Tous les avis Mutualia

Découvrez les notes attribuées à Mutualia

1.4

N'a pas encore répondu

Avis publié le 23/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Surtout n'allez pas chez eux, j'ai voulu les quitter, ils ne veulent pas me laisser partir et veulent me faire payer plus de 400 euros, c'est l'ENFER !

Avis publié le 15/02/2024 suite à une expérience en février 2024

à poitiers bâtiment fantôme plus d'accueil une plate-forme téléphonique qui ne répond pas c'est une honte !! impossible de prendre rendez vous pour voir quelqu'un il faut attendre dehors comme des chiens

Avis publié le 15/02/2024 suite à une expérience en février 2024

cette mutuelle "oublie" de rembourser mais n'oublie pas de prélever pour les lunettes, c'est 100% de 0€ (c'est le nom du contrat d'ailleurs, le 100% santé, ils parlent en fait de leur propre santé, je pense) ils trouvent même des prétextes pour refuser la résiliation, de plus pour des personnes en foyer de vie. obligé de faire opposition.

Avis publié le 13/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Bonjour, J ai souscrit un contrat avec eux en janvier 2024. Tout s'est bien passé pour la mise en place mais bizarrement après plus aucune nouvelle. Ayant trouvé une complémentaire plus apte à répondre à ma demande j'ai envoyé une lettre de resiliatiln en recommandé à mutualia. Aucune réponse quant au bon reçu de la lettre de leur part malgré les mails que j'ai envoyé. J ai été voir en agence et ils m'ont dit que mon contrat n'est pas résilié alors que les demarches ont été es faites. Hier comme par magie la conseillère m'envoi un message me disant que le contrat sera clôturé d'ici un mois mais je continuerai de payer jusqu'à résiliation totale. J'espère obtenir un remboursement d'autant que j'ai envoyé la lettre pendant le délai de rétractation

Avis publié le 12/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Essayez d'avoir quelqu'un au téléphone, je comprends maintenant pourquoi Mutualia collabore avec la MSA... Même pour se faire assurer vous n'aurez personne!

Avis publié le 05/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Mutuelle à fuir déposer un devis protheses dentaire depuis 1 mois pas de réponse après plusieurs mails et relances téléphonique. La commerciale ne répond plus à mes appels ce n est pas la première fois que j ai un problème , prise en charge hospitalière tel chaque jour depuis mon lit d hôpital oui on fait le nécessaire cela a durer 2 semaines JE VOUS LAISSE MON AVIS OBJECTIF SUR MUTUALIA SI VOUS AVEZ DES VUS SUR MUTUALIA PASSER VOTRE CHEMIN. SI VOUS ÊTES ADHÉRENTS CHANGER DE MUTUELLE JE VAIS CHANGER DE MUTUELLE Merci de m avoir lu en espérant vous rendre service

Avis publié le 30/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Dejà 1 an chez eux et 1an que je demande les coordonnées de ma conseillère qui est secret défense De plus on m'augmente de 25% passant de 28 € à 50€ grâce a la taxe attentat. Ensuite on ne me rappelle pas avec toujours une excuse On m'indique que je vais être rappeler sans se renseigner que je suis une femme on me nomme dans les mails comme un homme une aberration !! Bref n'allez pas chez eux

Avis publié le 29/01/2024 suite à une expérience en février 2023

Cela fait 2 ans que je suis chez Mutualia tout se passait bien et depuis le 1er janvier Mutualia a changé son gestionnaire 2023 Hélium et depuis janvier 2024 gestionnaire owliance ce dernier c'est une catastrophe délai trop long pour se faire rembourser, espace informatique archaïque, aucun suivi, on ne doit pas subir la gestion de Mutualia, avec Hélium c'était très bien, délai respecté, Mutualia s'était bien gardé de nous informer du nouveau gestionnaire, ce qui fait que je n'aurais pas renouvelé mon contrat. Je ne recommande pas, dans de telles conditions, la souscription à Mutualia tant qu'elle gérée par owliance

Avis publié le 15/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Prix exorbitant pour les prestations proposées. J ai envoyé ma lettre de résiliation quand j appelle mon conseiller il n'est jamais disponible ou renseigne mal . Mutuelle à éviter car incompétente

Avis publié le 29/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

J'ai reçu mon relevé de Mutualia avec une hausse de 28,62% pour 2024 une honte par rapport aux autres mutuelles En 2022 9% En 2021 10,66 % vraiment a fuir.

Avis publié le 29/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

En 2023 j' ai subi 20% d augmentation en 2024 je viens de recevoir , encor 20% d' augmentation , lamentable , je vais prévu le service des consommateurs , et que choisir . .

Avis publié le 28/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

nous sommes chez Mutualia depuis plusieurs années pour 2024 une augmentation de 25 pour cents du jamais vu honteux alors que nous demandons très peut de remboursement , certain chez eux ont une augmentation de 8 pour cents donc à tête du client au revoir j'ai trouvé beaucoup mieux ailleurs

Avis publié le 18/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Il faudrait m'expliquer la hausse de mon contrat d'assurance complémentaire santé de 19% ,par rapport à 2023...et je suis à présent en ALD ,depuis bientôt 1 an donc cette complémentaire ne paie pas pour mes consultations de spécialiste et médicaments en rapport avec mon ALD . Je vais résilier dès que possible ,malgré 48 ans d'adhésion chez Mutualia. Trop, c'est trop...

Avis publié le 08/12/2023 suite à une expérience en avril 2023

Honteux Mutualia est incapable de justifier une hausse de plus de 13% pour 2024.. Je suis arrivé chez eux en avril 2023..avec un tarif déjà assez élevé..la conseillère a très peu de connaissances et très souvent injoingnable lorsque vous avez besoin d explications.. A l adhésion et même encore aujourd'hui ils restent assez flou sur une majoration par tranche d âge et aucune personnes n ai capable de vous renseigner précisément sur ce détail.. Sans compter les différentes relances pour être remboursé..le record 2 mois d attente.. J attend toujours des explications mais je suis malheureusement encore menotté chez eux jusque avril 2024..

Avis publié le 22/09/2023 suite à une expérience en novembre 2022

Cette complémentaire est une catastrophe ,aucune télétransmission avec la CPAM . Obligé d avancer les frais partout . J'ai appelé pour une résiliation ils m'ont dit qu'il me rappellerai je n'ai jamais eu de réponse . Depuis le 16/ 08 j'ai des soins dentaires à me faire rembourser nous sommes le 22 septembre et j'ai reçu un courrier hier dans ma boîte aux lettres me disant que je devrais transmettre le décompte de la complémentaire, c'est pas comme si on avait pas de boîte mail! complémentaire à fuir .

Avis publié le 19/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Bonjour,avis plus que médiocre. Aucune information sur les remboursements qu ils faut attendre plus que longtemps, même les réclamer. Manque toujours un papier ou ne reçoivent pas soit-disant. Personnel incompétent ne donnant aucune réponse aux questions. A eviter

Avis publié le 21/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

je suis satisfait de mon contact avec la dame qui s'occupe de mon dossier mutualia , après son passage à mon domicile...comprehension et bonne écoute donc très positif

Avis publié le 30/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

La plus mauvaise mutuelle santé que j’ai eu en 50 ans. Sur conseil de la CFDT UTR de mon arrondissement, j’ai adhéré à Mutualia en 2021 avec mon épouse. Depuis mon entrée dans cette assurance santé, la cotisation a augmenté de 40 %. Mon épouse étant gérée par la MGEN, la télétransmission ne fonctionne pas et les remboursements de la part mutuelle sont devenus une galère et d’une obscurité impénétrable. Généralement, j’envoie les relevés de prestations de la MGEN à Mutualia par un lien internet. Cela prenait 3 semaines pour voir le remboursement sur mon compte en banque. Mais le 17/04/2023, j’ai envoyé des relevés MGEN à Mutualia, et depuis, malgré 4 appels téléphoniques nous ne sommes toujours pas remboursés pour une somme conséquente. Ce qui est rageant, c’est que l’opératrice au bout du fil est incapable de vous donner une explication rationnelle concernant le retard du traitement de ce dossier. Dans aucune de nos mutuelles précédentes nous avons connus une telle mésaventure.

Avis publié le 04/05/2023 suite à une expérience en avril 2023

Les personnes qui vous répondent des que vous avez un problème sont incompétent réponse on vous rappelle sous 48. Pour les devis interventions 5 jours de délais normalement réponse par mail mais reçu par courrier donc 2 fois plus de temps

Avis publié le 29/09/2022 suite à une expérience en mai 2022

Je changeais tous les 1 ou 2 ans de mutuelle santé et depuis 2021 je suis chez Mutualia la meilleure que j'ai eu donc je suis prête à refaire 1 année avec eux. Concrètement et pour prendre un exemple : 1 molaire anciennement couronnée est tombée comme ça toute seule donc chiurgie de la gencive pour extraire la racine par la suite pose d'un bridge fixe en céramique avec pose d'un provisoire avant. Et bien je n'arrête pas de me féliciter d'avoir contracté une assurance complémentaire santé chez eux. Amabilité téléphonique, explications claires, prise en charge rapide, efficace sans mauvaises surprises ! Et remboursement rapide correspondant au document détaillé de prise en charge très sérieux.

Avis publié le 27/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Une honte !! Des remboursements qui n'arrivent pas ou bien à moitié sous prétexte qu'il y a un reste a charge sur du 100%. Des relances pour être rappeler en vain sauf que la encore ce n'est jamais le cas ! Des documents qui n'arrive soit disant pas malgré une télétransmission.. des conseillers qui vous raconte n'importe quoi à chaque coup de fils si vous avez l'honneur d'avoir quelqu'un ! Mais le pompon c'est ma résiliation (obligatoire suite à un nouveau poste) prise effectif donc sauf qu'avec Mutualia il faut encore attendre la fin du mois.. ils continent a vous prélever en attendant et ne vous informe de rien.. ni par mail ni par courrier. C'est aberrant ! A l'issu de cette grosse mésaventure je reçois un courrier me disant que je leur dois de l'argent.. alors que c'est une erreur de leur part, ils ne font pas leur travail correctement et c'est a nous de payer.. bien sure aucuns gestes ! c'est invraisemblable !!

Avis publié le 07/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

j ai souscris chez eux une complementaire sante suite a un accord de css de la cpam au 1 aout 2022 j ai attendu plus 1 mois pour qu il fasse la connexion a la cpam suite a une erreur de leur part sur ma date de naissance il mon balader de semaine en semaine sans me donner de reponse sauf d etre patient se que j ai fait pendant 1 mois j aurais aimer un geste commercial1 mois gratuit de leur part aujourd hui 5 septembre la connexion vient juste de se faire j attends mes codes internet pour me connecter je les relance tous les jours toujours rien tres mauvaise mutuelle aucun suivi ne pas recommander cette mutuelle

Avis publié le 06/09/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Je vous déconseille mutualia fortement !!! Fuyez !!! Obligé d envoyer les décompte de la secu pour être remboursé , le remboursement prend des semaines ! Et pas de contact par email ni envoi de document tout doit se faire par courrier ou téléphone !!!!!!!! Inadmissible nous sommes en 2022 !!!! L'orque vous les appeler une conseillère qui n y comprend absolument rien !!!! Bref c est l horreur... ??

Avis publié le 02/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Cliente depuis 2016 ce n est qu' en 2022 que j ai eu recours à mutualia ! pas trop malade ,, en revanche pour une opération de la cataracte 2 yeux , datant de presque 6 mois, toujours pas remboursée Il manque toujours un document alors que tout a été transmis automatiquement puis une deuxième fois par mes soins ... je cherche une autre mutuelle pour le moment où j aurai été remboursée ...si ce moment arrive ! ils comptent sur notre lassitude mais pour 620€ au total je ne me lasse pas !

Avis publié le 26/06/2022 suite à une expérience en janvier 2022

j'ai été hospitalisée du 12 janvier au 17 janvier pour une intervention sur une jambe hémiplégique et ensuite du 17 janvier au 27 avril en centre de rééducation. J'ai droit à une chambre seule 45 jours et des mon arrivée le service des admission a fait la demande à MUTUALIA, je suis sortie vers le 27 avril, toujours pas de réponse de ma prise en charge. Depuis, j'ai envoyé un devis qui date du 21/02/2022 pour un appareillage pour mon fauteuil électrique, nous sommes le 27 juin 2022 toujours pas de réponse donc mon bras hémiplégique tombe toujours. je suis très mécontente de MUTUALIA DES INCAPABLES.

Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en décembre 2021

D'octobre 2015 à Décembre 2021 Mutuallia a été ma mutuelle...Une VRAI CATASTROPHE...mais comme j'étais en invalidité à cause d'un accident de voiture et en dépression totale je n'ai pas pu changer plus tôt de mutuelle...SURTOUT FUYEZ !!!...Tous les ans il y a une augmentation...Mon 1e contrat niveau le plus haut était de 70 € après il est monté à 145 €...Surtout que quand j'envoyais des factures pour avoir des remboursements ils les perdaient...même en recommandé...Il fallait retourner voir les praticiens pour redemander des copies des factures surtout que j'étais dans un état lamentable...Parfois j'abandonnais vu mon état et on ne me remboursait pas...Problèmes de remboursement pour mes opérations du dos...Je n'arrivais plus à marcher et eux continuaient à me faire des soucis pour les remboursements...Après on m'a opérée des yeux et là pourtant cette opération faisait partie des cas remboursés pourtant rebelote pas de remboursement...J'AI VRAIMENT GALÉRÉ...C'ÉTAIT AFFREUX SURTOUT QUE J'ÉTAIS TRÈS MAL...Maintenant j'habite en Corse et j'ai pris depuis quelques temps une Mutuelle d'ici et TOUT VA BIEN...Tous les remboursements se font tranquillement et surement...et je n'avance plus les frais car avec Mutuallia les hôpitaux, les radiologues, les laboratoires...etc n'en voulaient pas...Ils avaient eux aussi eu des GROS PROBLÈMES...SURTOUT NE FAITES PAS LES MEMES BETISES QUE MOI...FUYEZ MUTUALLIA...Bonne Chance dans vos recherches !!! M.M.S

Avis publié le 30/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Très très déçue par cette Mutuelle... A Fuir Très chère et très très mal remboursée ! J'ai la chance de ne jamais être malade, mais ma cotisation a beaucoup augmenté. J'ai demandé une prise en charge pour une visite d'osthéopathie. on m'a répondu que ça ne faisait pas partie de mon contrat, alors que je n'utilise jamais leurs services ! Je cotise pour rien ! Ils auraient pu faire un geste commercial J'ai donc résilié le mois dernier par mail et Recommandé avec AR Mutualia, car j'ai dû prendre la Mutuelle obligatoire de mon employeur ! Or, je n'ai eu aucune réponse de leur part et ils ont continué à prélevé sur mon compte. j'ai donc fait rejeter le prélèvement par ma banque. Aujourd'hui je reçois un courrier me disant qu'ils vont représenter le prélèvement !!! Il est bien évident que je ne retournerai jamais chez eux !

Avis publié le 24/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Grosse déception , j'ai été chez Mutualia pendant des années en travaillant dans le monde agricole, une fois quitté celui-ci, j'ai donc continué de m'assurer chez eux, sauf que grosse désillusion. J'ai deux factures non remboursé datant de 12/21, je leur ai joints par mail , par courrier, je les contacts tous les 15 jours depuis cette date... La seule réponse que j'ai eu c'est un retour de courrier de mes factures sans mes ordonnances, aucun appel de leur part ou autres, aucun moyen d'avoir le service de gestion ou de remboursements, vous vous cantonnez à des téléconseillers qui ne peuvent rien faire de plus... C'est juste honteux, je ne vous recommande donc certainement pas cette mutuelle si vous devez y souscrire à titre personnel!

Avis publié le 12/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

J’ai adhéré à Mutualia en passant par leur site internet. C’est très pratique et très rapide d’avoir un devis. Un conseiller m’a rappelé et j’ai pu souscrire directement avec lui par téléphone et m’a fait gagner plus de 200€… bravo pour leurs conseils!

Avis publié le 28/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Mutuelle qui prévoit un forfait annuel de 120 euros pour les prestations et appareillages non remboursés. En 2020 le podologue de ma fille lui a prescrit une orthèse qui a été remboursée sur ce forfait. En 2021 et 2022 j'ai toujours le même contrat mais cette l'orthèse n'est plus remboursée !! J'ai demandé des explications mais aucune réponse claire ne m'est apportée. On se moque de qui ??

Avis publié le 07/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Mutuelle plus que satisfaisante, je peux joindre facilement ma conseillère et le suivi est impeccable. Vraiment contente de Mutualia. En plus les remboursements sont rapides. Je recommande ??

Avis publié le 04/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Incompétent! Quand on paye une mutuelle qui mets en avant ses services comme carte blanche ( soit dit en passant tout aussi incompétent) le service doit être irréprochable . Attendre 1 mois pour une prise en charge de lunettes, c'est tout simplement inadmissible ( plusieurs appels de ma part et de l'opticien) et mettre la faute sur l'opticien qui fait son possible pour satisfaire sa clientèle, c'est intolérable et vraiment pas sérieux!

Avis publié le 22/03/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Super expérience avec un conseiller qui m’a fait bouger les lignes sur les assurances pour les salariés. En terme de prix ils ont réussi à rentrer dans notre budget. Merci à lui

Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Bonne mutuelle qui répond toujours a mes questions en cas de besoin. Tout est clair dans le dossier, il y a toujours un ou une conseillère qui est constamment a l’ecoute pour vos besoins. Pour le moment, nous n’avons aucun soucis et nous recommandons, cette mutuel nous sauvent de beaucoup de problèmes

Avis publié le 11/03/2022 suite à une expérience en avril 2021

Une mutuelle a fuir si vous demandez un document il vaut faut attendre 6 mois avant de l'avoir Une très mouvais prise en charge Occune compétences du personnel qui répond au téléphone elles ne savent jamais rien.

Avis publié le 20/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Très bon relationnel avec ma conseillère du 45 . Proximité , et joignabilité sont certainement les points forts . Ne cherche pas à commercialiser tout et n importe quoi , au contraire sensible à ma situation , cherche vraiment la formule adaptée . Pas de problème de remboursement , de toute façon tout passe par ma carte vitale avec la télétransmission . Très content de cette mutuelle .

Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Adhérente chez Mutualia depuis novembre 2020, je n'ai jamais connu pire expérience avec une mutuelle... Tout d'abord, il a fallu plus de 3 semaines pour que le conseiller qui s'était occupé de la constitution de mon dossier ne le transmette au service concerné... Je n'ai reçu ma carte mutuelle qu'à la mi décembre soit plus d'un mois après l'adhésion, bien sûr l'envoi des règlements avait commencé avant... En ce qui concerne les remboursements, c'est également catastrophique... Je me suis rendue compte il y a quelques semaines que je ne recevais pas certains remboursements pour mes enfants et mon conjoint. Des remboursements étaient bloqués faute de RIB (et ce alors que j'avais déjà perçu des sommes auparavant), d'autres pour un problème de carte vitale... Mais le meilleur reste à venir. Mon conjoint bénéficiant depuis novembre 2021 d'une mutuelle entreprise nous avons demandé la résiliation de Mutualia après 14 mois d'adhésion. Cette résiliation nous est refusée car elle n'est pas effectuée dans les 2 mois qui précédent la date anniversaire de mon contrat... Il me semblait pourtant que nous avions désormais le droit de résilier à n'importe quel moment notre contrat une fois la première année terminée. J'ai donc pris contact par téléphone avec Mutualia. Cela fait maintenant deux semaines et 4 appels passés de ma part sans que personne ne sache me communiquer d'informations quant à la raison de ce refus. A chaque fois, c'est le même discours, mon conseiller est le seul à pouvoir me répondre mais il n'est pas joignable pour l'instant. On me promet qu'il me rappellera très prochainement / rapidement / dans les 48 heures ouvrés... Mais personne ne m'a rappelée ! J'en ai été réduite à annuler l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque pour ne pas payer inutilement ! Le service client est vraiment déplorable, cette mutuelle est à fuir...

Avis publié le 28/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

UNE ASSURANCE A FUIRE CA FAIT 6 MOIS QUE J'Y SUIS ET DÉJÀ UNE AUGMENTATION DE 4,5 POURCENT ET IL VEULENT RIEN ENTENDRE J'AI JAMAIS EU DE PROBLEME AVEC LES AUTRE MUTUELLES JE NE VAIS PAS RESTER LA

Avis publié le 13/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

En plus de 20 ans de carrière, j'ai toujours eu une mutuelle fournie par mes employeurs. Et là... je suis chez Mutualia depuis 2 ans (mutuelle collective employeur). Depuis 2 ans, j'ai eu plus de soucis de remboursement (et même une radiation abusive) qu'en 20 ans avec les autres mutuelles. La relation adhérent est déplorable bien que leur accroche marketing indique "entre nous, c'est humain". Cherchez donc l'humanité et le respect de l'individu dans mon expérience qui suit : - La plateforme internet proposée pour les adhérents est purement indigente... Contrat absent, pas de possibilité d'envoyer des documents ni même des messages... et bien sûr aucun interlocuteur et aucune adresse à laquelle envoyer ses feuilles de soins. Car en 2021, on ne peut pas le faire chez Mutualia par voie électronique mais uniquement par courrier. - Il faut donc se rendre à la rubrique contact. Ici seul le numéro de téléphone du service Relation Adhérents trône au milieu d'une page vide. Dans la plupart des Mutuelles, il y a déjà des chatbots à ce niveau pour répondre aux questions les plus courantes voire la possibilité de prendre un RDV avec un conseiller en ligne. - Quant au service Relation Adhérents, lors des plusieurs dizaines d'appels passés, les téléconseillers respectifs ne savent que répondre que c'est en cours ou que c'est la MSA qui gère pour eux le remboursement et qu'ils n'ont pas accès à leurs informations... Ils proposent toujours de patienter. Renseignement pris, la MSA gère bien les remboursements santé pour le compte de Mutualia. C'est ce qu'ils appellent la gestion pour le compte de tiers. - J'envoie donc ma demande et mes documents par courrier à la MSA à leur service "Gestion Mutualia"... Pour Info l'accroche marketing de la MSA est la suivante : "A la MSA, c'est l'Humain qui prime"... Vous allez pouvoir en juger par vous-même dans ce qui suit, quant à la véracité de cette belle promesse marketing ! Aucun accusé de réception à mon envoi en courrier suivi... Après plusieurs relances téléphoniques, j'apprends qu'ils ont égaré une partie des documents que je leur avais envoyés. Je les renvoie illico cette fois-ci en Lettre Recommandée AR. L'accusé de réception de la poste me revient mais aucun de la part de la MSA ou de Mutualia... - Je rappelle le service relations adhérents de Mutualia n'ayant que ce contact à ma disposition. Ils sont toujours incapables de me renseigner et de disent tout ignorer de mes échanges avec la MSA qui gère pourtant pour eux leurs prestations de santé. Mutualia n'a d'après eux pas accès aux dossiers des adhérents que la MSA gère pour eux... Excédée, je menace d'ouvrir un litige pour faire respecter mes droits à prestations. J'ai enfin un contact par mail avec la MSA. A ma demande, la MSA m'envoie dans la journée un mail avec en pièce jointe un courrier de réponse à mes différents courriers. A réception de la notification du mail de la MSA, je me dis "enfiiiiin !!!!" A l'ouverture de la pièce jointe je déchante !!! Je reçois en pièce jointe un courrier concernant une autre adhérente avec son numéro de sécurité sociale et ses feuilles de soin concernant une maladie invalidante. Révulsée par cette faute grave de divulgation de données personnelles concernant la santé, je le signale à la MSA par retour de mail... Toujours pas de réponse... Pour votre information quant à la mauvaise gestion de la MSA, je vous invite à lire le rapport de la cour des comptes du 25 mai 2020 qui parle de "régime particulier de sécurité sociale en déclin structurel" et d'une "gestion insuffisamment performante", pour ma part compte tenu de mon expérience, le terme gestion calamiteuse serait plus approprié. ce rapport est disponible sur le site de la cour des comptes Pour résumer : bien que MUTUALIA et la MSA ont des accroches marketing avec le mot humain dedans, la réalité de leur gestion des adhérents prouve le contraire. Non seulement nous ne sommes que des numéros prisonniers de services admnistratifs reconnus incompétents, mais encore ils ne répondent pas à leurs demandes, bafouent leurs droits ainsi que le respect de la vie privée et des données personnelles sensibles comme ceux de la santé de leurs adhérents. C'est une absence de : - compétences, - d'égard vis-à-vis d'êtres humains - de respect de la loi et de l'individu ! Pour rappel, la CNIL et le RGPD imposent une réglementation stricte en matière de confidentialité des données personnelles et des données de santé dites « sensibles »... Elle n'est visiblement pas la préoccupation de ses deux organisations de protection sociale. Vous êtes un particulier qui souhaitez une Mutuelle, je vous la déconseille. Vous êtes une entreprise qui cherchait un contrat collectif pour vos salariés, passez aussi votre chemin car vos salariés seront mécontents et vous gèrerez les problèmes.

Avis publié le 07/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

vraiment étonné, j ai reçu ma carte très rapidement.. j ai été remboursé très correctement,et tout ça en moins d une semaine.très content je la recommande ..quand c est bien faut le dire, c est tellement rare...merci

*Note moyenne pondérée attribuée à Mutualia sur tous ses produits calculée sur 67 Avis