Tous les avis AÉSIO - 2 étoiles

Note moyenne pondérée attribuée à AÉSIO sur tous ses produits calculée sur 150 Avis

1.6

Avis publié le 13/09/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Une catastrophe réellement du jamais vu. Souscription faite sur internet et validé par téléphone avec un conseiller d'aesio. Je signe le mandat de prélèvement, le contrat avec la mutuelle, tout est OK. Un mois passé, pas de carte de mutuelle reçue à mon domicile, pas de confirmation, pas de compte client, pas un e mail rien. Je relance une fois, deux fois. Toujours rien. Je pars donc du principe que le contrat n'a pas été validé. 4 mois après cette '' souscription'' sans carte de mutuelle, ni aucune nouvelles d' Aesio, je reçois une lettre de mise en contentieux par huissier de justice. Je dois + de 300€ à cette mutuelle selon le courrier. Il a fallu se battre pour qu'ils comprennent que j'avais signé un mandat de prélèvement et qu'ils auraient dû prélever. D'autres personnes de mon entourage ont eu le même problème, pas de prélèvement et trois mois après ils se réveillent mise en contentieux et demande des sommes excessives avec majoration etc. Du grand n'importe quoi. À fuir de toute urgence, ils sont à côté de la plaque complet, complètement incompétents. Je n'imagine pas les délais de remboursement de soin quand ils mettent trois mois à se rendre compte qu'on leur doit de l'argent. Je ne recommande pas et je ne redonnerais jamais ma confiance à Aesio santé. À fuir !!!

Avis publié le 20/07/2022 suite à une expérience en mars 2022

Ma sœur est décédé depuis le 04-02-22. Elle possédait un contrat Mutex Epargne qui revenait à ma petite sœur Handicapée ( 23000 E. env. )Depuis mars je tente de récupérer cet argent pour elle qui se retrouve seule, elles vivaient à 2 . J'ai répondu à toutes leurs demandes et je suis toujours sans nouvelles. C'est insupportable, pénible et douloureux. Je vais devoir me rapprocher du médiateur pour être débarrasser de cette demande et enfin pouvoir solder ses comptes pour faire mon deuil, sereinement . Je n'ai jamais vue une entreprise vous prendre aussi facilement l'argent et faire autant de difficultés pour le rendre.

Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Depuis 2 mois j'attends un remboursement de soins dentaires pour lesquels j'avais un devis informatif avec une prise en charge totale. J'ai eu un courrier me disant que mes soins n'étaient pas prévus dans mon contrat (implants) et reçu une somme pour les prothèses, bien inférieures à ce que prévoit mon tableau de garanties. Appels téléphoniques sans suite, courriers sans réponse, ce n'est pas une mutuelle, c'est une honte. Certains critiquent la sécurité sociale, mais celle-ci vous répond dans les 48 heures, AESIO devrait en prendre exemple.

Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Mauvaise mutuelle au niveau qualité- prix. Mauvaise relation clientèle. Mutuelle qui accepte mal la résiliation, qui impose des prélèvements forcés malgré la résiliation par Rec. AR. Je déconseille fortement.

Avis publié le 15/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Absolument insatisfaite de cette mutuelle. Adhérente depuis plusieurs années déjà, tout se passait sans problèmes. Puis, je reçois un courrier comme quoi AESIO ne fait plus partie de la liste des gestionnaires de la complémentaire santé solidaire, donc plus de contrat avec eux depuis mai. Cela passe encore, des organismes il y en a plusieurs. Le soucis rencontré est plutôt le suivant: mis à part mon espace perso qui n'a pas été mis à jour depuis quelques années et donc qui ne sert à rien, j'avais souscrit une garantie hospi confort. J'ai été hospitalisée il y quelques semaines. J'ai eu des frais de télévision ainsi que des frais pour chambre particulière. Pas un seul centime pris en charge. A quoi me sert donc d'avoir cette garantie? Lorsque j'envoie des messages via le site, on me répond mais la réponse n'a rien à voir avec ma question. Bref... En fait tout se passe bien sauf quand on a vraiment besoin de leur service. Sans compter que lorsque l'on bénéficie de la complémentaire santé solidaire et bien on a pas le droit à une carte d'adhérent ce qui m'a posé quelques soucis lors de mes hospitalisations. Je vais donc tenter de résilier ma garantie hospi confort qui ne sert à rien et si ce n'est pas pris en compte et bien je ferais bloquer les prélèvements.

Avis publié le 13/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Adhérente depuis 35 ans, j'ai voulu modifié mon contrat car il devenait trop cher le 08.11.2021 pour effet au 01.01.2022. En janvier ils m'ont prélevé mon ancienne adhésion(très chère) qui m'a été remboursée le 17.03.2022 après plusieurs réclamations. Ils m'ont radiée le 07.02.2022, ce qui a eu pour effet de bloquer tous mes remboursements en cours. J'ai reçu ma carte d'adhérent vers le 20.02.2022. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à récupérer tous mes remboursements, malgré des réclamations sur site ou en agence. J'ai même fait un courrier pour expliquer ma situation... je demandais juste une lettre d'excuse... mais même cela, il n'y a plus un seul humain pour le gérer dans cette mutuelle! Ma fidélité n'a aucunement été récompensée. Cette mutuelle a perdu les relations humaines qu'elle possédait à ses débuts. Dommage!!!

Avis publié le 17/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

A EVITER ABSOLUMENT !!! J'ai souscrit une assurance hospitéo chez AESIO, directement à la sortie de l'hôpital (15/04/22), je leur est fait parvenir TOUS les documents, toujours aucuns remboursement à ce jour ... Laissé 4 demande directement sur l'espace clients, aucunes réponse ... 4 appels qui à chaque fois une personne me confirme que tout est ok et que j'aurais donc le remboursement sous 48h .... Toujours rien... Je résilie donc au plus vite. SERVICE DEPLORABLE VRAIMENT, A FUIRE !!

Avis publié le 11/05/2022 suite à une expérience en juin 2021

aucunes réactivités , très long dans les démarches pour obtenir un devis et le prix n'en parlons pas une ruine. impossible de les avoir au téléphone, normal puisqu'ils ne répondent pas aux mails des demandes en ligne donc les clients appellent et sature les lignes.

Avis publié le 02/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

J ai appelé pour un conseil concernant de nouvelles garanties à apporter à mon contrat la personne que j ai eu au téléphone était très désagréable et m a demandé d aller en agence ou de faire un devis sur internet .je n’a eu hélas aucun renseignement de ce fait j envisage très sérieusement de changer de mutuelle étant client depuis 2002 c est quand même fort….

Avis publié le 25/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Sans arrêt obligé de réclamer mes remboursements ils m adressent des courriers me disant que je n'ai pas le droit alors que j ai un contrat spécial à 150 euros par mois pour les médicaments non remboursables intégralement par l assurance maladie

Avis publié le 25/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Assurée par mon employeur mt2i depuis plusieurs années et partant en retraite 1er avril j'ai engagé et signé un contrat personnel en fevrier avec Aesio. Je découvre sans en avoir été informé que j'ai été radié sans avis préalable . Nous laissant sans aucune couverture. Une pratique absolument inadmissible..!!!

Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en mai 2021

Suite à une adhésion obligatoire de mon employeur ( mutuelle entreprise) Je demande à Aesio la résiliation du contrat qui refuse la résiliation Honnêtement je déconseille fortement Aesio!!!!

Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Une mutuelle qui vous fait un devis de remboursement mais qui finalement ne rembourse pas à hauteur de celui-ci... Pour se justifier celle-ci vous informe que le devis est incorrect et s'excuse pour la gène occasionnée...

Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Chez eux depuis 2011 jai vu le service se dégrader maintenant il faut appeler 10 fois pour 1 chose, disent ne pas recevoir les documents alors que je mets tout sur l'application, de plus en plus cher pour de moins en moins de prestations et la je rame depuis le 7 mars pour avoir la prime de naissance....jai déjà résilié un de mes contrats et la suite viendra...et les délais de plus en plus long

Avis publié le 06/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Suite à des soins dentaires effectués en Février 2022, je n'ai pas encore reçu le remboursement Aesio. Il y a toujours un problème, c'est Scandaleux !

Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Problème de remboursement récurent... J'adresse une demande de remboursement concernant une "médecine douce " ostéopathie en l'occurrence ,demande rejetée alors que j'ai une surco 5 en complément de ma mutuelle. Coût total :annuel 1600 €. 2 appels une 2ème demande envoyée toujours en attente.... Service plus performant et/ou compétent avant la fusion Adrea/Aesio . De + les interlocuteurs décrochent par un # oui j'écoute # Du temps d'Adrea la formule de politesse était de rigueur..

Avis publié le 28/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bon, j'ai pris contact en ligne, car l'agence de ma ville ne répondait pas. À ne pas faire?! Dès ce moment, une myriade de courriers venant de la France entière m'est parvenue. Le pire étant que j'ai changé d'avis et envoyé un recommandé pour renoncer, 6 jours après (délai légal :14 jours). Ils m'ont quand même prélevé un 1er mois. Me disant que je n'avais pas respecté le délai. J'ai dû faire opposition sur mon compte. J'ai vraiment eu chaud. J'en dirai 2 mots à mon toubib qui m'avait recommandé cette boite pourrave. L'employée de mon agence m'a raconté des bobards sur le délai de rétractation, car celui-ci est de 7 jours en agence, et 14 jours en cas de souscription en ligne, très important à savoir !!!

Avis publié le 21/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Pour l adhésion tout de passe bien mais au moment des remboursements il n y a plus personne pour répondre ….. surtout quant il s agit de 1200 euros ça fait 3 mois que j attends on ne me rappelle jamais et on me renvoie un mail automatique. Plus aucun contact depuis un mois et demi MUTUELLE À ÉVITER

Avis publié le 21/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Lenteur des services : il faut minimum entre 2 et 3 semaines pour obtenir un remboursement. Le 3111 est injoignable Un courrier daté du 9 mars ne m'est tjrs pas parvenu ...nous sommes le 21. Dans l'espace client il faut des jours et des jours pour qu'une demande soit traitée. UN point positif: l'accueil à l'agence de Dunkerque

Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Pas de soucis avec eux, jusqu'au moment ou mon épouse est en retraite au 1er février 2022.(documents pour cela fournis 3 fois sans réponse... Malgré la loi Evin (cnc66) ma cotisation en tant qu'ayant droit à bondi de 322,92€/an et de plus aucun tarif ne m'a été communiqué par avance. Quand on regarde les fiche Aésio il semble dire que la loi Evin s'applique pour sa 1er (2 et 3) année de retraite au salarié et aux ayants droits, or, pour les ayants droits :ce n'est pas du tout le cas sinon j'optais pour une autre mutuelle. Depuis le 25 novembre 2021, j'essais d'anticiper toutes les tracasseries..Aésio ne répond pas du tout aux messages. Les attentes au téléphone interminables et ne débouchent sur rien, les cartes d'adhérents mettent un mois pour nous parvenir après d'énormes démarches, déplacements et pertes de temps, pour au final nous plomber financièrement.

Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en février 2022

client depuis plus de 30 ans , ayant subi les différentes fusions, maintenant c'est Aesio, je constate une réelle dégradation de leur système. Nous sommes un peu otages car vu notre âge il serait difficile de changer de mutuelle pour les mêmes conditions. Cependant j'attends depuis 3 mois la prise en charge d'une chambre seule en hospitalisation, impossible de joindre un conseiller dans quelque agence que ce soit ! lamentable !! je me suis déplacée, on m'a promis de régler le problème, rien de fait, j'ai reçu une relance de l'hôpital ! suite un mail, Aesio me dit de payer et de me faire rembourser ensuite !! de qui se moque-t-on ? on entend leur pub sur les différentes radio : de quoi me faire hérisser le poil !

Avis publié le 27/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Gros problème de remboursement. Pack confort toujours des problèmes pour des rbts. Semelle orthese confond avec podologue et soins des pieds. Ne comprend rien toujours en demande de rbts depuis 4 mois. Malgré les mails et réclamations envoyés on me dit oui et on m envoit 0 euros de remboursement. Que des problèmes. ??

Avis publié le 21/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour, Aésio ne répond pas au téléphone, bien difficile quand on a besoin de conseils ou renseignements. J'ai voulu augmenter mes garanties et je me retrouve avec des options inutiles qui soi disant sont obligatoires. Je pense que je n'ai plus qu'à résilier mon contrat.

Avis publié le 14/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Depuis le 3 janvier, je les contacte par mails, appels, courrier recommandé pour obtenir mon bulletin d'adhésion à la CSS. Je ne suis plus couverte depuis le 1er janvier. Leurs seules réponses est d'attendre, qu'ils ont du retard dans le traitement des dossiers. Quand je leur parle de mes RV médicaux, ils me disent de les reporter ou de demander aux médecins d'attendre pour la part mutuelle. C'est inadmissible ! Je vais être hospitalisée en mars et je suis dans le stress de ne pas être assurée.

Avis publié le 02/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Une catastrophe. Des blocages de prises en charge inexpliquées et tout le monde s'en fout. On vous laisse comme ça. Nul. Un conseil, allez ailleurs...

Avis publié le 30/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

J'ai demandé (par courrier) le 28/12/2021 demandant pourquoi ma mère 92 ans alors qu'elle paie plus cher que moi n'avait pas le droit au remboursement pédicure. Moi même chez Aesio (mutulle chirurgicale de l'Aisne, Apréva..) des renseignements concernant les avantages mutuelles séniors. AUCUNE REPONSE. Par contre je n'ai jamais eu de soucis concernant mes remboursements.

Avis publié le 29/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

A proscrire! Retard +++ dans le traitement des dossiers, erreurs.... Certaines conseillères,sans doute débordées, pas toujours très agréables! Je ne renouvelerai plus l'expérience! j'ai droit à l'ACSS à partir du 1 janvier. En bataillant +++ mon dossier a été traité mais à l'heure actuelle mes enfants n'en bénéficient toujours pas! C'est inadmissible!

Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Service client inexistant! Injoignable par téléphone malgré des attentes à plus de 40 minutes. Ne répondent pas non plus aux demandes laissées sur l'interface.

Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Après avoir voulu résilier mon contrat à la date anniversaire du 31/12/21, Aesio me répond dans un premier tant qu’il faut voir avec mon (ancien) courtier VIDA qui me répond que c’est possible avec AR avant le 31/10/21. Suite à quoi Aesio refuse. Nous faisons le nécessaire avec le nouveau courtier pour le 24/12 avec une résiliation au 28/02/22…le 28/12 Aesio me répond par courrier que cela n’est pas possible car à ce jour le contrat n’a pas 1 an. Le 15/01/22 Aesio me prélève ma cotisation mensuelle et me rembourse la même somme le jour même. Je contacte Aesio et mon interlocutrice me répond que mon contrat n’est plus valable suite à radiation effectuée le 31/12/21 Allez comprendre !!! Je me retrouve donc sans mutuelle santé depuis le 01/01/2021, Le courrier de confirmation de radiation a été posté par AESIO le Vendredi 14/01/22…Tout cela est inadmissible, les différents interlocuteurs AESIO et VIDA font preuve d’un manque de professionnalisme et d’incompétences certaines À FUIR !!! Heureusement mon nouveau courtier s’est démené pour que ma nouvelle mutuelle soit valable à partir du 17/01/22 et non comme initialement prévu pour le 01/03/22.

Avis publié le 03/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Site internet HS, dates erronées, dossiers incomplets. Demande en plusieurs fois des documents différents à fournir , remboursement sécu , puis une fois celui ci envoyé demande la feuille de remboursement autre mutuelle...Avec impossibilité de les envoyer directement à la personne qui vous envoie le mail...Bref clapet antiretour, très facile de verser ses cotisations , beaucoup plus difficile de recevoir ce à quoi on a droit...A éviter

Avis publié le 20/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Vous êtes très nombreux à nous contacter, nous ne pouvons pas prendre votre appel.... Journée du 20/12/21 10 appels tout le long de la journée.

Avis publié le 17/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

mutuelle fantôme impossible de joindre au téléphone. plusieurs demande sur le site : jamais de réponse Déplorable et non professionnel en attente de voir avec ma direction pour résilier le contrat pour l'entreprise.

Avis publié le 10/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

J'adhère depuis 20 ans à MCD devenue EOVI devenue AESIO ! J'ai pris à l'époque un contrat très économique, sans remboursement de Consultations et Pharmacie, vu que je me soigne en médecine alternative qui n'est de toute façon pas remboursée par la S.S. J'étais donc couverte en Hospitalisation,Ophtalmo et Dentaire. Or cette année, AESIO ne me rembourse plus rien, ni la sécurité sociale en ce qui concerne les soins d'optique et dentaire, sous prétexte que je n'ai pas le 100 % SANTÉ dans mon contrat. Après bien des difficultés pour les obtenir, pas loin de 30mn d'attente au téléphone avant de me raccrocher au nez, je n'ai obtenu aucune explication valable si ce n'est que c'est la nouvelle loi et que mon contrat actuel (très ancien) ne me donne pas droit à ce 100% Santé ??? Seule solution : changer de contrat et celui qu'ils me proposent est beaucoup plus cher, bien sûr. Et tout ça sans aucune explication cohérente me jugeant sans doute trop vieille (80 ans) ou trop bête pour comprendre ! Pour toutes ces raisons FUYEZ AESIO ... que je vais fuir en courant !

Avis publié le 10/12/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Comme la mutuelle n’a pas fait la démarche pour être rattachée à la sécu, c’était à moi d’envoyer les décomptes. Au début, aucun soucis. Puis j’ai envoyé ceux de mai, juin et juillet et on m’a refusé leurs remboursements au motif que j’avais déjà été remboursée des décomptes d’avril… J’ai envoyé plusieurs mails mais aucune réponse. Très déçue car je n’ai donc jamais été remboursée de 3 mois de dépense.

Avis publié le 07/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Ayant besoin d'un document je m'adresse à ma mutuelle. Semaine dernière, j'ai au téléphone une personne qui m'affirme que je recevrai le document par mail dans la semaine. Au bout d'une semaine, n'ayant toujours pas reçu le document, je rappelle et là je suis en contact avec une personne agressive. Mon document doit m'être soi-disant envoyé par courrier, il faut que j'attende puisqu'il faut 10 jours pour le recevoir !!!!!!! et qui, de plus, me raccroche au nez ! Quelle façon de traiter les clients. J'envisageais déjà de changer de mutuelle, je vais le faire au plus vite.

Avis publié le 03/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Au secours, A fuir. J'étais chez Apreva auparavant, tout se passait bien depuis 8 ans...Depuis qu'Aesio a récupéré Apreva, c'est l'enfer : depuis 1 mois et demi toujours pas l'attestation basique pour avoir le remboursement de la part mutuelle par mon employeur.... Des conseillers complètement pommés qui se contentent de répéter que le problème vient d'en haut..... Une attestation...juste une attestation.... je sens que je vais vite changer de mutuelle, je crains pour la prise en charge des remboursements si déjà ils ne sont pas fichus de pouvoir donner une attestation aux adherents.

Avis publié le 01/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

demande de document sur le site , impossible d'accès cela mouline , mouline .... demande par téléphone le 18/11/2021 d'une attestation d'affiliation à remettre à mon employeur, toujours rien à ce jour relance par téléphone , toujours rien je me suis déplacée le 01/12/2021 à l'agence de MULHOUSE , le conseiller m'a répondu que ma demande avait été traité le 26/11/21 et pourtant je n'ai rien reçu Il devait s'en occuper et me faire parvenir l'attestation par mail dans la journée , je n'ai toujours rien reçu Je suis très déçue , on ne peut pas leur faire confiance Je vais résilier mon contrat

Avis publié le 25/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Fuyez, fuyez n'adhérez surtout pas chez eux ils ne remboursent, ne répondent pas aux messages, si part chance on les a au téléphone la personne est incapable de répondre si toutefois ils manquent une facture ils ne la réclament pas et ne remboursent pas

Avis publié le 20/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour à tous! Je suis encore sous le choc ! j'ai appelé 3 fois en septembre des conseilleres qui m'ont renseigné par téléphone et maintenant je me retrouve à découvert ! Car on m'a confirmé la prise en charge sous forme de forfait annuel pour la location d'un logement durant cure thermale conventionné ! Et que je pouvais partir tranquille ! Juste envoyé à la fin de ma cure : l'attestation et le bail facture loyer . Je suis en CMUC donc aesio à eu aucun frais ...je leur avais dit que j'étais sans emploi et que je devais impérativement être remboursé...il y a aucun service de réclamation je vais envoyer une LAR mais malheureusement je crains le pire..cette assurance me fait penser aux opérateurs mobiles ! Vraiment je déconseille vivement. jamais je serais partie en cure si j'avais su..je dois faire un mini crédit à ma banque maintenant...

Avis publié le 16/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Scandaleux, adhérente depuis 6mois je demande une attestation qui ne m'est toujours pas parvenu après un mois. J ai relancé trois fois par téléphone et trois mails. Vais je obtenir mon attestation avant la fin de l'année?..