Tous les avis AÉSIO mutuelle santé

Note moyenne pondérée attribuée à AÉSIO Mutuelle santé calculée sur 144 Avis

1.6

Avis publié le 02/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Bonjour arrivée en 2022, je demande à avoir les mêmes avantages que mon ancienne mutuelle, prévoyance,santé, maintien de salaire. Dossier complet,clôturer le 20 septembre 2021 En arrêt mon employeur me dit que je passe en demi traitement début août. J appelle aesio afin que me soit remis l attestation pour employeur,et la grande surprise la demande n à pas était faite Après 20 appels tous les personnes me disent qu ils y a bien eu un loupé sur mon dossier. J ai mon devis maintien de salaire. Ma conseillère me dit que mon dossier a bien était transmis à tous les documents. On se rejette la faute. Toujours en attente du service réclamation après mes plusieurs messages.

Avis publié le 29/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Mon Papa est décédé le 20 Juin 2022 Nous avons acquitté après son décès une facture HANDIMAT Après maintes relance, il n'est toujours pas possible à AESIO de nous rembourser la part mutuelle (la CPAM a remboursé mon Papa et j'ai envoyé la facture acquittée à AESIO) J'ai a nouveau contacté la mutuelle mais la réponse est qu'il faut impérativement le relevé de la CPAM On tourne en rond ! A noter que 5 ans avant mon Papa a eu le même matériel chez le même fournisseur (HANDIMAT) Ce que j'en retiens c'est que 'Quand on ne veut pas ... on ne veut pas' Le remercie particulièrement AESIO pour l'aide qu'elle nous a donné en ce moment pénible qu'est la deuil de notre père Ha Kafka ..... quand tu nous tiens

Avis publié le 29/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Jamais vu un tel niveau d'incompétence, pour être remboursé il faut en moyenne appeler le service au moins 4 à 5 fois. La salariée garantie le remboursement mais rien n 'est viré pendant plusieurs semaines. Soins effectué le 20 juin et fin juillet toujours pas de remboursement. Au bout du compte un mail est transmis pour informer que c' est une erreur de leur part et que cela sera régularisé mais pas de date pour le remboursement. Les demandes qui sont adressés sur le site AESIO sont clôturées sans que les dossiers soient traités. Bref une mutuelle à fuir.

Avis publié le 27/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

durant plusieurs mois j'ai du envoyé des mails de réclamations , plus d'envoi des relevés de prestations et plus d'accès au site AESIO Au début une réclamation une réponse et de nouveau relance du même soucis et réponse toujours des excuses mais rien. Enfin j'ai obtenu satisfaction ,une dame du service réclamation qui a prie les choses en main sérieusement j'ai reçu à nouveau les relevés et elle m'a assuré que le site était en cours de mise en place.

Avis publié le 20/07/2022 suite à une expérience en mars 2022

Ma sœur est décédé depuis le 04-02-22. Elle possédait un contrat Mutex Epargne qui revenait à ma petite sœur Handicapée ( 23000 E. env. )Depuis mars je tente de récupérer cet argent pour elle qui se retrouve seule, elles vivaient à 2 . J'ai répondu à toutes leurs demandes et je suis toujours sans nouvelles. C'est insupportable, pénible et douloureux. Je vais devoir me rapprocher du médiateur pour être débarrasser de cette demande et enfin pouvoir solder ses comptes pour faire mon deuil, sereinement . Je n'ai jamais vue une entreprise vous prendre aussi facilement l'argent et faire autant de difficultés pour le rendre.

Avis publié le 14/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je ne savais pas qu"il était possible d'atteindre un tel degré de difficulté avec un organisme. Plusieurs mois pour que mon fils soit inscrit correctement sur mon contrat alors qu'il était noté sur la ligne en dessous de la mienne, dans le formulaire d'inscription. La moitié de mes demandes de remboursement sont clôturées sans que je suis remboursée, il faut généralement 1 à 2 réclamation pour qu'elles aboutissent. Il y a même une fois où j'étais à la porte d'une procédure de médiation après avoir essuyé une dizaine de refus malgré la couverture de mon contrat. Dernièrement j'ai été radiée "par erreur" avant que mon contrat soit rouvert sans excuse ni explication. Mon contrat a pris fin le mois dernier, mais j'ai encore des réclamations de remboursement qui attendent d'être régularisées avant de pouvoir oublier Aesio.

Avis publié le 05/07/2022 suite à une expérience en mars 2022

Mutuelle souscrite il y a 2 ans avec option garantie hospitalière. Je n'ai jamais eu besoin d'être remboursée. J'ai trouvé un emploi et en resiliant la mutuelle, on m'oblige à garder et à payer la garantie hospitalière jusqu'au 31/12 parce que ce ne serait pas le même contrat ! Pourtant je n'ai qu'un seul numéro de contrat... Ils ne veulent rien entendre ! En plus, il faudra que j'envoie un courrier recommandé A/R en octobre pour résilier sinon, je reprends 1 an d'une garantie que je ne peux pas utiliser... C'est incroyable mais vrai, hallucinant comme façon de faire !

Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Ils m’ont réclamé un chèque suite à des prestations qui ont été payées après mon départ de chez eux eux et impossible d’avoir une attention de paiement suite au chèque qu’ils ont encaissé. Ils ne répondent pas au téléphone au raccroche au nez. Juste pour une attestation alors que moi j’ai été harcelée de recommandé pour payer. ATTENTION A EUX !!

Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Une honte, FUYEZ cette mutuelle. Après avoir fait une demande de résiliation, elle n à pas étais prise en compte. Alors que nous avons fait la résiliation dans les régles. Ils refont un nouveau contrat, puis nous envoie les huissiers alors qu ils sont en tord. Ils font exprès de perdre les papiers pour ne pas résilier. Et ne répondent pas au apel mail et courrier. Pire que ça, sa n existe pas. Ne vous faites pas avoir. Aller ayeur

Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Très mauvaise mutuelle. Service toujours en maintenance. Remboursements très tardifs et demande toujours des justificatifs de paiement alors que la télétransmission s'est très bien effectuée. Pièces non jointes aux courriers... Enfin, à bannir !

Avis publié le 26/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Très contente du service, remboursements rapides, pour l'hospitalisation, la télétransmission est effectuée. Le remboursement des dépassements peut se faire par internet. Toujours bien reçue, par téléphone ou au bureau. (Département de la Drôme)

Avis publié le 26/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Un service maintenance qui rend impossible, pendant plusieurs jours, la relation "en quelques clics" avec site par le particulier... Une maintenance se programme... il aurait été judicieux de prévenir les adhérents !!! Malgré plusieurs tentatives, impossible de rentrer en contact avec la Mutuelle. On est habitué aux "certitudes" des collaborateurs d'AESIO

Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Depuis 2 mois j'attends un remboursement de soins dentaires pour lesquels j'avais un devis informatif avec une prise en charge totale. J'ai eu un courrier me disant que mes soins n'étaient pas prévus dans mon contrat (implants) et reçu une somme pour les prothèses, bien inférieures à ce que prévoit mon tableau de garanties. Appels téléphoniques sans suite, courriers sans réponse, ce n'est pas une mutuelle, c'est une honte. Certains critiquent la sécurité sociale, mais celle-ci vous répond dans les 48 heures, AESIO devrait en prendre exemple.

Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

A fuir. Une mutuelle a son propre service plutôt qu’à celui de ses clients. Une année entière pour obtenir une résiliation : scandaleux. S’ajoutent à cela 6 mois de tentative infructueuse, par tous les moyens, pour obtenir une attestation, un simple papier, me permettant de me faire rembourser par mon autre mutuelle. 6 mois que durent les échanges par appel téléphonique toutes les semaines, courrier, réclamation internet, et toujours rien. Des centaines d’euros non remboursé par la faute d’AESIO. Un vrai scandale. Aucun professionnalisme. Organisme à fuir.

Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Très satisfait personnellement par Aésio mutuelle, personnellement. Bonne couverture, bon rapport qualité / prix, remboursements rapides pour moi et pour mes proches.

Avis publié le 23/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Cet organisme continue à prélever après résiliation du contrat et il faut d'y prendre à plusieurs reprises pour que la demande de résiliation soit prise en compte. Sans parler du service client médiocre et de leurs échanges oraux et écrits plus que médiocres: des courriers qui n’arrivent jamais, des demandes non étudiés, des réclamations abusives de la part de leurs services, des courriers stipulants et véhiculants de fausses informations. C’est grave ! Mutuelle aux méthodes peu conventionnelles !

Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Mauvaise mutuelle au niveau qualité- prix. Mauvaise relation clientèle. Mutuelle qui accepte mal la résiliation, qui impose des prélèvements forcés malgré la résiliation par Rec. AR. Je déconseille fortement.

Avis publié le 15/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Horrible mutuelle Ne veulent pas rembourser malgré que je leur ai envoyé le décompte de sécu sociale , ne font pas la télétransmission C est une cata je ne la recommande absolument pas.

Avis publié le 15/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Absolument insatisfaite de cette mutuelle. Adhérente depuis plusieurs années déjà, tout se passait sans problèmes. Puis, je reçois un courrier comme quoi AESIO ne fait plus partie de la liste des gestionnaires de la complémentaire santé solidaire, donc plus de contrat avec eux depuis mai. Cela passe encore, des organismes il y en a plusieurs. Le soucis rencontré est plutôt le suivant: mis à part mon espace perso qui n'a pas été mis à jour depuis quelques années et donc qui ne sert à rien, j'avais souscrit une garantie hospi confort. J'ai été hospitalisée il y quelques semaines. J'ai eu des frais de télévision ainsi que des frais pour chambre particulière. Pas un seul centime pris en charge. A quoi me sert donc d'avoir cette garantie? Lorsque j'envoie des messages via le site, on me répond mais la réponse n'a rien à voir avec ma question. Bref... En fait tout se passe bien sauf quand on a vraiment besoin de leur service. Sans compter que lorsque l'on bénéficie de la complémentaire santé solidaire et bien on a pas le droit à une carte d'adhérent ce qui m'a posé quelques soucis lors de mes hospitalisations. Je vais donc tenter de résilier ma garantie hospi confort qui ne sert à rien et si ce n'est pas pris en compte et bien je ferais bloquer les prélèvements.

Avis publié le 13/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Adhérente depuis 35 ans, j'ai voulu modifié mon contrat car il devenait trop cher le 08.11.2021 pour effet au 01.01.2022. En janvier ils m'ont prélevé mon ancienne adhésion(très chère) qui m'a été remboursée le 17.03.2022 après plusieurs réclamations. Ils m'ont radiée le 07.02.2022, ce qui a eu pour effet de bloquer tous mes remboursements en cours. J'ai reçu ma carte d'adhérent vers le 20.02.2022. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à récupérer tous mes remboursements, malgré des réclamations sur site ou en agence. J'ai même fait un courrier pour expliquer ma situation... je demandais juste une lettre d'excuse... mais même cela, il n'y a plus un seul humain pour le gérer dans cette mutuelle! Ma fidélité n'a aucunement été récompensée. Cette mutuelle a perdu les relations humaines qu'elle possédait à ses débuts. Dommage!!!

Avis publié le 25/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Très très mauvaise mutuelle on ai sens cessé à réclamer les remboursement sa fait un mois que j atten une remboursement déjà il rembourse pas bcq mais il son même capable de rembourse en temps et très désagréable au téléphone quand on réclame il reçoive jamais les transition ces toujours nous qu on doit envoyer les facture et le détaillé de secu mdr des dingue à évite

Avis publié le 25/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

A vomir. EVITER ABSOLUMENT !!! J'étais obligée avec l'employeur de souscrire à leur mutuelle, ils ont mis 2 mois avant de me créer un espace adhérent, après les avoir harcelés par mails, dizaines d'appels, j'ai enfin pu déposer toutes mes demandes de remboursement mais la grosse blague sur 350€, ils me remboursent tenez vous bien, 22€!!! pas du tout les bons calculs et le pompon ils ne remboursent pas par virement mais par chèque et attendent d'avoir 50€ à rembourser pour envoyer le chèque sauf que je ne suis plus chez eux donc ils peuvent attendre longtemps et moi je veux mes remboursements. Résultat nous sommes plus de 3 mois après à la date de la souscription et Toujours rien... J'ai eu que des discours différents, la communication en interne est catastrophique. J'ai du transmettre plusieurs fois les mêmes documents. SERVICE DEPLORABLE VRAIMENT, A FUIRE !! Allez chez M comme Mutuelle, le service est bien meilleur.

Avis publié le 19/05/2022 suite à une expérience en janvier 2022

A vomir... Personne ne sait bosser la dedans. Il refuse de prendre en compte des courriers avec accusé de réception pour résiliation, mails et ils t envoie les huissiers pour te demander de payer l année de cotisation à venir. Quel honte...

Avis publié le 17/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Cet organisme continue à prélever après résiliation du contrat (même avec un courrier recommandé avec toutes les références nécessaires) et d'ailleurs il faut d'y prendre à plusieurs reprises pour que la demande de résiliation soit prise en compte. Organisme à éviter.

Avis publié le 17/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

A EVITER ABSOLUMENT !!! J'ai souscrit une assurance hospitéo chez AESIO, directement à la sortie de l'hôpital (15/04/22), je leur est fait parvenir TOUS les documents, toujours aucuns remboursement à ce jour ... Laissé 4 demande directement sur l'espace clients, aucunes réponse ... 4 appels qui à chaque fois une personne me confirme que tout est ok et que j'aurais donc le remboursement sous 48h .... Toujours rien... Je résilie donc au plus vite. SERVICE DEPLORABLE VRAIMENT, A FUIRE !!

Avis publié le 16/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Remboursement compliqué attente plus d’1mois ce moque du monde lorsque vous faites une réclamation pourtant cela fait plusieurs années que je suis client apparemment tout le monde s’en fou très déçu je pense que je vais aller voir ailleurs

Avis publié le 11/05/2022 suite à une expérience en juin 2021

aucunes réactivités , très long dans les démarches pour obtenir un devis et le prix n'en parlons pas une ruine. impossible de les avoir au téléphone, normal puisqu'ils ne répondent pas aux mails des demandes en ligne donc les clients appellent et sature les lignes.

Avis publié le 02/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

J ai appelé pour un conseil concernant de nouvelles garanties à apporter à mon contrat la personne que j ai eu au téléphone était très désagréable et m a demandé d aller en agence ou de faire un devis sur internet .je n’a eu hélas aucun renseignement de ce fait j envisage très sérieusement de changer de mutuelle étant client depuis 2002 c est quand même fort….

Avis publié le 25/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Sans arrêt obligé de réclamer mes remboursements ils m adressent des courriers me disant que je n'ai pas le droit alors que j ai un contrat spécial à 150 euros par mois pour les médicaments non remboursables intégralement par l assurance maladie

Avis publié le 25/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Assurée par mon employeur mt2i depuis plusieurs années et partant en retraite 1er avril j'ai engagé et signé un contrat personnel en fevrier avec Aesio. Je découvre sans en avoir été informé que j'ai été radié sans avis préalable . Nous laissant sans aucune couverture. Une pratique absolument inadmissible..!!!

Avis publié le 19/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Rien à dire, top ! des agences partout en France et des prestations de prévention en entreprise, gratuite pour les salariés. L'application fonctionne très bien et très facile pour transmettre les factures si besoin.

Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Mutuelle à fuir !! Obligatoire à cause de l'employeur ... Une honte ! Devoir à chaque rdv médicaux justifier les paiements pour se faire rembourser ! Ou va-t-on ! De plus très mauvaise couverture et très désagréable au téléphone. De plus leurs site est toujours en maintenance ! Fuyez !!

Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Aesop à fuir. Mon fils a un traitement orthodontiste à faire et ils prennent en charge 13€ sur les 1400€. Une mutuelle qu on paie cher et quand on a besoin d eux il n y a plus personne.

Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en mai 2021

Suite à une adhésion obligatoire de mon employeur ( mutuelle entreprise) Je demande à Aesio la résiliation du contrat qui refuse la résiliation Honnêtement je déconseille fortement Aesio!!!!

Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Une mutuelle qui vous fait un devis de remboursement mais qui finalement ne rembourse pas à hauteur de celui-ci... Pour se justifier celle-ci vous informe que le devis est incorrect et s'excuse pour la gène occasionnée...

Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Cliente depuis 2010 , nous étions satisfaits pas trop de souci , réponse à nos mails bon accueil au téléphone ... Ce jour alors que je leur faisais part de ne pas avoir reçu de relevés de prestations depuis novembre 2021 , on m a répondu que je devais choisir entre relève papier et Espace client, c est un peu cavalier comme réponse , pas du tout de souplesse dans leur façon de faire , fortement déçus si d autres mécontents ont trouvé mieux ailleurs , nous sommes preneurs .....

Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Chez eux depuis 2011 jai vu le service se dégrader maintenant il faut appeler 10 fois pour 1 chose, disent ne pas recevoir les documents alors que je mets tout sur l'application, de plus en plus cher pour de moins en moins de prestations et la je rame depuis le 7 mars pour avoir la prime de naissance....jai déjà résilié un de mes contrats et la suite viendra...et les délais de plus en plus long

Avis publié le 06/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Suite à des soins dentaires effectués en Février 2022, je n'ai pas encore reçu le remboursement Aesio. Il y a toujours un problème, c'est Scandaleux !

Avis publié le 31/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Complémentaire santé à fuire à tout prix ! . Je décide ainsi de partir et cette dernière fait la sourde oreille et a oublié de résilier mon contrat , alors que j'ai déposé à l'agence un courrier 3 semaines auparavant. je n'ai reçu aucune réponse à mes demandes. Les messages restent sans réponse . Après 5 semaines ils réagissent enfin , mais oublient d'annuler la télétransmission . En résumé, 2 mois de galère . J'ai mis une note de 1 car je n'ai pas la possibilité de mettre Zéro, sinon, ce serait la note que j'attribuerais; MUTUELLE A FUIR !!!!!

Avis publié le 30/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Problème de remboursement récurent... J'adresse une demande de remboursement concernant une "médecine douce " ostéopathie en l'occurrence ,demande rejetée alors que j'ai une surco 5 en complément de ma mutuelle. Coût total :annuel 1600 €. 2 appels une 2ème demande envoyée toujours en attente.... Service plus performant et/ou compétent avant la fusion Adrea/Aesio . De + les interlocuteurs décrochent par un # oui j'écoute # Du temps d'Adrea la formule de politesse était de rigueur..