Tous les avis LCL

Note moyenne attribuée à LCL sur tous ses produits calculée sur 138 Avis

1.3

vendredi 23 juillet 2021 à 16:21

Si nous n avez besoin de rien alors vous pouvez les contacter.... Condescendance et mépris sont au rendez-vous avec certains de leurs prétendus conseillers ( à ne pas prendre au sens littéral du mot) A éviter.......

lundi 05 juillet 2021 à 10:28

Attention !!! Cette assurance n'indemnise pas les victimes.. elle vous epuise à vous demander des pièces justificatives, tout en vous mettant à l'aise sur un paiement.. J'ai payé pendant plus 12 ans avec une exclusion pour le dos et pourtant paye plus cher.. à ce jour on me refuse l'indemnisation de mon arrêt, alors que la pathologie cause principale est l'épaule... Je Vais bien entendu mediatiser cette affaire, et vous tiendrai informé des suites... Beaucoup de personnes victimes de cette assurance pourront se joindre à moi pour poursuivre cette affaire en justice..

vendredi 11 juin 2021 à 18:07

En souhaitant de changer CACI, plusieurs mail et une lettre recommandée envoyés mais aucune nouvelle, CACI continue à me prélever. A FUIR. En plus, en appelant au numéro 09 69 36 30 30 (servuce client LCL), il me donne un numéro 09 74 75 01 74 (castorama ???) pour CACI. Ce sont des esc....

mercredi 02 juin 2021 à 20:03

A fuir !!!! Mon mari a eu la covid dès le 1er confinement donc pas confirmé par prise de sang mais vu les symptômes aucun doute. Il a mis + de 6 mois à s'en remettre. Caci n'a jamais voulu l'indemniser, il y a toujours quelque chose qui manque. Dernièrement c'est le justificatif d'arrêt de travail de 2007 !!!! De qui se moque-t-on??? Résultat on change d'assurance !

samedi 22 mai 2021 à 05:30

Bonjour en arrêt depuis décembre car problème de dos. Après des examens infiltration hospitalisation 5 jours. Il disent qui prennent pas en compte car j ai pas de tumeur ni de fracture niveau de la colonne. Après tout ça ça les examens o révéler 2 disque de complètement use et ki touche la moelle épinière. A savoir aussi que j ai arthrose rhumatisme aigu et j en passe. Déjà en 2018 suite à a cancer c été déjà compliker de valoir ses droits. Mon médecin m'a donnée à certificat pour leur dire u'e j été dans l incapicitee de travailler. Je vois un neurochirurgien le mois prochain.un médecin conseil de la cpam me classe en invaliditée 2.dc la je pense qui aurons plus d excuses. C est fatiguant les papiers administratif surtout quand physiquement c est pas top. Toujours en train de cherché la petite bête pour que les assurées laisse tombé.

mercredi 19 mai 2021 à 17:09

Bonjour, Depuis mon adhésion à leur service CACI , le temps de traitement de nouveau échéancier suite à des remboursements anticipés sont hyper long et parfois incorrect. De nombreuses relances faites par téléphone ou via le conseiller LCL, ça patine dans la choucroute. ( que j'adore par ailleurs). A éviter. Jean-Marie

mercredi 19 mai 2021 à 16:35

Ça fait 6 mois que j'ai demandé de changer d'assurance car je paie extrêmement cher et il manquait toujours un papier pour que la nouvelle assurance convienne. De plus je viens d'apprendre qu'il ne rembourse pas les 6 mois passé ou j'avais demandé mon changement d'assurance qui a été acceptée tardivement, spécialement pour prélever le maximum avant mon changement avec la nouvelle assurance. Une honte...a fuir

jeudi 29 avril 2021 à 07:26

Rendement négatif pour la seconde année consécutive pour cette assurance vie proposée par LCL pour préserver l’argent présent sur mon compte !!! Information découverte sur le bilan annuel reçu mi- avril sans un mot d’explication ni aucun conseil sur la suite à donner !!

vendredi 16 avril 2021 à 08:23

Nous voici revenu au temps des pigeons voyageurs ! Envoi des documents uniquement par la poste. Donc naturellement les courriers se perdent (trop facile). Il demande des pièces supplémentaire tous les 15 jours. Pour une cheville cassée : début du dossier en janvier et il manque encore des pièces. Les téléconseillers ne sont pas tous sur la même longueur d'ondes : une fois ils me donnent les pièces manquantes (je suis l'épouse aussi assurée chez eux pour le même dossier) une autre fois non car je ne suis pas concernée. Bref à fuir

jeudi 01 avril 2021 à 01:15

J'ai été client jusqu'au début de la crise covid 2019. Mon contrat est résilié unilateralement par la compagnie suite à un retard du covid. Je recois le courrier en retard. A la signature bonus de 0.98+fine rayure de peinture sur la voiture d'une amie. La compagnie me resilie le contrat et me rend un relevé malus1.56

jeudi 11 mars 2021 à 13:20

Service succession incompétent . Suite au décès de papa, avec mes sœurs et mon frère nous avons décidé que je m'occuperai de l'administratif ( banque , ect ...). Après l'envoi des courriers j'ai appelé le service succession, mon interlocuteur ma annoncé qu'il avait fait un tirage au sort ( ce que moi j'appelle un tirage au chapeau) pour le porte fort, il se trouve que la personne désignée se trouve qu'elle est illettrés , j'ai essayé en vain de l'expliquer au conseillé celui-ci ma répondu qu'il n'avait pas de boule de cristal , il m'a dit que c'était la loi... Il est devenu désagréable et a haussé le ton . C'est intolérable et inacceptable . Je lui est donc pas souhaité une bonne fin de journée

vendredi 12 février 2021 à 19:59

à éviter, n'arrive déjà pas à assurer sur du bancaire avec des pratiques étranges, alors de l 'assurance,.... et très très cher, j'ai comparé avec de vrais assureur, la différence se fait surement sur la marge que se fait le LCL, car 20 euros de plus par mois pour des conditions similaires ca fait beaucoup

mercredi 10 février 2021 à 08:23

Incompétent même après que lcl est repris la gestion. Validation du changement de bénéficiaire non validé en 2018 par l'ancien gestionnaire. Du coup, 5000 euros en moins sur la sucession pour mes enfants qui sont bénéficiaires. J'ai du appeler je ne sais combien de fois, faire un courrier très explicite, et j'ai reçu un réponse, complètement hors sujet. J'ai du renvoyé une 2e fois les documents. On me dit que le virement été fait vendredi 5/02, a ce jour, mercredi 10, toujours rien. Inadmissible, je me bat pour tous ces papiers, je n'ai toujours pas plus pleurer et encore en attente. Le service est incompétent. Le personnel a besoin de formation de gestion et classement. C'est pourtant censé être leur métier, la gestion!!!!!

lundi 25 janvier 2021 à 18:24

Bonjour, je confirme les avis précédents sur ce soi-disant "assureur", étant en ce moment en pleine détresse à cause de cet "assureur". Ma mère est décédée il y a 4 mois, et il se trouve qu'elle avait souscrit une assurance-vie auprès de LCL. Après le décès d'une personne, son compte bancaire est automatiquement bloqué. Ce qui n'a pas empêché LCL de m'envoyer plus de 4 courriers m'indiquant que ma mère n'avait pas effectué ses paiements (ce qu'elle était en incapacité de faire, étant décédée), en revanche ils avaient "perdu" le papier attestant de son décès et réclament l'assurance-vie. C'était d'une grossièreté inouïe ... Je ne raconte pas du nombre de relances qu'il m'a fallu faire moi-même pour que mon dossier soit pris en compte (aucun sens du client). C'est plus de 3 mois plus tard, après multiples relances, que j'apprends que mon dossier a commencé à être traité, suivi d'une confirmation au téléphone comme quoi le virement a été fait. Mais au bout d'une semaine, aucune trace du soi-disant virement sur mon compte ! Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai reçu hier un courrier m'indiquant que l'assurance vie serait sans doute versée sous forme de rente viagère. Alors que ce n'est pas du tout ce qui était prévu et que ce serait ridicule étant donné de la somme plutôt dérisoire pour faire un tel type de rente (plutôt que par capital). Je vais encore devoir me battre avec l'administratif pour avoir accès au capital qui me revient de droit. Parce qu'on ne peut pas faire confiance à LCL successions. C'est vraiment une honte et je déconseille à quiconque de souscrire auprès de cette assurance-vie. En plus du deuil que nous avons à traverser ma famille et moi s'ajoutent les complications engendrée par LCL Succession, que nous n'avons pas demandées. En comparaison, une autre assurance-vie qui avait été souscrite pour mon père auprès d'Axa a été versée en 3 jours à peine après le décès. Ce qui me déçoit et me révolte le plus est le fait qu'on nous aie raconté n'importe quoi. Lors de notre dernier appel téléphonique, LCL nous avait assuré que le virement avait été fait ... alors que non, c'était un mensonge.

mercredi 20 janvier 2021 à 16:40

Ne répondent pas aux questions, font trainer les démarches le plus longtemps possibles pour ne pas payer. On en est à près d'un an... Accueil téléphonique désagréable, mauvaise volonté et manque total de courtoisie. Ne leur écrire qu'en recommandé sinon pas de réponse. Service nul. A éviter si possible.

dimanche 10 janvier 2021 à 10:41

A fuir fuir fuir il ne faut surtout pas être malade car ils feront en sorte de pas payer ou vous relanceront sans arrêt malgré l’envoie des documents en prétextant qu’ils examinent le dossier qu’ils ont déjà examinés 50 fois et les documents qu’ils ont reçu en triple qu’ils perdent ou ne voient pas je ne sais pas comment ils travaillent mais ils doivent pas être au 21 siècles ça c’est sûr marié au LCL donc ne leur demander surtout rien la réponse est non ou alors ils feront en sorte de laisser traîner le dossier .si je pouvais mettre zéro étoile je le ferais

dimanche 03 janvier 2021 à 11:23

A fuir sans aucune hésitation aucun respect des dossiers clients Refuse de prendre en charge notre dossier dû à un accident de travail de plus de 1 an

jeudi 10 décembre 2020 à 15:50

Je suis prélevé depuis 3 ans de 60 € sur un bien vendu. Une honte. impossible à joindre on doit passer par la banque lcl qui a fait le nécessaire. C'est eux qui me doivent de l'argent presque 2000€

mardi 08 décembre 2020 à 07:30

Je suis assurée avec la formule plus avec plusieurs options. Il faut bien lire les conditions générales car les dégâts des eaux ne sont que rarement pris en charge contrairement à d'autres assurances.

jeudi 12 novembre 2020 à 22:44

Cette assurance est à éviter absolument! Il est impossible de les contacter directement il faut transmettre toutes vos requêtes à votre conseiller LCL qui semble-t-il ne peut communiquer avec CACI que par mail. Malgré les LRAR, CACI ne respecte pas les délais imposés par La Loi Hamon de 10 jours pour répondre à vos requêtes de substitution. Ils font exprès de ne vous répondre qu'une fois votre date d'anniversaire prêt passée pour vous proposer une décote sur votre assurance actuelle. Dans mon cas il me proposait -50% sur les cotisations de mon assurance prêt si je renvoyais leur offre accompagnée d'un mandat de prélèvement qui ne se trouvait pas dans leur courrier. J'ai non seulement répondu dans les temps, avertit mon conseiller LCL que ce mandat était manquant, mais j'ai également refait une LRAR pour demander ce mandat... 3 mois se sont passées et toujours zéro réponse de la part de CACI. Une société de consommateur vient d'envoyer LCL devant les tribunaux pour ces pratiques démultipliées. Je déconseille fortement cette assurance emprunteur et souhaite bon courage à toutes les victimes dans mon cas!

jeudi 29 octobre 2020 à 09:32

L'équipe est inefficace. J'ai résilié mon contrat habitation car j'ai changé de banque, et ils étaient injoignables pour leur transmettre le nouveau RIB. Depuis, j'ai résilié, ils continuent de demander des remboursements, deux mois après la demande de résiliation. Pacifica, c'est terminé pour moi.

vendredi 11 septembre 2020 à 00:52

À ÉVITER !!! J'ai souscrit une assurance auto pour mon nouveau véhicule début Juillet 2020. Mon conseiller bancaire de l'agence LCL de Vanves (92) qui ne répond même pas à mon mail du 28 août, s'est trompé en transmettant mes informations lors du devis, en transmettant une date d'obtention de permis de conduire au 01.01.1995 au lieu du 27.01.95 et -de 5000kms au lieu de -de 10000kms ! Je n'ai jamais vu d'auto école ouverte un 1er janvier ! Et rien que mes trajets domicile / travail, je fais déjà + de 5000kms donc il est impossible que j'ai transmis ce kilométrage ! Cela fait au moins 5 fois depuis Juillet que je reçois mon contrat d'assurance auto avec la carte verte ! Au premier envoi, j'étais à 859,32€/an et au 5ème ce jour, je suis à 967,21€ soit 107,89€ d'augmentation ! Ma mensualité était de 71,61€ au départ et on m'annonce maintenant 80,60€ ! J'en ai marre d'envoyer des mails à mon conseiller bancaire incompétent et de contacter l'assurance auto LCL . Ce qui est sûr, c'est que dès la première année écoulée, je résilierai cette assurance, voys pouvez en être certains ! Je n'aurai jamais dû quitter ma précédente assurance pour celle de LCL ! Mon conseiller m'a également fait souscrire une assurance habitation en m'indiquant que grâce à ça, j'aurai 3 mois offerts sur mon assurance auto. Je ne sais toujours pas quand ces fameux 3 mois seront offerts ... Bref, nimporte quoi depuis le début !

lundi 07 septembre 2020 à 10:00

Mauvais de A à Z, aussi bien pour les prix que pour la communication. Lcl nous garde de force en jouant sur des mots. Plus jamais je n'irai chez eux et je ne les recommanderai jamais. Chacun son métier et Lcl est une banque pas un assurance ??

jeudi 13 août 2020 à 19:28

Quel honte. Me voilà arrêter depuis le 16 mars. Après 3 mois de franchise , j envoie la TOTALITÉ DES DOCUMENTS EN LRAR!!! Et là je reçois un courrier demandant la moitié des documents demandés et des pièces sur ma santé pour faire en sorte de ne pas indemniser. Très choquant. Je vais être obligé de prendre avocat pour me défendre face à un assureur qui fait tout pour ne pas indemniser. Je vais finir par faire une dépression en plus du reste...

vendredi 24 juillet 2020 à 20:02

Impossible de joindre service client

mercredi 13 mai 2020 à 12:02

A fuir. Juste un intermédiaire à pacifica pour empocher un pourcentage sur le contrat, mais LCL ne vous sera d'aucune utilité, ils vous accompagne lorsqu'il s'agit de vous prendre de l'argent mais par contre pour la moindre demande/problèmes/interrogations ils vont renverront chez pacifia.

lundi 04 mai 2020 à 23:48

Je déconseille très fortement la compagnie, il ne respecte pas le contrat et les conditions général que l'on signe. Quand on montre notre insatisfaction, il ne réponde plus et n'apporte aucune solution. N'y allez surtout pas.

mardi 28 avril 2020 à 13:19

LCL est vraiment nul. FUYEZ

mardi 10 mars 2020 à 22:22

a fuir

dimanche 02 février 2020 à 15:25

BONJOUR Jai souscrit tous mes contrats d'assurance aupres de LCL avec une promesse de 2 mois offerts Des le debut les dossiers sont tres mal instruits que des problemes. 7 mois plus tard je suis toujours en attente d'un remboursement d'un mois Apres plusieurs relances aupres de lcl aucun interet apporte a nos demandes toujours dans un déni du probleme avec un jargon que seul eux maitrise . A ce jour aucune remise en cause de leur part .LCL sait appater le client avec des fausses promesses Ils meprisent leur client aucun sens commercial mais un bon sens financier Tres tres decu de cette assurance

samedi 11 janvier 2020 à 10:13

J ai été obligée de prendre l assurance caci emprunteur au LCL Nous essayons depuis 6 mois de changer cette assurance .le LCL à accepté la substitution et nous continuons à être prélevée caci imaginez 2 assurances chaque mois c est tout simplement honteux

jeudi 26 décembre 2019 à 16:50

Une honte !!! Des profiteurs et dans le genre infantilisant pas mieux ... ils me parle comme si j avais 10 ans comme si je savais pas ce que j avais a faire !. Je me fais virer de chez eux car je voulais un renseignement... "savoir si je pouvais assurer mon logment en pro" la réponse et donc non et je reçois un courriel de résiliation alors que j ai pas eu le souhait de résilier et encore moins parler d une date proche. En gros ils nous virent... je vais enlever mes autres assurances de chez eux du coup puisqu'ils ne veulent de mon argent !. Ils ne connaissent pas le respect et vraiment trop intrusif dans leurs questions ... ils se prennent pour qui ??? La bonne blague j ai jamais vu ça de ma vie. Pacifica porte mal son nom ...

mardi 17 décembre 2019 à 20:09

Une honte !!! A fuir absolument... nous avons été obligés de prendre l'assurance de notre crédit par notre conseillère de l'agence de cluses, malgré une proposition équivalente d'un autre assureur !! Aujourd'hui la banque nous bloque la résiliation malgré notre demande qui date de plus de 8 mois et qui est largement dans les délais de la loi hamon !! Le lcl ne répond que 2 mois après nos courriers et nous impose une résiliation à échéance !! Malgré nos diverses relances personnes ne bougent !! Notre conseillère ne peut rien faire soit disant car c'est le siège qui gère les résiliations.. elle nous dis maintenant qu'elle nous a pas imposé cette assurance alors qu'elle voulait aussi nous imposer l'assurance habitation .. Attention à cette banque ce sont des menteurs ...

vendredi 08 novembre 2019 à 21:34

Service incompétent, résiliation très difficile, ont continue à prélever l'argent même après la vente du bien immobilier, c'est honteux, je déconseille fortement cette assurance. Jamais je ne ferais plus affaire avec eux.

mardi 22 octobre 2019 à 00:51

Service client non réactif malgré une demande de résiliation d un concurrent , assurance non résiliée . Ils ont continués à me prélever. Pas de réponse A mon recommandé depuis 3 semaines

mardi 08 octobre 2019 à 12:54

Un service client déplorable. Ne traite pas les documents envoyés par courrier. Service client téléphonique est désagréable. Les téléopérateur se prennent pour des petits chefs et prennent de haut les clients. Je résilie mon contrat chez eux car déçue de la prestation. Il faut toujours les harceler au téléphone pour qu'ils fassent leur travail. A fuir

samedi 07 septembre 2019 à 17:15

Prix très élevé. A fuir ! Des incompétents notoires doublés d'une grosse dose de mauvaise foi

lundi 19 août 2019 à 14:28

Ne prenez absolument pas cette assurance. C'est quand on sollicite une assurance, que l'on peut la juger. Ce que je viens de faire suite a un accident du travail, bien évidemment mon dossier ne peut avoir une suite favorable, car dans leur closes, sont exclue environ 98 % des cas d'accident lier au travail. Donc si vous n'avais pas un membre arraché ou sectionner aux minimum, ils ne prendront rien en charge et encore, même la je suis sûr qu'ils trouveraient un moyen de ne pas payer.

jeudi 04 juillet 2019 à 19:47

Qualité du service client désastreuse. Incapacité à gérer rapidement les changements de contrat avec résiliation du contrat précédent (mais excellente réactivité pour continuer à vous prélever les primes de l'ancien contrat en sus de celles du nouveau !) Impossibilité d'avoir un interlocuteur "responsable" qui prend en charge votre problème : le "C'est pas moi, c'est l'autre" semble être le leitmotiv de la Société (voir ma lettre ouverte s/ trustpilot.com)

lundi 01 juillet 2019 à 23:32

Je n'ai heureusement pas souscrit à cette assurance mais j'ai remarqué qu'il était très agressif dans leur communication : 2 courriers par semaine envoyés dès les premiers contacts et dossier rempli avec le conseiller LCL. Pour un diabète de type 2 maitrisé, stabilisé, ils ont doublé la prime d'assurance comme si j'allais mourir dans moins d'une dizaine d'années. C'est nouveau pour moi alors que je suis cadre d'entreprise donc mon job n'est pas très pénible ce qui aurait pu être un facteur aggravant. A fuir.