Tous les avis LCL assurance auto

Note moyenne attribuée à LCL Assurance auto calculée sur 40 Avis

1.1

jeudi 01 avril 2021 à 01:15

J'ai été client jusqu'au début de la crise covid 2019. Mon contrat est résilié unilateralement par la compagnie suite à un retard du covid. Je recois le courrier en retard. A la signature bonus de 0.98+fine rayure de peinture sur la voiture d'une amie. La compagnie me resilie le contrat et me rend un relevé malus1.56

vendredi 12 février 2021 à 19:59

à éviter, n'arrive déjà pas à assurer sur du bancaire avec des pratiques étranges, alors de l 'assurance,.... et très très cher, j'ai comparé avec de vrais assureur, la différence se fait surement sur la marge que se fait le LCL, car 20 euros de plus par mois pour des conditions similaires ca fait beaucoup

vendredi 11 septembre 2020 à 00:52

À ÉVITER !!! J'ai souscrit une assurance auto pour mon nouveau véhicule début Juillet 2020. Mon conseiller bancaire de l'agence LCL de Vanves (92) qui ne répond même pas à mon mail du 28 août, s'est trompé en transmettant mes informations lors du devis, en transmettant une date d'obtention de permis de conduire au 01.01.1995 au lieu du 27.01.95 et -de 5000kms au lieu de -de 10000kms ! Je n'ai jamais vu d'auto école ouverte un 1er janvier ! Et rien que mes trajets domicile / travail, je fais déjà + de 5000kms donc il est impossible que j'ai transmis ce kilométrage ! Cela fait au moins 5 fois depuis Juillet que je reçois mon contrat d'assurance auto avec la carte verte ! Au premier envoi, j'étais à 859,32€/an et au 5ème ce jour, je suis à 967,21€ soit 107,89€ d'augmentation ! Ma mensualité était de 71,61€ au départ et on m'annonce maintenant 80,60€ ! J'en ai marre d'envoyer des mails à mon conseiller bancaire incompétent et de contacter l'assurance auto LCL . Ce qui est sûr, c'est que dès la première année écoulée, je résilierai cette assurance, voys pouvez en être certains ! Je n'aurai jamais dû quitter ma précédente assurance pour celle de LCL ! Mon conseiller m'a également fait souscrire une assurance habitation en m'indiquant que grâce à ça, j'aurai 3 mois offerts sur mon assurance auto. Je ne sais toujours pas quand ces fameux 3 mois seront offerts ... Bref, nimporte quoi depuis le début !

lundi 07 septembre 2020 à 10:00

Mauvais de A à Z, aussi bien pour les prix que pour la communication. Lcl nous garde de force en jouant sur des mots. Plus jamais je n'irai chez eux et je ne les recommanderai jamais. Chacun son métier et Lcl est une banque pas un assurance ??

dimanche 02 février 2020 à 15:25

BONJOUR Jai souscrit tous mes contrats d'assurance aupres de LCL avec une promesse de 2 mois offerts Des le debut les dossiers sont tres mal instruits que des problemes. 7 mois plus tard je suis toujours en attente d'un remboursement d'un mois Apres plusieurs relances aupres de lcl aucun interet apporte a nos demandes toujours dans un déni du probleme avec un jargon que seul eux maitrise . A ce jour aucune remise en cause de leur part .LCL sait appater le client avec des fausses promesses Ils meprisent leur client aucun sens commercial mais un bon sens financier Tres tres decu de cette assurance

mardi 22 octobre 2019 à 00:51

Service client non réactif malgré une demande de résiliation d un concurrent , assurance non résiliée . Ils ont continués à me prélever. Pas de réponse A mon recommandé depuis 3 semaines

dimanche 31 mars 2019 à 09:28

Tombé en panne à 22h 45 à 15min dz mon domicile . J ai appelé l assistante à peine avoir raccroché que le dépanneur m'appelait . 9 minutes plus tard il était là . Donc pour la réactivité chapeau on verra quand je vais demandé un prêt de véhicule car elle est actuellement au garage nous verrons lundi .

jeudi 10 janvier 2019 à 12:51

bonjour suite a un changement d adresse pas enregistrée par lcl je me suit retrouvée sans assurance et résilier sans le savoirs depuis trois mois je roule sans assurance avec trois enfant

jeudi 20 septembre 2018 à 21:37

Assurance qui se defile dès qu'on en a besoin. Conseillers qui n'ont aucune envie de vous écouter et de faire leur simple travail. Décevant

jeudi 12 juillet 2018 à 17:06

Je ne vous conseille pas, les conseillers LCL vous vendent du rêve que vous allez sûrement regretter. Mauvais traitement de dossier, promesse n'ont tenues, pas de remboursement des remise indiquées dans le contrat après 6 mois, bref que du rêve...

lundi 28 mai 2018 à 19:46

Je trouve que cette assurance est assez chère, Je l'ai prise car c'est ma banque

vendredi 11 mai 2018 à 14:36

Suite à un vandalisme sur mon véhicule assuré Tout Risque il y a 2 semaines, j'ai dù contacter l'assistance LCL Pacifica après à peine 1 mois de souscription chez eux.

mercredi 02 mai 2018 à 16:46

En contentieux avec eux car depuis que j'ai souscrit mon contrat auto chez eux, le coef bonus/malus n'évolue pas, pourtant aucun sinistre. Et donc un prix supérieur à ce qu'il devrait être. Difficile de changer d'assureur quand on vous donne un relevé d'information avec de fausses informations ! Mon courrier de réclamation est en attente depuis presque 2 mois. J'appelle ce jour et on me dit qu'il faut encore attendre car beaucoup de courrier de mécontent à traîter. C'est vous dire si les gens sont satisfaits ! Je vais contacter mon assistante juridique qui heureusement n'est pas chez eux!

vendredi 13 avril 2018 à 10:29

J'ai souscris mon assurance automobile il y a 1 mois. Depuis 3 semaines ils sont en possession des documents pour enregistrer la conduite accompagnée de mon fils. A chaque appel ils m'annoncent un nouveau délai mais je ne reçois rien. En attendant, je ne peux plus faire conduire mon fils, notamment à la veille des vacances scolaires. Je suis furieuse. En plus de ça, impossible de communiquer par mail mais seulement par courrier. En 2018 c'est vraiment lamentable et archaïque...

vendredi 06 octobre 2017 à 06:22

Très mauvaise relation clientèle, aucun dialogue, ni écoute, après plus de 10 ans chez eux, ils décident de vous résilier, pour des raisons obscures et incompréhensibles, sans que vous puissiez bénéficier du bénéfice du doute, a oublier!!! Ils disent qu'ils vous rappellent, mais évidemment rien....

mardi 26 septembre 2017 à 07:57

Très mauvaise expérience. Je n'ai pas été assurée pendant trois mois sans le savoir, car l'avenant que j'ai signé n'a jamais été enregistré!A chaque fois que j'ai demandé pourquoi le prélévement mensuel n'avait pas lieu, on m'a répondu que c'était le temps que l'avenant se mette en place, pour au final me dire trois mois plus tard que je n'était plus assurée.

mardi 30 août 2016 à 19:22

suite à un cambriolage dans la maison , les cambrioleurs sont repartis avec les cles de la voiture. Resultat l' assurance me dit que c' est comme n vol de voiture et que je dois payer la franchise de 380 e pour changer les serrures et le nemane et que si entre temps la voiture est volé ( ils ont encore mes cles !!!!) je ne toucherai rien puisqu 'il n y aura pas d' effraction . Merci à LCL dont je suis cliente depuis 30 ans .

jeudi 14 juillet 2016 à 21:07

Suite a un accident non responsable passé a un 50-50...un arrangement entre assurance alors que j avais un temoin. Changement de situation trois mois apres sans etre averti avant

lundi 11 juillet 2016 à 13:34

Au top. Hyper réactif ils m'ont fait le remboursement en 48 h je n'avait pas encore réglé le garage. Ils m'ont envoyé 1 sms avec les coordonnées de la personne en charge de mon dossier avec sa ligne directe pour le joindre facilement.

mercredi 10 février 2016 à 11:11

Tarif trop cher, aucun respect du client. J'ai passé plus de 4 ans chez LCL PACIFICA mais je regrette vraiment de les avoir eu comme assureur. Je ne recommande pas du tout cet assureur. J'ai fait plus de 400 € d'économie en changeant de compagnie.

vendredi 01 août 2014 à 11:04

Ayant acheté un véhicule en 2012 et mis l'assurance à mon nom, j'ai demandé des devis à plusieurs assureurs dont MMA qui me demandé 300€ PAR MOIS !!! Je me suis dit "Et si j'allais à ma banque ?" J'ai eu raison, ce sont les moins chères, comme j'ai pris le crédit cher eux pour la voiture, ils m'ont offert 2 mois d'assurance et vue que mon Conseiller est géniale et que je ne passe que par lui, c'est que du bonheur. Je suis très content pour le moment même si il ne m'ai rien arrivé de grave sur la route. J'ai fait réparé mon pare brise, prise de rdv très rapide, le plus proche de cher moi et dans de très bonne condition. Je recommande vivement LCL :)

vendredi 09 août 2013 à 16:44

Pas d'hésitation:Une banque par ex a intérêt à satisfaire ses clients sinon elle les perd globalement.Et voir un interlocuteur en face de soi c'est mieux qu'une plate forme téléphonique où on se f..de vous.J ai testé.

dimanche 09 juin 2013 à 12:08

Mauvaise accueil téléphonique, impossibilité de réviser mon contrat. Je me suis trompée de numéro de téléphone et suis tombée sur le crédit agricole où là l'accueil et le service sont bien. Ma conseillière et la directrice d'agence LCL sont à l'image de la réponse de votre service assurance soient inexistantes.

mercredi 20 mars 2013 à 11:48

Le LCL vend des assurances sans en avoir les compétences : pas de suivi, pas de transmission des documents (malgré des récépissés remis). J'avais contracté toutes mes assurances auprès du LCL depuis plusieurs années, sans aucun litige. Le vol de mon sac à main et de mon véhicule a déclenché une série de dysfonctionnements qui ont révélé que le métier d'assureur n'était pas fait pour les banquiers ! J'ai résilié toutes mes assurances : auto-habitation-accidents de la vie-tous portables-scolaire, les banques ne m'y reprendront plus !!!!

jeudi 21 février 2013 à 08:37

je part du lcl car je n obtiens pas de reglement mensuel

samedi 11 février 2012 à 17:40

demander des devis avant de souscrire

lundi 15 novembre 2010 à 13:16

Je n'ai pas eu de souci depuis que je suis assurée chez eux donc je ne sais pas comment marche les remboursements.

jeudi 11 novembre 2010 à 11:58

Bonne assurance, mais rien de spécial. Agissent favorablement a vos demandes. Le service client est bien a l'écoute.

jeudi 21 octobre 2010 à 22:56

Chaque fois que j'ai fait appel a eux j'ai été bien recue. Ils ont su répondre a mes attentes.Je suis satisfaite

lundi 27 septembre 2010 à 09:41

pas terrible ! montant des remboursements : insuffisant. Prix : pas mal, mais peut mieux faire. Qualité de l'intervention tres moyen

vendredi 16 juillet 2010 à 15:18

incompétence totale des conseillers. Servent uniquement à vendre le produit. Sinon, SAV en net progrès depuis le rattachement à Pacifica

dimanche 30 mai 2010 à 19:31

excellent rapport qualité prix Réponse rapide lors d'un problème contact téléphonique satisfaisant jusqu'à présent

mercredi 05 mai 2010 à 14:21

LCL est un assureur sérieux une grande qualité de service:intervention en cas de sinistre et conseils.Grande disponibilité.

vendredi 22 janvier 2010 à 19:43

Bonjour, il est très difficile d'avoir lemême conseiller au téléphone et l'assurance reste trop chère

mercredi 30 décembre 2009 à 12:00

tarif trop chère une inscrit vous etes orienter vers un autres organisme donc suivi client moin bien

lundi 23 novembre 2009 à 18:59

Aucuns problèmes avec l'assurance LCL.Il y a 1 an j'ai eu un accident.Tout c'est réglé dans un minimum de temps et sans problèmes aucuns.

dimanche 08 novembre 2009 à 16:31

je ne suis pas contente de votre assurance car certains interlocuteurs au telephone ne sont pas aimable et je n'ai jamais la mème personne qui rèpond . Assurance a éviter

mercredi 04 novembre 2009 à 18:45

Conseiller = vendeur Aucune transparence, aucune informations Injoignable sur un numéro de téléphone surtaxé. Scandaleux !

lundi 14 septembre 2009 à 12:19

Véhicule sportif et tarif interessant pour ce genre de véhicule. Je suis client de la banque et c'est très pratique.

vendredi 13 février 2009 à 18:57

aucun probleme. prix dans la moyenne. bon accueil telephonique. prelevement mensuel possible sans frais