Tous les avis AÉSIO mutuelle santé - 1 étoile

Note moyenne pondérée attribuée à AÉSIO Mutuelle santé calculée sur 163 Avis

1.6
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 23/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Adherent depuis plus de 30 ans je constate que cette mutuelle est de plus chere pour des remboursements derisoires . Cela devient une lamentable et nous allons en changer .

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Avis publié le 10/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Le service client d'Aesio est absolument injoignable : - demandes de paiement injustifiés pendant 3 mois à cause d'une erreur de comptabilité, aucune réponse aux tentatives de contact - réclamation ouverte le 4 septembre 2022 et non traitée au 10 novembre 2022 - service client ne répond pas, vous attendez 4 à 5 minutes et l'appel se coupe : 7 tentatives d'appels un jeudi matin restées vaines.

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Avis publié le 07/11/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Mutuelle très chère pour une couverture médiocre. On arrive à joindre personne et le délai de remboursement est de plusieurs mois ! Oui plusieurs mois. Bref il vaut mieux aller ailleurs si on veut être correctement remboursé

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Avis publié le 02/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Plus de 15 jours pour se faire rembourser un soin pedicure de 30 euros je trouve cela On me rétorque qu'il y a eu un changement de logiciel, mais ce n'est pas mon problème.

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Avis publié le 21/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Service incapable de traiter une succession correctement. Se permet de changer les bénéficiaires, sans aucune explication ! Impossible d'avoir un responsable au téléphone, ni même le gestionnaire du dossier. On tombe sur une plateforme avec une personne qui ne connaît rien au dossier. Comportement indigne d'un organisme d'assurance-vie !

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Avis publié le 19/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Je veux faire un rachat partiel de 40 000€ pour aider mon fils afin d acheter une maison. J ai donc telephoné pour connaître les modalités. Là, les bras m en sont tombés. Je dois justifier de cette utilisation car la somme est supérieure à 15 000 €. Ce serait pour éviter le blanchiment d argent mais qu on m’explique pourquoi lorsque j ai déposé 20 000, on ne m’a pas demandé d explications.De plus, il faut compter 3 semaines. Pour comparaison, j’ai demandé la même chose à ma banque et j ai pu avoir le virement en 5 jours. Qu’on m’explique!! Conclusion : je ne verserai plus 1 centime sur ce livret MUTEX

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Avis publié le 05/10/2022 suite à une expérience en août 2022

Mon frère a souscrit une assurance obsèques. Il est décédé le 3 août. Rien n 'a bougé, depuis 3 mois ..on attend les 1600 euros..ou ils sont incompétent ou ils se foutent du monde... A y réfléchir, peut-être qu ils cochent les deux cases..... A fuir

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Avis publié le 15/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Très mauvaise expérience avec cette mutuelle. Ne vous fiez pas aux autres sites qui attribuent une bonne note à cette mutuelle, ce sont des mensonges. Ils ont mis plus d'un mois à monter mon dossier, en tant que président assimilé-salarié, cela veut dire pas de salaire tant que je n'ai pas de mutuelle + prévoyance car c'est nécessaire pour remplir la fiche DSN. Le pire étant qu'ils n'ont pas bien saisi mon dossier : j'avais demandé une cotisation par prélèvement bancaire et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que je devais régler 1 semestre entier de cotisation par chèque ! Ils ont bien sûr utiliser le vocabulaire "agressif" typique de des administrations incompétentes par courrier : mise en demeure pour défaut de payer les cotisations. Alors que tout est entièrement de leur faute : j'ai encore le scan du dossier d'inscription, j'ai vérifié, je n'ai jamais demandé à régler par chèque, j'avais bien signé un mandat SEPA ! Je ne vois pas par quel moyen on peut y voir une ambiguïté à ce niveau là Quand on les appelle pour leur expliquer que le problème vient d'eux, on est à peine écouté, j'ai soumis mes remarques comme quoi ils devaient s'améliorer mais vous savez, avec ce genre d'entreprise géante c'est peine perdue... Ca rentre et ca ressort comme dans l'oreille d'un sourd. Je suis parti vers une mutuelle en ligne plus moderne, à l'écoute et respectueuse de ses clients ! J'espère que le règne des vieilles mutuelles à l'ancienne va se terminer, elles se reposent trop sur leurs lauriers. A bon entendeur

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Avis publié le 29/08/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Catastrophique. Des remboursements trop perçus et quand on rembourse par virement avec leur rib, s il n arrive pas à lettrer le règlement, au lieu de nous contacter, il nous envoi les huissiers. Une honte. Car à chaque appel, il nous demande de contrôler notre profil avec adresse et téléphone de contact. Je déconseille

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Avis publié le 12/08/2022 suite à une expérience en août 2022

A FUIR NE RESPECT PAS SES ENGAGEMENT NOUS PRESENTE DU REVE ET AU FINAL UN CAUCHEMARD JE ME SUIS FAIS AVOIR EN FAISANT CONFIANCE AU FINAL TRES DECU ET ME DESINSCRIT DES QUE POSSIBLE

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Avis publié le 02/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Bonjour arrivée en 2022, je demande à avoir les mêmes avantages que mon ancienne mutuelle, prévoyance,santé, maintien de salaire. Dossier complet,clôturer le 20 septembre 2021 En arrêt mon employeur me dit que je passe en demi traitement début août. J appelle aesio afin que me soit remis l attestation pour employeur,et la grande surprise la demande n à pas était faite Après 20 appels tous les personnes me disent qu ils y a bien eu un loupé sur mon dossier. J ai mon devis maintien de salaire. Ma conseillère me dit que mon dossier a bien était transmis à tous les documents. On se rejette la faute. Toujours en attente du service réclamation après mes plusieurs messages.

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Avis publié le 29/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Mon Papa est décédé le 20 Juin 2022 Nous avons acquitté après son décès une facture HANDIMAT Après maintes relance, il n'est toujours pas possible à AESIO de nous rembourser la part mutuelle (la CPAM a remboursé mon Papa et j'ai envoyé la facture acquittée à AESIO) J'ai a nouveau contacté la mutuelle mais la réponse est qu'il faut impérativement le relevé de la CPAM On tourne en rond ! A noter que 5 ans avant mon Papa a eu le même matériel chez le même fournisseur (HANDIMAT) Ce que j'en retiens c'est que 'Quand on ne veut pas ... on ne veut pas' Le remercie particulièrement AESIO pour l'aide qu'elle nous a donné en ce moment pénible qu'est la deuil de notre père Ha Kafka ..... quand tu nous tiens

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Avis publié le 29/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Jamais vu un tel niveau d'incompétence, pour être remboursé il faut en moyenne appeler le service au moins 4 à 5 fois. La salariée garantie le remboursement mais rien n 'est viré pendant plusieurs semaines. Soins effectué le 20 juin et fin juillet toujours pas de remboursement. Au bout du compte un mail est transmis pour informer que c' est une erreur de leur part et que cela sera régularisé mais pas de date pour le remboursement. Les demandes qui sont adressés sur le site AESIO sont clôturées sans que les dossiers soient traités. Bref une mutuelle à fuir.

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Avis publié le 14/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je ne savais pas qu"il était possible d'atteindre un tel degré de difficulté avec un organisme. Plusieurs mois pour que mon fils soit inscrit correctement sur mon contrat alors qu'il était noté sur la ligne en dessous de la mienne, dans le formulaire d'inscription. La moitié de mes demandes de remboursement sont clôturées sans que je suis remboursée, il faut généralement 1 à 2 réclamation pour qu'elles aboutissent. Il y a même une fois où j'étais à la porte d'une procédure de médiation après avoir essuyé une dizaine de refus malgré la couverture de mon contrat. Dernièrement j'ai été radiée "par erreur" avant que mon contrat soit rouvert sans excuse ni explication. Mon contrat a pris fin le mois dernier, mais j'ai encore des réclamations de remboursement qui attendent d'être régularisées avant de pouvoir oublier Aesio.

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Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Ils m’ont réclamé un chèque suite à des prestations qui ont été payées après mon départ de chez eux eux et impossible d’avoir une attention de paiement suite au chèque qu’ils ont encaissé. Ils ne répondent pas au téléphone au raccroche au nez. Juste pour une attestation alors que moi j’ai été harcelée de recommandé pour payer. ATTENTION A EUX !!

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Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Une honte, FUYEZ cette mutuelle. Après avoir fait une demande de résiliation, elle n à pas étais prise en compte. Alors que nous avons fait la résiliation dans les régles. Ils refont un nouveau contrat, puis nous envoie les huissiers alors qu ils sont en tord. Ils font exprès de perdre les papiers pour ne pas résilier. Et ne répondent pas au apel mail et courrier. Pire que ça, sa n existe pas. Ne vous faites pas avoir. Aller ayeur

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Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Très mauvaise mutuelle. Service toujours en maintenance. Remboursements très tardifs et demande toujours des justificatifs de paiement alors que la télétransmission s'est très bien effectuée. Pièces non jointes aux courriers... Enfin, à bannir !

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Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

A fuir. Une mutuelle a son propre service plutôt qu’à celui de ses clients. Une année entière pour obtenir une résiliation : scandaleux. S’ajoutent à cela 6 mois de tentative infructueuse, par tous les moyens, pour obtenir une attestation, un simple papier, me permettant de me faire rembourser par mon autre mutuelle. 6 mois que durent les échanges par appel téléphonique toutes les semaines, courrier, réclamation internet, et toujours rien. Des centaines d’euros non remboursé par la faute d’AESIO. Un vrai scandale. Aucun professionnalisme. Organisme à fuir.

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Avis publié le 23/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Cet organisme continue à prélever après résiliation du contrat et il faut d'y prendre à plusieurs reprises pour que la demande de résiliation soit prise en compte. Sans parler du service client médiocre et de leurs échanges oraux et écrits plus que médiocres: des courriers qui n’arrivent jamais, des demandes non étudiés, des réclamations abusives de la part de leurs services, des courriers stipulants et véhiculants de fausses informations. C’est grave ! Mutuelle aux méthodes peu conventionnelles !

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Avis publié le 15/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Horrible mutuelle Ne veulent pas rembourser malgré que je leur ai envoyé le décompte de sécu sociale , ne font pas la télétransmission C est une cata je ne la recommande absolument pas.

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Avis publié le 25/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Très très mauvaise mutuelle on ai sens cessé à réclamer les remboursement sa fait un mois que j atten une remboursement déjà il rembourse pas bcq mais il son même capable de rembourse en temps et très désagréable au téléphone quand on réclame il reçoive jamais les transition ces toujours nous qu on doit envoyer les facture et le détaillé de secu mdr des dingue à évite

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Avis publié le 25/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

A vomir. EVITER ABSOLUMENT !!! J'étais obligée avec l'employeur de souscrire à leur mutuelle, ils ont mis 2 mois avant de me créer un espace adhérent, après les avoir harcelés par mails, dizaines d'appels, j'ai enfin pu déposer toutes mes demandes de remboursement mais la grosse blague sur 350€, ils me remboursent tenez vous bien, 22€!!! pas du tout les bons calculs et le pompon ils ne remboursent pas par virement mais par chèque et attendent d'avoir 50€ à rembourser pour envoyer le chèque sauf que je ne suis plus chez eux donc ils peuvent attendre longtemps et moi je veux mes remboursements. Résultat nous sommes plus de 3 mois après à la date de la souscription et Toujours rien... J'ai eu que des discours différents, la communication en interne est catastrophique. J'ai du transmettre plusieurs fois les mêmes documents. SERVICE DEPLORABLE VRAIMENT, A FUIRE !! Allez chez M comme Mutuelle, le service est bien meilleur.

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Avis publié le 19/05/2022 suite à une expérience en janvier 2022

A vomir... Personne ne sait bosser la dedans. Il refuse de prendre en compte des courriers avec accusé de réception pour résiliation, mails et ils t envoie les huissiers pour te demander de payer l année de cotisation à venir. Quel honte...

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Avis publié le 17/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Cet organisme continue à prélever après résiliation du contrat (même avec un courrier recommandé avec toutes les références nécessaires) et d'ailleurs il faut d'y prendre à plusieurs reprises pour que la demande de résiliation soit prise en compte. Organisme à éviter.

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Avis publié le 16/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Remboursement compliqué attente plus d’1mois ce moque du monde lorsque vous faites une réclamation pourtant cela fait plusieurs années que je suis client apparemment tout le monde s’en fou très déçu je pense que je vais aller voir ailleurs

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Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Mutuelle à fuir !! Obligatoire à cause de l'employeur ... Une honte ! Devoir à chaque rdv médicaux justifier les paiements pour se faire rembourser ! Ou va-t-on ! De plus très mauvaise couverture et très désagréable au téléphone. De plus leurs site est toujours en maintenance ! Fuyez !!

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Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Aesop à fuir. Mon fils a un traitement orthodontiste à faire et ils prennent en charge 13€ sur les 1400€. Une mutuelle qu on paie cher et quand on a besoin d eux il n y a plus personne.

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Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Cliente depuis 2010 , nous étions satisfaits pas trop de souci , réponse à nos mails bon accueil au téléphone ... Ce jour alors que je leur faisais part de ne pas avoir reçu de relevés de prestations depuis novembre 2021 , on m a répondu que je devais choisir entre relève papier et Espace client, c est un peu cavalier comme réponse , pas du tout de souplesse dans leur façon de faire , fortement déçus si d autres mécontents ont trouvé mieux ailleurs , nous sommes preneurs .....

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Avis publié le 31/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Complémentaire santé à fuire à tout prix ! . Je décide ainsi de partir et cette dernière fait la sourde oreille et a oublié de résilier mon contrat , alors que j'ai déposé à l'agence un courrier 3 semaines auparavant. je n'ai reçu aucune réponse à mes demandes. Les messages restent sans réponse . Après 5 semaines ils réagissent enfin , mais oublient d'annuler la télétransmission . En résumé, 2 mois de galère . J'ai mis une note de 1 car je n'ai pas la possibilité de mettre Zéro, sinon, ce serait la note que j'attribuerais; MUTUELLE A FUIR !!!!!

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Avis publié le 25/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Plus d'un mois après avoir transmis ma demande d'adhésion accompagnée des documents demandés et un nombre incalculable d'appels au service client durant lesquels des informations contradictoires m'ont été communiquées, je suis toujours dans l'attente de mes cartes d'adhérents-tiers payant. Je vais donc procéder à la résiliation de mon contrat (si tant est qu'il ait été enregistré) et me retourner vers la concurrence qui, de toute manière, ne pourra pas faire pire.

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Avis publié le 05/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Cette mutuelle est juste une honte. Ils ont brutalement arrêté là télétransmission avec la CPAM, j’ai été prévenue par cette dernière.J’ai contacté Aesio 4fois pour avoir une explication, les conseillers au téléphone semblent totalement incompétents, ils ne me donnent aucune explication à part que je suis toujours assurée par eux… Depuis 3 mois ils ne rétablissent pas la télétransmission tout en me disant qu’ils ne comprennent pas… Je ne mets jamais d’avis sur internet mais là je crois que je n’ai jamais vu un tel niveau d’incompétence et de jemenfoutisme!!!! Fuyez cette mutuelle!!!

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Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Une catastrophe j'ai du payer les frais de mon hospitalisation j'ai effectué plusieurs réclamations pour pouvoir être remboursé de 1000 euros cela fait maintenant plus de deux mois une honte.

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Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Je suis vraiment mécontente, ALESIO ADREA a oublié d'envoyer la carte d'adhérent et il est absolument impossible de les joindre par téléphone, et par mails ils ne répondent pas. Mais quel MÉPRIS des usagers ! Je suis vraiment en colère

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Avis publié le 15/02/2022 suite à une expérience en mars 2021

Très déçue, il faut réclamer plusieurs fois les remboursements par tel, en agence, par mail... J'ai du attendre 1an pour un remboursement d'une facture... Inadmissible... Même avec la télétransmission obligée d'envoyer toutes les factures plusieurs fois... Je ne recommande pas du tout...

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Avis publié le 03/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Impossible d' avoir aesio par téléphone,et impossible de envoyé un document ou facture sur l' espace ça nous indique erreur technique cela dure depuis plusieurs mois et impossible de modifier les coordonnées bancaires je suis une nouvelle cliente qui est insatisfaite de cette mutuelle,ils ne règle pas les praticiens alors que ils sont conventionné.??

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Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Nouveau client de cette mutuelle, je suis très déçu du traitement de mes demandes via leur site internet. Aucune réponse depuis plus de dix jours. Aucun remboursement. Par contre le service pré contentieux fonctionne bien pour vous demander l'argent. Franchement ça ne fais pas boite sérieuse. En plus quand vous les appelez vous tombé sur l'accueil de la BNP? et en plus vous n'arrivez à joindre personne. Bizarre quand même?

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Avis publié le 26/01/2022 suite à une expérience en février 2021

Une après-midi pour tenter de joindre un conseiller qui vous raccroche au nez (au bout de la 4eme tentative avec 20mn d attente à chaque fois) car la connection en tele travail est mauvaise (???!!) C'est une blague ? Moi aussi je suis en têle travail et je peux vous garantir que je ne traite pas les salariés ainsi ! Outre la très mauvaise organisation des adhésions simples et des surcomplémentaires nous n'avons AUCUN moyen d'avoir certaines infos sur nos dossiers et ce malgré l' espace client ..

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Avis publié le 19/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

plus aucun service,a part de demander des augmentations absurdes; de plus remboursent quand ils ont le temps,ou comme moi pas du tout,ne font le thiers payant quand cela les arrange, ne pas faire confiance a cette mutuelle

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Avis publié le 13/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Après un devis dentaire accepté par AESIO, avec un engagement sur la prise en charge, Ces derniers ne paient que la moitié, première relance via le site efficace, il complète un petit peu, mais il manque encore 1000 euros. Un appel direct --> la personne remet en doute le devis qu'ils m'ont envoyé eux ! Puis fini par m'expliquer qu'il est normal que la mutuelle paient en plusieurs fois quand le montant est aussi élevé (4000 euros en tout)...euh ben cette facture elle a été payé et pas en plusieurs fois et les cotisations aussi et pas en plusieurs fois ? Il manque toujours 1000 euros, nouvelle relance. La personne concernée est handicapée et avec peu de ressources mais visiblement cela ne les dérange pas. Bref, il ne respecte pas leurs engagements ni leurs clients.

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Avis publié le 12/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Vraiment honteux, à fuir. Augmentation des prix, personne ne répond ni aux mails ni au téléphone. J'ai essayé toutes les heures pendant 4 jours, pas de réponse. Au 4e jour on me répond enfin pour me dire que le service concerné va me rappeler. Depuis rien, j'attends toujours, ça fait une semaine.

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