Tous les avis AVIVA mutuelle santé

Note moyenne attribuée à AVIVA Mutuelle santé calculée sur 30 Avis

1.6

27 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Prompt à encaisser mais tout est bon pour ne pas tenir les engagements. Une étoile est déjà beaucoup trop ! Je gère des contrats d'AVIVA en tant qu'aidant. L'assistance hospitalisation est en dessous de tout. Fuyez !!!!!

20 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Même pas une seule étoile! Communication et accueil , zéro, service, zéro, remboursements, archi zéro, nous avons le sentiment justifié que tout est fait pour ne pas assurer le service digne d'une mutuelle. A fuir, ce que je viens de faire.

24 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Remboursement faible hormis l'hospitalisation. Résiliation impossible : J'ai déjà envoyé 2 avis en accusé réception. Le premier, bien que je sois parfaitement dans le cadre de la loi Chatel avec envoi en recommandé de ma demande de résiliation dans le délai des 20 jours suivant la réception de l'avis d'échéance. il m'ont dit qu'il fallait s'y prendre plus de 2 mois avant la fin du contrat. J'attends donc trop gentil quelques mois pour la deuxième lettre que la loi Hamon soit applicable. Il me double mon tarif et m'ordonne de signer un nouveau contrat mis sur mon espace client "afin de permettre la résiliation". A fuire.

11 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Mutuelle trop chère , elle augmente tous les ans, 3 mois pour avoir des explications de notre assureur. Pareil pour les voitures et la maison. ALLEZ VOIR AILLEURS

06 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Mon contrat va démarrer le 01 janvier 2021 , je pense que c'est la mutuelle idéale rapport qualité prix. Ça repond dans l'ensemble à toutes nos exogences.

12 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

A fuir pas professionnelle du tout nul nul personne au bout du fil que du blabla personne vous rappelle par contre on c est vous prélevé en tant et en heure mais les remboursement c est une autre histoire à déconseillé vraiment.

19 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Cette Assurance mutuelle est beaucoup trop cher En voulant rajouter un nouveau né sur le contrat , l avenant reçu nous réclame 145€ de plus par mois, pour une formule qui n est pas là plus élevé de la gamme propose

17 janvier 2020 suite à une expérience en janvier 2020

Pire complémentaire santé que j'ai eu. A fuir absolument. Le service client ne répond que rarement à ma demande et me prend même de haut de façon hautaine. Ils ont fait une erreur ? Aucune excuse, normal. Privilégiez la concurrence.

13 décembre 2019 suite à une expérience en décembre 2019

Lamentable, mon médecin généraliste n'est pas payé de 7 consultations, un autre spécialiste aussi et m'a envoyé un courrier recommandé car il n'a pas été payé !

10 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

Mutuelle à fuire qui augmente tout les ans pour les mêmes services. Refuse la résiliation avec des excuses bidons. Accueil et service client inadmissible et incorrect avec menaces. Grosse difficulté pour avoir quelqu'un au téléphone.

05 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

Etant client chez Aviva depuis plusieurs années je n'ai jamais eu à faire à eux. Au mois de mars ma femme et notre Fils (à sa naissance) on due être déplacé dans un autre hôpital. Comme celui-ci est loin de chez nous j'ai voulu bénéficier des "nuit accompagnant" qui sont sur mon contrat (un service que je paye tous les mois donc j'y ai le droit). Après l'hospitalisation j'ai voulu me faire rembourser, et là j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que cela n'était pas possible, la première réponse de l'agence est que ma femme n'était pas bénéficiaire... très bien et pour mon fils ? Et bien il n'est pas bénéficiaire comme il vient de naitre je ne l'ai pas déclaré. Donc je cherche sur mon contrat où est indiqué cette règle et bien il n'y a rien... l'agence dans laquelle je me suis renseigné a également appelé son siège pour trouver la règle et il n'y a rien, le mieux, est qu'ils m'ont répondue que les nuits accompagnant sont pour un proche si moi-même je suis hospitalisé (une réponse différente de la première). Donc pour conclure je dirais que Aviva ne respecte pas la base de ses contrats (rien n'est indiqué sur les informations règlementaires), ne respecte pas sa parole (j'ai eu deux interprétations) et ils n'ont pas su me dire où je peux trouver cette close dans mon contrat pour m'indiquer mes droits, j'en conclu qu'il n'y a pas de règle précise donc ils en inventes pour éviter tout remboursement, ils sont tenus de respecter le contrat.

15 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

non proposition d'une mutuelle en fonction des 100 % de la ss d'ou on paye un prix fort pour peu de remboursement puisque le traitement principal est pris en charge à 100% il devrait exister une décote ou une assurance par options choisies

10 octobre 2018 suite à une expérience en octobre 2018

Première cotisation pour la mutuelle santé le 10 octobre 2016 69euros72 . Cotisation le 10 octobre 2018 81euros25 Soit 16,53 % d'augmentation en 2 ans. Le 11 septembre 2018 j'ai demandé la raison de cette extravagante hausse. J ai reçu peu après un courrier d'Aviva m'informant qu ils s'engageaient à m apporter une réponse un mois s est écoulé sans réponse. Pour info j ai 63 ans

29 août 2018 suite à une expérience en août 2018

Assuré depuis 2014 par un courtier je regrette énormément je déconseille cette assurance moi même je me bat pour me faire remboursé des frais médicaux et oui en 2018 il ne rembourse pas par contre les prélèvements ils prennent sans soucie,,, je suis en arrêt de maladie depuis 2 mois j'imagine même pas le désastre pour mes indemnités journalières je sent que ça va être la galère, donc après réflexion et conseil de ma protection juridique je vais porté plainte.

26 juillet 2018 suite à une expérience en juillet 2018

Depuis plusieurs mois ma fille se bat avec Aviva pour des frais de santé qui ne lui ont pas été remboursés depuis 2016 alors que la télétransmission avec la CPAM fonctionnait les mails les copies restent sans réponse c'est un service clients fantôme pour ma part depuis plus de 10 jours j'attends un remboursement d'ostéopathie qui n'arrive pas même pratique pas de réponse aux mails! On en déduit qu'Aviva se charge surtout d'encaisser les échéances en augmentant ses cotisations et dans un tel contexte dès l'échéance vous pourrez nous rayer de votre fichier clients.

15 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

J'ai un agent et s'il respecte sa maison-mère : Grosses cotisations pour des remboursements petits petits petits petits petits !!!!

27 mars 2018 suite à une expérience en mars 2018

très faible remboursement quand remboursement il y a pour un cout exorbitant pas la peine de prendre une assurance si tout reste à charge

20 décembre 2017 suite à une expérience en décembre 2017

Client depuis un peu plus de 6 ans j'obtiens la résiliation de mon contrat santé du fait de mon éligibilité à la CMU Complémentaire au 1er novembre 2017. L'assureur prend acte de cette résiliation à effet du 01/11/2017 mais continue de prélever les cotisations. Par mail je leur demande le remboursement de la cotisation de novembre 2017 indûment prélevée et l'on me répond que l'on reviendra vers moi m'apporter une réponse. Les semaines passent sans aucun retour. Arrive ce 20 décembre où je retire à La Poste une Mise en Demeure par Lettre Recommandée de AVIVA me réclamant l'intégralité de la prime annuelle de 404 euros dont d'ailleurs les 5 premières mensualités ont déjà été prélevées depuis juin 2017... Si preuve il se fallait du sérieux de cet organisme quant à la gestion des dossiers clients que vous la trouveriez ici. Pour le reste c'est un merdier organisationnel total ! Des adresses des services des interlocuteurs qui partent dans tous les sens, vous ne savez jamais qui contacter que vos demandes sont baladées, transférées... pour finir pommées. Remboursements dérisoires c'est à peine croyable, cotisations galopantes. Je déconseille vivement !

03 novembre 2017 suite à une expérience en novembre 2017

Complémentaire santé - bonnes garanties - par contre des augmentations annuelles trop importantes. (60 % d'augmentation en 6 ans !!!! cotisation annuelle 2011 = 1297 € / cotisation annuelle 2017 = 2007 €).

29 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

Coût d'une mutuelle particulièrement élevé. Niveau de communication complètement inexistant. Je ne souhaite qu'une chose : c'est changer

15 août 2017 suite à une expérience en août 2017

Malgré des dépenses de santé plus que raisonnables (ma compagne et moi n'étant pas fana des médecins ni des médicaments...) pour la 2eme année de suite, nous avons à subir des augmentations de prime parfaitement délirantes : - mi 2016/2017: 8,90% pour ma compagne et 7,40% pour moi. - mi 2017/2018: + 15,12% et +9,50%..... Vous pourrez noter que ces taux sont sans aucune mesure avec l'augmentation de l'indice des coûts de santé, ni avec l'inflation. Aviva est surtout une entreprise commerciale qui privilégie le recrutement de nouveaux clients quel qu'en soit le coût ( tarifs bradés d'acquisition, campagnes web, rémunérations des courtiers physiques et virtuels, pseudo-sites de comparaison, etc, etc) plutôt que la fidélisation des clients actifs et du service qui leur est dû. Cette "stratégie" a dû conduire à des résultats financiers risquant de fâcher les actionnaires et Aviva essaye de se "refaire" en induisant des augmentations de prime parfaitement délirantes pour les clients qu'ils doivent considérer comme semi-captifs . Mais les temps ont changés et les clients ne sont plus captifs (art L 113-15-1 du code des assurances)

03 juillet 2017 suite à une expérience en juillet 2017

Bonjour conseilliere me racroche au nez car elle a tort a deconseiller peu aimable les prises en charge n en tiennent pas compte et remboursements pas reguliers

18 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

La mutuelle de ma mère. À l'automne 2016, étant surendettée, ma mère a écrit une LRAR à Aviva pour la résiliation de son contrat, qu'elle n'avait plus les moyens de payer. À sa grande surprise, elle reçoit un courrier il y a peu -elle n'en avait jamais reçu d'autres-, lui demandant de payer les 700 euros et quelques de l'année 2017 -prélèvements refusés faute d'argent-. Elle ne comprend pas, pense à une erreur et se rend alors chez son conseiller Aviva avec son accusé de réception -bien envoyé avant le 31 Octobre 2016-. Ce dernier lui dit qu'elle n'a pas marqué -2017- dans sa LRAR, et que sa résiliation n'est donc pas valable. Il se fiche totalement de la détresse de ma mère. Bref, on l'a forcée à payer les 700 euros,pour un contrat résilié et non utilisé... C'est honteux de profiter de personnes de son âge de la sorte, et de la mettre encore plus dans la panade...

08 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

alors ci vous voulez payer une mutuelle sans vous faire rembourse sur les avance de fraie pharmacie c'est cette mutuelle qui faut choisir ca fait un bout de temps que j'envoie des courier en recommandé pour mes remboursement sur 2 ans il manque toujour un documment et quand y on tout comme part azar il on perdue les documment assurance aviva un grand grand bordeeeeel a evité

20 avril 2017 suite à une expérience en avril 2017

Trés mécontent du service que j'attendais de chez AFI Assurance, bon parleur belle promesse et c'est tout, quand à leurs conseils pour s'assurer chez AMIS / AVIVA, attention à vos remboursements, je suis assurer depuis le 01 janvier 2017 et j'ai hâte de foutre le camps, pour avoir un conseiller je doit attendre 17 minutes au téléphone, et depuis 5 mois j'attends un remboursement: réponse de AFI c'est AMIS / aviva qui bloque et pour AMIS / aviva voir avec AFI ou votre sécurité sociale, donc attention et prenez vos précaution pour adhérer chez AFI Assurance.

05 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

Bonjour, Je recherche des cas de renonciation sur démarchage à domicile qui auraient eu du mal à être entendus par AVIVA et ses courtiers. D'avance merci pour vos retours

18 février 2017 suite à une expérience en février 2017

dessus trop long a répondre aux mail résiliation en octobre 2017 pour moi

07 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

client depuis le mois de mars 2016, mon mari et moi avons contracté une assurance santé, pour l'un et l'autre, jamais nous n'avons pu obtenir les contrats, car, soit disant il y a eu erreur sur le contrat de mon mari c'est ce que nous a dit un conseillé!! nous téléphonpons chaque jour, mais la personne qui doit nous répondre (mme Couvelard) est toujours, soit en réunion, soit absente, on nous dit qu'elle va nous rappeler ce qu'elle ne fait jamais! nos lettres recommandées adressées a amis, aviva etc.. bien que réceptionnées sont retées sans réponse!

18 novembre 2016 suite à une expérience en novembre 2016

rien à signaler

20 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

sav lamentable, ils continuent à vous prélever 2 mois après la résiliation et ils ont le culot en plus de vous réclamer de l'argent