Tous les avis Agipi autres produits - 1 étoile

Note moyenne attribuée à Agipi Autres Produits calculée sur 63 Avis

2.1

jeudi 16 juillet 2020 à 17:10

Une catastrophe... je viens de voir sur le site que je n'étais pas le seul. J'ai été en arrêt de travail pendant deux mois. Cela fait trois mois que j'attends le règlement de mes indemnités. Toujours rien... Ils gagnent du temps en envoyant des courriers qui sont automatisés ainsi qu'en se trompant dans les dates de mon arrêt de travail et de ma franchise.Mon dossier est pourtant simple... Ils se trouvent des excuses avec la crise sanitaire(ils sont débordés... ). Les nombreuses relances par mail, sur leur site et via mon agent d'assurance n'y font rien. Personne ne daigne s'occuper des dossiers. A quoi sert une assurance prévoyance ???À fuir !!!

lundi 06 juillet 2020 à 09:32

Très mauvais suivi des clients avec interface internet sans réponses aux emails ou aux messages par messagerie interne

lundi 22 juin 2020 à 14:05

A fuir. En arrêt de travail depuis le 6 mars pour cause de covid, toujours aucun règlement. Même l'agent qui s'occupe de moi est étonné et désabusé sur le traitement des clients par AGIPI. Surtout ne signez pas ici

vendredi 19 juin 2020 à 08:50

Bonjour, en arrêt maladie pendant le covid, j'ai envoyé mon dossier pour toucher les indemnités par mail mais aucun accusé de réception, aucun paiement plus de 2 mois après ! C'est une catastrophe et il va falloir qu'il change leur organisation. Ne pas être rassurer par son assurance, c'est un comble !

mardi 19 mai 2020 à 12:25

Totalement d'accord avec les précédents avis de mécontents. AGIPI, malgré la crise, continue de nous envoyer des communications superflues (mails, courrier) et de prélever les cotisations bien sûr… En revanche, en arrêt maladie du 25 mars au 10 mai, je n'ai toujours reçu aucune indemnisation. Comme les autres, aucune réponse à mes mails et le plus surprenant pas de permanence téléphonique le temps de, selon le répondeur, organiser le télétravail ! Depuis le 17 mars, début du confinement, un minimum d'organisation aurait dû être mis en place non ???? Qu'est-ce qui justifie finalement des cotisations bien assez élevées pour une prévoyance (comparatif fait pendant le confinement, les autres organismes répondant eux au téléphone !) si ce n'est au minimum des délais de traitement des dossiers acceptables ???? J'ose espérer que quand cette situation va se débloquer, on ne me demandera pas des documents soi-disant manquants ! Mais en attendant, on vit et on paie nos factures avec quoi ? Et cerise sur le gâteau, l'agent qui nous a bien vendus les contrats vers qui le répondeur nous demande de nous tourner nous répond gentiment que lui ne peut rien faire pour nous parce qu'il ne s'occupe pas des indemnisations… effectivement, c'est un commercial qui VEND ses produits et qui a l'impression de se faire harceler par ses clients parce que les services concernés ne sont pas au rendez-vous, et quelque part je compatis ! Bravo AGIPI pour votre accompagnement pendant la crise, je vous décerne la palme d'or des abonnés absents !

jeudi 14 mai 2020 à 01:14

Honnêtement, je vais résilier mon contrat prévoyance chez agipi,étant en arrêt maladie depuis plus de deux mois et demi et en ayant renvoyé tous les documents nécessaires en recommandé pour que la demande soit traitée au plus vite. Je n'ai à ce jour aucune nouvelle ni par mail ni par courrier et encore moins par téléphone car ils sont fermés, laissé tomber les adhérents comme ça en pleine période de crise c'est incroyable mais par contre pour prélevé les cotisations là il n'y a aucun problème. Je vous déconseille totalement cette assurance.

mercredi 06 mai 2020 à 12:34

Assureur qui maltraite ses clients. en invalidité totale j attends depuis le 16 mars un rachat partiel. Impossible à contacter. Mail. Tel. Agent. Aucune réponse. Le même acte a la macif à pris une quinzaine de jours tout compris. Derrière de beaux discours aucune considération pour le client. Déception totale.

mercredi 06 mai 2020 à 11:01

Bonjour je suis très mécontent de l l'agipi. On m'a promis un virement avant fin avril et au 6 mai toujours rien. Le plus drôle c'est lorsque je contact l agipi on me demande de voir cela avec mon agent AXA et quand je contact mon agent il le demande de voir ça avec l agipi. J'ai laissé plusieurs mails à chaque adresse et mon agent a essayé lui aussi. Rien le calme plat. Je m attends au coup habituel comme quoi il manque un document pour repousser et gagner du temps.. aucun respect pour les clients. Si je pouvais stopper les prélèvements je le ferai.

jeudi 16 avril 2020 à 16:59

En accord total avec tous les commentaires. Aucune réponse d'Agipi depuis le premier jour de la crise du covid. Très mauvaise gestion administrative: j'ai dû renvoyer 2 fois mon dossier. Après un mois de démarche tout est soit disant en cours mais je n'ai toujours pas reçu mon chèque (Agipi ne pratique pas de virement bancaire!!!!). Standart téléphonique tout simplement fermé, aucune réponse ni aux mails ni aux réclamations par contre Agipi continue le prélèvement mensuel sur mon compte....ça ça fonctionne parfaitement. Un conseil : assurance à fuir !!!

vendredi 27 décembre 2019 à 10:58

C'est une couverture sante très très cher dont le prix augment de manière importante chaque année. Le service client est difficile à joindre, la relation client est désagréable et méprisante. A éviter

jeudi 05 décembre 2019 à 20:42

infirmiere liberale, j'ai eu un accident de travail, puis apres cette chute, trois pathologie longues durees se sont declarees au fur et a mesure. Depuis mars 2018, je n'ai ete indemnisee que quelques mois. Le medecin expert de l'agipi est un incapable qui me repond que je n'ai rien, or deja 2 interventions chirurgicales des mains comprenant 4 gestes chirurgicaux differents. Le conseillé au siege agipi me reclame systematiquement les notes informatiques de mon médecin. Une aberration puisque tous les documents manuscrits ont ete fournis. Agipi bloque toute indemnisation. Je suis reconnue par la carpimko en invalidite totale. Au telephone , on nous prend pour des demeurés avec des reponses incoherentes. Les cotistions continuent evidemment d etre prelevees. A cause de cette mauvaise foi d agipi je me retrouve dans une situation precaire. Heureusement ma famille m aide afin de prendre un avocat. Agipi refuse de me fournir le double del'expertise amiable qui a eu lieu 1 an apres ma demande. Je ne peux plus utiliser mes mains correctement, et agipi ne remplie pas son contrat. Deplus une assurance de credit professionnelle a ete contractee et Agipi ne paie pas les indemnites a ma banque, ce qui entraine un contentieux. Une honte pour des contrats souscrits en cas de problemes. J'irai jusqu'au bout car tout contrat signe doit etre honore dans les deux parties

vendredi 29 novembre 2019 à 11:59

Pas satisfait d'Agipi, cherche la petite bête pour rembourser lunettes et dépassement honoraires soins optiques, mensualités trop chères pour pas beaucoup de remboursements. Il est évident que j'attends avec impatience le nouveau barème pour les quitter.

mercredi 02 octobre 2019 à 10:39

Mon épouse infirmière libérale, suite a une opération de la mâchoire a été hospitalisée à deux reprises et arrêtée 1 mois, on nous a demandé moults justificatifs, tout ça pour nous dire que nous ne sommes pas couverts avec un motif tordu. En gros nous versons des sommes astronomiques depuis des années pour au final ne pas être couvert lorsque nous en avons besoin, c'est une honte absolue. Ma lettre de résiliation pars dès demain, fuyez cet assureur!

jeudi 12 septembre 2019 à 01:13

Ma femme suite à une longue maladie (lymphome nécessitant une autogreffe puis une allogreffe) a été reconnue invalide niveau 2 par la caisse maladie (impossibilité totale de travailler) suite aux nombreux effets secondaires de sa greffe et de ses traitements. Nous avons demandé le paiement du capital invalidité prévu par le contrat CAP de AGIPIS/ADIS (il doit être versé à 100% en cas d'invalidité supérieur à 66%). Or après avoir été reçue par leur médecin (surement complètement "indépendant"), ils refusent de payer ce capital au prétexte que son état n'est pas "consolidé". La CRAMIF reconnait que son état de santé ne permet en aucun cas de travailler mais AGIPI/ADIS décident que son état évoluant (ce qui est vrai mais pas dans le bon sens), rien ne lui ai du (contrairement aux cotisations versées pendant des années...). Leur contrat est de fait inapplicable, une pathologie peut en effet être durable, même à vie, avec des évolutions... donc par définition jamais consolidée tout en ayant des conséquence désastreuses pour la vie quotidienne (raison pour laquelle un tel contrat est souscrit). Quel cynisme ! Je vais faire appel à un avocat et j'irais jusqu'au bout pour dénoncer une tromperie institutionnalisée. Je suis dans une colère noire, non pas pour l'argent, mais pour cette négation de l'état de santé de ma femme...Et ma femme a de la chance d'être bien entourée. Je n'imagine pas les pauvres gens isolés et dépassés par la machine à broyer administrative.

samedi 17 août 2019 à 07:54

Hallucinant

vendredi 21 juin 2019 à 19:54

Ci dessous copie de notre dernier courriel à ADIS AGIPI -Groupe AXA- auprès duquel feu notre mère, MME INCOGNITO, décédée en janvier 2019, avait souscrit une assurance vie dont elle avait instauré ses enfants ,moi et mon frère, bénéficiaires en cas de décès. Cet organisme refuse de nous remettre les fonds qui nous reviennent, au prétexte fallacieux -nous l' avons vérifié- de pseudo obligations réglementaires leur imposant d'exiger des bénéficiaires des documents long et couteux à obtenir. Nous refusons de nous soumettre à ces exigences que nous considérons comme exorbitantes du droit. EXIGENCES AGIPI Monsieur, Suite à la réception de votre courrier, l AGIPI nous demande des éléments complémentaires : - La copie de l'acte de notoriété établi par le notaire chargé de la succession - Le certificat d'acquittement ou de non exigibilité de l'impôt établi par l'administration fiscale du lieu où la succession de MME INCOGNITO a été ouverte - La copie du RIB pour votre frère M Pierre INCOGNITO, les fonds ne peuvent être versés sur un compte NICKEL Restant à votre disposition Bien cordialement ................... Collaboratrice POSITION INCOGNITO Copie par courrier postal en lettre RAR Cc : Maître.... avocat Messieurs Nous faisons suite à nos courriels des 11, 21 et 24 mai 2019, auxquels vous n'avez pas jugé utile de répondre. Vous semblez ne pas avoir bien pris la mesure de la nature de nos rapports. Permettez-nous donc de vous rappeler que: Vous semblez ne pas avoir bien pris la mesure de la nature de nos rapports. Permettez-nous donc de vous rappeler que: . nous sommes vos clients, vous êtes nos prestataires. . les fonds (un dérisoire petit millier d'euros) que vous refusez de libérer appartiennent à votre adhérente/cliente, ou ses ayants droit. Leur rétention sans motif légitime (1) relèvent des articles 132-16 et 313-1 du Code Pénal, sans préjudice des potentielles actions civiles. Vous voudrez bien en conséquence nous confirmer par courriel retour que rien ne fait obstacle au règlement par AGIPI des fonds correspondant à la liquidation de cette adhésion. Nous attendons vos virements sous 72 h ouvrables au crédit des comptes des bénéficiaires dont les RIB vous ont été précédemment transmis, tels que la convention CLER vous en fait obligation. Au cas où vous persisteriez à vous croire fondé à vous exonérer de votre obligation au motif de pseudo obligations réglementaires (1), nous n'exclurions aucune option susceptible de vous y contraindre. Salutations PS Mon frère et moi vous avons apporté les preuves de nos identités et de nos filiations. Votre adhérente, Janine INCOGNITO: . Mariée le 28 juin 1948 à l'âge de 20 ans, veuve en 1994 à l'âge de 66 ans, n'a eu dans son existence terrestre qu'un seul mari et deux enfants. L'hypothèse de l'existence d'autres enfants hors mariage est donc aussi absurde qu'insultante à sa mémoire. . N'a souscrit dans son existence terrestre qu'un seul contrat d'assurance vie. Elle était à charge de ses deux enfants depuis 2013, et résidente en EPHAD jusqu'à sa mort. Sauf à nous fournir les références exhaustives de textes réglementaires qui pourraient légitimer vos demandes (mieux que ceux fournis jusqu'à présent), nous continuons à considérer que vos exigences sont exorbitantes du droit, et d'en tirer nos conclusions

jeudi 04 avril 2019 à 15:39

Horrible ! Aucun service des heures au téléphone, des demandes de comptes rendus d examens à la pelle !

lundi 18 mars 2019 à 20:00

ABERATION DES SERVICES POUR REGLEMENT DU DOSSIER. + 3 MOIS J'ATTENDS LE REGLEMENT DE MA CLAUSE BENEFICIAIRE CONTRAT ASSURANCE VIE.TOUS DOCUMENTS ENVOYÉS.MANEOUVRES ,DISSENTIONS,ERREURS. OOUUFF

samedi 16 février 2019 à 00:11

Après 22 années de cotisations AGIPI refusent de me régler mes journées de maladie en complément du demi-salaire payé par mon ministère de tutelle. Réclame en plus des Arrêts de travail, un imprimé à faire renseigner par un médecin avec des infos contraire au respect du secret médical. Pratique suspecte qui devrait interpeler la CNIL ! A fuir !

jeudi 20 décembre 2018 à 12:18

ils n ont aucune envie de se conformer à la loi sur le changement d assurance emprunteur. injoignable par telephone. ils font tout pour ne pas vous faciliter la tache au point de se rendre hors la loi axa banque est la seul banque en ligne avec des frais de tenue de compte

jeudi 03 mai 2018 à 09:28

Depuis plus de 10 mois en arrêt de travail, il m'ont payé jusqu'au février. Ensuite ils me demandent systématiquement des documents qui n'existent pas (p.e. dossier auprès de médecin traitant depuis l'année 2015, sachant bien que si je n'étais pas malade, je n'ai aucun dossier !!!). Tous ce que j'envoie me revient avec le commentaire "le document que vous avez envoyé ne correspond pas à notre demande". Maintenant (fin avril !!!) ils m'envoient chez l'expert, ne me payent plus du tout depuis février. J'essaye contacter l'expert et à ma stupéfaction totale, il n'a même pas reçu la lettre de mission, et ses délais de RDV portent jusqu'au septembre. Si je compte l'élaboration de l'expertise, plus délai de traiter les documents par leur médecin conseil - je suppose être payée qq part avant la fin de l'année. Entre temps j'aurais probablement déjà une inscription auprès de la Banque de France et qq huissiers sur le dos ... Vraiment merci !!!

mercredi 02 mai 2018 à 20:20

Je suis indépendant assure pour la maladie chez eux, complément de revenu et paiement des charges courantes de l entreprise . Aujourd'hui, en arrêt depuis le 03 janvier , j 'ai été hospitalisé il y a 1 mois la maladie et tout le processus est en leur possession. C' est une maladie que je trainerai à vie . Pour l'instant en arrêt jusqu'au 31 mai . Je n'ai pas touché un centimes de leur part , par contre , ils continuent à débiter mon compte pro tous les mois . Je suis au bord de l asphyxie financière en privé et envisage de déposer le bilan pour mon entreprise car les dettes et les relances s'accumulent. J'en suis à souhaite de finir mes jours tellement ma situation empire en plus de devoir m'occuper de la maladie . Je reçois chaque début de mois une lettre type demandant les mêmes documents qu' ils ont déjà. Même pas une excuse de non prise en charge. Cette assurance est une pure inutilite qui ne fait qu'attendre que la vie de gens bascule

mercredi 02 mai 2018 à 20:13

vendredi 26 janvier 2018 à 17:55

Assurance AGIPI.

jeudi 30 mars 2017 à 10:05

A éviter absolument, frais importants, back office inefficace, d'une inertie totale lorsqu'il s'agit de récupérer des fonds. J'ai adressé 2 LRAR + mails, les réponses dilatoires suivent par courrier simple. A éviter vraiment.

dimanche 12 février 2017 à 09:53

Bénéficiaire de contrats d'assurance vie, rien n'avance avec AGIPI malgré plusieurs courriers recommandés contenant les documents requis. Cela fait 3 semaines que l'on me Répond que le virement sera fait dans les 48heures. Passons aussi sur les courriers adressés par AGIPI disant de trouver "joint le document à faire remplir par le service des Impots " .. Document non joint dans l'enveloppe ... Conséquence : rappel d'agipi, réception d'un courrier contenant cette fois le document.. 15 jours encore perdus. Mail adressé sur l'adresse générale : pas de réponse . 4 mails adressés sur le mail direct de la gestionnaire : pas de réponse Mail adressé sur le mail d'une autre gestionnaire : réponse : n'écrivez pas sur nos mails mais sur le mail général d'agipi ! J'ai envoyé le tout jeudi 9/02/17 sur l'adresse direction de la communication mentionnée par les modérateurs AGIPI sur ce site.... Une réponse viendra t elle ? A défaut saisine de l'ACPR

mercredi 28 septembre 2016 à 22:18

Prévoyance catastrophique. Voila plusieurs mois que je suis en arrêt, on me demande régulièrement de nouveaux documents et je viens d'avoir un paiement qui ne correspond pas du tout à mon salaire avec une carence qui a été doublé sans que je sache pourquoi. Je suis épuisée par toutes ces démarches et financièrement cela est très compliquée. Je ne recommande pas du tout AGIPI (groupe AXA)

mercredi 05 mars 2014 à 19:25

indemnisé 5 mois suite accident, depuis 3 mois plus de nouvelles sinon des lettres de demande de certificats du médecin traitant. Plus d'indemnités ils font trainer le dossier. Il y a plus de chances de gagner au lotto que se faire indemniser par l'agipi.