Tous les avis Alptis mutuelle santé - Page 2

Note moyenne attribuée à Alptis Mutuelle santé calculée sur 87 Avis

1.4

Avis publié le 11/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Un gros raz le bol. Augmentation du tarif plus de 10% , rembourst minimaliste malgré contrat pluriel 3, detail des remboursement sur internet volontairement incomprehensible, NON REPONSE aux mail et notes ecrites.

Avis publié le 12/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Je ne suis pas du tout satisfaite de cette mutuelle. 2 mois pour être rembourser et d'autres qui passent dans les mailles du filet donc non remboursés malgré les appels téléphoniques.

Avis publié le 08/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

J'étais à peu près satisfaite de mon contrat qui a pris fin le 31/12/18. Cependant j'ai du mal à me faire rembourser des soins qui viennent de m'être facturés (location d'un tire-lait). La compagnie me demande de fournir un document qu'il m'est impossible d'obtenir. C'est un décompte s'arrêtant au 31/12/18 alors que les soins ont perduré jusqu'au 01/02/19. Je ne peux donc pas me faire rembourser la part mutuelle qui court du 19/03/18 au 31/12/18. Je pense que la compagnie n'y prête pas attention car je ne suis plus cliente chez eux... ayez la plus grande méfiance si vous souscrivez !

Avis publié le 08/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Bonjour, J'ai réglé le pharmacien le 20 et 28/02 2019 et je n'ai aucun remboursement malgré la télétransmission de la sécurité sociale par contre les remboursements généraliste et spécialiste je n'ai pas de problème a ce jour.

Avis publié le 03/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Assuré depuis des années je suis très mécontent du service gestion , celui-ci ne répond pas au mail envoyé pour avoir des explications sur des erreurs commis par ce service. Vous résilie par erreur beaucoup de temps pour reconnaitre l'erreur mais par contre n'oublie pas de prélever la cotisation alors que l'on est pas encore assuré

Avis publié le 25/02/2019 suite à une expérience en février 2019

mon assurance a été augmenté de 9% sa fait chére et en plus on paye le tiers payant 2 E se n est pas normal

Avis publié le 19/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

c'est dommage que le 0 n'existe pas car le 1 est trop élévé pour cette mutuelle qui donne un devis à 114 euros et qui fait payer 132

Avis publié le 22/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

bonjour il ont reçu le 26 octobre 2018 un recommandé pour une résiliation de mon contrat, j'ai reçu l'accusé de réception comme preuve, et ils vont continuer a me prélevé en 2019. Vous respectez pas la loi, je bloque vos prélèvements sur mon compte bancaire. j'ai la preuve de la lettre de résiliation et du réception du recommandé

Avis publié le 12/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Augmentation des tarifs de 9% sans justificatif,exorbitant. Notification d'échéance arrivée le 28 octobre,trop tard pour résilier. Évidemment j'avais jeté l'enveloppe. Donc refus de résiliation! A fuir.

Avis publié le 14/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Résilier le contrat d'une dame de 77 ans parcequ'elle est en retard de mensualités alors que sa fille a téléphoné pour expliquer que sa maman perd la tête et qu'elle a réglé le retard et les cotisations jusqu'à la fin de l'année en cours . De plus sa fille se porte garante pour les futures mensualités. Aucune possibilité de discussion on vous demande d'expliquer par mail. Et comme réponse on a nous ne pouvons pas donner une réponse favorable à votre requête

Avis publié le 13/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Mutuelle à fuir absolument 2 mois pour avoir un remboursement sur des examens aucune réponse à mes mails pour un retard de paiement de quelques jours de la part de mon employeur ils m ont radiés ma famille et moi sans préavis! alors que moi ça m est retiré sir mon salaire donc je ny suis pour rien ! je suis lié à eux jusqu'à la date anniversaire et je m'en vais en courant de cette mutuelle pourrie

Avis publié le 10/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Le coût a augmenté, j'ai décidé de changer d'assureur. Alptis a envoyé la notification de renouvellement postée le 26 octobre, reçue le 1er novembre, donc trop tard pour changer car ils ont besoin d'un préavis de 2 mois. C’est très sournois d’Alptis

Avis publié le 14/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

je suis étonné de voir tant d'avis négatifs, je suis à ALPTIS depuis de longues années et je puis assuré que je n'ai jamais eu de problème. Je peux peux même rajouter qu'il y a plusieurs années déjà, j'ai eu une période difficile et il m'ont exempté pendant 6 mois de cotisations grâce à leur service social! Que l'on est des problèmes de remboursement ou de cotisation, il me semble que c'est parfois mais pas toujours ALPTIS le responsable. Quant au tarif de couverture, certes ils peuvent être intéressant auprès d'autres compagnies mais attention aux prix que l'on vous fera quand vous vieillirez

Avis publié le 07/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

Radié le 31 aout sans prévenir , un courrier 3 semaines plus tard en disant que j'étais radié car ils n'avaient pas reçu les document que l'employeur avait pourtant transmis devant mes yeux. Depuis je leurs aient transmis par mail les documents moi même et ils ne répondent pas et ne règlent pas le souci alors que je me retrouve sans mutuelle , sans préavis !

Avis publié le 10/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Je suis furieuse. Je n'ai pas été prévenue pendant l'été du fait que j'ai été radiée de la mutuelle en surcomplémentaire, car mon employeur n'avait pas réglé la part obligatoire. Aucune information de la part de la mutuelle, avant de recevoir en septembre un courrier pour m'indiquer que les frais dentaires de ma fille devaient être remboursés puisqu'elle était radiée depuis Juillet! Et le top du top, c'est que mon employeur a réglé cette part, mais que le service comptable a mal imputé son règlement. Résultat: 2 mois sans mutuelle, aucune information claire. Vraiment, je ne recommande pas cette assurance en termes de service client, ni de service de gestion d'ailleurs

Avis publié le 11/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

TRES BONNE MUTUELLE EN TERME RAPPORT QUALITE PRIX CA FAIT 4 ANS QUE JE SUIS AVEC ALPTIS ET JE N AI ETE AUGMENTE QUE DE 4 EUROS

Avis publié le 07/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

a fuir absolument j attend avec impatience la fin de l'annee pour changer et retrouver une mutuelle correcte

Avis publié le 06/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Si j avais pu j aurai me me mis 0 étoiles pour certaines choses. Le prix une cata! Quand on appelle pour un changement de situation 2 ans après toujours pas fait. Mutuelle à FUIRE! 770 euros pour 3 mois de mutuelle pour 3 personnes vu que la 4eme ils sont pas arrivé a le mettre dessus. A part me voler Ils ont pas fait grand choses. Partez en courant des que vous entendez parler d eux. Il y a mille fois mieux ailleurs. Croyez moi.

Avis publié le 31/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

mutuelle assez chère par rapport à d'autres ,avec environ les mêmes garanties.Depuis 3 ans je n'ai pas eu de grosses interventions à me faire rembourser, donc ...à voir???

Avis publié le 14/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

mon contrat collectif était en gestion chez alptis et je n'ai jamais eu de pb pour être remboursée. Les délais sont parfois longs mais pas pire que les autres assureurs

Avis publié le 20/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Compagnie d'assurance qui donne le sentiment de tout faire pour ne jamais rembourser... "Oublis", demandes de documents déjà transmis, avec 2 a 3 semaines de délais entre chaque échanges. Ils font tout pour vous fatiguer, en espérant que vous abandonniez... C'est déplorable, je n'avais jamais vu ça pour une compagnie d'assurance. Je précise que je travaille dans le milieux de l'assurance et que j'ai pourtant l'habitude de traiter avec les assureurs, mais là ça dépasse l'entendement... Je ne parle même pas des réclamations restées sans réponses 4 mois après, alors qu'ils sont 2 mois pour y répondre... Conclusion, à éviter à tout prix

Avis publié le 12/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

A fuire absolument. En l'espace de plus de 8 ans mon assurance est passee de 25 euros a plus de 60 euros par mois. sans meme avoir change mes prestations. Aucune justification ne m'a ete donnee pour ceci. Aujourd'hui je suis sans emploi et incapable de continuer a payer et il n'accepte pas ma resiliation car la date d'anniversaire du contrat n'est qu'a la fin de l'annee. Et je suis menacee de contentieux si je ne paie pas. Plus de 8 ans de loyaute en tant qu'adherent ayant toujours paye dans les temps et voila comme on vous traite! C'est merveilleux.

Avis publié le 24/02/2018 suite à une expérience en février 2018

A fuir absolument !!!! Impossible de faire le lien entre eux et la CPAM , je dois tout faire en manuel .Demandent 3 fois le meme document pour régulariser la situation et malgré ça sans succès . Ne répondent pas aux mail. Et pour finir , carte de mutuelle incomplete qui est refusé par les pharmacies car non conforme au niveau des indications de remboursement . Courtier Assur Santé . ( apparemment sont dans les memes batiments) . Ne vous faites pas avoir ; vous allez payer un service que vous n'allez pas avoir ... Cela porte un nom , qui est puni par la loi :/

Avis publié le 06/02/2018 suite à une expérience en février 2018

À fuir, ne respecte pas le contrat. Vous le decouvrez plus tard trop tard.

Avis publié le 16/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

A FUIR

Avis publié le 15/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

A chaque décompte il faut tout vérifier, il y a toujours des erreurs ! Les renforts bien être sont inutiles car non honorés, on trouve toujours votre facture pas remboursable. Très en colère, je ne serai restée que 2 ans et pour des remboursements de base mal honorés, je leur fait un chèque de 2800 euros, dégoûtée !

Avis publié le 13/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Assuré depuis 2011 d'année en année des augmentations vertigineuses il faut sans cesse suivre ses remboursements personnel pas très efficace je ne conseillera pas cette mutuelle je passe mon chemin en fin d'année ouf !!!

Avis publié le 03/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Cliente 55 ans. Assurée 5 ans, individuelle au stade 3* de leurs tarifs ma cotisation atteind 1300€/an. Pour le prix, un inlay qui coute 400€, la Sécu a remboursé 41, Alptis 28€! Reste à charge: 331€ soit presque 83%! Sur 5 ans ce sont les deux seuls incidents de santé que j'ai eu. Donc le calcul est simple: 6000€ de cotisation plus 800 € au dentiste= 6800€. Prise en charge SS et Mutuelle: 120€ Le différentiel est donc de 6680€, c'est ma contribution mutualiste sur 5 ans. Il faut avoir la foi dans ce système! Mais je dis stop et vous laisse ce témoignage pour faire cesser ce qui ressemble à un abus de confiance.

Avis publié le 31/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

un courtier qui vous ment sur le montant de vos remboursements, ils ne sont pas du tout sympa au téléphone, une fois signé débrouillez vous. A fuir attention courtier santiane et autre nom sur votre carte actil, donc tout le monde se renvoient la balle.

Avis publié le 02/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Mutuelle très cher, avec trop peu de rapport humain... Se contente de dire "Non" au remboursement médicaux même si une solution d augmentation de tarification est envisagé par le client.

Avis publié le 22/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

trés bonne mutuelle à l'écoute ma gestionnaire santé est toujours la quand je l’appelle sur sa ligne directe je ne comprends pas ses avis je crois que c juste les concurrents en plus je n'ai jamais eu de prob de teletransmission qd j'ai recu mon contrat y a 3 ans y avait avec ma carte mutuelle et celle de mon mari

Avis publié le 09/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

Toujours pas eu de remboursement pour mes soins dentaires qui ont eu lieu il y a 2 semaines. Gros problème de transmission entre la Cpam et la mutuelle.

Avis publié le 17/08/2017 suite à une expérience en août 2017

Je suis outrée de la manière dont sont traités les clients chez eux. Lorsque l'on appel on a jamais la meme version et le même discours. On a l impression que les conseillers se moquent éperdument de nous. J'ai fais une réclamation deja elle met 2 mois à être traitée, de plus quand on voit comme elle est traitée je rigole ! J attend qu'une chose la date Anniversaire de mon contrat pour résilier. Car oui Alptis n'est pas comme les autres et chez eux la loi Châtel ne peux pas s'appliquer!! Et on en parle du fait que si on fait le tiers payant ils nous retirent 2€ sur nos remboursement c'est bien la première mutuelle qui fait payer le tiers payant. Vous attirez les clients avec vos belles garanties mai derrière rien ne suis.... À fuir!!!!'

Avis publié le 28/07/2017 suite à une expérience en juillet 2017

ATTENTION PASSER PAR AcommeAssur ,com tarif erroné pour un contrat avec signature électronique

Avis publié le 26/07/2017 suite à une expérience en juillet 2017

J'ai demandé au courtier qui m'a répondu une adhésion au 01/1/2018 . ayant une autre mutuelle jusqu'à cette date. En premier il y a eu une erreur informatique et je n'ai pas reçu le numéro d'adhérent. Maintenant malgré mais nombreux appel téléphoniques il ont enregistrer mon adhésion au 17/07/2017 et m'envoie tous les documents et l'avis du premier prélèvement au 10/08:2017. Si cela continue je vais devoir envoyer un courier informatique.

Avis publié le 06/06/2017 suite à une expérience en juin 2017

ASSUR.COM EST LEUR CORRESPONDANTET DONNE DE FAUX TARIFS ET DE FAUSSES INFORAMTIONS

Avis publié le 30/05/2017 suite à une expérience en mai 2017

Rien à redire sur les petits remboursements .consultation simple kine analyse le ticket modérateur est ss 5 jours

Avis publié le 29/05/2017 suite à une expérience en mai 2017

Très bonne mutuelle, je suis chez eux depuis 2013, de bons délais de remboursement, rien a redire... je suis médusé par les commentaires négatifs sur ALPTIS sur ce forum...

Avis publié le 01/05/2017 suite à une expérience en mai 2017

Scandaleux ! J'ai souscris une assurance pour ma fille et moi fin janvier, je reçois une carte qui contient un numéro de sécurité social qui n’est pas le mien, sorti d'un chapeau... et ma fille n’apparaît même pas sur la carte. Dépuis début février, on me balance et personne ne sait mettre mon fichier à jour, personne ne répond à mes multiples email, encaisser tous les mois 63 € ça ils savent faire mais en attendant je dois payer tous les complètements de ma poche !!! C’est un vrai scandale, mais ils font quoi dans cette société à part faire signer des contrats ???

Avis publié le 05/04/2017 suite à une expérience en avril 2017

Madame, Monsieur , J'ai quitté ALPTISS / DIVINEA après OPTIONS 6 où j'étais adhérent depuis longtemps car les cotisations augmentaient de façon vertigineuse depuis quelques années ! Je regrette mais je n'ai pas les moyens de mettre 200 € par mois ! Bien à vous

1 3