Tous les avis Carac assurance prévoyance

Découvrez les notes attribuées à Carac

1.4

N'a pas encore répondu

Avis publié le 10/01/2024 suite à une expérience en octobre 2023

Mon père est décédé en février 2023! Et c'est que en octobre que la carac à pris contact avec nous. Après avoir rempli et renvoyé les documents qu'il ont reçu le 23/11/23, les réponses sont les suivantes, après moultes rappel tél,votre dossier est complet et transmis au service comptabilité !et le virement se fera dans quelques semaines! Or ,au jour d'aujourd'hui,le 10/01/24 rien ne bouge mise à part les intérêts engranger de façon indus de la part de la carac sur le dos de mon père décédé ! C'est ignoble et faut que ça se sache que si vous épargner avec la carac vos prélèvements doivent être fait dans les délais mais lors de votre mort vos proches devront être plus que patient car la carac va jouer la montre et les mois vont se succéder jusqu'à ce que l'argent soit viré à vos proches. A bon entendeur Et réfléchissez y avant de choisir la carac pour votre épargne retraite car....

Avis publié le 27/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Décès de ma mère le 25 février 2023, nous recevons les documents à remplir pour les impôts le 19 août 2023... Après avoir tout renvoyé, dossier complet par mail et courrier avec accusé de réception, le dossier n'est toujours pas traité car mal lu par un conseiller... Seule personne aimable, la secrétaire qui fait tout pour faire avancer notre dossier... Elle semble bien la seule à être compétente dans cette boîte...

Avis publié le 23/12/2023 suite à une expérience en juillet 2023

J apprends par la CARAC le décès de ma sœur.(adhérente CARAC),par un courrier adressé à mon épouse.? La CARAC lui présente ses condoléances avec attribution d une grosse somme qui lui reviendrait, ainsi que des documents à compléter et à retourner pour les impôts … Le seul problème : ma sœur n est pas décédée à ce jour. J attends des explications, excuses, depuis la date du 26/07/2023, date du “décès “de ma sœur et rien à ce jour. Dans réponse de leur part j agirais en conséquence .

Avis publié le 25/11/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Suite a deces nous avons retrouve un bon au porteur nominatif: on nous mrne en bateau! Entre les conseillers qui ne savent pas et ceux qui ne vous repondent pas!!!juste l impression que pcq on est age on nous roule Meme le service reclamation reste muet!! A fuir!!!

Avis publié le 18/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Bonjour suite à deux demandes de rachats assurance vie impossible de récupérer les fonds ( carte d identité non valide ! Alors valide jusqu’à 2028 ! Qu’il va rester moins de 1000€ sur votre compte donc interdit de rachat partiel ? ) donc nous allons faire deux demandes de rachats total ! Nous allons bien voir le résultat sinon nous ferons intervenir les tribunaux

Avis publié le 20/09/2023 suite à une expérience en mai 2023

Catastrophique ! Depuis le mois de mai 2023 après avoir renvoyé le dossier complet des documents demandés suite à un décès , aucun retour de la Carac après plusieurs relance. Septembre 2023, je suis toujours dans l'attente de recevoir le solde de l'assurance vie.

Avis publié le 15/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Service client catastrophique. Mon expérience a malheureusement été très limite au niveau de la déontologie. Quand il s'est agit de récupérer les fonds placés chez eux, les pires difficultés m'ont été appliquées.

Avis publié le 19/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Mon papa a souscrit une assurance obsèques en 1999 . Il a fini de payé ses 3200 euros depuis 10 ans. Ma maman est décédée en août et la carac trouve toujours une raison pour ne pas reversé cette assurance.des prétextes différents sont avancés. Aucune cohérence. Doit nous rappeler et ne rappelle pas. Papa pensait se faciliter la vie avec cette assurance . Il a du avancer le paiement des obsèques de sa femme et ne sait pas quand il sera remboucer. C'est une HONTE! Je ne recommande pas de prendre une assurance obsèques à la Carac. Dialogue de sourd.qur des commerciaux qui ne peuvent rien faire que vendre. Pour les règlements il n'y a personnes.

Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'attends toujours le versement de mes premières mensualités malgré X relances restées sans suite. La cellule de Bayonne est totalement inefficace et la situation n'est toujours pas régularisée. Il va falloir que je fasse un recours en justice, tout ça pour 4 versements. C'est déplorable !

Avis publié le 28/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai une assurance Vie depuis 2013 auprès de la Carac : c'est mon père qui m'a conseille d'ouvrir un compte auprès de cet organisme. Début janvier 2022, j'ai demandé un rachat partiel de mon Assurance Vie. Au bout de 15 jours, je me suis assuré que mon courrier de demande de rachat partiel était bien arrivé et ce fut le cas. Ne voyant rien arrivé sur mon compte bancaire, j'ai appelé à plusieurs reprises pour connaitre la date de versement : a chaque fois, je n'avais aucune réponse précise et on me disait "votre dossier est en cours" !!! Depuis 15 jours, la responsable de l'agence de Paris doit me rappeler pour fixer un RDV pour un dossier non traité par la Carac en 2021, et malgré mes SMS et appels téléphoniques, toujours rien à cette date !! C'est désespérant...

Avis publié le 16/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Cet organisme a été choisi par mon père pour des placements pour ses petits enfants Le rendement est de 1.2% quand le rendement moyen de la mutualité française est de 3.65% donc 3 fois moins rentable Le taux de prélèvement de frais est de 2.44% soit deux fois supérieur au rendement de l’épargne Donc les seuls à épargner finalement c’est la Carac De plus si vous aimez la paperasse à outrance là vous allez être servi

Avis publié le 19/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Nous sommes toujours en attente du solde de notre dossier concernant le décès de notre mère survenu le 13 novembre 2018. (Voir mon précédent avis) et bien après 3 appels téléphoniques, un courrier le 9 décembre 2021, la carac nous doit 9,74 chacun nous sommes 4 frères et sœurs, 1 seul de mes frères les a touché et 3 autres sont toujours en attente. Cherchez l'erreur tous les papiers demandés ont ete retournés en même temps. Je n'ose pas imaginer si la somme était de plusieurs milliers d'euros !!!

Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Notre mère est décédée en Novembre 2018, nous avons été contactés par la CARAC en Juin 2021 pour solde de tout compte.Tous les papiers demandés ont été retournés en Septembre 2021, nous sommes toujours en attente du règlement et après 2 appels téléphoniques ( pour information le montant à régler est d'environ 45 euros ) FAITES VOTRE TRAVAIL !!!!!

Avis publié le 17/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

En Juin 2020, j'ai établi 2 chèques de 20 000 € chacun auprès d'une collaboratrice de l'agence de Toulouse. Après divers atermoiements, un chèque a été retrouvé mais mal affecté. Le second chèque a été égaré. Une réaffectation de la somme restante de 20 000 € a été décidée, mais le dossier est toujours en cours et, depuis 15 mois, notre adhésion n'est toujours pas prise en compte. La CARAC ne me donne pas l'impression de prendre la mesure de cette situation.

Avis publié le 14/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je suis globalement satisfait des prestations ,mais je n'ai pas du tout apprécié la chasse aux sorcières lancée sur mes comptes bancaires lors de la mise en place de mon assurance vie.Autant je comprends le nécessaire contrôle de la provenance des fonds ,autant il est inadmissible de contrôler mon usage de mon argent.

Avis publié le 13/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je n’ai jamais eu aucun problème avec la Carac tout est bien correct aussi bien en administratif que la gentillesse et le sérieux du personnel merci à eux

Avis publié le 02/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je suis entrée en contact suite à un décès, le monsieur qui est venu chez moi m'a très bien conseillé si bien que je reste chez vous avec une assurance vie. Cette personne est toujours présente quand on a besoin de renseignements. Sauf au moment des vacances mais j'avais une adresse mail de Neuilly et pas de problème tout a été réglé très vite.

Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Très déçue par le suivi client. Ma demande de rappel en 2019 pour un conseil fiscal n'a jamais abouti. Les gestionnaires ont-ils trop de clients à gérer ? De plus, le conseil donné lors du placement s'est réalisé sans explications (ou minimes et données à regret) : certains clients ont pourtant besoin de comprendre et ne placent pas leur argent aveuglément !

Avis publié le 30/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Excellent contact et proposition de service La conseillère est très professionnelle et a répondu à l'ensemble de mes questions. L'offre est performante en comparaison d'autres acteurs. Service efficace et diligent.

Avis publié le 27/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bien que cliente depuis plus de 20 ans j'ai été très déçue en souscrivant un contrat obsèques en avril qui n'a été validé que parce que je ne recevais aucune confirmation. Finalement j'ai annulé mon dossier car les explications apportées par courrier ne m'ont pas donné satisfaction. Toutefois cela ne venait pas de mon conseiller mais du siège ce qui me parait anormal et peu acceptable ????

Avis publié le 24/08/2021 suite à une expérience en août 2021

RAS. Jai connu la CARAC car mon mari était un ancien combattant. Le placement que nous avions alors fait a été très satisfaisant et nous a bien aidés dans la gestion de notre patrimoine. Aujourd'hui, après le décès de mon mari, je fais confiance en la CARAC et j' ai fait un nouveau placement

Avis publié le 23/08/2021 suite à une expérience en août 2021

J'ai eu beaucoup de mal a faire le dossier qui est compliqué, compliqué aussi de fixer des RDV et d'avoir les infos. Maintenant que tout est fait j'attends depuis des mois que les fonds soient versés sur mon assurance vie et ils sont toujours sur mon compte courant.

Avis publié le 23/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Aucune information sur mon contrat , min conseillé m’a affirmé avoir fait un changement d’adresse, qu’il n’a pas fait depuis ! Impossible d’accéder à mon compte ! J’appelle le service client à titre d’information, on me dit je sait pas Monsieur essayer de modifier sur votre application ! Bref déçu et regrette de m’être engagée chez vous ! Je monte un dossier pour résilier mon contre

Avis publié le 09/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour Beaucoup de promesse et peu d'acte ou juste en apparence. Dans les faits la quasi totalité des démarches ne peuvent se faire que par courrier avec les délais postaux et ceux de traitement, y compris la base : faire un virement Le message sur espace client "Effectuer des versements en ligne" comme sur le magazine qui se targue d'être un groupe Digital non accompagné d'une étoile pour préciser le seul contrat Profileo ( a priori selon dire conseillère Carac contacter le 09/08/2021) pour lequel s'est réalisable fait croire que cette fonctionnalité promise par les instances de la mutuelles et les conseillers depuis plus de cinq ans a enfin été mise en place. Mais force est de constater que malgré les remontées la seule réponse que nous obtenons en retour est et demeure encore ce jour "Nous sommes une mutuelle donc nous n'avons pas l'engagement de préciser aux clients ce qu e couvre ou pas nos prestations" L'assureur est très bien informé des écarts et manque d'information délibéré de sa part.

Avis publié le 02/08/2021 suite à une expérience en août 2021

La Carac est une institution à but non lucratif qui place vraiment ses membres au cœur des décisions. Les placements sont réfléchis et avec un bon rendement. L’espace numérique permet de faire beaucoup de choses en ligne mais les conseillers sont également très disponibles et à l’écoute.

Avis publié le 24/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je suis à la carac depuis 2016 et en suis très satisfait, j’ai une somme placée depuis sur un compte épargne carac en euros que je viens de permuter vers un compte avec une majorité d’unités de compte ( actions ) beaucoup plus rentable. Ma conseillère est venue chez moi et avons fait cela avec son ordinateur. Avant cela j’avais eu besoin de la moitié de mon capital pour une urgence et la carac m’a vite débloqué les fonds. Pour moi c’est du 20/20 pour l’instant.

Avis publié le 24/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Un peu cafouilleux pour fixer le rendez-vous, mais la conseillère a pris le temps nécessaire pour répondre à mes attentes malgré la modicité de mon placement.

Avis publié le 23/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

TROP LONG ! les réponses aux questions sont très lentes, voir inexistantes. J'ai posé une questions à mon conseiller il y a 4 semaines, puis sur le site internet : toujours pas de réponses. Manque de réactivité flagrant.

Avis publié le 22/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Concerne le siège :Formalisme Administratif très compliqué, Lenteur dans le traitement des dossiers Vous feriez bien de voir ce qui se fait par ailleurs Plutôt que de vouloir à tout prix rencontrer les clients vous ferez mieux de vous doter d’un back-office plus conséquent, plus réactif qui traite les dossiers et reponde rapidement

Avis publié le 22/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Mauvaise expérience avec la 1ère commerciale mais cela a été rattrapé grâce à l'intervention de son assistante et d'une 2è commerciale très professionnelle en prenant le temps de m'expliquer.

Avis publié le 16/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Souscription des nouveau produits Patrimoine et Generation tres penible. Pas de formulaire disponible pour le transfert d'un compte epargne EUROS vers ces nouveaux comptes, obligeant a faire des versements d'ouverture de 200 euros ou 1000 euros. Les comptes Generation devrait authoriser un gestion Libre et non etre limite a 3 options de gestion.

Avis publié le 16/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Performances remarquables en période bahutée / Rare partenaire offrant encore contact personnalisé par agence locale / Suivi et informations utiles par conseiller disponible et compétent //

Avis publié le 03/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

bonjour, Le 13 Février 2021, une visioconférence a été organisée avec une attachée commerciale pour un projet d'ouverture de PER et PROFILEO. Après avoir fait un bilan de diverses questions, je sollicite un nouvel entretien . Mes courriels et appels sont restés sans réponse ( pendant 3 semaines) jusqu'au 18 Mars pour cause de maladie de l'attachée commerciale .Le 20 Mars, j'envoie le dossier complet signé incluant RIB et pièce d'identité . Le 23 Mars, le chèque de 20 € pour le GERP est envoyé. A cette même date, Je fais un virement bancaire sur mon compte courant pensant que le prélèvement va se faire sous un court délai. Jusqu'au 11 Avril , aucune nouvelle de l'attachée commerciale ( à nouveau absente pour maladie) . A son retour du 11 Avril, après contact pris avec le comptabilité , on m'informe que le RIB est manquant ( alors qu'il était bien transmis dans mon courriel du 20 Mars)et que ma carte d'identité est périmée, ce même jour je renvoie RIB et passeport . Vos équipes ne sont elles pas informées que la durée de validité des cartes est désormais de 15 ans au lieu de 10 ?. Le 27 Avril, je recontacte l'attachée commerciale pour l'informer que mes fonds ne sont toujours pas prélevés ni les virements mensuels. Le prélèvement ne sera réalisé que le 12 Mai. Dans la globalité le montage du dossier a duré 3 mois alors que j'ai été très réactive et il était complet le 24 Mars . Je trouve cela dommage qu' aucune personne n'aie assurée le remplacement de l'attachée commerciale en congés maladie et que vos équipes comptables réclament des documents déjà transmis ou rejettent une pièce d'identité valable ( par chance, je venais de refaire mon passeport) . Sans passeport , mon dossier aurait il été rejeté ?.les fonds versés sur mon compte courant auraient pu m'apporter quelques intérêts sur mes comptes épargnes pendant ces 7 semaines d'attente de prélèvement . Manque de réactivité dans la gestion globale de mon dossier qui n'inspire pas confiance pour la gestion future de mes comptes PER et profiléo . Une réelle déception !

Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Terrible! D'erreurs en erreurs, de jours en jours, si ce n'est des conseillers sympathiques qui prodiguent de rassurantes paroles et qui ne peuvent finalement pas pouvoir y faire grand chose...quand il est possible de communiquer via le 09.... et rien ne bouge. Il y a quelques semaines, c'était télé travail. Dans cette expression, il y a le mot travail quand même. Là on attend le mot "congés". Si encore il fallait en rire pour expliquer le simple "je m'en fous" d'un organisme, qui pourtant essaie désespérément de faire croire en quelques valeurs pour lesquelles il n'a aucun respect.

Avis publié le 28/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Très bons conseils à priori. Il est regrettable que les placements en euros ne sont garantis diminués de commissions plus importantes qu'à la concurrence

Avis publié le 22/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Bénéficiaire d'une pension retraite cotisée par mon père à la CARAC, j'ai eu affaire à cette compagnie à son décès. Comme je ne recevais aucune nouvelle après l'envoi des pièces demandées, j'ai appelé le 09 69 32 50 50. Après vérification, la dame qui m'a répondu m'a informée que mes documents n'étaient jamais arrivés (en pleine période COVID); elle a créé mon dossier immédiatement, pendant que nous étions au téléphone. Par la suite, il y a eu un petit problème de communication avec le service administratif qui était censé s'occuper du suivi du dossier, mais la dame qui gérait mon dossier (toujours la même personne) est promptement intervenue. La pension retraite de mon père a été virée sur mon compte bancaire dans les deux semaines qui ont suivi. Toute la démarche, depuis l'envoi des documents (qui ne sont jamais arrivés) jusqu'au versement de la pension retraite sur mon compte, s'est effectuée entre la dernière semaine de juillet 2020 et mi-octobre 2020, soit deux mois et demi. Je n'ai que des compliments à faire à propos de mes échanges avec les représentants de la CARAC (Bureau de Neuilly). Depuis le décès de mon père, j'ai eu à effectuer certaines démarches administratives. Le manque de réactivité de la part de certaines administrations ou de banques peut susciter une énorme frustration ! Durant mes échanges avec la CARAC, je n'ai rencontré que des personnes de bonne volonté dont l'objectif était de m'aider. Je les en remercie vivement !

Avis publié le 25/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Je suis très satisfaite des services de cette compagnie. Mon mari et moi-même avons pu épargner pour notre retraite en déduisant cette épargne de notre IR avec de bons intérêts. Quand notre retraite a sonné, la CARAC a immédiatement versé en rente ce que nous souhaitions. Et, enfin, au décès de mon mari, j'ai pu récupérer le solde de notre épargne dans la quinzaine qui suivait ma demande.

Avis publié le 29/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Est-ce un organisme sérieux ? A la liquidation de ma retraite mutualiste du combattant (RMC) j'ai opté le 14/05/2020 pour la récupération du capital. Sans réponse j'ai renouvelé mon choix avec RAR le 09/07/2020. Ces courriers sont sans retour à ce jour. La CARAC est elle encore confinée ou bien est-ce seulement des difficultés passagères ?

Avis publié le 24/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

A fuir au plus vite, suite au déces de leur adhérent la CARAC a mis 6 semaines de plus pour traiter le dossier que les autres compagnies et n'a toujours pas réglé 3mois 1/2 apres le deces de l'adhérent.

Avis publié le 17/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Très bien accueilli et renseigné personnel souriant et à l'écoute

*Note moyenne pondérée attribuée à Carac Assurance prévoyance calculée sur 51 Avis