Tous les avis AÉSIO mutuelle santé - 1 étoile

Découvrez les notes attribuées à AÉSIO

3.7

3 jours

100%

Avis publié le 14/06/2024 suite à une expérience en juin 2024

D'années sur années c'est la même chose .. ( Déjà publié ici le 05/07/2023 suite à une expérience en juin 2023) Toujours remboursement de cure .. pour cette année.. non effectué dans un délai raisonnable.. ( je suis dans la période déraisonnable maintenant) - Resultat. Réclamation faite ce jour - Résiliation faite ce jour - Informations de cette mutuelle et ses prestations sur les réseaux a compter de ce jour FUYEZ CETTE MUTUELLE. - Des promesses de paiement ou de régularisation rapides qui ne sont pas tenues ... - Et surtout si vous êtes curistes ... Passez votre chemin .. Et mefiez vous des réponses qu'ils font ici tout mielleux... Ca ne reflète pas la réalité derrière... J'en ai eu des on s'occupe de votre dossier et on est désolés l'année dernière mais cela ne m'a pas rembourser plus vite ... Et ils recommencent cette année ... Et si vous lisez et remontee les publications d'ici .. vous verrez que nous sommes nombreux à subir ça .... Que cela vous fasse réfléchir avant de signer avec eux ... Je préfère payez plus cher ailleurs et avoir de meilleures prestations et règlements

Avis publié le 03/06/2024 suite à une expérience en avril 2024

Décevant Il a fallu 3 semaines d’échanges par mail pour aucune réponse précise à une question précise. Un premier contact au téléphone pour me faire remarquer que j’ai envoyé plusieurs fois un document…nul.. Jusqu’à aujourd’hui où j’ai eu une personne professionnelle, aimable et qui a su m’écouter et régler le problème. Bilan : je vais retirer une option à 31 euros par mois…

Avis publié le 16/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Un conseil si vous prenez cette assurance, ne soyez surtout pas malade ! J'ai fais l'erreur d'avoir deux rdv médicaux différents le même jour pour simple contrôle annuel, et 6 mois après j'attends toujours d'être remboursée pour l'un des deux rdv malgré mes nombreuses relances, parce qu'ils se sont mélangés entre les 2 rdv et pensaient donc avoir fait le nécessaire. Ils ont reconnu leur manquement mais il n'y a toujours rien de fait. Je me demande pourquoi je paye

Avis publié le 04/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Cliente depuis 15 ans. Mutuelle qui manque de sérieux les interlocuteurs sont pas du tout aimable et manque de professionnalisme. Une usine à argent incapable de répondre à l'attente de leurs clients. Une honte .

Avis publié le 10/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Je déconseille cette Mutuelle a fuir pas sérieux il préleve un montant énorme sans vous le dire a fuir . Pas professionnel du tout ayant plusieurs conseiller qui vous fait tourner en rond.

Avis publié le 05/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Je déconseille fortement cette mutuelle, très mauvaise expérience dans le cadre d'un décès où des frais obsèques devaient être versés. Il a fallu de nombreux appels et plusieurs mois pour que cette mutuelle verse la (très) modique somme prévu en cas de décès. La seule réponse au téléphone était "ce n'est pas normal en effet que vous n'ayez pas perçu cette somme, je fais remonter votre demande, je ne peux rien faire de plus, vous aurez réponse dans la semaine". Et les mois sont passés sans aucune explication, en relançant chaque semaine. C'est le seul organisme de toutes les démarches que j'ai eu a faire qui a posé des difficultés à tenir ses engagements et à être totalement fermé à un dialogue (si vous demandez un responsable, on vous rit presque au nez).

Avis publié le 29/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Malheureusement, délais de traitement trop long que ce soit pour les factures à rembourser, le traitement de dossier et les régularisation quand il y a des erreurs. Trop long. Et les tarifs trop cher pourbles enfants je compte changer

Avis publié le 21/01/2024 suite à une expérience en décembre 2023

nulle et trop chere,j attend toujours mon appel de cotisation 2024, et tous les ans c est la meme chose, de plus oblige de faire des reclamations pour etre rembourse caus on a pas vu!!!! de qui se moque t on??? mutuelle qui est trop chere, car nous sommes a 100/100 moi et mon epouse!!!! a fuir

Avis publié le 08/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Bonjour, On envoi des demandes de remboursement dossiers de demande de remboursement perdu. Dossier perdu 3 fois un.agent me dis qu il m on envoyé un mail que j ai jamais reçu et les demandes de remboursement ont disparu. Aucune réception de leur règlement. A cette date pas de carte de mutualiste à cette date. AUCUN SÉRIEUX JE SUIS AGENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE MON EMPLOYEUR QUI A CHOISI A FUIR LA MUTUELLE AESIO EST UNE VRAIE CATASTROPHE AMBULANTE REMBOURSEMENT TROP LONG PROBLÈME DE PERTE DE DOSSIER

Avis publié le 05/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

vous êtes loin des couvertures hospitalisation .Chambre seul vous êtes pas du tout compétitif .30 euros de remboursement pour chambre seul ,seulement 90 jour après plus rien surtout au prix de la mutuel c est dommage .

Avis publié le 28/12/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Bonjour, Client depuis une dizaine d'années avec un contrat integral 4 TNS, aucun problème de remboursement et grande satisfaction. En 2023 ça se gâte. Je reçois en début d’année le montant de ma cotisation soit 739.68 ce qui est très bien placé. Je demande à AESIO s'il est possible d'avoir un contrat commun avec ma femme puisque son contrat intégral 4 est plus élevé que le mien. Impossible d'avoir un contrat pour 1500 euros à deux donc nous restons en contrat séparé malgré les propositions. Début juillet je suis prévenu que le contrat intégral 4 TNS prend fin et sera remplacé par Santé pro niv 4 pour avoir des garanties équivalentes. Je regarde en bas de page à droite le juge de paix: 154.46 euros/mois soit 1853.52 pour l'année !!!!! Plus du double...... Par un tour de passe-passe AESIO a réussi à anticiper la hausse de 2024 et je souris quand j'entends le ministre mettre en garde les assureurs santé. Augmentation moyenne de 8%, voilà quelque chose qui n'engage que ceux qui y croient. 2024 nous avons changé d'assureur Bien cordialement Ch M

Avis publié le 13/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Si vous avez des remboursements à mois de 30€, ils sont réactifs sinon, ils vous font traîner sans savoir pourquoi, et pas sûr d'avoir le remboursement derrière. à fuir vraiment.

Avis publié le 08/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Assurance a fuir j’ai souscrit un contrat de prévoyance accident de la vie je me suis fait opéré en août j’ai envoyé le dossier on est au mois de décembre aucun courrier de leur part pour me dire quelle décision qu’ils ont leur mutuelle santé est très chers à fuir

Avis publié le 04/12/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Bonjours appeller vendredi un monsieur m'a répondu que mon virement était partie c était juste pour se débarrasser de moi car aujourd'hui je rappelle et le virement n est même pas traité déjà 4jours de retard mon loyer lui il faut que je le paye merci

Avis publié le 17/11/2023 suite à une expérience en juillet 2023

J'ai été opérée des yeux en juillet 2023 , j'ai contacté la mutuelle en juin , pour un devis , ils m'ont repondu que j'allais pouvoir être remboursée une partie, nous sommes mi novembre et je n'ai toujours pas d'aboutissement de mon dossier , pour avoir quelqun c'est compliqué

Avis publié le 16/11/2023 suite à une expérience en mai 2023

J'étais salarié jusqu'au 31 août 2023 et prévoyance santé génération verlingue, au 1er septembre 2023 je suis en retraite et à ce moment là sa se complique, malgré 4 appels téléphoniques de ma part , 3 mails +1 mail de la part de la direction service mutuelle de mon entreprise, a ce jours je suis toujours sans réponse de leur part. Quand j'appelle c'est une messagerie ( c'est gouene pas ta ti pas ta ta....etc ) puis j'ai eu une personne au téléphone qui me dis on vous contactera, mdr j'attends toujours, une honte cette mutuelle je voulais bénéficier de la loi Evin tant que vous êtes salarié tout va bien Quand vous êtes retraite tout va mal Je suis très mécontente, j'avais envisagé de contacter mon assurance juridique pour intervenir, mais au final j'ai changé de mutuelle .

Avis publié le 04/11/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Bien dommage que je ne puisse pas mettre 0 , une mutuelle à fuire vraiment en attente d'un remboursement qui date quand tu appel ont t'informe que c'est traiter mais aucun remboursement a ce jour donc tu rappel on met te dit dans les 72h la blague c'est toujours pas rembourser et pourtant ils la facture acquitté, ce sont des incompétents juste une pompe à argent qui n'oublie pas ou ne prenne pas 15 jours ou des mois à te prélever tes cotisations par contre quand il doivent rembourser à la il n'y a plus personnes, à fuire vraiiiiimmmmmeeennnt allez autre part mais pas chez eux ce sont des des profiteurs des incompétents je ne recommande pas du tout délai de traitement de remboursement non respecter

Avis publié le 27/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Mutuelle qui ne respecte pas sa grille de remboursement Les primes à la naissance sont conditionnées à affiliation mais même lorsque l’on fait l’affiliation et que l’on paie des cotisations pour nos enfants, rien ne nous ai versé, ce qui nous fausse notre budget du ménage et nous met dans le rouge. Prestations non sérieuses. Je ne recommande pas.

Avis publié le 26/10/2023 suite à une expérience en janvier 2023

ATTENTION courtier qui vous presse la main pour vous faire signer mutuelle en plus il ne résille pas l' ancien contrat comme convenu et vous vous retrouvez à payer 2 mutuelles plus personne au téléphone et par mail décevant et quand vous essayez d' avoir une personne elle ne veut pas répondre aux questions posées.

Avis publié le 05/09/2023 suite à une expérience en octobre 2022

Remboursements nuls... J'ai souscris à une extension de ma garantie début mars 2023 or sa mise en marche n'a été effectuée qu'en juin 2023, sans aucun remboursement de mes soins durant ces trois premiers mois. Ils me demandent, sans me préciser d'adresse, de leur envoyer tous les décomptes sécu avec les factures attestant le paiement aux professionnels. Un énorme dossier... qui traîne en longueur... Par ailleurs, sur les remboursements reçus depuis juin, la garantie (dont les clauses sont très obscures) est excessive face aux remboursements : à peine 6€ sur une consultation de 80€ chez un neurochirurgien dont 60€ ont été pris en compte par la Sécu. Une question générale : à quoi servent les mutuelles ?

Avis publié le 16/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Si vous voulez avoir à faire à un assureur incompétent choisissez cette assurance ! Client depuis 2017 pour toute la famille je ne comprends pas le fonctionnement de cette société. Très rapide pour réclamer le montant des primes mais prends le temps pour éviter de rembourser les frais médicaux auxquels nous avons le droits. Il font tout le nécessaire pour que l'on baisse les bras.

Avis publié le 15/08/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Mutuelle très réactive pour se faire régler par contre pour les remboursements nul personne jointe au téléphone ne serve a rien délais long et quand on traite votre demande 1 mois après on vous dit qu il manque des documents c es reparti pour 1 mois mutuelle a fuir n es bonne que pour encaisser

Avis publié le 04/08/2023 suite à une expérience en juillet 2023

A fuire !!!! 1 mois que j attend mon remboursement de 352 € après plusieurs appels mails et réclamation les conseillers ne peuvent rien faire ! Si vous voulez être correctement remboursé ne surtout pas aller chez aesio .

Avis publié le 27/07/2023 suite à une expérience en juin 2023

Très mauvais contact personnel peu qualifié retard de réponse. J'attends depuis 15/06 le règlement et malgré les multiples tentatives de contact avec les services clients. Pas de réponse. Et aujourd'hui je ne peux pas accéder à mon compte. Je contacterai le médiateur par respect et sûrement le tribunal et les protections de consommateurs. Je suis retraitée et j'ai engagé des frais.

Avis publié le 13/07/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Que de problème En plus ils ne prennent pas la carte bleue par téléphone si au contentieux !!! Et je ne peux pas sortir et pas de chéquier Erreur sur le prélèvement de la cotisation Fait 2 fois sur une banque, pas la mienne Personne pour répondre Envoie de recommandé, sans réponse !!! Très très mécontente

Avis publié le 03/07/2023 suite à une expérience en juin 2023

Accueil téléphonique honteux, va jusqu’à se moquer d’une personne âgée qui ne comprend pas assez rapidement. Aucune écoute. Je suis atterrée par un tel comportement.

Avis publié le 14/06/2023 suite à une expérience en mars 2023

Niveau 2 correspond au 100% santé pour l'optique. A 9€ près ! 150€ de cotisation pour ma famille, autant ne pas avoir de complémentaire ! Impossible de joindre quelqu'un ! Sur l'application, ils ne veulent rien savoir !! Obligé d'attendre 1 an pour résilier et sortir 800€ pour des lunettes ! A fuire !!!

Avis publié le 13/06/2023 suite à une expérience en mai 2023

Ma mère de 97 ans a eu une prescription pour une nouvelle correction de sa vue moins d'un an après sa dernière prescription. Lors de la demande de prise en charge, il nous a été répondu qu'elle n'avait droit à aucun remboursement car un délai minimum d'un an était nécessaire. Comme c'est indiqué sur le site AESIO, ce délai peut être réduit ou supprimé dans certaines circonstances dont les conditions médicales particulières type DMLA, Glaucome, etc. La Sécurité Sociale a d'ailleurs la même approche. Après plusieurs explications et l'envoi des pièces justificatives, j'ai reçu un appel téléphonique au cours duquel la personne s'est excusée et m'a annoncé que nous allions être remboursés. Mais le soir même, j'avais un mail d'AESIO qui confirmait... son REFUS ! J'ai donc refait une réclamation restée sans réponse depuis trois semaines. Ce type de comportement est inacceptable. Une personne de 97 ans change-t-elle de lunettes pour des raisons esthétiques ? Ce qui est écrit sur le site serait-il mensonge ?

Avis publié le 13/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

Des délais inconnus mais dépassant les 15 jours. J'ai 2 mutuelles obligatoires prélevées sur salaire et des 2 AESIO est la celle qui s'éloigne le plus des mots garantie et remboursement. Pas d'humain pour échanger, que du digital et de l'IA!

Avis publié le 26/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

tres mauvaise mutuelle pas satisfait du tout pour les remboursement en plus cher tres mauvaise acceuille personel pas du tout agerable je c hange de mutuelle mon avis tres mauvaise mutuelle

Avis publié le 24/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Un scandale cette mutuelle à fuir ! Aucun remboursement n'est effectué dans les temps ni entièrement ils font tout pour ne pas payer en demandant des justificatifs qui n'ont aucun sens. Service déplorable personne n'a de réponses et tout le monde se renvoi la balle. Fuyez fuyez

Avis publié le 17/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

500 euros en attente depuis un mois, ca va etre fait ca va etre fait rien d ebouge mes documents sont tjs en attente. On ne choisis pas detre operer et on a paz un compte extensible

Avis publié le 06/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

10 de fidélité. une moyenne de 12 000€ de cotisations versées. En agence, au téléphone, par mail : aucune considération du client. aucune prise en compte de la demande du client, ni de son besoin. pas de force de propositions. aucune bienveillance client. des garanties qui n'ont cessé d'augmenter et dont la couverture ne cesse de baisser. Pas de conseiller client attitré, donc personne pour vous suggérer une meilleure garantie étant donné vos besoins-santé. Je n'aime pas défaire la réputation des UC sur le net mais j'aime encore moins l'irrespect et là AESIO ne marque aucun respect pour ses adhérents. Je ne recommande pas Aesio.

Avis publié le 01/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

mutuelle à la dérive totale et qui cumule des déficits astronomique bientôt le naufrage .... Je suis toujours chez eux mutuelle employeur ,et j avais une amie qui bossait chez eux ... un vrai cirque elle devait rattraper toute les incompetences de ses collègues et surtout de son responsable breff ils ont rien trouvé de mieux que de la licencié . forcement l égaux des chefs en prend un coup quand on est plus compètent qu eux ...

Avis publié le 27/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

C'est mon employeur actuel qui en fessait la pub. Au final, le 1 er niveau de garantie est cher et nul car très peu de remboursement. Exemple: 11cts de remboursement pour une paire de lunette de vue basique. Ou est la promesse de ce gouvernement pour un reste à charge 0...Aucun remboursement de la part mutuelle sur factures pourtant acquittées. Des rejets injustifiés et communication par plateforme :ZÉRO. Il y a largement mieux pour pas plus cher. J'ai du payer 14 mois pour les quitter.... On comprends pourquoi il nous impose des contrat d'un an. Et il on refusé mon préavis avant le 1er jour de l'échéance. 4 remboursements en souffrance pour à peine 30 € au total et toujours rien au bout de 4 mois. La réponse de leur service:il n'y a plus de remboursement en cour...J'ai un mot pour ce genre de boîte... Bon débarras et je n'ai pas eu de mal à trouver mieux. Je suis maintenant chez Vivinter) que je regrette d'avoir quitté quand je suis rentrée dans la fonction public).

Avis publié le 21/04/2023 suite à une expérience en août 2022

apres mon changement de residence dans un autre departement augmentation importante mensuelle qui correspond a un mois de versement de plus par an ET JE NE COUTE RIEN A CETTE MUTUELLE

Avis publié le 20/04/2023 suite à une expérience en novembre 2022

Ma maman est décédée le 18/11/2022 , il manque toujours un papier et l'entreprise de pompes funèbres attend !! Ça avez été pareil pour le décès de mon papa, versement de la somme 5 mois après. contrat obsèques à éviter !!

Avis publié le 19/04/2023 suite à une expérience en février 2023

Mon fils est décédé le 2 février 2023 et depuis malgré mes appels je n est aucune nouvelle idem pour le capital dece alors que la publicité de Aesio garantie un versement de 3000 euros maxi pour participation aux frais d obsèques ????

Avis publié le 03/04/2023 suite à une expérience en mars 2023

A fuir. Ne sachant pas lire un devis d'un hôpital, ils nous envoient le même jour 2 devis différents (!) qui sont tous deux erronés. Les soins ne pouvant pas attendre, la 1ère partie des soins est faîte par l'hôpital. 1ère facture de reste à charge envoyée à leurs services, conforme au devis initial de l'hôpital. Reste à charge remboursé : 17 euros au lieu de 200, au mépris de nos conditions contractuelles (nous payons presque 200 euros de cotisations mensuelles à cette mutuelle, pour deux personnes en invalidité à 100% pour tous soins à la CPAM ...). Pire, la 2ème phase des soins va générer un reste à charge bien plus important, nous avons dû la différer à cause d'eux. Donc mon épouse se retrouve sans aucune dent sur la machoire supérieure, avec un dentier insupportable qu'elle ne porte pas. Elle va travailler avec un masque anti-covid sans le porter. 5 appels téléphoniques à ce jour (dont un où on m'a raccroché au nez), 7ème message (dossiers complets) envoyés à ce jour sur leur site, aucun résultat. Nous sommes choqués et mon épouse souffre, tout celà parce qu'ils ne savent pas lire le devis d'un hôpital rapport à celui d'un dentiste (qui leur aurait couté 4 fois plus cher). Nous sommes chez eux par hasard car ils ont racheté notre précédente mutuelle avec qui tout allait bien. BREF : 1) Vous n'êtes pas encore chez eux : n'y allez pas ! 2) Vous êtes déjà chez eux, pas de chance, vérifiez chaque devis qu'ils vous envoient à la loupe, ils ne reviendront pas dessus, et leur téléphoner/écrire ne sert à rien. Les gens que vous avez au téléphone chez eux n'ont aucune compétence pour rectifier les erreurs de leur service gestion injoignable. En cas d'urgence et devis erroné (ils ne savent pas lire les devis de l'APHM, la 3ème mutuelle de France), vous êtes dans la panade. Changez de crèmerie, et vite ...

Avis publié le 01/04/2023 suite à une expérience en mars 2023

Pire mutuelle , j’ai fait un changement de RIB en novembre 2022 pour les prélèvement de mes cotisations à 3 reprises, toutes mes demandes sont notifiées traitées mais on ne m’a jamais prélevé. En février 2023 je m’inquiète énormément car toujours aucuns prélèvements et aucunes cartes mutuelle m’a été envoyé pour 2023, j’apprends que mon dossier est parti en cabinet de recouvrement, je n’est jamais reçu de courrier…. Je me retrouve en contentieux et sans mutuelle et je ne peux pas résilier mon contrat d’après eux . Et à chaque fois que j’appelle j’ai un discours différent et personne ne comprend pourquoi je suis en contentieux car ce n’est pas ma faute que l’on ne m’a pas prélevé…. Pire mutuelle a fuir à tout pris !!!

*Note moyenne pondérée attribuée à AÉSIO Mutuelle santé calculée sur 426 Avis