Avis publié le 25/01/2022 suite à une expérience en novembre 2021
Demande traitée rapidement de façon claire. J’ai pu avoir un interlocuteur rapidement qui a répondu à toutes mes questions. Je remercie vivement et espère que toutes mes interactions avec eux seront aussi fluides.
Avis publié le 30/12/2021 suite à une expérience en janvier 2021
pas de réponse aux emails , radiation sans avis , ni email ..
je ne recommande pas !
Impossible de joindre un conseiller ...
nous allons rechercher une autre mutuelle
Avis publié le 14/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
franchement en colère
Quel manque de considérations envers ses adhèrent aucune réponse au mail injoignable au téléphone. les devis demander nous arrive péniblement au de plusieurs.
Avis publié le 07/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Jamais eu à faire à des traitements si longs pour les remboursements…
Il ne faut pas compter sur leur réactivité non plus…
J’ai envoyé un devis dentaire pour savoir ce qu’ils prennent en charge.. trois mois après toujours aucun retour !
Quel manque de professionnalisme. Très drôle leur réponse auto demandant de ne pas renvoyer deux fois la même demande pour un traitement rapide.. à fuir
Avis publié le 26/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021
Mutuelle d'entreprise en HCR sous performante, les téléconseillers au sein d'un même pôle vous donnent des démarches à suivre différentes, occasionnant perte de temps et d'argent.
Les documents envoyés ne sont pas traités malgré la confirmation de réception automatique.
Seul le prélèvement des cotisations semble dans leurs cordes, si vous avez besoin d'une mutuelle qui fait juste son travail, ne souscrivez pas de contrat avec eux
Avis publié le 08/11/2021 suite à une expérience en février 2021
Tres bon rembousement et rapide je suis vraiment très contente de cette mutuelle et ne changerais pas !!!
Très réactif que dire de plus les remboursements sont très bons
Avis publié le 12/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021
Bonjour, est encore si je pouvais mettre aucunes étoiles mon choix serais vraiment respecté
dossier d invalidité toujours en attente depuis le 25 janvier 2021
aucunes réponses que des copier/coller, chaque interlocuteurs vous donne une version différente, une honte aucun respect Fuyez cette mutuelle.
A mais oui j ai oubliée de dire je suis en invalidité par choix c est une évidence pour colonna.
Avis publié le 15/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
de moins en moins à l’écoute des usagers
trouve tous les moyens pour ne pas rembourser et fatiguer le sociétaire qui baisse les bras
n assuré plus lés enfants dès lors qu il ont fini leurs études alors que la première année de travail ils sont souvent encore dépendant de leurs parents
Avis publié le 21/08/2021 suite à une expérience en août 2021
Je tombe des nues, je ne savais pas que cette mutuelle était aussi mauvaise, évidemment je ne leur demande rien ou presque, 30% d'un paquet de Levothyrox tous les 2 mois, la seule fois où j'ai eu besoin pour le remboursement de 150€ chez le dentiste non pris en charge par la ss , Refusé.....
Avis publié le 26/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Cette mutuelle refuse de rembourser un accouchement sous prétexte qu’il est par voie basse. Quand je leurs demande où est stipulé cette non prise en charge dans le contrat signé avec mon employeur, pas de réponse.( car bien sûr, ce n’est pas écrit et il le rembourserait avant le Covid) je vais devoir faire marcher mon assurance juridique pour récupérer mon argent alors que j’ai pris l’option la plus haute pour ma mutuelle. Mutuelle a éviter!!!
Avis publié le 20/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
J'ai le même problème que beaucoup de gens. La dernière fois j'ai eu colonna au téléphone pour des remboursements qui ont été refusés en pharmacie et ils m'ont dit que je devais informer la CPAM pour les prévenir que je suis retourner chez eux ( chez colonna) pour que je recoive ensuite les remboursements et que la pharmacie soit rembourser. Ils me demandent ( colonna) des remboursements alors qu'il n'y a pas lieu d'être. Ils mettent des plombes à traiter un dossier et ne remboursent pas l'intégralité ( sur environ 110€ j'ai reçu 35€ de remboursement au quel j'avais insisté depuis plusieurs semaines pour me faire rembourser). À croire qu'ils ne savent pas lire les papiers et les montants à rembourser. Ils demandent trop de justificatifs aussi alors qu'ils sont quand même reliés à la CPAM. En bref je suis dans la même situation que toutes les autres personnes qui ont commenté au final, et j'attends désespérément mes remboursements. J'ai encore 2 RDV ( cardiologue) qui coûtent bonbon et je sens que je vais encore devoir attendre longtemps pour me faire rembourser
Avis publié le 18/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Une gestion complètement obsolète.
En cas d'oubli de joindre un document pour remboursement sur un mail, ne relance pas l'assuré... tant pis si vous n'y avez pas fait attention, COLONNA ne vous le signalera pas et vous attendrez sans comprendre (car vous n'avez pas fait exprès d'oublier la pièce justificative !) pourquoi vous n'avez toujours pas été remboursé !
Avis publié le 03/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Mutuelle hôtellerie restauration obligatoire.
Impossible de les avoir au téléphone, pas de réponse au email, les documents envoyés via l'appli pas traité.
J'ai 2 filles avec des soins d'orthodontie a 800€
chacune par semestre, la sécu me rembourse 1 semaine après, la mutuelle me demande une facture acquittée 1 mois après les soins en envoi postal et a chaque fois ils ne reçoive Ma facture !!! J'arrive à me faire rembourser 3 a 4 mois après. L'excuse du Covid est bidon puisque c'était déjà la galère avant.
Avis publié le 02/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Mutuel qui après m'avoir remboursé les honoraires d'un médecin, m'envoie ensuite un mail me demandant de lui rendre la somme, incohérent, personne ne répond aux emails et au téléphone, impossible d'avoir une explication. Cette complémentaire c'est comme ne pas en avoir du tout, sauf que vous payez pour.
Avis publié le 21/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
Malheureusement je me range aussi sur les avis négatifs., retraitee de l.hotellerie restauration depuis 6ans... je constate une nette dégradation des remboursements depuis la fusion en COLONNA-FACILITY (anciennement HCR) raison invoquée Coronavirus, non mais on se moque de nous à tous les niveaux, fuir cette mutuelle est la meilleure solution avant de risquer de n.etre pas rembourser sur une somme importante... j.oubliais les cotisations sont eux bien prélevées!
Avis publié le 30/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
10 mois que je suis en arrêt de travail et j’attend toujours mon complément de salaire ! NUL NUL ! Personnels incompétents au téléphone ! J’ai droit à une version différente chaque fois que j’ai appelé. C est juste scandaleux . 10 mois de retard !!!!?
Avis publié le 27/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Je suis en invalidité..Colonna a abaissé mon complément de revenus de 400 euros trimestriels .
Sans raisons , alors que pendant14 ans Gps a tjrs bien complété mes revenus d origine .
J ai écrit , reçu de explications fantaisistes que je conteste tjrs ..j ai réussi a avoir aprés maintes essais sans réponses des explications au téléphones incroyable ..Du baratin..
COLONNA est je crois pas dépassé mais joue le pourrissement des dossiers en toute volonté dans le but que les assurés abandonnent leurs droits .
Si quelque connait une association ou autre pour se grouper contre Colonne ..me contacter..
Avis publié le 23/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Assureur qui ne répond pas au téléphone (le Covid a bon dos), qui ne répond pas aux courriels depuis maintenant 3 mois avec des remboursements en souffrance.
Demande de parler à la direction non transmise... ou la direction ne rappelle pas ! Je déconseille vivement et je m’assurerai de le faire savoir ! A partager !
Avis publié le 22/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
A fuir !!!!! Cette mutuelle est une catastrophe totale ! Incompétence et mauvaise foie pour retarder les remboursements..... je déconseille fortement ! C’est une honte.
Avis publié le 20/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Mutuelle à FUIR !!!!! plus de 4 mois j’attends mes remboursements et toujours rien !!!!!! Injoignable au téléphone ni par mail!!! 700 € de lunette à rembourser + mes soins orthodonties que je dois envoyer encore pour un remboursement 1400€ de remboursement en tout ! C’est lamentable et pas sérieux. Pour prélever votre argent c’est les premier mais par contre rembourser les gens 0!!!!! VRAIMENT À FUIR !!!!!!
Avis publié le 16/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Je m'aperçois qu'on a tous les mêmes problèmes avec cette mutuelle médiocre.
Comment est ce possible de répondre à chaque avis négatif en « Copier »-« coller » ???? « Nous sommes désolés ...bla bla bla ».Peut-être qu'il serait plus efficace de répondre aux dizaines de mails et coups de fil, peut être qu'il serait plus efficace qu'on nous réponde tout court quand on essaie de les joindre. En tant qu'adhérente je paie pour un service que vous nous proposez. En conséquence, si vous n'êtes pas capable d'assurer, si vous dites à chaque fois être débordé, il serait plus simple de vous diriger vers une autre activité professionnelle qui conviendrait le mieux à vos capacités.
Çela fait 5 mois que j'envoie des factures et devis et rien se passe. Autant de mépris envers les adhérents...c'est inadmissible !!!
Vous avez pris un engagement envers ceux qui contribuent tous les mois et vous êtes incapables de le respecter.
Vu les avis, heureusement que cette mutuelle est Imposée par l'employeur parce que sinon, je pense que personne nous vous choisissait...
Avis publié le 14/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Impossible de les joindre, pas de réponse aux demandes mail.
J'ai 835 € à me faire rembourser depuis le 25 mars.
Par contre 87 € de cotisations sont bien prélevées en temps et en heure !!
Une véritable honte.
Je vais contacter une associations de consommateurs.
Avis publié le 10/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Je ne peux qu'être d'accord avec les avis que j'ai lu, aucune réponse aux mails envoyés, délais extrêmement longs pour obtenir les remboursements, je me demande même si je serais remboursée après tout ce que je viens de lire...
L'application bug systématiquement enfin quand elle est en service !
Je déconseille fortement cette mutuelle.
Avis publié le 09/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
J’ai été adhérente pendant 4 mois, je n’ai jamais reçu le moindre remboursement, même pas pour le médecin généraliste.
Impossible à joindre au téléphone pour régler ce problème. On m’a dit par mail que les factures de soins que j’ai envoyées étaient étudiées mais ça prend bien longtemps.
Très déçue.
Avis publié le 08/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Adhérente depuis plusieurs années en tant que salariée et maintenant retraitée je suis très mécontente car après avoir fait une réclamation à votre service qui a été acceptée j'attends toujours la somme qui aurait dû être régularisée depuis le 22 mars (courrier ainsi que justificatif en ma possession ).Raz le bol d'appeler sans arrêt si rien n'est résolu je me rapprocherai des services qui s'occupe de genre de litige.Impossible de contacter le service réclamation beaucoup de mails envoyés sans réponse desastreux
Avis publié le 08/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Il est très difficile de les les joindre par téléphone, les lignes sont sans cesse occupées, quant au mail les délais de réponse, s'il y'en a, ne sont pas mieux.
Délai de traitement des dossiers de prévoyance (arrêt de travail) très très long. Ils font attendre les gens pour percevoir les indemnités, inadmissible. Hâte de changer de travail pour pouvoir changer de mutuelle !! Je déconseille fortement.
Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Injoignable, injoignable et encore injoignable, c'est tout simplement insupportable. J'ai envoyé il y a maintenant 3 semaines un devis pour des soins dentaires, toujours pas de réponses, lorsque j'ai dis à ma dentiste le nom de ma complémentaire, elle m'a tout de suite dit d'être patient, en réalité, il faut être extrêmement patient, et j'attends encore....
Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Je suis tout à fait d'accord avec les avis négatif !!!
De l'incompétence pur et dur .. personne ne répond au mail , le téléphone c'est pire !!!
Je déconseille fortement
Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Je déconseille fortement cette mutuelle , personne ne répond au téléphone, par mail, on me demande de téléphoner mais bizarrement tous les agents sont toujours occupés.
Impossible de les joindres. C'est du grand n'importe quoi !!!! .
Fuyez !!
Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
personne ne repond au telephone c est du n importe quoi on ne peut pas les joindre surtout quand cela est urgent j ai envoyé un mail pas de reponse non plus
Avis publié le 06/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
je suis malheureusement du même avis TRÈS NÉGATIF de cette mutuelle qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions.
je leur fais une mauvaise publicité autour de moi.
Avis publié le 05/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Je déconseille fortement cette mutuelle qu'on m'a imposé au travail.
Effectivement avant le rachat de mon restaurant nous étions chez AG2R et j'avais moins de soucis, mon remboursement d'optique s'était fait automatiquement chez eux.
Ici chez Colonna on vous demande des documents que vous avez déjà donné à la CPAM, et de quel droit ?? Ils s'estiment être plus compétent qu'eux pour juger qu'un remboursement est possible ou non ?
Excusez-moi on dit beaucoup de mal de la CPAM mais comparé à Colonna on est deux crans au dessus.
Impossible de les avoir au téléphone, des mails qui restent sans réponses, obligé de tricher et de passer par le service commercial pour être redirigé manuellement au téléphone au service remboursement (faites le test.)
Au moment du choix de la boîte vocal si vous demandez si vous voulez payer plus cher au niveau option là il y a quelqu'un au téléphone pour vous répondre. Dites lui que vous vous êtes trompé et elle vous redirigera vers le bon service "avec un temps d'attente estimé à 8 minutes"au lieu de "TOUTES NOS LIGNES SONT OCCUPÉES".
Pour qu'on vous réponde "effectivement nous avons bien reçu les pièces que vous nous avez envoyé mais nous avons AUCUNE IDÉE du délai pour acter le remboursement"
Y a deux feuilles à lire ça prends 2 minutes et une touche "entrée" à valider pour régler le remboursement, c'est de la mauvaise foi. Une fois la crise passé je demanderai à mes patrons d'en changer, si ça continue. Je pense que je serai pas le seul.
Je viens écrire ici, car apparemment ils sont plus réactif quand vous dîtes ce que vous pensez d'eux sur ce site.
Avis publié le 02/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
J'ai lu les différents avis concernant cette MUTUELLE COLONNA CITY, depuis un changement dans cette dite-mutuelle,je constate un mépris FLAGRANT "pas de réponse aux mails,impossible de les joindre par téléphone"..etc!!
Heureusement que le décret d'application "récent" nous autorise de changer de MUTUELLE!!
Revoir votre copie Mesdames,Messieurs les responsables!
RESPONSABLE mais pas.............!!!
Bonsoir
Avis publié le 30/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Plusieurs demandes de prise en charge ,depuisplus de un mois ....sans succès ....sans reponse ....DONC AUCUNE PRISE EN CHARGE !
Pourquoi cotise-on à cette mutuelle ?
Avis publié le 30/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Etant en invalidité, je perçois une rente au titre de la prévoyance qui a toujours été versée en tant et en heure par GPS, repris ensuite par Colonna Facility, de même que par ledit assureur.
Au début de la reprise, il y a un peu plus d'un an, Colonna Facility assurait l'une de ses missions; répondre aux assurés et adhérents.
Depuis Janvier 2021, c'est le grand blanc. Une bande sonore qui tourne en rond indiquant que toutes les lignes sont occupées et merci de rappeler plus tard. Aucunes réponses aux mails, pas d'interlocuteurs, rien. En revanche, les courriers recommandés sont bien réceptionnés.
Ce trimestre, le versement n'étant pas encore fait, je souhaite joindre les bureaux .
Toujours aucunes réponses aux appels téléphoniques, aucunes réponses aux mails envoyés. Rien.
Je pointe un véritable manque de respect à l'égard de l'adhérent, une sorte de "j'en foutisme" évident qui laisse à penser que Colonna Facility manque de sérieux, de professionnalisme, de réactivité. Pour ma part, ne pas répondre à un client, le rassurer et dans mon cas rassurer ma banque, même si les employés n'ont pas la réponse est tout simplement scandaleux, indigne d'assurer des commerçants.
Avis publié le 30/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Impossible de les joindre depuis plus de 2 semaines, et surtout ne réponde nullement au mail.
je suis de moins en moins satisfait de ce groupement d'assurance malheureusement obligatoire ds la restauration.
Avis publié le 26/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Présenté comme super bien par mon employeur, j'ai été obligé de la prendre car j'arrivais à échéance sur la mutuelle de ma mère. Pour quoi ? Devoir en changer car je n'avais plus de portabilité, j'ai eu par miracle un contrat l'été dernier ce qui aurait dû recharger mes droits de quoi tenir l'hiver dans bosser mais.... Non.
Je ne la conseille pas du tout.
Avis publié le 25/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Impossible de les joindre par téléphone et ils ne répondent pas aux mails.
30 minutes d'attente au téléphone pour avoir le message :
"Toutes nos lignes sont occupées et nous vous demandons de renouveler votre appel"
J'ai résilié mon contrat dont ils ont accusé réception mais ils ont continué à opérer les prélèvements.
J'ai demandé à ma banque de bloquer toute nouvelle demande de prélèvement.
Depuis le passage de la CGAM vers Colonna Facility, c'est du grand n'importe quoi.
Surtout n'y adhérer pas !!!!
Avis publié le 24/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
impossible de les joindre que faire pas de réponse pas de contrat car rien reçu je suis dans le flou depuis 2 semaines
je ne recommande pas cette mutuelle qui augmente très fortement pourquoi on ne s'est pas!!!!!
dégouter
Avis publié le 24/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Mutuelle nulle
Personne ne répond au téléphone toujours injoignable c’est inadmissible
Attendre 3 a 4 semaine pour recevoir un devis
Et les remboursements maintenant on demande des justificatifs de paiement alors qu’ils sont reliés à la cpam du coup pareil 3 semaines pour recevoir le remboursement
Désolée mais COLONNA-FACILITY c’est nulle est j’ai du y adhérer avec mon travail
Manque de professionnalisme etc... et pire encore le service retraite et social quelle catastrophe