Accueil / Lire un avis / Aviva / Mutuelle santé / Avis de misc2w0
Partagez votre expérience sur Aviva : connectez-vous ou créez un compte

Avis déposé par misc2w0 sur la mutuelle santé de Aviva

mardi 09 février 2016 à 19:56

misc2w0

Aviva mutuelle santé, la croix et la bannière pour résilier ! J'ai envoyé à Aviva ma demande de résiliation de ma mutuelle santé par lettre recommandée en septembre 2015. Malgré de nombreux appels, autres courriers et un mail encore la semaine dernière, Aviva n'a toujours pas pris en compte ma demande. Je n'ai obtenu aucune réponse à mes courriers, à part deux lettres standardisées de mailing de masse sans réponse directe à mes requêtes. Quant aux échanges téléphoniques, les téléopérateurs semblent ne pas savoir grand-chose, à part, répéter à chaque appel que le nécessaire va être fait et qu'il n'y a aucun problème ! Cela fait donc 5 mois que j'essaye d'obtenir la résiliation effective de mon contrat, le remboursement des cotisations indûment perçues et la fin des prélèvements. Je me demande s'ils auraient continué à rembourser mes soins de santé pendant 5 mois si j'avais, ne serait-ce qu'une fois, « oublié » de payer ma cotisation ! Un conseil, si vous n'êtes pas amateur d'incompétence, de pratiques peu scrupuleuses ou de guerre d'usure, passez votre chemin, allez chercher la mutuelle de votre vie ailleurs.

Tant que vous n'avez besoin de rien tout va bien ...

résiliation impossible, courriers sans réponse, téléopérateurs incompétents, prennent les clients pour des idiots

mercredi 10 février 2016 à 10:34

Bonjour misc2w0. Je suis Sophie de l'équipe web communauté Aviva. J'ai bien lu votre commentaire et je comprends votre réaction. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat par mail à l’adresse web-communaute@aviva.fr ? Je pourrai ainsi voir avec nos services s'il est possible de trouver une solution satisfaisante. Bien cordialement, Sophie.

lilia
dimanche 14 février 2016 à 15:35

J"ai eu le meme soucis si tu as besoin d'aide contacte moi sur lilia.mercier09@gmail.com

ales91
mardi 16 février 2016 à 19:21

bonsoir j'ai le même problème que vous ,envoyé un recommandé reçu le 4 décembre par aviva et depuis 2 mois et demi lettre de relance pour non payement des cotisations et hier un jolis recommandé à la poste pour mise en demeure de régler la cotisation annuelle en totalité. j'ai appelé le courtier LCA conseil qui gère mon dossier plusieurs fois et a chaque appel il me demande toujours un nouveau document,je leur transmet et ensuite pas de nouvelles !!! hier il leur manquait le tampon sur l'attestation fournie et signée par mon employeur !!!!

ndaniels
jeudi 18 février 2016 à 00:03

Bonsoir, Même problème : impossible de résilier. J'ai envoyé une lettre réco avec AR bien en avance. J'appelle pour confirmer car je n'ai pas de retour. La lettre a été égarée. Je la renvoie par email avec l'AR, on conseiller m'explique que je ne peux pas résilier car on est à moins de 3 mois de l'échéance. Je lui rétorque que l'avis d'échéance est arrivé il y a une semaine et que j'ai 20 jours pour résilier. Il me dit que non. Au passage, l'avis d'échéance n'indiquait pas mon droit de résilier. Dialogue surréaliste avec le conseiller de Filassurance (c'est le courtier). Pour faire les choses bien, je vais renvoyer une lettre reco avec AR. Puis je vais les envoyer balader car je n'ai vraiment pas que ça à faire que de me battre alors que je suis les règles. Bref, à fuir !!!!!

jeudi 18 février 2016 à 11:54

Bonjour ndaniels. Je suis Sophie de l'équipe web communauté Aviva. J’ai bien reçu votre mail que vous nous avez adressé. Notre service dédié va prendre contact prochainement avec vous afin de voir s'il est possible de trouver une solution satisfaisante. Bien cordialement, Sophie.

jeudi 18 février 2016 à 14:15

Bonjour ales91. Comme je vous l’ai indiqué précédemment, afin de vous apporter notre aide, je vous remercie de bien vouloir me communiquer votre pseudo, vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat Santé à l’adresse web-communaute@aviva.fr. Vous pourrez ainsi être contacté. Dans l’attente de vous lire. Bien cordialement, Sophie, équipe web communauté Aviva.

lundi 29 février 2016 à 14:39

Bonjour, Mise à jour au pays des merveilles de Aviva. J'ai reçu un remboursement de Aviva la semaine dernière, mais ... pas de toutes mes cotisations indûment perçues par Aviva. En effet, apparemment Aviva n'a pas tenu compte de ma lettre de résiliation, ni de mes appels ou courriers suivants, pendant 2 mois ! Ayant obtenu l''accord de la Sécurité Sociale pour la ACS, et leur ayant envoyé l'attestation avec ma lettre de résiliation, ce délai ne s'explique que par de l'incompétence ou une volonté de garder les clients en otage afin de leur soutirer un maximum de cotisations au-delà de la date réelle de résiliation. J'ai envoyé aujourd'hui un nouveau mail à Aviva, cette fois à web-communaute@aviva.fr, en espérant qu'à cette adresse, quelqu'un daignera enfin me répondre, et faire le nécessaire pour corriger leurs "erreurs". Message pour ndaniels : ne laissez pas tomber, je suis persuadée que c'est justement parce qu'ils comptent sur la lassitude ou la résignation d'une partie de leurs clients qu'ils utilisent ces pratiques peu scrupuleuses, c'est une véritable guerre d'usure. Mes cotisations étaient de 69 euros par mois, si la moitié des gens abandonnent ce que Aviva leur doit, imaginez la somme que cela peut représenter. Tant que suffisamment de personnes se laissent abuser, ils ont tout à gagner à continuer leur stratégie.

mardi 01 mars 2016 à 10:46

Bonjour misc2w0. Suite au mail que vous nous avez adressé hier à l'adresse web-communaute@aviva.fr, intégrant les éléments permettant de vous identifier et de vous faire un retour sur votre demande, je vous confirme que vous serez contactée très prochainement par nos services. Bien cordialement, Sophie, équipe web communauté Aviva.

mardi 08 mars 2016 à 13:12

Bonjour, J'ai effectivement enfin été contacté par Aviva. Pour la première fois, j'ai eu au bout du fil une personne que semblait écouter et comprendre ce que je disais. Elle m'a assuré qu'elle allait transmettre le dossier afin que le problème soit réglé. Toutefois, depuis cet entretien, il y a une semaine, je n'ai eu aucun autre retour. Je commence à me demander s'il ne s'agissait pas, une nouvelle fois, d'une manœuvre pour m'endormir ...

vendredi 11 mars 2016 à 17:02

Bonjour misc2w0. Notre service Client vous a fait dernièrement un retour global par mail vous confirmant notamment la résiliation de votre contrat Santé. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez échanger sur le sujet, n’hésitez pas à revenir directement vers nous. Nous sommes à votre disposition. Bien cordialement, Sophie, équipe web communauté Aviva.

tulipe
dimanche 14 août 2016 à 18:53

même problème de résiliation AR envoyé le 29 janvier 2016 retour de l'AR le 02/02 soit 3 mois avani la fin du contrat 30/04. Donc dans les temps, mais il me réclame l'échéance du mois de mai, lettres de relance, ou il envoie mon dossier à leur cellule judiciaire . Je leur ai répondu que j'avais toutes les preuves de ma bonne foi et que je ferais appel à mon assistance juridique . A déconseiller !

D'autres avis sur Aviva