Avis publié le 06/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023
Assurance avec un service client qui répond rapidement mais.ne donne aucune solution ....il faut faire des demandes et vous n'êtes jamais rapelle' par le service litige.
Pourtant j'étais client de 1996
Même pour la résiliation je suis en litige .
Une calamité
Avis publié le 29/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Très bonne mutuelle mais surprise par la réponse de l' aide ménagère car je suis en fauteuil roulant mais on m a dit que les aides menagere c est que du provisoire.,
Avis publié le 27/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Affiliée depuis 1996, comme travailleur indépendant (Adrea devenue Aesio), c.est devenu tres compliqué pour être remboursé correctement.
- Délais de folie, compter un mois pour hospitalisation de jour
- Forfait dépassement d’honoraires hospitalisation plus pris en charge, la meme démarche il y a 5 ans avait été compensé en partie.
- vous envoyez un devis on vous répond qu’aucune prise en charge est prévu, la meme démarche 10 ans plus tot était prise en charge en partie.
Mon niveau de remboursement ne cesse de diminuer, mais les cotisations n’oublient pas de grimper….
Et en voulant changer de contrat chez eux pour « améliorer » mon niveau de remboursement, je me rends compte que ce qui est gentiment proposé, baisse tous les avantages santé que j’avais précédemment. (Médecine douce, lunette, cure,…)
Aesio devient opaque.
Avis publié le 16/10/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Merci à vousDésolé mais pour moi, Aésio, c'est une très mauvaise expérience. Remboursement des verres de lunettes, 1,25€ !!! même la CMU fait mieux, environ 100€. Je dois changer mes lunettes et suis donc allé chez mon opticien qui, lui-même fût très surpris. J'ai pris contact avec Aésio qui me confirme que c'est bien ça, même si apparemment il doit y avoir une erreur. Ils m'ont appelé, 2 personnes différentes très sympathiques. Après coup je me demande bien si le but n'était pas que je calme le jeu et révise mon commentaire car depuis 1 mois RIEN, pas de réaction de leur part. Avant de signer chez Aésio réflichez-bien.
Avis publié le 11/08/2023 suite à une expérience en juillet 2023
J'etais adhérent pendant 40 ans à la Mutuelle de Santé ADREA qui a fusionné avec d'autres mutuelles pour fonder AESIO. Jamais eu aucun contentieux avec la mutuelles ADREA ce qui n'est pas le cas avec la nouvellle appellation AESIO
Etant expatriés et adhérent à la Caisse des Français de l'Etranger depuis 15 ans, j'ai toujours été remboursé de la complémentarité de mes soins de santé sans aucun problème.
Etant non-résident en France, fin 2021, jai demandé a cette mutuelle de ne plus me prélevé la Taxe de Santé Additionnelle (TSA) conformement à la loi L862-4 du code de la Sécurité Sociale. En réponse, j'ai reçu un courrier AESIO me disant " suite à votre demande nous avons procéder à votre radiation". Courrier fallacieux n'ayant jamais demandé ma radiation.
Ayant saisi le Médiateur des Mutuelles, ils ont du renouveler mon contrat.
Cerise sur le gateau un autre courrier me disant qu'ils n'assuraient pas les adhérents non résidents en France alors qu'ils me remboursaient sans problème en tant que non résident depuis la fusion des mutuelles soit environ trois ans.
Ils m'ont remboursé la TSA pour l'année 2022 mais me l'ont prelevé pour l'année 2023, je n'arrive pas à me faire exempter de cette taxe.
Cette mutuelle demande des indus sans en apporter la preuves, si vous les demandées, on obtient aucune reponse aux courriers.
MUTUELLE A FUIRE.
Avis publié le 24/07/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Ma note s adresse pour le bureau de Nîmes personne ne répond au tel et sur place une attente interminable pour que quelqu'un se décide de venir voir ce que vous vvoulez alors que aucun client n est assis devant les conseillees pour ma part au mois de décembre je change d enseigne croyez mo
Avis publié le 13/06/2023 suite à une expérience en février 2023
J'ai souscris une surcomplementaire Aesio en 02/2023. Rien à redire sur le plan commercial. Tous les aspects positifs et négatifs ont été évoqués. Par contre, au secours ! pour les delais de remboursements. J'attends depuis plus 15 jours le rbt de la pose d'implants (remboursés en 4 jours par ma mutuelle normale). Service après vente NUL. Injoignable par tel. pb connexion au cpte perso, service réclamations inexistant et j'en passe. Bcp de regrets et hâte de résilier en fin d'année.
Avis publié le 18/05/2023 suite à une expérience en mars 2023
Opéré du canal carpien en février nous sommes mi mai j attend toujours mon complément de salaire malgré les documents envoyés en temps et en heures ,lors de mes contacts téléphoniques toujours qlq chose qui va pas la dernière en date ils avaient tt les documents en JPEG mais ils leurs fallait du PDF car ils sont pas capables de le faire ,???par contre le prélèvement des condisatins qui augmentent la elle sont bien faites mensuel aucuns retard depuis 8 ans pour moi .
Je me souviendrai longtemps de mon 1er arrêt maladie au boulot de 40 ans de carrière...
INUTILE DE FAIRE DE LA PUB A LA TV QUAND ON ES SI PEU EFFICACE...
Avis publié le 28/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
J ai pris cette mutuelle pour ma fille car elle semblait très bien.
Mais depuis je cherche à les joindre pour avoir des renseignements complémentaires et après de très nombreux appels j ai fini par avoir une personne qui n'a pas voulu répondre à mes questions car elle n était pas la commerciale qui avait fait le contrat, commerciale qui n est pas joignable....
Je dois changer de mutuelle pour moi et je ne passerai sûrement pas par eux.
Avis publié le 21/04/2023 suite à une expérience en mai 2022
Je suis surpris et désolé que ma mutuelle ne prenne pas en compte au moins une séance par an chez mon kiné, comme le font beaucoup d'autres mutuelles .
JMS
Avis publié le 10/03/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Ma kiné me signale qu’elle a des difficultés à,se faire rembourser depuis le début d’année par Àésio, je vais devoir avancer la somme et me faire rembourser (pourquoi cette complication ? ) gain de temps financier ? idem suite à une intervention, de plus en plus compliqué !!!!!! Mais simple pour prélever !!! Pourquoi ce changement ?
Avis publié le 19/02/2023 suite à une expérience en décembre 2022
J'ai changé de mutuelle, car je trouvais que je payais de plus en plus cher, mais impossible de faire stopper le prélèvement et en plus ils n'ont même pas annulé la télétransmission avec la CPAM, donc je ne peux pas faire suivre mes soins en tiers payant, depuis le 30 décembre ils ne font rien malgré 3 mails et 3 appels téléphonique !!! Donc je me retrouve avec 500€ de prélèvement avec une retraite de 1080€, donc bien sûr dans le rouge à la Banque...avec encore frais de dépassement ....pas contente !!! A fuir
Avis publié le 15/02/2023 suite à une expérience en février 2023
C'est super j'aime bien comme mutuelle c'est vraiment souhaite j'ai un problème de yeux ??
Et je souhaité rester avec vous je comprends toujours pas tres bien comment ça marche
Avis publié le 24/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Depuis début octobre 2022, l'accès informatique au site aesio est invalide malgré de nombreuses relances par courriel, téléphone et réclamation en A-R..
Chaque appel a la mutuelle se conclut par la réponse laconique d'un conseiller : le service informatique échoue à réparer ce bug et a informé sa hiérarchie.
Entretemps, le département communication se répand sur un réseau social célèbre en vantant son excellence et humanisme inconditionnelle pendant que les adhérents dénoncent l'impéritie de cette mutuelle !
Avis publié le 24/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
A FUIR !!!
Suite à un soi-disant problème de transmission avec la sécurité sociale, il nous a fallut PLUS DE UN MOIS pour être remboursé de 1.876 € de frais de dentaires.
Et ce, malgré un devis approuvé préalablement par la mutuelle et une facture du praticien parfaitement conforme.
Cerise sur le gâteau : à chaque appel, on tombe sur une "conseillère (?)" à qui il faut réexpliquer votre problème et qui, en définitive (exception faite pour la dernière ! Merci à elle !) n'a aucun pouvoir pour répondre valablement à votre demande.
Quelle galère !!!
Avis publié le 24/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
A BOYCOTTER !
A boycotter ! L'accès au site en ligne est défaillant avec échec récurrent d'envoi du code par sms. Les nombreuses relances par courriels et appels téléphoniques restent infructueux malgré les promesses contraires de collaborateurs répondant a vos appels. Le remboursement adressé par courriel début octobre est toujours en jachère ..
En revanche, le service communication d'Aesio inonde de publicite d'incitation à la souscription à leur prévoyance obsèques au lieu d'embaucher du personnel suffisant pour le bon fonctionnement d'une mutuelle digne de ce nom au service des adhérents dont les primes mensuelles sont probablement élevées.. soit 140.41 euros pour ma part pour un service inexistant !
Avis publié le 05/07/2022 suite à une expérience en mars 2022
Mutuelle souscrite il y a 2 ans avec option garantie hospitalière. Je n'ai jamais eu besoin d'être remboursée. J'ai trouvé un emploi et en resiliant la mutuelle, on m'oblige à garder et à payer la garantie hospitalière jusqu'au 31/12 parce que ce ne serait pas le même contrat ! Pourtant je n'ai qu'un seul numéro de contrat... Ils ne veulent rien entendre ! En plus, il faudra que j'envoie un courrier recommandé A/R en octobre pour résilier sinon, je reprends 1 an d'une garantie que je ne peux pas utiliser... C'est incroyable mais vrai, hallucinant comme façon de faire !
Avis publié le 26/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Un service maintenance qui rend impossible, pendant plusieurs jours, la relation "en quelques clics" avec site par le particulier...
Une maintenance se programme... il aurait été judicieux de prévenir les adhérents !!!
Malgré plusieurs tentatives, impossible de rentrer en contact avec la Mutuelle.
On est habitué aux "certitudes" des collaborateurs d'AESIO
Avis publié le 08/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
Impossible de télécharger des documents sur l espace abonné .donc pour les devis et factures il faut téléphoner pour entendre dire oui c est vrai ily a des problème sur le site .l donc la prise en charge et remboursement trop long
Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en février 2022
j ai fais une demande de résiliation le 21/01/2022 , à ce jour je n ai reçu aucune réponse d Aésio mutuelle !!!! dois-je contacter le médiateur des assurances ?
Une augmentation de plus de 20 % au premier Janvier 2022 chaque mois sur ma facture .
Aucun interlocuteur valable au téléphone , une catastrophe .
FUYEZ cette mutuelle .
Avis publié le 25/02/2022 suite à une expérience en février 2022
Une demande de devis d'une prise en charge datée du 2 février toujours sans réponse.
Aucune possibilité de communiquer : sur le site aésio.fr les 2 agences de Lille, signalées ouvertes, mais une fois sur place rideau métallique baissé, l'intérieur éclairé, personne ne répond.
Plusieurs messages déposés sur le site sans réponse. Le téléphone 03.20.77.94.94 : éjecté au bout d'un certain temp d'attente. Au 3111, deux appels, l'employée s'engage à faire remonter l'information. Aucun résultat. Un courrier envoyé à Valenciennes sans réponse.
Cette mutuelle est lamentable malgré une cotisation hors de prix.
Avis publié le 16/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Augmentation des cotisations d'option de 200 % sans aucune information préalable aucun moyen de contacter l'assureur, plus de 10 numeros de téléphone différents sans aucune réponse ou pour me renvoyer sur une autre antenne, tout mes collègues sont dans la même situation. Mon Compte client est soit disant résilié sur internet donc impossibilité d'avoir accès à mon compte compte pour déposer réclamation, alors que les prélevements sur salaire et sur compte en banque eux se poursuivent.
Avis publié le 03/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Après acceptation par devis des coûts de mon opération de la cataracte a réception de la facture de la clinique qu une partie m est remboursée
Après 4 relances via la messagerie du site et un appel téléphonique pas de réponse depuis 3 semaines
Il me semble logique qu a réception de la facture elle soit rapprochée du devis pour valider les remboursements point par point
Vu la moyenne donnée à Aesio je comprends que je ne suis pas le seul mécontent
Cordialement
Bernard
Avis publié le 16/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Bonjour. Je suis TNS, profession libérale. J'avais besoin d'une mutuelle.
J'essaie d'avoir un devis sur le site. Obligé d'essayer plusieurs ordi afin de trouver une version de browser internet compatible avec le site car souvent bloqué à différents endroits du parcours.
Finalement, j'en trouve, et après plusieurs écrans de saisie, je saisis mon n° de SIRET qui n'est pas connu par AESIO bien que mon entreprise soit créée depuis janvier 2018!
Il faut passer par un formulaire de contact et surprise il faut tout ressaisir. Pas de récupération des données déjà saisies.
Je me dis "je vais appeler". Plus de 10 appels sans succès en 2 jours. Pas de fonction "on vous rappelle" et services fermés à ... 18h. Surprenant pour un service commercial qui devrait avoir comme objectif de capter de nouveaux prospects/clients et qui s'adressent entre autres à des Pros
Ça ne donne pas envie de devenir client et cela ne présage pas rien de bon pour la suite.
Donc direction ... la concurrence.
Avis publié le 11/12/2021 suite à une expérience en janvier 2021
Depuis qu Apreva est regroupé avec Aesio, plus du tout les mêmes services, délais de devis et remboursement très très longs. Voilà un mois que j attends un remboursement de dépassement d honoraires de 700 € alors que des devis avaient été faits et après plusieurs appels et mails, toujours rien à ce jour, il faut patienter !!! Vraiment très déçu d aesio, mon mari et moi attendons le délai d un an pour partir ailleurs. Ne recommande pas.
Avis publié le 27/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Mutuelle en retard, l’application n’est plus développée, a la place on a le droit a une interface web avec connexion a chaque fois, pas de face id. les documents sont inaccessibles.
Aucune réactivité sur les demandes en ligne ce qui est inadmissible pour les demandes d’évaluation de remb sur devis pour pouvoir choisir un praticien.
Bref que des mauvaises expériences chez moi.
Réveillez vous on est en 2021. Dommage que cette mutuelle soit imposée sinon je serais parti depuis longtemps!
Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Depuis plus d’un mois, je laisse des messages sur mon espace adhérant et des mails mais ils ne répondent pas.... visiblement cette fusion est la pire décision que ce groupe ait pris.... vous avez viré tous le personnel ou quoi!!! En 20 ans chez apreva ça ne m'étais jamais arrivé et ca me conforte dans ma décision de résilier mon contrat chez eux.