Tous les avis Alptis mutuelle santé

Note moyenne attribuée à Alptis Mutuelle santé calculée sur 457 Avis

1.7

dimanche 13 juin 2021 à 10:46

Vraiment mécontente et c'est peu dire. Assurée depuis plus de 35 ans, je pensais avoir une bonne mutuelle!! Effectivement bien assurée quand vous êtes en bonne santé. J'ai le poignet cassé, je dois me rendre à l'hôpital, eh bien même pas droit à un transport VSL. Il m'a été octroyé 3 fois 2 heures d'aide ménagère, je suis immobilisée 6à 8 semaines... J'ai envoyé un courriel le 25 mai, un courrier suivi le 2 juin et un autre courriel le 4 juin. SILENCE RADIO. J'ai téléphoné une première fois un personnage incompétent et indifférent m'a répondu, puis une seconde fois une charmante personne m'a répondu, Bref à ce jour, rien de positif. Ah si mon compte est débite de 116,06€, chaque mois, réglé comme une horloge!!!!

jeudi 20 mai 2021 à 17:01

mutuelle comme les autres, la première année on nous jette des fleures après ce sont les augmentation qui nous refroidissent. augmentation abusive je ne recommande pas forcement

samedi 17 avril 2021 à 18:33

A fuir !!! Des contrats inadaptés pour les travailleurs indépendants ! Très chers et des délais importants pour percevoir vos indemnités complémentaires, quand vous y avez droit. Service client déplorable. Des courriers qui partent de chez alptis mais qui n arrivent jamais, bisarrement ! UNE HONTE !!! S'il y a 1 procès en cours contre eux, nous ne serions pas surpris et même plutôt volontaires pour alimenter les plaintes. Si vous avez de l argent à perdre ouvrez un compte et mettez cet argent dessus !!

jeudi 01 avril 2021 à 18:26

Je suis assuré à cette mutuelle depuis 40 ans. Je ne me suis pas préoccupé du ratio cotisation/prestation n’ayant jamais été malade pendant de très nombreuses années. Je trouvais normal de cotiser étant en bonne santé pour ceux qui avaient des problèmes : c’est le principe de l’assurance. Il a fallu arriver à 65 ans pour être sérieusement malade et m’apercevoir que cette mutuelle ne remboursait en fait que très peu de choses, le gros risque étant pris par la SS ! Un conseil aux jeunes : mettez 100 euros par mois sur un compte rémunéré et sur lequel vous paierez vos restes à charges et après 40 ans, vous pourrez vous payer une belle voiture.... Je trouve triste que les pouvoirs publics encouragent ces entreprises qui n’ont pour but que de rentabiliser à leur profit la santé des gens. Déplorable

lundi 22 février 2021 à 21:38

Nous avons été assurés avec ma collègue pendant quelques années. Ça s’est dégradé au fil des ans. 2€ de frais de dossier par fichier directement transmis à la mutuelle, puis pour éviter les 2€, appeler à chaque prestation et envoyer les relevés sécu pour être remboursé!! Lorsque que l’on a, une fois malade, besoin de sa mutuelle, on ne peut qu’être déçue...

mercredi 20 janvier 2021 à 11:10

Service client déplorable. Ne réponde pas aux messages. Résiliation difficile, les prélèvements continuent malgré la résiliation. Je ne recommande pas

lundi 30 novembre 2020 à 16:15

BONJOUR JE SUIS SURPRIS PAR LES COMMENTAIRES NEGATIFS CAR J'Y SUIS DEPUIS 2 ANS ET JE N'AI AUCUN REPROCHE A LEUR FAIRE POUR MOI ILS SONT AU TOP il y a bien des assurances qui sont plus nevaste que celle ci

mardi 24 novembre 2020 à 21:14

Nouvel adhérent depuis le 14/10/20 contrat effectué et signé sur le net (Cmonassurance ) avec une commerciale très pro qui explique et vous conseille bien (Stéphanie). Je redonne mon avis positivement car le 1er était négatif 1 étoile suite à un remboursement important qui tardait à arriver.... Le site et l'espace personnel est très bien fait tout est clair. Mr Drillet

mercredi 18 novembre 2020 à 05:14

Plus pourrie tu meurs , 30 jours de carrence en cas de carrence ou d accident de travail et ce sont de mauvais payeur jusqu a carrément vous couper les indemnités un jour avant sans prévenir et sans motif ! Attention prudence ! Allez ailleurs un conseil ! Je vais vite m en enlever !

mardi 10 novembre 2020 à 09:48

Client depuis 2013, j'ai demandé des explications et voulu restreindre mon contrat , on m'a annoncé qu'il clôture mon contrat au 31/12. Une sacré reconnaissance pour ses anciens clients. Services qui se dégradent, obligé de relancé 4-5 fois pour avoir un documents, un renseignements, au debout c'était réponse en 48 h aujourd'hui avec 15 % d'augmentation il faut attendre 3 mois pour une réponse. Ils préfèrent perdre 840 e au lieu de perdre 24 e. Drôle d'état d'esprit.

samedi 07 novembre 2020 à 08:38

mutuelle qui vous rappelle par courrier de bien régler toutes vos mensualités après réception d'une lettre de résiliation ,mais qui "oublie de traiter " un dossier d'arrêt de travail suite à accident du travail déposé il y a maintenant plus de huit mois. Personnel injoignable ou qui vous appelle pour vous agresser. Le modèle d'association qui ne devrait plus exister.

jeudi 01 octobre 2020 à 19:11

prélèvement de la première mensualité 3 mois avant l'échéance . surprise règlement par trimestres étant à la retraite la somme prévue était de 110,00 euros c'est transformé en 330,00 euros. avec une petite retraite cette mutuelle est devenue un cauchemar. la personne qui vous appelle vous agresse manque de respect et de politesse dans quel monde vivons nous. il ne respecte pas leur engagement et vous menace. je change de mutuelle des que je peux me permette de le faire.

lundi 28 septembre 2020 à 19:12

Il est quand même honteux de devoir réclamer en 2020 les frais de santé qui engendre une certaine somme Il est honteux de devoir avoir de l'argent pour pouvoir être soigné. mais il est encore plus honteux de votre part d'imposer des échéances de prélèvement alors qu'ils ne sont pas capables de faire les remboursements en bonne et due forme.

mercredi 09 septembre 2020 à 19:46

Gros pb avec tiers payant délai de paiement trop long augmentation de tarif trop important la 2ème année plus d'interet.....................................

dimanche 23 août 2020 à 09:09

Niveau de remboursements : médiocre Suivi clientèle : si vous n'avez besoin de rien, vous pouvez vous adresser à eux si vous cherchez une mutuelle, passez votre chemin ; évitez ALPTIS

jeudi 06 août 2020 à 14:26

Catastophique, un service client indigne de la relation client j'essaie de résilier mon contrat depuis plus de 6 mois sans succès. Impossible de leur faire respecter la loi j'ai récemment contacté l'Autorité de contrôle prudentiel et une association de consommateur en espérant les faire réagir !!!

vendredi 26 juin 2020 à 16:43

Mutuelle très chère avec des services déplorables. Se cache derrière une structure associative pour vendre les plus mauvais contrats des grandes compagnies. Cet assureur qui n'est qu'un intermédiaire utilise des méthodes commerciales d'un autre temps.

vendredi 03 avril 2020 à 17:08

Tiers payant : il faut attendre des semaines avant une réponse. Idem pour des demandes de renseignement par mail. Le prix de la mutuelle est exorbitant : on n'est pas des vaches à lait...

lundi 30 mars 2020 à 14:30

Cet une mutuelle chère pour se que c'est et la plupart du temps remboursé les soins au bout de 1 mois edmi dure a résilier et aucun respect envers les clients

mardi 10 mars 2020 à 16:25

Hausse prohibitive des mensualités en début de chaque année civile de 8 à 9 pour cent dans mon cas ce qui est inacceptable au regard des motifs invoqués résiliation envisagée en 2021

mercredi 26 février 2020 à 15:31

Bonjour, Je suis chez alptis depuis 1 an, ce matin je me présente a mon rendez vous a l'hospital de poissy saint germain en laye je donne ma carte de mutuelle et la surprise on me dit on n'a pas de convention avec cette mutuelle, il faut payer et vous faire rembourser par la mutuelle. J'ai fais une mutuelle surtout pour l'hospitalisation si je suis obligée de régler l'hospital et de me faire rembourser après, je pense résilier ma mutuelle a son échance car ce n'est pas se que je recherche.

jeudi 20 février 2020 à 10:54

Je me demande ce que rembourse cette mutuelle. Après plus d'un an chez eux : remboursements 0. D'accord, c'est le contrat de base, mais pourquoi payer une mutuelle qui ne rembourse rien, pas même une consultation chez un spécialiste genre ophtalmo ? Et pas de réponse à ma question. Un conseil : fuyez...

samedi 15 février 2020 à 17:32

Très déçuuu j ai souscrit un contrat avec eux l année dernière et j ai eu une augmentation de 15Euros Impossible de résilier le contrat

lundi 03 février 2020 à 07:59

Mon employeur a payé sa part à Alptis. Son virement a été perdu dans les méandres de la comptabilité. Résultat, je n'ai plus de mutuelle depuis Novembre et je l'ai appris par hasard. C'est la 2nde fois que ça arrive en 2 ans!

mardi 28 janvier 2020 à 13:12

Service client absent, ne répond pas aux requêtes. Seuls les accusés de réception vous parviennent. Deux semaines de relances en vain. Puis une réclamation pour recevoir un message automatique et laconique qui dit que l'on aura une réponse dans les deux semaines à deux mois... Je pense que je ne vais pas tarder à changer de prestataire.

vendredi 24 janvier 2020 à 09:21

j'attends depuis le 1er janvier 2020 ma carte de mutuelle la cotisation est prélevé par contre sans problème et je ne peux joindre la personne qui m'a fit souscrire en me disant appelez moi en cas de souci

mardi 07 janvier 2020 à 14:48

Très chère et ne contacte même pas une fois par an ses clients pour refaire le point avec eux ou leur proposer d autres offres...

mardi 17 décembre 2019 à 10:24

les remboursements se font à la date d'adhésion et pour résilier c'est l'année civile! de la sorte alptis entretien un flou qui leur profite, ils me radie mais je dois qd même payer l'année.INADMISSIBLE. et ils ne se gênent pas pour radier une personne en accident du travail! mutuelle très chère ,j'ai du réclamer des remboursements qui ne venaient pas ,d'autre qu'ils ont repris après remboursement, on ne comprend plus rien mais eux se remplissent les caisses, à fuir, à fuir..

vendredi 29 novembre 2019 à 13:05

Bonjour, Bien que j'ai envoyé courant juillet tous les documents nécessaire afin de résilier mon contrat de chez Alptis pour la fin aout (car j'ai une mutuelle d'entreprise obligatoire à partir de septembre), cette demande n'a pas été prise en compte et j'ai été prélevée de ma cotisation en septembre. Après plusieurs appels en septembre, on m'a dit d'une part qu'on ne pouvait pas me rembourser ma cotisation et d'autre part que j'étais assurée chez Alptis jusque fin septembre. J'ai ainsi cotisé pour 2 mutuelles en septembre. J'ai fait refaire des lunettes en septembre, l'opticien a donc envoyé un devis à Alptis, qu'ils ont accepté. Et maintenant (en novembre) ils me demandent de leur rembourser tous les remboursements qu'ils ont fait durant le mois de septembre. J'ai donc appelé lors de la réception du premier courrier, ou mon interlocuteur m'a dit qu'ils avaient fait une erreur que je n'avais rien à leur rembourser et que je ne devais pas tenir compte de ce courrier, et la personne s'est même excusée ! Maintenant je recois un autre courrier avec menace de passer devant les contentieux. La ils me disent que je dois les rembourser !! Mais que je ne suis toujours pas radiée !!! J'en peux plus, ils font des erreurs et essais de me faire payer leur erreur ! Jamais je n'ai eu de soucis avec les mutuelles, mais la c'est le ponpon!! Que puis-je faire ?

mardi 19 novembre 2019 à 15:39

Poste l'avis d'échéance le 31 octobre renouvelement au premier janvier pour résilier il faut le faire deux mois avant et vous avez une augmentation de 9% car a partir de 10% c'est un motif de résiliation même après la date

mardi 27 août 2019 à 14:31

déçus on me on me pend pour une débile j attend 350 euros de remboursement depuis fin juillet on me dis a chaque fois une échéance plus tard nous sommes le 27 aout toujours rien j ai la haine

mercredi 10 juillet 2019 à 20:43

Mon avis vas être rapide, quand vous souscrivez un contrat chez un courtier ou chez alptis ils vous disent ont s'occupent de tous, résiliation d'un autre contrat, vous vous dites ok, mais une fois ce contrat souscrit la vous vous heurtez à des incompétents., car à ce jour je me retrouve à payer trois mutuelles, ils n'ont pas résilier. Maintenant je suis devant un mur. Je déconseille hautement cet assureur.

mardi 18 juin 2019 à 17:59

Je viens juste de téléphoner pour recevoir un devis pour la formule Pluriel 3. Accueil téléphonique je dirais "promoteur" mais j'y ressent comme une capacité à bien vendre le contrat ce qui m'interpelle. Alors dans le cadre de mes recherches sur la qualité et fiabilité de cette mutuelle je découvre tous ses commentaires: assez glaçants donc merci à vous tous. Pas facile de savoir chez qui souscrire.

mardi 11 juin 2019 à 16:06

Un gros raz le bol. Augmentation du tarif plus de 10% , rembourst minimaliste malgré contrat pluriel 3, detail des remboursement sur internet volontairement incomprehensible, NON REPONSE aux mail et notes ecrites.

vendredi 12 avril 2019 à 10:13

Je ne suis pas du tout satisfaite de cette mutuelle. 2 mois pour être rembourser et d'autres qui passent dans les mailles du filet donc non remboursés malgré les appels téléphoniques.

lundi 08 avril 2019 à 16:11

J'étais à peu près satisfaite de mon contrat qui a pris fin le 31/12/18. Cependant j'ai du mal à me faire rembourser des soins qui viennent de m'être facturés (location d'un tire-lait). La compagnie me demande de fournir un document qu'il m'est impossible d'obtenir. C'est un décompte s'arrêtant au 31/12/18 alors que les soins ont perduré jusqu'au 01/02/19. Je ne peux donc pas me faire rembourser la part mutuelle qui court du 19/03/18 au 31/12/18. Je pense que la compagnie n'y prête pas attention car je ne suis plus cliente chez eux... ayez la plus grande méfiance si vous souscrivez !

vendredi 08 mars 2019 à 08:19

Bonjour, J'ai réglé le pharmacien le 20 et 28/02 2019 et je n'ai aucun remboursement malgré la télétransmission de la sécurité sociale par contre les remboursements généraliste et spécialiste je n'ai pas de problème a ce jour.

dimanche 03 mars 2019 à 16:56

Assuré depuis des années je suis très mécontent du service gestion , celui-ci ne répond pas au mail envoyé pour avoir des explications sur des erreurs commis par ce service. Vous résilie par erreur beaucoup de temps pour reconnaitre l'erreur mais par contre n'oublie pas de prélever la cotisation alors que l'on est pas encore assuré

lundi 25 février 2019 à 17:20

mon assurance a été augmenté de 9% sa fait chére et en plus on paye le tiers payant 2 E se n est pas normal

samedi 19 janvier 2019 à 10:12

c'est dommage que le 0 n'existe pas car le 1 est trop élévé pour cette mutuelle qui donne un devis à 114 euros et qui fait payer 132