Tous les avis Malakoff Humanis assurance prévoyance

Note moyenne pondérée attribuée à Malakoff Humanis Assurance prévoyance calculée sur 66 Avis

1.3
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Avis contrôlés conformes

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a noté Malakoff Humanis
Avis publié le 02/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Je suis en invalidité 2eme catégorie. Je reçois une pension invalidité complémentaire à celle versée par la C.P.A.M,or depuis deux mois,rien n'est viré,j'envoie mail,qui restent sans réponse,téléphone,on me balade de service en service,me répondent vaguement,me promettent de faire le nécessaire très rapidement. Rien.ma banque rejette mes prélèvements,je suis dans la mouise.honteux.je suis dépitée. Ils me répondent aujourd'hui qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de leur service que plusieurs personnes sont dans mon cas.un dysfonctionnement,qui perdure depuis deux mois?en 2022 avec la facilité internet..?de qui se moqué t'on.? Aucune empathie.c'est inhumain. J'envoie ce jour un courrier de mise en demeure,en AR.

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Avis publié le 27/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Pas moyen d'avoir un interlocuteur, versement de ma pension d'invalidité retardée d'un mois et demi (à la base : versement trimestriel) par contre les prélèvement de cotisations eux sont bien mensuels !!

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Avis publié le 26/04/2022 suite à une expérience en février 2022

Mise en invalidité catégorie 2 depuis Février .j’étais en arrêt depuis 2 ans donc déjà en contact avc eux pr un maintien de salaire qui jusque là tt allez bien mais une fois déclaré inapte à mon poste et en invalidité par la cpam ils m’ont demandés une tonne de papier il manquait tjr quelque chose ils ont mandaté un médecin pr voir mon état qui lui a déclaré mon état . Depuis j’ai été licencié mais ça je le savais et les avais déjà prévenu . J’ai téléphoné des dizaines de fois tjr dossier en délibération et le lendemain de mes appels je recevais un mail il manquait enc un papier au lieu de de le demander en mm temps non bien sur ..depuis j’ai reçu la notification d accords d’un paiement par mois et le montant sauf que tjr rien touché ils considèrent que j’ai reçu un solde tt compte sauf que j’ai été licencié début mars j’ai touché tt de suite l’argent Depuis début mars donc aucun autre paiement j’ai tel et la on le dit :0€ pr février mars idem avril j’attends tjr on va être en mai comment vivre ou plutôt survivre

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Avis publié le 24/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bonjour, le 3 avril. J'ai envoyé les documents justificatifs à Malakoff Humanis pour le maintien de ma pension d'invalidité. Tout est ok dossier débloqué le 5 avril. "Vous allez recevoir le paiement en retard sous 5 jours" ... Rien. Je rappelle donc "c'est bien débloqué faut patienter vous allez recevoir le paiement sous 5 jours" .... Rien. Un message dans mon espace client, réponse par email 2 jours. Après (nous sommes alors le 13 avril) "c'est bien débloqué vous allez recevoir le paiement sous 5 jours" ... Rien. Je rappelle encore une fois "c'est bien débloqué vous allez recevoir le paiement sous 5 jours" ... Rien. Nous sommes le 24 avril ! Plus de 20 jours après le premier "c'est débloqué vous allez recevoir le paiement sous 5 jours" ça devient ridicule. C'est une pension invalidité je vous laisse donc imaginer la difficulté financière que cela provoque ! Mais Malakoff Humanis n'a Humanis que le nom. A fuire ! Comme beaucoup de monde j'ai un problème avec eux. Ils se foutent de nous et prennent les gens pour des imbéciles sans arrêt ! En tout cas je procède par étape d'abord je vais innonder internet et les réseaux sociaux de leur manière de faire révoltante. J'espère que sa fera réagir et je informerai partout où j'ai déjà posté de la suite du dossier pour que les usagers sachant à quoi s'en tenir. Positif ou négatif. Ça va bien 5 minutes !

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a noté Malakoff Humanis
Avis publié le 24/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Il manquait un document pour maintenir mon invalidite. J'ai transmis le lendemain soit 3 avril. J'ai téléphoné le 5 on m'a dit tout est ok dossier débloqué. Nous sommes le 24 soit 20 jours après le "déblocage officiel" et toujours rien ... Par message dans mon espace client ou par téléphone après 20 minutes d'attente toujours même réponse c'est débloqué vous allez recevoir d'ici 4-5 jours maximum. Depuis 3 semaines !? Du n'importe quoi ??

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Avis publié le 31/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Retards de paiement réguliers, autant de versions que d'interlocuteurs. Beaucoup de remontées négatives ont été supprimées. Aucun respect des personnes. Cette compagnie mériterait d'être poursuivie en justice.

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Avis publié le 29/03/2022 suite à une expérience en juin 2021

Je suis vraiment déçue par le suivi de mon dossier. J attend depuis le 1er Juin 2021 mes indemnités invalidité. Mon dossier a tout d abord été retardé car mon ex employeur refusait de remplir le dossier sinistre. Ensuite j’ai dû être vue par expert pour qu’il constate mon invalidité niveau 2 déjà justifié par la cpam. Rdv 13 décembre 2021. Le temps que son expertise soit reçue par Malakoff Humanis il a fallu attendre le 26 janvier 2022 pour que l’on me réclame de nouveaux des documents que je me suis empressée d envoyer le jour même. Malheureusement mon ex employeur ne remplit pas le document qu’il est dans l obligation de remplir, uniquement pour me pousser à bout (a savoir que je suis passé aux prud’hommes pour harcèlement suite à un Burn Out). Ce document comporte uniquement des montants de salaires que je pourrais moi même fournir. Certaines assurances autorisent les salariés à le faire en signant une attestation sur l honneur et en envoyant les copies de salaire. On me refuse cette solution. Je suis donc obligé de faire intervenir mon avocat pour déposer un référé aux prud’hommes pour obliger mon ex employeur à remplir ce document. Tout cela à mes frais alors que je suis en attente de 10 mois de versements d indemnités. J’ai bon réclamer à humanis d intervenir et accepter que je remplisse ce document..on me laisse me débrouiller seule. J’ai fait intervenir une assistante sociale de la maison de repos ou je me suis retrouvé plus d’un mois suite à mes soucis financiers. Aucune compréhension des personnes que nous avons eu en communication.Je trouve inadmissible que Malakoff humanis n’ait pas les moyens de faire pression sur l employeur de façon à défendre le salarié. J’ai cotisé durant 40 ans à Humanis. J’ai des droits qui sont bafoués. Depuis juin 2021 j’ai appelé Humanis une fois par semaine en moyenne... trouvez vous cela normal. Des heures d attentes avant d avoir un interlocuteur..

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Avis publié le 18/03/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Bonjour, J'ai ouvert un dossier le 29 octobre 2021 pour une demande de réversion suite au décès de mon mari. Nous sommes le 18 mars 2022 je suis toujours pas indemnisé. J'appelle et on me répond toujours là même chose le dossier est en cours et vous allez recevoir les première indemnités dans 15 jours au maximum. Je relance le service. Je n'irai jamais prendre une mutuelle ou une autre assurance chez vous car si c'est pareille pour les remboursements mutuelles il faut attendre plus de 5 mois je préfère aller voir la concurrence.

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Avis publié le 03/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Malakoff Humanis : la pire des assurances !! Nous avons eu à faire à plusieurs assurances, c'est la pire, à tous points de vue (même la musique d'attente est horrible) : attente de + de 40 minutes à chaque appel, pas d'adresse mail pour faire parvenir des documents, personnel incompétent et impoli qui vous trimballe de service en service avec tjrs un temps d'attente > 20 min, espace client internet vide, courrier avec un minimum d'informations, en agence le personnel ne vous ouvre pas et affiche sur sa porte un numéro de téléphone (le fameux 39**). Notre maman est décédée en janvier, je crains la suite du dossier...

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Avis publié le 14/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Un mode de fonctionnement obscur. J'attends ma pension d'octobre 2021 aucun courrier demandant ce qui coince...papiers envoyé le 3 février aucun retour et toujours pas traité nous sommes le 14 février. Aucune information sur la date de paiement Employeurs à fuir... Je vais voir si le médiateur est plus réactif

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Avis publié le 01/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Malakoff humanis sont incompétents j ai passé plus de 40 mn chaque fois on me bascule d un service à un autre et enfin de compte au bout de 45 mn j ai r accroché sans savoir ces que je voulais savoir Je suis en accident du travail la prévoyance a décidé d arrêter mes indemnités me précisant que ça fait 3 ans dans le meme arrêt mais je suis toujour indemnisé en accident du travail par la cpam et je suis passé au service médical pour y être consolidé avec séquelles suite à mon accident du travail. Je trouve pas ça normal qu on me coupe mes indemnités alors que ces une agression sur mon lieu de travail J ai rdv prochainement avec un avocat spécialisé en droit du travail et je vais téléphoné a un juriste de ma protection juridique

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Avis publié le 06/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Pas de problème pour vous prélever... ça fonctionne très bien. Par contre si vous avez une question c'est l'horreur. J'ai reçu deux appels de cotisations différents avec deux numéros de contrats différents pour les mêmes garanties. J'avais donc juste besoin de comprendre. J'ai appelé trois fois, attente supérieure à 30 mn à chaque fois. La première fois j'ai raccroché découragée, la seconde fois une femme sympathique m'a dit qu'elle ne savait pas et que je serai rappelée... pas fait... et la troisième fois le jeune qui m'a répondu au bout de 38 minutes d'attente m'a raccroché au nez après avoir pris mon numéro d'adhérent, me jugeant sans doute trop vieille ou jugeant sans doute ma demande trop compliquée. L'horreur !

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a noté Malakoff Humanis
Avis publié le 29/12/2021 suite à une expérience en septembre 2021

En arrêt de travail depuis septembre, je suis toujours dans l'attente de mes indemnités de prévoyance. Et personne ne répond à mes courriers... Les personnes du service téléphonique transmettent mes demandes au service concerné mais après c'est silence radio. Je déconseille vivement aux employeurs de contracter une prévoyance auprès de malakoff HUMANIS

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Avis publié le 27/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Je déconseille très fortement la souscription d'une assurance dépendance chez Malakoff Humanis. Voici pourquoi: des faits, rien des faits ! - Mes parents ont souscris il y a 20 ans un contrat CHRYSALIDE auprès de MALAKOFF HUMANIS dans l'hypothèse où leur état de santé se dégraderait et nécessiterait un apport financier supplémentaire. - Ce contrat prévoit une assistance auprès de 'Filassistance' ainsi que le paiement d'une rente mensuelle d'environ 1.000 euros dès lors que la personne est hospitalisée pour un long séjour ou bien le recours à 200 heures/trimestre d’auxiliaires de vie. - Mon père a été diagnostiqué d'un cancer colorectal cet été donnant lieu à une hospitalisation, une chimiothérapie et malheureusement son décès en novembre. En septembre j'ai effectué une demande (administrativement lourde en papiers, déclarations, divers documents, justificatifs et formulaires). Malgré plusieurs relances téléphoniques et par email auxquelles on me répondait systématiquement 'on étudie votre dossier', la réponse est arrivée (je n'ose pas dire enfin) dans un courrier daté du 20 décembre et m'opposant un refus sous prétexte que mon père n'était pas assez dépendant, refus justifié par un système de points dont bien sûr nous n’avions jamais entendu parler. Eh oui, un mois après son décès il n'était toujours pas assez 'dépendant' aux yeux de Malakoff Humanis. Faut le faire ! - En résumé, ils ont mis 4 mois pour répondre NON sans expliquer exactement pourquoi. - J'ai demandé une copie des Conditions Générale et Particulières le 21 décembre. J'ai bien reçu une réponse le 23 décembre (ils n'avaient jamais été aussi rapides) qui joignaient des documents sans aucun rapport avec ma demande. J'ai renouvelé ma demande ce matin ! - Quant à 'Filassistance' dont la notice fait 4 pages bien détaillée. On comprend vite après plusieurs tentatives que tout est fait pour que vous ne soyez jamais dans le cas de figure qui est prévu. La seule chose et c'est déjà ça, est de pouvoir parler avec une assistante sociale qui vous écoute et compatit sans pouvoir vous aider. Au moins ça soulage. L'histoire ne s'arrête pas là : - Ma mère étant atteinte d'une pathologie dégénérative, elle a besoin d'une présence quotidienne et nocturne pour pouvoir rester à son domicile depuis le décès de son mari. On est bien au-delà des 200 heures minimum requises pour le paiement de la rente. - J'abrège pour aller directement à la réponse d'Humanis: Votre maman n'est pas assez dépendante puisque nous lui avons attribué 1 point sur les 8 nécessaires. CONCLUSION: Ne souscrivez pas chez Humanis Malakoff puisque même à l'article de la mort ils vous répondront (s'ils vous répondent avant votre décès) que vous n'êtes pas assez dépendant ou pas assez malade bref puisque vous êtes encore en vie on ne peut pas payer la rente (et si vous êtes mort eh ben on ne peut pas vous la payer non plus !!!)

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Avis publié le 19/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Je m'occupe des problèmes de mes voisins, personnes âgées qui sont perdues avec internet et les difficultés que leur donnent des sociétés comme Humanis. Toutes deux ont un contrat Odelio Capital Obsèques souscrit il y a dizaine d'années. Depuis 2018, ils ne reçoivent aucun document de l'assureur. ? J'ai crée leurs comptes sur leur site; aucun document n'apparait; excepté un seul : celui des cotisations pour 2021. Pour Humanis, l'important c'est la cotisation. Les adhérents doivent être informés sur l'état de leur contrat. Humanis a l'obligation de fournir un historique, un suivi des mouvements, un bulletin de situation du contrat. Contacté par téléphone, un agent me dit faire le nécessaire dans les 5 jours, en cause un retard informatique (depuis 2018). Rien n'est fait. Un deuxième agent, en moyenne 20 minutes d'attente, m'assure que les documents n'apparaitront jamais sur les comptes internet et que donc ils seront adressés par courrier dans les 48 heures. Rien n'est fait ... J'envoie des mails à toutes les adresses mails d'Humanis que je trouve !! Silence total.. C'est trop facile pour un assureur de classer un contrat en inactif. Cet affaire peut se régler en justice, mes voisins vont porter plainte pour rétention d'informations et abus de faiblesse. (89 ans) Humanis Prévoyance est à déconseiller. Votre capital est dans la nature et de plus rien d' 'HUMAIN' dans le nom de la société. ( Un contre sens, vu le manque de considération et l' éventualité pour mes voisins de voir leurs contrats classés en perte et profit)

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Avis publié le 13/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

A fuir ! Etant en arrêt maladie, je n'ai toujours pas reçu mes indemnités epuis le 8/10. Font trainer en demandant des IJ antérieures à la date d'affiliation. En plus ont accès à mon dossier puisqu'enregistré sur mon compte CPAM; Réponse des conseillères : en cours ou voyez avec votre employeur. Je viens de leur envoyer un dernier mail, si pas de déblocage dans les prochains jours, direct Tribunal ! Le Juge va apprécier vu ma maladie, enfants à charge et période de Noel ! Je n'ai pas un sous pour offrir des cadeaux à mes enfants ! Une honte !

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Avis publié le 05/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour, mes parents sont entrés en ehpad en mars 21 et avril 21, les demarches aupres de Malakoff Mederic ont été engagées en mai et juin 21. Apres des dossier à refaire(document initial envoyé par MM mais plus valide), des avis et documents complétés par le medecin qui ne convenaient pas, la dernière passage d'un medecin agréé MM, debut novembre 21,depuis pas de nouvelles, les cotisations courent évidement, nous sommes dans le 9eme mois pour mon père et le 8eme pour ma mère. Les mails de relances ne concrétisent pas la demarche. Je ne vois pas d'issue que de porter en justice, une mutuelle qui n'assume pas ces obligations contractuelles.

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Avis publié le 11/11/2021 suite à une expérience en décembre 2020

Bonjour, après une demande de renseignements sur une prise en charge, on me répond prise en charge totale. Or sur 69€ mon remboursement mutuelle n'a été que de 7€. 3 Réclamations successives, 2 en lignes et une écrite. On me répond en ligne complètement hors sujet et par écrit pas de retour. La mutuelle n'assume pas son erreur de mauvaise information, au contraire, ils répondent "remboursement conforme". Inadmissible. Et bien évidemment, aucun retour suite à ma réclamation par écrit. Un groupe de cette taille se doit de répondre aux réclamation à ses adhérents avec un discernement et surtout avec de la conformité en cohérence avec la demande du sociétaire.Je ne recommande pas.

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Avis publié le 05/11/2021 suite à une expérience en mars 2021

Mon époux est décédé en décembre dernier, salarié d'une entreprise et adhérent , j'ai droit au capital décès depuis le mois de mars ils ont eu tous les documents mais toujours un autre qu'il leur manque et lors de mes appels téléphoniques le dossier est toujours en cours de traitement, n°18158610

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Avis publié le 30/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

inadmissible , apres multiples appels et mails , pas de retour, on me repond que mon dossier est en traitement ,ou que le dossier est bloque alors que la conseillere me dit avoir tout les documents, avoir deja soucis de soutis et maintenant souci financier a cause du non paiement de ma rente invalidite, que se passe t il?? je n'avais pas de souci avant, le reglement suivait!!

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Avis publié le 29/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Service de traitement de pension de réversion incompétent. 18 mois que ma mère est decedee, mon père se fait balader au téléphone. Il manque toujours des pièces au dossier. Font ils une collection ? J’ai repris le dossier en mains en appelant tous les mois après leur soit disant recours interne. Août 2021 dossier complet et octobre 2021 il manque des pieces envoyées déjà plusieurs fois. Sûrement pas cher pour que les employeurs les choisissent mais service rendu à ceux qui cotisent : zéro. Une honte.

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Avis publié le 29/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Degoute, demoralise, apres plusieurs relances telephoniques et mail, tjrs pas de paiement, en + des soucis de sante se rajoute des soucis financiers a cause du non paiement de ma rente invalidite, c est inadmissible, a chaque fois au tel ,on me repond qu ils ne savent pas, ou alors que le dossier est en cours de traitement,pourtant avant chaque mois , je recevai le paiement 1 semaine apres , qu est ce qui se passe!!! une reponse au minimum, merci !!

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Avis publié le 21/10/2021 suite à une expérience en mai 2021

MALAKOFF HUMANIS est à éviter, je souhaitais leur attribuer 0 étoile mais le site ne le permet pas. Mes parents ont contracté en 1999 une prévoyance dépendance ainsi qu'une allocation obsèques. Voici mes nombreuses remarques : Le contrat prévoyance-dépendance : Ma mère a été dans une situation de forte dépendance en septembre 2020 et pour bénéficier de la garantie, Malakoff Humanis nous envoyé un formulaire d'une telle complexité qu'aucun médecin n'a voulu le remplir. Le contrat allocation obsèques : Ma mère est décédée en mai 2021 et depuis cette date, l'allocation obsèques n'a toujours pas été versée. La technique DE MALAKOFF HUMANIS pour ralentir le versement des prestations est toujours la même : 1 – informer par mail après plusieurs semaines de sollicitions par mails et téléphoniques que le dossier est incomplet, il manque des pièces justificatives. 2 – demander énormément de pièces justificatives, le certificat de décès que nous lui avons fourni n'était pas suffisant, j'ai été extrêmement surpris que cet acte, signé par un officier de l'état civil, ne soit pas suffisant pour prouver l'identité de ma mère : un acte de naissance a été exigé par MALAKOFF HUMANIS! J'ai rappelé à cette société que c'est à l'officier d'état civil de procéder à la vérification de l'identité de la personne défunte et non pas à Humanis. 3- Les appels téléphoniques sont complétement inutiles, les opérateurs ne délivrent jamais les mêmes informations et aucun suivi de dossier ne semble opérant. La gestion des contrats Compte tenu des piètres prestations proposées par MALAKOFF HUMANIS, j'ai demandé à recevoir une copie des contrats signés par mes parents. Encore une fois MALAKOFF HUMANIS a été à la hauteur : j'ai reçu les conditions générales valant notice d'informations mais émis par une société différente que celle qui a fait signer le contrat d'adhésion à mes parents (à l'époque CRI PREVOYANCE rachetée depuis par MALAKOFF HUMANIS) Lors de la souscription des contrats, un tableau des cotisations mensuelles a été remis à mes parents. Ce tableau indique que les cotisations et prestations mensuelles ainsi que les allocations obsèques sont indexées sur la valeur du point AGIRC. Depuis la signature de leur contrat le point le point AGIRC a augmenté d'environ de 23 % Pour le contrat obsèques, les cotisations ont été revalorisées à hauteur de 38,66 % alors que l'allocation a bénéficié de 22,22 % d'augmentation ! medias.sociaux@malakoffhumanis.com N'attendez rien de medias.sociaux@malakoffhumanis.com, cela fait plusieurs semaines que je les ai contactés avec toutes les informations nécessaires avant de rédiger cet avis : le dossier n'a pas avancé d'un iota.

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a noté Malakoff Humanis
Avis publié le 23/09/2021 suite à une expérience en mai 2021

bonjour je suis déçut de cette mutuelle fier la je suis en invaliditer depuis mais 2021 a ce jour il mon reglez mon complement de salaire de juin 2021 en aout 2021 a ce jour j attend juillet et aout et nous somme fin septembre de plus j ai ut la prime en juillet il me donnerons rien car j ai percut la prime de l etat ces inadmissible j ai une perte de salaire de 430 euro tout les mois ont les appelé la seul chose qui vous dise je fait remontez ces inadmissible il leur faut plus d un mois et demis pour étudiez 2 bulletin de salaire a fuire vraiment

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Avis publié le 07/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour, Ma mère a souscrit en 1998 un contrat de prévoyance-dépendance. Suite à de nombreuses chutes, elle ne peut plus vivre seule et est aujourd'hui en EHPAD. En février 2021, j'ai fait une demande afin de bénéficier de cette prestation. A ce jour, après 11 appels téléphoniques et un recommande accusé réception resté d'ailleurs sans réponse, RIEN. Les personnes répondant aux appels sont charmantes et font remonter à leur assurance la CNP mes appels. Les réponses sont toujours les mêmes. RIEN, aucune information concernant l'avancement du dossier. Impossible de les contacter par téléphone car les réclamations sont adressées par HUMANIS au service de gestion par mail. Ils n'ont pas les coordonnées téléphoniques. Inutile de préciser que l'échéancier des prélèvements est lui bien respecté. Que faut-il faire ? Attendre que l'assuré soit décédé ? INADMISSIBLE Bloumette

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Avis publié le 02/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Prévoyance obsèques qui trois mois après le décès de ma sœur ne debloque toujours pas le capital alors que le dossier est complet ! A chaque appel auprès de leurs services, une réclamation est faite mais celle ci n'aboutit jamais ! Que faire ? Une réclamation par écrit (2mois d'attente encore) pour saisir le mediateur... ils ont bien verrouillé leurs contrats pour ne pas honorer leurs contrats ! C'est tout simplement choquant alors surtout fuyez cette assurance

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Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Humanis à bannir, pas contente depuis 1 ans et demi il traine à traiter correctement mon dossier. J’attends qu’une personne efficace me contacte. Merci

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a noté Malakoff Humanis
Avis publié le 26/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Cela fait un ans que j'ai fait une demande révision de mon indemnité de dépendance suite a un changement de GIR. Toujours pas de réponse positive de leur part malgré de multiples échanges par mails ou Téléphone, toujours la même excuse: le dossier est en cours d'instruction.

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Avis publié le 24/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Surtout fuir Malakoff humanis! Ils vous ignorent et vous méprisent quand il s'agit de toucher vos droits (retraite entre autres). Impossible de communiquer avec eux, téléphone, mails, courriers etc

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Avis publié le 30/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Bonjour, Scandaleux...3 mois après le décès de mon papa, la somme qui était sur le contrat n'est toujours pas débloquée. Les pièces justificatives sont été envoyées en temps et en heure, il manque toujours un papier, le lieu d'envoi n'est pas le bon...On nous balade de service en service. Pendant ce temps, il a fallu faire l'avance pour les obsèques. "Anticiper pour préserver ceux que vous aimez". Beau slogan qui ne tient pas ses promesses A quoi cela sert-il? Je ne vous recommande pas ce genre de produit chez Malakoff J'ai mis une étoile pour la satisfaction car je ne peux pas faire autrement!

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Avis publié le 29/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

pffff completement dépassé j'envois les documents demandé et il manque toujours quelque chose au dossier, non pas envie de payé ce qui est dù et le dossier ce balade de main en main et moi avec !!!! ils ce refilent le bébé !! attendent peut etre l'avis de deces ??? j'ai rien demendé moi ils mon envoyé un courier pour me dire qu'ils prennaient bien en compte mon invalidité et qu'ils me donnerais une rente à l'année date de départ 02/12/2019 mais rien donné depuis ??? répose dossier incomplet !!! alor n'envoyé pas de courier inutilement vous les devés ou pas c'est tout .

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Avis publié le 27/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Humanis est responsable de ma retraite complémentaire ARRCO-AGIRC. En juin 2021, j'ai découvert qu'Humanis a retiré de son site internet toute adresse postale qui permettrait d'adresser par voie postale un courrier et des justificatifs permettant à un assuré comme moi de demander la rectification des erreurs dans son relevé de carrière. Pire, lorsque j'ai contacté Humanis par téléphone, l'interlocuteur a refusé de me communiquer la moindre adresse postale sous prétexte qu'Humanis refuserait de traiter ma demande de rectification avant 2022. Un assureur qui refuse de communiquer à ses assurés son adresse postale, c'est inacceptable. Les courriers postaux recommandés avec AR ayant une valeur juridique importante en matière d'assurance, il est indispensable de pouvoir écrire à une adresse officielle publique de son assureur. Pour les assurés qui voudraient écrire à Humanis à propos de leur retraite complémentaire et rencontreraient les mêmes difficultés, je partage ici deux adresses postales que j'ai fini par trouver : - le siège social d'Humanis : 21 rue Laffitte, 75009 Paris - une nouvelle adresse depuis le 1er octobre 2020 dont l'intitulé fait croire qu'il ne s'adresse qu'aux retraités et pas aux salariés en activité : Allocataires Centre de réception Agirc-Arrco TSA 36661 92621 Gennevilliers Cedex Pour votre information, depuis sept ans, Humanis répète chaque année la même erreur sur mon relevé de carrière en n'inscrivant aucun points annuels alors que j'ai droit à un nombre significatif de points chaque année. Depuis sept ans, Humanis exige que j'adresse chaque année des justificatifs pour rectifier ses propres erreurs dans mon relevé de carrière. D'où le besoin d'une adresse postale... Je demande qu'Humanis indique clairement sur son site internet une adresse postale et communique par téléphone une adresse postale pour les salariés en activité qui veulent faire rectifier leur relevé de carrière.

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a noté Malakoff Humanis
Avis publié le 22/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

c'est très grave, les retards systématiques. Ce n'est pas la première fois que j'écris ou téléphone, le dernier envoi date du 20 avril 2021 avec relance le 01.juin 2021 et toujours rien à ce jour. la question posée: à la suite d'une rupture conventionnelle avec du chômage, la préyoyence court elle toujours?

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Avis publié le 21/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Décès de ma mère courant Avril. Et, Auxia/Malakoff Humanis sont incompétents et les réponses données aux multiples sollicitations frisent le ridicule. Impossible de se faire rembourser une assurance obsèques malgré avoir suivi à la lettre leurs recommendations. Ma mère a cotisé pendant plus de 20 ans et a payé au moins 4 fois son enterrement. Ils vous font régler les frais d'enterrement et ensuite refuse de rembourser. Fuyez, fuyez

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Avis publié le 14/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Service téléphonique lamentable, impossibilité d'avoir une réponse sur une actualisation de carrière depuis plus de 8 mois, et la seule réponse au téléphone se réfère à" une transmission aux services compétents", sans prise en compte de la demande , et sans engagement sur un délai de réponse. Refus de transmettre ou de donner les coordonnées d'un responsable, aucune indication du service réclamation. Il est scandaleux en 2021 que ce type de fonctionnement puisse encore exister.

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Avis publié le 07/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Mon mari est décédé en décembre 21. Il y a qq années il avait souscrit une prévoyance pour les enfants et moi. Nous sommes en juin et toujours aucun versement. Malakoff et Humanis ont fusionné et ils m'expliquent que c'est la raison du retard de traitement, que les personnes en charge de mon dossier ne savaient pas comment le traiter ! du jamais vu ! 6 mois plus tard, on m'annonce depuis 15 jours que l'on va m'envoyer un questionnaire médical, qu'ils avait "oublié" de me faire parvenir jusqu'à présent et que j'attend toujours ...c'est parfaitement ubuesque ! C'est absolument inacceptable et totalement irrespectueux des familles. J'ai relancé de nombreuses fois, sans succès. Je ne sais plus quoi faire.

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a noté Malakoff Humanis
Avis publié le 04/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Prévoyance nulle de chez nulle. 9 mois d'attente pour avoir mon 1er versement, ce qui m'a mis dans une situation financière catastrophique. Pas de portabilité. J'ai travaillé un peu et on me retire plus que ce que j'ai gagné. Une honte ! ??

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Avis publié le 03/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Suite à un accident du travail , mon salaire est diminué. Une prévoyance était souscrite auprès de Malakoff Humanis . Durant plus de six mois , après des demandes et des démarches auprès de cette assurance par moi même , le secrétariat de mon entreprise et le service comptable , la réponse était positive ( avec aucuns renseignements pour l employé , dixit les secrétaires :"elles ne sont pas habiliter à répondre". Or , aujourd'hui leur réponse est toute différente : aucun possibilité d'avoir une aide de cette assurance. Être assuré chez est plus que décevant !!!

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Avis publié le 02/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu ma pension du premier trimestre 2021. J'appelle toutes les semaines depuis fin mars, à chaque fois la personne ne voit rien qui bloque, me dit qu'elle fait une demande en urgence, et rien ne se passe. J'ai envoyé plusieurs mails, sans jamais avoir la moindre explication en retour. J'ai cru comprendre à un moment que cela pouvait être lié à la question de l'indus que je vous dois. Mais celui-ci m'a été signifié le 2 avril 2021, après ce premier trimestre, et surtout 7 mois après que je vous ai informé avoir touché un salaire exceptionnel. Et j'ai demandé un échéancier que je paye chaque mois. Le 2 avril, toujours après ce premier trimestre, vous m'avez demandé une attestation pôle emploi. Je vous l'ai fournie le 7 avril, je n'ai eu aucun retour. Le 7 mai, toujours après ce premier trimestre, j'ai reçu une demande de pièces de la part du médecin conseil, et sans aucune mention que l'attente de ma réponse soit suspensive du versement de ma pension. Depuis 2 mois, après que ma pension n'ait pas été versée sans aucun avertissement, je n'ai toujours pas d'explication de votre part, malgré mes nombreuses relances. Vous avez même clôt la réclamation que j'ai faite sur votre site, sans aucune explication. Je vous informe donc que j'ai décidé de porter plainte pour maltraitance de personne en invalidité. Cordialement, Olivier Mortreuil

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a noté Malakoff Humanis
Avis publié le 17/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je reprends la main sur les dossiers de mes parents qui commencent à être âgés et perdus dans les méandres des démarches administratives en tout genre !! Concernant le dossier de leur mutuelle chez Humanis prévoyance, les bras m'en tombent !! Suite à l'hospitalisation d'un mois de mon papa, l'hôpital me demande sa carte de tiers payant. Je découvre alors qu'il n'en a pas... Pourquoi ? et bien je me renseigne, j'appelle la mutuelle à 15 centimes d'euros la minute + le prix d'un appel (ça aussi c'est scandaleux), Une dame charmante m'informe que le contrat de mes parents est trop vieux et que vu leur âge avancé rien ne pourra être modifié, me précisant qu'à partir de 70 ans plus rien n'est modifiable. Je demande à parler à quelqu'un d'autre, mais évidemment barrage ! Cette dame me précise qu'en effet c'est sur décision des assureurs que ces vieux contrats pourraient être revus et moderniser, mais qu'ils ne l'ont pas fait ! Nous sommes en 2021 et le tiers payant ne fonctionne pas pour certains contrats, c'est totalement hallucinant. Mes parents vont donc devoir avancer la somme d'un mois d'hospitalisation avec un passage en réanimation à 4000 euros la journée ??!!! Mais qui détient des sommes pareilles ? Faire un emprunt ? Ah mais non où ai-je la tête? ils sont trop vieux ! Pour résumer, je n'ai plus qu'a essayer de faire une réclamation sur le site internet. Inutile de préciser que je n'aurai pas réponse et si par hasard j'en avais une, je pense que qu'une fois de plus on va me dire qu'on ne peut rien faire. Bref, fuyez cette mutuelle !!

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