Tous les avis LCL

Note moyenne pondérée attribuée à LCL sur tous ses produits calculée sur 97 Avis

1.2

Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Assurance EXTREMEMENT cher qui ne couvre rien. A fuir ! Si vous avez été obligé de la prendre via le LCL, changez au plus vite car dès que vous aurez un problème vous allez avoir de mauvaises surprises

Avis publié le 29/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour, assurance à fuir comme la peste!!!000000000 Je suis actuellement en accident de travail, Mon assurance CACI, fait tous ce quel peut pour ne plus m indemniser, les papiers perdu par la poste,etc... Et la , il y a 3 mois il me font un contrôle médicale , donc j’ai envoyé tous les documents au moin 3 fois, car c des malins, ils savent comment gagner du temp! Aujourd’hui ils ont reçu tous les documents. Mais comme ils son obliger d indemnisé,ils ont trouver autre Chose qui va encore prendre 3 mois ( on les connais). Ils vont m envoyer cher un médecin expert! Je ne suis n’y consolider et ne peut reprendre le travail! Après cet expertise, j attaquerai en justice cet assurance! Dès aujourd’hui média et 60 million de consommateur seront prévenu! Maintenant cela suffit, on paye une assurance!! L assurance doit faire son boulot!!

Avis publié le 18/06/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Surtout à fuir à tout prix. Suite au décès de mon épouse, ils tournent en rond et demandent les mêmes papiers 3 ou 4 fois pour rembourserleprêt immobilier. Ils veulent pas rembourser et je vais saisir un avocat. Je fais des lettres recommandées avec les documents demandés et les mêmes questions reviennent. Pffff. Marre! Dès que c'est fini je quitte aussi la banque

Avis publié le 12/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

La pire assurance que j'ai rencontré et qui m'a fait perdre mon temps et ma santé ! Le 24 mai j'apprenais par téléphone que mon dossier était bloqué car ils leur manquerai un document d'hospitalisation ! Le médecin a rempli le questionnaire de santé et y a indiqué pas d'hospitalisation !! J'ai contacté une assurance Generali à Paris 15 e qui m'a été d'une grande aide et m'a indiqué que le 1er juin plus de questionnaire de santé pour les moins de 60 ans (dernière cotisation comprise ) et prêt de moins de 200 000 euros. Vous pensez que caci m'aurait informé de tout cela à moins d'une semaine prêt cette loi était applicable ? Non ils ont fait traîné mon dossier et j'ai failli perdre mes frais d'agence ! Heureusement que j'ai pu demander une prorogation auprès du vendeur sinon je perdais tout ! Fuyez cette assurance CACI ils sont plus cher que les autres assurances et en plus incompétents !!! Inadmissible !

Avis publié le 09/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je vous déconseille cet assureur c’est une catastrophe, des années que je suis assurée chez eux sans le moindre soucis de vehicule, après une panne (1ere fois que cela arrive et que je contact l’assistance) une horreur, 4h pour avoir un remorquage, et des aléas a ne plus en finir, 2 jours apres je ne sais toujours pas ou est ma voiture et personne ne me rappelle! Une fois cette histoire reglé je résilie mon contrat. Le service client est d’une grande incompetence, il ne vous aide absolument pas et tout le monde se renvoi la balle, vraiment A FUIR du jamais vu.

Avis publié le 02/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

Je mets une étoile parce que je ne peux pas en mettre zéro. Mon mari est décédé depuis plusieurs mois suite à une longue maladie. Tous les documents demandés par le CACI ont été envoyés plusieurs fois parce que à chaque fois on me les demande de nouveau. Depuis silence radio, aucune réponse concernant l’indemnisation. Je téléphone toutes les semaines, on me dit qu’on me rappelle mais on ne me rappelle jamais. Pas possible d’envoyer des mails, on me dit que c’est une question de sécurité. Bref, à éviter absolument. Je me retrouve à payer l’intégralité du prêt. Extrêmement déçue du CACI.

Avis publié le 28/05/2022 suite à une expérience en mars 2022

J’ai eu un dégât des eaux ils m’ont donné même pas la moitié de la somme nécessaire aux réparations sans explications , impossible de les avoirs au téléphone. A fuir

Avis publié le 24/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Très mauvaise assurance. Je paye TOUS les mois mon assurance mais le jour où on a besoin, il y a personnes! Retard de paiement, demande de documents déjà transmis à plusieurs reprises! Presque 1 mois de décalage, et cest toujours pas resolu.... Bref niveau qualité je mets un bon zéro!

Avis publié le 04/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Une catastrophe Incapable de donner une explication à l arrêt subit d une prise en charge Personnel incompétent Pas de contact mail, il faut écrire.... comme à l ancien temps....

Avis publié le 29/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Très déçu de l'assurance qui nous prélève une mensualité plus cher que ce qui est écrit sur le contrat. nous avons essayé plusieurs fois de contacter la banque mais aucune explications claire !!!

Avis publié le 19/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Une honte! Étant étudiant et ayant souscrit une assurance habitation pour la première fois, après avoir quitté, j'ai négligé la résiliation de cette foutu assurance. C'est un an après que je me suis rendu compte qu'ils m'avait prevelé plus de 160€ pour rien! Je leur fourni les pieces justificatives de mon déménagement en leur demandant de me rembourser par de nombreux appels et mail, rien...ils en ont eu rien a faire! J'étais dans le rouge, étudiant sans revenus, loins de ma famille et j'avais besoin de MON argent et vous m'avez laissez dans la galère, sous prétexte qu'il est stipulait dans votre contrat le droit de garder cette argent prevelé pour aucun service. Alors moi je vous demande Pacifica LCL assurance, si vous ne faites pas l'effort ou de geste commercial pour ce type de clients, comment voulez-vous qu'on vous fasse confiance? Vous devriez vraiment avoir honte!

Avis publié le 08/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bonjour Je suis en congé de longue maladie depuis le 9 novembre 2021. Lors de la souscription de l'assurance emprunteur 100% la banquière m'avait dit que si on était en arrêt de travail ou en temps partiel thérapeutique, l'assurance prendrait en charge le paiement du loyer. Aujourd'hui je viens d'avoir un refus car ils disent qu'ils ne prennent pas en charge les arrêts maladie. Je me demande à quoi ça sert de payer 100%une assurance si c'est pour au final ne rien percevoir. Cet arrêt maladie n'était pas prévu.

Avis publié le 06/04/2022 suite à une expérience en février 2022

Quand vous voulez changer d'assurance, ils vous bloquent et sont de mauvaises foi. Ils ne vous envoient pas les documents dont vous avez besoin pour changer d'assurance. Cela fait 2 ans que j'essaye de changer d'assurance mais impossible, vous êtes obligés de passer par votre conseiller, bien que vous soyez le client, ils ne vous répondent pas, ils ont l'obligation de ne pas vous répondre mais de passer par l'intermédiaire qui est votre conseiller. Vraiment c'est une bêtise d'y souscrire, n'y allez surtout pas, vous le regretterez une fois que vous voudrez avoir une simple information

Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Si vous avez un problème de santé surtout ne pas les contacter vous perdez votre temps ! Il vous redemande même des papiers que vous avez déjà envoyé ! Nul !

Avis publié le 16/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

A fuir, à fuir, à fuir Dégât des eaux signalé le 12 janvier 2022. C'est pas demain la veille que les travaux seront fait. Ça a commencé par une recherche de fuite. La fuite a été trouvée le 04 février 2022. Depuis, ça n'avance plus. Appel le 15/02/2022, ils me disent qu'ils attendent la réponse d'un devis. Puis appel du 03/03/2022, ils attendent qu'un qu'un spécialiste de je ne sais pas quoi doit valider le devis. Aujourd'hui, le 16/03/2022, on me répond qu'ils n'ont pas le temps de s'occuper de mon sinistre, qu'ils doivent chercher de nouveau devis. Bref, toujours les appeler pour les faire bouger. Au secours, c'est une honte. C'est une assurance de m.rde, seul conseil, changer d'assurance.

Avis publié le 06/02/2022 suite à une expérience en février 2022

bonjour ancien employé LCL a la retraite, suite a demande de prêt pour acquisition d'un logement (dec 2013) mon agence LCL à accorder ma demande avec comme assureur CACI (contrat assurances 50/50% a chacun). Mon épouse est décédé en mars 2021 .. depuis maintenant + de 10 mois après leur avoir transmit a plusieurs reprises les documents demandés "silence radio" rien ne se passe aucun retour d'information pas de mail, pas de contact tel/mail menace de clôture du dossier, .. incompréhensible aucun interlocuteur.. un centre d'appel qui vous dit que ... le dossier est en cour avec un retour sous 4/5 jrs .. bref CACI/LCL Banque/assureur vraiment a éviter

Avis publié le 29/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour, Ma mère et mon beau-père furent victimes d'un terrible incendie qui coûta la vie à mon beau-père en juillet 2021. Le contrat d'assurance prévoit qu'en cas de décès de mon beau-père, la prise en charge du crédit est à 100% par l'assurance. Caci nous confirme bien que le crédit ne devrait pas continuer, mais ma mère continue pourtant d'être prélevée. Le jour où nous avons reçu l'acte de décès en novembre 2021, nous nous sommes empressées de l'envoyer au LCL pour faire cesser le crédit. Décembre passe, prélèvement, janvier arrive, prélèvement. Nous relançons le LCL, qui contacte Caci. Leur réponse : "L'acte de décès est illisible". Donc...depuis Novembre 2021, Caci ne revient pas vers ses clients pour dire "attention ! document illisible !" mais préfère laisser la situation en l'état. Je passe les deux questions "Mais comment un document peut être illisible si il est envoyé par mail ?" ou encore "Mais pourquoi envoyé le document par courrier ? Et comment peut-il être bon à l'envoi, mais illisible à l'arrivée ?" En 2022 on commence à organiser des voyages touristiques dans l'espace et à fabriquer des voitures autonomes, par contre disposer d'un mail sur lequel il est possible d'envoyer des pièces justificatives, c'est encore beaucoup trop futuriste ! Le LCL nous dit "On leur renvoie le document". On se dit "par mail cette fois ?". Non non, toujours par courrier (sans recommandé bien sûr) parce que "ce n'est pas la procédure" qu'on nous dit. Je ne manque pas de dire à ma mère : "Tu vas voir, Caci va répondre qu'ils n'ont jamais reçu le courrier". Fin janvier est là, pas de nouvelles. Nous sommes jeudi, ma mère contacte le LCL, il reste vendredi et samedi au LCL pour relancer Caci, mais on nous informe que la relance se fera la semaine prochaine. Pourquoi attendre la semaine prochaine ? Pour être à nouveau débité en février du crédit que ma mère ne doit plus payer depuis juillet 2021 ? Après un mail envoyé au LCL composé du mot "avocat", le LCL relance Caci dans la journée et oh surprise ! Caci n'a jamais reçu le courrier MAIS le LCL a trouvé un mail ! Je me demande bien ce qui a pu faire avancer les choses dans le bon sens d'un coup. N'est-ce pas triste de devoir en arriver là, alors qu'il suffirait d'un peu d'empathie pour que les choses se passent bien ? N'y a t'il pas mieux à répondre que "ce n'est pas la procédure" ou encore "nous n'avons pas de mail" à une femme qui a perdu son compagnon, ses chats et chiens, sa maison et tout ce qui constituait sa vie dans cet incendie ? Nos déboires ne sont sans doute pas encore terminés, mais c'est avec plaisir (si le site le permet) que je mettrais à jour ce post afin de vous tenir au courant de la suite des évènements. De mon côté, je suis assurée chez Caci également pour mon propre crédit immobilier, mais je compte bien fuir cette assurance dès que l'année d'engagement sera terminée.

Avis publié le 25/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

A fuir absolument. Après 3mois d'arrêt maladie, j'ai effectué mon dossier avec tous les papiers et renseignements qu'ils pouvaient me demander. Encore 2mois Après avoir commencé les démarches, ils continuent de me demander d'autres papiers supplémentaires afin d'éviter l'indemnisation auquel je devrais avoir droit ... Des que possible je change d'assurance.

Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Ma conjointe a été obligée de prendre l’assurance emprunteur CACI lors de l’obtention de son prêt immobilier, on nous a expliqué qu’on était obligés, mais que selon la loi hamon, nous pourrions changer à la fin des 12 premiers mois. mi août nous lançons donc la procédure avec la Macif, et nous n’aurions rien du faire d’autre. Cependant, octobre 2021 se termine et la CACI continue à prélever ma conjointe. Ils traînent des pieds, trouvent des excuses pour tout, et font tout pour éviter de laisser votre contrat partir ailleurs. Les démarches que nous n’aurions pas du faire se retrouvent à être finalement plus importante. Vu que CACI et LCL jouent au ping pong avec vos réclamations. Je sors actuellement d´un échange musclé qui m’a mit hors de moi avec une hôtesse qui m’a encore renvoyé vers le LCL parce que je cite « CACI n’a aucun pouvoir, meme si je passe mon responsable il ne pourra rien faire c’est le LCL qui décide » Bref on nous prend pour des cons doublé de vaches à lait, et en plus ils n’ont aucun sens du service client. A éviter absolument, je n’ose même pas imaginer en cas de sinistre.

Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Bonjour, Cette assurance est à éviter!J'ai une maladie degenerative et d'autres pathologies qui m empêchent de travailler. En invalidité cat 2, puis licenciée pour inaptitude et reconnue handicapée entre 50 et 80%, la CACI refuse de m'indemniser en prétextant que je suis consolidée ?! Cette assurance m'a fait payé une surprime de 6000e car j avais un souci de thyroide. Je suis abassourdie. Quelqu'un a t il déjà entamé une procédure contre eux ?

Avis publié le 15/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Je préfère mettre de l'argent dans le bitcoin, plus de résultats, moins de complications pour récupérer l'investissement, et surtout, pas besoin de négocier par message pendant des jours pour un résultat proche du néant. Pour la mise en contexte, je cherchais simplement a faire un virement de mon compte assurance a mon compte courant , un "rachat partiel". J'ai donc demandé par l'intermédiaire de la messagerie disponible sur l’application, chaque semaines, j'avais un nouveau conseillé, ce qui fait que chaque lundi, je devais recommencé la même discussion avec des personnes différentes me disant des choses différentes (certains répondent même le vendredi a un message posté lundi matin), un jour sans fin étalé a la semaine sur plus d'un mois. PAS DU TOUT recommandé.

Avis publié le 06/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Ca fait 8 ans que j´ai cette assurance vie. Premier problème, mes gains sont quasi nuls (heureusement pas de pertes mais vous me direz le but est normalement d´avoir des gains). Les frais d´entrées/de gestion sont tellement énormes que le peu de gain que vous avez est grignotté par ces frais. Deuxième problème, je souhaite aujourd´hui récupérer mes fonds, cela m´est refusé. LCL fait trainer en longueur et bloque aujourd´hui car il me demande sans cesse de nouveaux documents. On est obligé de passer par son conseiller, aucun contact direct avec le Service Assurance (ils sont bien cachés derrière leur bureau), donc en gros on vous balade en disant que le process est ainsi. Bref aucun sens du service client, l´ouverture se fait en 5 min, la fermeture... j´attends toujours. LCL est une banque aux process archaiques qui n´a pas évolué, les conseillers sont vite perdus (manque de formation? manque d´encadrement?), et on arrive pas à avoir quelqu´un qui sait de quoi il parle. Bref à éviter à tout prix!

Avis publié le 25/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Caci assureur basé en Irlande, A EVITER car si vous passez par le LCL et que vous prenez l'assurance emprunteur CACI couplée avec votre emprunt et que vous avez un accident avec des séquelles permanentes, non seulement il faut être en capacité de faire la déclaration même suite à un trauma crânien sévère avec pronostic vital engagé puis lorsque vous arrivez à survivre et que vous arrivez à déclarer, aucune indemnisation ni prise en charge de vos prêt, visite à l'un de leur médecin qui sans étudier le dossier et en 20 minutes en plein covid, décide que vous êtes consolidé et guéri alors que vous êtes reconnu handicapé à plus de 80%, que vous ne pouvez plus conduire, plus travailler et plus sortir de chez vous. BRAVO

Avis publié le 04/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

J’ai remboursé par anticipation mon prêt en juillet 2021. À ce jour, l’assureur Caci continue les prélèvements sur mon compte LCL et ce malgré ma demande au crédit Lyonnais de stopper ces prélèvements.

Avis publié le 23/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

hors de prix 174 e pour une clio 4 en jeune conducteur et lors d un accicdent non responsable ,impossible de les joindre ,supplément pour remorquage ,vhe remboursé 2000 sous cote argus une honte 4900 eu pour une clio 4 serie limité intense energy coté chez renault 7800 euros avec 126000 KIL et tout le suivi véhicule j ai envoyé tous les doc a l expert qui c est s en moquait royalement ,seul discours si vous n acceptez pas l offre, c est 12 euros de gardiennage jour... je suis scandalisé impossible retrouvé un vehicule propre du méme genre clio serie limité payé 8500 e il y a un an

Avis publié le 13/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Après un accident du travail, aucun remboursement de mensualités avec CACI LCL prêt immobilier car comme par hasard mes blessures ne sont pas pris en compte !!!! Arrêt validé par la cpam et médecin du CHU !!! Quel honte!!

Avis publié le 04/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Leur CGV indique qu'un simple courrier suffit pour résilier (loi Hamon). Or il n'en est rien. Ils refusent avec des prétextes bidons. Faites résilier par mandat avec votre nouvel assureur, ça sera beaucoup plus efficace. Si vous êtes propriétaire en maison individuelle ne résiliez pas par vous même, ils vous la mettent à l'envers. Les conseillers sont supers désagréables et vous prennent pour de la m***d même avec votre ancienneté.

Avis publié le 23/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Si nous n avez besoin de rien alors vous pouvez les contacter.... Condescendance et mépris sont au rendez-vous avec certains de leurs prétendus conseillers ( à ne pas prendre au sens littéral du mot) A éviter.......

Avis publié le 05/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Attention !!! Cette assurance n'indemnise pas les victimes.. elle vous epuise à vous demander des pièces justificatives, tout en vous mettant à l'aise sur un paiement.. J'ai payé pendant plus 12 ans avec une exclusion pour le dos et pourtant paye plus cher.. à ce jour on me refuse l'indemnisation de mon arrêt, alors que la pathologie cause principale est l'épaule... Je Vais bien entendu mediatiser cette affaire, et vous tiendrai informé des suites... Beaucoup de personnes victimes de cette assurance pourront se joindre à moi pour poursuivre cette affaire en justice..

Avis publié le 11/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

En souhaitant de changer CACI, plusieurs mail et une lettre recommandée envoyés mais aucune nouvelle, CACI continue à me prélever. A FUIR. En plus, en appelant au numéro 09 69 36 30 30 (servuce client LCL), il me donne un numéro 09 74 75 01 74 (castorama ???) pour CACI. Ce sont des esc....

Avis publié le 02/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

A fuir !!!! Mon mari a eu la covid dès le 1er confinement donc pas confirmé par prise de sang mais vu les symptômes aucun doute. Il a mis + de 6 mois à s'en remettre. Caci n'a jamais voulu l'indemniser, il y a toujours quelque chose qui manque. Dernièrement c'est le justificatif d'arrêt de travail de 2007 !!!! De qui se moque-t-on??? Résultat on change d'assurance !

Avis publié le 22/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Bonjour en arrêt depuis décembre car problème de dos. Après des examens infiltration hospitalisation 5 jours. Il disent qui prennent pas en compte car j ai pas de tumeur ni de fracture niveau de la colonne. Après tout ça ça les examens o révéler 2 disque de complètement use et ki touche la moelle épinière. A savoir aussi que j ai arthrose rhumatisme aigu et j en passe. Déjà en 2018 suite à a cancer c été déjà compliker de valoir ses droits. Mon médecin m'a donnée à certificat pour leur dire u'e j été dans l incapicitee de travailler. Je vois un neurochirurgien le mois prochain.un médecin conseil de la cpam me classe en invaliditée 2.dc la je pense qui aurons plus d excuses. C est fatiguant les papiers administratif surtout quand physiquement c est pas top. Toujours en train de cherché la petite bête pour que les assurées laisse tombé.

Avis publié le 19/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Bonjour, Depuis mon adhésion à leur service CACI , le temps de traitement de nouveau échéancier suite à des remboursements anticipés sont hyper long et parfois incorrect. De nombreuses relances faites par téléphone ou via le conseiller LCL, ça patine dans la choucroute. ( que j'adore par ailleurs). A éviter. Jean-Marie

Avis publié le 19/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Ça fait 6 mois que j'ai demandé de changer d'assurance car je paie extrêmement cher et il manquait toujours un papier pour que la nouvelle assurance convienne. De plus je viens d'apprendre qu'il ne rembourse pas les 6 mois passé ou j'avais demandé mon changement d'assurance qui a été acceptée tardivement, spécialement pour prélever le maximum avant mon changement avec la nouvelle assurance. Une honte...a fuir

Avis publié le 29/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Rendement négatif pour la seconde année consécutive pour cette assurance vie proposée par LCL pour préserver l’argent présent sur mon compte !!! Information découverte sur le bilan annuel reçu mi- avril sans un mot d’explication ni aucun conseil sur la suite à donner !!

Avis publié le 16/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Nous voici revenu au temps des pigeons voyageurs ! Envoi des documents uniquement par la poste. Donc naturellement les courriers se perdent (trop facile). Il demande des pièces supplémentaire tous les 15 jours. Pour une cheville cassée : début du dossier en janvier et il manque encore des pièces. Les téléconseillers ne sont pas tous sur la même longueur d'ondes : une fois ils me donnent les pièces manquantes (je suis l'épouse aussi assurée chez eux pour le même dossier) une autre fois non car je ne suis pas concernée. Bref à fuir

Avis publié le 01/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

J'ai été client jusqu'au début de la crise covid 2019. Mon contrat est résilié unilateralement par la compagnie suite à un retard du covid. Je recois le courrier en retard. A la signature bonus de 0.98+fine rayure de peinture sur la voiture d'une amie. La compagnie me resilie le contrat et me rend un relevé malus1.56

Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Service succession incompétent . Suite au décès de papa, avec mes sœurs et mon frère nous avons décidé que je m'occuperai de l'administratif ( banque , ect ...). Après l'envoi des courriers j'ai appelé le service succession, mon interlocuteur ma annoncé qu'il avait fait un tirage au sort ( ce que moi j'appelle un tirage au chapeau) pour le porte fort, il se trouve que la personne désignée se trouve qu'elle est illettrés , j'ai essayé en vain de l'expliquer au conseillé celui-ci ma répondu qu'il n'avait pas de boule de cristal , il m'a dit que c'était la loi... Il est devenu désagréable et a haussé le ton . C'est intolérable et inacceptable . Je lui est donc pas souhaité une bonne fin de journée

Avis publié le 12/02/2021 suite à une expérience en février 2021

à éviter, n'arrive déjà pas à assurer sur du bancaire avec des pratiques étranges, alors de l 'assurance,.... et très très cher, j'ai comparé avec de vrais assureur, la différence se fait surement sur la marge que se fait le LCL, car 20 euros de plus par mois pour des conditions similaires ca fait beaucoup

Avis publié le 10/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Incompétent même après que lcl est repris la gestion. Validation du changement de bénéficiaire non validé en 2018 par l'ancien gestionnaire. Du coup, 5000 euros en moins sur la sucession pour mes enfants qui sont bénéficiaires. J'ai du appeler je ne sais combien de fois, faire un courrier très explicite, et j'ai reçu un réponse, complètement hors sujet. J'ai du renvoyé une 2e fois les documents. On me dit que le virement été fait vendredi 5/02, a ce jour, mercredi 10, toujours rien. Inadmissible, je me bat pour tous ces papiers, je n'ai toujours pas plus pleurer et encore en attente. Le service est incompétent. Le personnel a besoin de formation de gestion et classement. C'est pourtant censé être leur métier, la gestion!!!!!

2 3