Tous les avis Apivia - Page 2

Découvrez les notes attribuées à Apivia

1.9

N'a pas encore répondu

Avis publié le 14/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Je tiens à m’exprimer sur mon appel datant du 14 octobre 2022 à 12h12 Conseillère très agacée de m’avoir au téléphone, souffle et s’exprime d’une manière atroce « olala madame » et j’en passe Lorsqu’on appelle pour souscrire ils t’ont très gentils et nous caresse dans le sens du poil, en revanche une fois chez eux, ils nous traitent comme des incapables. Nul

Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience en août 2022

Je voudrais avertir ici ceux qui recherchent une complémentaire santé de ne pas faire confiance à Apivia. J'ai souscrit un contrat chez eux par l'intermédiaire de MeilleursTauxSanté (intermédiaires que je trouve totalement inefficaces), mes primes augmentent de manière dramatique chaque année et JE NE RÉUSSIS PAS À RÉSILIER !!! Envoi de lettre recommandée avec AR, envoi de justificatifs supplémentaires, ils gagnent du temps et mon contrat court toujours. Depuis ma mise en demeure, MeilleursTauxSanté a choisi d'ignorer mes e-mails. Je partage pour vous éviter les mêmes mésaventures

Avis publié le 10/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Après 2 ans adhésion chez eux je n'est toujours pas reçu mes codes ni ma carte quand je les contacte il ne me connaissent soit disant pas pourtant pour prélevé ils connaissent bien mon compte bancaire cela est une grosse blague je pense mais vue la note je vais les fuir

Avis publié le 06/10/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Les remboursements sont longs à venir ; jusqu'à 2 mois d'attente quelquefois plus ( 1 fois 1 an) . Cela fait 3 fois que je réclame pour des retards et je suis chez apivia depuis le 1er septembre 2019

Avis publié le 21/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Mon oncle avait un contrat frais d'obsèques chez APIVIA Lors du décès , pour récupérer pour payer les frais on nous annonces qu'ils ont 1 mois et 1 jours pour payer. En sachant qu'ils attendent le retour de la déclaration faites aux impôts , quand vous faites la déclaration on vous dit qu'il y a minimum2/3 mois d'attente pour le traitement. Quand vous leur dites comment fait on pour payer les frais d'obsèques , ont vous bien comprendre que ces à vous de vous débrouillez. Je vous recommande pas du tout cette compagnie , si vous êtes de La Réunion prenez une assurance qui ai sur l'ile . Parce que quand vous y allez pour un décès on vous dit que le service et en France du coup tous ce passe par mail et téléphone.

Avis publié le 31/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Une mutuelle à éviter de toute urgence ! Accepte les devis au préalable des actes engagés et lorsque l'on fourni les factures acquittées qui respectent le montant du devis, refuse catégoriquement d'effectuer le remboursement !

Avis publié le 16/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Après 4ans chez Apivia, le service se dégrade avec le temps. Les remboursements sont extrêmement longs. Après 4 ans chez eux, je les ai contacté afin d'augmenter mes garanties et de passer à la gamme la plus élevée car une opération s'imposait coût des dépassements d'honoraires 2800e et bien, ils ont refusé prétextant 2 mois de préavis ils ont donc perdu une cliente j'ai trouvé ailleurs une gamme premium 95e pour une personne. Je suis contente de partir de chez eux ma nouvelle mutuelle me rembourse rapidement. Exemple u'e facture d'hôpital envoyé à Apivia prends entre 2 à 3 semaines alors que la nouvelle mutuelle en 24 48h.il y'a pas photo ! Bye Apivia !

Avis publié le 12/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Bonjour à tous Je viens de recevoir mon échéancier 2023. Après une année passée, sans avoir été réellement convaincu du service rendu. L augmentation annuelle est de 15 % !!!!. Comment est-ce possible ? J ai essayé de les joindre pour avoir des explications, On me conseille de voir avec mon courtier ???? Est-ce le courtier qui gère les tarifs ? Et pour tout arranger mon courtier MIELINE est injoignable. A FUIR !!!!!

Avis publié le 12/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Je suis adhérente mutuelle depuis 2 ans, je paye 82€ alors que c'était 72 euros lors du contrat. Je n'entrerais pas dans les détails des erreurs administratives comme recevoir la carte tiers-payant d'une "autre victime" ou la réponse à une demande remboursement concernant une personne que je ne connais pas. J'envoie 2 courriers et 4 appels pour le changement de mon adresse, à ce jour ce n'est pas fait. j'attends toujours des remboursements qui datent de Mars , nous sommes en Aout....

Avis publié le 08/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Superbe mutuelle - Top Remboursement d'un bon niveau et rapide . Facile à joindre Si on compare cette mutuelle avec celle que j'avais auparavant, il n'y a pas photo.... Et pourtant c'était une mutuelle de renommée. Comment est ce possible que tous les avis postés ne dépassent pas 1 étoile ??

Avis publié le 29/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

ECG,le courtier d'APIVIA est totalement injoignable, une fois le contrat vendu par leur conseillère, flatteuse comme pas possible, avec ses fausses promesses de disponibilité ! A EVITER donc!!

Avis publié le 28/06/2022 suite à une expérience en avril 2022

C’est une catastrophe cette mutuelle ! Impossible de les avoir au téléphone, ni par mail! Les documents qu’on vous demande d’envoyer ne sont jamais réceptionnés. Depuis le mois d’avril toujours pas de mutuelle !!!! Si j’ai un conseil à vous donner, fuyez cette mutuelle, si vous ne voulez pas devenir dingo !!

Avis publié le 28/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

J'ai souscrit un contrat avec la smam en 2014 devenu ensuite APIVIA . Je n'aie pas a me plaindre des délais de remboursement ni des échanges téléphoniques accessibles. Par contre, je n'en dirais pas autant des cotisations qui ont augmentées de 59.84% en 8 ans sans que cela soit justifié -depuis 6 ans je suis en ALD donc aucun remboursement a effectuer de la part d'APIVIA - j'ai l'impression d'être une vache à lait -Je suis actuellement à la recherche d'une autre compagnie.

Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je suis adhérente à APIVIA depuis plusieurs années. J'en suis très satisfaite car je suis remboursée conformément aux garanties que j'ai souscrit. Quand on envoie les devis ou les documents par mail il n'y a pas de souci. Je recommande cette mutuelle

Avis publié le 01/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Jai été conseiller par Ritchaard santé pour la mutuelle Apivia très bonne mutuelle. J'ai aucun soucis pour les joints et avec l appli j envoie mes feuilles de sécurité sociale et il me rembourse rapidement les soins avancer en 1 semaine ces regler. Bonne écoute de nos besoin le seul hic ses le prix qui a augmenté cette année. Si Apivia pouvait revoir leur prix ce serait parfait. Ritchaard Santé bon relationnelle et prend le temps de répondre a nos questions et nos besoins.

Avis publié le 24/05/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Une des pires mutuelles qu'il m'a été donné de connaitre. Des semaines d'essais par téléphone pour les joindre, communication coupée ou personne ne rappelle, confusion dans les cotisations, aucun suivi client. A fuir totalement.

Avis publié le 16/05/2022 suite à une expérience en décembre 2021

J’ai souscrit cette mutuelle via mon courtier… Mutuelle réceptive, que ce soit au téléphone ou par mail, leur application est plutôt facile et nous fait gagner du temps pour l’envoi de devis/factures…. Personnellement avant d’adhérer j’avais fais réaliser au préalable un devis pour mes dents à hauteur de 1800euros et j’ai été intégralement remboursée, sans mauvaises surprises. Pour l’orthodontie de mon fils 700 euros par trimestre idem! Les remboursements nous parviennent au plutôt à 2 jours au plus tard à 1 semaine. Le bémol , c’est le prix!!! … 2116 euros à l’année pour moi et mon fils.

Avis publié le 11/04/2022 suite à une expérience en mai 2021

Je suis assuré depuis 2020, rien à dire pour le remboursement et la rapidité mais alors en 2 ans ça augmenté de plus que 30 € par mois, c'est dommage ! Sincèrement je peux plus suivre avec cette hausse

Avis publié le 10/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

adhérente de Smam qui est devenue Apivia 2016, au départ la cotisation n'était pas trop élevée mais au fil du temps elle s'est bien rattrapée !! si je n'ai pas à me plaindre des remboursement qui sont rapides par contre lorsqu'on adresse un courrier là il faut avoir de la patience! Trouvant cette mutuelle trop chère de désire la résilier malheureusement elle vient de m'apprendre qu'elle n'était pas soumise à la loi Chatel et donc il faut que j'attende la fin de l'année pour pouvoir résilier! je trouve qu'il est absolument anormal que certaines mutuelles ne soient pas soumises à cette loi! je compte sur la mutuelle auprès de laquelle je veux souscrire mon contrat pour pouvoir me débarrasser de cette mutuelle !

Avis publié le 16/02/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Incroyable, ils sont injoignables depuis des semaines. A chaque fois, nous avons le même message : musique d'attente, 1 - "un conseiller va vous répondre dans quelques instants".. 2 - "Merci de bien vouloir patienter, nous allons donner suite à votre appel..." 3 - "Nous vous rappelons que vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00...puis en moins d'une minute : 4 - "afin de ne pas prolonger votre attente, nous vous invitons à renouveler votre appel dans quelques minutes et à bientôt" Puis l'appel est raccroché !" c'est juste un cauchemar pour arriver à les joindre. J'ai envoyé plusieurs mails à leur courtier qui ne peuvent rien faire que les relancer ! Nous sommes découragés et souhaitons faire appel à une autre mutuelle, nous n'avons pas le choix

Avis publié le 19/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

J'ai fait confiance à cette assurance car au départ il me me proposait un prix inférieur de 35 euros de mon ancienne mutuelle avec des prestations similaires . En deux ans il ont rattraper la différence. Une augmentation de 28%. Sans compter le temps de remboursement très long. N'étant plus tenu après un an BYE

Avis publié le 11/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Une mutuelle à laquelle ma maman est affiliée depuis trois ans et qui est injoignable depuis...Trois ans. Ils ne répondent même pas aux messages. A PROSCRIRE

Avis publié le 05/01/2022 suite à une expérience en mars 2021

La pire mutuelle que je n'ai jamais eu. Je paye environ 160€/ mois. Et lorsque ma femme a accouché j'ai du débourser 2000€ de ma poche qui ne m'ont jamais été remboursée. Deux demander de résiliation ont été refusées la première alors que j'avais déménagé et la seconde alors que j'avais dépassé les 1 an d'abonnement. Service client désagréable. A proscrire.

Avis publié le 29/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

J'ai pris un contrat sortie CSS chez apivia durant 1 an date de commencement le 1 novembre 2020 au 31 octobre 2021. J'ai recontacté les opérateurs téléphoniques d'apivia ˜milieu d'année bien avant ma fin de contrat le 31 octobre. Pas de problème j'ai reçu mon échéancier pour 2022 ma carte de tiers payant pour 2022. Mes prélèvement de novembre et de décembre (mon début de contrat) on étais fait (évidemment). L'opérateur m'a dit tout est ok. J'ai eut un accident de voiture début décembre. 3 jours d'hospitalisation + une opération. Mon assurance apivia refuse de payer la facture d'hôpital, il me dise comme quoi j'ai été radié, pas de renouvellement pour l'année suivante. Mais mes prélèvements de novembre et de décembre ont été faits. Je me retrouve avec une facture d'hôpital + les frais de l'infirmière durant le mois de décembre. La seule chose qu'ils vont faire c'est de me rembourser mes prélèvements de novembre et de décembre. Morale de l'histoire ils sont peut être attractif niveau prix mais le reste ne suit pas. A éviter autant que possible.

Avis publié le 28/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Depuis août aucun remboursement ! Mes courriers envoyés restant sans réponse, j'ai appelé il y a quinze jours . Après maints essais infructueux, j'ai réussi à avoir une conseillère. Après recherches, elle a vu qu'ils étaient bloqués . Pourquoi ? Aucune idée ! Elle m'a dit avoir fait le nécessaire pour un virement en urgence : toujours rien !!!

Avis publié le 18/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Possède 5 contrats santé-voitures-habitation. entre Macif et M/Poitiers qui est notre Agent pour l'ensemble depuis 2 ans. Efficace honnête remarquable

Avis publié le 16/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

J'ai la garantie la plus haute, je transmet mes justificatifs via le site internet : - délai de traitement UN MOIS !!! - impossible de retrouver nos demandes de remboursement sur le site, on reçoit juste un accusé de réception avec un numéro de dossier, - aucun retour sur les prestations refusées - réception seulement hier (15/12) du nouvel échéancier pour 2022 J'avais choisi APIVIA parce que c'était la MACIF... Je suis coincée pour 2022, j'abandonne pour 2023.

Avis publié le 14/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Nous nous sommes engagés en 2020 chez Apivia. Au début, aucun problème, les remboursements étaient rapides et efficaces, le suivi très bon. Puis, petit à petit, à partir de 2021, la dégradation du service était flagrante ! Les temps de traitement hyper longs, et surtout à redemander 3 ou 4 fois le même document... Un temps de réponse très long et des réponses pas du tout adaptées, demandant sans cesse des documents déjà transmis maintes fois. Ils nous disent être débordés, mais cela se ressent depuis plusieurs mois et le service n'est vraiment pas à la hauteur. Bref, Apivia est une mutuelle à éviter !

Avis publié le 08/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

mauvais service, Aucun remboursement depuis un an d'attente. Ils ne répondent pas aux appels, envoie des demandes de remboursement via leur site mais aucune réponse ! à éviter,

Avis publié le 04/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Voilà 1 an que j'ai souscrit un contrat pour mon mari et moi-même. Les remboursements sont rapides, pareil pour ceux qui ne sont pas pris en charge par l'assurance maladie,comme ostéopathe etc. Le site est simple et donc facile à utiliser. Je recommande cette mutuelle

Avis publié le 27/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

CATASTROPHIQUE !!! Devis non respecté . Remboursement mentionné sur le site adhérent avec date de paiement .. qui ne correspond pas à ce que vous recevez sur votre compte !!!!ne répond pas à vos courriers

Avis publié le 25/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Super méfiance ! J'ai pris il y a quelques mois un contrat mutuelle santé P4, quasiment le plus élevé chez Apivia via le courtier Disposur. Les postes chirurgie/Anesthésie promettent 325% de remboursement ce qui semblait correct, MAIS cela ne concerne que les médecins sans dépassements d'honoraires, ce qui est aujourd'hui assez rare chez les spécialistes, surtout à Paris. Le remboursement passe donc à 175%. MAIS, suprême astuce de la compagnie, sur les 175% affichés, il faut retirer 100% du remboursement sécu. En clair, ils ne remboursent que 75% du taux de sécu. Et idem pour tous les autres postes. Alors oui, il y a bien des petites lignes qui expliquent ces finesses en bas de page mais payer prêt 300€ mensuel pour être remboursé sur un taux de 75%, c'est quand même très abusé.

Avis publié le 22/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Nous venons de résilier car les remboursements sont longs (deux mois de retard) et sans rapport avec la cotisation. Lorsqu'on les contacte, ils disent faire le nécessaire et rien ne se passe'. A fuir. Aujourd'hui, nous avons saisi la DGCCRF mais, à priori, ils s en moquent. Lamentable.

Avis publié le 23/10/2021 suite à une expérience en août 2021

A FUIR !!! Depuis qu'Apivia a fusionnée avec Macif c'est catastrophique. Elle ne rembourse pas d'après votre contrat de santé, elle refuse de vous régler le tiers payant (acte envoyé par télétransmission par la CPAM) soit disant qu'il manque la quittance du médecin ou dentiste donc pour 2,50€ il faut leur envoyé une facture, c'est du n'importe quoi on revient à 30 années en arrière. Depuis janvier 2020 je n'ai pas été remboursé pour environ 80 €. Suite à plusieurs mails et appels téléphoniques j'ai toujours la même réponse, je dois me retourner vers le médecin pour le remboursement du tiers payant, du jamais vu. Cerise sur le gâteau, je viens de recevoir un courrier du laboratoire qui n'arrive pas à ce faire rembourser le tiers payant depuis plusieurs appels. Le personnel Apivia n'est pas professionnel du tout. J'ai résilié le contrat au 31.08.2021 et avec ma nouvelle mutuelle tout se passe bien. Apivia est une mutuelle qui ne pense qu'a prendre votre argent sans vous rembourser des actes pour lesquels vous êtes assurés je ne recommande pas du tout cette mutuelle à fuir !!!

Avis publié le 20/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Excellente réactivité des téléconseillers (basés en France ET COMPÉTENTS) Service excellent (pas de n. surtaxé contrairement à d'autres). Après comparaison attentive du rapport remboursement / prix de la mutuelle : Toutes les mutuelles se valent à peu de choses près. La Macif est dans la bonne moyenne mais sans plus.

Avis publié le 19/10/2021 suite à une expérience en août 2021

Remboursement trop long. Il faut les relancer pour être remboursé. Il manque toujours quelque chose pour que le dossier soit en règle. Un an chez eux me. Suffit !

Avis publié le 13/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Avec une prise d'effet au 1er Octobre 2021, notre premier remboursement ne correspond pas aux termes du contrat signé, personne ne répond aux mails, le numéro d'appel vous renvoie sur un serveur qui vous annonce qu'un conseiller va vous rappeler "dès que possible" . Trois jours après pas de rappel ni de retour de message. Pour une raison qu'Apivia ne nous dit pas, nos cartes de tiers payant ne sont pas encore imprimées (Ils ont eu 2 mois avant la prise d'effet pour le faire, mais visiblement cela ne suffit pas). A fuir !!!!

Avis publié le 08/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

FUYEZ! Contrat signé avec APIVIA en février 2021, en septembre pour la première fois j'ai eu besoin d'eux pour un dépassement d'honoraires d'un chirurgien, refus de prise en charge alors que c'est dans le contrat noir sur blanc. Je fais appel à UFC-QUE CHOISIR pour m'aider.

Avis publié le 17/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Voilà une mutuelle qui, si vous n'avez besoin de rien comblera vos espoirs. Chère et nulle. A recommencer tout le groupe Macif. A fuir et à surtout éviter...

Avis publié le 15/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

J'ai pris une augmentation de 120 de plus par an c'est inadmissible on n'a pas été capables de me dire pour quoi. Je paie une somme exorbitante Je suis à la retraite et paie une cotisation mensuelle de 177.81 euros par mois je trouve ça très moyen Aucun. Jeste de leur part.merci de trouver une solution à mon problème.

1 3 4 5
*Note moyenne pondérée attribuée à Apivia sur tous ses produits calculée sur 195 Avis