Tous les avis Juridica assurance protection juridique

Note moyenne attribuée à Juridica Assurance protection juridique calculée sur 87 Avis

1.5

jeudi 08 avril 2021 à 08:00

Notre entreprise est assurée chez AXA et ils ont malheureusement choisi juridica pour le juridique. C’est juste une catastrophe, conseillers injoignables, dossiers traités avec une lenteur incomparable, multiples relances, réponses bancales, contact uniquement par mail, réponses sous 15 jours voir plus à chaque fois. Ça n’avance pas, leurs courriers de résolution à l’amiable sont mal rédigés, puis au bout de 18 mois ils vous conseillent de prendre un avocat, des longs mois de temps perdu mais bon on n’a pas le choix !!!! Pour vous dire une fois que vous avez l’avocat qu’ils ne prennent pas en charge le litige car la partie adverse n’a pas d’avocat et qu’ils considèrent que les démarches amiables ont déjà été faites ! Si je vous laisse comparerez les courriers d’un avocat et ceux de juridica il n’y a pas de comparaison possible, mais juridica refuse une démarche amiable par avocat alors que c’est bien dans la liste des prises en charge transmises par mail, mais non ils estiment qu’ils ont déjà fait cette démarche et ça c’est écrit dans les fameuses clauses d’un contrat que que n’avons jamais vues !!!! La copie du contrat a été demandée autant vous dire que nous ne la recevront jamais ! Un contrat de 35 pages je l’aurai remarqué . En gros ils font tout pour ne rien rembourser. Si vous prenez un avocat trop tôt ils ne remboursent pas car ils estiment qu’ils peuvent résoudre à l’amiable avec leurs courriers lettre types, puis si ils vous demandent de pendre un avocat lisez bien le sois disant contrat de 35 pages que je n’ai jamais reçues... les fameuses clauses ! Car pour que votre avocat soit pris en charge il faut vraiment être dans les clous. Ça me fait rire car ils ont toujours une excuse pour ne pas prendre en charge, ils ont des spécialistes embauchés pour justifier que votre litige n’est pas pris en charge, que l’avocat non plus car il a privilégié un règlement à l’amiable et que la partie adverse n’a pas d’avocat !!! Bref toujours une excuse... et ils sont fiers de vous répondre que telle ou telle clause est appliquée ! Je ne vous raconte pas la liste... le pire c’est qu’ils osent se justifier de ce problème par le fait qu’il y avait urgence et qu’ils n’ont pas pris la peine d’expliquer les limites de prise en charge !!! Je vous détaille pas l’urgence car ça faisait 18 mois qu’ils avaient le dossier entre les mains, la blague... C’est une assurance juridique bidon je dirais. A fuir absolument et quand je vois les avis nous ne sommes pas seuls.

mercredi 07 avril 2021 à 16:43

Il est très difficile d'avoir un juriste. Vous patientez plus de quinze minutes et la ligne est coupée ou bien vous retournez à l'accueil. L'accueil prend vos coordonnées téléphoniques pour qu'un juriste puisse vous rappeler après avoir convenir un créneau ensemble. Vous attendez le coup de fil, rien! Vous rappelez l'accueil en lui expliquant que vous n'avez pas reçu un appel. Il vous dit qu'un juriste a essayé de vous appeler en vous donnant un numéro de téléphone fixe que vous n'utilisez plus depuis 13 ans (et pourtant je lui ai donné 3 fois mon numéro de mobile et que la standardiste l'a répétée trois fois tout comme mon adresse postale et mon lien avec le souscripteur du contrat !!!). Juridica semble très réactive lorsqu'il s'agit de nous demander de payer mais lors qu'on veut utiliser notre protection juridique, il est difficile de les joindre. Lamentable, pas professionnel et s'en fiche complètement de votre souci.

jeudi 18 mars 2021 à 17:42

jai contacté juridica il y a plus d'un mois sur la question du compteur linky et de le refuser et il mon sortie que cetait legale et que je ne pouvais pas m'opposer a ce nouveau compteur moi tres surpris ?? apres recherche sur internet cest totalement faux on a le droit de le refuser !! alors deception !!jai pris le contrat chez eux en janvier et je dois helas attendre janvier 2022 pour la resiliation

mercredi 17 mars 2021 à 12:13

Service de piètre qualité!! Concernant la probabilité de les avoir au téléphone , je dirais que vous avez 1 chance sur 50 de les avoir. Ils ne font rien de positif pour les clients leurs clients . (J’aurait sans doute dû lire tout les commentaires avant de souscrire ) Mes mails reste sans réponse! Il faut sans arrêt les relancer , et malgré sa le nécessaire n’ai pas fait! Il y a de grandes chances que l’ ont vous décourager , dans le but de ne pas lancer de procédure . Ont m’explique que pour 90 euros se n’ est pas la peine « de partir en guerre pour ce montant dérisoire » Expliquer moi à quel moment je peux faire valoir mes droits ! Je ne recommande absolument pas se service juridique , sa serais de l’argent jeter par la fenêtre. Chaque expérience et différentes, Mais apparemment ils offrent la même expérience à tous leurs clients.

mardi 16 mars 2021 à 17:18

une partir des standardistes incompétentes et non a l'écoute impossibilité d'avoir un juriste , ou vous etes en sous effectif ou !!! on se retrouve ne permanence au standard , rdv trop loin , et la liste d'attente de serf a rien car après un long moment cela raccroche il y a de gros efforts a faire si vous vous sentez concernés !!! je me fais du souci car nous avons une dizaine de PJ !!

vendredi 26 février 2021 à 14:18

des nuls si vous prenez une assurance juridique chez eux ne soyez pas étonner d'avoir une tonalité du téléphone a l'international de plus vous limité dans le nombre de dossier je viens de recevoir ce jour la résiliation de mon contrat par l'agence axa de coutras 12 place ernest barraud cette agence n'a même pas une mise a jour des dossier que vous avez en cour chez axa et ils se permettent de vous résilier votre contrat. fuyez cette agence qui ne sont vraiment pas agréable en fait ils faut pas qu'ils viennent se plaindre que nous allons sur internet cela ne vaut plus le coup de prendre un contrat en agence.

jeudi 11 février 2021 à 11:23

Assistance juridique qui n'apporte aucune valeur. Ils essaient systématiquement de vous décourager pour ne pas avoir à engager des actions. Les juristes qui traitent les sujets sont des novices. J'ai dû moi même aller puiser dans les textes de lois pour apporter les éléments justifiant mes droits. Apres avoir insisté on l'informe qu'un juriste expert s'occupera de moi. Lamentable. Je résilie mon contrat.

mardi 09 février 2021 à 11:06

Assurance inutile un conciliateur la remplace aisément et le résultat est là car il fait peur et gratuit. On nous à demandé de prouver que les acacias du voisin gagnaient cher nous en soulevant le bitume et les nombreux rejets qui sortaient dans la pelouse , je devais laisser pousser en 1 an presque 3 m de Hauteur pour les plus beaux ma parole ne valant rien j'ai fait faire un 1er constat de huissier lui au moins à du poid et ça n'a pas suffit on a donc prix la décision de poser une barrière anti rhizomes et pas la même arracher la haie , re constat de huissier prouvant que de très nombreuses racines passent sous mon chemin . Là ! preuve acceptée . Ce qui nous donne juste le droit d'entamer une procédure . Bien évidement les factures d'huissier restent à ma charge je résilie cette assurance

vendredi 27 novembre 2020 à 11:06

A FUIR !! Complètement inutile en cas de besoin. Ils disent être débordés et ne pas pouvoir traiter mon dossier. 1 mois après je les relance. Même réponse. J'insiste : ils me disent que mon contrat ne permet pas cet appui ??!! On marche sur la tête...

mercredi 18 novembre 2020 à 14:46

J'ai contacté le cabinet JURIDICA puisque j'avais un litige avec la Poste. Le SEUL travail de ce cabinet a consisté en envoie d'un SEUL mail (auquel La Poste n'a pas répondu). Le cabinet JURIDICA, au lieu de relancer la Poste, m'a informée que leur intervention s'arrête et de consulter un conciliateur de justice. Or, un conciliateur n'intervient pas entre un particulier et l'administration. Je suis sidérée par le niveau des juristes du cabinet JURIDICA. Ils ne connaissent même pas les bases de leur métier.

mardi 08 septembre 2020 à 17:32

tres mauvaise assurance. deplorable une volunte d encaisser les cotisations mais de jamais prendre en charge on vous demande des tonnes de papiers pour vous dissuade de passer avec eux. les dossiers pas suivi et je ne vois pas meme pas de leur analyse. courage fuyez tous juridica

samedi 15 août 2020 à 21:00

Une honte, délai de réponse hallucinant quand on ne vous manque pas de respect. Gestion totalement DÉSINVOLTE de notre dossier. JURIDICA crée plus de soucis qu ils en résolvent. Vous êtes anxiogène et j ai honte de vos prestations surtout à ce prix... A éviter

jeudi 23 juillet 2020 à 11:08

Totalement injoignable tout au long de l'année, on vous propose d'être rappelé par un juriste une semaine plus tard..... Assureur inutile, passez votre chemin, allez voir la concurrence !!!!!

mercredi 22 juillet 2020 à 09:43

Traitement du dossier trop lent, ma conseillère survole le dossier sans s'y intéresser réellement. Quand on veux être juriste, on le fait pour faire valoir les droit de ses clients , et on se bats au maximum pour les protéger. J'en sais plus en 3 coups de téléphone, que ma juriste en 8 mois. C'est une honte, à fuir plus que tout. Je me retrouve dans une galère pas possible à cause de la société Juridica. Intéressé vous à votre travail, et s'il ne vous plaît pas, changer de métier et prenez moins de responsabilité. Cordialement. M.Andres

mercredi 15 juillet 2020 à 15:40

Franchement j'ai appelé lundi ils fessait le pont, j'appelle ce matin une dizaine de fois et cet après midi miracle une personne me réponds j'expose les faits là personne me dit on vous rappellera lundi prochain, ils veulent me rappelle 6 jours plus tard. seulement c'est urgent, là dame de l'accueil de Juridica, je lui explique alors que mon avocat attends là réponse pour savoir si le dossier et pris en charge par ma protection juridique. Pourtant l'histoire est simple j'ai un soucis avec mon employeur je vais être dans l'obligation de saisir les prud'hommes, j'ai appelé mon avocat qui me dit vous pouvez saisir la protection juridique, seulement quand je vois autant d'avis négatif au sujet de juridica je me demande encore qu'est ce qu'ils vont dire pour faire une parade histoire de pas prendre mon dossier en charge.

mercredi 15 juillet 2020 à 14:39

Juridica AXA est Impossible à joindre au téléphone, le site pour déclarer un litige en ligne ne marche pas, le tchat en direct idem... rien ne fonctionne et personne ne rappelle... Le standard raccroche de lui-même lorsque le temps d'attente est écoulé, je ne sais plus comment faire pour les contacter j'ai tout tenté...

lundi 06 juillet 2020 à 12:40

Bonjour, à la suite d'une mission intérim pour laquelle j'ai signé 32 contrats pour le motif suivant : accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise (limité à 2 et ne pouvant excéder 9 mois) ainsi que des manquements contractuels (refus de me payer en liquide sous 1500 euros), j'ai décidé d'assigner l'agence d'intérim ainsi que l'entreprise utilisatrice. Je suis allé voir un avocat, j'ai signé une convention d'honoraire avec lui et Juridica ne me verse "que" 1080, alors que j'ai déclaré 2 litiges. Normalement, elle devrait me verser 1500 euros, je ne comprends pas pourquoi elle me verse une si petite somme.

samedi 04 juillet 2020 à 10:18

Appréciation très négative du traitement de dossiers par Jurídica. Actions entreprises sans avoir lu le contrat entre sociétés. ils m'ont fait perdre 4 mois, pour me demander une action, non couverte par jurídica, qui était justement celle que je leur demandais de faire il y a 4 mois.

mercredi 10 juin 2020 à 14:49

Une pratique trompeuse (qui consiste à dénaturer les faits de la situation, ainsi que les règles du droit) a été réalisé par 2 juristes au profit de mon adverse professionnel du droit afin d'entraver mon accès aux garanties contractuelles

dimanche 31 mai 2020 à 17:26

Déplorable . De vrais spécialistes de la lenteur et de l'enfumage , vous ne règlerez rien avec ces gens là !! Aucune info donnée sur l'état du dossier si ce n'est pas vous qui appelez et lorsque vous appelez , vous avez tout le temps les memes reponses preformatées qui font que quand vous raccrochez le telephone , vous n'en savez pas plus qu'avant ! scandaleux , ces gens ne sont là que pour faire du fric sur votre dos une fois de plus . FUIEZ !!!

lundi 20 avril 2020 à 21:26

L'histoire avait mal commencé : ma souscription est le fruit d'une erreur... J'ai été contacté par le service commercial au sujet des contrats de protection juridique, j'ai dit que j'étais potentiellement intéressée. En parallèle, j'ai demandé un prélèvement mensuel pour mon contrat mutuelle chez AXA. Mon conseiller m'a envoyé un lien pour signer électroniquement le contrat de prélèvement... et je me suis retrouvée par magie engagée sur une protection juridique, mais toujours pas prélevée... Bref... vu le tarif, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'avoir un appui juridique, je n'ai pas protesté. Pendant 2 ans j'ai donc été engagée sans faire appel aux services de juriste, puis cette année je me retrouve avec un gros pépin sur l'accès à ma parcelle de terrain à bâtir. J'enregistre mon litige, je suis contactée assez vite par une juriste qui m'indique qu'elle pense effectivement que je suis lésée, et me donne deux angles "d'attaque"... je fais le boulot dans un premier temps, en tentant une conciliation avec mes adversaires. Sans résultat je recontacte Juridica qui entreprend de refaire peu ou prou les mêmes courriers que moi (=perte de temps). La tentative de conciliation échoue à nouveau... Et là, j'insiste lourdement pendant des semaines pour obtenir une expertise technique... J'obtiens ENFIN une réponse positive. Le simulacre d'expertise se déroulera par téléphone (oui oui, pour constater des dégâts sur un ouvrage c'est pas commun), à partir de quelques photos. Synthèse du verdict : "c'est vrai que c'est pas bien fait mais je conseille de classer sans suite parce que ça tiendra pas juridiquement"... Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant là-dedans : qu'un expert en bâtiment se prononce sur un point de droit ou bien qu'un juriste s'appuie sur l'interprétation du droit par un expert en bâtiment pour clore le dossier... Juridica a clos le dossier en se fiant à une expertise douteuse. C'est vrai que c'était un poil plus complexe que de se faire rembourser une paire de chaussures non reçues... mais à la réflexion je me demande si sur ce genre de sujet ils sont beaucoup plus compétents?!

jeudi 27 février 2020 à 20:00

Jamais le même interlocuteurs, jamais de contact avec "le" gestionnaire, pas de réponse

jeudi 13 février 2020 à 09:52

Incompétence,accumulation d'erreurs diverses dont mon adresse mail,perte de documents,interlocuteurs changeants jamais au courant etc.... Non reconnaissance de ses propres erreurs

mercredi 05 février 2020 à 13:58

Bonjour, malgré toutes les preuves apportées, je suis face à un déni. L'assuré n'est pas défendu, ces protections juridiques qui ont certainement toutes le même comportement devraient être supprimées.

mardi 03 décembre 2019 à 16:08

Première demande en ligne pour savoir comment imposer a un commerce qui utilise le local de tri sélectif en contravention du règlement de copropriété de cesser. Pas de réponse. Je viens de faire une deuxième demande urgente car notre commune réclame au commerce une dératisation ! L'immeuble devient insalubre mais le syndic ne fait rien. Il a souscrit une protection juridique l'an dernier a la demande l'AG. A la lecture des avis je comprends mieux pourquoi juridica a été retenue : vraisemblablement ils ne font rien non plus !

mardi 29 octobre 2019 à 13:05

A fuir, tout est fait pour vous décourager, c'est une assurance bidon, il suffit de voir les notes depuis 2015

vendredi 18 octobre 2019 à 00:37

Ils font travailler des stagiaires et des étudiants. C'est eux qui répondent au téléphone et ils vous racontent n'importe quoi. Quand vous leur écrivez, ils font semblant de ne pas comprendre car leur objectif principal et d'encaisser votre argent pour intervenir le minimum afin d'enrichir les actionnaires. Nous vivons dans un monde de fous !

mardi 01 octobre 2019 à 11:24

Se comporte comme un adversaire dans le but de ne pas prendre en charge votre litige. Le contraire d'un juriste partenaire qui vous accompagne avant pendant et après... une honte

mardi 20 août 2019 à 13:15

Une catastrophe sur toute la ligne. Tout est fait pour vous empêcher de vous défendre avec comme spécialité l'attente. Leurs conseils sont orientés pour éviter une prise en charge. A fuir absolument.

jeudi 11 juillet 2019 à 10:16

Cela fait un an et demi que je leur ai confié mon dossier médical avec. Un soucis et le service des urgences du CH de Laval experts verreux et du côté des médecins du secteur public impossible d avoir un juriste au telephone. Quand un juriste vous appel il ne connait pas un quart du droit français

jeudi 18 avril 2019 à 19:28

Une catastrophe. Des contrats incompréhensibles et une mauvaise volonté certaine de ne pas vous rembourser.........

samedi 16 mars 2019 à 09:19

des juristes incompétents... Le service téléphonique de renseignements juridiques fait peur... J'ai quand même fini par tomber sur une interlocutrice dynamique, qui m'a donné des informations pertinentes et a enfin pris l'initiative de transmettre mon dossier à leur "service de gestion" pour la défense de mon dossier. Et là, stupeur, la juriste en charge de défendre mes intérêts à une analyse tout à fait opposée de mon dossier alors que je suis harcelée par un huissier malveillant qui multiplie en toute illégalité les menaces de saisie en se prévalant de décisions de justice qui n'existent pas. Bien pire, Juridica vient de faire partir des courriers sans mon accord, à quelques jours de la prescription des factures litigieuses ! Une catastrophe... J'aurais mieux fait de me renseigner sur les avis clients avant de souscrire auprès de tels incompétents qui aggravent les situations. En fonction des résultats de leur action, je vais devoir saisir le Médiateur des Assurances. FUYEZ.

vendredi 11 janvier 2019 à 15:47

J'ai été victime d'abus de confiance et d'escroquerie à titre personnel dans des circonstances de la vie quotidienne. Les éléments constitutifs, au pénal, étaient réunis et les infractions mentionnées étaient par conséquent constituées. J'ai sollicité l'aide de JURIDICA, en constituant un dossier (référence 3305938/G) suffisamment étayé et ordonné, afin de me faire assister par un conseil lors d'une audience prévue au Tribunal d'Instance. Il m'a été répondu qu'en raison du montant du préjudice (en deçà de 250 euros), il n'y aurait aucune assistance de la part de JURIDICA, et que ce seuil minimum d'intervention, de 454 euros, est mentionné dans les conditions générales. Or, je n'ai jamais été rendu destinataire des conditions générales mais plutôt des conditions particulières qui stipulent clairement qu'un montant maximum de remboursement peut avoir lieu à hauteur de 454 euros. Je trouve qu'il y a une stratégie fallacieuse de la part de cet organisme (?), destinée à duper ses assurés...Le procédé est malsain, d'autant que lorsque j'ai sollicité un éclairage sur la question, il m'a été répondu que je n'avais qu'à voir cela directement auprès de mon agent général. Je ne recommande pas cette société. Et ce pour de multiples raisons : 1- On prend le temps d'expliquer aux gens les éventuelles incompréhensions, 2- On doit se sentir concerné par la notion de service à apporter aux particuliers, qui pour la plupart viennent de subir un préjudice...Cette notion est malheureusement inexistante ou en tout cas pas suffisamment perceptible chez les représentants de JURIDICA. 3- On a le sentiment, et je ne suis pas visiblement le seul détracteur, que tout est fait pour ne pas intervenir mais que tout est fait pour trouver une réponse qui permettra de dédouaner l'engagement de l'assurance dans telles ou telles affaires....C'est un ressenti palpable et général.

lundi 07 janvier 2019 à 14:42

Dossier transmis depuis avril 2018. Relance constamment pour avancement du dossier qui n'est toujours pas réglé. Mur qui s'effondre et haies du voisin dépassant chez moi.

mardi 04 décembre 2018 à 15:37

A fuir, au bout de 2 semaines, il faut sans cesser les appeler. Assistance téléphonique inexistante. Le gestionnaire de votre dossier pas disponible. Fixation d'un rendez vous téléphonique (créneau de 2h), il faut se tenir à leur disposition. Je suis très déçue, j'ai transmis un dossier complet, courrier, photos... Aucunes réponses, inadmissibles, ils vous répondent que votre dossier sera transmis à un gestionnaire dans un délai de 10 jours. Je résilie cet assurance, incompétents. Je me débrouillerai seule !

vendredi 19 octobre 2018 à 10:05

une belle équipe d'incompétents qui se croient supérieurs

vendredi 24 août 2018 à 10:55

Ce service de protection juridique n'est pas à la hauteur, les juristes sont des incapables, je viens de contacter un avocat du 76 qui m'a donné toutes les démarches à suivre. Malheureusement si vous êtes assurés chez AXA vous ne pourrez pas y couper si vous avez un problème. C'est lamentable !

vendredi 03 août 2018 à 13:21

Je suis restee assuree pendant vingt et un ans chez Juridica via AXA Et bien sur lorsque j ai eu besoin d eux pour me défendre d une arnaque je ne rentrais pas dans leurs critères pour être défendue Résultat je suis en procès avec l arnaqueur depuis sept ans et j ai paye mon avocat Juridica ne veut rien entendre A fuir définitivement

vendredi 08 juin 2018 à 08:45

Axa et Juridica ne répond pas aux mails , ni au téléphone, ni a l'envoi de 2 recommandés avec A.R pour une résiliation de contrat.

dimanche 06 mai 2018 à 22:00

Ne pas prendre cette assurance juridique. Ils prennent des avocats médiocre. Le service client est chaotique. La seule chose qui les intéresse c'est l'argent. Sinon ne pas s'attendre à des miracles notre affaire juridique traine depuis bientôt 10 ans et à ce jour elle n'est toujours pas résolut. A éviter à tout prix.

2 3