Avis publié le 19/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Je suis allé chez mon opticien pour changer mes lunettes. j'ai une mutuelle Aesio cadre.
Pourcentage de remboursement pour les verres 2500% oui mais de 0.05 cents du remboursement de la sécurité sociale ce qui fait 1,25€ MDR même la CMU rembourse 100€.
Même mon opticien n'a JAMAIS vu ça.
Je vais vite en changer et vous conseille à TOUS de faire de même.
Avis publié le 04/08/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Quand on appelle les personnes qui répondent sont limites très désagréables franchement cela ne donne vraiment pas envie d'appeler, et surtout mon problème de remboursement de facture frais pharmaceutiques toujours pas remboursée en une semaine, surprise j'apprends que la facture est toujours en attente.
Vrailent gros regret d'avoir pris cette mutuelle.
Avis publié le 26/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Extrêmement mécontente de cette mutuelle.
Délais de remboursement astronomique !! Entre 3 semaines et pouvant allez jusqu'à 1 mois et demi de délai.
Malgré de nombreux appels et mails, les demandes de remboursements ne sont pas traités .
Lorsque vous avez avancé de nombreux frais, cette mutuelle ne fait que vous mettre en difficulté.
Les personnes qui vous répondent au téléphone ne savent rien dire d autre qu il n y a que attendre , et attendre et attendre encore jusqu'à ce que quelqu'un décide de s occuper de vos demandes .
A 300 euros de cotisation mensuelle on s attend à mieux .
Avis publié le 05/07/2023 suite à une expérience en juin 2023
Pour être remboursé .... ne pas être pressé !
Envoi des documents sur le site ... petit mail de retour vous annonçant une etude du dossier dans les 48h ... si complexe 10 jours ...
Au bout de 15 jours vous les appelez car aucunes nouvelles ... on vous annonce remonter l’info ...
1 semaine après toujours sur le site vous lancez une réclamation... et pas de réponse !!!
On arrive au 1 mois à 3 jours prêt et toujours rien ..
Mutuelle pas sérieuse !!!
Au lieu de payer la pub a la tv ... privilégier en premier les paiements de vos assurés ne serait pas du luxe !
Avis publié le 21/06/2023 suite à une expérience en juin 2023
Accueil très revêche et irrespectueux envers les clients. Teleconseillé coupe la parole au client et ne souhaite même pas écouter leurs questions. Inadmissible !
Avis publié le 12/06/2023 suite à une expérience en janvier 2023
comme tous les avis incompétente pour beaucoup de choses, et les délais de remboursements pour pédicures ostheo dépassement honoraires dentistes etc 1 mois 1/2 en général
Avis publié le 06/06/2023 suite à une expérience en juin 2023
A Fuir. Remboursé les dépenses de médecine mais pas les aides à domicile et refuse de motiver parcecrit
J'ai besoin dune aide à domicile sur demande du service de traumatologie (ordonnance translise)
Le gestionnaire santiane me précise et me conforte dans mes droits et me renvoie vers Inter mutuelle assistance qui refuse ma demande IMA refuse de préciser par mail le motif
J'envoie un mail à IMA afin d'obtenir une explication
Cest le gestionnaire me répond en m'invitant à contacter IMA
La fêlure de la cervicale C1 ne m'autorise aucun effort
Les conséquences pourraient être dramatiques
Avis publié le 03/06/2023 suite à une expérience en avril 2023
Mutuelle par défaut car mutuelle d'entreprise.... L'espace en ligne qui est censé faciliter les démarches ne sert pas à grand chose.
Obtenir un document de non prise en charge est impossible apparemment ou alors il est demandé des justificatifs improbables.
Obtenir une justificatif pour une prise en charge en tiers payant est là aussi impossible.
Les opérateurs ne peuvent rien faire et n'apportent pas de solution ... Ils ne peuvent que faire remonter au service réclamations, gestion etc ...
Bref service client sans interet et les délais sont vraiment déraisonnables
Avis publié le 24/05/2023 suite à une expérience en avril 2023
Trouve toujours une excuse différente pour ne pas rembourser! Ce ne sont que des bon à rein, comme bien souvent à notre époque. Ne respecte en aucun cas leurs conditions général de vente, il vous en parle seulement quand cela les arranges
Avis publié le 24/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Suivi clientèle inexistant. Impossible d avoir le conseiller de votre agence malgré des dizaines d appel. Pas satisfaite alors que cette assurance m avait été recommandée
Avis publié le 11/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
tout ce qui sort du remboursement automatique est traité avec une lenteur exaspérante !les demandes n'aboutissent qu'après plusieurs relances ! je ne recommande pas cette mutuelle
Avis publié le 18/03/2023 suite à une expérience en février 2023
Depuis fin janvier ,apres changement de contrat impossible d avoir mes cartes de mutuelle.la ss sociale m informe que je n ai plus de mutuelle.malgres l intervention de l agence de tours,plus mon courrier en lettre recommandee avec AR.,plus des appels telephonique ou personne n a le pouvoir de faire activer la transmission ss avec aesio.j ai pu obtenir 1 adesse mail pour 1 service specialise en reclamations qui semble etre le seul a pouvoir agir.au bout de 3/4jours ,j ai eu 1 appel telephonique,me disant que tout pourrait rentrer dans l ordre dans 2 jours.mais impossible de m apporter 1 explication pour ces manquement presque 2 mois.a se battre ..jamais eu aucun probleme avec mes mutuelles ,avant qu elles ne soient absorbées par aesio.depuis 2 ou 3ans c est la galere.courriers perdues.ect il n y a que le service facturation qui fonctionne bien.jusqu a vous augmenter votre contrat de 18%sans aucune explication.heureusement aesio a conserve en region des agences avec le personnel competant qui qui etait la du temps des autres mutuelles ,ces personnes font bien leur travail,enfin suivant leurs possibilites (pour moi agence de tours).
Au lieu de faire de la pub tele ect.d envoyer des lettres ,cet argent serait plus utile.a reformer vos services,ou il n y a aucune coordination.
Je ne recommande pas aesio.
Avis publié le 16/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Quel mépris vis-à-vis de ses clients. Je bénéficie de la complémentaire CSS et je n'ai pas été avertie que la mutuelle est sortie du dispositif. Résultat j'apprends par la cpam que je n'ai plus de complémentaire.
Avis publié le 28/02/2023 suite à une expérience en octobre 2022
Quand il s'agit d'envoyer des courriers de relances et de majorer de manière totalement ARBITRAIRE des cotisations il n'y a pas de problème chez AESIO. On me demandait de payer 70€ puis d'un seul coup on m'en demande 240€ alors que j'ai déclaré qu'il y avait eu des problèmes de distribution de courrier . Bref l'enfer !
Il faut également minimum 2 à 3 courriers de relances, + mails + appel téléphoniques pour réparer le moindre problème ou pour clarifier quoi que ce soit .
A fuir absolument, hélas cette mutuelle m'est imposée par mon travail..
Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en novembre 2022
Bonjour, je ne sais comment faire remonter une question sur les tarifs de mutuelle appliqués sur les cotisations des personnes en invalidité et qui ont un 100 % CPAM
Actuellement je paie pour une prise en charge dont je n'ai pas besoin mais par contre je n'arrive pas à avoir une assurance complémentaire prenant bien en charge, les médecines douces, le reste à charge sur les dépassements d'honoraires.
je paie 1632 € de cotisation annuelle dont 1441.20 pour FLEXADREA 34, Obsèques niveau 2 55.08 € et 135.72 € pour bien etre prevoyance 2
J' ai interpellé les élus grand Est envoyé un mail personne ne me répond
Je ne dois pas être la seule personne sous ce régime.
Avis publié le 17/01/2023 suite à une expérience en novembre 2022
Aésio est une mutuelle d'entreprise qui pratique des tarifs qui peuvent sembler intéressant. Mais il est bien regrettable de constater que les services promis sont aux abonnés absents et j'en fait la triste expérience en ce moment.
Cette mutuelle à mis en place une "sécurité" de l'interface abonné validé par la distribution d'un code attribué personnellement distribué par un SMS qui doit être reçu sur son téléphone.
J'ai tenté à de multiples reprises cette opération mais le code SMS ne m'arrive jamais.J'ai contacté la mutuelle qui m'a répondu que le problème venait de mon téléphone...
J'ai envoyé un mail au service réclamation qui lui reste muet...
Je vous conseille vivement de bien réfléchir avant de vous abonnez à cette mutuelle.
Avis publié le 09/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Mutuelle à fuir, conseiller local injoignable, on ne peut parler qu'à des conseillers sur plateforme téléphonique qui ne sont pas des professionnels de la mutuelle et qui ne conaissent ni leur dossiers ni la loi.
Impossible par exemple de faire radier ma fille qui est passée sur une autre mutuelle plus avantageuse qu'AESIO (ce n'est pas difficile) qui remplissait pourtant les conditions de la loi n° 2019-733 du 14 juillet 2019. Ce qui entrainait une double couverture et des paiements inutiles pour presque 1 année supplémentaire.
3 appels ont été nécessaire pour leur faire comprendre que les remboursements n'etaient pas fait sur mon compte bancaire mais sur le compte d'une autre personne qui n'avait pas de lien avec moi.
Je n'y reviendrai pas, pratiques scandaleuses !
Avis publié le 29/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
C est une catastrophe !!
Cela fait 2 mois que je réclame un document ( justificatif de remboursement de frais dentaire) pour pouvoir avoir un complément de remboursement d une autre mutuelle et impossible à obtenir !!
4 appels, 3 messages sur leur site et toujours la même réponse : on transmets la demande. C est quand même pas compliqué de fournir un pdf pour des remboursement déjà effectués.
Si ils avaient été disponibles sur l appli ou le site ça aurait été tellement plus simple.
Mais non impossible de télécharger , juste possible de faire des captures d écran mais qui ne sont pas recevable auprès des autres mutuelle.
Je change de mutuelle à la fin de l année et j ai bien peur que ma demande pas aux oubliettes .
C est quand même hallucinant de laisser des clients attendre indéfiniment un document et une sacrée somme d argent à récupérer....
A fuir !
Avis publié le 13/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Je ne sais pas comment fonctionne leur système mais c'est simplement lamentable,on a l'impression d'avoir à faire à des novices.
S'il manque un document pour un remboursement vous n'êtes pas tenu au courant,vous pouvez attendre et attendre.Pour un rembt. de dépassement d'honoraires il leur faut un relevé de sécu alors que la liaison est faite avec Ameli.
Pour certaines demandes les remboursements ne sont pas faits et sur le site on clôture la demande sans savoir pourquoi...Il faut relancer,quelle perte de temps.
Quelle tristesse d'avoir ces tracasseries en ayant déjà les problèmes de santé.
Je suis vraiment déçu,je connaissais la réputation de Apréva;avec Aésio c'est une toute autre histoire!
Avis publié le 12/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
190€ pour 2 personnes 64 et 70 ans c'est une honte !! tout deux en retraite donc avec moins de rentrée d'argent que lorsque nous étions actifs cette mutuelle veut nous saigner à blanc
Avis publié le 11/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Suite a une forte augmentation je veux résilier mais j'ai pas trouvé la bonne adresse de aésio mutuelle (sainte Etienne,Paris,Mayenne sur leurs courriers.
Avis publié le 08/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Espace "adhérent" inaccessible depuis des mois, pas de réponse à mes réclamations, gestion et publicité comme un lobby ultra-libéral , prestations moyennes (pas de forfait prévention, curieux pour une "mutuelle" !) il n'y a plus signe de mutualité chez Aesio. Je résilie à l'instant.
Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Je suis adhérent depuis septembre 2022 et je fais que de me battre pour avoir une solution pour payer mes cotisations à répétition nous réclame mon CEPA pour paiement par prélèvement ou par chèque mais n'ayant pas de chèque vu plus grande partie des magasins en France refuse les paiements par chèque me refuse mais j'aimerais bancaire et je suis toujours en attente du lien paiement par carte bancaire. ils attendent que on soit à trois lettres de rappel pour payer des frais de retard.
Avis publié le 29/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Après un an de cotisation et moultes explications, certains conseillers ne connaissent toujours pas la mgen en tant que sécurité sociale pour les enseignants (peut-etre rares) qui ont adhéré à aesio plutôt qu'à la mutuelle mgen pour leur retraite. Des problèmes récurrents de télétransmission soit disant impossible, parce que ces conseillers ne prennent pas en compte ce qui est dit (date de faisabilité) ou bien prétendent que vous n'avez pas transmis les docs nécessaires qu'ils finissent par trouver ... Il faut passer au moins deux heures au téléphone pour arriver à comprendre et démeler le problème de cette télétransmission
Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Malgré mon ancienneté comme adhérente, malgré la rigueur et l’exactitude de mes paiements, AESIO me réclame la preuve de mon dernier règlement par virement.
Un grand bravo à toutes ces fusions. C’est la pagaille complète.
Certains conseillers sont à l’écoute et d’autres tout à fait irrespectueux.
J’ai honte pour la France aujourd’hui, c’est la misère !
Avis publié le 17/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Bonjour,
j'ai suivi une intervention chirurgicale réfractive de la vue le 22 octobre.
Pas de remboursement à ce jour (17 novembre) et surtout aucune explication de ce retard ?
J'ai eu 2 personnes au téléphone, laissé un message sur le site d'Aesio, message qui a été clôturé sans aucune réponse.
J'attends désespérement ce remboursement de 1000 € !
Concernant les petits remboursements je n'ai rien à redire mais bizarrement quand il s'agit de sommes plus importantes… le temps de remboursement s'avère extrêmement long.
Avis publié le 07/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Sa fait 2 jours que je crée mon compte déjà il note veuillez réessayer ultérieurement sa promet pour la suite vu les commentaires et de plus c'est mutuelle de mon travail en plus
Avis publié le 31/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Depuis 2013 client c est de pire en pire sans arrêt obligé de réclamer des remboursements je reçois des courriers me disant que je n ai pas le droit alors que j ai un contrat de remboursements de 150 euros annuel pour médicament non remboursé par l assurance. Maladie et pour dire qu ils sont graves pendant 2ans ils avaient mis 150 euros par mois pour ces médicaments un conseil ne croyez pas à leur réclame sur la tv
Avis publié le 20/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Je n ai jamais été autant en galère avec un organisme qu avec AESIO (eovi précédemment), mutuelle d entreprise obligatoire au départ puis portabilité. Une vraie honte, il n y a jamais eu de problème sur les prélèvements de mes ayants droits, là ils sont performants!!! Pour le reste, l appli marche quand elle marche…, les conseillers téléphoniques (sont ils tous formés ?) et quand ils sont joignables… D un conseiller à l autre il n y a pas les mêmes informations… me mettant dans des situations incroyables… les mails qui peuvent prendre un temps fou à être traités… bref ils y aurait trop à dire et ils m ont assez fait perdre de temps. J ai abandonné et je paye ailleurs et sans la masse d ennuies que j ai eu en étant chez eux et j ai bien fait ! donc aesio plus jamais jamais jamais pour moi ma famille et mes amis !!!!!!!!!!!
Avis publié le 18/10/2022 suite à une expérience en novembre 2021
Les délais de traitement concernant les remboursements corrélés à la SURCO sont de plus en plus longs ....
Les interlocuteurs sont quant à eux très sympathiques et professionnels ils n'hésitent pas à faire passer les demandes en priorité mais il n'est pas normal de devoir recourir à ce procédé.
Avis publié le 13/09/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Une catastrophe réellement du jamais vu.
Souscription faite sur internet et validé par téléphone avec un conseiller d'aesio. Je signe le mandat de prélèvement, le contrat avec la mutuelle, tout est OK.
Un mois passé, pas de carte de mutuelle reçue à mon domicile, pas de confirmation, pas de compte client, pas un e mail rien.
Je relance une fois, deux fois. Toujours rien.
Je pars donc du principe que le contrat n'a pas été validé.
4 mois après cette '' souscription'' sans carte de mutuelle, ni aucune nouvelles d' Aesio, je reçois une lettre de mise en contentieux par huissier de justice. Je dois + de 300€ à cette mutuelle selon le courrier.
Il a fallu se battre pour qu'ils comprennent que j'avais signé un mandat de prélèvement et qu'ils auraient dû prélever.
D'autres personnes de mon entourage ont eu le même problème, pas de prélèvement et trois mois après ils se réveillent mise en contentieux et demande des sommes excessives avec majoration etc. Du grand n'importe quoi.
À fuir de toute urgence, ils sont à côté de la plaque complet, complètement incompétents.
Je n'imagine pas les délais de remboursement de soin quand ils mettent trois mois à se rendre compte qu'on leur doit de l'argent.
Je ne recommande pas et je ne redonnerais jamais ma confiance à Aesio santé.
À fuir !!!
Avis publié le 20/07/2022 suite à une expérience en mars 2022
Ma sœur est décédé depuis le 04-02-22. Elle possédait un contrat Mutex Epargne qui revenait à ma petite sœur Handicapée ( 23000 E. env. )Depuis mars je tente de récupérer cet argent pour elle qui se retrouve seule, elles vivaient à 2 . J'ai répondu à toutes leurs demandes et je suis toujours sans nouvelles. C'est insupportable, pénible et douloureux.
Je vais devoir me rapprocher du médiateur pour être débarrasser de cette demande et enfin
pouvoir solder ses comptes pour faire mon deuil, sereinement . Je n'ai jamais vue une entreprise vous prendre aussi facilement l'argent et faire autant de difficultés pour le
rendre.
Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Depuis 2 mois j'attends un remboursement de soins dentaires pour lesquels j'avais un devis informatif avec une prise en charge totale.
J'ai eu un courrier me disant que mes soins n'étaient pas prévus dans mon contrat (implants) et reçu une somme pour les prothèses, bien inférieures à ce que prévoit mon tableau de garanties.
Appels téléphoniques sans suite, courriers sans réponse, ce n'est pas une mutuelle, c'est une honte.
Certains critiquent la sécurité sociale, mais celle-ci vous répond dans les 48 heures, AESIO devrait en prendre exemple.
Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021
Mauvaise mutuelle au niveau qualité- prix.
Mauvaise relation clientèle.
Mutuelle qui accepte mal la résiliation, qui impose des prélèvements forcés malgré la résiliation par Rec. AR.
Je déconseille fortement.
Avis publié le 15/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Absolument insatisfaite de cette mutuelle.
Adhérente depuis plusieurs années déjà, tout se passait sans problèmes.
Puis, je reçois un courrier comme quoi AESIO ne fait plus partie de la liste des gestionnaires de la complémentaire santé solidaire, donc plus de contrat avec eux depuis mai. Cela passe encore, des organismes il y en a plusieurs.
Le soucis rencontré est plutôt le suivant: mis à part mon espace perso qui n'a pas été mis à jour depuis quelques années et donc qui ne sert à rien, j'avais souscrit une garantie hospi confort. J'ai été hospitalisée il y quelques semaines. J'ai eu des frais de télévision ainsi que des frais pour chambre particulière. Pas un seul centime pris en charge. A quoi me sert donc d'avoir cette garantie? Lorsque j'envoie des messages via le site, on me répond mais la réponse n'a rien à voir avec ma question. Bref... En fait tout se passe bien sauf quand on a vraiment besoin de leur service. Sans compter que lorsque l'on bénéficie de la complémentaire santé solidaire et bien on a pas le droit à une carte d'adhérent ce qui m'a posé quelques soucis lors de mes hospitalisations. Je vais donc tenter de résilier ma garantie hospi confort qui ne sert à rien et si ce n'est pas pris en compte et bien je ferais bloquer les prélèvements.
Avis publié le 13/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Adhérente depuis 35 ans, j'ai voulu modifié mon contrat car il devenait trop cher le 08.11.2021 pour effet au 01.01.2022. En janvier ils m'ont prélevé mon ancienne adhésion(très chère) qui m'a été remboursée le 17.03.2022 après plusieurs réclamations. Ils m'ont radiée le 07.02.2022, ce qui a eu pour effet de bloquer tous mes remboursements en cours. J'ai reçu ma carte d'adhérent vers le 20.02.2022. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à récupérer tous mes remboursements, malgré des réclamations sur site ou en agence.
J'ai même fait un courrier pour expliquer ma situation... je demandais juste une lettre d'excuse... mais même cela, il n'y a plus un seul humain pour le gérer dans cette mutuelle!
Ma fidélité n'a aucunement été récompensée. Cette mutuelle a perdu les relations humaines qu'elle possédait à ses débuts. Dommage!!!
Avis publié le 17/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
A EVITER ABSOLUMENT !!!
J'ai souscrit une assurance hospitéo chez AESIO, directement à la sortie de l'hôpital (15/04/22), je leur est fait parvenir TOUS les documents, toujours aucuns remboursement à ce jour ... Laissé 4 demande directement sur l'espace clients, aucunes réponse ... 4 appels qui à chaque fois une personne me confirme que tout est ok et que j'aurais donc le remboursement sous 48h .... Toujours rien...
Je résilie donc au plus vite.
SERVICE DEPLORABLE VRAIMENT, A FUIRE !!
Avis publié le 11/05/2022 suite à une expérience en juin 2021
aucunes réactivités , très long dans les démarches pour obtenir un devis et le prix n'en parlons pas une ruine. impossible de les avoir au téléphone, normal puisqu'ils ne répondent pas aux mails des demandes en ligne donc les clients appellent et sature les lignes.
Avis publié le 02/05/2022 suite à une expérience en avril 2022
J ai appelé pour un conseil concernant de nouvelles garanties à apporter à mon contrat la personne que j ai eu au téléphone était très désagréable et m a demandé d aller en agence ou de faire un devis sur internet .je n’a eu hélas aucun renseignement de ce fait j envisage très sérieusement de changer de mutuelle étant client depuis 2002 c est quand même fort….
Avis publié le 25/04/2022 suite à une expérience en mars 2022
Sans arrêt obligé de réclamer mes remboursements ils m adressent des courriers me disant que je n'ai pas le droit alors que j ai un contrat spécial à 150 euros par mois pour les médicaments non remboursables intégralement par l assurance maladie