Accueil / Lire un avis / Aviva / Assurance habitation / Avis de pierrick35
Partagez votre expérience sur Aviva : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par pierrick35 sur l'assurance habitation de Aviva

lundi 04 août 2014 à 06:12

pierrick35

Entre Noël et le premier de l'an 2013-2014, une tempête arriva sur la région Bretagne enleva une partie de notre toit arrière de la maison, (j’en ai répertorié 8 cas comme moi à moins de 3km on c'est trouvé sur un couloir de vent). J’ai prévenu ma compagnie, qui 2 jours après m'envoie un expert et sans discuter accepte les dégâts de ce côté rien à dire. Il me demande de faire venir un couvreur pour préservé notre maison, hélas tout le monde est fermé, j'en ai trouvé mais ils demandaient une avance de 5000 euros chose que je refusais de payer. La compagnie traîna à donner l'acompte, mais après le vent arriva les pluies pendant 2 mois environ. L'eau rentra dans notre maison, pénètre dans les murs en terre (j'ai pris des photos ) qui commence à tomber par petit bout, je prévient mon assurance qu'il est important d'intervenir avant qu'il n'arrive pas d'autre dégâts et ce qui craignait arriva: une partie d'un mur tomba: selon les maçons on peut estimer à un poids de 3 Tonnes) mais il tomba sur notre fosse septique qui avec le poids éclatât. Je préviens mon assureur, qui m'envoi un expert et la première chose qu'il dit c'est normal votre maison est trop vieille. (Pas trop dur pour lui, la date est sur la cheminée) Il prend avec son appareil pour connaître le taux humidité dans les murs, bon ils sont plein d'eau, prends des photos de la charpente des murs de la maison du toit. Il constate que le toit arrière est en partie détruit et dis que cela vient de là je lui explique que ce problème est réglé avec un autre expert de la même compagnie. Il m'annonce que lui n'aurait pas pris en charge la toiture bref, on continue la visite et je lui annonce que notre fosse est sous le morceau de terre et qu'elle ne fonctionne plus (éclatée sous le poids) sa réponse était encore plus étonnant : je ne suis pas mandaté pour cela et avant de partir il me dit ne vous attendez pas à de bonne nouvelle. Je préviens ma compagnie, sur les propos avec l’expert et lui demande qu'elle m'envoie un nouveau expert pour ma fosse, mais je ne vois rien venir. Après des mois, l'expert par courrier me demande les devis pour la fosse. A ce jour, il a tout les documents en main cela fait plusieurs mois que nous sommes sans sanitaire avec une ouverture dans un mur de 10 m2 environ, l’été est présent, l’hiver approche à grand pas et L’avenir pour nous est perte de chauffage cette hiver, pas de sanitaire vraiment pas confortable du tout. Je dis : j'en ai marre, voila notre problème on va ce retrouvé devant un tribunal avec un référé d’urgence vous allez devoir payer des dommages et intérêts qui va revenir à cher à l'assurance. Avoir de bonnes relation avec son assureur et ce fâcher dès qu'un incident arrive c’est C………..

La compagnie AVIVA dont je suis fidèle client est une bonne compagnie tant sur le plan relationnel que sur ses tarifs.

Il ne faut pas avoir des problèmes, dès qu'il vous arrive un incident les experts de cette compagnies sont hors de leur rôles. Le but d'un expert est dévaluer les dégâts et de regarder les devis voir s'ils ne sont pas abusif.hors ils jouent à autre chose: ne pas prendre en charge

logo_Aviva
Réponse de Aviva
lundi 04 août 2014 à 11:16

Bonjour pierrick35, j'ai bien lu votre message et suis désolée de voir que nos services ne vous ont pas apporté satisfaction. Je vous propose de nous communiquer vos coordonnées ainsi que le n° de contrat concerné à l’adresse mail web-communaute@aviva.fr. Nous pourrons ainsi demander au service dédié de vous contacter afin de faire le point avec vous sur votre dossier. Dans l'attente de vous lire. Cordialement, Sophie de l'équipe web-communauté Aviva

logo_Aviva
Réponse de Aviva
mardi 05 août 2014 à 08:43

Bonjour pierrick35, j'ai bien lu votre message et suis désolée de voir que nos services ne vous ont pas apporté satisfaction. Je vous propose donc de nous communiquer vos coordonnées à l’adresse mail web-communaute@aviva.fr. Nous pourrons ainsi demander au service dédié de vous contacter afin de faire le point avec vous sur votre dossier. Dans l'attente de vous lire. Cordialement, Sophie de l'équipe web-communauté Aviva

pierrick35
mardi 23 septembre 2014 à 13:20

a ce jour on est toujours au même point l'assurance dit qu'elle suit ce dossier avec une chance de ne pas le ratrapper

D'autres avis sur Aviva