Avis publié le 09/03/2023 suite à une expérience en février 2023
Une assurance qui ne sert strictement à rien on vous demande des justificatifs complètements aberrants . Je ne sais pas pourquoi on nous incite à prendre une assurance mise à part à nous prendre plus d’argent.
Avis publié le 10/10/2022 suite à une expérience en novembre 2021
Scandaleux réponds pas lettre recommandée réponds pas email accidents il y a 2ans plus tjs zéro provision joue au austriche et patate chaude au même temps honteux
Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Plusieurs mois que je leur demande un simple courrier comme quoi ile ne prennent pas en charge le remboursement de nos billets... zéro réactivité. On nous demande encore et encore de relancer. Inadmissible. C'est le seul document manquant pour que notre assurance carte bancaire prennent en charge le remboursement.
Avis publié le 07/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020
Quelle honte ! Une assurance annulation qui ne sert à rien en période de COVID.
Nous avons pris des billets avec la Lufthansa le 03/08/2020 au 07/09/2020 de Genève pour la Norvège en contractant en même temps une police d'assurance annulation AIG.
Le 07/08/2020 à minuit le ministère des affaires étrangère de la Norvège, en suivant les directives de la direction norvégienne de la santé a mis en place une quarantaine pour l'ensemble des voyageurs venant/résident de France ou de Suisse.
Les restrictions émises par le gouvernement Norvégien sont apparues 4 jours après l'achat de la police l'assurance.
Malgré le paragraphe 1.2.10 des conditions générales et particulière (Police n° 4 091 639 - Réf. CG-LH-2019) stipulant :
" 1.2.10. En cas d'émission d'un avertissement officiel du Ministère des affaires étrangères pour la région de destination, après la réservation du Voyage et moins de 6 semaines avant le Début du Voyage, en raison de mouvements populaires, épidémies, quarantaines, ou évènements météorologiques" ,
la compagnie d'assurance refuse pourtant de nous rembourser les billets d'avion, en nous affirmant que la pandémie court depuis mars 2020 et que le risque était connu?
Avis publié le 08/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020
Agréablement surprise.
J'ai souscrit l'assurance Clic! by AIG pour mon téléphone portable Samsung S20+ car je suis très maladroite et que ce téléphone est très cher (bon l'assurance liée l'est aussi, mais c'est dans la lignée des tarifs opérateurs et au moins AIG prend en compte la maladresse, ce qui n'est pas le cas de l'assurance SFR qui m'a carrément été déconseillée par le vendeur au téléphone). Je l'ai trouvé grâce à un comparateur d'assurance, la souscription et la gestion des sinistres est 100% en ligne.
Ayant cassé mon écran Vendredi dernier en butant contre un meuble, j'ai illico lancé le processus de sinistre. J'étais dubitative sachant que l'assurance était mal notée sur ce site, et je suis en fait très satisfaite. A part le site qui a beaucoup ramé lors de ma déclaration de sinistre, la prise en charge a été efficace, l'envoi rapide et ce Jeudi j'ai récupéré mon téléphone parfaitement réparé. Et j'ai même pas eu de franchise à payer !!
Seul bémol pour le suivi de la réparation qui envoie des mail avec un bouton "Suivi du dossier" qui ne fonctionne pas. J'ai donc été dans le flou tout le long du processus jusqu'à recevoir un mail de chronopost me disant que mon téléphone avait été expédié (et le site n'est pas plus explicit sur l'avancée du dossier)... Mais bon, tant que c'est rapide !! Le téléphone a passé moins de 24h en réparation, puisque réexpédié le Lundi alors que je l'avais posté Samedi midi.
Je recommande pour les dossiers "simples", et pour ceux qui ne veulent pas passer des heures à se disputer avec un téléconseiller au téléphone puisque tout se fait en ligne
Avis publié le 25/08/2020 suite à une expérience en août 2020
Très déçue
Assurance chère et aucun effort de remboursement alors que l assurance n a pas été utilisée
Conseillers désagréables au téléphone
Ne passez pas par eux pour vos voyages
Avis publié le 24/06/2020 suite à une expérience en juin 2020
Parfaite expérience avec le service « Sinistre » en ce qui me concerne.
La franchise, qui m'a été appliquée par le loueur de voiture, a été intégralement remboursée par AIG après transmission de tous les justificatifs demandés
Avis publié le 09/06/2020 suite à une expérience en juin 2020
Le monde entier est affecté par la crise du Covid-1- … sauf AIG.
J'avais réservé en février 2020 - via Expedia - un voyage pour Fuerteventura (avion, hotel) pour fin juin 2020, avec une assurance annulation. Le voyage a été annulé d'office car il n'est pas possible de se rendre en territoire Espagnol (la compagnie aérienne Volotea à d'ailleurs annulé le vol).
Les demandes de remboursement vol et hotel ont été effectuées ; pas de soucis pour le moment.
La demande d'annulation d'assurance annulation n'est pas possible … oups
A noter que leur FAQ (quand on arrive enfin à la trouver) est bidon ; ils évoquent la peur du Coronavirus qui n'est pas une raison suffisante de remboursement … mais rien sur la fermeture des frontières annulant de fait toute tentative de voyage .. re oups
Avis publié le 18/05/2020 suite à une expérience en mai 2020
Je devais partir en voyage en Avril avec Expédia et j'avais souscrit une assurance complète, garantissant l'annulation, que le site propose. Suite à l'interdiction d'entrer à CHYPRE pour cause de COVID 19 j'ai demandé le remboursement du vol. Après presque un mois d'attente et l'envoie de toutes les preuves concernant l'interdiction d'entrer sur le pays AIG m'informe qu'ils ne vont pas me rembourser. On se demande à quoi sert cette assurance si pour un risque majeur il ne rembourse pas. Ne prenez pas cette assurance elle ne sert juste qu'à vous faire perdre votre argent.
Avis publié le 15/04/2020 suite à une expérience en avril 2020
Ayant souscrit à une assurance AIG pour un vol en avion je suis extrêmement mécontent. L'avion a été annulé en raison du covid19. La compagnie aérienne m'a remboursé mon billet intégralement. Hors AIG refuse de me rembourser le moindre centime alors que le vol a été annulé. Je suis très mécontent. Service médiocre et SAV impoli. Ne souscrivez pas à une assurance AIG vous gagnerez du temps et de l'argent.
Avis publié le 03/02/2020 suite à une expérience en février 2020
Epouvantables relations client! Une demande de prise en charge de mon iphone assuré casse est refusée en raison d'une erreur de ma part lors de ma déclaration de sinistre (date). Malgré mes demandes réitérées de rectification, SPB se contente de répondre par un simple rappel mécanique des dispositions du contrat sans attacher la moindre attention à mes demandes de compréhension et de rectification. Même les services publics acceptent désormais le droit à l'erreur!
Avis publié le 22/03/2019 suite à une expérience en mars 2019
Pour ceux qui connaissent les assurances téléphone SPB. Il s'agit en réalité de AIG qui s'occupe d'assurer le téléphone. Cette compagnie apparemment ne connait pas internet car il faut envoyer des courriers de réclamation si on est pas d'accord avec leur décision. Le groupe AIG apparemment dans son ensemble n'est pas près à donner satisfaction à ses assurés.
Avis publié le 09/08/2018 suite à une expérience en août 2018
Etant donné que nous sommes coincés dans un hôtel au Cambodge suite à un vol avec agression dans lequel un sac contenant tout notre argent en espèces ainsi que nos deux cartes bancaires, je profite pour vous annoncer que depuis hier nous n'avons même pu pu manger ! Un comble alors que nous avions prit une multi-risque avec ttes options ! La seule possibilité pour avoir de l'argent était de demander une avance de 1000 euros. Nous avons donc demandé celle-ci et depuis hier une personne d'aig s'amuse à nous appeler prétextant ne pas pouvoir avoir de contacter ni avec la banque de mon amie, ni la mienne !!!!!!! J'ai pu évidemment contacter les deux.. Le ton est monté et depuis silence radio ! La personne était en..BULGARIE !!!!! Quant au sinistre en lui-même plus de nouvelles non plus !
Avis publié le 19/06/2018 suite à une expérience en juin 2018
Je déconseille cette assurance car quand vous déclarez un sinistre vous n'êtes pas remboursé. On vous demande diverses documents . Chaque document envoyé ce n'est pas suffisant. Pour moi c est chercher la petite bête poyr garder votre argent Ils font tout pour vous décourager et pour que vous laissiez tomber. Même en cas de maladie on vous demande la lune sans pour celà vous donner un seul centime de ce que vous avez payé ou sinon 17 euros sur 219 payé pour une réservation d'hôtel
Avis publié le 14/06/2018 suite à une expérience en juin 2018
Titulaire d'une Garantie des Accidents de la Vie contrat n°4091679 chez AIG .
Je suis catastrophé par leurs services .
Nous avons déclaré un sinistre le 01/06/2018 et à ce jour nous n'avons toujours pas de numéro de sinistre.
Nous les avons joints par téléphone hier et nous avons l'impression d'être gentiment promenés .