Avis publié le 14/09/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Assurance-vie : ancien contrat fermé.
En cette période tumultueuse pour les assureurs, la CARAC avait proposé des versements libres avec un taux minimum garanti jusqu'en fin d'année civile sur certains de ses contrats ; toutefois, les frais habituels sur versements prospéraient (2,44 % sur le mien). C'est ainsi que je n'ai pas donné suite. Après la clôture de cette offre, je reçois par voie postale habituelle une proposition de versement libre sans frais sur versement. Parfait, j'adresse alors un versement d'importance eu égard à mes revenus. A l'instar d'autres assureurs, n'aurait-il pas été judicieux de proposer des versements sans frais dès la première offre claironnée à renfort de publicité ?
C'était une simple question.
Avis publié le 20/07/2023 suite à une expérience en avril 2023
Demande du 23 avril pour un rachat total
Et toujours rien alors que c’est urgent
Le 31 mai une conseillère a appelé (elle-même) pour dire qu’elle faisait passer le dossier en urgence
Avis publié le 09/09/2022 suite à une expérience en août 2022
En contact avec le service succession de la Carac, je suis outré du comportement des employés de cette société.
Contacté peu de temps après le décès de mes parents, ils m'ont d'abord répondu que mes parents n'avaient pas de contrats chez eux.
Huit mois après le décès, nous avons reçu, mon frère et moi-même, des informations parcellaires sur les contrats. Ils demandent des informations mais refusent de répondre aux questions les plus basiques. Ils ne répondent même pas à vos emails !!
Il faudrait juste leur rappeler qu'ils s'adressent à des personnes en deuil et qu'uh minimum de correction est nécessaire.
A noter que mes parents avaient plusieurs contrats dans différentes sociétés. Nous n'avons eu aucun problème avec les autres organismes.