Tous les avis Carac

Découvrez les notes attribuées à Carac

1.3

N'a pas encore répondu

Avis publié le 21/05/2024 suite à une expérience en mai 2024

Je suis très déçu du traitement avec la CARAC lors d'une succession . Etant moi même adhérant à la CARAC il était prévu un simple transfert des capitaux vers mon compte mais j'ai appris que pour un décès en cours d'année ( même fin décembre ) il n'y avait pas de rémunération . Nous sommes aujourd'hui le 21 mai 2024 et j'ai reçu les capitaux il y a qq jours et j'ai donc " perdu" 17 mois d'intérêt ( 12 + 5 ) ALORS que je le rappel mon souhait était de laisse l'argent chez eux ) ; J'ai donc demandé le versement sur mon compte pour le mettre dans un établissement qui respecte ses clients et récompense les anciens.

Avis publié le 11/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

J’ai un contrat d’anciens combattants à la carac , j’ai voulu changer de bénéficiaire il m’en obligé de prendre un contrat pour le bénéficiaire de 500 € par bénéficiaire. J’ai téléphone X fois il devais me rappeler ils m’ont jamais rappelé. j’ai versé 5000 € sur ce contrat depuis plus d’un mois il n’apparaît toujours pas sur mes relevés. Je crains le pire quand les bénéficiaires voudront retirer l’argent après mon décès

Avis publié le 11/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Un conseiller est passé prendre les documents suite au décès de mon père début janvier pour finalement s'apercevoir que la pièce d'identité n'était pas à jour ...2 mois après nous sommes toujours au même point, aucun mail pour envoyer le document et ma mère de 82 n'a pas d'imprimante pour scanner son permis de conduire (qui a 60 ans). "On vous tient au courant" c'est ce qu'ils disent à chaque appel mais rien ne se passe. Qu'elle est l'utilité de mettre le nom du 'conseiller' car on ne peut jamais lui parler ? Assurance à fuir si vous souhaitez revoir rapidement votre argent. Lamentable

Avis publié le 02/02/2024 suite à une expérience en juin 2023

En juin j'ouvre trois contrats pour mes arr-petits-enfants ,le contrat expliqué par le conseiller assura des versements libres ,sans avoir eu le document en main il nest pas dit que ces "versements libres " sont d'un minimum de 500 euros ! Je découvre donc en décembre lorsque je veux virer 200 euros sur chaque contrat qu'ils sont impossibles .La loi prévoit qu'il est possible de changer de contrat en cours dans la même compagnie d'assurance , mes questions sur ce sujet restent sans réponse de la part de la Carac

Avis publié le 31/01/2024 suite à une expérience en mai 2023

J'ai une GARANTIE OBSEQUES à la CARAC que je payé pendant 23 ans. Et puis j'ai voulu organiser, et régler mes obsèques moi même, afin de soulager mes proches, j'ai 80 ans. Et là, grosse déception, après bien des échanges, et des réclamations, des appels téléphoniques....je n'ai jamais été rappelée. J'ai recu de chèque représentant 50% des versements effectués depuis 23 ans et ZERO INTERRET !!!! Impossible de pouvoir régler mes obsèques... rès bien à la CARAC, le reste c'est nul. Heureusement que j'ai mis fin à mon contrat, car si j'avais attendu mes 90 ans !!!!!!! quelle déception. A FUIR VRAIMENT !!!!! PLACEZ A LA CAISSE D'EPARGNE ça vous rapportera beaucoup plus ++++

Avis publié le 17/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Expérience décevante avec cette assurance-vie sur les 10 dernières années. Les rachats partiels sont extrêmement fastidieux (documents papier à envoyer par courrier, aucune démarche véritablement dématérialisée comme la plupart des concurrents), les délais vont de deux semaines à un mois (avec en prime le conseiller qui vous explique que c'est normal et qu'ils ont jusqu'à deux mois pour faire le virement. Là encore, la concurrence n'a pas de souci à se faire.), des frais importants, et des conseillers qui se déplacent chez vous au moindre doute pour mieux vous vendre des produits maison de qualité très très médiocre. Dernière déconvenue en date, les produits ESG et prétendus verts, survendus et qui se sont vite effondrés. Le constat est sans appel : la carac vit sur une bonne réputation qui date des années 2010. Depuis, c'est la catastrophe. Un test auprès de la concurrence m'a ouvert les yeux.

Avis publié le 10/01/2024 suite à une expérience en octobre 2023

Mon père est décédé en février 2023! Et c'est que en octobre que la carac à pris contact avec nous. Après avoir rempli et renvoyé les documents qu'il ont reçu le 23/11/23, les réponses sont les suivantes, après moultes rappel tél,votre dossier est complet et transmis au service comptabilité !et le virement se fera dans quelques semaines! Or ,au jour d'aujourd'hui,le 10/01/24 rien ne bouge mise à part les intérêts engranger de façon indus de la part de la carac sur le dos de mon père décédé ! C'est ignoble et faut que ça se sache que si vous épargner avec la carac vos prélèvements doivent être fait dans les délais mais lors de votre mort vos proches devront être plus que patient car la carac va jouer la montre et les mois vont se succéder jusqu'à ce que l'argent soit viré à vos proches. A bon entendeur Et réfléchissez y avant de choisir la carac pour votre épargne retraite car....

Avis publié le 08/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Produit épargne handicap correct, mais service client inexistant voire indigent ! Le conseiller dédié ne sert à rien et ne répond pas aux sollicitations, impossible de modifier une information personne ne serait-ce qu'un RIB ! Hors-ligne inutile et désagréable qui ne vous donne aucune information utile ou comment procéder à un changement administratif ! Pas d'email... Bref un cauchemar ! CARAC n'est pas entré dans le 21ème siècle et cela s'est même dégradé par rapport à avant ! J'ai fait une réclamation, évidemment aucune réponse ! Le vide, le néant !

Avis publié le 27/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Décès de ma mère le 25 février 2023, nous recevons les documents à remplir pour les impôts le 19 août 2023... Après avoir tout renvoyé, dossier complet par mail et courrier avec accusé de réception, le dossier n'est toujours pas traité car mal lu par un conseiller... Seule personne aimable, la secrétaire qui fait tout pour faire avancer notre dossier... Elle semble bien la seule à être compétente dans cette boîte...

Avis publié le 23/12/2023 suite à une expérience en juillet 2023

J apprends par la CARAC le décès de ma sœur.(adhérente CARAC),par un courrier adressé à mon épouse.? La CARAC lui présente ses condoléances avec attribution d une grosse somme qui lui reviendrait, ainsi que des documents à compléter et à retourner pour les impôts … Le seul problème : ma sœur n est pas décédée à ce jour. J attends des explications, excuses, depuis la date du 26/07/2023, date du “décès “de ma sœur et rien à ce jour. Dans réponse de leur part j agirais en conséquence .

Avis publié le 13/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Mise à jour des dossiers assurance vie et décès pour ma mère àgee qui ne comprend plus les modalités. Accueil en bureau très froid, aucun chiffre communiqué puisque ma mère absente, et idem au téléphone, explications floues, imprécises, bref on sent bien qu'ils encaissent les mensualités durant plusieurs années, mais au moment de moduler ou de modifier les contrats, c'est le silence et l'évitement. Pas du tout commercial, ni professionnel.

Avis publié le 27/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

D'une nullité et incompétence totale. Ils arrivent à verser les sommes d'une assurance vie à d'autres que les bénéficiaires, et ce malgré le déplacement préalable d'un de leur conseiller pour recoller les documents et finaliser le dossier. A fuir absolument.

Avis publié le 25/11/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Suite a deces nous avons retrouve un bon au porteur nominatif: on nous mrne en bateau! Entre les conseillers qui ne savent pas et ceux qui ne vous repondent pas!!!juste l impression que pcq on est age on nous roule Meme le service reclamation reste muet!! A fuir!!!

Avis publié le 22/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

D'une incompétence totale. Ils vous envoient un conseiller qui recueille tous les documents nécessaires puis vous redemandent quatre fois les mêmes documents, pour ensuite se contredire dans plusieurs courriers différents envoyés par plusieurs personnes pour le même dossier. Résultat: après le décès de mon père et au bout de presque un an, son assurance vie n'est toujours pas liquidée. A fuir absolument.

Avis publié le 18/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Bonjour suite à deux demandes de rachats assurance vie impossible de récupérer les fonds ( carte d identité non valide ! Alors valide jusqu’à 2028 ! Qu’il va rester moins de 1000€ sur votre compte donc interdit de rachat partiel ? ) donc nous allons faire deux demandes de rachats total ! Nous allons bien voir le résultat sinon nous ferons intervenir les tribunaux

Avis publié le 20/09/2023 suite à une expérience en mai 2023

Catastrophique ! Depuis le mois de mai 2023 après avoir renvoyé le dossier complet des documents demandés suite à un décès , aucun retour de la Carac après plusieurs relance. Septembre 2023, je suis toujours dans l'attente de recevoir le solde de l'assurance vie.

Avis publié le 14/09/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Assurance-vie : ancien contrat fermé. En cette période tumultueuse pour les assureurs, la CARAC avait proposé des versements libres avec un taux minimum garanti jusqu'en fin d'année civile sur certains de ses contrats ; toutefois, les frais habituels sur versements prospéraient (2,44 % sur le mien). C'est ainsi que je n'ai pas donné suite. Après la clôture de cette offre, je reçois par voie postale habituelle une proposition de versement libre sans frais sur versement. Parfait, j'adresse alors un versement d'importance eu égard à mes revenus. A l'instar d'autres assureurs, n'aurait-il pas été judicieux de proposer des versements sans frais dès la première offre claironnée à renfort de publicité ? C'était une simple question.

Avis publié le 20/07/2023 suite à une expérience en avril 2023

Demande du 23 avril pour un rachat total Et toujours rien alors que c’est urgent Le 31 mai une conseillère a appelé (elle-même) pour dire qu’elle faisait passer le dossier en urgence

Avis publié le 15/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Service client catastrophique. Mon expérience a malheureusement été très limite au niveau de la déontologie. Quand il s'est agit de récupérer les fonds placés chez eux, les pires difficultés m'ont été appliquées.

Avis publié le 19/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Mon papa a souscrit une assurance obsèques en 1999 . Il a fini de payé ses 3200 euros depuis 10 ans. Ma maman est décédée en août et la carac trouve toujours une raison pour ne pas reversé cette assurance.des prétextes différents sont avancés. Aucune cohérence. Doit nous rappeler et ne rappelle pas. Papa pensait se faciliter la vie avec cette assurance . Il a du avancer le paiement des obsèques de sa femme et ne sait pas quand il sera remboucer. C'est une HONTE! Je ne recommande pas de prendre une assurance obsèques à la Carac. Dialogue de sourd.qur des commerciaux qui ne peuvent rien faire que vendre. Pour les règlements il n'y a personnes.

Avis publié le 09/09/2022 suite à une expérience en août 2022

En contact avec le service succession de la Carac, je suis outré du comportement des employés de cette société. Contacté peu de temps après le décès de mes parents, ils m'ont d'abord répondu que mes parents n'avaient pas de contrats chez eux. Huit mois après le décès, nous avons reçu, mon frère et moi-même, des informations parcellaires sur les contrats. Ils demandent des informations mais refusent de répondre aux questions les plus basiques. Ils ne répondent même pas à vos emails !! Il faudrait juste leur rappeler qu'ils s'adressent à des personnes en deuil et qu'uh minimum de correction est nécessaire. A noter que mes parents avaient plusieurs contrats dans différentes sociétés. Nous n'avons eu aucun problème avec les autres organismes.

Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'attends toujours le versement de mes premières mensualités malgré X relances restées sans suite. La cellule de Bayonne est totalement inefficace et la situation n'est toujours pas régularisée. Il va falloir que je fasse un recours en justice, tout ça pour 4 versements. C'est déplorable !

Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Je me retrouve exactement dans les commentaires plus que lamentables concernant la carac qui à totalement changée par rapport à la carac que j'ai connu et qui était gérée par et pour les militaires. Ecœuré.

Avis publié le 28/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai une assurance Vie depuis 2013 auprès de la Carac : c'est mon père qui m'a conseille d'ouvrir un compte auprès de cet organisme. Début janvier 2022, j'ai demandé un rachat partiel de mon Assurance Vie. Au bout de 15 jours, je me suis assuré que mon courrier de demande de rachat partiel était bien arrivé et ce fut le cas. Ne voyant rien arrivé sur mon compte bancaire, j'ai appelé à plusieurs reprises pour connaitre la date de versement : a chaque fois, je n'avais aucune réponse précise et on me disait "votre dossier est en cours" !!! Depuis 15 jours, la responsable de l'agence de Paris doit me rappeler pour fixer un RDV pour un dossier non traité par la Carac en 2021, et malgré mes SMS et appels téléphoniques, toujours rien à cette date !! C'est désespérant...

Avis publié le 16/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Cet organisme a été choisi par mon père pour des placements pour ses petits enfants Le rendement est de 1.2% quand le rendement moyen de la mutualité française est de 3.65% donc 3 fois moins rentable Le taux de prélèvement de frais est de 2.44% soit deux fois supérieur au rendement de l’épargne Donc les seuls à épargner finalement c’est la Carac De plus si vous aimez la paperasse à outrance là vous allez être servi

Avis publié le 19/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Nous sommes toujours en attente du solde de notre dossier concernant le décès de notre mère survenu le 13 novembre 2018. (Voir mon précédent avis) et bien après 3 appels téléphoniques, un courrier le 9 décembre 2021, la carac nous doit 9,74 chacun nous sommes 4 frères et sœurs, 1 seul de mes frères les a touché et 3 autres sont toujours en attente. Cherchez l'erreur tous les papiers demandés ont ete retournés en même temps. Je n'ose pas imaginer si la somme était de plusieurs milliers d'euros !!!

Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Notre mère est décédée en Novembre 2018, nous avons été contactés par la CARAC en Juin 2021 pour solde de tout compte.Tous les papiers demandés ont été retournés en Septembre 2021, nous sommes toujours en attente du règlement et après 2 appels téléphoniques ( pour information le montant à régler est d'environ 45 euros ) FAITES VOTRE TRAVAIL !!!!!

Avis publié le 17/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

En Juin 2020, j'ai établi 2 chèques de 20 000 € chacun auprès d'une collaboratrice de l'agence de Toulouse. Après divers atermoiements, un chèque a été retrouvé mais mal affecté. Le second chèque a été égaré. Une réaffectation de la somme restante de 20 000 € a été décidée, mais le dossier est toujours en cours et, depuis 15 mois, notre adhésion n'est toujours pas prise en compte. La CARAC ne me donne pas l'impression de prendre la mesure de cette situation.

Avis publié le 14/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je suis globalement satisfait des prestations ,mais je n'ai pas du tout apprécié la chasse aux sorcières lancée sur mes comptes bancaires lors de la mise en place de mon assurance vie.Autant je comprends le nécessaire contrôle de la provenance des fonds ,autant il est inadmissible de contrôler mon usage de mon argent.

Avis publié le 13/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je n’ai jamais eu aucun problème avec la Carac tout est bien correct aussi bien en administratif que la gentillesse et le sérieux du personnel merci à eux

Avis publié le 02/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je suis entrée en contact suite à un décès, le monsieur qui est venu chez moi m'a très bien conseillé si bien que je reste chez vous avec une assurance vie. Cette personne est toujours présente quand on a besoin de renseignements. Sauf au moment des vacances mais j'avais une adresse mail de Neuilly et pas de problème tout a été réglé très vite.

Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Très déçue par le suivi client. Ma demande de rappel en 2019 pour un conseil fiscal n'a jamais abouti. Les gestionnaires ont-ils trop de clients à gérer ? De plus, le conseil donné lors du placement s'est réalisé sans explications (ou minimes et données à regret) : certains clients ont pourtant besoin de comprendre et ne placent pas leur argent aveuglément !

Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Excellent contact et proposition de service La conseillère est très professionnelle et a répondu à l'ensemble de mes questions. L'offre est performante en comparaison d'autres acteurs. Service efficace et diligent.

Avis publié le 27/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bien que cliente depuis plus de 20 ans j'ai été très déçue en souscrivant un contrat obsèques en avril qui n'a été validé que parce que je ne recevais aucune confirmation. Finalement j'ai annulé mon dossier car les explications apportées par courrier ne m'ont pas donné satisfaction. Toutefois cela ne venait pas de mon conseiller mais du siège ce qui me parait anormal et peu acceptable ????

Avis publié le 24/08/2021 suite à une expérience en août 2021

RAS. Jai connu la CARAC car mon mari était un ancien combattant. Le placement que nous avions alors fait a été très satisfaisant et nous a bien aidés dans la gestion de notre patrimoine. Aujourd'hui, après le décès de mon mari, je fais confiance en la CARAC et j' ai fait un nouveau placement

Avis publié le 23/08/2021 suite à une expérience en août 2021

J'ai eu beaucoup de mal a faire le dossier qui est compliqué, compliqué aussi de fixer des RDV et d'avoir les infos. Maintenant que tout est fait j'attends depuis des mois que les fonds soient versés sur mon assurance vie et ils sont toujours sur mon compte courant.

Avis publié le 23/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Aucune information sur mon contrat , min conseillé m’a affirmé avoir fait un changement d’adresse, qu’il n’a pas fait depuis ! Impossible d’accéder à mon compte ! J’appelle le service client à titre d’information, on me dit je sait pas Monsieur essayer de modifier sur votre application ! Bref déçu et regrette de m’être engagée chez vous ! Je monte un dossier pour résilier mon contre

Avis publié le 09/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour Beaucoup de promesse et peu d'acte ou juste en apparence. Dans les faits la quasi totalité des démarches ne peuvent se faire que par courrier avec les délais postaux et ceux de traitement, y compris la base : faire un virement Le message sur espace client "Effectuer des versements en ligne" comme sur le magazine qui se targue d'être un groupe Digital non accompagné d'une étoile pour préciser le seul contrat Profileo ( a priori selon dire conseillère Carac contacter le 09/08/2021) pour lequel s'est réalisable fait croire que cette fonctionnalité promise par les instances de la mutuelles et les conseillers depuis plus de cinq ans a enfin été mise en place. Mais force est de constater que malgré les remontées la seule réponse que nous obtenons en retour est et demeure encore ce jour "Nous sommes une mutuelle donc nous n'avons pas l'engagement de préciser aux clients ce qu e couvre ou pas nos prestations" L'assureur est très bien informé des écarts et manque d'information délibéré de sa part.

Avis publié le 02/08/2021 suite à une expérience en août 2021

La Carac est une institution à but non lucratif qui place vraiment ses membres au cœur des décisions. Les placements sont réfléchis et avec un bon rendement. L’espace numérique permet de faire beaucoup de choses en ligne mais les conseillers sont également très disponibles et à l’écoute.

Avis publié le 24/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je suis à la carac depuis 2016 et en suis très satisfait, j’ai une somme placée depuis sur un compte épargne carac en euros que je viens de permuter vers un compte avec une majorité d’unités de compte ( actions ) beaucoup plus rentable. Ma conseillère est venue chez moi et avons fait cela avec son ordinateur. Avant cela j’avais eu besoin de la moitié de mon capital pour une urgence et la carac m’a vite débloqué les fonds. Pour moi c’est du 20/20 pour l’instant.

2 3
*Note moyenne pondérée attribuée à Carac sur tous ses produits calculée sur 90 Avis