Tous les avis Carac assurance prévoyance - 1 étoile

Découvrez les notes attribuées à Carac

1.3

N'a pas encore répondu

Avis publié le 11/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

J’ai un contrat d’anciens combattants à la carac , j’ai voulu changer de bénéficiaire il m’en obligé de prendre un contrat pour le bénéficiaire de 500 € par bénéficiaire. J’ai téléphone X fois il devais me rappeler ils m’ont jamais rappelé. j’ai versé 5000 € sur ce contrat depuis plus d’un mois il n’apparaît toujours pas sur mes relevés. Je crains le pire quand les bénéficiaires voudront retirer l’argent après mon décès

Avis publié le 11/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Un conseiller est passé prendre les documents suite au décès de mon père début janvier pour finalement s'apercevoir que la pièce d'identité n'était pas à jour ...2 mois après nous sommes toujours au même point, aucun mail pour envoyer le document et ma mère de 82 n'a pas d'imprimante pour scanner son permis de conduire (qui a 60 ans). "On vous tient au courant" c'est ce qu'ils disent à chaque appel mais rien ne se passe. Qu'elle est l'utilité de mettre le nom du 'conseiller' car on ne peut jamais lui parler ? Assurance à fuir si vous souhaitez revoir rapidement votre argent. Lamentable

Avis publié le 27/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Décès de ma mère le 25 février 2023, nous recevons les documents à remplir pour les impôts le 19 août 2023... Après avoir tout renvoyé, dossier complet par mail et courrier avec accusé de réception, le dossier n'est toujours pas traité car mal lu par un conseiller... Seule personne aimable, la secrétaire qui fait tout pour faire avancer notre dossier... Elle semble bien la seule à être compétente dans cette boîte...

Avis publié le 23/12/2023 suite à une expérience en juillet 2023

J apprends par la CARAC le décès de ma sœur.(adhérente CARAC),par un courrier adressé à mon épouse.? La CARAC lui présente ses condoléances avec attribution d une grosse somme qui lui reviendrait, ainsi que des documents à compléter et à retourner pour les impôts … Le seul problème : ma sœur n est pas décédée à ce jour. J attends des explications, excuses, depuis la date du 26/07/2023, date du “décès “de ma sœur et rien à ce jour. Dans réponse de leur part j agirais en conséquence .

Avis publié le 25/11/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Suite a deces nous avons retrouve un bon au porteur nominatif: on nous mrne en bateau! Entre les conseillers qui ne savent pas et ceux qui ne vous repondent pas!!!juste l impression que pcq on est age on nous roule Meme le service reclamation reste muet!! A fuir!!!

Avis publié le 18/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Bonjour suite à deux demandes de rachats assurance vie impossible de récupérer les fonds ( carte d identité non valide ! Alors valide jusqu’à 2028 ! Qu’il va rester moins de 1000€ sur votre compte donc interdit de rachat partiel ? ) donc nous allons faire deux demandes de rachats total ! Nous allons bien voir le résultat sinon nous ferons intervenir les tribunaux

Avis publié le 20/09/2023 suite à une expérience en mai 2023

Catastrophique ! Depuis le mois de mai 2023 après avoir renvoyé le dossier complet des documents demandés suite à un décès , aucun retour de la Carac après plusieurs relance. Septembre 2023, je suis toujours dans l'attente de recevoir le solde de l'assurance vie.

Avis publié le 15/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Service client catastrophique. Mon expérience a malheureusement été très limite au niveau de la déontologie. Quand il s'est agit de récupérer les fonds placés chez eux, les pires difficultés m'ont été appliquées.

Avis publié le 19/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Mon papa a souscrit une assurance obsèques en 1999 . Il a fini de payé ses 3200 euros depuis 10 ans. Ma maman est décédée en août et la carac trouve toujours une raison pour ne pas reversé cette assurance.des prétextes différents sont avancés. Aucune cohérence. Doit nous rappeler et ne rappelle pas. Papa pensait se faciliter la vie avec cette assurance . Il a du avancer le paiement des obsèques de sa femme et ne sait pas quand il sera remboucer. C'est une HONTE! Je ne recommande pas de prendre une assurance obsèques à la Carac. Dialogue de sourd.qur des commerciaux qui ne peuvent rien faire que vendre. Pour les règlements il n'y a personnes.

Avis publié le 31/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'attends toujours le versement de mes premières mensualités malgré X relances restées sans suite. La cellule de Bayonne est totalement inefficace et la situation n'est toujours pas régularisée. Il va falloir que je fasse un recours en justice, tout ça pour 4 versements. C'est déplorable !

Avis publié le 28/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai une assurance Vie depuis 2013 auprès de la Carac : c'est mon père qui m'a conseille d'ouvrir un compte auprès de cet organisme. Début janvier 2022, j'ai demandé un rachat partiel de mon Assurance Vie. Au bout de 15 jours, je me suis assuré que mon courrier de demande de rachat partiel était bien arrivé et ce fut le cas. Ne voyant rien arrivé sur mon compte bancaire, j'ai appelé à plusieurs reprises pour connaitre la date de versement : a chaque fois, je n'avais aucune réponse précise et on me disait "votre dossier est en cours" !!! Depuis 15 jours, la responsable de l'agence de Paris doit me rappeler pour fixer un RDV pour un dossier non traité par la Carac en 2021, et malgré mes SMS et appels téléphoniques, toujours rien à cette date !! C'est désespérant...

Avis publié le 16/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Cet organisme a été choisi par mon père pour des placements pour ses petits enfants Le rendement est de 1.2% quand le rendement moyen de la mutualité française est de 3.65% donc 3 fois moins rentable Le taux de prélèvement de frais est de 2.44% soit deux fois supérieur au rendement de l’épargne Donc les seuls à épargner finalement c’est la Carac De plus si vous aimez la paperasse à outrance là vous allez être servi

Avis publié le 19/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Nous sommes toujours en attente du solde de notre dossier concernant le décès de notre mère survenu le 13 novembre 2018. (Voir mon précédent avis) et bien après 3 appels téléphoniques, un courrier le 9 décembre 2021, la carac nous doit 9,74 chacun nous sommes 4 frères et sœurs, 1 seul de mes frères les a touché et 3 autres sont toujours en attente. Cherchez l'erreur tous les papiers demandés ont ete retournés en même temps. Je n'ose pas imaginer si la somme était de plusieurs milliers d'euros !!!

Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Notre mère est décédée en Novembre 2018, nous avons été contactés par la CARAC en Juin 2021 pour solde de tout compte.Tous les papiers demandés ont été retournés en Septembre 2021, nous sommes toujours en attente du règlement et après 2 appels téléphoniques ( pour information le montant à régler est d'environ 45 euros ) FAITES VOTRE TRAVAIL !!!!!

Avis publié le 17/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

En Juin 2020, j'ai établi 2 chèques de 20 000 € chacun auprès d'une collaboratrice de l'agence de Toulouse. Après divers atermoiements, un chèque a été retrouvé mais mal affecté. Le second chèque a été égaré. Une réaffectation de la somme restante de 20 000 € a été décidée, mais le dossier est toujours en cours et, depuis 15 mois, notre adhésion n'est toujours pas prise en compte. La CARAC ne me donne pas l'impression de prendre la mesure de cette situation.

Avis publié le 23/08/2021 suite à une expérience en août 2021

J'ai eu beaucoup de mal a faire le dossier qui est compliqué, compliqué aussi de fixer des RDV et d'avoir les infos. Maintenant que tout est fait j'attends depuis des mois que les fonds soient versés sur mon assurance vie et ils sont toujours sur mon compte courant.

Avis publié le 23/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Aucune information sur mon contrat , min conseillé m’a affirmé avoir fait un changement d’adresse, qu’il n’a pas fait depuis ! Impossible d’accéder à mon compte ! J’appelle le service client à titre d’information, on me dit je sait pas Monsieur essayer de modifier sur votre application ! Bref déçu et regrette de m’être engagée chez vous ! Je monte un dossier pour résilier mon contre

Avis publié le 09/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour Beaucoup de promesse et peu d'acte ou juste en apparence. Dans les faits la quasi totalité des démarches ne peuvent se faire que par courrier avec les délais postaux et ceux de traitement, y compris la base : faire un virement Le message sur espace client "Effectuer des versements en ligne" comme sur le magazine qui se targue d'être un groupe Digital non accompagné d'une étoile pour préciser le seul contrat Profileo ( a priori selon dire conseillère Carac contacter le 09/08/2021) pour lequel s'est réalisable fait croire que cette fonctionnalité promise par les instances de la mutuelles et les conseillers depuis plus de cinq ans a enfin été mise en place. Mais force est de constater que malgré les remontées la seule réponse que nous obtenons en retour est et demeure encore ce jour "Nous sommes une mutuelle donc nous n'avons pas l'engagement de préciser aux clients ce qu e couvre ou pas nos prestations" L'assureur est très bien informé des écarts et manque d'information délibéré de sa part.

Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Terrible! D'erreurs en erreurs, de jours en jours, si ce n'est des conseillers sympathiques qui prodiguent de rassurantes paroles et qui ne peuvent finalement pas pouvoir y faire grand chose...quand il est possible de communiquer via le 09.... et rien ne bouge. Il y a quelques semaines, c'était télé travail. Dans cette expression, il y a le mot travail quand même. Là on attend le mot "congés". Si encore il fallait en rire pour expliquer le simple "je m'en fous" d'un organisme, qui pourtant essaie désespérément de faire croire en quelques valeurs pour lesquelles il n'a aucun respect.

Avis publié le 24/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

A fuir au plus vite, suite au déces de leur adhérent la CARAC a mis 6 semaines de plus pour traiter le dossier que les autres compagnies et n'a toujours pas réglé 3mois 1/2 apres le deces de l'adhérent.

Avis publié le 11/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Cette assurance est à eviter absolument, J'attends les fonds après un décès il y a 12 mois. Malgré de nombreuses relances par courier recommandé, j en'ai toujours pas les fonds. Je vais devoir lancer une poursuite judiciare. C'est scandaleux.

Avis publié le 23/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Quand je vois les commentaires!je me demande quand nous allons avoir la succession de ma grand mère!(papier renvoyé il y a plus 1mois et demi!) Que faut-il faire exactement?car jai déjà appelé et je suis déjà déplacée a l'agence qui est a une heure de route de chez moi!

Avis publié le 15/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

La Carac ne répond pas aux lettres recommandées ni aux appels téléphoniques. ILS DOIVENT LES ASSURANCES VIE APRÈS DÉCÈS DE MES PARENTS. Le soit disant médiateur saisi sur leur site ne répond pas non plus .Voilà plus de 6 mois bientôt 7 sue mes parents sont décédés .tous les papiers ont été envoyés. Ne vous fiez pas aux réponses polies faites après les avis. C'est juste pour les lecteurs ils ne bougent toujours pas j'ai déjà eu ce genre de réponse sur Google et personne ne m'a contactée.

Avis publié le 03/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Adhérent de la CARAC depuis 1987 sous le numéro 378922, notre père avait constitué auprès de la CARAC un capital réservé qui devait revenir à ses deux enfants à son décès. Décédé le 9 juin dans sa 92ème année, nous avons adressé à la CARAC le certificat de décès quelques jours après. Au 26 septembre, malgré de multiples appels téléphoniques, l'envoi de lettres simples et recommandées avec les documents usuels, la CARAC, contrairement à d'autres compagnies où le sujet a été traité rapidement, n'a pas daigné respecter ses engagements sans jamais nous avoir adressé leurs condoléances. Ainsi, en plus de la souffrance de perdre notre père, nous devons supporter de la CARAC un comportement indigne, en violation des engagements pris au titre de leur Retraite Mutualiste du Combattant. Notre père a versé son sang pour notre pays, a pensé que la CARAC protégerait ses enfants au moment où il partirait, et il a été trompé par cette compagnie qui déshonore le mutualisme. En 4 mois, un seul appel: pour savoir si nous voulions leur laisser en gestion le capital nous revenant. Depuis: silence radio. Une caricature. Depuis le 26 septembre pas de son ni d'image. Aucun courrier La CARAC joue l'épuisement Sans condoléances

Avis publié le 27/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

bonjour,la carac c'est à éviter. Très rapide pour accumuler les fonds, mais après décès c'est lamentable.Un véritable parcours du combattant...Nos aieux se sont battus pour la France ,aujourd'hui c'est nous qui luttons contre la Carac.

Avis publié le 26/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Le MICMAC de la CARAC Je vais vous relater comment la CARAC traite un ancien combattant de 91 ans numéro d'adhérent 5464601 ,en l'occurrence mon père qui a passé sa vie en s'appuyant sur des valeurs exemplaires,principes et symboles de notre république. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières par ce témoignage mais simplement dénoncer le mépris de cette mutuelle envers ses adhérents et ainsi être un énième citoyen à me trouver confronté aux COUACS de la CARAC. La CARAC dresse un portrait séduisant sur les pages de son site: Mutuelle qui fait vivre au quotidien les valeurs du mutualismes telles que la loyauté l'engagement ou encore la proximité  Ou bien sur son logo: «CARAC VOTRE ÉPARGNE LE MÉRITE.  et j'en passe. A la lecture de ces arguments vous courrez adhérer à ces belles promesses.Ne vous y trompez pas! Ce n'est pas la réalité et vous n'aurez qu'une hâte c'est de fuir cette mutuelle pour ne plus avoir à passer des jours et des nuits dans l'angoisse de ne pas revoir votre argent . Car c'est la que réside le problème,de plus lorsque vous êtes âgé avec une vie passée de labeurs et que vous pensez que votre capital est géré en toute confiance avec toutes les règles mises en place par la réglementation,vous vous trouvez démuni devant un gestionnaire comme la CARAC qui ne respecte pas ses textes et surtout sa parole donnée en laissant traîner les dossiers. Mon père attend depuis 3 mois le versement d'un capital décès qui malheureusement après de nombreux appels téléphoniques ,des contacts de proximité,des dates précises de déblocage ,d'innombrables démarches auprès des conseillers restées également sans retour dans un mépris total. Alors réfléchissez bien avant de vous engager avec cette mutuelle. Pour ma part je vais continuer à me battre auprès de mon père afin qu'il retrouve les droits qu'il mérite. Seul les réseaux sociaux permettent de dénoncer ces méthodes et ainsi de lutter contre les méfaits de cette institution puissante en permettant par la détermination du plus grand nombre et surtout des plus démunis d'informer sur la réalité de cette mutuelle. N'hésitez pas à poster vos déboires. A suivre.

Avis publié le 25/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Des rigolos ! Ils prennent les clients pour des abruti... J'ai fais une demande de rachat total au mois de mai et je n'ai toujours rien or nous somme au mois de juillet le délai maximum est de deux mois. J'ai appelé une fois en juin une dame ma affirmer que le virement aurait été fait le lendemain de l'appel, le lendemain toujours rien, je rappel une dame me disant que ma demande n'a toujours pas été traité qu'elle allait faire une demande d'urgence pour que la demande sois traité au plus vite. Deux mois plus tard toujours rien, je rappel une dame me disant la même chose que ma demande n'a toujours été traité... ok je comprends que ça ne sois pas une banque et que le délai d'attend est assez long mais la c'est du foutage de g***** c'est une assurance pas du tout sérieuse qui mène les gens en bateau !!

*Note moyenne pondérée attribuée à Carac Assurance prévoyance calculée sur 53 Avis