réponses quand il y en a sont extrêmement long je pense sincèrement saisir mon avocat avec mon courtier pour les mettre face à leurs obligations car les termes du contrat n'ont pas été respecté de leur côté en attendant fuyez cette mutuelle car il n'y a aucune prise en compte de vos demandes....

Avis publié le 09/02/2022 suite à une expérience en février 2022

je suis assurée depuis plus de vingt ans chez ALPTIS et suis très satisfaite de mes remboursements maladie si je rencontre un problème celui ci est très rapidement solutionné même en cette période de COVID

Avis publié le 06/02/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Société sérieuse, proposant de nombreux contrats santé et prévoyance pour les indépendants, professions libérales et commerçants. Elle se diversifie dans divers secteurs et n'hésite pas de proposer à ses adhérents de nouvelles solutions adaptées en fonction de leurs besoins qui sont par nature évolutifs. Elle répond rapidement aux sollicitations.

Avis publié le 02/02/2022 suite à une expérience en mars 2021

tres content de ma complémentaire maladie adhérent depuis plus de 10 ans. je n'ai jamais eu de problème dans mes remboursements. ALPTIS valeur sûre qualité prix

Avis publié le 01/02/2022 suite à une expérience en mars 2021

Je suis cliente depuis 1981 et je suis très satisfaite de cette association qui a toujours répondu à nos attentes. Ce qui est rare et vraiment d'une grande compassion c'est que lorsque l'on a des soucis l'action sociale entre en jeux et nous aide à la hauteur de nos besoins. Il est vrai que depuis 2ans, avec les difficultés de transmission, dus à la pandémie, les échanges sont plus compliqués.

Avis publié le 17/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

bonjour a tous Alptis une vrai catastrophe a fuir impossible de les joindre pour les remboursements j ai envoyer 18 mails avec les documents je vais pas lâcher je reçois 4 courriers type toujours les mêmes il manque toujours quelque choses a perdre patience a ce demander si c est pas voulu sans réponse ca fait 2005 que je suis chez eux des prélèvements tout les mois

Avis publié le 10/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour, Je suis ravie de cette mutuelle qui offre des prestations gratuites axées sur les médecines naturelles. Je la recommande vivement cette mutuelle et lui souhaite la bonne année.

Avis publié le 05/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Voilà maintenant un mois que mon courtier a fait la demande de changement de prise d'effet de mon contrat, toujours rien, résultat depuis le 1er janvier 2022 je n'ai plus de couverture mutuelle, je suis vraiment très déçu de ALPTIS, fuyez allez chez des gens beaucoup plus sérieux et surtout plus réactif.

Avis publié le 30/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

J'ai cotisé pendant 10 ans chez eux. On vous ment dès le départ. Je devais avoir le remboursement des lunettes tous les ans et ensuite le remboursement est passé à 2 ans sans etre prévenu. au bout de 23 mois, je vois l'hoptalmo pour un mal quotidien aux yeux. il m'explique que je développe un glaucome que ma vue a changé et qu'il est urgent de changer de lunettes ce que je fais . La cpam m'indique que la mutuelle doit me rembourser car la vue est différente. Et surprise ALPTIS ne rembourse pas; ELLE ENCAISSE SEULEMENT. A EVITER. il est hors de question que je justifie quoi que ce soit compte tenu du prix de la mutuelle

Avis publié le 19/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

De la grosse ??.une vraie bande incapable de faire leurs travail pour le quel ont paye bien trop cher vue le service . Je ne comprends pas comment des sociétés comme agence Mendes peuvent proposer un service aussi médiocre, si ce n'est pour leurs pauvre com de ??????. Sur ce bonne journée cordialement un assuré de alptis.

Avis publié le 16/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Cela fait une dizaine d année que je suis cliente...cela fait un petit mois que j attends un remboursement lentilles....pas fait...donc je vais m en presser de vous quitter....je vous avez donner une date butoire le 13 novembre...rien n a été viré, donc je vous quitte très prochainement.... Cordialement Mme grimmer Christine

Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Mutuelle qui ne respecte pas ses engagements vis à vis de ses adhérents. Suite à mon arrêt de travail de début janvier 2021, je multiplie les appels et messages auprès de cet organisme. En vain. Toujours les mêmes réponses par des interlocuteurs à chaque fois différents. Le délai de traitement est de 15 jours. Nous vous avons envoyé un courrier vous demandant tel document ou attestation médicale. Etrangement, comme d'autres personnes, je ne reçois jamais ces courriers... Aucun échange ou traçabilité des échanges sur notre espace personnel sur l'avancée du dossier. Je constate qu'Alptis cherche à chaque fois à gagner du temps, suite à mes 10 messages laissés depuis mai 2021. Je tiens à signaler cette dégradation de la prestation. Il y a quelques années, la qualité de traitement de mon dossier était bien meilleure et il y avait des échanges réguliers par courriers ou téléphoniques. Je demande à Alptis de régulariser ma situation dans les plus brefs délais, tous les documents médicaux ou d'indemnités journalières ayant été fournis. Il est inadmissible de devoir songer à se tourner vers une solution en contentieux, alors que je vis déjà une situation très difficile en raison de mon ALD. Pour prélever les cotisations annuelles, faire payer une surtaxe lors de l'ouverture de mon contrat en raison de mon état de santé, il n'y a aucun problème. Par contre, pour indemniser lors d'un arrêt de travail après les 3 mois de carence, il n'y a personne!!!

Avis publié le 24/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je fais un appel pour éventuellement souscrire à une complémentaire santé, la personne au bout du fil ne me donne aucune solution à ma situation, n’est pas du tout commerciale. Je ne recommande absolument pas.

Avis publié le 25/08/2021 suite à une expérience en août 2021

J’ai souscris chez eux en septembre 2019 pour une opération en urgence, tout s’est bien passé les remboursements les documents à fournir à l’hôpital etc. Depuis décembre 2020 j’ai envoyé un recommandé avec accusé réception pour résilier mon contrat suite à une augmentation des prix, ils ont ignoré ma demande et l’harcèlement à commencer dès lors. Par e-mail, appels en masqué et courriers depuis que j’ai bloqué leur prélèvement à la banque. A fuir ! Ils ne respectent pas les droits des adhérents ni la loi ! Je répète à fuir

Avis publié le 13/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Mutuelle juste bonne pour rembourser une boîte de doliprane de temps en temps, mais pour les dents et les lunettes ils leur faut 2 mois pour répondre au devis.

Avis publié le 19/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Tres mécontent et déçu car injoiniable au téléphone malgré les annonces qu'ils nous ont proposé où le conseiller devait répondre à nos demandes. A croire que c'est une publicité mensongère où l'on nous a imposé de signer le contrat immédiatement après la proposition orale des produits et des prestations.

Avis publié le 21/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

ERREUR SUR DATE NAISSANCE DOSSIER TRAITE AVEC RETARD ATTESTATION OUVERTURE DE DROIT SECU EN COURS DE VALIDITE REFUSEE BIEN QUE VALIDITE EN COURS POUR 03 MOIS MALGRE LES RECLAMATIONS PERSONNE NE VOUS RAPELLE AUCUN REMBOURSEMENT DEPUIS L ADHESION AU 01 04 2021 MAIS COTISATIONS PAYEES

Avis publié le 13/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Vraiment mécontente et c'est peu dire. Assurée depuis plus de 35 ans, je pensais avoir une bonne mutuelle!! Effectivement bien assurée quand vous êtes en bonne santé. J'ai le poignet cassé, je dois me rendre à l'hôpital, eh bien même pas droit à un transport VSL. Il m'a été octroyé 3 fois 2 heures d'aide ménagère, je suis immobilisée 6à 8 semaines... J'ai envoyé un courriel le 25 mai, un courrier suivi le 2 juin et un autre courriel le 4 juin. SILENCE RADIO. J'ai téléphoné une première fois un personnage incompétent et indifférent m'a répondu, puis une seconde fois une charmante personne m'a répondu, Bref à ce jour, rien de positif. Ah si mon compte est débite de 116,06€, chaque mois, réglé comme une horloge!!!!

Avis publié le 20/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

mutuelle comme les autres, la première année on nous jette des fleures après ce sont les augmentation qui nous refroidissent. augmentation abusive je ne recommande pas forcement

Avis publié le 17/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

A fuir !!! Des contrats inadaptés pour les travailleurs indépendants ! Très chers et des délais importants pour percevoir vos indemnités complémentaires, quand vous y avez droit. Service client déplorable. Des courriers qui partent de chez alptis mais qui n arrivent jamais, bisarrement ! UNE HONTE !!! S'il y a 1 procès en cours contre eux, nous ne serions pas surpris et même plutôt volontaires pour alimenter les plaintes. Si vous avez de l argent à perdre ouvrez un compte et mettez cet argent dessus !!

Avis publié le 01/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Je suis assuré à cette mutuelle depuis 40 ans. Je ne me suis pas préoccupé du ratio cotisation/prestation n’ayant jamais été malade pendant de très nombreuses années. Je trouvais normal de cotiser étant en bonne santé pour ceux qui avaient des problèmes : c’est le principe de l’assurance. Il a fallu arriver à 65 ans pour être sérieusement malade et m’apercevoir que cette mutuelle ne remboursait en fait que très peu de choses, le gros risque étant pris par la SS ! Un conseil aux jeunes : mettez 100 euros par mois sur un compte rémunéré et sur lequel vous paierez vos restes à charges et après 40 ans, vous pourrez vous payer une belle voiture.... Je trouve triste que les pouvoirs publics encouragent ces entreprises qui n’ont pour but que de rentabiliser à leur profit la santé des gens. Déplorable

Avis publié le 22/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Nous avons été assurés avec ma collègue pendant quelques années. Ça s’est dégradé au fil des ans. 2€ de frais de dossier par fichier directement transmis à la mutuelle, puis pour éviter les 2€, appeler à chaque prestation et envoyer les relevés sécu pour être remboursé!! Lorsque que l’on a, une fois malade, besoin de sa mutuelle, on ne peut qu’être déçue...

Avis publié le 20/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Service client déplorable. Ne réponde pas aux messages. Résiliation difficile, les prélèvements continuent malgré la résiliation. Je ne recommande pas

Avis publié le 30/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

BONJOUR JE SUIS SURPRIS PAR LES COMMENTAIRES NEGATIFS CAR J'Y SUIS DEPUIS 2 ANS ET JE N'AI AUCUN REPROCHE A LEUR FAIRE POUR MOI ILS SONT AU TOP il y a bien des assurances qui sont plus nevaste que celle ci

Avis publié le 24/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Nouvel adhérent depuis le 14/10/20 contrat effectué et signé sur le net (Cmonassurance ) avec une commerciale très pro qui explique et vous conseille bien (Stéphanie). Je redonne mon avis positivement car le 1er était négatif 1 étoile suite à un remboursement important qui tardait à arriver.... Le site et l'espace personnel est très bien fait tout est clair. Mr Drillet

Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Plus pourrie tu meurs , 30 jours de carrence en cas de carrence ou d accident de travail et ce sont de mauvais payeur jusqu a carrément vous couper les indemnités un jour avant sans prévenir et sans motif ! Attention prudence ! Allez ailleurs un conseil ! Je vais vite m en enlever !

Avis publié le 10/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Client depuis 2013, j'ai demandé des explications et voulu restreindre mon contrat , on m'a annoncé qu'il clôture mon contrat au 31/12. Une sacré reconnaissance pour ses anciens clients. Services qui se dégradent, obligé de relancé 4-5 fois pour avoir un documents, un renseignements, au debout c'était réponse en 48 h aujourd'hui avec 15 % d'augmentation il faut attendre 3 mois pour une réponse. Ils préfèrent perdre 840 e au lieu de perdre 24 e. Drôle d'état d'esprit.

2 3