Tous les avis Mutualia

Note moyenne attribuée à Mutualia sur tous ses produits calculée sur 162 Avis

2.3

vendredi 12 février 2021 à 10:49

Ma pire expérience avec une mutuelle. Lorsque j'avais besoin de connaître mes rembourssements d'un devis dentaire, mes ex-mutuelles me le fournissait en 48h maximum. Avec mutualia aucun process informatique ou téléphonique, il faut envoyer le devis par courrier, on vous promet une réponse au bout de 10 jours par retour de courrier.... cela fait bientôt 1 mois que j'attends pour une urgence dentaire !!!! Même mon dentiste est étonné par une telle lenteur !!! Une telle mutuelle est pour moi d'y mettre un terme !!!!!!!!

jeudi 11 février 2021 à 11:06

En tant que DRH, l'entreprise a souscrit une complémentaire pour nos salariés et également la prévoyance en cas d'arrêt de travail, la complémentaire colle parfaitement à notre convention collective. Grâce au Conseiller entreprises nous avons réalisé des économies et nos salariés sont très satisfaits des garanties.. Bravo à Mutualia et merci de vos conseils !

jeudi 11 février 2021 à 10:59

J'ai souscris une complémentaire santé à Mutualia. Je tiens à signaler d'excellent conseils, des remboursements rapides et des tarifs très compétitifs. J'ai réalisé beaucoup de comparatifs.

vendredi 29 janvier 2021 à 15:35

contrat souscrit le 8 octobre 2020 et a ce jour le 30 janvier 2021 toujours aucune nouvelle - ni carte - si contrat - et bien sur aucun remboursement !!!!!!!!!!!!! A FUIR IMPERATIVEMENT

vendredi 22 janvier 2021 à 12:00

Service déplorable pour des tarifs excessivement élevés qui augmentent au fur et à mesure que le service se dégrade.. Ma maman paye actuellement 220€ par mois pour attendre un remboursement de soins dentaires depuis plus de 2 mois. Cette mutuelle semblant très forte pour perdre les feuilles de soins quand elles atteignent de gros montant (ce n’est pas la première fois). De plus la réponse au téléphone est toujours la même: le dossier est en cours. Mutuelle à fuir !!!

vendredi 22 janvier 2021 à 11:31

Bonjour, Nous sommes vraiment satisfait de cette mutuelle en terme de garantie et de tarifs. Peut-être un peu long sur les remboursements mais le service commercial et la plateforme sont toujours présents pour vous donner des informations.

lundi 11 janvier 2021 à 13:07

Ne répond jamais au courrier n’y aux appels. Une augmentation de 8€ par mois sans prévenir. Je n’ai eu que des problèmes avec cette mutuelle. N’ont jamais réussi à affilier la mutuelle avec ma sécu alors qu’elle font parti du même réseau. Cette mutuelle est une CATASTROPHE.

jeudi 07 janvier 2021 à 10:28

Reçu également de Mutualia Vannes un courrier daté du 02 novembre 2020 sur l'évolution des tarifs pour 2021... Ce qui devait être en réalité de 1.98% maximum... Est devenu plus de 8% d'augmentation. Après plusieurs appels téléphonique et plusieurs jours d'insistances ou je devais avoir une réponse sous 48 heures maximum ??? La réponse donnée est que 1,98% est la base d'augmentation... Faut, ce n'est pas ce qui est écrit dans la proposition Mutuelle à fuir et je vais moi aussi résilié le contrat.

jeudi 31 décembre 2020 à 18:39

8% d'augmentation pour mes cotisations 2021 sans raisons apparentes, alors que la directrice générale Mutualia se félicite dans un courrier du 20 novembre 2020 d'une hausse moyenne de 1.98% pendant que le marché affiche des hausses de 5% soit 3% de moins que mes prochaines cotisations. Allez comprendre? la seule solution qui m'est faite, est de me proposer un contrat inférieur au mien pour faire baisser le prix de mes cotisations mensuelles de 3€, soit 0.042% ? A fuir

lundi 16 novembre 2020 à 12:03

J étais à mutualia je le suis plus depuis 2 ans elle etait bien pour le taux des remboursements .le personnelle devraient avoir des médailles car peu nombreux mais sympathiques . Je suis parti une galère pour les remboursements .le gros problème de cette mutuelle c est leur direction qui n est pas a l écoute de leurs clients et personnels .

mardi 03 novembre 2020 à 14:16

je suis assure chez mutualia c est une assurance nul des semaines pour se faire rembourser si ce n était pas une mutuelle d entreprise je serais partis depuis longtemps fuyez absolument

mercredi 02 septembre 2020 à 18:45

Plus de 4ans que je suis chez mutualia, je suis encore obligée de leur écrire au minimum 2 messages pour obtenir mes remboursements perso. Même la cpam m envoi des Mails me disant qu aucune mutuelle est enregistrée, je leur demande depuis mon adhésion!! C est usant, on paye et personne fait son job correctement derrière!

jeudi 20 août 2020 à 14:17

Mutualia décline d’année en année ,il faut à présent envoyer le décompte de la caisse primaire pour pour pouvoir être remboursé et ça prends encore des jours et des appels plus tard !!!!!!!!!!toujours rien donc rebelote !!??pas d’explication. Bref NUL

lundi 24 février 2020 à 10:46

ils vous envoient des mises en demeure alors que vous etes radies de la mutuelle ou plusieurs courriers vous demandant de l argent meme si vous avez déja paye le prix de la cotisation est double des autres mutuelles

jeudi 30 janvier 2020 à 10:58

Aucune télétransmission avec la CPAM contrat souscrit en novembre sur 5 personnes au foyer une seul télétransmission a était faite sur 5. Obligé d avancer les frais partout voir d annuler certain rendez vous depuis décembre j appel toute les semaine mais mon problème n est toujours pas résolue très déçu.

vendredi 17 janvier 2020 à 14:17

demande d'une copie d'un contrat depuis plus d'un an et depuis décembre 2019, malgré 7 relances toujours pas reçu le contrat. augmentation de 25% des contrats, sans avoir prévenu le client.

jeudi 12 décembre 2019 à 16:12

Très bon contact et bon accueil Rensignements précis concernant ma requête Ras

jeudi 12 décembre 2019 à 15:33

Très bon accueil et satisfait de tous les renseignements. Personne très agréable. En plus nous allons faire des économies avec un contrat adapté avec nos nouveaux besoins.

jeudi 24 octobre 2019 à 11:32

A fuir absolument.. . j'attends un remboursement depuis le 31 juillet. Je n'ai toujours rien Soit il manque un document, soit ils sont surchargés de travail. J'ai adhéré en juillet et je regrette mon choix Si j'avais lu les avis je n'aurai pas souscrit. Je vais résilier mon Contrat très rapidement

mercredi 04 septembre 2019 à 18:18

Ca faisait 12 ans que nous avions mutualia dans mon ancienne entreprise jai voulu continuer avec eux car jamais eu de soucis Et bien depuis que je suis un particulier c'est la catastrophe Ils ont mis 1 an et demi à mettre ma mutuelle en lien avec la sécu J'ai du faire l avance de 4 mois voir parfois 6 mois de frais avant d etre remboursé malgré les très nombreuses relances Ils me prélèvent quand même tous les mois sans se soucier Frais à avancer plus la cotisation avec un salaire de 900 euros mais ça ils s'en foutent Franchement si vous etes une entreprise ca passe si vous etes un particulier je vous le déconseille TOTALEMENT en juillet 2019 on m appelle pour me dire que quelqu'un allait m'appeler pour un geste commercial J'ai attendu 1 mois et personne J'ai rappelé toujours rien. Nous sommes le 4 septembre 2019 et j'attends Je rappelle la conseillère qui me dit je suis pas contente du geste qu'il veut vous faire c'est pour ça que je vous ai pas rappelé Un cheque cadeau de 20 euros pour que je ferme ma gueule Ils prennent les gens pour des cons Ah oui et j'ai du rembourser ma kiné de plus de 86 euros car ils se sont trompés Mais oui tout ça c'est normal J'ai une bonne commerciale mais le reste ben c'est clairement une honte QUE DU NEGATIF JE NE RECOMMANDE PAS DU TOUT

mardi 06 août 2019 à 16:34

AFFREUX, aucun remboursements depuis MARS et malgré mes relances, il n'y a aucune avancée. Ils doivent me rappeler mais AUCUN RAPPEL DE LEUR PART. ILS ne répondent jamais à mes courriers, et la seul fois ou ils peinent à envoyer un courrier, il y a qu'UNE feuille sur DEUX et il s'agit d'un courrier de FEVRIER alors que nous sommes en JUILLET ... est-ce de l'AMATEURISME? Aucun RDV possible avec un conseiller et ils ne communiquent jamais leurs identités. Je dois répéter et répéter à chaque fois mes explications et mes réclamations. Et ça tourne en rond!

mercredi 19 juin 2019 à 07:51

Aucune télétransmission avec la CPAM, après plusieurs appels,courrier et e-mail rien ne se passe, ils n'ont pas l'air très pressé de résoudre le problème, me voilà à faire l'avance auprès des laboratoires, je suis vraiment furieuses, car depuis janvier je trouve un peu long.

mardi 18 juin 2019 à 12:34

Ça fait 2 mois que je réclame l'envoi de ma carte mutuelle j'attends toujours. Obligée d'annuler une irm à cause d'eux !!! / inadmissible je vais résilier des que je peux

mercredi 22 mai 2019 à 08:34

Ne respectent pas le niveau des garanties , 150% du tarif SS , cherchent des poux sur depassement en kinesitherapie speciale . (un seul kine sur departement voisin , prescrit par specialiste en urologie)

lundi 20 mai 2019 à 08:38

S'ABSTENIR!! Cela fait des mois que j'attends mon remboursement de consultation médecin traitant après une dixine de relances mail et téléphone toujours rien et personne ne me repond. N'allez pas chez eux. Ils sont doués pour vous prélever par contre quand c'est pour rembourser c'est plus compliqué! Je vais partir

mercredi 30 janvier 2019 à 13:19

je suis inscrit a Mutualia depuis 1 mois. le 1 janvier 2019.et je n'ai toujours pas recu ma carte d'adhérents de n'est pas normal moi qui ai changer de mutuelle pour trouver mieux je suis très décu , et dire qu'il faut attendre 1 année pour changer de mutuelle

mercredi 07 novembre 2018 à 14:13

mutuelle pas sérieuses

jeudi 25 octobre 2018 à 16:17

très satisfaite de mon contrat, le délais des factures papier est un peu long parfois mais dans mon ancienne mutuelle c'était pareil. une nouvelle agence s'est ouverte dans mon département et j'en suis bien contente. je recommande

mercredi 03 octobre 2018 à 16:25

Une catastrophe pour les remboursements. Très forts dès qu'il s'agit de prélever mais quand c'est dans l'autre sens, plus personne!!! J'attend un remboursement de plus de 1200 euros pour des prothèses audio, je paie plus de 80 euros par mois et voilà...on me fiche dans la mouise sans vergogne.

lundi 24 septembre 2018 à 15:58

nullité en service client.temps de réponse très long.remboursement des soins alternatifs tres longs.vous recevez des avis de reception de demandes mais il faut compter plus d'une semaine avant le traitement et bizarrement quand vous leur demandez comment résilier votre contrat vous avez une réponse dans les deux minutes par aline T

mardi 31 juillet 2018 à 09:29

RAPIDE POUR VOUS ENVOYER LE BULLETIN D'aDHESION ET TROP LONG POUR AVOIR LA CARTE D'UN MOIS ET TJS PAS REçU

jeudi 19 juillet 2018 à 15:30

on m'a radier sans me prévenir ,ni par courrier , ni par mail , ni téléphone . des frais santé en conséquence non pris en charge . Se retrouver à la pharmacie comme un idiot à devoir payer de sa pocher ses antidépresseurs !

lundi 16 juillet 2018 à 15:26

Cette mutuelle est complètement mensongère! On vous annonce des garanties, exemple 4 implants dentaires remboursés 380€ pièce, mais j attends la remboursement depuis janvier 2018 et nous sommes le 16 juillet. Je les ai déjà relancé une quinzaine de fois au téléphone, ils répondent qu "on va me rappeler, mais jamais rien. D'autres personnes dans mon entreprise ont les mêmes soucis, du coup je crois que l'entreprise va changer de mutuelle. A FUIR ABSOLUMENT!!!!!!!!!!

vendredi 13 juillet 2018 à 10:40

plutôt content , ils prennent le temps de s occuper de nous et de nous expliquer. bon rapport prestations prix

mercredi 30 mai 2018 à 10:35

Cela fais 7 mois que j'ai souscris chez mutualia et je le regrette énormément remboursement jamais effectué a temps envoi des décomptes cpam aucun retour contacte par mail inexistant par téléphone aucune réponse à votre demande vous font perdre un temps fou aucun suivi des documents traitées toujours en attente de paiement de mes factures de soins ils m'ont prélevé 5 mois e cotisation d'un coup suite a LEUR retard de prélèvement sans me prévenir malgré l'accord conclu avec leur courtier de prélevé ce retard de leur faute en plusieurs fois toujours pas de télétransmission toute réclamation de votre part reste sans retour et non traité honnêtement je regrette beaucoup d'avoir quitter mon ancienne mutuelle et je déconseille vivement cette mutuelle c'est un vrai parcours du combattant et une perte de temps énorme quand vous essayé de les contacter de plus étant diabétique je vous dit pas dans quelle état il vous mette

mercredi 23 mai 2018 à 17:21

Je suis très déçue par le service mutualia. Ils sont incompétents, je suis obligée de vérifier tous les remboursements. ils me réclament des doubles paiements jamais effectués.ils sont incapables de faire les démarches auprès de la cpam. ils ne vous rappellent jamais.

dimanche 13 mai 2018 à 21:37

L'incompétence à un nom: Mutualia Que dire de plus, tout est dit mais je dois mettre 200 caractères pour que mon avis soit pris en compte et validé. Alors je brode, je brasse du vent comme une éolienne.

dimanche 22 avril 2018 à 18:44

incompétent

mardi 17 avril 2018 à 14:39

Alors client depuis 30 ans mais auparavant MSA mais ça c'était avant Depuis MUTUALIA, tout se dégrade. Et cette année 2018 c'est le pompon, ils se permettent de réaliser des prélèvements de cotisations sur mon compte en banque au lieu d'envoyer d'envoyer un TIP comme auparavant et cela sans aucune autorisation de ma part je ne compte plus les appels un courrier et toujours la même réponse des différents interlocuteurs: J'essaie d'appeler le service gestion des cotisations désolé ils ne répondent pas. Je note votre réclamation et ils vont vous rappeler oui mais ils ne rappellent jamais. La seule réponse qui m'a été apportée est de me dire d'aller à ma banque pour demander un refus de paiement Bien sûr et je ne serai plus assuré. Vraiment scandaleux cette manière de procéder. pour ceux qui seraient tentés surtout fuyez cet organisme

mercredi 11 avril 2018 à 16:10

Une horreur j y suis depuis janvier j attends encore des remboursements de janvier nous sommes en avril je les ai appele dans la semaine on m a annoncé qu en fait ils n avaient pas enregistré mon rib pour les remboursements de mes enfants des remboursements qui dates de janvier je les ai eu y a 3 jours mais pas en totalité encore obligée de réclamer , au départ c etait un probleme de transmission toujours une excuse me concernant j ai eu des soins dentaires debut fevrier les remboursement ont ete directement payé a ma dentiste une galere pour recuperer cette somme car jamais la meme version j ai du demander a ma dentiste d appeller la elle a du leur faire un courrier ! tout le temps obligé d appeler envoyer des mails des releves et c est pas pour autant que ca avance ! du jamais vu !!!! on nous balade vivement que je parte d ailleurs si quelqu un peut me dire a quelle date on peut resilier car a chaque fois que je leur demande aucune reponse

2 3 4 5