Avis publié le 20/09/2023 suite à une expérience en mai 2023
Catastrophique !
Depuis le mois de mai 2023 après avoir renvoyé le dossier complet des documents demandés suite à un décès , aucun retour de la Carac après plusieurs relance.
Septembre 2023, je suis toujours dans l'attente de recevoir le solde de l'assurance vie.
Avis publié le 14/09/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Assurance-vie : ancien contrat fermé.
En cette période tumultueuse pour les assureurs, la CARAC avait proposé des versements libres avec un taux minimum garanti jusqu'en fin d'année civile sur certains de ses contrats ; toutefois, les frais habituels sur versements prospéraient (2,44 % sur le mien). C'est ainsi que je n'ai pas donné suite. Après la clôture de cette offre, je reçois par voie postale habituelle une proposition de versement libre sans frais sur versement. Parfait, j'adresse alors un versement d'importance eu égard à mes revenus. A l'instar d'autres assureurs, n'aurait-il pas été judicieux de proposer des versements sans frais dès la première offre claironnée à renfort de publicité ?
C'était une simple question.
Avis publié le 20/07/2023 suite à une expérience en avril 2023
Demande du 23 avril pour un rachat total
Et toujours rien alors que c’est urgent
Le 31 mai une conseillère a appelé (elle-même) pour dire qu’elle faisait passer le dossier en urgence
Avis publié le 15/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Service client catastrophique. Mon expérience a malheureusement été très limite au niveau de la déontologie. Quand il s'est agit de récupérer les fonds placés chez eux, les pires difficultés m'ont été appliquées.
Avis publié le 19/09/2022 suite à une expérience en août 2022
Mon papa a souscrit une assurance obsèques en 1999 . Il a fini de payé ses 3200 euros depuis 10 ans. Ma maman est décédée en août et la carac trouve toujours une raison pour ne pas reversé cette assurance.des prétextes différents sont avancés. Aucune cohérence. Doit nous rappeler et ne rappelle pas. Papa pensait se faciliter la vie avec cette assurance . Il a du avancer le paiement des obsèques de sa femme et ne sait pas quand il sera remboucer. C'est une HONTE! Je ne recommande pas de prendre une assurance obsèques à la Carac. Dialogue de sourd.qur des commerciaux qui ne peuvent rien faire que vendre. Pour les règlements il n'y a personnes.
Avis publié le 09/09/2022 suite à une expérience en août 2022
En contact avec le service succession de la Carac, je suis outré du comportement des employés de cette société.
Contacté peu de temps après le décès de mes parents, ils m'ont d'abord répondu que mes parents n'avaient pas de contrats chez eux.
Huit mois après le décès, nous avons reçu, mon frère et moi-même, des informations parcellaires sur les contrats. Ils demandent des informations mais refusent de répondre aux questions les plus basiques. Ils ne répondent même pas à vos emails !!
Il faudrait juste leur rappeler qu'ils s'adressent à des personnes en deuil et qu'uh minimum de correction est nécessaire.
A noter que mes parents avaient plusieurs contrats dans différentes sociétés. Nous n'avons eu aucun problème avec les autres organismes.
Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
J'attends toujours le versement de mes premières mensualités malgré X relances restées sans suite. La cellule de Bayonne est totalement inefficace et la situation n'est toujours pas régularisée. Il va falloir que je fasse un recours en justice, tout ça pour 4 versements.
C'est déplorable !
Avis publié le 14/04/2022 suite à une expérience en avril 2022
Je me retrouve exactement dans les commentaires plus que lamentables concernant la carac qui à totalement changée par rapport à la carac que j'ai connu et qui était gérée par et pour les militaires. Ecœuré.
Avis publié le 28/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
J'ai une assurance Vie depuis 2013 auprès de la Carac : c'est mon père qui m'a conseille d'ouvrir un compte auprès de cet organisme.
Début janvier 2022, j'ai demandé un rachat partiel de mon Assurance Vie. Au bout de 15 jours, je me suis assuré que mon courrier de demande de rachat partiel était bien arrivé et ce fut le cas. Ne voyant rien arrivé sur mon compte bancaire, j'ai appelé à plusieurs reprises pour connaitre la date de versement : a chaque fois, je n'avais aucune réponse précise et on me disait "votre dossier est en cours" !!!
Depuis 15 jours, la responsable de l'agence de Paris doit me rappeler pour fixer un RDV pour un dossier non traité par la Carac en 2021, et malgré mes SMS et appels téléphoniques, toujours rien à cette date !!
C'est désespérant...
Avis publié le 16/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Cet organisme a été choisi par mon père pour des placements pour ses petits enfants
Le rendement est de 1.2% quand le rendement moyen de la mutualité française est de 3.65% donc 3 fois moins rentable
Le taux de prélèvement de frais est de 2.44% soit deux fois supérieur au rendement de l’épargne
Donc les seuls à épargner finalement c’est la Carac
De plus si vous aimez la paperasse à outrance là vous allez être servi
Avis publié le 19/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Nous sommes toujours en attente du solde de notre dossier concernant le décès de notre mère survenu le 13 novembre 2018. (Voir mon précédent avis) et bien après 3 appels téléphoniques, un courrier le 9 décembre 2021, la carac nous doit 9,74 chacun nous sommes 4 frères et sœurs, 1 seul de mes frères les a touché et 3 autres sont toujours en attente. Cherchez l'erreur tous les papiers demandés ont ete retournés en même temps.
Je n'ose pas imaginer si la somme était de plusieurs milliers d'euros !!!
Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021
Notre mère est décédée en Novembre 2018, nous avons été contactés par la CARAC en Juin 2021 pour solde de tout compte.Tous les papiers demandés ont été retournés en Septembre 2021, nous sommes toujours en attente du règlement et après 2 appels téléphoniques ( pour information le montant à régler est d'environ 45 euros )
FAITES VOTRE TRAVAIL !!!!!
Avis publié le 17/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
En Juin 2020, j'ai établi 2 chèques de 20 000 € chacun auprès d'une collaboratrice de l'agence de Toulouse. Après divers atermoiements, un chèque a été retrouvé mais mal affecté. Le second chèque a été égaré. Une réaffectation de la somme restante de 20 000 € a été décidée, mais le dossier est toujours en cours et, depuis 15 mois, notre adhésion n'est toujours pas prise en compte. La CARAC ne me donne pas l'impression de prendre la mesure de cette situation.
Avis publié le 14/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
Je suis globalement satisfait des prestations ,mais je n'ai pas du tout apprécié la chasse aux sorcières lancée sur mes comptes bancaires lors de la mise en place de mon assurance vie.Autant je comprends le nécessaire contrôle de la provenance des fonds ,autant il est inadmissible de contrôler mon usage de mon argent.
Avis publié le 13/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
Je n’ai jamais eu aucun problème avec la Carac tout est bien correct aussi bien en administratif que la gentillesse et le sérieux du personnel merci à eux
Avis publié le 02/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
Je suis entrée en contact suite à un décès, le monsieur qui est venu chez moi m'a très bien conseillé si bien que je reste chez vous avec une assurance vie. Cette personne est toujours présente quand on a besoin de renseignements. Sauf au moment des vacances mais j'avais une adresse mail de Neuilly et pas de problème tout a été réglé très vite.
Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021
Très déçue par le suivi client. Ma demande de rappel en 2019 pour un conseil fiscal n'a jamais abouti. Les gestionnaires ont-ils trop de clients à gérer ? De plus, le conseil donné lors du placement s'est réalisé sans explications (ou minimes et données à regret) : certains clients ont pourtant besoin de comprendre et ne placent pas leur argent aveuglément !
Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021
Excellent contact et proposition de service La conseillère est très professionnelle et a répondu à l'ensemble de mes questions. L'offre est performante en comparaison d'autres acteurs. Service efficace et diligent.
Avis publié le 27/08/2021 suite à une expérience en août 2021
Bien que cliente depuis plus de 20 ans j'ai été très déçue en souscrivant un contrat obsèques en avril qui n'a été validé que parce que je ne recevais aucune confirmation. Finalement j'ai annulé mon dossier car les explications apportées par courrier ne m'ont pas donné satisfaction. Toutefois cela ne venait pas de mon conseiller mais du siège ce qui me parait anormal et peu acceptable ????
Avis publié le 24/08/2021 suite à une expérience en août 2021
RAS. Jai connu la CARAC car mon mari était un ancien combattant. Le placement que nous avions alors fait a été très satisfaisant et nous a bien aidés dans la gestion de notre patrimoine. Aujourd'hui, après le décès de mon mari, je fais confiance en la CARAC et j' ai fait un nouveau placement
Avis publié le 23/08/2021 suite à une expérience en août 2021
J'ai eu beaucoup de mal a faire le dossier qui est compliqué, compliqué aussi de fixer des RDV et d'avoir les infos. Maintenant que tout est fait j'attends depuis des mois que les fonds soient versés sur mon assurance vie et ils sont toujours sur mon compte courant.
Avis publié le 23/08/2021 suite à une expérience en août 2021
Aucune information sur mon contrat , min conseillé m’a affirmé avoir fait un changement d’adresse, qu’il n’a pas fait depuis ! Impossible d’accéder à mon compte ! J’appelle le service client à titre d’information, on me dit je sait pas Monsieur essayer de modifier sur votre application ! Bref déçu et regrette de m’être engagée chez vous ! Je monte un dossier pour résilier mon contre
Avis publié le 09/08/2021 suite à une expérience en août 2021
Bonjour
Beaucoup de promesse et peu d'acte ou juste en apparence.
Dans les faits la quasi totalité des démarches ne peuvent se faire que par courrier avec les délais postaux et ceux de traitement, y compris la base : faire un virement
Le message sur espace client "Effectuer des versements en ligne" comme sur le magazine qui se targue d'être un groupe Digital non accompagné d'une étoile pour préciser le seul contrat Profileo ( a priori selon dire conseillère Carac contacter le 09/08/2021) pour lequel s'est réalisable fait croire que cette fonctionnalité promise par les instances de la mutuelles et les conseillers depuis plus de cinq ans a enfin été mise en place.
Mais force est de constater que malgré les remontées la seule réponse que nous obtenons en retour est et demeure encore ce jour "Nous sommes une mutuelle donc nous n'avons pas l'engagement de préciser aux clients ce qu e couvre ou pas nos prestations"
L'assureur est très bien informé des écarts et manque d'information délibéré de sa part.
Avis publié le 02/08/2021 suite à une expérience en août 2021
La Carac est une institution à but non lucratif qui place vraiment ses membres au cœur des décisions. Les placements sont réfléchis et avec un bon rendement. L’espace numérique permet de faire beaucoup de choses en ligne mais les conseillers sont également très disponibles et à l’écoute.
Avis publié le 24/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Je suis à la carac depuis 2016 et en suis très satisfait, j’ai une somme placée depuis sur un compte épargne carac en euros que je viens de permuter vers un compte avec une majorité d’unités de compte ( actions ) beaucoup plus rentable. Ma conseillère est venue chez moi et avons fait cela avec son ordinateur. Avant cela j’avais eu besoin de la moitié de mon capital pour une urgence et la carac m’a vite débloqué les fonds. Pour moi c’est du 20/20 pour l’instant.
Avis publié le 24/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Un peu cafouilleux pour fixer le rendez-vous, mais la conseillère a pris le temps nécessaire pour répondre à mes attentes malgré la modicité de mon placement.
Avis publié le 23/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
TROP LONG ! les réponses aux questions sont très lentes, voir inexistantes. J'ai posé une questions à mon conseiller il y a 4 semaines, puis sur le site internet : toujours pas de réponses. Manque de réactivité flagrant.
Avis publié le 22/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Concerne le siège :Formalisme Administratif très compliqué, Lenteur dans le traitement des dossiers Vous feriez bien de voir ce qui se fait par ailleurs Plutôt que de vouloir à tout prix rencontrer les clients vous ferez mieux de vous doter d’un back-office plus conséquent, plus réactif qui traite les dossiers et reponde rapidement
Avis publié le 22/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Mauvaise expérience avec la 1ère commerciale mais cela a été rattrapé grâce à l'intervention de son assistante et d'une 2è commerciale très professionnelle en prenant le temps de m'expliquer.
Avis publié le 16/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Souscription des nouveau produits Patrimoine et Generation tres penible. Pas de formulaire disponible pour le transfert d'un compte epargne EUROS vers ces nouveaux comptes, obligeant a faire des versements d'ouverture de 200 euros ou 1000 euros. Les comptes Generation devrait authoriser un gestion Libre et non etre limite a 3 options de gestion.
Avis publié le 16/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Performances remarquables en période bahutée / Rare partenaire offrant encore contact personnalisé par agence locale / Suivi et informations utiles par conseiller disponible et compétent //
Avis publié le 03/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
bonjour, Le 13 Février 2021, une visioconférence a été organisée avec une attachée commerciale pour un projet d'ouverture de PER et PROFILEO. Après avoir fait un bilan de diverses questions, je sollicite un nouvel entretien . Mes courriels et appels sont restés sans réponse ( pendant 3 semaines) jusqu'au 18 Mars pour cause de maladie de l'attachée commerciale .Le 20 Mars, j'envoie le dossier complet signé incluant RIB et pièce d'identité . Le 23 Mars, le chèque de 20 € pour le GERP est envoyé. A cette même date, Je fais un virement bancaire sur mon compte courant pensant que le prélèvement va se faire sous un court délai. Jusqu'au 11 Avril , aucune nouvelle de l'attachée commerciale ( à nouveau absente pour maladie) . A son retour du 11 Avril, après contact pris avec le comptabilité , on m'informe que le RIB est manquant ( alors qu'il était bien transmis dans mon courriel du 20 Mars)et que ma carte d'identité est périmée, ce même jour je renvoie RIB et passeport . Vos équipes ne sont elles pas informées que la durée de validité des cartes est désormais de 15 ans au lieu de 10 ?. Le 27 Avril, je recontacte l'attachée commerciale pour l'informer que mes fonds ne sont toujours pas prélevés ni les virements mensuels. Le prélèvement ne sera réalisé que le 12 Mai. Dans la globalité le montage du dossier a duré 3 mois alors que j'ai été très réactive et il était complet le 24 Mars . Je trouve cela dommage qu' aucune personne n'aie assurée le remplacement de l'attachée commerciale en congés maladie et que vos équipes comptables réclament des documents déjà transmis ou rejettent une pièce d'identité valable ( par chance, je venais de refaire mon passeport) . Sans passeport , mon dossier aurait il été rejeté ?.les fonds versés sur mon compte courant auraient pu m'apporter quelques intérêts sur mes comptes épargnes pendant ces 7 semaines d'attente de prélèvement . Manque de réactivité dans la gestion globale de mon dossier qui n'inspire pas confiance pour la gestion future de mes comptes PER et profiléo . Une réelle déception !
Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Terrible! D'erreurs en erreurs, de jours en jours, si ce n'est des conseillers sympathiques qui prodiguent de rassurantes paroles et qui ne peuvent finalement pas pouvoir y faire grand chose...quand il est possible de communiquer via le 09.... et rien ne bouge. Il y a quelques semaines, c'était télé travail. Dans cette expression, il y a le mot travail quand même.
Là on attend le mot "congés". Si encore il fallait en rire pour expliquer le simple "je m'en fous" d'un organisme, qui pourtant essaie désespérément de faire croire en quelques valeurs pour lesquelles il n'a aucun respect.
Avis publié le 28/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Très bons conseils à priori. Il est regrettable que les placements en euros ne sont garantis diminués de commissions plus importantes qu'à la concurrence
Avis publié le 21/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
conseillère en maladie, pas de message automatique vous informant de la situation et vous proposant un autre conseiller.le client n est pas roi !!! bref, plus de 3 semaines d attente..
ensuite on me réclame mon RIB ( déjà donné) puis on rejette ma pièce d identité périmée..oui mais les lois ont changées maintenant, vous ne le saviez pas ? dossier complet le 15 mars , débit fait en mai en les relançant plusieurs fois..aujourd'hui je reçois une relance de documents non renvoyés , pourtant faits et renvoyés le lendemain de la réception ...un suivi administratif déplorable et un service commercial pas suffisamment proche des clients... si notre argent est aussi bien géré on peut imaginer le pire
Avis publié le 12/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Pas de sérieux ne répond ni aux réclamations ni aux mails cette assurance a un peu de mal a rendre l argent placé par ces adhérents il suffit de regarder les avis
Avis publié le 07/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Bonjour ,après avoir renoncer à un placement profiléo dans les temps légaux le 22 avril 2021 je n'ai toujours pas récupérer mes 80 000€ toujours à la Carac.
Le conseillé de mon département 17 ne réponds pas au tel ni aux mails.
J'essaie par tout les moyens de joindre la Carac sans succès. Nous avons eu trois interlocuteurs différents à qui nous avons formulé ces réclamations sans avoir de retour .
La seule personne paraissant compétente à Niort quitte la société en déplorant ces problème endémiques de la Carac
Avis publié le 07/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
2000€ de placé sur capital réservé, 80 de frais et l'apothéose 200 de spolié en capital aliéné au motif de payer les intérêts du capital aliéné!
Madof aussi c'est servi du capital pour payer les intérêts!...
Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Concernant le système de Retraite Mutuelle du Combattant, avec une bonification de 25% donnée par l'état, la Carac vous rétribue à tout juste 6%. Un bon placement bancaire vous offre largement une équivalence avec en plus une possibilité d'utilisé votre fond d'investissement comme bon vous semble. Dans le même registre la MIRC et pour un même investissement est à quasiment 12%......
Avis publié le 20/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Bonjour
Je suis très déçu par cet assureur, en effet mon père est décédé depuis maintenant 1 an et demi, il avait 3 contrats d'assurance vie souscrits auprès de CNP BANQUE POSTALE, GROUPAMA et CARAC.
J'ai perçu très rapidement les fonds des 2 premiers (3 mois) par contre je n'ai toujours pas perçus ceux de la CARAC, après 17 mois !
Cet organisme est le seul à me demander des documents et certificats, en plus de tous ceux déjà transmis…
Pouvez vous me conseiller sur les actions pour faire avancer le dossiers ?
Merci par avance
Gilles BERTRAND