Tous les avis Sma garantie décennale

Note moyenne pondérée attribuée à Sma Garantie décennale calculée sur 15 Avis

1.3

Avis publié le 22/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Un scandale. Les victimes devraient créer un collectif et les porter devant la justice, la presse. Cache les rapports d’expertise, mentent, jouent aux fantômes .. une assurance qui fait 2 MILLIARDS min de CA / an et se paie sur des pauvres gens qui ont mis toutes leurs économies dans leur seul bien le foyer. Un conseil a tous: battez vous ! J’espère vraiment que la roue va tourner

Avis publié le 22/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Assurance qui par principe va essayer par tous les moyens de retarder les procédures et ne pas payer. A des experts à leur botte. Faites intervenir des experts d’assurés, des avocats. Aucune considération pour les victimes. Poussent les gens qui ont tout perdu au suicide. Aucune humanité que du profit. Je ne sais pas comment ils arrivent à dormir la nuit.

Avis publié le 17/10/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Je déconseille à tout prix l'assurance SMA. Suite à un dégât des eaux dans la cuisine en juillet 2018, L'EXPERT a toujours remis en cause nos investigations, 5 entreprises de recherche de fuite sont venues sans trouver l'issue de la fuite. SMA nous a complétement laissé tomber avec un taux d'humidité de 80% qui n'a jamais diminué. Nous avons fini par faire marcher l'assurance habitation qui a fini par trouver et par nous envoyer une entreprise qui a trouvé l'issue de la fuite, le lave vaisselle, endroit que notre expert de SMA n'a jamais voulu explorer. C'est une assurance à éviter à tout prix, ils font tout pour nous décourager et nous laisser nous débrouiller seuls.

Avis publié le 18/09/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Nous avons acheté une maison il y a un an dont la terrasse en bois de 9 ans était visiblement en bon état. Début de l'été mon épouse est passée au travers car les lames pas assez épaisses se cassent, sa chute aurait pu être très grave car sa tête a failli heurter de grosses pierres situées en bordure de terrasse. Le constructeur a déposé le bilan. Mais il y a la garantie décennale. Refus de la SMA de prise en charge du sinistre car sur simples photos l'expert juge que la terrasse n'a pas été entretenue. Il ne se déplace pas. L'ancien propriétaire ne m'a pas communiqué les tickets des produits d'entretien utilisés pour l'entretien de la terrasse qu'il n'a plus. L'entreprise en charge de restaurer la terrasse a jugé que les lames de terrasse posées il y a moins de 10 ans était d'une épaisseur insuffisante pour assurer sa solidité et préconise la dépose de l'ensemble pour des lames plus épaisses afin d'assurer notre sécurité. Pas de doute, même avec de l'entretien, la terrasse n'était pas conforme pour durer 10 ans. Je fais appel à un conciliateur de justice. Une démarche auprès du procureur de la république va être faite de ma part.

Avis publié le 04/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

La Sté qui a posé mes fenêtres n'importe comment à fait faillite SMABTP est l'assureur garantie décennale depuis début 2020 je me bat avec eux à force de les harceler un expert est passé début 2022 mais je m'ai pas de nouvelles je vais recommencer mon harcellement savez-vous ce que je pourrais faire pour les forcer à assumer ???erci

Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Personnel très désagréable et n'hésite pas à raccrocher!!! Pas de réponse aux mails. Mieux éviter! Mieux éviter!Personnel très désagréable et n'hésite pas à raccrocher!!! Pas de réponse aux mails. Mieux éviter!

Avis publié le 09/01/2022 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, Des travaux d'isolation extérieure ont été effectués sur ma maison principale. Divers gros problèmes déjà apparu sur les travaux (fissures dans l'enduit et nombreuses fuites d'eaux au niveau des gouttières). En plus, fin de cessation d'activité de l'entreprise venu réaliser les travaux à mon domicile un mois plus tard! J'ai donc contacté SMABTP pour faire fonctionner la garantie décennale. Un soi-disant expert arrogant et si fier de lui avec ses 20 ans d'expérience c'est présenté à notre domicile avec un dossier vide, oui parfaitement vide, du jamais vu !!! Il ne savait même pas pourquoi il était là. Réponse de l'assurance SMABTP: Les désordres que vous avez déclarés portant sur des fissures verticales dans l'angle sud-est de la maison et sur des désordres au niveau des descentes et gouttières d'eaux pluviales, ne sont pas de nature à engager la responsabilité décennale. Les désordres examinés constituent exclusivement des défauts d'aspect ne compromettant ni la solidité de l'ouvrage, ni sa destination. En conséquence, les garanties de notre contrat n'ont pas vocation à s'appliquer. Que dire? Je ne suis évidemment pas surpris de la réponse sachant qu'une assurance dans 95% des cas n'assure absolument rien. La seule chose qui fonctionne parfaitement dans les groupes d'assurances, c'est la facturation. Mais cela me fait sourire quand je fais lecture de leur réponse indiquant que tous les problèmes sur l'ouvrage ne sont que des défauts d'aspect. Que cela ne compromet pas la solidité de l'ouvrage, comment des panneaux de polystyrène collé et chevillé sur un mur extérieur sur une maison en parfait état pourraient altérer la solidité d'un bâtiment ? Donc cela est simple, jamais une garantie décennale ne fonctionnera sur un quelque conque bâtiment aillant subit une isolation extérieur, assurance totalement inutile et trompeuse en vers le client qui se dit tranquille pour 10 ans, juste vendeur pour les artisans mal attentionné dont ce type d'assurance est complice. Mais hélas pour beaucoup d'assurance décennale cela est la même chose ! Alors attention au blabla des entreprises qui insiste sur ce type de garantie.

Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Dossier en cours depuis juillet 2021, aucune réponse de la SMA BTP Tours - toutes mes relances restent lettre morte, et les dégâts sont toujours présents (fuite d'eau, malfaçon au niveau des joints et de la pose du carrelage dans les douches)

Avis publié le 24/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, j'ai une mauvaise expérience avec la SOCOBAT qui est l'assurance du BTP créé en 1980 par SMA. J'ai fait jouer la décennale pour une logement refait à neuf sauf la parquet renforcé en dessous et retapé dans l'entrée. Normalement il était prévu dans le contrat de vente que le parquet serait refait si besoin. Attaqué par des vrillettes mais immeuble inhabité plusieurs années les parquets ont commencé à s'effondrer quand les locataires ont commencé à marcher dessus. J'ai envoyé des recommandés à l'entreprise, vu un médiateur avant d'en arriver à la décennale. Egalement mandaté et payé un expert qui a déterminé qu'un consolidation par le dessous attestait bien que l'entreprise ne pouvait ignorer la fragilité du parquet et qu'elle aurait dû le changer. L'expert de la Socobat filiale Smabtp s'est déplacé a dit ok le rapport de l'expert est clair c'est dangereux on va réparer très vite. Ensuite a voulu des devis sans jamais donner d'indications précises juste quelques précisions quant aux lames de parquet à remplacer. Ensuite a refusé un devis jugé trop cher et englobant trop de surface, lorsque le devis refait,d'un tiers du premier était peu précis je l'ai interrogé et il a précisé que les lames de parquet seraient colorées avant la pose qu'il l'avait demandé au professionnel . J'avoue que je ne voyais pas trop comment. Car dans le devis refusé le parquetiste ponçait et vernissait toute la surface ancien parquet et nouveau parquet réparé. Ensuite cela a traîné et questionné par téléphone il m'a dit de signer le devis (qui était à mon nom) et que je serais remboursée avant ou après. Je me suis rendu compte que je n'avais rien de concret juste une rencontre le jour de l'expertise et après que des réponses au téléphone lorsque je questionnais. Je n'avais ni courrier de lui ni de mail. Je me suis déplacée dans leur bureau à Bordeaux j'ai vu une juriste qui m'a dit que j'aurai une réponse. Je viens de recevoir 7 mois après le 1er rendez vous un refus au motif que le parquet n'avait pas donné lieu à des travaux. Ce n'est pas tant le refus qui me questionne mais la façon dont mon dossier a été traité avec si peu de professionnalisme et l'impression après coup qu'il ne fallait surtout pas laisser de trace de toutes les tractations. Effectivement je n'ai rien de concret. Juste le courrier de janvier m'informant du RV et celui du refus. C'est complètement dingue de travailler ainsi et je suppose au vu de tous les avis que c'est courant. A croire que c'est la pratique courante il faut décourager à tout prix par n'importe quel moyen. Ne pas répondre ou alors n'importe quoi balader les clients jusqu'à ce qu'ils lachent l'affaire. Je ne voyais pas la SMABTP ainsi.

Avis publié le 08/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

L'assurance décennale couverte par SMA laisse a désiré....Saretec un groupe d'expert rigolos .Un expert de chez Saretec passe chez moi pour verifie l'étanchéité d'une fenetre(appartement neuf achete avec Bouygues immobilier depuis 2 ans),effectivement la fenêtre n'est pas étanche(air et eau...on voit le jour entre les 2 ouvrant...)mais il considère que ça nous empêche pas de vivre dans l'appartement....on voit la lumière dehors??(c'est n'est pas un désordre pour lui????).Qu'est-que vous me conseille ?

Avis publié le 02/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Après plusieurs déclaration de fissure et micro fissure sur une maison neuve depuis la réception, smabtp persiste à dire que c est esthétique, alors que une des fissures est traversante donc structurelle même si elle n est pas infiltrante Payer une assurance qui minimise les dommages nous sommes vraiment déçus. Même le plaquiste ne veut pas intervenir pour des liaisons mur plafond car il a prévenu le constructeur de résoudre le problème structurel d abord, le fournisseur d enduit dit également que les fissure sont du au travail de la maçonnerie.

Avis publié le 09/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

En conflit depuis plus d'un an pour un dossier de mes enfants en garantie décennale sur la construction d'un chalet bois. Les bois de structure sont attaqués de partout et la SMA rejette le dossier alors que les démarches respectent bien la date avant les 10 ans. Argumentations pour décourager les sinistrés, prétends que l'entreprise a bien mis les bois en conformité excluant la garantie. Alors que l'assurance décennale du constructeur est là pour garantir l'imprévu, donc l'attaque des vers.

Avis publié le 06/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

suite sinistre l'assurance décennale ne veux pas prendre en charge le sinistre sous pretesque que le terme souche à l'italienne n' est pas dans le devis c' est une honte

Avis publié le 05/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Assureur sérieux et efficace. Assureur leader dans l'assurance construction. Je recommande.

Avis publié le 25/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

La SMA dans le cadre d'une assurance dommage ouvrage (décennale) encaisse l'argent des entreprises du bâtiment, mais ne traite pas les sinistres, ne se déplace pas, ne répond pas au téléphone.