Tous les avis Lcl

Note moyenne attribuée à Lcl sur tous ses produits calculée sur 117 Avis

2.1
Assez mauvais

vendredi 11 septembre 2020 à 00:52

À ÉVITER !!! J'ai souscrit une assurance auto pour mon nouveau véhicule début Juillet 2020. Mon conseiller bancaire de l'agence LCL de Vanves (92) qui ne répond même pas à mon mail du 28 août, s'est trompé en transmettant mes informations lors du devis, en transmettant une date d'obtention de permis de conduire au 01.01.1995 au lieu du 27.01.95 et -de 5000kms au lieu de -de 10000kms ! Je n'ai jamais vu d'auto école ouverte un 1er janvier ! Et rien que mes trajets domicile / travail, je fais déjà + de 5000kms donc il est impossible que j'ai transmis ce kilométrage ! Cela fait au moins 5 fois depuis Juillet que je reçois mon contrat d'assurance auto avec la carte verte ! Au premier envoi, j'étais à 859,32€/an et au 5ème ce jour, je suis à 967,21€ soit 107,89€ d'augmentation ! Ma mensualité était de 71,61€ au départ et on m'annonce maintenant 80,60€ ! J'en ai marre d'envoyer des mails à mon conseiller bancaire incompétent et de contacter l'assurance auto LCL . Ce qui est sûr, c'est que dès la première année écoulée, je résilierai cette assurance, voys pouvez en être certains ! Je n'aurai jamais dû quitter ma précédente assurance pour celle de LCL ! Mon conseiller m'a également fait souscrire une assurance habitation en m'indiquant que grâce à ça, j'aurai 3 mois offerts sur mon assurance auto. Je ne sais toujours pas quand ces fameux 3 mois seront offerts ... Bref, nimporte quoi depuis le début !

lundi 07 septembre 2020 à 10:00

Mauvais de A à Z, aussi bien pour les prix que pour la communication. Lcl nous garde de force en jouant sur des mots. Plus jamais je n'irai chez eux et je ne les recommanderai jamais. Chacun son métier et Lcl est une banque pas un assurance ??

jeudi 13 août 2020 à 19:28

Quel honte. Me voilà arrêter depuis le 16 mars. Après 3 mois de franchise , j envoie la TOTALITÉ DES DOCUMENTS EN LRAR!!! Et là je reçois un courrier demandant la moitié des documents demandés et des pièces sur ma santé pour faire en sorte de ne pas indemniser. Très choquant. Je vais être obligé de prendre avocat pour me défendre face à un assureur qui fait tout pour ne pas indemniser. Je vais finir par faire une dépression en plus du reste...

vendredi 24 juillet 2020 à 20:02

Impossible de joindre service client

mercredi 13 mai 2020 à 12:02

A fuir. Juste un intermédiaire à pacifica pour empocher un pourcentage sur le contrat, mais LCL ne vous sera d'aucune utilité, ils vous accompagne lorsqu'il s'agit de vous prendre de l'argent mais par contre pour la moindre demande/problèmes/interrogations ils vont renverront chez pacifia.

lundi 04 mai 2020 à 23:48

Je déconseille très fortement la compagnie, il ne respecte pas le contrat et les conditions général que l'on signe. Quand on montre notre insatisfaction, il ne réponde plus et n'apporte aucune solution. N'y allez surtout pas.

mardi 28 avril 2020 à 13:19

LCL est vraiment nul. FUYEZ

mardi 10 mars 2020 à 22:22

a fuir

dimanche 02 février 2020 à 15:25

BONJOUR Jai souscrit tous mes contrats d'assurance aupres de LCL avec une promesse de 2 mois offerts Des le debut les dossiers sont tres mal instruits que des problemes. 7 mois plus tard je suis toujours en attente d'un remboursement d'un mois Apres plusieurs relances aupres de lcl aucun interet apporte a nos demandes toujours dans un déni du probleme avec un jargon que seul eux maitrise . A ce jour aucune remise en cause de leur part .LCL sait appater le client avec des fausses promesses Ils meprisent leur client aucun sens commercial mais un bon sens financier Tres tres decu de cette assurance

2 échanges
samedi 11 janvier 2020 à 10:13

J ai été obligée de prendre l assurance caci emprunteur au LCL Nous essayons depuis 6 mois de changer cette assurance .le LCL à accepté la substitution et nous continuons à être prélevée caci imaginez 2 assurances chaque mois c est tout simplement honteux

jeudi 26 décembre 2019 à 16:50

Une honte !!! Des profiteurs et dans le genre infantilisant pas mieux ... ils me parle comme si j avais 10 ans comme si je savais pas ce que j avais a faire !. Je me fais virer de chez eux car je voulais un renseignement... "savoir si je pouvais assurer mon logment en pro" la réponse et donc non et je reçois un courriel de résiliation alors que j ai pas eu le souhait de résilier et encore moins parler d une date proche. En gros ils nous virent... je vais enlever mes autres assurances de chez eux du coup puisqu'ils ne veulent de mon argent !. Ils ne connaissent pas le respect et vraiment trop intrusif dans leurs questions ... ils se prennent pour qui ??? La bonne blague j ai jamais vu ça de ma vie. Pacifica porte mal son nom ...

mardi 17 décembre 2019 à 20:09

Une honte !!! A fuir absolument... nous avons été obligés de prendre l'assurance de notre crédit par notre conseillère de l'agence de cluses, malgré une proposition équivalente d'un autre assureur !! Aujourd'hui la banque nous bloque la résiliation malgré notre demande qui date de plus de 8 mois et qui est largement dans les délais de la loi hamon !! Le lcl ne répond que 2 mois après nos courriers et nous impose une résiliation à échéance !! Malgré nos diverses relances personnes ne bougent !! Notre conseillère ne peut rien faire soit disant car c'est le siège qui gère les résiliations.. elle nous dis maintenant qu'elle nous a pas imposé cette assurance alors qu'elle voulait aussi nous imposer l'assurance habitation .. Attention à cette banque ce sont des menteurs ...

vendredi 08 novembre 2019 à 21:34

Service incompétent, résiliation très difficile, ont continue à prélever l'argent même après la vente du bien immobilier, c'est honteux, je déconseille fortement cette assurance. Jamais je ne ferais plus affaire avec eux.

mardi 22 octobre 2019 à 00:51

Service client non réactif malgré une demande de résiliation d un concurrent , assurance non résiliée . Ils ont continués à me prélever. Pas de réponse A mon recommandé depuis 3 semaines

mardi 08 octobre 2019 à 12:54

Un service client déplorable. Ne traite pas les documents envoyés par courrier. Service client téléphonique est désagréable. Les téléopérateur se prennent pour des petits chefs et prennent de haut les clients. Je résilie mon contrat chez eux car déçue de la prestation. Il faut toujours les harceler au téléphone pour qu'ils fassent leur travail. A fuir

samedi 07 septembre 2019 à 17:15

Prix très élevé. A fuir ! Des incompétents notoires doublés d'une grosse dose de mauvaise foi

lundi 19 août 2019 à 14:28

Ne prenez absolument pas cette assurance. C'est quand on sollicite une assurance, que l'on peut la juger. Ce que je viens de faire suite a un accident du travail, bien évidemment mon dossier ne peut avoir une suite favorable, car dans leur closes, sont exclue environ 98 % des cas d'accident lier au travail. Donc si vous n'avais pas un membre arraché ou sectionner aux minimum, ils ne prendront rien en charge et encore, même la je suis sûr qu'ils trouveraient un moyen de ne pas payer.

jeudi 04 juillet 2019 à 19:47

Qualité du service client désastreuse. Incapacité à gérer rapidement les changements de contrat avec résiliation du contrat précédent (mais excellente réactivité pour continuer à vous prélever les primes de l'ancien contrat en sus de celles du nouveau !) Impossibilité d'avoir un interlocuteur "responsable" qui prend en charge votre problème : le "C'est pas moi, c'est l'autre" semble être le leitmotiv de la Société (voir ma lettre ouverte s/ trustpilot.com)

lundi 01 juillet 2019 à 23:32

Je n'ai heureusement pas souscrit à cette assurance mais j'ai remarqué qu'il était très agressif dans leur communication : 2 courriers par semaine envoyés dès les premiers contacts et dossier rempli avec le conseiller LCL. Pour un diabète de type 2 maitrisé, stabilisé, ils ont doublé la prime d'assurance comme si j'allais mourir dans moins d'une dizaine d'années. C'est nouveau pour moi alors que je suis cadre d'entreprise donc mon job n'est pas très pénible ce qui aurait pu être un facteur aggravant. A fuir.

mardi 18 juin 2019 à 09:11

Les remboursements trainent pendant plusieurs mois sous excuse de problème informatique On le doit trous mille euro depuis deux mois je suis acculé par les dettes à cause d'eux

mercredi 24 avril 2019 à 18:05

Malgré résiliation l'assurance continue à prélever de mon compte, je suis obligée d'entamer une longue procédure de remboursement. J'ai perdu du temps et de l'argent. Je la déconseille fortement

dimanche 31 mars 2019 à 09:28

Tombé en panne à 22h 45 à 15min dz mon domicile . J ai appelé l assistante à peine avoir raccroché que le dépanneur m'appelait . 9 minutes plus tard il était là . Donc pour la réactivité chapeau on verra quand je vais demandé un prêt de véhicule car elle est actuellement au garage nous verrons lundi .

jeudi 28 mars 2019 à 18:33

Oh la la fuyez cette assurance caci ils sont chers.impossible de les joindre.le service médical refusé les prises en charge.aucun professionalisme

vendredi 08 mars 2019 à 08:59

Assurance vie Lionvie vert équateur 2 - pas relevé annuel envoyé par courrier 1 fois par an , depuis 3 ans .Malgré le frais agence est plus élevé de concurrence.

mardi 05 mars 2019 à 07:38

Assurance CACI est une vraie machine à générer du cash. Ils ne sont là que prélever sur les comptes des clients

mardi 05 février 2019 à 07:21

Très mécontente car ne veut pas me prendre en charge alors que je suis en arrêt de travail suite à une intervention chirurgicale j ai fournis tt les documents demandés

jeudi 10 janvier 2019 à 12:51

bonjour suite a un changement d adresse pas enregistrée par lcl je me suit retrouvée sans assurance et résilier sans le savoirs depuis trois mois je roule sans assurance avec trois enfant

mercredi 26 septembre 2018 à 21:20

apres intervention de ma conseilliere bancaire je devrais beneficier de mon bonus maximal

jeudi 20 septembre 2018 à 21:37

Assurance qui se defile dès qu'on en a besoin. Conseillers qui n'ont aucune envie de vous écouter et de faire leur simple travail. Décevant

mercredi 12 septembre 2018 à 10:27

D'abord je ne suis pas encore cliente. Impossible de procéder sur internet pour demander le complément santé, j'ai été accueillie d'une façon peu professionnelle et humiliante par deux conseillères dans deux agences

lundi 03 septembre 2018 à 14:34

IMPOSSIBLE DE JOINDRE LA PACIFICA SANTE POUR LCL pour résilier une partie de ma mutuelle santé aprés 4 appels samedi matin aprés 10 minutes la communication coupe 5 apppels lundi et encore apres 10 minutes la communication coupe

jeudi 12 juillet 2018 à 17:06

Je ne vous conseille pas, les conseillers LCL vous vendent du rêve que vous allez sûrement regretter. Mauvais traitement de dossier, promesse n'ont tenues, pas de remboursement des remise indiquées dans le contrat après 6 mois, bref que du rêve...

lundi 28 mai 2018 à 19:46

Je trouve que cette assurance est assez chère, Je l'ai prise car c'est ma banque

vendredi 11 mai 2018 à 14:36

Suite à un vandalisme sur mon véhicule assuré Tout Risque il y a 2 semaines, j'ai dù contacter l'assistance LCL Pacifica après à peine 1 mois de souscription chez eux.

vendredi 04 mai 2018 à 12:02

Une banque-assurance qu'il faut à tout prix éviter, vous traite comme un vulgaire numéro, peu importe votre ancienneté (et ils prétendent récompenser la fidélité !!). Services bancaires et assurance nullissimes : les guichets n'existent plus + quand on demande un crédit, tout est refusé pour des raisons obscures, y compris quand salaire et aucun incident depuis 30 ans !! + garanties des assurances inexistantes, absolument rien d'intéressant dans cette banque qui se contente de vous ponctionner régulièrement des sommes pour tout et pour rien, cumulent les contrats sans vergogne, ont des contrats opaques sur les conditions, et jouent sans cesse sur les dates de valeur... et moi, je n'ai ni autorisation de découvert ni découvert sauvage, alors j'imagine pour ceux qui vivent à crédit....

mercredi 02 mai 2018 à 16:46

En contentieux avec eux car depuis que j'ai souscrit mon contrat auto chez eux, le coef bonus/malus n'évolue pas, pourtant aucun sinistre. Et donc un prix supérieur à ce qu'il devrait être. Difficile de changer d'assureur quand on vous donne un relevé d'information avec de fausses informations ! Mon courrier de réclamation est en attente depuis presque 2 mois. J'appelle ce jour et on me dit qu'il faut encore attendre car beaucoup de courrier de mécontent à traîter. C'est vous dire si les gens sont satisfaits ! Je vais contacter mon assistante juridique qui heureusement n'est pas chez eux!

jeudi 26 avril 2018 à 13:13

Des mois d'attente pour récupérer les sommes allouées aux ayants-droit. Le service successions ne doit pas être informatisé.

lundi 16 avril 2018 à 18:03

Pas très rapide, Mais efficace...peut-être un peu cher et encore. comme toutes les assurances, elles ont un porte-monnaie en peau d'hérisson....facile à ranger mais l'argent très dur à sortir.

2 échanges
vendredi 13 avril 2018 à 10:29

J'ai souscris mon assurance automobile il y a 1 mois. Depuis 3 semaines ils sont en possession des documents pour enregistrer la conduite accompagnée de mon fils. A chaque appel ils m'annoncent un nouveau délai mais je ne reçois rien. En attendant, je ne peux plus faire conduire mon fils, notamment à la veille des vacances scolaires. Je suis furieuse. En plus de ça, impossible de communiquer par mail mais seulement par courrier. En 2018 c'est vraiment lamentable et archaïque...

jeudi 12 avril 2018 à 10:34

Prélèvement indu après résiliation. Leur retour : "c'est normal". Se faire rembourser est mission impossible, j'ai fini par faire opposition auprès de ma banque. Je les ai néanmoins informé avant de faire opposition. Leur réaction : "vous ne devriez pas, cela entraînerait une résiliation assureur". Apparemment, ils ne cherchent pas à écouter...

2 3