Tous les avis Apivia - 3 étoiles

Découvrez les notes attribuées à Apivia

1.9

N'a pas encore répondu

0%
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 05/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

Je trouve vraiment dommage que Apivia ne soit pas partenaire du service deuxièmeavis.fr. Ce service est formidable et aide des milliers de personnes qui ne peuvent pas attendre des mois pour consulter un docteur en face à face.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/02/2024 suite à une expérience en février 2024

HAUSSE DES TARIFS et ne repond plus face a la concurence mutuelle trop chere pour garanties proposées je vais en changer apres recherche rapide je trouve facile mieux pour les garanties

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Depuis 2020 je suis passée de 133 euros par mois à aujourd'hui 197 euros par mois. Complètement satisfaite des remboursements et prise en charge mais ça ne justifie pas les hausses du prix chaque année,en 3 ans je suis à 7200 euros !!! C'est énorme

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/02/2023 suite à une expérience en février 2023

Je suis un ancien adhérent SMAM depuis 2008, reprise ensuite par APIVIA. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Apivia. Que ce soit dans les remboursements, l’accueil (à Bordeaux) ou les conseils pour me guider dans les évolutions éventuelles à donner à mon contrat. Je lis beaucoup de commentaires négatifs qui me surprennent, ils sont très éloignés de mon vécu avec Apivia. Par contre effectivement, le tarif 2023 de mon contrat à augmenté de 14,2 %. Je suis étonné de lire sur d'autres commentaires qu'il y a des augmentation de 20 voir 25% ?! Entre 2021 et 2022 l'augmentation a été de 7,3%. Je cite un article de "Mutualité Française" : " Rappelons-le : même à but non lucratif, les mutuelles sont soumises à l'obligation d'équilibrer leurs comptes. Elles ne peuvent être déficitaires ou créer de la dette. Quand elles augmentent leurs tarifs, elles font en sorte de les ajuster au plus juste.". On trouve de plus sur cet article le détail des causes qui génèrent ces augmentations. Sur le site "leguidedusenior.fr" on trouve un "Comparateur Mutuelle Santé Senior" où MACIF Mutuelle (donc Apivia) est en tête du top des 10 meilleurs. Malgré tout l'augmentation (que je viens de recevoir en date du 4 février) parait forte au regard des prévisions officielles de janvier 2023, environ 7%. Cordialement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Mutuelle qui augmente ses prix de façon exponentielle tous les ans, 2022 + 7,5 % et 2023...+ 25 % soit 32 % en 2 ans...De plus, nous ne sommes jamais informés au préalable de la hausse, on pourrait ainsi réagir et changer de mutuelle plus vite et c'est en découvrant notre échéancier que l'on constate la hausse. Tout ceci m'amène à reconsidérer mon choix de mutuelle santé.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Mon fils à été assuré à cette mutuelle environ deux ans. Ce n'étais pas une mutuelle obligatoire. Lorsque j'ai voulu résilier son contrat parce que entre temps il a eu une mutuelle d'entreprise obligatoire, j'ai rencontré plusieurs difficultés. 1) Une personne au téléphone en novembre m'a dit qu'il lui fallait une attestation d'employeur mentionnant qu'il a une mutuelle obligatoire, ce qui est faux puisque chez APIVIA ce n'étais pas une mutuelle obligatoire et qu'il y avait plus d'un an d'ancienneté. 2) J'ai ensuite envoyé la demande de résiliation avec ce document par mail, mais il ne l'ont pas accepté du fait qu'il n'était pas daté alors qu'il était stipuler la date à laquelle il a eu une mutuelle d'entreprise. 3) Entre temps j'ai fait arrêter le prélèvement à ma banque. Total, j'ai payer encore 2 mois de cotisation + 10 euros de rejet de banque de leur cotisation en cours. Je suis donc en colère, car si j'avais été renseignée correctement à mon premier appel téléphonique, j'aurais gagné 2 mois de cotisation.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Mon fils a eu l'accord de la sécurité sociale le 27 novembre pour l'aide à la complémentaire santé.il vient d'apprendre qu'il n'a plus de complémentaire depuis le 1 er décembre....je n'arrive pas à joindre apivia,ils ne décrochent jamais sur leur ligne du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

J’ai choisi Apivia à notre départ en retraite il y a trois ans. Si les remboursements se font rapidement et sans histoire, j’ai eu droit à deux augmentations annuelles non expliquées et non prévues en recevant le courrier de mes cotisations de l’année à venir. Plus 8% au 1er janvier 2022, et le pompon, plus 19% au 1er janvier 2023. C’est inadmissible. Je vais donc rapidement changer de mutuelle.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en janvier 2022

20 % d'augmentation en 2023 sans aucune explication... C'est purement scandaleux. C'est clair je vais aller voir ailleurs. En ces temps difficiles financièrement, pas de pitié.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

J'étais tout à fait satisfait d'Apivia la première année... Mais les augmentations de tarif élevées d'une année sur l'autre sont énormes et dissuasives. +20% en 2023, à profil et niveau de risque inchangé. Apivia, dans sa communication, invite ses clients à la fidélité en mettant en avant de meilleurs remboursements à partir des années 2 et 3, mais si c'est pour pratiquer des hausses de tarifs si élevées, le taux de fidélisation doit être bien faible ! D'après mon expérience : Cette mutuelle peut proposer des offres intéressantes en 1ere année, mais attention aux années suivantes !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Après 4ans chez Apivia, le service se dégrade avec le temps. Les remboursements sont extrêmement longs. Après 4 ans chez eux, je les ai contacté afin d'augmenter mes garanties et de passer à la gamme la plus élevée car une opération s'imposait coût des dépassements d'honoraires 2800e et bien, ils ont refusé prétextant 2 mois de préavis ils ont donc perdu une cliente j'ai trouvé ailleurs une gamme premium 95e pour une personne. Je suis contente de partir de chez eux ma nouvelle mutuelle me rembourse rapidement. Exemple u'e facture d'hôpital envoyé à Apivia prends entre 2 à 3 semaines alors que la nouvelle mutuelle en 24 48h.il y'a pas photo ! Bye Apivia !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/04/2022 suite à une expérience en mai 2021

Je suis assuré depuis 2020, rien à dire pour le remboursement et la rapidité mais alors en 2 ans ça augmenté de plus que 30 € par mois, c'est dommage ! Sincèrement je peux plus suivre avec cette hausse

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

adhérente de Smam qui est devenue Apivia 2016, au départ la cotisation n'était pas trop élevée mais au fil du temps elle s'est bien rattrapée !! si je n'ai pas à me plaindre des remboursement qui sont rapides par contre lorsqu'on adresse un courrier là il faut avoir de la patience! Trouvant cette mutuelle trop chère de désire la résilier malheureusement elle vient de m'apprendre qu'elle n'était pas soumise à la loi Chatel et donc il faut que j'attende la fin de l'année pour pouvoir résilier! je trouve qu'il est absolument anormal que certaines mutuelles ne soient pas soumises à cette loi! je compte sur la mutuelle auprès de laquelle je veux souscrire mon contrat pour pouvoir me débarrasser de cette mutuelle !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Nous nous sommes engagés en 2020 chez Apivia. Au début, aucun problème, les remboursements étaient rapides et efficaces, le suivi très bon. Puis, petit à petit, à partir de 2021, la dégradation du service était flagrante ! Les temps de traitement hyper longs, et surtout à redemander 3 ou 4 fois le même document... Un temps de réponse très long et des réponses pas du tout adaptées, demandant sans cesse des documents déjà transmis maintes fois. Ils nous disent être débordés, mais cela se ressent depuis plusieurs mois et le service n'est vraiment pas à la hauteur. Bref, Apivia est une mutuelle à éviter !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Avec une prise d'effet au 1er Octobre 2021, notre premier remboursement ne correspond pas aux termes du contrat signé, personne ne répond aux mails, le numéro d'appel vous renvoie sur un serveur qui vous annonce qu'un conseiller va vous rappeler "dès que possible" . Trois jours après pas de rappel ni de retour de message. Pour une raison qu'Apivia ne nous dit pas, nos cartes de tiers payant ne sont pas encore imprimées (Ils ont eu 2 mois avant la prise d'effet pour le faire, mais visiblement cela ne suffit pas). A fuir !!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/08/2021 suite à une expérience en août 2021

déçus sa fait depuis 3 mois que je suis chez eux et toujours pas de remboursement et c'est que 9 euros je m'attend au pire quand sa va etre une plus grosse somme mais pour prelever il a aucun soucis

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

On m à vendu un contrat en début d année en m annonçant des montants de remboursement qui ne sont pas du tout ce que j ai eu Et comme par hasard depuis que le contrat est signé impossible d avoir le commercial au téléphone Je ne recommande pas

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Eh oui. Très professionnel et efficace pour vous faire souscrire le contrat. Beaucoup moins pour les remboursements. On vous réclame des factures pour des décomptes de Sécu qui semblent pourtant clairs. Voilà plus d'un mois que j'attends les remboursements. Plusieurs appels téléphoniques et rien ne bouge. Même la pire des mutuelles ne m'avait fait cela. Je ne pense pas reconduire le contrat auprès d'eux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Adhérent depuis janvier 2021, je suis très déçu. J'ai fait 2 LAR mais aucune réponse de leur part!... 1) Leur pub: "remboursement sous 24 heures" j'ai attendu 18 jours un remboursement dentaire après plusieurs contacts (mail+téléphone). 3) Je reçois une relance d'un Labo pour rejet du règlement complémentaire! Pour 2 mois cela fait beaucoup... Je déconseille cette mutuelle et dés que possible je vais voir ailleurs.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Mutuelle qui encaisse votre argent mais ne respecte pas leurs remboursements. Un délai de fou. Quand vous leurs faites rappeler leurs obligations et devoirs. Plus personnes. Enfin si ils vous répondent. Mais qu est ce que j ai fait!! J ai prise une mutuelle non responsable pour un beau montant ,pour être bien assuré. Je regrette et je retournerai a mes origines a la fin de l année. Ma fille avec une petite mutuelle est plus vite remboursé que moi. A quoi bon payer.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Il m'a fallu envoyer 3 lettres recommandées avec AR, dans les délais légaux pour que ma résiliation soit actée. (résiliation de mon contrat santé au 31 décembre 2020) Ma 1ére LR. a essuyée un refus pour le motif suivant : ma signature numérique n'a pas été authentifiée, pourtant elle a été faite par un organisme patenté. J'ai été obligé de faire opposition à ma banque pour que la première mensualité de janvier ne soit pas prélevé alors que décembre avait été réglé normalement, ce qui a occasionné un courrier d'APIVIA me réclamant la mensualité de janvier 20201 avec uns pénalité de 10 €. J'ai résilié mon contrat également pour le coût prohibitif des augmentations annuelles.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Mutuelle a fuir, je m'occupe d'une personne de 77ans et fais pour elle et avec elle de nombreux coups de fils sans issus. Au vu de la poste sur enveloppe= reçu l'échéance mi novembre 2019, immédiatement j'envoi courrier AR résiliation avec mention loi Chatel pour non présentation échéance 3 mois avant.. D'autres courriers AR se suivent mais sans succès. enfin en janvier 2020 suite à 1 autre lettre AR, réponse: leur refus car son adhésion ne figure pas en individuelle, donc n'est pas concernée par la loi Chatel, je dois envoyer 3 mois avant fin décembre 2019, comme cela n'a pas été fait elle repars pour 1 an et que "si elle bloque les prélèvements elle devra faire fasse à des pénalités". Je signale que sa souscription d'y a 30 ou 40 ans, pour eux date de souscription est mai de an? Cette année j'ai donc une nouvelle fois envoyé fin septembre 2020 et j'espère enfin avoir gain de cause, mutuelle a 106€ pour une retraite de 650€ c'est énorme...Je précise que j'ai fais une réclamation au bureau de la ministre en poste, mais démission de celle-ci donc dossier en......Sans réponse.. A quoi servent les lois? Mutuelle sans respect des lois, fortement à déconseiller Et cette retraitée s'est privée de tout pendant l 'année 2020.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

La mutuelle à éviter absolument. J'ai souscrit option lunettes et orthodontiste auprès d'un courtier qui m'a promis bon pris à charge jusqu'à 150% . Le résultat - remboursement de quelques centimes pour une monture et quelques euros pour les verres. La honte. Et je n'ai pas vu encore la facture d'orthodentiste pour mon enfant. Pour eux c'est simple. Soit je prends les lunettes cmu où panier santé soit je paye des centaines d'euros de ma poche .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Difficultés pour contacter APIVIA , délai de remboursement (en particulier prothèses dentaires) trop long surtout que les sommes avancées sont importantes!Je regrette MACIF en direct.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

aucun retour ils sont la juste pour prendre de l'argent ,lorsque vous envoyez un mail vous n'avez aucune réponse.2 minutes pour vous inscrire et 5 mois pour annuler aucun respect pour le client juste le fric à EVITER

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

je viens de m'assurer et aurait mieux fait de visualiser ces commentaires avant .peux t'on annuler y a t'il un delai de 10 ou 14 jours et comment procede t'on .peux t'on m'indiquer une bonne mutuelle pas cher .je suis assez agé .merci d'avance a tous

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Trés satisfait du comportement. Mal informé par un courtier, mon adhésion n'a pas pu être validé, faute résiliation de l'ancienne mutuelle. Malgré un premier prélèvement, l'adhésion annulée, le remboursement n'a posé aucun problème. Bravo

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Par l'intérmédiaire d'un courtier, j'ai pris cette mutuelle, mais je suis très déçue, car le délai pour les remboursements c'est trop long ! Ils sont impossible à joindre par téléphone en plus ! Je regrette d'avoir choisi cette mutuelle, et je pense que je vais en changer très bientôt si cela continue comme cela !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Bonjour, qui aurait l'obligeance de me donner l'adresse pour envoi en recommandé de la résiliation de mon contrat? Après moult difficultés pour les joindre, pas capable de me donner l'adresse....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Adhérent mécontent

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Quel mauvaise expérience j'ai vécu chez eux horrible. J'ai été démarché et j'ai donc rejoins cette mutuelle, Quelques mois après licenciement économique je l'es appel donc pour faire valoir mon droit Et je demande donc à les quitter ils n'ont jamais accepté ils ont tout fait pour me pourrir, quand j'ai retrouvé un travail et que j'ai donc pris la mutuelle obligatoire de l'entreprise Pareil ils ne voulaient rien entendre jusqu'à ce que ma DRH ce démène avec eux et finisse enfin par y'arriver. Les garanties sont mauvaise service client lamentable vraiment à fuir.

Je commente l'avis
*Note moyenne pondérée attribuée à Apivia sur tous ses produits calculée sur 194 Avis
VOS TÉMOIGNAGES