Tous les avis AVIVA assurance prévoyance

Note moyenne attribuée à AVIVA Assurance prévoyance calculée sur 29 Avis

2.5

17 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Juste pour ceux ou celles qui se posent la question d'une prévoyance au top du top: AVIVA ACTION=> RÉACTION contact au top. Si besoin n'hésitez pas je vous donne leur numéro. Mon conseiller Franc est vraiment top, ainsi que toutes les personnes qui bossent avec lui. Communication nikel. Je ne suis remplaçante en libéral que depuis 1an et demi et pour la première fois que j'ai besoin d'eux je n'ai pas eu à me plaindre. Ils assurent pour certains sport comme le crossfir que d'autres refusent car considerès comme sport a risque.

17 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Passe en expertise médicale le 15/2/2021, reconnu en invalidité, j’ai été avisé le 22/4/2021 qu’une rente d’invalidité allait être mise en place: depuis rien malgré de nombreux appels téléphoniques. Honteux! ?

04 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Je souhaitais contracter une assurance-décès ; j'ai laissé mes coordonnées sur le site Aviva. Je suis rappelé quelques jours après, d'abord par un robot "restez en ligne, un conseiller va prendre la communication" puis par le dit conseiller : "vous avez demandé une assurance obsèques". "Non, une assurance-décès". Réponse du conseiller, légèrement supérieur : "c'est la même chose, Monsieur". Devant ma surprise, il me raccroche ensuite au nez. Aviva : à retenir comme compagnie à éviter, toujours, en tout lieu et sans faire d'exception. Rarement vu une incompétence aussi décontractée et assumée.

01 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Erreur de jeunesse et de naÏveté : souscription d"une assurance vie ANOR 3 en 1975...A ma retraite, j'ai arrêté de souscrire invalidité etc.. accepté à condition que je fournisse mon attestation de retraite....Admettons, je m'exécute. Diminution de cotisations .OK Devait être suspendue à 65 ans (2018) bien que je n'en ai pas fait la demande avant 60 ans comme stipulé dans les conditions. Je téléphone " non madame, les cotisations s'arrêteront en 2020". Aucun courrier de la part d'Aviva pour justifier ou m'informer officiellement. De même pour les augmentations de cotisations à 60 ans et autres à repérer dans le tableau sur le courrier annuel. Je téléphone pour manifester mon étonnement de ne plus avoir de cotisations ni de nouvelles.... "Mais Madame, c'était un contrat prévoyance pas capitalisation. Vous ne pouvez prétendre à rien." Ben voyons cet argent (785,...euros par an en 2020) il n'a sans doute pas été capitalisé par Aviva !!! Plus de 40 ans sans un avertissement écrit . J'aurais sans doute dû refuser les revalorisations et figé le capital décès comme c'est possible chez d'autre assureurs, en tout cas,jamais stipulé. Ignorance et naïveté, gogos j'en suis, en tout cas colère lorsque j'entends que les assureurs sont étranglés. (pas d''indemnisation pour des pros car pandémie et autres calamités exclues...). J'arrête, ça ne sert à rien.

17 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Mon papa avait souscrit 2 contrats obsèques et un contrat long vie...Aviva a respecté les conditions des contrats paiement direct des pompes funèbres et le reste aux bénéficiaires .Suivis du dossier par un conseiller par téléphone tous c'est réglé rapidement et sérieusement avec beaucoup d'empathie et de rigueur. Je recommande Aviva et nous avons même fait la demande de devis pour nous sûr l'assurance longue vie et assurance obsèques.

02 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Zéro étoile...mais obligé d'en mettre au moins une. Si vous êtes déjà assurés, n'hésitez pas : "Fuyez !" Si vous hésitez à souscrire quoi que ce soit: "Passez votre chemin" Les gros ont toujours mangé les petits et cette compagnie est particulièrement vorace ...

19 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je vous le déconseille fortement trop de petite ligne et très désagréable pour avoir des renseignements lors du décès. Cete assurance n'ai la que pour percevoir votre cotisation

12 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

je suis infirmière libérale et malheureusement en arrêt de travail depuis un 13 mois suite à une prothèse d'épaule. AVIVA a réagit au bout d'un mois lors de mon 1er arrêt de travail puis est venu le 1er confinement avec télétravail etc....Excuse invoquée à mainte reprise ,pour justifier de 3 mois d'interruption de versement de mes indemnités. AVIVA a finalement tout réglé ensuite. Aujourd'hui , je suis sans indemnités depuis le 29 septembre 2020 car il manquait des comptes rendus de spécialistes qu'ils ont reçu , mais il y a eu les fêtes de Noel , les vacances et puis maintenant on me dit que mon dossier est bloqué chez le médecin conseil depuis le 11 décembre!!!Ca fait long, et personne pour me renseigner pour me dire pourquoi je n'ai plus rien depuis 3 mois et demi!!Comment je fais pour vivre? Comment je fais pour emmener mes animaux chez le vétérinaire....parce que la vie continue ,les ennuis de la vie ,les tracas quotidiens ne vous quittent pas eux!!! J' ai été obligée de demander de l'argent à ma famille ,et bien même ça ,ça ne les atteins pas! Je me dit qu'il faudrait un malheur peut être pour qu'ils réagissent? Mon mari est artisan et bientôt il ne pourra plus payer son employé alors qu'il est débordé de travail! Mais il faut des fonds pour acheter les fournitures . Alors son compte "Pro" fond comme neige au soleil et on est au bout du rouleau !! On ne sait même plus vers qui se tourner pour demander de l'aide! AVIVA est sensé couvrir les besoins des personnes qui rencontrent des problèmes de santé ;J'avais l'impression d'être bien "couverte" et j'étais sereine en pensant que je payais une assurance …chère mais que c'était justifié! Je suis dépitée.....

06 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bénéficiant d'une assurance obsèques depuis plusieurs années avec mon épouse; j'ai dû malheureusement activer cette option de contrat suite au décès prématuré de ma femme. AVIVA a été exemplaire dans la prise en charge intégrale des formalités en contact avec les organismes de pompes funèbres et dans le déblocage des fonds comme cité dans les engagements du contrat. Je peux assurer toutefois que ce n'est pas du tout le cas d'autre assureurs qui rallongent par tous les moyens les délais de prise en charge alors que le montage des dossiers est assuré par un homme de loi; et cela sur une période pourtant très pénible. Je recommande donc fortement AVIVA pour la promptitude de la gestion de mon dossier et pour son honnêteté.

09 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je suis travailleur indépendant, j'ai eu un arrêt de travail de 15 jours à cause du COVID début mars. J'ai contacté mon assurance au mois d'avril et mois de novembre via mon espace sécurisée pour savoir si ma prévoyance fonctionnait dans ce cas précis. Plus de 6 mois après ma première demande, je viens de recevoir une réponse ou l'on m'envoie la liste des formalités nécessaires pour qu'il étudie ma demande et analyse ma demande sans me répondre si mon contrat couvrait le COVId.De plus, au vu des formalités exigés c'est à vous décourager de les solliciter. Ils sont beaucoup plus réactif pour augmenter leurs cotisations et prélever votre compte.

18 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Suite a une chute ayant provoqué une fracture du col du fémur,j'ai été hospitalisée en urgence,comme j'avais souscrit en 2008 une assurance SOS blessures auprès d'AVIVA ou j'avais déja un contrat d'assurance vie depuis 1999,j'ai fait les démarches nécessaires pour bénéficier de l'indemnité lié a ma fracture du col du fémur qui s'élève suivant leur barème a 1500 euros.Quelques jours plus tard,je reçois un courrier d'AVIVA m'informant qu'ils sont au regret de ne pas pouvoir donner suite a cette demande et que je ne pourrai pas prétendre a cette indemnité,motif invoqué " Les circonstances dans lesquelles est survenue cette blessure font en effet l'objet d'une exclusion mentionnée a l'ARTICLE 6 DE VOTRE CONTRAT " et dans cet article 6 il n'y a pas moins de 14 cas dont les accidents ne sont pas couverts (ils devraient plutôt mentionner LE SEUL CAS ou l'accident est pris en compte,ce serait bien plus simple) sans préciser évidemment lequel de ces 14 cas concerne ce refus d'indemnisation "merci pour toute vos cotisations et au revoir". De ce fait je leur fait parvenir une lettre en recommandé accusé réception pour résilier ce contrat qui ne sert a rien (lire les autres avis concernant cette même assurance SOS blessures) et cerise sur le gateau,celle ci n'est pas prise en compte,motif invoqué cette fois : la signature sur le courrier ne correspond pas a celle de l'assuré,évidement a plus de 90 ans ! En attendant les cotisations sont toujours prélevées.Terni l'image de l'assurance en général.Vraiment aucun respect vis a vis de ses adhérents,vraiment très très déçu. Hélène

16 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

aucun interlocuteur compétent, aucune communication en direct, que par courrier ou mail, mail incompatible , refus de mes indemnités journalières sans raison valable pour 2 mois d'arrêt pour épuisement, que des courriers administratifs en retard, des relances mas pas de contact téléphonique .. bref des incompétents ! honteux de voler l'argent de leurs adhérents comme ça.... je suis profondément déçue !

03 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Bien meilleur explication des mes couvertures qu'avec mon ancien assureur, j'ai pu me ré-orienté vers une prévoyance moins chère et a priori bien mieux adapté à mon cas (Paysagiste) ! Pleine confiance ! Je recommande

16 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

Je pense que les faits parlent d'eux-même : j'ai souscrit à Aviva Vie pour ma Prévoyance santé car l'organisme semblait présenter un bon rapport qualité\prix lorsque je le comparait à d'autres assureurs et de plus, j'étais bien accueille par les agents de l'antenne locale près de chez moi. Puis vînt le jour oú j'ai eu besoin de leurs services et là, je n'avais plus affaire à mon antenne locale mais au siège parisien oú mon dossier n'était jamais suivi par la même personne... beaucoup étaient mal aimables (au téléphone donc) et je n'ai pu percevoir les très mal nommées 'indemnités journalières' auxquelles j'avais droit, qu'au bout de 4 mois d'arrêt maladie !!! Etant la seule à subvenir aux besoins de mon foyer, comment aurait-on vécu si je n'avais pas eu un peu d'épargne ? Ça, c'est le cadet de leur souci !

14 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

Payer 143€60/ mois pour une assurance risque de la vie pour un artisan Transmettre tout le dossier et aucune indemnisation cause Covid 19 alors en plus d’une perte de salaire être prélevé et ne pas touché les indemnités. Si j’avais placé cette somme sur un compte depuis 8 ans je ne serai pas pris à la gorge. Finalement assureur ne sert à rien au vue des notes en général comment peuvent ils être encore pignon sur rue

17 août 2020 suite à une expérience en août 2020

3 mois et demi que j essaie d etre enfin indemnisée par cette assurance pour un arrêt maladie....premier arrêt avec eux et qu elle déception ! Toutes mes collègues sont indemnisées en 3 semaines chez les concurrents. Quelle déception ! On me demande sans cesse des justificatifs sûrement en espérant que j abandonne. Quelle honte

09 août 2020 suite à une expérience en août 2020

On vous ballade de personne en personne on vous raccroche au nez on vous parle mal glouton d’énergie à fuir absolument!!!!! Vous payer du vent ! Client chez aviva depuis 2010 il me refuse l‘indemnisation de mon arrêt de travail sous prétexte que je n.ai pas été hospitalisé Pendant ma maladie alors que mon contrat ne prévoit aucune obligation d’hospitalisation. Clients garder votre énergie votre patiente vos nerfs Votre temps Et votre argent fuyez !!!!!

26 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

On est pas déçu par cette société d'assurance. Cotisations prélevées en temps et en heure et prise en charge NULLE en cas de problème.....! Toutes les ficelles lui sont bonnes pour ne pas tenir ses engagements. A conseiller à ceux qui veulent cotiser pour le plaisir....de ne pas être indemnisés en cas de sinistre.

18 avril 2020 suite à une expérience en avril 2020

TRES MAUVAISE PREVOYANCE D'AVIVA, Souscris 5 ans plus tôt, je me fais opérer d'une intervention banale, 7 semaines d'arrêt maladie. Après envoi de l'intégralité de mon dossier médical , le parcours du combattant commence. Comme le courtier ne sert à rien car il se réfugie derrière le secret médical et que vous n'avez aucun interlocuteur désigné, vous adressez des courriers recommandés au siège pour lesquels vous n'avez de réponse qu'entre deux et quatre semaines en vous demandant à chaque fois des nouveaux éléments pour deux mois plus tard, vous dire que vous pouvez aller en procédure , ils ne vous indemniseront pas... Ils font tout pour faire traîner les choses en longueur , et sans justification aucune, ils ne vous indemnisent pas. Donc obligé de les assigner en justice avec frais d'avocat et probablement des mois ou des années de procédure. Ne faites pas comme moi , évitez cette compagnie d'assurances, car la prévoyance est prise pour se préserver des accidents de la vie, or elle ne fait que vous ajouter de nouveaux problèmes et vider votre portefeuille....

10 décembre 2019 suite à une expérience en décembre 2019

Suite à errance de diagnostic sur maladie rare et grave j'ai essuyé un refus de prise en charge de mon sinistre. Courtier inhumain au plus haut point

22 août 2019 suite à une expérience en août 2019

A fuir

03 octobre 2018 suite à une expérience en octobre 2018

Un manque de réactivité aberrant à la moindre modification de contrat : il leur faut près de 4 mois pour changer 1 chiffre ou une adresse dans leur logiciel.... Evidemment la suite logique c'est qu'ils nous le reprochent en proférant que le document n'est pas valide.

01 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

adhésion remplie en 2008, revu chaque année avec notre assureur. Aujourd'hui comme par hasard le contrat ne correspond pas a l'hadésion et tout le monde fait le mort. Par contre notre assureur nous assurait tous les ans et d'autant plus ces derniers temps que mon mari bénéficiait d'une rente invalidité. La bagarre commence car nous sommes dans notre bon droit et avons toujours payé ce qui nous a été demandé

29 mai 2018 suite à une expérience en mai 2018

assurance dépendance souscrite voici 10 ans. Problème : les tarifs augmentent....mais les les garanties en cas dépendance ne sont pas réévaluées au fil des ans. C'est un véritable scandale. En revanche on vous propose de résilier votre contrat sans aucune difficulté (même téléphoniquement..) dans cette hypothèse on comprend très bien tout le bénéfice qu'ils tirent de cette solution qui leur convient parfaitement...puisqu'ils ont perçu dix ans de cotisations ...perdues par vous. A fuir absolument. Leur intérêt est votre résiliation...le plus tard possible; Aucune possibilité de rachat !

03 mars 2018 suite à une expérience en mars 2018

Bonjour J aimerai connaitre les chiffres aviva assurance. Par exemple pourcentage de cotisation qui va a la pub( c est sans doute ene grande part)pourcentage qui va a la gestion et la petite partit qui indemnise les sinistres.Je serai surpris que aviva nous donne la realitee

20 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

assurance mensongère !! !Ma mère est assurée chez AVIVA DEPENDANCE depuis 2004 ..il y a 6 mois, AVC puis fracture vertebrale puis fracture de hanche ..résultat reconnue GIR3 elle ne vit que grace aux infirmieres kiné aide ménagere ...et son fils qui s'occupe d'elle H24 .....MAIS ca ne suffit pas pour AVIVA qui a décrété une nouvelle clause au contrat dépendance à savoir que l'assuré doit avoir un AIDANT REMUNERE pour bénéficier de la rente dépendance ... AVIVA profite de la crédulité des personnes agées pour ensuite trouver des excuses pour ne pas assumer ses responsabilités ..ma mère ne beneficiera certainement jamais de cette rente qu'elle avait malheureusement prise chez AVIVA et qui aurait pu adoucir la fin de sa vie ..A FUIR ...

03 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Ma maman âgée de bientôt 86 ans (le 1er juillet prochain) et a contracté une assurance dépendance il y a plus de 15 ans. Cela fait plus de 6 mois que j'ai entamé des démarches pour qu'elle puisse toucher cette rente mensuelle....Maman est classée GIR 2, mise sous curatelle renforcée car atteinte de maladie psychiatrique (avec 2 hospitalisations de plus de 2 mois), ne peut ni s'habiller seule, ni manger, ni faire sa toilette, ni se deplacer. Elle a un MMS de 19/30, une expertise psychiatrique qui parle de dégénérescence cérébrale. Infirmière 2/Jr y compris we et jour férié, kinési 3/semaine. Après des échanges de Recommandé. ..toujours la même lettre type de réponse négative . c'est insupportable. Maman paye presque 100 € par mois pour une rente qu'Aviva estime ne pas devoir....puisque pas ENCORE SUFFISAMMENT DÉPENDANTE il faut certainement attendre qu'elle devienne grabataire et encore. Je viens d'adresser un courrier au médiateur des assurances....et ensuite j'irais plus loin si cela ne donne rien... Les conseillers par téléphone ne servent à rien sinon répéter ce qui est noté dans la lettre type. Je pense ne pas être là seule dans ce cas .... cas de Goden l'année dernière. ...

02 avril 2017 suite à une expérience en avril 2017

Tarif qui augmente beaucoup plus vite que le cout de la vie Conseiller inexistant Ne répondent pas aux RAR, il Je suis très inquiet s'il devait m'arriver quelque chose de grave

02 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

J'ai demandé il ya 2 mois le rachat total de ma convention obsèques en respectant la procédure (lettre recommandée avec AR accompagnée de la copie de ma CNI et de la convention particulière de mon contrat) ;cette société a 2 mois pour rembourser ; les 2 mois sont aujourd'hui échus et cette maudite société reste sourde à mes 2 lettres de rappel et 2 mails que j'ai envoyés ces derniers jours. AUCUNE REPONSE ; si c'était moi qui leur devait de l'argent ce serait des mises en demeures avec menaces de résiliation mais les clients doivent attendre ; j'ai attendu cette fois ci je m'adresse au tribunal d'instance (nous aussi on peut le faire) . FUYEZ cette société qui a un très mauvais service client ;