Tous les avis Mercer - Page 2

Note moyenne pondérée attribuée à Mercer sur tous ses produits calculée sur 436 Avis

1.3
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 10/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Si vous avez le choix, fuyez. Mercer est ma mutuelle d’entreprise donc obligatoire. Pas de soucis jusqu’à cette année, changement de fonctionnement et franchement pas une réussite. Mon conjoint était ayant droit, mais plus pour 2022. Les années précédentes j’étais prévenue environ 2 mois avant la fin d’année pour soit fournir des justificatifs pour renouvellement de ses droits sinon radiation au 1er janvier de l’année suivante. Cette année Mercer a contracté un contrat pour lui sans mon autorisation et sans m’en informer, ni même m’envoyer une présentation de contrat. Par contre ils ont parfaitement trouvé mon adresse postale pour m’envoyer les factures! Aujourd’hui je suis sensée prouver que mon conjoint a sa propre mutuelle pour qu’il soit radié et qu’un contrat que je n’ai pas souscrit soit annulé… On marche sur la tête.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Tout est fait pour ne pas rembourser? Site mernernet.fr impossible à utiliser. Non réponse aux questions sur le site. Service téléphonique indigne! Etc

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Minable ! J'étais affiliée à Mercer (entreprise) pendant 1 an, ensuite j'ai bénéficié de la portabilité et j'ai finalement décidée de garder cette mutuelle. J'ai tout renvoyé en temps et en heure, je les ai contacté à 3 reprises (jamais le même interlocuteur bien évidemment) et je n'ai toujours rien reçu de leur part, ni mail, ni coup de téléphone, ni carte. Aucun nouvelle et cela fait fait plus d'un mois ! Résultat j'ai des soins qui ne seront jamais remboursés.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Bonne mutuelle il y a quelques années (2017 mutuelle entreprise) portabilité pdt 1 an puis contrat à titre privé depuis 2019 souscription "mes solutions 50 génération 4" et surcomplémentaire OPTIMAL PREMIUM. Depuis oct 2021 changement de logiciel UNE CATASTROPHE!!!!! Les remboursements traînent voire inexistants contrat SURCOMPLEMENTAIRE OPTIMAL PREMIUM qui n est pas en lien avc le contrat MES SOLUTIONS 50 donc pas de remboursements au titre de ce 2eme contrat ni de détail. Espace assuré internet qui a changé également et complètement nul par rapport au précédent. La plupart des interlocuteurs ne sont pas compétents.....mal informés.....et mal formés.....certains n ont même pas la visibilité de votre contrat SURCOMPLEMENTAIRE !!!! donc ne peuvent y répondre, ne connaissent même pas le détail des garanties de votre contrat c est à vous de les informer (grilles de garanties sous vos yeux et eux visiblement n en n ont pas connaissance!!!) réclamations téléphoniques et mails qui n aboutissent pas, pièces justificatives réclamées plusieurs fois pour la même démarche, aucun responsable joignable. Leur DEVISE "nous faisons remonter l information, délai d attente 10 jours", et comme pas de nouvelles ni de remboursements ...vous réitérer votre demande le MEME LEITMOTIV !!! 10 jours à chq réclamations de votre part et comme ça n aboutit pas vous rappelez maintes et maintes fois et cumulez 10 jours XXXX fois, 10 jours qui deviennent 30, 45 jours et plus!!! Sinon bonnes garanties et bonne couverture faudrait il encore obtenir ses remboursements sans avoir a faire de réclamations intempestives. J attends de trouver un équivalent mensualités/garanties et remboursements et je clôture mon contrat. Un conseil FUYEZ ARMEZ VOUS DE PATIENCE OU PRENEZ UN TRANQUILISANT..... Je conseille vivement au personnel qui répond au téléphone de changer d entreprise. Les "responsables fantômes" se planquent derrière eux, fuient leurs responsabilités INADMISSIBLE!!!!! Je vais contacter le service juridique de ma banque à défaut tenter une médiation. ILS SONT TOTALEMENT INCOMPETENT au niveau de leur gestion et service clientèle depuis OCT 2021, aucune avancé malgré tous les avis négatif que l on peut lire. MERCER AVT OUI MERCER AUJOURD'HUI NON!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Adhérent imposé par le contrat groupe de mon entreprise pendant une dizaine d'années cela fonctionnait correctement, par contre la portabilité de mon contrat pour passer de salarié a retraité est une galère sans nom, pour faire avancer mon dossier j'ai appelé à maintes reprises leur plateforme téléphonique et leurs conseillers n'ont aucunement moyen de faire autre chose que de jouer la montre et de nous balader, sur mon espace personnel j'ai rédigé maintes réclamations pour les faire bouger et rien ne bouge, leur service clients et inexistant, un seul conseil allez voir ailleurs et je vais en faire autant ......

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Aucun problème pour ma part, juste parfait Il faut comprendre aussi que certains justifs soient demandés pour permettre le paiement (sûrement des vérifications obligatoires)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Remboursement excessivement long pour en général tout ce qui n'est pas visite généraliste exemple : frais dentaires, prothèses auditives. Impossible d'obtenir une date de remboursement.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Ils prennent leurs clients pour des imbéciles. Ils n'effectuent que les tout petits remboursements de soins de la S.S. mais dès qu'il s'agit d'un montant un peu plus élevé, ils prétexte qu'il y a une anomalie à leur comptabilité mais ne savent pas laquelle, qu'ils nous tiendront informés, blablabla. Et toujours rien depuis 2 mois... Je déconseille fortement d'adhérer à cette mutuelle qui n'en a que le titre.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Bonjour. Nouveau client assurance prise par mon employeur. Premier Renseignements pour lunette. Une catastrophe tellement claire j ai du rappeler une 2ème fois. Et bien Renseignements différents. Et là je sais toujours pas le montant de ma prise en charge. Il faut que sa soit l opticien qui les appelle. Donc je paye tts les mois en option 2 mais je sais le montant. Verspieten était beaucoup plus simple il suffisait d appelé je raccrocher j avait réponse à tout claire et net. La ....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

PIRE MUTUELLE, contrat souscrit avec une entreprise, il faut se battre pour obtenir des remboursements, je suis toujours dans l'attente d'un remboursement datant de presque 1 an. Alors on arrive à avoir rapidement quelqu'un du service client mais c'est pour vous balader, vous disant à chaque fois qu'il manque un document (alors que tout est en règle) ou que cela va être "traité dans les plus brefs délais" avec leur plus plates excuses, histoire de vous donner un os à ronger. Traduction "plus brefs délais" = vous n'aurez jamais votre remboursement.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

A fuir!!!! obliger de vérifier tout....les remboursements ne se font pas automatiquement, la carte de tiers payant pas à jour, des interlocuteurs incompétents bref une liste interminable pas cher mais complètement nul nul!!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Bonjour ,assuré auprès de cette mutuelle par le biais d'une grosse entreprise tout allait à peu près. En mode retraite j'ai conservé celle-ci ci mais la les choses se compliquent au moment de la résiliation , prélèvement abusif et situation toujours pas réglée malgré plusieurs contacts .Actuellement la mutuelle me doit plus de 400 euro ,et celle-ci ci me balade .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

3 mois après l'inscription comme beaucoup je n'ai pas reçu ma carte de tiers payants. Malgré plusieurs relances toujours rien de leur part. Je suis bloqué car il s'agit d'une mutuelle d'entreprise... A fuir et à proscrire au niveau de votre service RH.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

En 2021, j'étais chez Generation par l'entreprise et ils ont changé pour aller chez Mercer au début du mois. Je n'ai toujours pas reçu de carte de tiers payant et je ne sais pas si je suis bien inscrit chez eux (aucun courrier ou mail de leur part). A voir par la suite avant d'aller voir ailleurs.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour! Surtout ne choisissez pas cette mutuelle, je n’ai jamais été remboursé sur une année pour tous les frais médicaux de mes enfants. Même l’orthodontie n’est toujours pas remboursée malgré plusieurs relances. Il ne répondent pas à mes courriers!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Dommage qu'elle me soit imposée par mon employeur, cette mutuelle a un très mauvais rapport qualité/prix. Elle très cher et les remboursements très médiocres, même en payant les options proposées. Nous ne pouvons résilier l'option choisie qu'après 2 ans de cotisation. Je déconseille fortement cette assurance santé, dans la mesure le choix est permis. A éviter.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Toujours des problèmes de remboursements ... centre d'appel incompétent... je ne peux pas quitter cette mutuelle car elle est imposée par mon entreprise...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/01/2022 suite à une expérience en février 2021

Je suis assurez depuis plus de 2 ans j ai toujour pas de carte mutuelle ni d attestation pas de remboursement toujour obliger d avancer argent qui ne mais jamais rembourser après leur avoir envoyer les facture très dessus de cette assurance

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour, Je me permets de déposer un avis, chose que je n'ai absolument jamais fait. Mais là, les services de ce courtier sont tellement déplorables que je me sens obligé de prévenir. Un seul mot Fuyez ! Sur 1 année, j'ai dû faire 2 dossiers de réclamations pour obtenir des remboursements d'orthophoniste et de médecine générale. Il a fallu attendre 3 mois pour obtenir mon attestation de tiers payant. Il a fallu attendre 3 mois pour obtenir mes fiches DSN. Les interlocuteurs sont injoignables 99% du temps. Des remboursements m'ont été refusés alors que couvert par mon contrat. Ma résiliation au bout d'un an de galère, n'a même pas été prise en compte, malgré 2 lettres RAR, plusieurs mails, X entretiens téléphonique ! Il a encours fallu me démener pour qu'ils débloquent la télétransmission auprès de ma nouvelle mutuelle. Expérience épouvantable! A fuire ...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

A fuir !!! C’était une très bonne mutuelle mais ce n’est plus le cas depuis 2 ans. Le personnel d’une plateforme étrangère est complètement incompétent, ils vous mettent sur attente et finissent par vous raccrocher au nez quand ils n’ont pas la réponse à la question. On vous demande une ordonnance d’un médecin à fournir suite à un acte effectué l’hors d’une hospitalisation. Refus d’un remboursement d’un vaccin , Ou le décompte de la sécu alors qu’à la base ils demandaient l’attestation de paiement et les avis de somme à payer , bien sûr après vous avoir fait traîner pendant plus de 3mois à les appeler toutes les semaines pour savoir où en est mon dossier.. Aussi vous envoyez un mail pour vous accorder un remboursement puis après 15 jours sans trace du remboursement sur le compte bancaire vous annonces qu’ils ne prennent pas à charge. c’est honteux surtout que j’avais pris l’option 1 en plus pour être tranquille. Bref Je n’attend plus qu’une chose , c’est que mon entreprise change de mutuelle…

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour à tous, Je ne recommande pas du tout. Délais pour les remboursement, mise à jours de dossier Il demande plusieurs fois les mêmes pièces afin de retarder le remboursement. Je ne recommande cette mutuelle à personne très mauvaise expérience.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Mutuelle médiocre. Télé conseillés à qui on doit donner la directive de faire TOUT ce qui est possible pour ne pas rembourser les clients : 1) radiation de mes droits pendant mon congés parentale sans avertissement préalable (j’ai eu la bonne surprise de découvrir ça au fil des non-remboursements pour mon bébé) 2) Quand j’appelle pour comprendre le problème on me dit que c’est juste un soucis de connection NOÉMIE et que celle-ci a été relancée (personne n’est foutu d’ouvrir mon dossier pour y trouver le problème de la radiation qui me fait encore perdre plusieurs mois car très difficile de se faire rembourser quand on est radié évidemment alors que comme je pensais que c’était un soucis de connection NOÉMIE je n’étais pas trop inquiète sur la rétroactivité). 3) des documents transmis qu’on me demande de retransmettre 1000 fois 4) dernier appel « la connection Noémie n’est pas rétablie puisque vous avez demandé l’annulation de cette connection «  ah bon ??? Je ne crois pas ! Donc en plus gros gros mensonges de la part des conseillers 5) Impossible d’avoir un supérieur au tel et pompom sur la Garonne … on finit par me raccrocher au nez … LOL bravo MERCER. Des clowns.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

C est extrêmement Pénible, et honteux pour avoir les remboursements. A fuir. Je déconseille fortement. Elle est imposée par mon employeur. Vraiment dégoûté.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/12/2021 suite à une expérience en octobre 2021

J' ai un peu changé d' avis sur la mutuelle Mercer.D' un avis extrement négatif, je suis passé à un avis mitigé.Mes dossiers se sont debloqués apres reclamation via le formulaire de contact qui est surement le meilleur moyen de communiquer. La réponse téléphonique est rapide mais parfois incomplete, ça dépend du conseiller. C' est à dire que des documents sont necessaires et ne sont pas reclamés, ou bien on reçoit 2 courriers à 1 mois d' intervalle reclamant la même chose. Il y a peu de retour de suivi de dossier voire pas du tout du style: vous avez eu un remboursement etc. C' est un peu dommage. Et pour finir on s' y retrouve mal sur le site internet. Sinon pour le reste, les tarifs les garanties et les remboursements me semblent tout à fait convenables. Parfois supérieurs à la concurrence.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Ne prenez surtout pas cette mutuelle, fuyez si l'on vous le propose. Voici pourquoi : 1) Délais de remboursement longue. 2) Pour mes soins d'orthodontie entre septembre 2020 et avril 2021 : Si votre plafond de remboursement en 2020 est atteint, ils ne vous remboursent pas pour pour l'année 2021, alors même si votre facture est daté d'octobre 2021.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Le rapport qualité/prix est dans la moyenne des assurances identiques. En revanche, le site internet est NUL, inaccessible et déficient. Quant à la communication téléphonique, ce n'est même pas la peine d'y penser. En résumé, chez MERCER, tout est fait que les interlocuteurs éventuels ne puissent pas être joints.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/12/2021 suite à une expérience en juin 2021

Bonjour à tous, Je ne recommande pas du tout très long délais pour les remboursement, pas à jours sur le dossier c’est-à-dire Il demande plusieurs fois les mêmes pièces afin de retarder le remboursement. Impossible d’avoir un supérieur des télés conseillers qui raccroche au nez parce qu’ils n’ont pas trouvé la solution au problème un vrai désastre. Je ne recommande cette mutuelle à personne très mauvaise expérience

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Ils prennent vraiment le temps pour répondre aux demandes. Par exemple, renseignement demandé sur les contrats le 2, réponse le 22 qui vous donne un numéro de téléphone à appeler sans plus de précisions.. Ok, mais entre temps je suis allé voir ailleurs où les réponses sont immédiates claires et précises.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Je mets une étoile de satisfaction parce que je ne peux pas faire autrement : pour moi aucune étoile. Depuis le mois de juin 2021 nous essayons désespérément de nous faire rembourser des soins dentaires (1350 euros) Dernier appel ce matin et nouveauté : ils n'ont pas reçu le décompte de la sécurité sociale. Bizarre quand nous allons sur Améli décompte envoyer à Mercer le 17 juin 2021. Comment peut-on avoir un déclenchement de remboursement sur notre compte Mercer sans décompte de sécurité sociale. Aucun suivi de dossier, aucune qualité rendu de service et ils sont dans les soins et l'accompagnement.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Très mauvaise mutuelle. Répond n’importe quoi lors de l’appel. Ne sont pas cohérent dans les dates et lors de leurs réponses. Ils faut éviter à tout prix cette mutuelle. Ne rembourse pas ou très mal même si cela est justifié. Fait traîner les demandes.... on a affaire à des robots.....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour, Suite au décès du mari je voulais connaître le suivi du contrat, j'ai envoyé différents messages et appels sans réponses. Il faisait partie d'une mutuelle de groupe et quand la personne décède , toute les personnes qui sont sur le contrat s'arrête, sans information préalable. Nous avons la surprise désagréable lors d'un décompte de la CPAM et avec les désagréments. Je ne recommanderai pas votre mutuelle auprès des entreprises ni même aux particuliers

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Très mauvais accueil sur la plate-forme, manque de respect et de courtoisie, conseils déloyaux sur les sur-complémentaires en sus du socle-base employeur, non remboursements des soins sur factures avec un arsenal d'arguments non recevables, c'est des procéduriers en puissance. A éviter, leurs conseils m'ont couté plusieurs centaines d'euros ( prélèvements, non remboursement de mes prises en charge partielle des soins).il ne me reste plus qu'à trouver un bon avocat...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Mutuelle d 'entreprise obligatoire .je l ai gardee en tant que retraite mais je vis changer.multiples contacts pour avoir de simples remboursements,étude de devis mal faits ( oubliés de prendre en compte le cas que le médecin était OPTAM) ,DEMANDE D'ATTESTION SUR L'HONNEUR COMME QUOI je n'avait pas d'autre mutuelle( comme si on allait payer 2x 200 euros pour être remboursés de 10 ). Je la deconseille vivement à tous les comités d'entreprises et à tous les particuliers

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Mutuelle d'entreprise, donc obligatoire! Elle chère et ne rembourse pas grand chose! Le comble je me bat depuis des mois pour me faire rembourser des visites médicales qui trainent depuis plus d'un an. Téléphones, courrier, courrier avec RC, et des remboursements partiels. Maintenant ils ne sont plus joignables, le COVID certainement! Mutuelle à proscrire, mais on ne peut pas partir, c'est ce que l'on appelle la LIBERTE!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Beaucoup de souci avec cette mutuel. Service client injoignable et qui doit manquer de moyen étant donné que les réponses ne sont jamais claire. Tarif selon votre contrat. Difficile de se faire rembourser, les factures sont souvent remise en cause. Très difficile de faire une réclamation.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Depuis un an j'essaie de me faire rembourser de l'optique pour mon fils. Le dossier a été envoyé papier, puis voyant que rien n'arrivait je l'ai renvoyé via le site. Rassurez vous, je n'est toujours pas été remboursé (les soins de mon fils datent d'Octobre 2020). 3 fois j'ai des opérateurs qui me confirment que mon dossier est complet. Mercer intervient en 2nde mutuelle, visiblement c'est trop compliqué pour eux. Je leur suggère de changer de métier !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Mon mari était praticien hospitalier il a contracté l’appa pour être mieux remboursé et aussi pour les promesses de sécurité…..finalement après son décès prématurément et en suivant son conseil j’ai continué avec eux mais les règles ont changé,pour tout ce qui était remboursé ne l’est plus .sachant que je paye 230€par mois pour mes deux enfants et moi ,je suis déçu,comme si la perte d’un époux ne suffit pas il faut aussi faire face a des problèmes de ce genre

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

C'est une honte , impossible d'avoir le service technique au téléphone vous êtes en attente et la communication s'arrête. j'ai envoyé des devis par LR depuis juin pas de réponse écrite , pas d'appel, Je ne peux m'inscrire sur le site j'essai depuis 3 mois impossible il ne fonctionne pas . Je cherche à changer de mutuelle, je me renseigne actuellement dans mon entourage et je ne fais pas de pub pour MERCER vous vous en doutez.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je suis très mécontente de ma Mutuelle qui refuse de me verser sans raison mon forfait de 600 euros pour ma cure thermale effectuée en juin 2021. Je fais depuis 28 ans des cures pour ald. Jusqu ici je présentais à ma mutuelle Mercer ma facture de cure et prise en charge de SS puisque je suis à 100 % Ayant des revenus supérieurs au plafond pas de participation bien sûr de SS pour hébergement et transport. Je paie plus de 200 euros pour mon mari et moi et ce forfait fait partie des garanties offerte par Total puiqu ils donnent aussi 65 euros pour notre mutuelle. Suivant les garanties que nous avons prises je dois toucher 600 euros que je peux utiliser à ma guise pour mon transport ou hébergement. Cette année j envoie comme d habitude à la fin de ma cure en juin tous les documents et à ma grande surprise la mutuelle refuse de me donner mon forfait sans aucune raison.Après maints appels au service réclamation où l on me dit qu effectivement je dois toucher cette somme qui me sera versée dans les plus brefs délais, j ai envoyé une lettre recommandée, sans réponse j alors que le mois de délai est dépassé. Je me sens démunie et ne sais plus quoi faire. Quel qu un pourrait il m aider et me donner la démarche à suivre. Vous est il arrivé la même chose avec Mercer ? Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m aider.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/09/2021 suite à une expérience en janvier 2021

À éviter Impossible d'obtenir un remboursement malgré un dossier complet et vérifier par le télé opérateur qui ne peut communiquer avec le service des paiements. Pas sérieux.

Je commente l'avis
1 3 4 5 6 7
VOS TÉMOIGNAGES