Tous les avis AÉSIO mutuelle santé - 1 étoile

Note moyenne pondérée attribuée à AÉSIO Mutuelle santé calculée sur 135 Avis

1.6

Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Très mauvaise mutuelle. Service toujours en maintenance. Remboursements très tardifs et demande toujours des justificatifs de paiement alors que la télétransmission s'est très bien effectuée. Pièces non jointes aux courriers... Enfin, à bannir !

Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

A fuir. Une mutuelle a son propre service plutôt qu’à celui de ses clients. Une année entière pour obtenir une résiliation : scandaleux. S’ajoutent à cela 6 mois de tentative infructueuse, par tous les moyens, pour obtenir une attestation, un simple papier, me permettant de me faire rembourser par mon autre mutuelle. 6 mois que durent les échanges par appel téléphonique toutes les semaines, courrier, réclamation internet, et toujours rien. Des centaines d’euros non remboursé par la faute d’AESIO. Un vrai scandale. Aucun professionnalisme. Organisme à fuir.

Avis publié le 23/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Cet organisme continue à prélever après résiliation du contrat et il faut d'y prendre à plusieurs reprises pour que la demande de résiliation soit prise en compte. Sans parler du service client médiocre et de leurs échanges oraux et écrits plus que médiocres: des courriers qui n’arrivent jamais, des demandes non étudiés, des réclamations abusives de la part de leurs services, des courriers stipulants et véhiculants de fausses informations. C’est grave ! Mutuelle aux méthodes peu conventionnelles !

Avis publié le 15/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Horrible mutuelle Ne veulent pas rembourser malgré que je leur ai envoyé le décompte de sécu sociale , ne font pas la télétransmission C est une cata je ne la recommande absolument pas.

Avis publié le 25/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Très très mauvaise mutuelle on ai sens cessé à réclamer les remboursement sa fait un mois que j atten une remboursement déjà il rembourse pas bcq mais il son même capable de rembourse en temps et très désagréable au téléphone quand on réclame il reçoive jamais les transition ces toujours nous qu on doit envoyer les facture et le détaillé de secu mdr des dingue à évite

Avis publié le 25/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

A vomir. EVITER ABSOLUMENT !!! J'étais obligée avec l'employeur de souscrire à leur mutuelle, ils ont mis 2 mois avant de me créer un espace adhérent, après les avoir harcelés par mails, dizaines d'appels, j'ai enfin pu déposer toutes mes demandes de remboursement mais la grosse blague sur 350€, ils me remboursent tenez vous bien, 22€!!! pas du tout les bons calculs et le pompon ils ne remboursent pas par virement mais par chèque et attendent d'avoir 50€ à rembourser pour envoyer le chèque sauf que je ne suis plus chez eux donc ils peuvent attendre longtemps et moi je veux mes remboursements. Résultat nous sommes plus de 3 mois après à la date de la souscription et Toujours rien... J'ai eu que des discours différents, la communication en interne est catastrophique. J'ai du transmettre plusieurs fois les mêmes documents. SERVICE DEPLORABLE VRAIMENT, A FUIRE !! Allez chez M comme Mutuelle, le service est bien meilleur.

Avis publié le 19/05/2022 suite à une expérience en janvier 2022

A vomir... Personne ne sait bosser la dedans. Il refuse de prendre en compte des courriers avec accusé de réception pour résiliation, mails et ils t envoie les huissiers pour te demander de payer l année de cotisation à venir. Quel honte...

Avis publié le 17/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Cet organisme continue à prélever après résiliation du contrat (même avec un courrier recommandé avec toutes les références nécessaires) et d'ailleurs il faut d'y prendre à plusieurs reprises pour que la demande de résiliation soit prise en compte. Organisme à éviter.

Avis publié le 16/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Remboursement compliqué attente plus d’1mois ce moque du monde lorsque vous faites une réclamation pourtant cela fait plusieurs années que je suis client apparemment tout le monde s’en fou très déçu je pense que je vais aller voir ailleurs

Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Mutuelle à fuir !! Obligatoire à cause de l'employeur ... Une honte ! Devoir à chaque rdv médicaux justifier les paiements pour se faire rembourser ! Ou va-t-on ! De plus très mauvaise couverture et très désagréable au téléphone. De plus leurs site est toujours en maintenance ! Fuyez !!

Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Aesop à fuir. Mon fils a un traitement orthodontiste à faire et ils prennent en charge 13€ sur les 1400€. Une mutuelle qu on paie cher et quand on a besoin d eux il n y a plus personne.

Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Cliente depuis 2010 , nous étions satisfaits pas trop de souci , réponse à nos mails bon accueil au téléphone ... Ce jour alors que je leur faisais part de ne pas avoir reçu de relevés de prestations depuis novembre 2021 , on m a répondu que je devais choisir entre relève papier et Espace client, c est un peu cavalier comme réponse , pas du tout de souplesse dans leur façon de faire , fortement déçus si d autres mécontents ont trouvé mieux ailleurs , nous sommes preneurs .....

Avis publié le 31/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Complémentaire santé à fuire à tout prix ! . Je décide ainsi de partir et cette dernière fait la sourde oreille et a oublié de résilier mon contrat , alors que j'ai déposé à l'agence un courrier 3 semaines auparavant. je n'ai reçu aucune réponse à mes demandes. Les messages restent sans réponse . Après 5 semaines ils réagissent enfin , mais oublient d'annuler la télétransmission . En résumé, 2 mois de galère . J'ai mis une note de 1 car je n'ai pas la possibilité de mettre Zéro, sinon, ce serait la note que j'attribuerais; MUTUELLE A FUIR !!!!!

Avis publié le 25/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Plus d'un mois après avoir transmis ma demande d'adhésion accompagnée des documents demandés et un nombre incalculable d'appels au service client durant lesquels des informations contradictoires m'ont été communiquées, je suis toujours dans l'attente de mes cartes d'adhérents-tiers payant. Je vais donc procéder à la résiliation de mon contrat (si tant est qu'il ait été enregistré) et me retourner vers la concurrence qui, de toute manière, ne pourra pas faire pire.

Avis publié le 05/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Cette mutuelle est juste une honte. Ils ont brutalement arrêté là télétransmission avec la CPAM, j’ai été prévenue par cette dernière.J’ai contacté Aesio 4fois pour avoir une explication, les conseillers au téléphone semblent totalement incompétents, ils ne me donnent aucune explication à part que je suis toujours assurée par eux… Depuis 3 mois ils ne rétablissent pas la télétransmission tout en me disant qu’ils ne comprennent pas… Je ne mets jamais d’avis sur internet mais là je crois que je n’ai jamais vu un tel niveau d’incompétence et de jemenfoutisme!!!! Fuyez cette mutuelle!!!

Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Une catastrophe j'ai du payer les frais de mon hospitalisation j'ai effectué plusieurs réclamations pour pouvoir être remboursé de 1000 euros cela fait maintenant plus de deux mois une honte.

Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Je suis vraiment mécontente, ALESIO ADREA a oublié d'envoyer la carte d'adhérent et il est absolument impossible de les joindre par téléphone, et par mails ils ne répondent pas. Mais quel MÉPRIS des usagers ! Je suis vraiment en colère

Avis publié le 15/02/2022 suite à une expérience en mars 2021

Très déçue, il faut réclamer plusieurs fois les remboursements par tel, en agence, par mail... J'ai du attendre 1an pour un remboursement d'une facture... Inadmissible... Même avec la télétransmission obligée d'envoyer toutes les factures plusieurs fois... Je ne recommande pas du tout...

Avis publié le 03/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Impossible d' avoir aesio par téléphone,et impossible de envoyé un document ou facture sur l' espace ça nous indique erreur technique cela dure depuis plusieurs mois et impossible de modifier les coordonnées bancaires je suis une nouvelle cliente qui est insatisfaite de cette mutuelle,ils ne règle pas les praticiens alors que ils sont conventionné.??

Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Nouveau client de cette mutuelle, je suis très déçu du traitement de mes demandes via leur site internet. Aucune réponse depuis plus de dix jours. Aucun remboursement. Par contre le service pré contentieux fonctionne bien pour vous demander l'argent. Franchement ça ne fais pas boite sérieuse. En plus quand vous les appelez vous tombé sur l'accueil de la BNP? et en plus vous n'arrivez à joindre personne. Bizarre quand même?

Avis publié le 26/01/2022 suite à une expérience en février 2021

Une après-midi pour tenter de joindre un conseiller qui vous raccroche au nez (au bout de la 4eme tentative avec 20mn d attente à chaque fois) car la connection en tele travail est mauvaise (???!!) C'est une blague ? Moi aussi je suis en têle travail et je peux vous garantir que je ne traite pas les salariés ainsi ! Outre la très mauvaise organisation des adhésions simples et des surcomplémentaires nous n'avons AUCUN moyen d'avoir certaines infos sur nos dossiers et ce malgré l' espace client ..

Avis publié le 19/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

plus aucun service,a part de demander des augmentations absurdes; de plus remboursent quand ils ont le temps,ou comme moi pas du tout,ne font le thiers payant quand cela les arrange, ne pas faire confiance a cette mutuelle

Avis publié le 13/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Après un devis dentaire accepté par AESIO, avec un engagement sur la prise en charge, Ces derniers ne paient que la moitié, première relance via le site efficace, il complète un petit peu, mais il manque encore 1000 euros. Un appel direct --> la personne remet en doute le devis qu'ils m'ont envoyé eux ! Puis fini par m'expliquer qu'il est normal que la mutuelle paient en plusieurs fois quand le montant est aussi élevé (4000 euros en tout)...euh ben cette facture elle a été payé et pas en plusieurs fois et les cotisations aussi et pas en plusieurs fois ? Il manque toujours 1000 euros, nouvelle relance. La personne concernée est handicapée et avec peu de ressources mais visiblement cela ne les dérange pas. Bref, il ne respecte pas leurs engagements ni leurs clients.

Avis publié le 12/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Vraiment honteux, à fuir. Augmentation des prix, personne ne répond ni aux mails ni au téléphone. J'ai essayé toutes les heures pendant 4 jours, pas de réponse. Au 4e jour on me répond enfin pour me dire que le service concerné va me rappeler. Depuis rien, j'attends toujours, ça fait une semaine.

Avis publié le 10/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Meilleur mutuelle ?augmentation de 15 pour 100 en 2022 Quand je demande des explications on me répond c est le gouvernement! .Bonne blague Dès que je peux je change de mutuelle A éviter vraiment

Avis publié le 21/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Mutuelle a fuire comme la peste impossible a joindre par telephone et lorsque enfin une personne celle-ci est incapable de repondre a votre demande.je paie 190.56 par mois un vrai scandale.

Avis publié le 16/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Depuis qu'Apreva n'existe plus c'est l'enfer. Des délais de traitement des demandes très longs, que ce soit pour des remboursements ou une simple attestation. Le site internet et l'espace personnel sont à déplorer : la fusion Aesio a écrasé toutes les données. Plus aucun document dispo et ça rame, ça rame. En agence il ne peuvent pas nous servir : "allez sur votre espace personnel faire une demande". Au téléphone l'attente est minimum de 15' ! Déçue !!!! Je vais résilier et partir ailleurs alors que ça fait 15 ans que je suis chez eux !

Avis publié le 09/12/2021 suite à une expérience en janvier 2021

après 6 mois d'adhésion toujours pas reçu de carte ni d "attestation; visiblement une erreur sur l'adresse qui ne sera corrigée que 6 mois après l'adhésion et 5 mois de réclamations .Par contre tous les prélèvements sont effectués . 6 mois après je reçois enfin ma carte début janvier avec une validité de 1 mois seulement!!!! plus jamaisssssss

Avis publié le 09/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Nouvelle adhérente Aésio depuis quelques semaines, grosse déception : -->le montant des prestations remboursées est très décevant --> impossible d'avoir les relevés de prestation, j'ai relancé via la messagerie interne et par téléphone : toujours rien depuis 15 jours alors que l'on m'indique par téléphone que le document va m'être envoyé par mail dans la journée. Mon ancienne mutuelle était réactive sous 24h/48h. Je pense réellement à mettre un terme au contrat et être assuré pour un organisme plus sérieux. Mutuelle à éviter

Avis publié le 08/12/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Cela va faire 6 mois que je suis à la retraite et que j essaie désespérément de m inscrire à aesio en bénéficiant de la loi Evin Des personnes aimables au téléphone mais le dossier n avance pas malgré de multiple envois de dossier d inscription!

Avis publié le 07/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Si vous avez besoin d'une mutuelle : - que vous ne pouvez quasiment jamais contacter par téléphone (numéro surtaxé) - que vos demandes simples (même après 4 relances), ne sont pas honorées Alors n'hésitez pas... choisissez AESIO !!

Avis publié le 06/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Problème de connexion depuis plus d un mois. Impossible d acceder à son compte par internet. Au telephone aucune proposition de solution..il faut attendre...

Avis publié le 30/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Adhérente APREVA dans le cadre de l'entreprise, aucun souci pendant plusieurs années.Suite à la bascule vers Aésio, et la refonte du site, je constate en permanence des dysfonctionnements en série depuis octobre 2021 jusqu'à ce jour 30 novembre où la connexion est impossible.Plusieurs réclamations via la plate-forme et en ligne sans résultat.Sachant que devenue retraitée ma cotisation a augmenté de 65% en 3 ans, il est temps pour moi de changer..

Avis publié le 29/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Chez apreva pendant 26 ans suite à maladie et mise en invalidité j'ai le droit à l' acs.Mon dossier dépend donc d aesio a présent. N'appelez pas chez eux pour quelques problème que ce soit ... Les opératrices vont prennent de haut,vous raccroche au nez.quand vous avez une personne qui ne vous raccroche pas au nez elle vous dit blanc ,vous recevez un courrier vous disant bleu,vous rappeler on vous dit noir .... Franchement déçu tout mes contrats été là bas mais ne le seront plus dès leurs échéances .... A éviter ,il est préférable de voir avec une agence concurrente près de chez vous qui au moins sera disponible pour vous en cas de problème

Avis publié le 12/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Mauvaise expereince. Je veux resilier mon contrat a cause du demenagement, j'ai envoye la demande de resiliation par lettre recomande puis envoye plein plein de demande de resiliation plusieurs fois par mail egalement, mon contrat n'est toujours pas resilie, je subis toujours des prelevements bancaires depuis si bcp de mois. Franchement ceux sont vrm des personnes qui ne font rien qui profitent les clients. Evitez.

Avis publié le 27/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

A fuir, ils savent prélever mais pas rembourser.. je n’ai eu aucun remboursement de mes frais médicales et maintenant ils demandent tous les factures. Je vous parle pas de l’accueil téléphonique qui laisse à désiré et vous parle mal. Très déçu

Avis publié le 23/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Il vous appel dans la minute qui suis ,pour un devis.fait l'expérience Hors quand il faut revoir la mutuelle pour réduire la prise en charge il vous ballade vous donne des rdv par téléphone sans être jamais reconnecter Envoi d'un courrier A/R jamais eu un retour de réponse La honte des mutuelles Je ne recommande pas cette mutuelle

Avis publié le 06/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Un vrai cauchemar. La résiliation pour un contrat collectif tourne en rond. Mes 4 mails et 2 appels donnent toujours la même réponse par la mutuelle: « le dossier est en cours de traitement, mais pas d’idée sur le délai de traitement! » Sur l’espace d’adhérant, les demandes ne sont que enregistrées mais jamais traitées!!! Mon mari est obligé de solliciter le siège pour la résiliation, c’est un miracle, une fois le mail est passé par le siège, la résiliation a été fait lendemain(au début de septembre pour une résiliation qui devrait être datée à la fin d’août. Mais la mutuelle n’est pas désactivée la télétransmission de remboursement sous mon nom, qui empêche les remboursements des soins par ma nouvelle mutuelle! Décidément cette mutuelle m’embête jusqu’au bout.

Avis publié le 04/10/2021 suite à une expérience en novembre 2020

Je regrette d'avoir fait confiance à cette enseigne. Fuyez. Pas d'accompagnement, vous payez une mutuelle qui ne vous couvre pas. Pour résilier une HORREUR, un HORREUR. On vous tourne en rond.

Avis publié le 17/09/2021 suite à une expérience en juillet 2021

J'ai résilié par courrier , on m'a demandé 2 preuves que j'ai envoyées , le 2éme preuve qu'il réclame toujours a été envoyée directement par ma nouvelle mutuelle , mon mari leur a téléphoné , oui oui tout est complet , et la reçois une relance me disant que si je ne paye pas telle somme nous serons mis au contentieux. Vraiment ras le bol