Avis publié le 18/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Service client minable ils ne comprennent rien et finissent par vous raccrocher au nez ou vous envoyer vers un autre service qui ne répond pas non plus a votre demande
Nul nul et archi nul
Avis publié le 08/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Carte de mutuelle valide jusqu au mois de décembre 2023.
Rendez vous chez le spécialiste, Opération subit non remboursé motif pas de contrat depuis Janvier 2019. De qui se moque ton ? Montant prélevé tous les mois.
Service client qui vous informe que le contrat a été arrêté par l employeur depuis 2019.
J attend une explication de la part de cette mutuelle. Et bien sûr dans l urgence je vais m assurer ailleurs.
Avis publié le 11/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Service commercial catastrophique, aucune réactivité: cela fait 2 semaines que je leur ai envoyé tous les éléments pour constituer mon dossier post départ de ma société: aucune réponse de leur part. Injoignables par téléphone, et pas plus de succès par mail. A fuir absolument!
Avis publié le 12/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Bonjour, quel est le tarif pour un enfant affilier quant l'entreprise en surrco A et cotise pour la famille. Je vous remercie pour votre réponse. Car mon entreprise veut me facturer 36 euros ce qui me parait beaucoup !!
Avis publié le 12/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
quand je travaillais j'avais un contrat avec eux pour toute la famille, mes patrons en novembre ont fermé le restaurant,et je les appelés pour leur dire que je voulais continuer avec eux,si je devais payer plus qu'il n'y avait pas de problème, ils ont dit que on peux,alors j'ai continué avec leur contrat, maintenant après 3 ans, j'ai reçu une lettre disant que pas de remboursement de ma fille pour les dents, Je les appelle et je dit que c'est pas normal,sur la carte de mutuelle ma fille est Dedans, Et là c'est quand il m'a dit que mon contrat avait pris fin en octobre 2020. et chaque année j'ai reçois la Mutuelle à la maison normale, et Eu continuer a pris l'argent chaque mois jusqu'à aujourd'hui de mon compte, comment cela se peut-il s'ils disent que mon contrat a pris fin en octobre2020 et qu'ils prendront l'argent de mon compte.
Mutuelle nul je recommande pas.
Avis publié le 11/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Après avoir donner toutes nos coordonnées, envoyés les justificatifs pour être payé il faut systématiquement les relancer. Aucunes bienveillance les gens se foutent de vous et n'en n'ont rien à faire.
Avis publié le 07/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Service déplorable.
suite à mon appel car l'application est toujours au même stade , pour ajouter un ayant droit, la validation par le service concerné peut prendre quelques semaines …..A fuir!!!!
Avis publié le 24/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Malgré la souscription de la formule la plus élevé, les taux de remboursement sont catastrophiques. Malheureusement, je n’ai pas le choix puisqu’il s’agit d’une mutuelle d’entreprise mais si vous avez le choix : Évitez cette mutuelle.
Avis publié le 14/02/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Honteux
Impossible à joindre
Pas de retour de mail après, évidement plusieurs relances de ma part.
Cela fait trois mois que je paye des frais médicaux pleins tarifs à cause de ce service apparement inexistant !
Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en avril 2022
J'ai subi une augmentation en janvier 2023 de 22€ par mois donc 264€ par an, c'est scandaleux et immoral, je vais changer de mutuelle bien-sûr pour avoir des remboursements équivalents ou meilleurs à un tarif mieux adapté à mes revenus modestes
Avis publié le 23/01/2023 suite à une expérience en novembre 2022
Mutuel à fuir de toute urgence nous sommes des vaches à lait bon à payer mais quand nous avons besoin d’eux plus personnes, après avoir eu une petite prématurée et fait 11 jours de néonatalogie pas un remboursement … même la prime de naissance il n’ont pas voulu me l’a versé car évidement ce n’est pas compris dans mon contrat, leurs réponses favorite (CE N’EST PAS COMPRIS DANS VOTRE CONTRAT) vous n’êtes qu’une bande d’incompétent, je confirme vous jouer avec les nerfs et à l’usure de vos clients c’est une honte.
Avis publié le 11/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Bonjour,
Service remboursement déplorable aucune réponse de leurs des vrais incapables leur téléphone inaccessible ils sont toujours occupées.pour un remboursement qui date depuis plus d’un mois à ce jour aucune réponse et quand j’arrive à les avoir après plusieurs heures d’essais on le dit qu’il est en attente de traitement .
Avis publié le 05/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Pourquoi une Augmentation du du montant la cotisation de 75€ en décembre 2022 à 94 € en janvier 2023 ? Près de 30% d’Augmentation me paraît totalement irréaliste.
Avis publié le 25/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Colonna facility
Je pense que je vais partir, pour cause de 2 augmentations de 30% en l'espace de 3 ans, pour les remboursements je n'ai pas grand chose à dire puisque je ne demande pas grand chose
J'ai eu un supplément d'honoraires chez le dentiste en 2020 et je n'ai rien obtenu de cette mutuelle alors que mes cotisations étaient de 108€ en surco3
Je vois d'après les avis qu'ils n'ont pas la côte
Avis publié le 22/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Horrible, je leur envois un devis de 357.92 €, 198,34 €est pris en charge par la sécu et colonna rembourse 9.58 €!!!!! reste à charge 150€
Nous avons pris soit disant la formule SUPERIEUR Family!!!!
C'est une grosse blague, on paye tous les mois plus de 150€ de mutuel pour être rembourser 10 balles!!!!! autant mettre les 150€ de coté et payer ses soin tout seul en fait!!!!
Mutuel à FUIRRRRRRR!!!!!
Et c'est pas tous j'ai payé de ma poche 600€ d'actes d'imagerie et ils m'ont remboursé 30 EURO vous y croyez?!!!
Et quand on appel pour leur dire qu'il y a un PB ils répondent "on va demander au gestionnaire de vérifier et il vous rappellera" ou "oui madame il y a eu un soucis on va réétudier votre dossier et revoir vos remboursements" sauf que jamais personne ne rappel et on ma jamais remboursé!!!!
Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Terrible cette mutuelle,
On envoie des documents de la sécurité sociale en attente de remboursement, personne ne vous contacte en retour pour vous signaler qu'il faut aussi présenter des factures des médecins.
Service = 0.
Même une étoile, ils ne la méritent pas.
Avis publié le 14/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Depuis des mois je leur envoie le même devis pour me faire soigner a chaque fois c’est une histoire différente à croire qu’ils veulent pas qu’on se fasse soigner mais prélever 70€ par tête de famille chacun le 5 du mois là y a pas de soucis!!!
Avis publié le 21/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Assurance qui se moque des gens.Avec UNIPREVOYANCE je touchais ma rente à la date depuis que je suis chez COLONNA-FACILITY je me retrouve dans de grosses difficultés diminution de ma rente et versé tout les 4 mois et encore du jamais vus
Avis publié le 12/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
J'attends que Colonna me verse mes indemnités prévoyance et rien ne se passe
Ma fille a des soucis dentaires, sur 400 euros de dépenses reste à charge 285...Colonna ne rembourse pas les actes hors nomenclature....
Mutuelle pourrie aussi purrie que la restauration
Avis publié le 24/08/2022 suite à une expérience en septembre 2021
Honteux le fonctionnement de cet assurance suite au décès de mon epouse en avril 2020 a ce jour toujours rien. Ils me font tourner en rond pour ne pas payer l'assurance décès.... 2ans de courrier pour justificatif qu'ils ont déjà eu et retour au début dernier recommandé automatique ce jour me demandant encore d'autres papiers... ils fonctionnent a l'usure.
Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Bonjour !! Reçois des e-mails pour une régularisation alors que vous prenez votre prélèvement tout les mois !!!!! Donc selon eux n’est pas au courant que nous avons été licenciés donc le patron à faire le nécessaire pour garder le contrat avec cette mutuelle…. Donc je reçois 3 versement pour après me prélever 7 fois le même montant pour une régularisation alors que je payé tout les mois ,en fin 500€ je les ai pas facility je suis au chômage et en formation pro pour fuir la restauration et à vous aussi…
Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Étant en invalidité la prévoyance Cofacility me verse une rente tous les 3 mois et j'apprends que dans leur mode de calcul ils incluent les 2 malheureuses primes que j ai dans l'année...résultat ma prime de fin d'année et ma prime exceptionnelle ne servent à rien mise à part me donner moins d'argent. Merci Cofacility (C'est ironique bien entendu) !!! Je n ai pas le choix car c est une prévoyance par le travail mais je vais en référer à mes responsables pour voir si il y a moyen de changer de prévoyance car c est absolument anormal de compter 2 primes qui me sont nécessaires pour vivre pour qu'eux aient moins à donner !!!
Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de lire beaucoup d'avis négatifs concernant Colonna qui comme moi sont en attente de paiement de compléments de salaire suite à des maladies
Je propose que nous fassions une action commune pour que ces faits à notre encontre s'arrêtent et que nous soyons payés régulièrement et non à la saint glinglin
C'est un droit dont nous bénéficions et il est intolérable que nous ayons à nous battre en plus de nos problèmes de santé pour pouvoir vivre correctement et obtenir notre du !!!
Je vous invite à me contacter si vous voulez suivre mon idée, à plusieurs nous aurons plus de poids
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Avis publié le 13/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Bénéficiere d'une pension d'invalidité versé par Uniprevoyance mon dossier a été repris par Colonna facility pour la période octobre 2021 à Mars 2022.Et la surprise un delta de 2000 Euros au premier versement du repreneur. Je n'ai jamais eu de soucis avec l'ancien gestionnaire. Suite à mes mes différents appels téléphoniques et mails pour demander une explication et une révision de mon dossier tout les interlocuteurs mon dit que ma réclamation était en cours de traitement. Suite à un mail d'explication des différents calcules rien ne justifie cette difference .Je vous rappelle que se type de pension est un complément de salaire pour moi.Merci de votre réponse.
Avis publié le 10/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
à fuir absolument !!!
La personne que j'ai eue au téléphone était très désagréable voir très grossière.
Dire qu'on paye pour ce service là.
bref très déçu
Avis publié le 25/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Colonna facility, non c'est Colonna difficulté, mutuelle à fuir. L'accueil téléphonique est catastrophique, quand ils daignent vous répondre, les employées se foutent de vous, ne sont pas à l'écoute et vous culpabilisent sur votre démarche en vous disant que vous ne savez pas demander le bon service. Ils m'ont balader de service en service et je n'ai toujours pas de réponse.
Avis publié le 23/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
Mutuelle d'entreprise à laquelle j'ai affilié mes 2 enfants, je démissionne et les averti que je désire garder la mutuelle en payant mes cotisations.
Mail mal lu par le personnel donc pas de prise en charge pôle emploi puisque démission, alors on m'a tout simplement coupé mes droits et ceux de mes enfants en continuant de prélever les cotisations ! En demandant un devis pour les lunettes de ma fille j'ai appris que l'on était plus assurées depuis 3 mois!
Aucun moyen de reprendre le contrat avant le 1er du mois, on est le 12 du mois d'avant et aucun remboursement des cotisations avant le mois suivant cet dans le contrat. Quand je leur explique que mes filles et moi aurions pu avoir un accident grave et que donc ils pourraient accélérer le remboursement de mes cotisations ou accélérer la nouvelle prise en charge la réponse et simplement non.
Donc j'ai fuis et je vous conseille de faire de même. Au passage ma nouvelle mutuelle est bien moins chère et les taux de remboursement bien plus haut!
Avis publié le 21/05/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Bonjour. A ce jour le 21mai 2022 je n'ai toujours pas de réponse pour mon dossier d'invalidité envoyé le 05 12 2021. J'ai du envoyé plusieurs fois les mêmes papiers. Les derniers papiers je les ai envoyés en recommandé le 22 avril 2022 toujours pas de réponse. Une étoile suffira largement. S'il y avait 0 étoile ce serait 0.
Avis publié le 02/04/2022 suite à une expérience en mai 2021
Obligée de mettre une étoile mais sincèrement ça ne les vaut pas!!!
J’ai eu une très mauvaise surprise après mon accouchement en septembre 2020!! J’ai du payer 1500€ de ma poche car cette “mutuelle” ne prend pas en charge les accouchements par voies naturelles!! Bien évidemment j’avais envoyé le devis des dépassements d’honoraires pratiqués par mon gynécologue pour être sure d’être prise en charge mais je n’ai obtenu aucunes réponses de leur part!!!
J’ai bien entendu fait des réclamations est la seule chose qu’on m’a dit c’est : “cherchez pas, on ne vous remboursera pas. Accoucher par voie basse n’est pas un acte chirurgical donc on ne le prend pas en compte!!!!!!!Et le tableau des garanties est trop petit pour qu’on stipule qu’il faille accoucher par césarienne pour être pris en charge” UNE HONTE! J’étais en SURCO C!!!
Dans leurs conditions générales, ils disent qu’en cas de litige on peut écrire au médiateur des assurances ou mutualité. Bizarrement, après avoir fait un courrier aux deux organismes, Colonna facility ne figure pas dans leurs listes d’assurances ou de mutuelles!!
Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022
Dommage on ne peut pas mettre 0 étoiles car ça ne mérite pas plus. Mutuelle nulle nulle nulle. Obligé d'envoyer chaque facture par courrier car le site a toujours une erreur quand on veut l'envoyer autrement. Rembourse très très mal très cher
FUYEZ CETTE MUTUELLE
Avis publié le 02/02/2022 suite à une expérience en février 2022
je suis très déçue par colona qui a décidé de me rembourser un oeil sur 2 pour la correction au laser, javais pourtant pris le meilleur des forfait pour avoir un remboursements au max. je me retrouve avec une grosse dette et un forfait très cher.
il semblerait que lorsqu'on souscris chez eux, nous se sommes pas tout de suite couvert par Colona. il faut attendre ... :(
Avis publié le 28/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021
une honte cette mutuelle, ne répond jamais aux mails...ne couvre plus l'assuré sans l'informer....aucunes nouvelles de leur part et ce , après de nombreux mails ...quand au téléphone...ils doivent avoir peur de décrocher...
Avis publié le 07/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Jamais eu à faire à des traitements si longs pour les remboursements…
Il ne faut pas compter sur leur réactivité non plus…
J’ai envoyé un devis dentaire pour savoir ce qu’ils prennent en charge.. trois mois après toujours aucun retour !
Quel manque de professionnalisme. Très drôle leur réponse auto demandant de ne pas renvoyer deux fois la même demande pour un traitement rapide.. à fuir
Avis publié le 26/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021
Mutuelle d'entreprise en HCR sous performante, les téléconseillers au sein d'un même pôle vous donnent des démarches à suivre différentes, occasionnant perte de temps et d'argent.
Les documents envoyés ne sont pas traités malgré la confirmation de réception automatique.
Seul le prélèvement des cotisations semble dans leurs cordes, si vous avez besoin d'une mutuelle qui fait juste son travail, ne souscrivez pas de contrat avec eux
Avis publié le 12/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021
Bonjour, est encore si je pouvais mettre aucunes étoiles mon choix serais vraiment respecté
dossier d invalidité toujours en attente depuis le 25 janvier 2021
aucunes réponses que des copier/coller, chaque interlocuteurs vous donne une version différente, une honte aucun respect Fuyez cette mutuelle.
A mais oui j ai oubliée de dire je suis en invalidité par choix c est une évidence pour colonna.
Avis publié le 15/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
de moins en moins à l’écoute des usagers
trouve tous les moyens pour ne pas rembourser et fatiguer le sociétaire qui baisse les bras
n assuré plus lés enfants dès lors qu il ont fini leurs études alors que la première année de travail ils sont souvent encore dépendant de leurs parents
Avis publié le 26/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Cette mutuelle refuse de rembourser un accouchement sous prétexte qu’il est par voie basse. Quand je leurs demande où est stipulé cette non prise en charge dans le contrat signé avec mon employeur, pas de réponse.( car bien sûr, ce n’est pas écrit et il le rembourserait avant le Covid) je vais devoir faire marcher mon assurance juridique pour récupérer mon argent alors que j’ai pris l’option la plus haute pour ma mutuelle. Mutuelle a éviter!!!
Avis publié le 20/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
J'ai le même problème que beaucoup de gens. La dernière fois j'ai eu colonna au téléphone pour des remboursements qui ont été refusés en pharmacie et ils m'ont dit que je devais informer la CPAM pour les prévenir que je suis retourner chez eux ( chez colonna) pour que je recoive ensuite les remboursements et que la pharmacie soit rembourser. Ils me demandent ( colonna) des remboursements alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Ils mettent des plombes à traiter un dossier et ne remboursent pas l'intégralité ( sur environ 110€ j'ai reçu 35€ de remboursement au quel j'avais insisté depuis plusieurs semaines pour me faire rembourser). À croire qu'ils ne savent pas lire les papiers et les montants à rembourser. Ils demandent trop de justificatifs aussi alors qu'ils sont quand même reliés à la CPAM. En bref je suis dans la même situation que toutes les autres personnes qui ont commenté au final, et j'attends désespérément mes remboursements. J'ai encore 2 RDV ( cardiologue) qui coûtent bonbon et je sens que je vais encore devoir attendre longtemps pour me faire rembourser
Avis publié le 18/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Une gestion complètement obsolète.
En cas d'oubli de joindre un document pour remboursement sur un mail, ne relance pas l'assuré... tant pis si vous n'y avez pas fait attention, COLONNA ne vous le signalera pas et vous attendrez sans comprendre (car vous n'avez pas fait exprès d'oublier la pièce justificative !) pourquoi vous n'avez toujours pas été remboursé !
Avis publié le 02/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Mutuel qui après m'avoir remboursé les honoraires d'un médecin, m'envoie ensuite un mail me demandant de lui rendre la somme, incohérent, personne ne répond aux emails et au téléphone, impossible d'avoir une explication. Cette complémentaire c'est comme ne pas en avoir du tout, sauf que vous payez pour.