Tous les avis Sma

Note moyenne pondérée attribuée à Sma sur tous ses produits calculée sur 50 Avis

1.1

Avis publié le 11/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Fissure traversante avec ramifications sur mur de construction à l'étage, le crépis ne demande qu'à partir. L'assureur ne se déplace pas pour effectuer une expertise et m'affirme que c'est purement esthétique. Dégoutté par cette assurance.

Avis publié le 04/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

La Sté qui a posé mes fenêtres n'importe comment à fait faillite SMABTP est l'assureur garantie décennale depuis début 2020 je me bat avec eux à force de les harceler un expert est passé début 2022 mais je m'ai pas de nouvelles je vais recommencer mon harcellement savez-vous ce que je pourrais faire pour les forcer à assumer ???erci

Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Personnel très désagréable et n'hésite pas à raccrocher!!! Pas de réponse aux mails. Mieux éviter! Mieux éviter!Personnel très désagréable et n'hésite pas à raccrocher!!! Pas de réponse aux mails. Mieux éviter!

Avis publié le 09/01/2022 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, Des travaux d'isolation extérieure ont été effectués sur ma maison principale. Divers gros problèmes déjà apparu sur les travaux (fissures dans l'enduit et nombreuses fuites d'eaux au niveau des gouttières). En plus, fin de cessation d'activité de l'entreprise venu réaliser les travaux à mon domicile un mois plus tard! J'ai donc contacté SMABTP pour faire fonctionner la garantie décennale. Un soi-disant expert arrogant et si fier de lui avec ses 20 ans d'expérience c'est présenté à notre domicile avec un dossier vide, oui parfaitement vide, du jamais vu !!! Il ne savait même pas pourquoi il était là. Réponse de l'assurance SMABTP: Les désordres que vous avez déclarés portant sur des fissures verticales dans l'angle sud-est de la maison et sur des désordres au niveau des descentes et gouttières d'eaux pluviales, ne sont pas de nature à engager la responsabilité décennale. Les désordres examinés constituent exclusivement des défauts d'aspect ne compromettant ni la solidité de l'ouvrage, ni sa destination. En conséquence, les garanties de notre contrat n'ont pas vocation à s'appliquer. Que dire? Je ne suis évidemment pas surpris de la réponse sachant qu'une assurance dans 95% des cas n'assure absolument rien. La seule chose qui fonctionne parfaitement dans les groupes d'assurances, c'est la facturation. Mais cela me fait sourire quand je fais lecture de leur réponse indiquant que tous les problèmes sur l'ouvrage ne sont que des défauts d'aspect. Que cela ne compromet pas la solidité de l'ouvrage, comment des panneaux de polystyrène collé et chevillé sur un mur extérieur sur une maison en parfait état pourraient altérer la solidité d'un bâtiment ? Donc cela est simple, jamais une garantie décennale ne fonctionnera sur un quelque conque bâtiment aillant subit une isolation extérieur, assurance totalement inutile et trompeuse en vers le client qui se dit tranquille pour 10 ans, juste vendeur pour les artisans mal attentionné dont ce type d'assurance est complice. Mais hélas pour beaucoup d'assurance décennale cela est la même chose ! Alors attention au blabla des entreprises qui insiste sur ce type de garantie.

Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Dossier en cours depuis juillet 2021, aucune réponse de la SMA BTP Tours - toutes mes relances restent lettre morte, et les dégâts sont toujours présents (fuite d'eau, malfaçon au niveau des joints et de la pose du carrelage dans les douches)

Avis publié le 24/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, j'ai une mauvaise expérience avec la SOCOBAT qui est l'assurance du BTP créé en 1980 par SMA. J'ai fait jouer la décennale pour une logement refait à neuf sauf la parquet renforcé en dessous et retapé dans l'entrée. Normalement il était prévu dans le contrat de vente que le parquet serait refait si besoin. Attaqué par des vrillettes mais immeuble inhabité plusieurs années les parquets ont commencé à s'effondrer quand les locataires ont commencé à marcher dessus. J'ai envoyé des recommandés à l'entreprise, vu un médiateur avant d'en arriver à la décennale. Egalement mandaté et payé un expert qui a déterminé qu'un consolidation par le dessous attestait bien que l'entreprise ne pouvait ignorer la fragilité du parquet et qu'elle aurait dû le changer. L'expert de la Socobat filiale Smabtp s'est déplacé a dit ok le rapport de l'expert est clair c'est dangereux on va réparer très vite. Ensuite a voulu des devis sans jamais donner d'indications précises juste quelques précisions quant aux lames de parquet à remplacer. Ensuite a refusé un devis jugé trop cher et englobant trop de surface, lorsque le devis refait,d'un tiers du premier était peu précis je l'ai interrogé et il a précisé que les lames de parquet seraient colorées avant la pose qu'il l'avait demandé au professionnel . J'avoue que je ne voyais pas trop comment. Car dans le devis refusé le parquetiste ponçait et vernissait toute la surface ancien parquet et nouveau parquet réparé. Ensuite cela a traîné et questionné par téléphone il m'a dit de signer le devis (qui était à mon nom) et que je serais remboursée avant ou après. Je me suis rendu compte que je n'avais rien de concret juste une rencontre le jour de l'expertise et après que des réponses au téléphone lorsque je questionnais. Je n'avais ni courrier de lui ni de mail. Je me suis déplacée dans leur bureau à Bordeaux j'ai vu une juriste qui m'a dit que j'aurai une réponse. Je viens de recevoir 7 mois après le 1er rendez vous un refus au motif que le parquet n'avait pas donné lieu à des travaux. Ce n'est pas tant le refus qui me questionne mais la façon dont mon dossier a été traité avec si peu de professionnalisme et l'impression après coup qu'il ne fallait surtout pas laisser de trace de toutes les tractations. Effectivement je n'ai rien de concret. Juste le courrier de janvier m'informant du RV et celui du refus. C'est complètement dingue de travailler ainsi et je suppose au vu de tous les avis que c'est courant. A croire que c'est la pratique courante il faut décourager à tout prix par n'importe quel moyen. Ne pas répondre ou alors n'importe quoi balader les clients jusqu'à ce qu'ils lachent l'affaire. Je ne voyais pas la SMABTP ainsi.

Avis publié le 20/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Personnel très désagréable au téléphone qui n’hésite pas à raccrocher au nez des clients, fuyez !!! La standardiste devrait penser à changer de métier.

Avis publié le 11/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

MEDIOCRE, ET LE MOT EST TRES FAIBLE SUITE SMA; MEDIATION FAITE; ET SILENCE DE MORT DE SMA, NE RESPECTE PAS LA MEDIATION; VRAIMENT ASSURANCE A FUIR; MIEUX VAUT NE PAS ETRE ASSURÉ QUE TRES MAL ASSURÉ PAR SMA. UN DES RESPONSABLES, A MEME OSE M'ENVOYER PAR COURRIER, UNE AFFIRMATION COMME QUOI L'EXPERT N'AVAIT CONSTATÉ AUCUN DEFAUT SOUS LES PANNEAUX; ALORS QUE JAMAIS PERSONNES N'EST MONTÉ SUR LE TOIT; ET QUE L'EXPERT JUSTEMENT PRECONNISÉ UN DEUXIEME PASSAGE AVEC UN PROFESSIONNEL ET SMA N'A JAMAIS TENU COMPTE DE L'AVIS DES EXPERTS, ET DONC, JE PENSE QU'IL DOIT ETRE DE LA FAMILLE DE MADAME SOLEIL, POUR AFFIRMER UN MENSONGE; J'EN AI LA PREUVE ECRITE ET SIGNÉ DE SA MAIN; DONC ASSURANCE DE M...A BANIR

Avis publié le 25/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Catastrophique ! 5 mois de délai pour que le capital me soit versé alors que tous les justificatifs avaient été transmis et que j'avais fait de nombreuses relances (y compris en recommandé). Le capital m'a ensuite été versé par erreur 2 fois. J'ai dû ensuite me battre pour le versement des intérêts de retard légaux. Excuses de la S.M.A a minima et après courrier au Directeur ! Le BTP mérite mieux ! A fuir absolument !

Avis publié le 15/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Ma mère avait souscrit un contrat d'assurance vie auprès de SMA Btp. A son décès, le dossier de remboursement a duré plus d'un an. Conclusion, les intérêts versés pour la période après le décès étaient ridicules, bien inférieurs au taux légal fixé par la loi. En outre, l'assureur n'a pas respecté le délai de 1 mois pour me verser les fonds à complétude de mon dossier (4 mois nécessaires !), mais (bien entendu), il ne m'a pas versé les intérêts majorés fixés par la loi. Après conciliation, une pécadille m'a été versée à ce titre (mais largement inférieure aux intérêts majorés dus), avec un mot très laconique d'excuse... Conclusion, pour obtenir, simplement le respect de la loi, obligation de montrer ses dents et d'envisager une contraignante action en justice. A fuir donc, si vous comptez transmettre un patrimoine à ceux que vous aimez !

Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

SMA Assurances Professionnelles SMA a éviter absolument, manque de sérieux.Même après cessation d'activité pour depart en retraite ou problèmes de santé. Ils continuent de réclamer les cotisations indues des années suivantes. 1 étoile c'est beaucoup trop.

Avis publié le 08/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

L'assurance décennale couverte par SMA laisse a désiré....Saretec un groupe d'expert rigolos .Un expert de chez Saretec passe chez moi pour verifie l'étanchéité d'une fenetre(appartement neuf achete avec Bouygues immobilier depuis 2 ans),effectivement la fenêtre n'est pas étanche(air et eau...on voit le jour entre les 2 ouvrant...)mais il considère que ça nous empêche pas de vivre dans l'appartement....on voit la lumière dehors??(c'est n'est pas un désordre pour lui????).Qu'est-que vous me conseille ?

Avis publié le 02/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Après plusieurs déclaration de fissure et micro fissure sur une maison neuve depuis la réception, smabtp persiste à dire que c est esthétique, alors que une des fissures est traversante donc structurelle même si elle n est pas infiltrante Payer une assurance qui minimise les dommages nous sommes vraiment déçus. Même le plaquiste ne veut pas intervenir pour des liaisons mur plafond car il a prévenu le constructeur de résoudre le problème structurel d abord, le fournisseur d enduit dit également que les fissure sont du au travail de la maçonnerie.

Avis publié le 29/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Assurance qui ne tient aucun compte d'un rapport de recherche de fuite ! Elle préfère se référer à son expert qui par ses simples yeux parvient à deviner l'origine d'une fuite !

Avis publié le 27/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Nous avons fait une déclaration de sinistre le 6 décembre 2019. Il s'en est suivi deux expertises dont la dernière le 4 Mars 2020. Depuis cette date et malgré de nombreuses relances le dossier n'avance pas.

Avis publié le 26/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Cette compagnie ne cherche absolument pas à régler les problèmes des gens. Juste encaisser l'argent. Une honte, à Fuir absolument!!!

Avis publié le 09/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

En conflit depuis plus d'un an pour un dossier de mes enfants en garantie décennale sur la construction d'un chalet bois. Les bois de structure sont attaqués de partout et la SMA rejette le dossier alors que les démarches respectent bien la date avant les 10 ans. Argumentations pour décourager les sinistrés, prétends que l'entreprise a bien mis les bois en conformité excluant la garantie. Alors que l'assurance décennale du constructeur est là pour garantir l'imprévu, donc l'attaque des vers.

Avis publié le 07/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Mon papa avait souscrit cette assurance en tant que pro du btp. Suite à son décès, aucune mise à jour de son dossier. Cela malgré plusieurs relances. La SMA présente un prélèvement tous les mois depuis le décès. Les derniers ont été rejetés car le compte est bloqué. En succession. Cela engendre des frais... vont ils rembourser...?

Avis publié le 06/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

LA RENTABILITÉ AVANT TOUT. Une assurance qui dort sur ses lauriers : amasse les cotisations, refuse d'assurer ses obligations, trouve tout moyen douteux pour jeter ses clients les moins rentables.

Avis publié le 16/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Après la destruction totale de ma maison J'attends une indemnisation depuis 1an et 2mois maintenant personne ne me répond à part : c'est le confinement . C'est scandaleux

Avis publié le 31/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

QUALITE MEDIOCRE, N'ASSUME PAS LEURS RESPONSABILITES. A FUIR, CHOISISSEZ UN AUTRE ASSUREUR, CAR ILS NE SONT LA QUE POUR ENCAISSER L'ARGENT; ET TOTALEMENT ABSENT EN CAS DE SINISTRE.

Avis publié le 30/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

L'assurance décennale ne veut pas prendre en charge mon sinistre car l'entreprise, qui n'existe plus, n'était, soit disant, pas assurée pour des travaux de bardage. facile de faire valoir cet argument qui est invérifiable. pourquoi m'avoir demander dans ce cas, des tas de justificatifs ? je ne prendrai plus d'artisans travaillant avec la SMABTP

Avis publié le 13/02/2020 suite à une expérience en février 2020

tarif des contrats tres elevés surtout quand vous etes retraité avec mille euros retraite je vais sans doute vous quitter

Avis publié le 31/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

QUALITÉ MÉDIOCRE DU SERVICE; NE RÉPONDE JAMAIS AUX LETTRES RECOMMANDÉES; FOND DE FAUSSES AFFIRMATION SANS AUCUNE PREUVE POUR PRÉTEXTER NE PAS PRENDRE EN CHARGE LE SINISTRE

Avis publié le 31/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

En assurance construction, ce sont les moins mauvais, à la fois en assurance DO et en responsabilité décennale des constructeurs. C'est un assureur spécialisé en construction/immobilier.

Avis publié le 21/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Bonjour à tous, Je fais part de mon expérience avec la SMABTP pour l'indemnisation d'un dégât des eaux. Cela fait presque 1 an que j'attends mon indemnisation (je parle d'une indemnisation correcte à la juste valeur du préjudice subis, pas d'une poignée de cacahuètes que l'on souhaite me donner). Alors ceux d'entre vous qui ont un sinistre ouvert chez la SMABTP et qui estiment que le rapport de leur expert est faux, je vous donne la procédure à suivre pour vous faire gagner du temps : - Faite appel à un expert ou un huissier pour constater et faire un état des lieux à un l'instant T. - Demander une contre expertise (avec la présence de l'ensemble des interlocuteurs intéressés, tout les corps de métier pouvant émettre un avis professionnel sur les dégâts occasionnés) + vous + l'assureur ou un représentant Dans mon cas l'expert est venu avec l'entreprise défaillante et moi même, pour réaliser un rapport objectif et vous vous en doutez sans un quelconque conflit d'intérêt... - Une fois tous les éléments en mains demandez à ce que l'indemnisation soit réévaluée objectivement. - Si réponse non satisfaisante, envoi d'une mise en demeure en LRAR. - Si réponse non satisfaisante, faite envoyer une mise en demeure par un avocat pour démarrer les délais légaux d'indemnisation du préjudice moral et les pénalités de retard quand à leur réponse. - Faite appel au tribunal de grande instance de votre secteur pour qu'il mandate un expert judiciaire pour trancher la situation d'une façon réellement objective cette fois ci. - Lancer une procédure judiciaire pour demander réparations de l'ensemble du préjudice subis (réparations des dégâts + préjudice moral + frais d'avocats). J'en suis rendu à l'avant dernière étape dans ce dossier. Si vous êtes dans votre droit n'hésitez pas à aller jusqu'au bout des choses avec eux car il ne feront rien avant, ça pourra être long et vous demander d'avancer quelques frais, mais tout leur système repose là dessus, persuadés que les gens laisseront tomber avec le temps. Vous le savez et ils le savent. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai déjà été confronté à la même situation et croyez moi au bout du compte, ça vaut le coup d'attendre :) N'hésitez pas à me contacter si besoin de plus d'informations !

Avis publié le 08/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Je ne peux pas mettre 0 alors je suis obligée de mettre 1 étoile. Que dire service minable, lamentable, on nous laisse sans nouvelles de notre argent pour ma part ça va faire 2 mois qe je demande un rachat total et toujours pas de nouvelles ! Que dire... Honteux !

Avis publié le 04/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

1 an que le sinistre a été déclaré, l'expert a fait son travail mais SMA courtage fait trainer le dossier...pour quelle raison je l'ignore. La seule chose que la personne en charge de mon dossier me dit c'est qu'elle est incapable de me donner de délais dans le traitement de mon dossier c'est inadmissible j'appelle toutes les semaines elle dit qu'elle va s'en occuper la semaine suivante à chaque fois et finalement elle a pas eu le temps à chaque fois. Des incompétents incapables de s'organiser et de planifier leur travail ! En attendant j'ai 1/4 de ma maison qui est inoccupable et inutilisable depuis 1 an...

Avis publié le 20/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Cette société est incompétente, ça fait maintenant 4 mois que j ai signaler un litige et il ne font que me faire patienter. J ai beau les contacter toute les semaines et je n ai jamais de réponse . Je les remercie pour ce Noël sous la pluie car aucune intervention pour au minimum réduire les dégâts. Je pense qu ils attendent que ma toiture s effrondre avec mes 3 enfants en dessous.

Avis publié le 06/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

suite sinistre l'assurance décennale ne veux pas prendre en charge le sinistre sous pretesque que le terme souche à l'italienne n' est pas dans le devis c' est une honte

Avis publié le 11/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Bon rapport annuel, mais il ne faut pas avoir un problème.

Avis publié le 05/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Assureur sérieux et efficace. Assureur leader dans l'assurance construction. Je recommande.

Avis publié le 04/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Ils ferait mieux de se convertir dans la marine marchande à part mener les gens en bateaux c'est tout se qu'il save faire ne rappelle que très rarement et quand il réponde il vous dise que la personne est en arrêt maladie ou en formation ou bien elle n'ai pas rentré de déjeuner ou en congé et fini se par vous dire d'envoyer un mail à une autre personne qui ne vous répond pas

Avis publié le 27/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

J'ai acheté une maison dont la charpente grinçait la nuit et m'empêchait de dormir. SMABTP a inspecté la charpente entourée des principaux artisans ayant construit la maison. Peu de temps après le charpentier a déposé le bilan et j'ai du trouver une autre entreprise pour réaliser les travaux. Malgré un prix deux fois plus élevé que ce qu'avait prévu le charpentier ayant construit la maison, SMABTP a payé la totalité de la réparation. Très bonne écoute téléphonique de Charlène également.

Avis publié le 25/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

NE LEUR PRÊTEZ AUCUNE CONFIANCE... Suite à des difficultés rencontrées dans ma construction bois avec une infestation de capricornes, j'ai voulu faire fonctionner l'assurance décennale du constructeur ( en l'occurrence la SMA BTP) Après recommandé avec accusé de réception, j'ai été baladé pendant plusieurs mois; les différents interlocuteurs auxquels j'ai eu affaire ne m'apportant jamais de réponses claires, ne prenant en compte que la moitié des éléments que je mettais à leur disposition, ne me rappelant que très épisodiquement pour se montrer rassurant quant à l'avancée de mon dossier, allant même jusqu'à me demander de faire venir moi-même des entreprises pour leur fournir un devis pour leur expert... Au bout du compte, j'ai été contraint d'aller voir un avocat en vue d'une action en justice. Malheureusement, le délai de fin de décennale expirait quelques jours avant ce rendez-vous. L'avocat m'a indiqué que la lettre recommandée avec accusé de réception ne suspendait pas la décennale et que seule un référé justice était en mesure de le faire. Il m'a également expliqué que la sma btp avait délibérément fait traîner les choses afin de pouvoir s'exonérer de sa responsabilité. Au final, j'en ai pour 6000 euros de ma poche, alors que cette somme devrait être à leur charge... Si vous avez affaire à cette assurance, sachez donc qu'il n'est pas possible de leur faire confiance et que seul le référé justice permettra d'arrêter la décennale. NE LEUR PRÊTEZ AUCUNE CONFIANCE...

Avis publié le 20/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

J'ai fait intervenir l'assurance SMA BTP depuis des années pour le même sinistre, et le problème n'est toujours pas résolu. Ils font toujours trainer les dossiers et ils m'envoient toujours le même expert, et j'ai l'impression qu'il cherche à faire profiter l'assurance en fermant les dossiers de dommages ouvrage au lieu d'être juste et chercher les vraies causes des dommages. La première fois que j'ai déclaré mon sinistre remonte à quelques années, l'expert ,de la société ixi basé à Nice, est intervenu, en quelques minutes il me dit que c'est de la condensation, puis remet son rapport à SMA BTP. Pas convaincu par sa décision, je suis remonté sur le toit pour vérifier la gouttière, j'ai trouvé que l'isolant est collé en petites plaque et que à un endroit entre 2 plaques est découvert. J'ai pris les photos et relancé la procédure DO. Surprise, le même expert intervient, et devant mes preuves il reconnait le problème. SMA BTP, m'ont envoyé un cheque de 320 euros pour peindre 2 chambres, mon épouse les appelle et leur dit que toutes les sociétés demandent plus pour la peinture, et SMA BTP lui demande au téléphone d'encaisser le chèque puis leur envoyer les devis pour compléter. Sauf que, après encaissement, ils nous ont dit que c'est trop tard, ça vaut acceptation ,une pratique ... d'assurance encore, conseil : ne jamais encaisser de cheque, et leur demander d'effectuer, sinon vous allez compléter de votre poche comme nous. L'hiver suivant ,l'année dernière, j'ai eu encore des dégâts aux mêmes endroits, j'ai relancé une DO. Et j'avais demandé à ce que l'expert prévoit une nacelle ou une société qui intervient pour vérifier la gouttière. Avant le passage de l'expert, j'ai demandé à un artisan de vérifier ma gouttière, il a en plus pris des photos pour les garder comme preuve. Il m'a dit que l'eau stagne dans la gouttière et que l'étanchéité est très mal faite. Le jour du passage de l'expert, le même bien sur, il arrive seul, sans nacelle et sans société pour la vérification de la gouttière, et il refuse de prendre mes preuves en considération. En 15 min, il quitte mon logement sans finir son expertise ,il fait la même chose chez les voisins pour le même problème,. Un mois plus tard, je reçois le rapport comme quoi c'est de la condensation. C'EST HONTEUX DE CHOISIR LA FACILITE ET JUGER TOUS LES PROBLEMES COMME QUOI C'EST DE LA CONDENSATION, comme ça on gagne du temps et de l'argent, c'est un beau comme métier. J'ai fait une demande de récusation de l'expert par lettre recommandée avec AR. Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas eu de réponse. J'ai l'impression qu'ils laissent trainer pour gagner du temps et attendre que les 10 ans de la décennale s'écoulent. Mais cette fois ci, j'ai décidé de ne pas baisser les bras, et d'aller jusqu'au bout, et surveiller les délais de réponse moi même sans passer par mon syndic. Je vais mobiliser tous les voisins de faire pareil ,car plusieurs ont le même problème,. Je suis entrain de chercher un architecte pour faire un audit général des gouttières et de la toiture pour chercher tous les problèmes cachés qui rentre dans la procédure DO. Si vous êtes dans le même cas, il vaut mieux de le faire, puis mandater un avocat ,presque tous les syndics ont une assurance juridique. Le cout d'un audit de toiture d'architecte est aux alentours de 2500 euros pour un grand bâtiment, diviser par le nombre d'habitant ce n'est pas cher.

Avis publié le 25/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

La SMA dans le cadre d'une assurance dommage ouvrage (décennale) encaisse l'argent des entreprises du bâtiment, mais ne traite pas les sinistres, ne se déplace pas, ne répond pas au téléphone.

Avis publié le 25/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Très mauvaise expérience et une assurance qui met un temps fous a répondre à des demande et qui vous souscrit des assurances sans même que vous ayez validé les contrats et qui vous met en demeure de payer

Avis publié le 31/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Un peu chers, mais rien à dire, le service client est à l'écoute, les franchise sont parmi les plus bas sur le marché, traitement des dossier très rapide. la qualité du service justifie le prix appliqué

Avis publié le 10/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

La sociéte SMA BTP ne répond pas aux demandes ne traite pas les dossiers cela fait 5 ans que j’attends pour le traitement d’un dossier en dommage ouvrage. A chaque fois que je fais un email je n’ai pas de réponse ou de temps en temps une réponse laconique nous traitons votre dossier.