Tous les avis LCL

Découvrez les notes attribuées à LCL

1.5

N'a pas encore répondu

Avis publié le 28/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

À fuir cette assurance et totalement pourrie les personnes qui travaillent là-bas sont très mal polie un homme me raccroche au nez en m’insultant c’est inadmissible de laisser des gens avec des fuites quand vous avez encaisser pendants 20ans l’argent des gens!! Fuyez

Avis publié le 18/11/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Rapport qualité prix je n'est pas trouvé moins cher et suis actuellement très satisfait de leurs services et je n'envisage pas de changer pour le moment

Avis publié le 09/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Le mot d’ordre est « Fuyez »!!!! Aucun suivi, impossible de joindre la soit disant personne qui s’occupe de votre sinistre. Vitrine cassée et presque 15 jours après, aucune expertise, aucune entreprise mandatée s’est présenté, presque plus de clients et ils se renvoient la balle entre eux. Une assurance plus qu’incompétente!!!!

Avis publié le 12/10/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Mon frère a pactisé avec le diable lorsqu’il a pris l’assurance prêt mobilier CACI proposé par Lcl. En effet atteint d’une maladie qu’il lui a fait perdre un vingtaine de kilos et qui le plonge dans une fatigue extrême. Celui ci doit livrer un combat acharné contre CACI pour faire valoir ses droits les plus élémentaires. Cette bataille nuit gravement à son rétablissement et impacte sa vie de famille. Dernièrement il a été convoqué par CACI pour une visite médicale ou le médecin à déclaré une incapacité de travail de 63% ce qui a généré un arrêt total de sa prise en charge sachant que si celui ci avait déclaré 66% il aurait continué à bénéficier de sa garantie. Aujourd’hui mon frère conteste cette décision et vas devoir laisser une énergie folle qui aura certainement une conséquence néfaste sur son rétablissement Pour conclure CACI est une assurance à FUIRE aussi néfaste qu’une longue maladie

Avis publié le 23/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Catastrophique. Nois sommes sans eau chaude pendant 9 mois à la maison. Pas de suivie, pas de serieux, incompetent et pas professional. On attend les devis, on attends les vacances, là c'est abusez

Avis publié le 30/08/2023 suite à une expérience en juin 2023

A FUIR!! une assurance avec des tonnes d'exclusion pour ne pas prendre en charge les mensualités de crédit quand vous etes malade et avez une perte de revenue. Cette assurance n'accompagne en rien les assurés si ce n'est que vers la noyade!! EXCLU la prise en charge du au dépression, maladie pourtant reconnu par la CPAM.

Avis publié le 12/07/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Bonjour assuré depuis plus de 15 ans chez eux sans un sinistre . Véhicule incendié en décembre et seulement 6 mois après on m’annonce que le sinistre en sera pas pris en charge par courrier honteux

Avis publié le 11/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Bonjour Ma tante étant décédée, j'essaie désespérément de récupérer le capital de l'assurance vie qu'elle m'a laissée et depuis janvier 2023 ils sont injoignables, c'est comme s'ils n'existaient pas. Pas de réponse au courrier, aux appels. Et quand je vais en agence LCL d'Oullins, ils me répondent que ce n'est pas eux qui gèrent ça.....et qu'un courrier m'a été envoyé par l'assurance vie, que je n'ai jamais reçu....

Avis publié le 04/04/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Bonjour, c'est clair qu'ils sont de gros incompétent car n'arrête pas mon assurance de 43 eur par mois sur le compte joint et donc me bloque car prêt désolidariser dans les règles ave notaire et le LCL n'as pas de pouvoirs envers eux et donc pas de fermeture de compte joint possible non plus. Si vous pouvez comparer la banque et l'assurance avant de vous engager, n'hésitez pas. LCL caci à fuire quand on le peut biensur !!!

Avis publié le 04/04/2023 suite à une expérience en janvier 2023

ayant été victime d un cambriolage la personne qui s est occupe de ce sinistre a fait preuve d un accueil ; une compétence ; et une célérité exemplaire. très satisfait 5 étoiles;

Avis publié le 04/02/2023 suite à une expérience en février 2023

je viens de prendre cette mutuelle depuis décembre et la teletransmission avec ma caisse securité social n a toujours pas été faite si bien que je n ai pas de remboursement coté mutuelle , je regrette sincerement d avoir laissé harmonie pour prendre celle ci je me demande si je ne vais pas résilier mon contrat pour retourner chez harmonie

Avis publié le 21/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Bonjour à tous ,je viens de prendre une adhésion depuis le 3 janvier 2023 , la personne responsable de la complémentaire santé n'a pas fait la lettre de résiliation auprès de mon autre mutuelle!ce quelle aurait du faire!, d'autre part j'ai joint une lettre avec plusieurs questions! la lettre a disparue? donc je paie 2 mutuelles en meme temps! la personne s'occupant de ma complémentaire santé ne m'a pas rappelé elle s'est contentée de me donner le numéro de téléphone du service client!je crois que je vais rester chez harmonie mutuelle c'est plus chère mais je crois qu'il y a la qualité! et l'acceuil et l'écoute!merci pour vos retour!

Avis publié le 13/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Mon mari est en arrêt depuis le mois d'août la coiffe des rotateurs, il est reconnu en maladie professionnelle, nous avons attendu les 3 mois, nous avons envoyé les papiers qu'ils nous demandaient le 23 novembre 2022 plus rien et le 21 décembre pour BIEN nous gâchés les Fêtes ils redemandent des papiers et voilà que l'on reçoit deux courriers le 12 janvier 2023 car on a deux prêts un immobilier et un à la consommation, le prêt à la consommation n'est pas pris en charge, POURQUOI? on ne sais pas et l'autre un petit tiers et il faut leur envoyer tous les mois les IJ et la fiche de salaire mais on ne sais rien, on ne gagne malheureusement pas des millions,je suis en invalidité mais seulement reconnu MDPH, on a l'impression de faire l’aumône pour nous la maison c'est un FARDEAU, un BOULET.

Avis publié le 03/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Un service client execrable et des interlocuteurs d'une grande condescendence. Je ne recommande pas du tout leur service tant l'accompagnement est mauvais.

Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Horrible. Cela fait depuis septembre que j’essaie de résilier mon assurance emprunteur pour pourvoir aller sur une autre assurance et impossible. Au début il manquait toujours un papier mais il ne précisait pas lequel. Depuis 2 mois ils ont tous les papiers et c’est silence radio. Je n’en peux plus ils nous font payer une fortune pour leur incapacité. Les conseillers bancaires vous disent qu’ils savent que c’est compliqué mais rien avance il faut sans cesse relancer ça devient épuisant.

Avis publié le 29/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Très mauvaise cette mutuelle à refusée de me rembourser mes actes de radiologie car le médecin avait mal rempli le document. Retour au cabinet médical où la secrétaire à refait les documents en envoyant à la sécurité sociale refus du remboursement. Le fait de tout faire sur la plateforme électronique ne permet pas de conserver les échanges de courriels. Dans mon cas j'ai résilié cette mutuelle depuis le mois d'août et pourtant le paie encore les mensualités.

Avis publié le 29/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Personnel incapable de répondre à vos doléances, de vrais robots qui répètent toujours la même chose. Ils ne savent pas lire un arrêt de travail. la réponse qui est faite à chaque mois est la même "nous avons oublié de traiter votre dossier). Le pôle emploi est rempli de personne souhaitant travailler. Je me demande comment font-ils leur recrutement. C'est une honte en sachant que ce personnel est rémunéré avec nos cotisations.

Avis publié le 19/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021

LCL sponsorise le vélo et Caci. À choisir j'aurais dû choisir un vélo pour fuir Caci ! Si vous êtes nostalgique des années 80 vous allez adorer l'assurance Caci ! C'est une société qui ne connais pas encore les e-mails en 2022. Si vous pensez être assuré vous découvrez vite qu'en cas de problèmes vous êtes certainement assuré d'en avoir un autre de plus ! Dans mon cas ce fut 8 mois pour mettre en place un dossier d'indemnisation… Cette société a institutionnalisé en son sein un désordre très bien organisé ! Fuyez !

Avis publié le 04/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

A fuir de loin!!!!!!!@ piege, impossible de partir si vous voulez changer pour une assurance meilleure. Depuis des mois je me bats avec le LCL pour qu il me lâche Nul!!

Avis publié le 02/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

je souhaitais faire remonter une expérience positive concernant l'assistance fournie sur une panne à l'étranger (Hongrie). première panne sur ce véhicule et besoin d'assistance : après quelques difficultés pour la mise en relation avec le service concerné, tout est allé très vite. Une remorqueuse a été dépêchée sur place et la voiture transportée chez un concessionnaire Honda. Le lendemain matin, le service d'assistance m'appelait pour me dire que la réparation était faite et que je n'avais plus qu'à aller récupérer mon auto (en payant la réparation bien sûr mais c'était normal). Donc, très satisfait de la réponse qui m'a été apportée, avec un interlocuteur bilingue, ce qui est extrêmement appréciable quand on est perdu dans un pays dont on ne parle pas la langue.

Avis publié le 23/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Ne ce presse pas pour viré l'argent d'un défunt décédé ya plus de 4 ans. désagréable au téléphone. Il ont payer mes sœurs dont une sur un livret A. Mais moi sa bloque car j'ai un livret A. Mais la gestionnaire du contrat continue à me dire que c'est pas possible de faire un virement sur un livret A.

Avis publié le 13/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

je ne voulait pas mettre d’étoile , ou des étoiles négative alors ce serait moins 5. mon cas, en arrêt maladie sans prise en charge pour cause d'exclusion et finalement âpres beaucoup de courrier et de photocopie, une prise en charge globale des 14 mois d’arrêt maladie. mais,étant passer a l'invalidité de 2 éme catégorie avec un taux de 80% par la CPAM, CACI m'envoie passer une visite chez un médecin qui me reçois derrière une montagne de document (tous des dossier d'assurance) et qui me parle sans vraiment m'écouté et sans être vraiment consulter je repart. Plus de 2 mois plus tard la réponse de CACI tombe,pas de prise en charge car pour eux je n'ai que 21.54% d'incapacité??? Cette décision me condamne a vivre avec moins de 80€ par mois durant 2 ans, car je ne peut pas reprendre une activité mes traitements médicaux ne me le permettant pas. je me pose la question du pourquoi payer une assurance qui ne vous assure pas. sur les document présenté sur le site lcl la prise en char en cas d'invalidité et de 100% pour une personne seul......alors qui ne respecte pas ses engagement???????

Avis publié le 12/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Une assurance tellement incompétente que j'ai pas les mots pour le décrire. J'ai envoyé un courrier avec accusé de réception pour résilier mon contrat et le nécessaire n'était pas fait jusqu'à ce que j'appelle un mois plu tard en demandant ce qui s'est passé ils me disent qu'ils ont reçu mon courrier et il vont le traiter mais que le prélèvement aura lieu car soit disant j'ai pas donner le motif de la résiliation dans mon courrier. Il aurait suffit juste de me tenir au courant par mail, téléphone ou autre et j'aurai fais le nécessaire. Bref, ce n'est pas le premier incident avec cette assurance soit disant petit budget pour les étudiants. Un conseil à FUIIIIIIIRE. NB : Sachant que je suis client depuis 7 ans avec de nombreux produits d'épargne.

Avis publié le 12/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Bonjour, suite à l'orage mon réfrigérateur à rendu l'âme. Pacifica m'envoie le technicien Darty. Frigo irréparable donc remplacement par neuf (comme prévu dans le contrat + fidélité pas de franchise car bon client). Darty assurance à qui Pacifica a refilé le dossier m'informe m'avoir trouvé un frigo blanc en remplacement pour 249€ (hauteur maxi 140cm couleur gris, eh oui j'ai une cuisine grise !! donc pas de frigo blanc). Darty assurance m'informe qu'ils n'ont pas de gris et d'aller chez un concurrent chez qui je paierai la livraison et l'installation (pour 249€ d'indemnisation inclure livraison et installation autant choisir une glacière). Sauf que Darty a bien des frigos gris 1m40 mais ils sont beaucoup plus chers !!!! L'agent Pacifica n'a jamais eu ce cas de figure, il me conseille d'appeler le service lcl pour le contenu de mon contrat. Et là ping pong, c'est pas nous c'est service sinistres. Alors je trouve lamentable d'avoir signé le contrat le + cher et le + performant et que derrière LCL agit avec Pacifica qui agit avec Darty assurance et au final on se retrouve à devoir débourser alors qu'au départ le contrat prévoit un remplacement à neuf. Inadmissible !!!!

Avis publié le 04/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Moins value de 146 euros en un an. J ai tout arrêté . Je suis très déçue et je n ai pas pris le risque de le laisser courir pendant huit ans . Je suis en colère d avoir perdu 146 euros

Avis publié le 26/08/2022 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour. Assurance à pas prendre... En l espace de 4ans environs je suis allée 3fois chez l expert. En arrêt maladie et depuis août 2020 en invalidité 2eme catégorie. Ce matin je reçois un courrier pour voir encore l expert ma situation n a pas changé il cherche quoi de plus m indemnisé pour 274euros sur 831euros. On donne 85euros par mois .on tombe malade c'est pas de notre faute . J ai mis une étoile j ai pas eu le choix en note je mets 0.s ils veulent plus me donner je les traines au tribunal fait arrêter cette assurance car elle vous apporte rien vous tombez malade marche ou crève.deja c'est pas grand chose 274 euros. Quand je vois vos messages je suis révolté. Si quelqu un les à trainer au tribunal j aimerai savoir si vous avez eu gain cause. Bon courage à vous !!!

Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en septembre 2021

J'ai eu un problème d'infiltration d'eau long à résoudre. Pacifica m'a remboursé ,sans délai et sans venue d'expert, recherche de fuites, plaquiste, peintre. Service et soutien aimables et disponibles. Bravo.

Avis publié le 10/08/2022 suite à une expérience en août 2022

J ai mis 1 étoiles car il est impossible d en mettre aucune, ils font les morts depuis plusieurs mois, impossible de les joindre et les conseillères lcl nous mentent ouvertement sur l avancement du dossier. Je ne recommande ni la banque, ni l assurance A FUIR

Avis publié le 09/08/2022 suite à une expérience en avril 2022

assurance CACI qui ne respecte pas son contrat en arrêt pour incapacité totale de travail depuis le 16/09/2020 ils ont remboursé jusqu'en avril 2022 et depuis il trouve des excuses pour ne pas prendre en charge mon prêt alors que ma situation n'a pas changé et l'envoi de tout les documents demandés cela semble le quotidien de nombreux clients il serait peut-être temps de réagir quand je parcours les commentaires je me demande comment ils ont fait pour m'indemnisé j'ai du passé au travers de leur incompétence cela mérite un dossier au tribunal d'ailleurs j'ai saisie le médiateur

Avis publié le 04/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Pour mon expérience personnelle, super assurance. j’ai eu un dégât des eaux. Ils m’ont pris tous les dégâts en charge sur presentation d’un devis sans plus de question. Ils m’ont fait confiance ce qui a permis d’aller vite. Je n’avais pas encore payé l’artisan que j’étais déjà remboursé.

Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour Comme beaucoup de clients j'affirme que cette assurance est à fuir Je dois me battre tous les mois avec des conseillés qui me demandent de façon incessantes les mêmes documents ceci afin de me décourager à percevoir mes indemnités Les règlements se font de façon aléatoires ce qui me met en très grande difficulté Je dois lutter contre mon cancer et contre cet assureur.

Avis publié le 20/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Assurance qui fonctionne que par envoi postal ..bien lire le contrat si sinistre pour invalidite permanente et totale, le capital restant n'est pas versé, c'est tous les mois quand on traite votre attestation de la Cpam reçue par envoi postal. On dépend du travail des salariés..

Avis publié le 19/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Un assureur qui, tant qu'il n'y a pas de problème, ne pose pas de soucis. En revanche, ils ne me paient plus depuis 6 mois suite à l'invalidité de mon mari. Il a fallu voir un expert, et depuis rien. Depuis 2 mois, on me dit toutes les semaines de patienter, alors que je suis endettée et ne peux plus payer mon carburant pour travailler !!! On refuse de me passer un responsable, de me donner le nom de l'interlocuteur. Et le meilleur du meilleur, c'est qu'ils n'échangent pas par internet : tout passe par papier !!!!! Mais dans quelle époque vivent-ils ???? En attendant, une famille est en grande précarité et ils s'en fichent. Ils sont inhumains !!!!

Avis publié le 07/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Aucune reconnaissance vis a vis de client fidèle 14 année .1 bris de glace .je change souvent de vehicule donc cela m'arrive que mon vehicule soit assuré moins de trois année mais le nouveau et lui assuré a ca place depuis 2008 j'ai eu 7 vehicules .ET un accident et bé pas de franchise a 1 mois 1/2 pret.. Donc ok merci ne vous etonné pas si je vais voir ailleurs ....et pour toutes mes assurances bien sur je vous dit pas merci a mon prochain courrier !..

Avis publié le 07/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

8 mois AT aucun remboursement ou prise en charge à fuir les conseillers sont formaté y manquera toujours un document en 8 mois ya des femmes qui accouche eux ne sont pas capable de couvrir leur contrat. Aucun responsable ne répond aux appels aucun mail y sont un fax et bientôt un Minitel y fuit les email pour ne pas avoir la preuves que vos documents sont bien transmis ?? attention je répète cette assurance était obligatoire à fuir se n est pas une assurance j ai l impression que je les fait sur snap j ai mis une étoiles juste pour l inscription y sont sur la lune

Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Assurance EXTREMEMENT cher qui ne couvre rien. A fuir ! Si vous avez été obligé de la prendre via le LCL, changez au plus vite car dès que vous aurez un problème vous allez avoir de mauvaises surprises

Avis publié le 29/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour, assurance à fuir comme la peste!!!000000000 Je suis actuellement en accident de travail, Mon assurance CACI, fait tous ce quel peut pour ne plus m indemniser, les papiers perdu par la poste,etc... Et la , il y a 3 mois il me font un contrôle médicale , donc j’ai envoyé tous les documents au moin 3 fois, car c des malins, ils savent comment gagner du temp! Aujourd’hui ils ont reçu tous les documents. Mais comme ils son obliger d indemnisé,ils ont trouver autre Chose qui va encore prendre 3 mois ( on les connais). Ils vont m envoyer cher un médecin expert! Je ne suis n’y consolider et ne peut reprendre le travail! Après cet expertise, j attaquerai en justice cet assurance! Dès aujourd’hui média et 60 million de consommateur seront prévenu! Maintenant cela suffit, on paye une assurance!! L assurance doit faire son boulot!!

Avis publié le 18/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Surtout à fuir à tout prix. Suite au décès de mon épouse, ils tournent en rond et demandent les mêmes papiers 3 ou 4 fois pour rembourserleprêt immobilier. Ils veulent pas rembourser et je vais saisir un avocat. Je fais des lettres recommandées avec les documents demandés et les mêmes questions reviennent. Pffff. Marre! Dès que c'est fini je quitte aussi la banque

Avis publié le 12/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

La pire assurance que j'ai rencontré et qui m'a fait perdre mon temps et ma santé ! Le 24 mai j'apprenais par téléphone que mon dossier était bloqué car ils leur manquerai un document d'hospitalisation ! Le médecin a rempli le questionnaire de santé et y a indiqué pas d'hospitalisation !! J'ai contacté une assurance Generali à Paris 15 e qui m'a été d'une grande aide et m'a indiqué que le 1er juin plus de questionnaire de santé pour les moins de 60 ans (dernière cotisation comprise ) et prêt de moins de 200 000 euros. Vous pensez que caci m'aurait informé de tout cela à moins d'une semaine prêt cette loi était applicable ? Non ils ont fait traîné mon dossier et j'ai failli perdre mes frais d'agence ! Heureusement que j'ai pu demander une prorogation auprès du vendeur sinon je perdais tout ! Fuyez cette assurance CACI ils sont plus cher que les autres assurances et en plus incompétents !!! Inadmissible !

Avis publié le 09/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je vous déconseille cet assureur c’est une catastrophe, des années que je suis assurée chez eux sans le moindre soucis de vehicule, après une panne (1ere fois que cela arrive et que je contact l’assistance) une horreur, 4h pour avoir un remorquage, et des aléas a ne plus en finir, 2 jours apres je ne sais toujours pas ou est ma voiture et personne ne me rappelle! Une fois cette histoire reglé je résilie mon contrat. Le service client est d’une grande incompetence, il ne vous aide absolument pas et tout le monde se renvoi la balle, vraiment A FUIR du jamais vu.

2 3
*Note moyenne pondérée attribuée à LCL sur tous ses produits calculée sur 110 Avis