Tous les avis AÉSIO mutuelle santé - 1 étoile

Note moyenne attribuée à AÉSIO Mutuelle santé calculée sur 78 Avis

1.3
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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 19/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

plus aucun service,a part de demander des augmentations absurdes; de plus remboursent quand ils ont le temps,ou comme moi pas du tout,ne font le thiers payant quand cela les arrange, ne pas faire confiance a cette mutuelle

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Avis publié le 13/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Après un devis dentaire accepté par AESIO, avec un engagement sur la prise en charge, Ces derniers ne paient que la moitié, première relance via le site efficace, il complète un petit peu, mais il manque encore 1000 euros. Un appel direct --> la personne remet en doute le devis qu'ils m'ont envoyé eux ! Puis fini par m'expliquer qu'il est normal que la mutuelle paient en plusieurs fois quand le montant est aussi élevé (4000 euros en tout)...euh ben cette facture elle a été payé et pas en plusieurs fois et les cotisations aussi et pas en plusieurs fois ? Il manque toujours 1000 euros, nouvelle relance. La personne concernée est handicapée et avec peu de ressources mais visiblement cela ne les dérange pas. Bref, il ne respecte pas leurs engagements ni leurs clients.

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Avis publié le 12/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Vraiment honteux, à fuir. Augmentation des prix, personne ne répond ni aux mails ni au téléphone. J'ai essayé toutes les heures pendant 4 jours, pas de réponse. Au 4e jour on me répond enfin pour me dire que le service concerné va me rappeler. Depuis rien, j'attends toujours, ça fait une semaine.

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Avis publié le 10/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Meilleur mutuelle ?augmentation de 15 pour 100 en 2022 Quand je demande des explications on me répond c est le gouvernement! .Bonne blague Dès que je peux je change de mutuelle A éviter vraiment

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Avis publié le 21/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Mutuelle a fuire comme la peste impossible a joindre par telephone et lorsque enfin une personne celle-ci est incapable de repondre a votre demande.je paie 190.56 par mois un vrai scandale.

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Avis publié le 16/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Depuis qu'Apreva n'existe plus c'est l'enfer. Des délais de traitement des demandes très longs, que ce soit pour des remboursements ou une simple attestation. Le site internet et l'espace personnel sont à déplorer : la fusion Aesio a écrasé toutes les données. Plus aucun document dispo et ça rame, ça rame. En agence il ne peuvent pas nous servir : "allez sur votre espace personnel faire une demande". Au téléphone l'attente est minimum de 15' ! Déçue !!!! Je vais résilier et partir ailleurs alors que ça fait 15 ans que je suis chez eux !

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Avis publié le 09/12/2021 suite à une expérience en janvier 2021

après 6 mois d'adhésion toujours pas reçu de carte ni d "attestation; visiblement une erreur sur l'adresse qui ne sera corrigée que 6 mois après l'adhésion et 5 mois de réclamations .Par contre tous les prélèvements sont effectués . 6 mois après je reçois enfin ma carte début janvier avec une validité de 1 mois seulement!!!! plus jamaisssssss

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Avis publié le 09/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Nouvelle adhérente Aésio depuis quelques semaines, grosse déception : -->le montant des prestations remboursées est très décevant --> impossible d'avoir les relevés de prestation, j'ai relancé via la messagerie interne et par téléphone : toujours rien depuis 15 jours alors que l'on m'indique par téléphone que le document va m'être envoyé par mail dans la journée. Mon ancienne mutuelle était réactive sous 24h/48h. Je pense réellement à mettre un terme au contrat et être assuré pour un organisme plus sérieux. Mutuelle à éviter

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Avis publié le 08/12/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Cela va faire 6 mois que je suis à la retraite et que j essaie désespérément de m inscrire à aesio en bénéficiant de la loi Evin Des personnes aimables au téléphone mais le dossier n avance pas malgré de multiple envois de dossier d inscription!

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Avis publié le 07/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Si vous avez besoin d'une mutuelle : - que vous ne pouvez quasiment jamais contacter par téléphone (numéro surtaxé) - que vos demandes simples (même après 4 relances), ne sont pas honorées Alors n'hésitez pas... choisissez AESIO !!

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Avis publié le 06/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Problème de connexion depuis plus d un mois. Impossible d acceder à son compte par internet. Au telephone aucune proposition de solution..il faut attendre...

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Avis publié le 30/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Adhérente APREVA dans le cadre de l'entreprise, aucun souci pendant plusieurs années.Suite à la bascule vers Aésio, et la refonte du site, je constate en permanence des dysfonctionnements en série depuis octobre 2021 jusqu'à ce jour 30 novembre où la connexion est impossible.Plusieurs réclamations via la plate-forme et en ligne sans résultat.Sachant que devenue retraitée ma cotisation a augmenté de 65% en 3 ans, il est temps pour moi de changer..

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Avis publié le 29/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Chez apreva pendant 26 ans suite à maladie et mise en invalidité j'ai le droit à l' acs.Mon dossier dépend donc d aesio a présent. N'appelez pas chez eux pour quelques problème que ce soit ... Les opératrices vont prennent de haut,vous raccroche au nez.quand vous avez une personne qui ne vous raccroche pas au nez elle vous dit blanc ,vous recevez un courrier vous disant bleu,vous rappeler on vous dit noir .... Franchement déçu tout mes contrats été là bas mais ne le seront plus dès leurs échéances .... A éviter ,il est préférable de voir avec une agence concurrente près de chez vous qui au moins sera disponible pour vous en cas de problème

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Avis publié le 12/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Mauvaise expereince. Je veux resilier mon contrat a cause du demenagement, j'ai envoye la demande de resiliation par lettre recomande puis envoye plein plein de demande de resiliation plusieurs fois par mail egalement, mon contrat n'est toujours pas resilie, je subis toujours des prelevements bancaires depuis si bcp de mois. Franchement ceux sont vrm des personnes qui ne font rien qui profitent les clients. Evitez.

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Avis publié le 27/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

A fuir, ils savent prélever mais pas rembourser.. je n’ai eu aucun remboursement de mes frais médicales et maintenant ils demandent tous les factures. Je vous parle pas de l’accueil téléphonique qui laisse à désiré et vous parle mal. Très déçu

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Avis publié le 23/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Il vous appel dans la minute qui suis ,pour un devis.fait l'expérience Hors quand il faut revoir la mutuelle pour réduire la prise en charge il vous ballade vous donne des rdv par téléphone sans être jamais reconnecter Envoi d'un courrier A/R jamais eu un retour de réponse La honte des mutuelles Je ne recommande pas cette mutuelle

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Avis publié le 06/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Un vrai cauchemar. La résiliation pour un contrat collectif tourne en rond. Mes 4 mails et 2 appels donnent toujours la même réponse par la mutuelle: « le dossier est en cours de traitement, mais pas d’idée sur le délai de traitement! » Sur l’espace d’adhérant, les demandes ne sont que enregistrées mais jamais traitées!!! Mon mari est obligé de solliciter le siège pour la résiliation, c’est un miracle, une fois le mail est passé par le siège, la résiliation a été fait lendemain(au début de septembre pour une résiliation qui devrait être datée à la fin d’août. Mais la mutuelle n’est pas désactivée la télétransmission de remboursement sous mon nom, qui empêche les remboursements des soins par ma nouvelle mutuelle! Décidément cette mutuelle m’embête jusqu’au bout.

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Avis publié le 04/10/2021 suite à une expérience en novembre 2020

Je regrette d'avoir fait confiance à cette enseigne. Fuyez. Pas d'accompagnement, vous payez une mutuelle qui ne vous couvre pas. Pour résilier une HORREUR, un HORREUR. On vous tourne en rond.

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Avis publié le 17/09/2021 suite à une expérience en juillet 2021

J'ai résilié par courrier , on m'a demandé 2 preuves que j'ai envoyées , le 2éme preuve qu'il réclame toujours a été envoyée directement par ma nouvelle mutuelle , mon mari leur a téléphoné , oui oui tout est complet , et la reçois une relance me disant que si je ne paye pas telle somme nous serons mis au contentieux. Vraiment ras le bol

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Avis publié le 09/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

déjà donné parfaitement injoignable il n'imagine pas les conséquences de leur incompétence à découvert grâce à un double prélèvement ce mois ci jamais arrivé

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Avis publié le 08/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

3 numéros de contrats différents en un an, date de fin ramenée au 1er juillet alors que c'était initialement prévu le 1er septembre, et ils continue même en septembre à retirer les cotisations, inventant de nouveaux mandats de prélèvement, non signés, bien sûr... car heureusement, j'ai demandé à ma banque de rejeter les prélèvements à compter du 1er juillet, mais ils continuent à les présenter. Me relancent bien sur par courrier avec menaces de poursuites etc...... Pendant toute la durée de mon contrat, ils n'ont jamais réussi à faire le lien avec la sécurité sociale, j'ai dû avancer l'argent, malgré mes mails, mes appels téléphoniques........... rien à faire. Un seul mot : FUYEZ FUYEZ FUYEZ ......... ne vous arrêtez pas à cette mutuelle, malgré les beaux spots de pub télé ou radio....

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Avis publié le 06/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

mutuelle fantome avec des beaux parleurs quand il faut adherer!!! forfait cure thermale de 300 euros par an et par beneficiaire oui monsieur vous y avez droit !! de retour de cure j envoie le decompte de la chaine thermale du soleil le 26 juillet 15jours apres rien a mais il nous manque le decompte de la secu prouvant qu elle a bien payé l etblissement thermal je renvoie le document par mail 8 j apres toujours rien !!! j appelle et effectivement vous avez 25 personnes differentes qui repondent sans de relation entre elles a mais maintenant il nous faut la facture de votre location de studio et la facture de votre deplacement en voiture !!!! et puis quoi non ??? mes notes de bouffe aussi ??? alors que cette somme est un FORFAIT on n a pas a me reclamer tous ces justificatifs !! enfin apres un mois et demi 12 coups de tel et 8 mails ils m on t remboursé les 300 euros !! un bon conseil fuyez fuyez Société pas serieuse du tout !!!

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Avis publié le 05/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

cette mutuelle est une tirelire elle encaisse , mais ne rembourse pas, c'est tout simplement honteux après de nombreuses années chez eux je suis parti et sans regret

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Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021

minable, chère et minable, cela fat plus d'une semaine que je fais une réclamation et ce n'est pas de l'argent mais seulement un document, 5 mail, 3 appels dont un ou je me sus fais un peu envoyer sur les roses . on me dit que ma demande a bien été pris en compte et j'attends toujours, tout ça pour une pauvre attestation, vous êtes minables. Services client 0 pointé.

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Avis publié le 23/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Mutuelle avec un site web archi nul. Les remboursements sont inaccessibles, impossible de les télécharger. Après plusieurs réclamations, au bout de 5 mois d'attente, les problèmes ne sont toujours pas réglés, voir pire. Je déconseille fortement cet assureur.

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Avis publié le 21/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Franchement lamentable après 2 mois toujours pas de remboursement pour une hospitalisation. On me demande sans cesse le même document à renvoyer...pitoyable... assurance à bannir

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Avis publié le 23/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

mutuelle à bannir , ne sont là que pour votre argent , question remboursement ils chercheront toujours la petite bête pour ne pas vous rembourser , vous demanderont des documents qu'ils ont déjà en leur possession puisque la CPAM leur transmet automatiquement , mutuelle à vomir .

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Avis publié le 22/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Bonjour incident de remboursement sur un compte en banque qui n'existe pas depuis octobre et traité par des gens qui ne sont pas à la hauteur. Envoi de courrier recommandé pas de réponse ce qui prouve que personne n'en a rien a faire aucun respect pour les assurés et toujours pas de remboursement . Après de multiples appels téléphoniques on me dit que l'on va faire remonté mon dossier le chemin est très long . ce qui est triste c'est que je sui à cette mutuelle depuis 40 ans elle existait sous d'autres noms mais tous ces changements mais cela a été de pire en pire.

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Avis publié le 21/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Lamentable, des mois que j attend qu il fassent la télétransmission avec la sécu, chaque semaine ils disent qu'ils le font est toujours pas . Par contre je paye bien ma part participative à la css mais n y est pas accé.

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Avis publié le 17/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Une gestion catastrophique, Depuis le mois de janvier j'ai des soucis avec cette mutuelle, il me confonde avec un homonyme, la mutuelle vient de me prélever pratiquement 700,00€ alors que je suis prélevé régulièrement tous les mois.... Impossible d'avoir le service de gestion, je me demande si ce est bien installé en FRANCE??? Alors un conseil évitez cette mutuelle, je viens de resiller mon contrat

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Avis publié le 16/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

A fuir le plus vite possible Cela fait 3 mois que je me bat pour qu’ils réparent l’erreur commise par le soin en se trompant sur la date d’effet du contrat !! Total mon ancienne mutuelle refuse la résiliation ce qui fait que je paie 2 mutuelles par mois et pas de télé transmission au niveau de l’assurance maladie J’ai dû téléphoner 30 fois de suite et tomber sur des plateformes différentes des 4 coins de la France avec chaque fois un discours différent et une affirmation que tout est bien entendu et pris en charge et cela depuis le 1er avril et nous sommes le 16 juin et RIEN n’a évolué

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Avis publié le 09/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Une catastrophe !!!!! Je paye depuis avril et toujours pas pris en charge car des incapable son inapte a transférer via Noémie.... Oublié tout de suite votre adhésion. Et pour les responsable aesio oublié les grands groupe !!!!! Cordialement

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Avis publié le 07/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

centre dentaire, route de Montfavet, impoli, j'annule un rendez vous la veille, donc on me met une gommette rouge sur le dossier, je demande de changer de dentiste ou de centre dentaire c'est pas possible car le deuxième Centre D me dit vous avez une gommette rouge vous avez annuler un rdv donc c'est pas possible. Ai je le droit d'annuler un rdv ? car je suis poli ou simplement je ne viens pas sans prévenir comme beaucoup de personnes et eux ils n'ont pas de gommette rouge. Inadmissible, abus de pouvoir, ou on soigne à la tête du client????

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Avis publié le 06/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

A FUIR ABSOLUMENT . Sociétaire depuis 23 ans sans aucun incident de paiement de cotisation, j'ai demandé le 6 janvier 2021 la résiliation de mes 2 enfants conformément à la loi Hamon du 1er décembre 2020, applicable au 1er janvier 2021, qui impose à la mutuelle de résilier sans frais et sans condition toute demande dans les 30 jours à condition que l'assuré soit sociétaire depuis plus d'un an . Depuis 5 mois AESIO refuse de radier mes enfants, sous des prétextes successifs différents, m'envoie des huissiers pour payer une somme exorbitante, le service contentieux est injoignable au téléphone. AESIO refuse de transférer la télétransmission sécurité sociale-mutuelle à la nouvelle mutuelle de mes enfants, qui ne peut donc pas me rembourser.

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Avis publié le 28/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Franchement lamentable après 2 mois toujours pas de remboursement pour une hospitalisation. On me demande sans cesse le même document à renvoyer...pitoyable...

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Avis publié le 27/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je vous déconseille fortement cette mutuelle incompétente. Je suis parti chez l'ophtalmologue qui m'a prescrit de nouveau verre. je part donc j'ai mon opticien et fait la demande de prise en charge auprès d'aesio qui refuse de prendre en charge. Ne comprenant pas, j'appelle le service client. La réponse : la dernière prise ne charge pour l'optique n'a pas encore dépassé les 2 ans. Effectivement mais ce délai n'est plus valable si il y a changement de correction de vue. C'est donc le cas pour moi. La conseillère me dit qu'elle va voir ca avec sa responsable et me recontacter. Je n'ai jamais été recontacter. C'EST INADMISSIBLE !!! J'ai passé 3 mois et plusieurs appels avec mon opticien pour comprendre le comment du pourquoi. On me dit que je bénéficie de la CMU et c'est la CMU qui prime sur mon contrat aesio. A la fin on me dit que je peux effectuer mon achat et faire une demande de remboursement et que mon contrat prévoit tant pour la monture et tant pour les verres. Je demande donc de m'envoyer par mail ce que la conseillère m'a dit et je le reçois. J'effectue mon achat, fais ma demande de remboursement.... puis deviner la réponse d'aesio : REFUS !!!! Je contact aesio pour savoir pourquoi. On me réponds que c'est illégale d'avoir la CMU et un contrat mutuelle.... Alors éviter cette mutuelle avec ses conseillers incompétent qui mettent en grosse difficultés leurs adhérents. Car je n'aurai pas effectuer mon achat si on m'avait correctement informé.

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Avis publié le 18/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Déplorable pas d'autre mot ils se fichent royalement de leur client, à fuir totalement des mois que je galère pour que un de mes fils soit enfin mis en teletransmission, temps d'attente pour les avoirs non pas 1 à 5 minutes mes des heures quand on vous raccroche pas au nez. Service minable

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Avis publié le 05/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Attention !! Mutuelle a fuire !! Dès que vous arrivez dans l’âge, alors que vous avez cotisé toute votre vie, cherche à vous rayer de leur fichier clients !! HONTEUX !!

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Avis publié le 02/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Mutuelle pas sérieuse. La télétransmission n'est pas effective car leurs services ne mettent pas à jour mon dossier de sécurité sociale. Je les ai relancé, plusieurs fois, par mail via mon compte personnel AESIO, par téléphone (temps d'attente minimum :1 heure et souvent, au final, on raccroche sans me répondre) et toujours rien. Je suis obligée d'avancer tous les frais médicaux. Par contre, ils n'ont aucun souci pour prélever l'argent sur mon compte bancaire. C'est une mutuelle à fuir !!

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Avis publié le 02/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

A fuir. Mon employeur m’a inscrit à cette mutuelle sans me demander mon avis et j’ai dû résilier ma super mutuelle. A la fin de mon contrat de travail en mai 2019, je suis allée à l’agence pour prendre une mutuelle personnelle. L’employé m’a affirmé plusieurs fois que je ne devais rien car j’avais la portabilité. Je lui ai quand même fait un chèque du montant de 65 € environ. 3 mois plus tard, mon chèque n’ayant pas été encaissé et n’ayant aucun prélèvements, je me suis inquiétée mais ils m’ont dit que tout allait bien et que je devais rien car portabilité et m’ont rendu mon chèque. Depuis un an, on me réclame le remboursement de toutes mes factures médicales car soi-disant j’étais radiée depuis juin 2019 !!!?? Je trouve cela très grave. Ces gens sont incompétents. Malgré toutes les preuves de ma bonne foi (mails avec mon agence), ils continuent à me harceler et ne veulent pas reconnaître leurs erreurs. Je vais porter plainte.

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