Avis publié le 29/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023
Une mutuelle qui refuse de vous rembourser sa part mais qui vous prend votre argent tous les mois...vous êtes au bon endroit. Ils ont toujours besoin plus de preuves même lorsque celles-ci émanent de la msa. A fuir
Avis publié le 17/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
JE viens de lire les commentaires sur cette mutuelle et je ne peux qu'y adhérer : : des incapables, et incompétents. c'est la mutuelle de mon entreprise. Déjà j'ai eu des problèmes qui ont été réglés difficilement pour pouvoir mettre en place la télétransmission. En attendant je devais à chaque fois envoyer leur envoyer les facture et après attendre le décompte de la cpam à la fin du mois pour me faire rembourser!! ce problème étant réglé, j'ai eu la surprise de m'apercevoir ce mois ci que je n'étais plus couverte depuis le 30 juin, sans prévenir, sans explications. Je leur ai envoyé un mail, suite à celui-ci ils m'ont rappelé et m'ont dit de contacter mon employeur. Ce que j'ai fait et il les a contacté. Ca va faire 5 jours et je ne suis toujours pas couverte. En attendant j ai toutes mes consultations depuis juin qui ne sont pas remboursées et je leur ai envoyé les factures et justificatifs et aucune réponse de leur part. Je compte récupérer mes remboursements. J a i jamais vu des problèmes comme ça avec une mutuelle et quand on lit les autres commentaires ça fait peur. Donc un conseil: à fuir!!
Avis publié le 18/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Service client minable ils ne comprennent rien et finissent par vous raccrocher au nez ou vous envoyer vers un autre service qui ne répond pas non plus a votre demande
Nul nul et archi nul
Avis publié le 16/08/2023 suite à une expérience en août 2023
Mon épouse a voulu se faire rembourser des soins. La mutuelle nous a répondu que l'employeur a mis fin au contrat le 31 décembre. L'employeur nous parle d'une erreur et nous fait relancer la mutuelle. Même réponse jusqu'à ce que tout d'un coup un jour, la mutuelle nous réponds que oui, mon épouse était bien couverte pendant la période de soins. On relance la demande de remboursement, la mutuelle nous répond que le délai de prescription est dépassé, les soins datant de plus de 2 ans. J'ai fais part à la mutuelle de mon insatisfaction face à leur refus d'assumer leurs erreurs. Bien sûr, pas de réponse, la fuite est prise. Résultat : Mon épouse a dû payer plus de 500 euros de frais hospitaliers de sa poche et c'est de la faute de personne...
Avis publié le 08/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Carte de mutuelle valide jusqu au mois de décembre 2023.
Rendez vous chez le spécialiste, Opération subit non remboursé motif pas de contrat depuis Janvier 2019. De qui se moque ton ? Montant prélevé tous les mois.
Service client qui vous informe que le contrat a été arrêté par l employeur depuis 2019.
J attend une explication de la part de cette mutuelle. Et bien sûr dans l urgence je vais m assurer ailleurs.
Avis publié le 01/07/2023 suite à une expérience en juin 2023
En invalidité depuis décembre 2022, dossier ouvert le 20 décembre 2022. Depuis, à part un courrier tous les 2 mois pour demander un nouveau document, aucune information de leur part, aucune réponse aux mails que je leur envoie, au téléphone, la seule réponse obtenue: "je note ce que vous me dites et je transmets au service qui gère le dossier". Depuis 6 mois, je n'ai aucune information concernant mon dossier d'invalidité et aucune possibilité de ma renseigner que ce soir par internet (aucune plateforme concernant la prévoyance) ou par téléphone, les personne qui répondent n'ayant pas accès aux élément sauf pour dire "on a bien reçu votre mail". Attitude déplorable pour une société soit disant leader dans son secteur.
Avis publié le 13/05/2023 suite à une expérience en mars 2023
Très déçu pour le moment. Deux mois que j'y suis assurée et malgré de nombreux appels, personne ne peux rien faire. Mon garçon n'a toujours pas de carte d'assurée. Les personnes que j'ai eu au téléphone se rejette la balle et pour tous les mails envoyer aucune réponses concrètes. Je ne sais plus quoi faire... Et pendant ce temps la je paye.
Avis publié le 11/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Service commercial catastrophique, aucune réactivité: cela fait 2 semaines que je leur ai envoyé tous les éléments pour constituer mon dossier post départ de ma société: aucune réponse de leur part. Injoignables par téléphone, et pas plus de succès par mail. A fuir absolument!
Avis publié le 12/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Bonjour, quel est le tarif pour un enfant affilier quant l'entreprise en surrco A et cotise pour la famille. Je vous remercie pour votre réponse. Car mon entreprise veut me facturer 36 euros ce qui me parait beaucoup !!
Avis publié le 12/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
quand je travaillais j'avais un contrat avec eux pour toute la famille, mes patrons en novembre ont fermé le restaurant,et je les appelés pour leur dire que je voulais continuer avec eux,si je devais payer plus qu'il n'y avait pas de problème, ils ont dit que on peux,alors j'ai continué avec leur contrat, maintenant après 3 ans, j'ai reçu une lettre disant que pas de remboursement de ma fille pour les dents, Je les appelle et je dit que c'est pas normal,sur la carte de mutuelle ma fille est Dedans, Et là c'est quand il m'a dit que mon contrat avait pris fin en octobre 2020. et chaque année j'ai reçois la Mutuelle à la maison normale, et Eu continuer a pris l'argent chaque mois jusqu'à aujourd'hui de mon compte, comment cela se peut-il s'ils disent que mon contrat a pris fin en octobre2020 et qu'ils prendront l'argent de mon compte.
Mutuelle nul je recommande pas.
Avis publié le 11/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Après avoir donner toutes nos coordonnées, envoyés les justificatifs pour être payé il faut systématiquement les relancer. Aucunes bienveillance les gens se foutent de vous et n'en n'ont rien à faire.
Avis publié le 07/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Service déplorable.
suite à mon appel car l'application est toujours au même stade , pour ajouter un ayant droit, la validation par le service concerné peut prendre quelques semaines …..A fuir!!!!
Avis publié le 24/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Malgré la souscription de la formule la plus élevé, les taux de remboursement sont catastrophiques. Malheureusement, je n’ai pas le choix puisqu’il s’agit d’une mutuelle d’entreprise mais si vous avez le choix : Évitez cette mutuelle.
Avis publié le 10/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Depuis mon" licenciement économique"septembre 2022,aucun retour positif de leurs parts !j'ai transmis le jugement du tribunal de commerce (de ma poche) pour la portabilité de la mutuelle alors que le mandataire avait tout envoyé 2fois.Suite a ça,tout est rentré ds l'ordre jusqu'à radiation dernièrement.Pour cause,ils me disent d'envoyer les prochains documents d'indemnités de mon CSP en avril alors qu'à priori c'était genre en décembre,donc pas valable! Maintenant je suis sans couverture pour la famille jusqu'à à un miracle.Tout le monde se renvoient la balle car trop peu de personnes compétentes et surtout "des je ne peux pas faire plus.Enfin, comment voulez vous que les gens Nous clients tenons notre calme!!Par contre champions pr les prélèvements alors que je suis a ce moment là RADIÉ.Je dis Bravo.
Avis publié le 07/03/2023 suite à une expérience en février 2023
Bonjour cela fait 1 mois que j essaye de mettre mes enfants sur ma mutuelle et qu ils ne sont pas inscrit apres 8 mails et 5 appel on vous rigole au nez et cela n avance pas cette mutuelle est une honte
Avis publié le 14/02/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Honteux
Impossible à joindre
Pas de retour de mail après, évidement plusieurs relances de ma part.
Cela fait trois mois que je paye des frais médicaux pleins tarifs à cause de ce service apparement inexistant !
Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en avril 2022
J'ai subi une augmentation en janvier 2023 de 22€ par mois donc 264€ par an, c'est scandaleux et immoral, je vais changer de mutuelle bien-sûr pour avoir des remboursements équivalents ou meilleurs à un tarif mieux adapté à mes revenus modestes
Avis publié le 23/01/2023 suite à une expérience en novembre 2022
Mutuel à fuir de toute urgence nous sommes des vaches à lait bon à payer mais quand nous avons besoin d’eux plus personnes, après avoir eu une petite prématurée et fait 11 jours de néonatalogie pas un remboursement … même la prime de naissance il n’ont pas voulu me l’a versé car évidement ce n’est pas compris dans mon contrat, leurs réponses favorite (CE N’EST PAS COMPRIS DANS VOTRE CONTRAT) vous n’êtes qu’une bande d’incompétent, je confirme vous jouer avec les nerfs et à l’usure de vos clients c’est une honte.
Avis publié le 11/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Bonjour,
Service remboursement déplorable aucune réponse de leurs des vrais incapables leur téléphone inaccessible ils sont toujours occupées.pour un remboursement qui date depuis plus d’un mois à ce jour aucune réponse et quand j’arrive à les avoir après plusieurs heures d’essais on le dit qu’il est en attente de traitement .
Avis publié le 05/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Pourquoi une Augmentation du du montant la cotisation de 75€ en décembre 2022 à 94 € en janvier 2023 ? Près de 30% d’Augmentation me paraît totalement irréaliste.
Avis publié le 25/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Colonna facility
Je pense que je vais partir, pour cause de 2 augmentations de 30% en l'espace de 3 ans, pour les remboursements je n'ai pas grand chose à dire puisque je ne demande pas grand chose
J'ai eu un supplément d'honoraires chez le dentiste en 2020 et je n'ai rien obtenu de cette mutuelle alors que mes cotisations étaient de 108€ en surco3
Je vois d'après les avis qu'ils n'ont pas la côte
Avis publié le 22/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Horrible, je leur envois un devis de 357.92 €, 198,34 €est pris en charge par la sécu et colonna rembourse 9.58 €!!!!! reste à charge 150€
Nous avons pris soit disant la formule SUPERIEUR Family!!!!
C'est une grosse blague, on paye tous les mois plus de 150€ de mutuel pour être rembourser 10 balles!!!!! autant mettre les 150€ de coté et payer ses soin tout seul en fait!!!!
Mutuel à FUIRRRRRRR!!!!!
Et c'est pas tous j'ai payé de ma poche 600€ d'actes d'imagerie et ils m'ont remboursé 30 EURO vous y croyez?!!!
Et quand on appel pour leur dire qu'il y a un PB ils répondent "on va demander au gestionnaire de vérifier et il vous rappellera" ou "oui madame il y a eu un soucis on va réétudier votre dossier et revoir vos remboursements" sauf que jamais personne ne rappel et on ma jamais remboursé!!!!
Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Terrible cette mutuelle,
On envoie des documents de la sécurité sociale en attente de remboursement, personne ne vous contacte en retour pour vous signaler qu'il faut aussi présenter des factures des médecins.
Service = 0.
Même une étoile, ils ne la méritent pas.
Avis publié le 16/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Colonna Facility ! Quelle plaisanterie douteuse ce nom ! On ne peut jamais les avoir en ligne, notre cotisation est augmentée au 1er janvier 2023 de 68 % sans explication, on n'a pas plus de réponse par mail si ce n'est désagréable : (en rouge)" pour vous assurer un traitement rapide de votre demande merci de ne pas renvoyer une seconde fois ".... haha ha rapide !
À fuir
Avis publié le 14/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Depuis des mois je leur envoie le même devis pour me faire soigner a chaque fois c’est une histoire différente à croire qu’ils veulent pas qu’on se fasse soigner mais prélever 70€ par tête de famille chacun le 5 du mois là y a pas de soucis!!!
Avis publié le 21/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Mutuelle a fuir , delais de remboursements anormalements longs ( plusieurs semaines voir un mois...!!! malgré l'envoi et la bonne reception de mes factures sur mon espace personnel..... ) obligé de les appeler pour suivre pratiquement chaque remboursements...pour entendre toujours leurs bonnes excuses ( Covid ......, le service remboursements rencontre des problemes , on a des problemes informatiques ..... etc etc ....! ) Et quand je demande a parler a un responsable , l'operateur me repond evidemment que ceux ci ne prennent pas les appels .... Mais le 5 du mois ils prelevent bien sans retards et sans bugs ma cotisation ....! Tres mauvaise blague que cette pseudo mutuelle que j'envisage de quitter rapidemment bien sur !
Avis publié le 21/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Assurance qui se moque des gens.Avec UNIPREVOYANCE je touchais ma rente à la date depuis que je suis chez COLONNA-FACILITY je me retrouve dans de grosses difficultés diminution de ma rente et versé tout les 4 mois et encore du jamais vus
Avis publié le 12/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
J'attends que Colonna me verse mes indemnités prévoyance et rien ne se passe
Ma fille a des soucis dentaires, sur 400 euros de dépenses reste à charge 285...Colonna ne rembourse pas les actes hors nomenclature....
Mutuelle pourrie aussi purrie que la restauration
Avis publié le 24/08/2022 suite à une expérience en septembre 2021
Honteux le fonctionnement de cet assurance suite au décès de mon epouse en avril 2020 a ce jour toujours rien. Ils me font tourner en rond pour ne pas payer l'assurance décès.... 2ans de courrier pour justificatif qu'ils ont déjà eu et retour au début dernier recommandé automatique ce jour me demandant encore d'autres papiers... ils fonctionnent a l'usure.
Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Bonjour !! Reçois des e-mails pour une régularisation alors que vous prenez votre prélèvement tout les mois !!!!! Donc selon eux n’est pas au courant que nous avons été licenciés donc le patron à faire le nécessaire pour garder le contrat avec cette mutuelle…. Donc je reçois 3 versement pour après me prélever 7 fois le même montant pour une régularisation alors que je payé tout les mois ,en fin 500€ je les ai pas facility je suis au chômage et en formation pro pour fuir la restauration et à vous aussi…
Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Étant en invalidité la prévoyance Cofacility me verse une rente tous les 3 mois et j'apprends que dans leur mode de calcul ils incluent les 2 malheureuses primes que j ai dans l'année...résultat ma prime de fin d'année et ma prime exceptionnelle ne servent à rien mise à part me donner moins d'argent. Merci Cofacility (C'est ironique bien entendu) !!! Je n ai pas le choix car c est une prévoyance par le travail mais je vais en référer à mes responsables pour voir si il y a moyen de changer de prévoyance car c est absolument anormal de compter 2 primes qui me sont nécessaires pour vivre pour qu'eux aient moins à donner !!!
Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de lire beaucoup d'avis négatifs concernant Colonna qui comme moi sont en attente de paiement de compléments de salaire suite à des maladies
Je propose que nous fassions une action commune pour que ces faits à notre encontre s'arrêtent et que nous soyons payés régulièrement et non à la saint glinglin
C'est un droit dont nous bénéficions et il est intolérable que nous ayons à nous battre en plus de nos problèmes de santé pour pouvoir vivre correctement et obtenir notre du !!!
Je vous invite à me contacter si vous voulez suivre mon idée, à plusieurs nous aurons plus de poids
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Avis publié le 13/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Bénéficiere d'une pension d'invalidité versé par Uniprevoyance mon dossier a été repris par Colonna facility pour la période octobre 2021 à Mars 2022.Et la surprise un delta de 2000 Euros au premier versement du repreneur. Je n'ai jamais eu de soucis avec l'ancien gestionnaire. Suite à mes mes différents appels téléphoniques et mails pour demander une explication et une révision de mon dossier tout les interlocuteurs mon dit que ma réclamation était en cours de traitement. Suite à un mail d'explication des différents calcules rien ne justifie cette difference .Je vous rappelle que se type de pension est un complément de salaire pour moi.Merci de votre réponse.
Avis publié le 10/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
à fuir absolument !!!
La personne que j'ai eue au téléphone était très désagréable voir très grossière.
Dire qu'on paye pour ce service là.
bref très déçu
Avis publié le 04/06/2022 suite à une expérience en novembre 2021
Je suis en ALD depuis 2 ans . A fuir comme la peste . Accueil téléphonique catastrophique j'avais l'impression de parler avec les jeunes michetonneuse de quartier , condescendante et inepte bref horrible,limite j'avais honte de réclamer mon dû.
Au final ils ont mis plus d 1 an pour me régler .
D'ailleurs je maudits ces personnes derrière le téléphone qui oublient que nous sommes des êtres humains et pas des numéros.
Avis publié le 01/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Si vous pouvez faire autrement ne choisissez pas colona facility, 90 jours de carences pour un cancer, je suis en ald depuis 110 jours et je n’ai toujours rien perçu ! L’unique raison pour laquelle je suis encore affilié c’est qu’elle m’est imposée par mon employeur. Au téléphone c’est systématiquement la même réponse : votre dossier est en court de traitement, nous faisons le plus vite possible, ah bon ?? Impossible d’obtenir une date ,une échéance, un montant à communiquer à ma banque. Lorsque l’on m'a diagnostiqué un cancer j’étais bien loin d’imaginer que la plus grosse bataille que j’allais livrer c’est celle pour percevoir mes indemnités compensatrice. Comment se concentrer sur sa guérison Lorsque on ne dort plus parce que on ne peut pas payer son loyer et se lever aux aurores faire les poubelles des supermarchés pour trouver de quoi manger! J’en viens même à douter percevoir quelque chose un jour.
Avis publié le 25/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Colonna facility, non c'est Colonna difficulté, mutuelle à fuir. L'accueil téléphonique est catastrophique, quand ils daignent vous répondre, les employées se foutent de vous, ne sont pas à l'écoute et vous culpabilisent sur votre démarche en vous disant que vous ne savez pas demander le bon service. Ils m'ont balader de service en service et je n'ai toujours pas de réponse.
Avis publié le 23/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Mutuelle d'entreprise à laquelle j'ai affilié mes 2 enfants, je démissionne et les averti que je désire garder la mutuelle en payant mes cotisations.
Mail mal lu par le personnel donc pas de prise en charge pôle emploi puisque démission, alors on m'a tout simplement coupé mes droits et ceux de mes enfants en continuant de prélever les cotisations ! En demandant un devis pour les lunettes de ma fille j'ai appris que l'on était plus assurées depuis 3 mois!
Aucun moyen de reprendre le contrat avant le 1er du mois, on est le 12 du mois d'avant et aucun remboursement des cotisations avant le mois suivant cet dans le contrat. Quand je leur explique que mes filles et moi aurions pu avoir un accident grave et que donc ils pourraient accélérer le remboursement de mes cotisations ou accélérer la nouvelle prise en charge la réponse et simplement non.
Donc j'ai fuis et je vous conseille de faire de même. Au passage ma nouvelle mutuelle est bien moins chère et les taux de remboursement bien plus haut!
Avis publié le 21/05/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Bonjour. A ce jour le 21mai 2022 je n'ai toujours pas de réponse pour mon dossier d'invalidité envoyé le 05 12 2021. J'ai du envoyé plusieurs fois les mêmes papiers. Les derniers papiers je les ai envoyés en recommandé le 22 avril 2022 toujours pas de réponse. Une étoile suffira largement. S'il y avait 0 étoile ce serait 0.
Avis publié le 08/04/2022 suite à une expérience en avril 2022
Bonjour,
Je ne vous recommande pas du tout la mutuelle santé Colonna facility.
Les employés au téléphone sont totalement déplaisants et non arrangeants, je dirais même qu'ils font exprès de ne pas comprendre.
Remboursements non effectués, délais interminables ....
Surtout passer votre chemin !