Avis publié le 16/05/2023 suite à une expérience en février 2023
Juridica conseillé par ma mutuelle me paraissait très bien au départ, mais me laisse tomber après 3 mois, lorsque la partie adverse décide de ne pas rembourser ma paire de lunettes impossible à porter. Pourtant le juriste m'avait bien écrit en me disant que l'opticienne devait me rembourser. Celle ci en lui racontant n'importe quoi, à eu le dernier mot. Lamentable alors qu'il y aurait eu une expertise tout aurait été plus clair. Ce juriste abandonne et me conseille d'aller voir un conciliateur. J'ai eu l'adresse mail du service réclamation par la mutuelle, je leur ai écris …. aucune réponse ! Cela fait une très très mauvaise image pour les protections juridiques. Autrement dit et au regard des avis, ils ne servent à rien pour la protection de nos droits.
Avis publié le 29/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Assurance? Quel drole de mot pour pour cette entreprise d'une nullité absolue. Fuyez la en courant. Il s'agit d'une fausse sécurité de la part de ses clients. Je partage pleinement tous les avis négatifs qui s'accumulent à leur encontre. C'est une honte pour ne pas dire plus.
Avis publié le 07/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Dommage que l’on ne puisse pas mettre des étoiles en moins.
Je n’ai jamais vu un service aussi catastrophique. L’accueil, le/la juriste, le service réclamation, le service qualité, ils doivent recruter les pires CV qu’ils reçoivent.
Nous faire perdre du temps à transmettre des éléments pour s’entendre dire que cela ne relève pas de leurs compétences.
Partez et ne venez pas sur cette garantie, qui pour ma part a été vendu par AXA Assurance
Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Bonjour
Arrivé chez Juridica par le pack JAZZ de la Societe Generale, je ne peux que constater le lachage complet au bout de 4 ans de procedures. Delais tres longs pour une premiere expertise medicale sur dossier (8 mois) suivis d'une impossibilité de trouver un avocat sur Bordeaux pour a la fin, apres une expertise medicale juridique negative me conseiller d'arreter la procedure alors qu'une autre expertise a reconnu l'accident medical...
En 2018, grace a Juridica, j'apprends que j'ai subit une infection nosocomiale, en 2022, grace a Juridica, pas de reparation...
Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
J ai appelé juridica car je suis assuré chez eu par l intermédiaire de sofinco d abord la PJ a été longue a me répondre et me maintient que je n’étais pas assuré pour le litige que je traversais j ai appelé Sofinco qui m a confirmé que oui après vérification de mon contrat juridica est tenu par des personnes incompétentes et qui font tout pour ne pas prendre en compte votre litige
Avis publié le 19/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Après deux ans et demi de litige contre travelgenio sur un remboursement de trois billets retour sec pour rappatrier d'urgence des passagers d'asie en mars 2020 = explosion de la Covid...Juridica refuse de demander le remboursement intégral des billets !
ce service, trèsn cher (18 uros par mois chez american express) est non seulement lent, mais de mauvaise foi et de qualité médiocre, à éviter de toute urgence :
j'ai résilié immédiatement
Avis publié le 06/09/2022 suite à une expérience en août 2022
Contrat souscrit chez axa avec le partenariat de juridica, ce service est exécrable ! Souscrire chez eux pas de soucis, quand il y a un problème, il y a plus personne. Ils choisissent les affaires comme un casting. Pas de réactivité, très long à rappeler et ne s'occupe de rien, et ne donne pas de suivi.
À croire que l'on paie pour des renseignements juridique et une protection.
APJ ok pas de soucis, mais prenez un avocat qui leur rappelera leurs conditions générales et servez vous en pour vous faire payer les frais. Moi c' est fini.
Avis publié le 17/08/2022 suite à une expérience en mai 2022
Je suis chez eux depuis des années, non seulement les tarifs ont augmentés mais le suivi est zéro et aucune aide. Ils ne répondent ni au téléphone, ni aux mails, ils ne sont pas à notre écoute et font en sorte de classer le dossier pour ne pas donner suite. Ils sont censés nous aider et nous défendre mais m'ont renvoyé vers un avocat à mes frais ! A fuir !
Avis publié le 03/08/2022 suite à une expérience en août 2022
A fuir ! C'est une assurance qui fait tout pour ne pas prendre en charge les litiges des assurés.
La personne qui s'est occupé de notre dossier n'a fait preuve d'aucune empathie et a tout simplement refusé de prendre en charge la simple aide d'un avocat afin d’entamer une procédure a l'amiable, on se demande vraiment a quoi bon souscrire à une assurance de protection juridique. C'est décevant fuyez cette assurance parce que vous allez perdre du temps et de l'argent.
Avis publié le 02/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Assuré depuis 5 ans chez Juridica. Victime d'un sinistre en septembre 2020 occasionné par la DDE du Gard et non couvert par mon assurance multirisques habitation je demande l'ouverture d'un dossier auprès de Juridica. Jamais de réponse malgré plusieurs relances écrites. UFC QUE CHOISIR réussit à me l' obtenir en juin 2021... Semblant de tentative d'arrangement amiable avec la DDE mais juriste sans doute peu compétent et suivi nullissime, il n'y a donc aucun progrès de l'affaire. En juin 2022, autorisation de saisie d'un avocat pour défendre mes intérêts mais maintenant refus de prise en compte des frais d'avocat, refusée au nom d'une clause qui ne figure dans aucun document en ma possession...
Fuyez AXA et JURIDICA qui selon moi ne se comportent pas envers l'Assuré comme des conseils ni des assureurs mais plutôt le contraire.
Avis publié le 19/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
De très mauvais conseilleurs et des gens peu formés. On a l'impression d'avoir affaire à des étudiants en étude. J'ai récupéré moi-même des informations juridiques plus fiables.
Avis publié le 19/07/2022 suite à une expérience en juin 2022
Catastrophe absolue. Mal conseillée dès le départ par quelqu'un d'incompétent et en litige avec eux maintenant, ils ne cessent de me dire que j'aurais dû suivre leurs conseils pour gagner mon litige... sauf qu'ils ne m'ont jamais conseillé ce que j'aurais dû faire. Je suis furieuse, ils se dédouanent de tout, ne sont responsables de rien. Une horreur.
Avis publié le 04/03/2022 suite à une expérience en février 2022
Rien à dire de très bon conseille et beaucoup de professionnalisme je suis en procédure actuellement et juridica me conseille très bien .
Ils répondent aux mails rapidement et nous contacte par téléphone.
Avis publié le 11/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021
Cela fait 4ans que je paie 6€10par mois et cela fait 1mois que je leur ai fait un RC pour résilier mon contrat dont je ne connais même pas le numéro et je n' ai aucune réponse.A déconseiller.meme pas courtois
Avis publié le 02/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Un monsieur a porter plainte contre moi pour un avis posté sur internet. Je prend donc le temps d'appeler ma protection juridique pour la prise en charge de mon dossier et prendre un éventuel avocat, leur réponse : je suis la mise en cause alors je n'ai pas droit à leur aide. Quelqu'un peut il m'éclairer à quoi sert la protection juridique dans ce cas là ? Je dois me défendre pour plainte abusive mais ma protection juridique refuse de m'aider ? Est ce légal de refuser un dossier ? Si ce n'est pas légal j'aimerais savoir quelles démarchent a suivre pour que juridica ne refuse pas mon dossier. Service qui n'aide pas ses assurés, malheureusement.
Avis publié le 08/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Notre entreprise est assurée chez AXA et ils ont malheureusement choisi juridica pour le juridique. C’est juste une catastrophe, conseillers injoignables, dossiers traités avec une lenteur incomparable, multiples relances, réponses bancales, contact uniquement par mail, réponses sous 15 jours voir plus à chaque fois. Ça n’avance pas, leurs courriers de résolution à l’amiable sont mal rédigés, puis au bout de 18 mois ils vous conseillent de prendre un avocat, des longs mois de temps perdu mais bon on n’a pas le choix !!!! Pour vous dire une fois que vous avez l’avocat qu’ils ne prennent pas en charge le litige car la partie adverse n’a pas d’avocat et qu’ils considèrent que les démarches amiables ont déjà été faites ! Si je vous laisse comparerez les courriers d’un avocat et ceux de juridica il n’y a pas de comparaison possible, mais juridica refuse une démarche amiable par avocat alors que c’est bien dans la liste des prises en charge transmises par mail, mais non ils estiment qu’ils ont déjà fait cette démarche et ça c’est écrit dans les fameuses clauses d’un contrat que que n’avons jamais vues !!!! La copie du contrat a été demandée autant vous dire que nous ne la recevront jamais ! Un contrat de 35 pages je l’aurai remarqué . En gros ils font tout pour ne rien rembourser. Si vous prenez un avocat trop tôt ils ne remboursent pas car ils estiment qu’ils peuvent résoudre à l’amiable avec leurs courriers lettre types, puis si ils vous demandent de pendre un avocat lisez bien le sois disant contrat de 35 pages que je n’ai jamais reçues... les fameuses clauses ! Car pour que votre avocat soit pris en charge il faut vraiment être dans les clous. Ça me fait rire car ils ont toujours une excuse pour ne pas prendre en charge, ils ont des spécialistes embauchés pour justifier que votre litige n’est pas pris en charge, que l’avocat non plus car il a privilégié un règlement à l’amiable et que la partie adverse n’a pas d’avocat !!! Bref toujours une excuse... et ils sont fiers de vous répondre que telle ou telle clause est appliquée ! Je ne vous raconte pas la liste... le pire c’est qu’ils osent se justifier de ce problème par le fait qu’il y avait urgence et qu’ils n’ont pas pris la peine d’expliquer les limites de prise en charge !!! Je vous détaille pas l’urgence car ça faisait 18 mois qu’ils avaient le dossier entre les mains, la blague... C’est une assurance juridique bidon je dirais. A fuir absolument et quand je vois les avis nous ne sommes pas seuls.
Avis publié le 07/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Il est très difficile d'avoir un juriste. Vous patientez plus de quinze minutes et la ligne est coupée ou bien vous retournez à l'accueil.
L'accueil prend vos coordonnées téléphoniques pour qu'un juriste puisse vous rappeler après avoir convenir un créneau ensemble. Vous attendez le coup de fil, rien! Vous rappelez l'accueil en lui expliquant que vous n'avez pas reçu un appel. Il vous dit qu'un juriste a essayé de vous appeler en vous donnant un numéro de téléphone fixe que vous n'utilisez plus depuis 13 ans (et pourtant je lui ai donné 3 fois mon numéro de mobile et que la standardiste l'a répétée trois fois tout comme mon adresse postale et mon lien avec le souscripteur du contrat !!!).
Juridica semble très réactive lorsqu'il s'agit de nous demander de payer mais lors qu'on veut utiliser notre protection juridique, il est difficile de les joindre. Lamentable, pas professionnel et s'en fiche complètement de votre souci.
Avis publié le 18/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
jai contacté juridica il y a plus d'un mois sur la question du compteur linky et de le refuser et il mon sortie que cetait legale et que je ne pouvais pas m'opposer a ce nouveau compteur moi tres surpris ?? apres recherche sur internet cest totalement faux on a le droit de le refuser !! alors deception !!jai pris le contrat chez eux en janvier et je dois helas attendre janvier 2022 pour la resiliation
Avis publié le 17/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
Service de piètre qualité!!
Concernant la probabilité de les avoir au téléphone , je dirais que vous avez 1 chance sur 50 de les avoir.
Ils ne font rien de positif pour les clients leurs clients . (J’aurait sans doute dû lire tout les commentaires avant de souscrire )
Mes mails reste sans réponse!
Il faut sans arrêt les relancer , et malgré sa le nécessaire n’ai pas fait!
Il y a de grandes chances que l’ ont vous décourager , dans le but de ne pas lancer de procédure .
Ont m’explique que pour 90 euros
se n’ est pas la peine « de partir en guerre pour ce montant dérisoire »
Expliquer moi à quel moment je peux faire valoir mes droits !
Je ne recommande absolument pas se service juridique , sa serais de l’argent jeter par la fenêtre.
Chaque expérience et différentes, Mais apparemment ils offrent la même expérience à tous leurs clients.
Avis publié le 16/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
une partir des standardistes incompétentes et non a l'écoute
impossibilité d'avoir un juriste , ou vous etes en sous effectif ou !!!
on se retrouve ne permanence au standard , rdv trop loin , et la liste d'attente de serf a rien car après un long moment cela raccroche
il y a de gros efforts a faire si vous vous sentez concernés !!!
je me fais du souci car nous avons une dizaine de PJ !!
Avis publié le 26/02/2021 suite à une expérience en février 2021
des nuls si vous prenez une assurance juridique chez eux ne soyez pas étonner d'avoir une tonalité du téléphone a l'international de plus vous limité dans le nombre de dossier je viens de recevoir ce jour la résiliation de mon contrat par l'agence axa de coutras 12 place ernest barraud cette agence n'a même pas une mise a jour des dossier que vous avez en cour chez axa et ils se permettent de vous résilier votre contrat. fuyez cette agence qui ne sont vraiment pas agréable en fait ils faut pas qu'ils viennent se plaindre que nous allons sur internet cela ne vaut plus le coup de prendre un contrat en agence.
Avis publié le 11/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Assistance juridique qui n'apporte aucune valeur. Ils essaient systématiquement de vous décourager pour ne pas avoir à engager des actions. Les juristes qui traitent les sujets sont des novices. J'ai dû moi même aller puiser dans les textes de lois pour apporter les éléments justifiant mes droits. Apres avoir insisté on l'informe qu'un juriste expert s'occupera de moi.
Lamentable. Je résilie mon contrat.
Avis publié le 09/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Assurance inutile un conciliateur la remplace aisément et le résultat est là car il fait peur et gratuit. On nous à demandé de prouver que les acacias du voisin gagnaient cher nous en soulevant le bitume et les nombreux rejets qui sortaient dans la pelouse , je devais laisser pousser en 1 an presque 3 m de Hauteur pour les plus beaux ma parole ne valant rien j'ai fait faire un 1er constat de huissier lui au moins à du poid et ça n'a pas suffit on a donc prix la décision de poser une barrière anti rhizomes et pas la même arracher la haie , re constat de huissier prouvant que de très nombreuses racines passent sous mon chemin .
Là ! preuve acceptée .
Ce qui nous donne juste le droit d'entamer une procédure .
Bien évidement les factures d'huissier restent à ma charge je résilie cette assurance
Avis publié le 27/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
A FUIR !!
Complètement inutile en cas de besoin.
Ils disent être débordés et ne pas pouvoir traiter mon dossier.
1 mois après je les relance. Même réponse. J'insiste : ils me disent que mon contrat ne permet pas cet appui ??!! On marche sur la tête...
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
J'ai contacté le cabinet JURIDICA puisque j'avais un litige avec la Poste.
Le SEUL travail de ce cabinet a consisté en envoie d'un SEUL mail (auquel La Poste n'a pas répondu). Le cabinet JURIDICA, au lieu de relancer la Poste, m'a informée que leur intervention s'arrête et de consulter un conciliateur de justice. Or, un conciliateur n'intervient pas entre un particulier et l'administration.
Je suis sidérée par le niveau des juristes du cabinet JURIDICA. Ils ne connaissent même pas les bases de leur métier.
Avis publié le 08/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
tres mauvaise assurance. deplorable
une volunte d encaisser les cotisations mais de jamais prendre en charge
on vous demande des tonnes de papiers pour vous dissuade de passer avec eux. les dossiers pas suivi et je ne vois pas meme pas de leur analyse. courage fuyez tous juridica
Avis publié le 15/08/2020 suite à une expérience en août 2020
Une honte, délai de réponse hallucinant quand on ne vous manque pas de respect. Gestion totalement DÉSINVOLTE de notre dossier. JURIDICA crée plus de soucis qu ils en résolvent. Vous êtes anxiogène et j ai honte de vos prestations surtout à ce prix... A éviter
Avis publié le 23/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
Totalement injoignable tout au long de l'année, on vous propose d'être rappelé par un juriste une semaine plus tard..... Assureur inutile, passez votre chemin, allez voir la concurrence !!!!!
Avis publié le 22/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
Traitement du dossier trop lent, ma conseillère survole le dossier sans s'y intéresser réellement.
Quand on veux être juriste, on le fait pour faire valoir les droit de ses clients , et on se bats au maximum pour les protéger.
J'en sais plus en 3 coups de téléphone, que ma juriste en 8 mois. C'est une honte, à fuir plus que tout.
Je me retrouve dans une galère pas possible à cause de la société Juridica.
Intéressé vous à votre travail, et s'il ne vous plaît pas, changer de métier et prenez moins de responsabilité.
Cordialement.
M.Andres
Avis publié le 15/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
Franchement j'ai appelé lundi ils fessait le pont, j'appelle ce matin une dizaine de fois et cet après midi miracle une personne me réponds j'expose les faits là personne me dit on vous rappellera lundi prochain, ils veulent me rappelle 6 jours plus tard.
seulement c'est urgent, là dame de l'accueil de Juridica, je lui explique alors que mon avocat attends là réponse pour savoir si le dossier et pris en charge par ma protection juridique.
Pourtant l'histoire est simple j'ai un soucis avec mon employeur je vais être dans l'obligation de saisir les prud'hommes, j'ai appelé mon avocat qui me dit vous pouvez saisir la protection juridique, seulement quand je vois autant d'avis négatif au sujet de juridica je me demande encore qu'est ce qu'ils vont dire pour faire une parade histoire de pas prendre mon dossier en charge.
Avis publié le 15/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
Juridica AXA est Impossible à joindre au téléphone, le site pour déclarer un litige en ligne ne marche pas, le tchat en direct idem... rien ne fonctionne et personne ne rappelle... Le standard raccroche de lui-même lorsque le temps d'attente est écoulé, je ne sais plus comment faire pour les contacter j'ai tout tenté...
Avis publié le 06/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
Bonjour, à la suite d'une mission intérim pour laquelle j'ai signé 32 contrats pour le motif suivant : accroissement temporaire de l'activité de l'entreprise (limité à 2 et ne pouvant excéder 9 mois) ainsi que des manquements contractuels (refus de me payer en liquide sous 1500 euros), j'ai décidé d'assigner l'agence d'intérim ainsi que l'entreprise utilisatrice. Je suis allé voir un avocat, j'ai signé une convention d'honoraire avec lui et Juridica ne me verse "que" 1080, alors que j'ai déclaré 2 litiges. Normalement, elle devrait me verser 1500 euros, je ne comprends pas pourquoi elle me verse une si petite somme.
Avis publié le 04/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020
Appréciation très négative du traitement de dossiers par Jurídica. Actions entreprises sans avoir lu le contrat entre sociétés. ils m'ont fait perdre 4 mois, pour me demander une action, non couverte par jurídica, qui était justement celle que je leur demandais de faire il y a 4 mois.
Avis publié le 10/06/2020 suite à une expérience en juin 2020
Une pratique trompeuse (qui consiste à dénaturer les faits de la situation, ainsi que les règles du droit) a été réalisé par 2 juristes au profit de mon adverse professionnel du droit afin d'entraver mon accès aux garanties contractuelles
Avis publié le 31/05/2020 suite à une expérience en mai 2020
Déplorable . De vrais spécialistes de la lenteur et de l'enfumage , vous ne règlerez rien avec ces gens là !! Aucune info donnée sur l'état du dossier si ce n'est pas vous qui appelez et lorsque vous appelez , vous avez tout le temps les memes reponses preformatées qui font que quand vous raccrochez le telephone , vous n'en savez pas plus qu'avant ! scandaleux , ces gens ne sont là que pour faire du fric sur votre dos une fois de plus . FUIEZ !!!
Avis publié le 20/04/2020 suite à une expérience en avril 2020
L'histoire avait mal commencé : ma souscription est le fruit d'une erreur... J'ai été contacté par le service commercial au sujet des contrats de protection juridique, j'ai dit que j'étais potentiellement intéressée. En parallèle, j'ai demandé un prélèvement mensuel pour mon contrat mutuelle chez AXA. Mon conseiller m'a envoyé un lien pour signer électroniquement le contrat de prélèvement... et je me suis retrouvée par magie engagée sur une protection juridique, mais toujours pas prélevée...
Bref... vu le tarif, je me suis dit que ça pourrait être intéressant d'avoir un appui juridique, je n'ai pas protesté.
Pendant 2 ans j'ai donc été engagée sans faire appel aux services de juriste, puis cette année je me retrouve avec un gros pépin sur l'accès à ma parcelle de terrain à bâtir. J'enregistre mon litige, je suis contactée assez vite par une juriste qui m'indique qu'elle pense effectivement que je suis lésée, et me donne deux angles "d'attaque"... je fais le boulot dans un premier temps, en tentant une conciliation avec mes adversaires. Sans résultat je recontacte Juridica qui entreprend de refaire peu ou prou les mêmes courriers que moi (=perte de temps). La tentative de conciliation échoue à nouveau... Et là, j'insiste lourdement pendant des semaines pour obtenir une expertise technique...
J'obtiens ENFIN une réponse positive. Le simulacre d'expertise se déroulera par téléphone (oui oui, pour constater des dégâts sur un ouvrage c'est pas commun), à partir de quelques photos. Synthèse du verdict : "c'est vrai que c'est pas bien fait mais je conseille de classer sans suite parce que ça tiendra pas juridiquement"... Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant là-dedans : qu'un expert en bâtiment se prononce sur un point de droit ou bien qu'un juriste s'appuie sur l'interprétation du droit par un expert en bâtiment pour clore le dossier...
Juridica a clos le dossier en se fiant à une expertise douteuse. C'est vrai que c'était un poil plus complexe que de se faire rembourser une paire de chaussures non reçues... mais à la réflexion je me demande si sur ce genre de sujet ils sont beaucoup plus compétents?!
Avis publié le 13/02/2020 suite à une expérience en février 2020
Incompétence,accumulation d'erreurs diverses dont mon adresse mail,perte de documents,interlocuteurs changeants jamais au courant etc....
Non reconnaissance de ses propres erreurs
Avis publié le 05/02/2020 suite à une expérience en février 2020
Bonjour, malgré toutes les preuves apportées, je suis face à un déni. L'assuré n'est pas défendu, ces protections juridiques qui ont certainement toutes le même comportement devraient être supprimées.
Avis publié le 03/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019
Première demande en ligne pour savoir comment imposer a un commerce qui utilise le local de tri sélectif en contravention du règlement de copropriété de cesser. Pas de réponse. Je viens de faire une deuxième demande urgente car notre commune réclame au commerce une dératisation ! L'immeuble devient insalubre mais le syndic ne fait rien. Il a souscrit une protection juridique l'an dernier a la demande l'AG. A la lecture des avis je comprends mieux pourquoi juridica a été retenue : vraisemblablement ils ne font rien non plus !