Tous les avis Toyota Assurance

Note moyenne pondérée attribuée à Toyota Assurance sur tous ses produits calculée sur 35 Avis

1.5

Avis publié le 12/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Assuré 8 ans sans dommage en étant tout risques au 1er accrochage non seulement Je n ai pas été pris en charge mais Je serai radié en fin d année A fuir

Avis publié le 24/02/2022 suite à une expérience en février 2022

On est très loins de la prestation de service proposé chez le constructeur auto. Service client pitoyable, vous êtes assuré 'tout risque' avec une franchise à 360 euros en cas de sinistre, alors que chez d'autres assureurs la franchise est de moitié et au même prix. Aucuns efforts pour conserver le client. Premier litige pour un catalyseur vollé sur mon véhicule, deuxième litige voiture enfoncée sur un parking à 6 mois d'écart. Toyota assurance à fuire.

Avis publié le 02/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Des pratiques commerciales plus que douteuses avec une résiliation alors que toutes les pièces ont été fournies en temps et en heure (bien entendu sans en aviser le client). A fuir !!!

Avis publié le 03/01/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Sinistre concernant un véhicule Toyota voler en LOA. Dossier non transmis dans les temps à l'expert (pour expertiser quoi ??), à chaque fois que j'appelle je tombe sur une personne différente mais jamais celle qui gère mon dossier. Ils sont incapables de communiquer avec Toyota France financement qui gère la LOA, ils auront eu besoin plus de 3 mois pour traiter un tel dossier et ce n'est pas fini. Une calamité.

Avis publié le 26/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

J'ai eu un accident en Italie le 4 septembre assurée tout risque avec option assistance plus et garantie conducteur.....je n'ose pas imaginer le traitement d'une assurance plus basique J'ai demandé une extension de voiture de prêt (prévu au contrat ) qui m'a été refusé A ce jour 26 oct mon véhicule n'est toujours pas réparé TRÈS très Difficile d'obtenir des informations quand à la réparation de mon véhicule délai ou toute autre information a par le fait de me réclamer ma franchise annoncée par toute voie d'information e-mail courrier et téléphone MES demandes par téléphone ou par e-mails POUR SAVOIR QUAND MON VEHICULE SERA RÉPARÉ demeurent sans réponse de leur part et se transforment en plaintes DE MA PART qui demeurent elles aussi sans réponse Leur services sont dissociés les uns des autres donc quand on subit un accident il faut se démener avec chaque service (gestion /assistance /sinistre et indemnisation) qui ne font aucun effort pour leur client Conclusion et recommandation ASSURANCE À FUIR ABSOLUMENT j'avais souscrit auprès d'eux en me basant sur la notion de confiance que je portais au véhicule ..... Exceptionnellement déçue

Avis publié le 02/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Autant au niveau prix, cela reste correct, autant au niveau service c'est NUL à mourir, à fuir absolument. En effet, j'ai me suis vite rendu compte de mon erreur dès les premiers jours par la lenteur, relance sans arrêt des courriers, l'interlocuteur en ligne est incapable de retrouver mon courrier d'inscription, envoi par e-mail en plusieurs exemplaires etc.... Une fois la machine lancée, tant que vous n'avez pas de pétin et que vous payez, tout va. Le jour j où j'ai eu une panne à 150km de chez moi, c'est là où la deuxième fois j'ai compris profondément mon erreur de venir chez Toyota, au téléphone, on m'a dit texto : "mais votre contrat d'assistance n'entre en compte que dans 1 mois, monsieur, nous ne pouvons rien vous faire !!! Ah oui ! ça f'ait 1 an que je paie mon assurance mais ai oublié de suscrire l'assistance dépannage ? je crois rêver ! depuis quand une assurance fonctionne comme ça ??? j'ai rappelé, la personne (une autre) me dit que sa collègue s'en occupe et se renseigne, bref, j'ai du faire appel à la gendarmerie pour une dépanneuse car il y avait urgence, ma voiture était sur une route, pensant que je n'aurai pas droit à l'assistance (chose improbable quand on a souscrit un contrat et de plus, j'avais la vignette verte et le n° d'assistance). Le soir, excédé mais je me suis dit on ne sait jamais, j'ai rappelé, et là : oh excusez nous, on s'est trompé !!!! J'hallucine !!! bref, au tél on me dit, pas de souci vous êtes pris en charge. Dépannage fait, j'ai payé et avec la facture j'ai renvoyé à Toyota assurance, 3 semaines après, toujours aucun remboursement !!! Je pète un câble ! Là c'est fini, je vais changer d'assurance.

Avis publié le 11/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

attention, maintenant il vous demande toujours de payer la franchise, même si vous n'êtes pas responsable, depuis + 6 mois ils doivent me rembourser la franchise, fait plusieurs relance, et la ce jours, veulent me forcer a passer de tous risques a tiers, alors j ai jamais eu un seul accident responsable (j'en ai eu 2 en 3 ans) et un birs de glace. la pire assurance dans mon entourage: mon grand sujet du discution du moment: je les quittes !

Avis publié le 21/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Après l achat du véhicule chez Lexus, nous avons décidé de souscrire à l assurance du véhicule auprès de Toyota Assurances. En effet la tarif raisonnable nous a motivé dans ce sens. Le tarif a été fait sur la base de la déclaration faite et sur les documents demandés. Un mois après, Toyota assurances nous informe ne pas pouvoir maintenir le bonus 0,50 et le change a 0,80. Incomprehensible que Le Tarif que nous avons validé soit changé un mois après. Malgré les échanges de documents et échanges avec les employés de cet assureurs rien à faire, Toyota assurances fait un petit geste mais ne revient pas au niveau du devis validé initialement entre eux et nous. Décision de principe prise: nous résilions le contrat avec Toyota assurances et sommes passés chez Direct Assurances! Bravo, un client de perdu!!!!

Avis publié le 29/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

je viens d'être résilié sans aucune raison..... ah si une modification de la politique de l'entreprise. je suis bon payeur, sans accident!! je n'ai pas eu d'accident de plus 5 ans.

Avis publié le 14/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

A FUIR! Quand je vois les avis et les notes horriblement basses qu'ils ont, je regrette de ne pas m'être renseigné avant... Souscrire chez Toyota assurance à été la plus grosse bêtise que j'ai faite! Pour commencer, les cotisations sont très chères, pour encaisser ils sont très fort, mais soyez sûrs que lorsque vous aurez besoin d'eux, au moindre problème ils trouveront le petit truc pour vous la mettre à l'envers. Nous avons eu un problème de climatisation. Notre condenseur était endommagée et la facture s'élevait a 3200€! J'ai bêtement demandé à Toyota assurance s'ils prenait en charge (2eme erreur). Ils ont donc noté ma déclaration (après mon 2eme appel vu que la 1ere fois on m'a dit qu'ils ne prenait pas en charge cela. C'est dire le professionnalisme...). J'ai déclaré qu'à priori j'avais pris un caillou dans le condenseur car elle s'est arrêté de fonctionné d'un coup (la voiture avait 4ans). Ils ont missionnee un expert (Toyota bien sur) qui a dit que la panne était du à un choc sur l'avant du pare choc (qui datait d'un an. Mais bien sûr) et donc notre dossier est passé en litige. Car fausse déclaration. Et oui j'avais parlé d'un cailloux. Je les ai harcelé pendant 3 mois au téléphone car ils ne donnait pas suite et au bout d'un moment nous recevons un recommandé pour nous dire qu'ils ne prenait pas en charge du à la fausse déclaration. Et vous voulez savoir le pire dans tout ça ? On a eu un malus car nous étions responsables à 100% et avions fait une fausse déclaration. Merci Toyota assurance, j'aurai du m'en douter, quand on vend dans voiture on fait pas des assurances. Vous me dégouté, j'ai passé des mois à vous appeler et tout ça pour rien. Vous avez trouvé ce qu'il fallait pour ne pas payer. Félicitations, vous avez gagné on est parti s'assurer ailleurs et j'espère que mon message servira au futur clients qui peut etre pourraient souscrire.

Avis publié le 30/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Ne vous disent pas globalement ce que vous devez fournir comme documents. Ensuite vous entrez dans une spirale où la mauvaise foi règne. Et absolument aucune envie de leur part de vous aider à aboutir à un déroulement heureux. Plus jamais assurée chez eux.

Avis publié le 08/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Des menteurs et des incompétents. Malgré ma bonne foi, ils n'ont rien voulu savoir et mon résilié sans m'avertir. Impossible de me réassurer et ne donne aucunes nouvelles. Vous renvoi sur une assurance, après avoir encaissé une année sans vous assurer. Je déconseille très fortement cette assurance.

Avis publié le 11/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Depuis Mi-septembre, après un accident ou je suis responsable , j'attend toujours le remboursement de ma voiture en leasing , donc nous sommes plusieurs à attendre leur remboursement , la concession et moi même. Il ne répondent jamais au mail , au téléphone on ne vous transmet aucune information , et quand bien même, dun conseiller à un autre on a jamais la même chanson . 1 mois après en les contactant on m'affirme que la compagnie d'assurance n'as jamais reçu la facture d'achat( mais c'est pas pour autant que vous appelez vos clients pour leur dire ) , or vous l'avez de la part de la concession le jour de l'accident , et de ma part quelque semaine après ,mais apres ça on vous dit par téléphone non on a rien , et le conseiller qui vous affirme cet information doit être le 10eme conseiller que j'ai depuis le début. On vous prélève sans pression , rembourser ou pas plus tard , quand on as plus de voiture ça fait tres mal de continuer à payer . Faire attendre comme ça est inadmissible et inhumain, pendant le covid , jai eu des problème pour payer , Je vous ai appeler vous m'avez dit aucun problème on vous soutien , et 1 mois après j'apprend qu'on je n'est plus d'assurance, vous ne m'avez même pas appelez pour me prévenir qu'il y avait une resialition , il aurait pu ce passer quoi que soit , Je l'aurait eu pour ma pomme . TOYOTA CONCESSION JE LE REDOMMANDE ABSOLUMENT A TOUT LE MONDE , CE SONT DES VOITURES TRES TRES BIEN AVEC DES VENDEURS TRES TRES BIEN , par contre je comprend pas l'assureur toyota qui eu ne savent absolument pas faire des assurances , il n'y as que a voir les commentaire , avec un calcul seulement sur ce site vous êtes a plus de 75% de clients insatisfait . Il serait peut être temps de réagir. Pour les lecteurs allez chez de vraie assureur! , vous n'irez pas acheter des cigarette chez un boucher ? Vous n'allez pas chez le médecin pour boire le café ? Pour les assurance je me rend compte que c'est pareil , toyota est bien pour vendre les voitures , par contre votre compagnie indépendante d'assurance devrait ce reconvertir . Je suis très déçu de votre management de dossier , car je ne peut reeouvrir un leasing sans clôturer l'ancien, depuis deux moi je me tape plus de 20km a pied car vous me faite attendre !!! Je vous souhaite autant de galère à chaque employés de toyota assurance , Je vous souhaite quelque chose qui pourrait vous rendre humain !!! Et une seule question svp car d'assurance en assurance les règles ne sont pareil , quel est le delai pour toyota assurance de rembourser leur client ? Il est dit que 15 jours après l'expert vous devez nous faire une proposition, or proposition que je n'est jamais eu . Quand le client a des retards de paiement on lui demande des intérêt, et donc au bout de deux mois je peut demander des intérêts a toyota assurance svp ? J'attend avec impatience votre réponse Cordialement

Avis publié le 08/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

J'adresse ce courrier aux dirigeants de Toyota : Les services minimums et insignifiants de l'assurance que vous proposez lors de l'achat d'un véhicule en concession Toyota ne font que des mécontents, ce qui porte un préjudice non-négligeable à l'image de la marque. Cette assurance, moins cher c'est vrai, ne sert qu'à afficher une petite vignette verte au pare-brise, car dès que l'on a vraiment besoin des services d'une assurance auto on se rend compte qu'il n'y a que du vent ! Or on ne choisi pas d'avoir une panne ou un bris de glace... Où est le sérieux de Toyota ? Nous avons deux véhicules hybrides Toyota, nous en sommes très satisfaits, mais n’appelez plus cette assurance par ce nom car plus qu'un manque de sérieux, c'est une honte pour la marque !!!

Avis publié le 15/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Bonjour, Tout d'abord, ne vous fiez pas au nom. Cette assurance est basée à Gennevilliers, ils sont max 100. C'est peut être une sous filiale de sous filiale de Toyota, mais rien à voir avec le sérieux de ce manufacturier automobile renommé. Que du négatif, entre autres : Trop de temps d'attente au téléphone. Raccrochent au nez quand on réussit à les joindre. Conseillers enragés. ET pour résumer le reste: Prélèvent volontiers. Ne payent jamais. Ne tiennent pas leurs devoirs contractuels. Tout simplement : S'assurer chez eux équivaut strictement à rouler sans assurance.

Avis publié le 24/08/2020 suite à une expérience en août 2020

A fuir absolument ! Sachant qu'à la base, il n'y a aucune assurance pour les assurés, mais TOYOTA ASSURANCE est au podium. Avec un bonus de 0,50, vous payez plus de 50 euros/mois sans bénéficier d'aucune option (bris de glace, vol-incendie, etc.). Espace client sur Internet indisponibilité permanente. L'opérateur au téléphone incapable de vous renseigner correctement et quitte le poste plusieurs fois pour demander un avis au responsable... tout pour entendre dire qu'il faut leur envoyer un mail.

Avis publié le 17/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

A Fuir absolument. ce n'est pas une assurance. Assurée chez eu après l'achat d'une yaris Hybride voila 6 ans .je suis cliente toyota depuis 10 ans. Achat d'une yaris Hybride voilà 6 ans.2 accrochages en 2 ans et assurance résiliée sans autre forme de proces avec un bonus a 0.50. apres pour vous reassurez on vous traite comme une criminelle de la route. 30 ans de conduite sans aucun gros risque...et resiliée pour 2 acrochages. c'est monstrueux

Avis publié le 21/02/2020 suite à une expérience en février 2020

J'ai changé d'assurance il y a 3 ans suite à une mauvaise expérience de remboursement de sinistre avec Direct Assurance. Aujourdh'hui chez Toyota Assurances depuis 3 ans et un sinistre très bien géré et surtout avec rapidité des réparations dans ma concession Toyota de Bourg en Bresse.

Avis publié le 07/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

J'ai souscris une assurance Toyota le jour que j'ai achete la voiture, qu'elle surprise, après presque un mois ils ont résilié le contract, reason, pas payé et pas des documents. Pour rire, ils on mon RiB, approbation pour enlever l'argent, documents envoyés et j'ai reçu email à accusé de réception de mes documents. Appelé et tout le temp la personne responsable occupé, jamais on retourne mon appel.

Avis publié le 22/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

J'ai souscrit à cette assurance lors de mon achat en concession, surprise, 1 mois et 2 semaines plus tard, un courrier de résiliation car je n'avais pas communiqué dans les temps le relever d'information... vraiment gonflé la politique de Toyota assurance.... A FUIRE !!!!!!!

Avis publié le 09/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Avis de résiliation de contrat de leur part pour faute grave... La faute grave étant un petit pock sur une voiture du a un accident dans un rond point...

Avis publié le 22/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Absolument nuls... A fuir... Vous avez la malchance de trouver votre vehicule abime par un tiers 2 fois d affilee alors qu il était gare -donc non responsable. L assurance se debarasse de vous car vous leur coutez trop cher. Quelle honte...

Avis publié le 18/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

un sinistre non responsable, assuré tous risque pour 2 véhicules neuf. Toyota assurance veulent faire payer la franchise sans être sur d'être remboursé. 2 réclamations au service sinistre et réclamation, réponse nul. Aucun service commercial. Aucun effort pour fidéliser les clients. Il vaut payer plus chère ailleurs ex AXA et avoir à faire des pro plutôt que des amateurs

Avis publié le 06/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

J'aurai du lire les commentaires avant de m'assurer chez eux C'est la 1 ère fois que je tombe sur un assureur aussi mauvais Temps de traitement d'un sinistre très long et tout ça pour une centaine d'euros et je n'étais Pas responsable A fuir

Avis publié le 04/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Pas reçu recommandé de résiliation suite incident de paiement, vous demandent de régler l'année complète en vous disant gentiment de les rappeler ensuite puis ne réassurent pas !!!!! A fuir

Avis publié le 28/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Je n'aurais pas assez des 200 caractères pour dénoncer la nullité crasse de cette compagnie (a priori anglaise?)Proposée par Toyota.Je suis tellement furieux que j'ai quitté la marque(une lexus) alors que les véhicules sont top!

Avis publié le 04/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Extrêmement déçue. Très bien quand on n'a pas besoin d'eux. J'ai deux voitures chez eux. J'ai eu un accident en octobre et je ne suis pas fautive. Ils m'ont fait avancé la franchise de plus de 300 euros, et ne m'ont pas encore remboursée (réparation février, on est en avril) . Un suivi des dossiers très mauvais, les personnes que l'on a ne sont jamais au courant, transmettent mal les informations ...

Avis publié le 01/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

J'ai 2 voitures d'assurées chez Toyota assurance j'ai reculé dans un plot béton la réparation a été prise en charge complètement et il m'ont fait cadeau de la franchise sans que je le demande par geste commercial. Prise en charge d'une panne d'un véhicule de 8 mois sous garantie que l'assistance elle n'a pas voulu prendre en charge malgré mon insistance.

Avis publié le 10/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Mes beaux parents étaient assurés chez TOYOTA ASSURANCES depuis 2002.Mon beau père est décédé. Ils ne possédaient qu' une voiture et étaient assurés en formule exclusive couplé. Normalement les compagnies d assurance proposent un avenant au contrat avec reprise du bonus au nom du conjoint survivant.Toyota assurance, elle, résilié le contrat au nom de l assuré décédé au motif changement de condition d assurance pour ne pas indiquer qu' elle refuse des clients âgés ce qui pourrait lui être reproché car discriminatoire.Ce qu' il faut en retenir QUITTER AU P,US VITE CET ASSURANCE avant qu' il ne soit trop tard !

Avis publié le 29/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Pour une souscription, il est difficile de finaliser le contrat. Il manque toujours quelque chose, ils ne prennent pas en considération se qui a été dit par téléphone. Une vraie catastrophe. Par contre les lettres de relance vont plus vite que les réponses que j'attends.

Avis publié le 15/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Une vrai catastrophe, ne réponds pas au mail ou alors près de 3 semaines après, c'est très très lent. A fuir absolument. Un exemple, un sinistre déclaré par email et aucune réponse. Aucune plateforme web, en réparation depuis des mois.

Avis publié le 14/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

J'ai souscrit une assurance Toyota avec ma fille handicapée inscrite en 2em conducteur . Au bout de 10 jours ils nous ont viré car le permis de ma fille est probatoire . J'ai demandé un e-mail avec le motif et ils ont noté rupture de contrat à l'amiable !!!!

Avis publié le 09/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Choc arriéré Toyota hybride

Avis publié le 15/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

client depuis 2012 chez toyota assurances .Un pepin debut 2018 avec un corporel avec un cycliste ,sans gravite, mais responsable, et la la compagnie me vire purement et simplement ,c'est dans leur contrat un corporel et bye bye! tout en me disant que je suis un bon conducteur avec 0.50 de bonus!! alors si je prend une assurance c'est un peu quand meme pour pallier a ce genre de probleme ,donc si on vous vire pour un sinistre cela veut dire que seul votre cotisation les interesses ,c'est dommage mais pour moi compagnie a fuir absolument.

Avis publié le 17/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

refus d'indemnisation