Avis publié le 24/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Fuyez cette assurance !!!
La cotisation vient de doubler (passant de 40€ à 80€ par mois) car mon chien a une maladie cardiaque et le montant des médicaments dépasse le plafond annuel (1500€).
La seule chose qu'on me propose c'est de baisser de formule pour baisser la cotisation, ou d'aller voir ailleurs.
Je ne sais pas comment ca se passe avec les autres assurances, mais là ils profitent pleinement du fait que je ne peux pas changer d'assurance...
Avis publié le 03/01/2023 suite à une expérience en février 2022
Je suis très satisfaite de l assurance prise pour mon chien, pour les prix et très bien reçu lors des appels téléphoniques ainsi que pour la rapidité des remboursements
Avis publié le 30/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Depuis que je ss assuree bientot 2a je n ai eu aucun souci de remboursement.
Je tiens surtout à vous dire ma satisfaction concernant la rapidité des remboursements.
Pour le moment rien d autre a dire car je n ai eu que des petits soucis.
Le montant des remboursements correspond a mon contrat.
Avis publié le 13/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
un avis d'échéance indécent pour la prime d'assurance de ma chienne, +20€ par mois juste car elle va avoir 11 ans !! Fuyez pauvre fous ! totalement indécent. Et une conseillère au téléphone froide et indifférente qui répète son discours tout fait sans répondre à la problématique.
Avis publié le 23/11/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Ma petite chienne présentant une cervicalgie douloureuse, le vétérinaire a conseillé une IRM pour vérifier la présence d'une pathologie de type syringomyélie.
L'examen a révélé que Ruby souffrait en effet de cette pathologie.
La nouvelle nous a profondément attristés !
Le second volet de l'histoire c'est de nous être déplacés à Strasbourg pour faire cet examen qui nous a coûté 810 euros.
Ces frais n'ont pas été remboursés par vos soins car ils concernaient une pathologie congénitale. Donc même la recherche d'une pathologie ne rentrait pas dans les cases.
Vous pouvez vous douter de notre désarroi et notre mécontentement.
Avis publié le 25/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Dernièrement Fidanimo m'a déçu à l'occasion d'un remboursement. Mon chien a subi un détartrage (thérapeutique prescrit par le vétérinaire) et extraction de dents. Fidanimo n'a rien remboursé pour cette opération prétextant que le remboursement du détartrage n'était pas compris par ma formule. Je n'ai donc souhaité que le remboursement des extractions dentaires (ce qui m'a également été refusé ...) Je pense changer prochainement de mutuelle de ce fait.
Avis publié le 04/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Sans me prévenir, Fidanimo a arrêté les prélèvements, je n’étais donc plus couverte ! J’espère que désormais tout est rentré dans l’ordre.
En dehors de ca, je suis très satisfaite de Fidanimo
Avis publié le 19/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Il est encore un peu tôt pour vous pparler de mon expérience mais jusqu'à présent je suis pleinement satisfaite de notre collaboration. Les prix sont attractifs et le emboursement est rapide alors je conseille vivement !
Avis publié le 13/08/2022 suite à une expérience en avril 2022
Dès la première prise de contact que j'ai eu avec un conseiller s'est très bien passée. J'ai eu tout les renseignements concernant mes questions. J'ai toujours à faire avec la même personne et c'est très important pour moi et si ça n'est pas le cas,il me rappelle dès que possible.
Avis publié le 12/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Bonjour après 7 ans chez Fidanimo avec peu de soucis de santé mon chien se retrouve avec une hernie discale. Ma surprise étant que cette assurance ne prend pas en charge cette pathologie car soit disant c'est une maladie congénitale dont la définition est la suivante (Une maladie congénitale est une pathologie qui touche une personne dès la naissance) sachant qu'il n'a pas l'hernie discale depuis sa naissance mais qu'il l'a eu suite à une faux mouvement. Bref je vous déconseille fortement cette assurance car vous vous retrouverez avec des mauvaises surprises de remboursement ou plutôt de non remboursement.
Pour information : Mes parents ayant aussi un bouledogue français avec une opération d'hernie discale ont étaient remboursés convenablement avec l'assurance bulle bleu.
Avis publié le 11/08/2022 suite à une expérience en mai 2022
CONTRAT non adapté aux besoins réels de mon animal bouledogue francais
Frais remboursés trop sélectifs et options très chères
Je ne pense pas donner suite à ce contrat si les conditions ne changent pas
Avis publié le 10/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Assuré depuis le 01 Janvier chez Fidanimo, je suis pour l'instant satisfait du rapport qualité/prix des prestations proposées
Les remboursements sont rapides et détaillés
Autre avantage pour moi c'est la possibilité d'envoyer les factures de soins par mail
Enfin dernier avantage c'est d'avoir un interlocuteur disponible rapidement au téléphone
Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Du départ je prends une mutuelle avec une couverture a 80% (quasiment 40€) je dis que mon chien voit l’ostéo une fois par an.. Ok. En mai lorsque je pose une question sur un sujet j’en profite pour re confirmer de cette prise en charge. On me dit non.. Surprise, effectivement c’est noté dans les DG.. Ni le détartrage.. C’est dommage car d’autres mutuelle le prenne en charge, surtout lorsque le chien devient « agé ». Puis je reçois une lettre en AR, de mise en demeure.. J’appelle, on me confirme que c’est une erreur « oh mais c’est pas grave ». Bah désolée mais ça ne fait pas plaisir de recevoir ce type de courrier..
J’ai donc baissé mes garanties, et je pense partir à date anniversaire car j’ai trouvé plus intéressant..
Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en mars 2022
Question remboursement pas de problème pour le délai rapide mais malheureusement si vous arrivez en fin d annee à avoir" utilise" la totalité du montant prévu pour les remboursements vous vous retrouvez avec une augmentations des échéances très élevés malgre votre ancienneté et même la possibilité d obtenir une petite reduction
Avis publié le 19/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
D’accord merci à vous ! L’assurance ou j’étais m’a fait des problèmes au moment de la résiliation ect … je venais d’assurer Joyce que je venais d’adopter et je devais mettre aussi love vous avez gentiment accepté de de reculer les prélèvements de deux mois pour love et ça c’est essentiel la compréhension et la gentillesse car je suis à la retraite merci encore ??
Avis publié le 13/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Remboursement correct et rapide soit par courrier soit par mail
Indispensable pour nos animaux de compagnie et tous leurs petits malheurs et le suivi de leur santé
Avis publié le 12/07/2022 suite à une expérience en novembre 2021
Remboursements rapides, facilement joignable par téléphone en cas de questions. Sérieux et agréable. Je n'ai jamais rencontré de difficulté de remboursement même sur des opérations très couteuses (2 fois 1200€ pour les ligaments croises en 2 ans) sans avoir forcement une grosse augmentation de la cotisation.
Avis publié le 12/07/2022 suite à une expérience en juin 2022
Les demandes sont rapidement prises en compte et le délai de traitement est court.
Les échanges sont toujours cordiaux.
Les mails de feedback sont effectués et appréciables.
Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Rapidité de retour des frais que nous avions engagé pour notre chien
Facilité de transmission des documents demandés
Nous conseillons cette assurance pour animaux
Avis publié le 29/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Ma chienne, contrairement au 2 autres, n'est pas assurée chez vous car vous ne voulez plus des chiens de travail, très pratique d'avoir plusieurs assurances :-(
Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021
Bonjour,
Merci de maintenir vos bases tarifaires et faites en sorte de faire évoluer vos produits d'assurance Animaux afin que vos assurés puissent bénéficier des nouveautés..
Merci d'avance.
Cordialement.
Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Je suis client depuis décembre 2020 et je n'ai jamais eu recours à l'assurance pour mon chien Lucky, pour des soins ou autres depuis cette date. En revanche, je trouve les augmentation de cotisation assez importante .
Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Assurance très au top et rapidité de traitement remboursement. Rien à redire. Je la conseille vivement. Accueil très bien par téléphone et personnel très sympathique
Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021
Cette fois si les remboursements ont un peu traîner et vu le prix on pourrait prendre en compte les vaccins et les shampoings qui dont un complément aux médicaments donnés d ailleurs je me suis renseigné et pour un prix inférieur et de meilleures garanties je pense changer à la fin de l année
Avis publié le 15/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021
Assurance beaucoup trop cher pour les chiens à partir de 10 ans personnellement je trouve que cela n'est pas du tout rentable nous comptons résilier à la fin de l'année
Avis publié le 14/06/2022 suite à une expérience en mars 2022
Par rapport aux cotisations pour d'autres stes d'assurance animaux, c'est un peu plus cher chez Fidanimo.
Les remboursements ne sont pas très élevés.
Point positif, Fidanimo est très réactive, facile à joindre et très aimable
Avis publié le 14/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Assurance chère pour les couvertures proposées et il faut payer très cher pour un remboursement à 100% mais les remboursements sont rapides.
Ils tardent à répondre aux messages envoyés.
Avis publié le 14/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Assurance réactive et qui, ce n'est pas toujours le cas, "assure"...Un contact simple et des démarches simplifiées permettent de rapidement compenser pour partie des frais vétérinaires qui peuvent être rapidement exponentiels lorsque l'animal et c'est le cas du notre, a la malchance de supporter plusieurs handicaps. Je pense objectivement que FIDANIMO pratique son métier d'assureur avec sérieux.
Avis publié le 09/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Pour une assurance de 27 euros/mois pour un chien, je trouve inadmissible que les remboursements soient si peu pris en charge. Tout est prétexte à ne pas rembourser. A fuir au plus vite. Dès que possible, je me désabonne.
Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en mars 2022
Lorsque j’ai adhéré à cette assurance le conseiller m’avait assuré à 100% qu’en prenant l’option à laquelle j’ai adhéré je serais remboursé à 80% pour ses soins (ce qui est le cas) mais aussi et surtout sa stérilisation….faux 50€ sur 450€.
Résultat déçue!
Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021
Le montant du plafond n'est pas assez élevé, si non rien à signaler,
Le remboursement se fait rapidement, c'est bien, le tarif de cotisation est correct
Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en août 2021
Très satisfaite des remboursements et de la rapidité de traitement des dossiers. Le coût de l'assurance reste élevé compte tenu de la limitation à 70%.
Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en février 2022
Assurance maladie pour chien réactive et simple. J’ai toujours été remboursé en temps et en heure pour les frais vétérinaire de mon chien. Assurance qui ne pose pas de problème je suis entièrement satisfait.
Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en mai 2022
Accès téléphonique directement dans l'agence: pas de plateforme à l'étranger. 7remboursements des soins rapides. Je suis fidèle à cet assureur depuis 7 ans et compte bien y rester.
Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en mai 2022
Cela fait 4 ans que nous sommes chez fidanimo, les prix sont corrects dans la moyenne de ce qui se fait, mais nous n'avons jamais eu aucun souci de remboursement, qui en plus sont très rapide. Très bonne réactivité et les conseillers sont toujours très sympathiques.
Je recommande vraiment.
Avis publié le 01/06/2022 suite à une expérience en mai 2022
assurance satisfaisante, rapidité de remboursement et si besoin de renseignements complémentaires, accueil sympathique au téléphone. Globalement une assurance très satisfaisante.
Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mars 2022
Remboursement très réduit avec l'âge de Simba. Aucune info ne m'avait été données a ce sujet lors de mon inscription
Très déçue de cette omission je oense volontaire
Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Dans l'ensemble, pas de soucis de remboursement, le personnel au téléphone est à l'écoute mais petit bémol, lorsque j'ai souscrit mon contrat il y a plusieurs années, on m'a certifié que mes cotisations annuelles n'augmenteraient pas, suivant les années ou alors très peu, grand max une vingtaine d'euros ! (par an) Hors ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire , celle ci ne fait qu'augmenter tous les 6 mois !!!!! je me retrouve cette année avec une augmentation de plus de 100 euros minimum, avec pour excuse : La compagnie a de plus en plus de frais avec TOUS SES CLIENTS, et donc décide d'augmenter à leur bon vouloir.
Sinon les remboursements sont faits en temps et en heure, comme prévu, je trouve dommage que l'alimentation médicalisé ou la phytothérapie (moins chère) ne soit malheureusement pas pris en compte dans les contrats, ainsi qu'un forfait pour l'osthéopatie serait bien! Ca justifierait un peu mieux le tarif !
Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Remboursement à hauteur de 70 % et très rapide, mon chien n’est pas âgé pourtant elle a eu quelques ennuis de santé qui dépassent les 500 € et un accident avec de la chirurgie donc au delà de 1500€.
Cette assurance rembourse très rapidement pour un mini prix tous les mois, je suis tranquille