Tous les avis Alptis assurance emprunteur

Note moyenne pondérée attribuée à Alptis Assurance emprunteur calculée sur 17 Avis

Avis publié le 16/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

En invalidité depuis 2 ans avec une reconnaissance MDPH, Alptis se prend l'envie subite de refaire une expertise, l'expertise a eu lieu le 26 avril, le dernier paiement date du 31 janvier, je ne cesse de patienter et de payer ! J'appelle le service indemnisation le 7/06, qui me répond qu'ils ont reçu le rapport d'expertise, que j'aurais des nouvelles dans les 72h, nous sommes le 16/06 et à ce jour ce n'est toujours pas réglé. Je suis en difficulté financière et Alptis semble s'en laver les mains....

Avis publié le 17/03/2022 suite à une expérience en février 2022

tout à fait ce que je recherchais , le rapport qualité / prix . les réponses apportées en cas de besoin ,l'amabilité des répondants au téléphone , les courriers ou mail rapides .merci

Avis publié le 08/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Inadmissible! Pas de réponse à ma demande et à mes rappels pendant 3 mois... Du coup, j'ai perdu ma possibilité de renégocier mon prêt avec ma banque.

Avis publié le 12/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

J'ai souscrit un contrat d'assurance chez Alptis il y a 3 mois. J'ai été satisfaite des échanges avec les différents interlocuteurs que j'ai eu qui m'ont bien tout expliqué et surtout je paye moins cher qu'avec mon ancien assureur pour la même couverture.

Avis publié le 05/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Après un arrêt maladie, Alptis a classé mon dossier en non garantie à tort. Je me suis apperçu de ça 3 ans après, il aura fallu malgré tout près de 3 mois pour être réglée ! J'ai par la même occasion déclaré mon invalidité donc le 3/06/2020 et ai envoyé l'intégralité des pièces nécessaires à la bonne gestion de mon dossier, ainsi que le compte rendu d'expertise que j'avais passé à la demande d'une assurance prévoyance. Après plusieurs relances, ils ont mandaté l'expert le 22/09/2020. je précise que durant ce délai, je n'ai aucun indemnisation de leur part, alors que j'ai apporté toutes les preuves de mon état de santé ! Ils ont réceptionné le rapport d'expertise le 22/10/2020.... et à ce jour, ils n'ont toujours rien réglé. Le 3/12/2020, on m'annonce suite à mon appel, qu'un mail m'a été envoyé pour me demander des pièces (pièces que j'ai envoyés le 3/06/2020 !!!!!!!!!!!!!!), mais ce mail a été envoyé à une mauvaise adresse (une nouvelle excuse après celle de covid....) je reprends le mails du 03/06/2020 et je réenvoie les pièces et silence radio ! J'ai également rédigé deux réclamations sur leur site et on prétend me répondre dans les 2 mois si mon dossier est complexe, sauf que depuis septembre, on a largement passé les deux mois... J'ai demandé par deux fois les cordonnées du médiateur, on refuse de me répondre, donc maintenant je m'adresse à la FFA et la CSCA, il y a bien quelqu'un qui va être en mesure de faire avancer mon dossier.

Avis publié le 25/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

cela fait plus de 11 ans que Alptis assure mon prêt immobilier et personnel, le 31.05.2020 mon époux est décédé, j 'ai transmis à ALPTIS le certificat de mort naturelle TRES DETAILLE , donc ils savent AVEC EXACTITUDE les causes de la mort de mon époux ainsi que les 1er symptômes et depuis cette date ,c'est un cauchemar pour moi, ALPTIS me demande toujours plus de document et cela dure depuis presque 6 mois , bien sur je continue de regler cette assurance, je suis en deuil et ALPTIS fait TOUT pour trainer les choses car ils ne veulent pas payer. je vous conseille à tous de FUIR cette société d' assurance un bon conseil , FUYEZ LA !!!!!!!! adhérent 1419306,

Avis publié le 28/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Bonjour ayant été mis en invalidité niveau 2 par la CPAM suite à une lombalgie. J'ai été opéré, en ambulatoire, d'une double hernie discale, plus avec un canal lombaire étroit Alptis ne vaut prendre en charge mon prêt maison au motif que dans leurs conditions générales il faut avoir été hospitalisé 15 jours. De plus, Il ne prenne pas, non plus, en compte l’hôpital de jour concernant la réduction. Pourtant j'y ai passé un mois. La question que je me pose : ne serait-ce pas une clause abusive?

Avis publié le 05/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Depuis 3 ans en arrêt, après avoir fait ma déclaration, Alptis m'envoue un dossier médical à compléter pour me répondre une non-garantie. Où était l'intérêt De remplir ce dossier médical ? Passage en invalidité, je ressors mon dossier pour regarder si une garantie est possible et là je vois des particularités avec l'option Privilège+ ! Cette option qui contredit le courrier de non garantie de l'assureur ! Et avec qui est-il possible de parler ? Et bien personne, car il n'y a jamais personne de disponible dans ce service ! En attendant, j'ai 3 ans de mensualités qui attendent leur prise en charge ! Vu ce que je viens de lire des autres assurés, je m'attends au pire !

Avis publié le 20/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

dans le cadre d'une étude de rachat de pret immo, notre courtier nous fait remplir une demande d'adhésion alptis. sans avoir les documents papiers (juste un scann pour soit-disant commencer l'étude et l'instruction de notre dossier) et sans prévenir alptis réalise des prélèvements importants alors que nous n'avons même pas signé l'offre de prêt et annulons la démarche. il est impossible d'annuler le contrat et je dois passer par la banque qui est autant de mauvaise volonté qu'eux.

Avis publié le 18/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

En accident de travail depuis le 14 novembre 2016, je rencontre des problèmes systématiques pour mes remboursements de la part d'alptis. J'ai déposé une demande de prise en charge en février 2017... je n'ai été indemnisé qu en juin pour fevrier mars. Je suis passé devant un de leur médecin conseil, devant le medecin de la secu, transmis tous les comptes rendu scanner radio irm, relevés d'indemnités journalieres, relevés de remboursements de soin... mais tous les pretextes sont bon pour retarder l'indemnisation. On me demande des comptes rendus d examen jusqu'à 2011... epoque où je n'avais pas de problème de santé, des releves remboursements de soins secu jusqu a 2014 alors que la sécurité sociale remonte jusqu'à 2 ans et un mois en arrière. Tous les mois on me prélève ma cotisation en temps et en heure, pourtant moi depuis septembre je n'ai toujours rien recu. Malgré les relances téléphoniques, le dossier n est toujours pas traiter.

Avis publié le 25/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

En accident de travail depuis novembre 2016 je dois me battre pour que ma part emprunteur soit prise en compte.je suis passé devant le médecin expert désigné par alptis qui a pu constater IRM scanner à l'appui mes lésions.je suis suivi par rhumatologue avec traitement médicamenteux je suis aussi suivi par le kinésithérapeute.on bloqué mes indemnités car on me demande des papiers de la sécurité sociale de 2011!!! Impossible à avoir car après appel à la sécurité sociale on m'a affirmé ne pas pouvoir remonter à plus de 2 ans et 1mois en arrière !!!alors pourquoi alptis me demande des papiers de 2011 et 2014!!! Je rappelle qque je suis propriétaire depuis 2015 et chez alptis depuis 2016!!!je pense que on me balade pour gagner du temps pour me dédommager je trouve cela inadmissible.actuellement alptis depuis septembre ne m'a pas pris en compte soit 6mois de retard!!!pour un papier que je ne peux pas avoir !!!?? inadmissible,par contre mes prélèvements sont fait sans retard !!!que penser dun assureur qui met 6 mois à vous dédommager et qui bloque les remboursements pour des papiers impossible à se procurer......

Avis publié le 13/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Echeance changeante pour du CHF. Quand le taux chf eur descend il augmente et inversement il faut en faire la demande... Avec des documents pour prouver le taux. Apres modification d u taux de prêt pas de modification du taux de change alors que on a gagné 10 mois. Echeance variable en 2017 on paye 105e, en 2018 155e et 2019 187e

Avis publié le 09/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Je suis en accident de travail depuis le 14 novembre 2016. Nous avons envoyé notre dossier au mois de février 2017 afin d'être indemnisé. Nous avons été indemnisé du 15 février jusqu'à la fin du mois de mars fin mai. Nous avons du attendre ensuite jusqu'à fin juillet pour être indemnisé jusque fin mai. À l'heure d'aujourd'hui les indemnisations ont été bloqués. J'ai été convoqué début octobre chez un médecin conseil de l'assurance. À ce jour, toujours pas de retour... Le dossier est toujours en étude par le médecin conseil !!! On appelle chaque semaine et on nous balade. Chaque mois, on n'oublie pas de nous prélever les cotisations. On a même déjà reçu l'échéancier 2018. pour ça aucun délai de traitement. Inadmissible !!!

Avis publié le 20/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Nous sommes déçu de cette assurance. Mon mari est en accident de travail depuis novembre 2016. Nous payons tous les mois une assurance qui au final fait trainer notre dossier.

Avis publié le 03/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Assurée depuis 2010 pour un prêt immo, je suis très satisfaite de cet assureur, j'ai modifié 2 fois mon prêt. Ils ont été très réactifs sur le calcul de mes nouvelles cotisations.

Avis publié le 26/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

En accident de travail depuis 10mois on me rembourse au compte goutte j'attend toujours les rembourdement de juin juillet et août!!!! aujourd'hui je relance pour la enieme fois et japprend maintenant quon veut me fzirr passer devant un de leur medecin.inadmissible !!!! Je paye mes cotisations en temps et en heure j'estime que la même chose soit faite pour mes droits!!!! il

Avis publié le 25/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

Clients chez Alptis pour notre assurance emprunteur, j'ai eu la malchance de tomber malade peu de temps après la souscription. Mon dossier a été fait en octobre 2016 et depuis je ne suis toujours pas indemnisée. Passage devant un medecin expert en août 2017 qui a pu constaté l'état de mes organes (reins, foie et pancreas touchés). Et toujours pas de nouvelles...