Tous les avis Euralpha Assurances

Note moyenne pondérée attribuée à Euralpha Assurances sur tous ses produits calculée sur 12 Avis

2.2
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Avis contrôlés conformes

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a noté Euralpha Assurances
Avis publié le 04/03/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Euralpha assurance "Corporative" qu'ils disaient... qu'elle m'a dit la dame qui a refusé me faire un devis fin 2022 et viré mes deux gamins après 24 ans de relations "corporatistes"/ Tous nos véhicules d'usage courant, ont été assurés chez eux de 1998 à 2022, voitures, motos, les notres et puis depuis 2017 et 2021 les deux voitures de nos enfants. Au total Euralpha aura dû assurer deux changement de pare brise fendus, et deux accidents responsables en 24 ans (un mon mari un moi) le tout représentant moins de 1500 euros de frais (parre choc a réparer!)... Nous avons dû leur laisser plus de 20000 euros. La genèse de "décorporation" date de 2020. Une amie me prête une fiat Panda dont je vais me servir comme véhicule principal, je vais l'utiliser plusieurs mois avant de lui acheter. Euralpha refuse de l'assurer sous prétexte que la CG n'est pas à mon nom (ce que permet même oblige d'ailleurs le code des assurances... LUI)... Je vais donc temporairement assurer cette voiture dans une flotte de véhicules anciens, des vielles bagnoles et motos accumulées par mon mari, qui ne servent qu'en loisir et sont assurés chez un spécialiste de ces véhicules. Malheureusement j'aurai la trés mauvaise idée en 2022 d'exploser une de ces vieille bagnoles, et la flotte va prendre en charge les dégâts de cet accident responsable. L'unique accident de mon mari (le parechoc d'un espace payé par Euralpha) date de 2020. J'achète la Fiat et demande donc a Euralpha de bien vouloir maintenant l'assurer. Et là deux accident responsables en deux ans, et donc Euralpha refuse de m'assurer et me la conseillère m'informe que je dois aller vers les assurances pour mauvais conducteurs! Trois accidents a nous deux en 30 ans de permis chacun, 1500 sur 20000 d'engagés par Euralphe et ils refusent de nous assurer! Ils ont même virés les garçons (aucun accidents à leur actif) fin 2022, leur deux voitures étant assurées chez eux. Je tiens a préciser que je fait plus de 150 km par jour pour aller bosser depuis des années, mon mari est gendarme motocycliste, la route la conduite il maitrise, il est même formé pour... Mon dernier échange a été avec une "responsable commerciale" qui 'ma prise de haut. Elle m'a expliqué qu'étant une assurance corporative Euralpha avait ses propres règles ce qui justifie qu'ils refusent d'assurer les véhicules non au nom des clients, et d'assurer les clients ayant plus d'un certains nombre d'accident à leur actif. Comme c'est une "corporation" j'ai par mail et par téléphone demandé les conditions générales et particulières et les accords ou ces règles dérogatoires au code des assurances...j'attends toujours de les recevoir, pourtant j'ai été coporatrice pendant 24 ans! Elle a même osé me dire que n'avons jamais assuré autre chose que des véhicules (elle m'a fait remarqué que les véhicules de la flotte n'étaient pas chez eux... Une flotte jusqu'à 20 véhicules qui servent 3àà km par an pour 400 euros... elle n'a pas voulu s'aligner!) et les assurance habitations, jamais aucun conseiller commerciale contacté au grés des ajout et retrait de véhicule depuis 1998 n'a été capable de m'en faire la promotion. Donc on a laissé 20000 euros à cette assurance coprorative, qui quand j'ai eu besoin d'elle alors qu'on lui avait quasi jamais rien couté m'a foutu à la porte avec fracas... bref Collègues gendarmes, policiers et militaires, payez donc un chouia plus cher et adressez vous a une VRAIE assurance qui ne s'affichera pas comme "amie" de votre corporation pour mieux vous bai... mais qui fera son travail et assumera ses obligations. Fuyez Euralpha

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a noté Euralpha Assurances
Avis publié le 04/03/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Clients depuis 1998, au total 5 a 6 voitures assurée et 2 ou 3 motos. Un accident responsable en 24 ans, (un pare choc d’espace cout pour l’assurance moins de 1000euros mon mari en 2020), un non responsable (donc pas assumé par Euralpha) et deux pare brise… tout ça en 22 ans. J’ai jeté ma vieille voiture, on m’a prêté une autre pendant un an (Fiat panda) refus d’assurer carte CG pas à mon nom. Je passe ce véhicule dans une flotte de véhicules anciens objet de passion de mon mari chez un autre assureur en attendant d’avoir la Fiat à mon nom. En 2022, Je casse malheureusement une vieille voiture de cette flotte, elle part à la casse et l’assurance flotte prend en charge les dégâts de l’autre voiture que j’ai emboutie. C’est mon premier accident responsable depuis que j’ai mon permis (1994)… j’achète la Fiat et retourne vers Euralpha: deux accidents responsables pour LE COUPLE en 2 ans… REFUS de nous assurer! Et éjection de nos deux fils jeunes conducteurs sans accident et leur voiture que nous assumons… bref on leur a versé certainement plus de 20000 en 22 ans, quasi jamais rien coûté et voilà… assurance « corporative » qu’ils osent dire! Il drague les gendarmes car ça paye et ça conduit bien, tant qu’il y a pas besoin d’Euralpha tout va bien… faut juste pas avoir besoin de son assurance ! Allez donc chez les vrais assureurs!

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Avis publié le 05/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Une assurance qui se targue d'être l'assurance des policiers, gendarmes, pompiers etc... Malheureusement cette assurance est beaucoup plus chère que d'autres mutuelles, plus de 80 euros de différence pour des prestations moindres. Ma satisfaction est plus modérée car je n'ai jamais eu besoin de déclarer un sinistre par contre lorsque j'ai téléphoné pour assurer ma piscine (qu'il ne connaissait pas alors qu'elle avait été déclarée en 2011) la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que l'on ne pouvait pas s'aligner sur la MatMut est bizarrement ce jour on me demande de transmettre le devis pour visiblement s'aligner. Mais quand on assure les professions citées au début on se doit d'être inférieur à la concurrence.

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Avis publié le 03/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Plusieurs années de cotisations, premier dégâts des eaux, gestion nulle, communication nulle, empathie nulle, resolution du sinistre nulle, c est un courtier qui ne connaît pas son taf juste là pour faire du pognon enfin nul quoi !!?!

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Avis publié le 21/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Point 1 / cet assureur est un courtier et, pour m'être assuré à trois reprises à leur service, j'ai ainsi pu connaître un courtage via AXA, ou encore la CMA Caisse Meusienne d'Assurances en 2021. À l'instar des autres assureurs, ce ne sont pas des philanthropes, mais encore moins qu'une assurance type mutuelle. Point 2 / comme d'autres assureurs (pas tous), elle propose l'assurance motard en courtage également. À ce titre, pour l'assurance de mon 3 roues 500cm3, j'ai été sollicité pour fournir la preuve d'achat d'une chaîne antivol classé SRA. J'ai eu beau stipulé que mon scooter était équipé d'un antivol de série, rien n'y a fait. Mon nouvel assureur ne m'a rien réclamé PUISQUE LE TYPE MOTO DU CERTIFICAT D'IMMATRICULATION PRÉCISE CET QUIPEMENT DE SÉRIE. Point 3 / je change souvent d'assureurs au gré de mes changements de véhicule et prends bien soin de conserver mes relevés d'information à "année + 4 antérieures". Suite à un accident 100% responsable avec mon scooter bonus 50 en septembre 2021, j'ai eu la surprise de découvrir que mon relevé d'informations était passé à 62. Premier appel, on me répond que c'est normal, que le bonus attaché à une moto ou un scoot même si il est à 50 depuis plus de 3 ans, est impacté. Surpris, ne connaissant pas le Code des Assurances, je plie puis me renseigne. Au second appel, le service commercial relate qu'il est surpris que d'autres assureurs ne procèdent pas de même. Je leur rétorque alors que leur fameux Code des Assurances est pourvue d'options très certainement et abdique à nouveau. Puis, à l'occasion d'un troisième appel pour me plaindre, cette fois on recherche et ....on concède une erreur. Mon relevé d'informations repasse à 50 APRÈS 3 APPELS. Point 4 / pas très heureux en 2021, un de mes autres contrats subit un autre accident 100% responsable tout début décembre 2021. Passage de l'expert qui relate l'état VE du véhicule assuré tous risques. À ce jour, le 20/01/2022, j'attends son remboursement pour un montant à dire d'expert de 3700€ que je n'ai pas refusé. Et, aussi, le service commercial me précise que l'échéance annuelle 2022 à régler fin janvier 2022 sera prélevé .... pour un véhicule sous la responsabilité juridique du garagiste qui a procédé à son enlèvement, et qui a fait l'objet d'un ordre d'enlèvement par l'épaviste le 13/12/2021. À fuir donc ! Je ne souhaite pas que mes coordonnées soient transmis à cet assureur tant mes conversations avec ce dernier ont été nombreuses et de mauvaise foi. Je leur ai consacré beaucoup de temps et d'énergie, je suis excédé par leur sens de l'assurance et leurs valeurs morales.

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Avis publié le 27/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Suite à un sinistre incendie avec mon VL 30 jours après.. aucun retour de l’expert demande systématiquement une contre expertise qui augmente la durée d’un remboursement service commercial inexistant ou hautain…..Assurance Low coast…je sais pourquoi maintenant !!!

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Avis publié le 25/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

excellente assurance...chaque sinistre a ete regle rapidement simplement et sans contrainte. Des agents toujours serviables et a l'ecoute des adherents.... deja 15 ans d'adhesion et toujours aussi satisfaits

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Avis publié le 31/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Directeur commercial incapable de s'adapter à sa clientèle, prenant de très haut les vieux clients. Impossible de modifier un contrat en cours au tiers en contrat tous risque avant échéances de fin d'année...

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Avis publié le 30/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Chez eux depuis 1990, aucun contact client , votre voiture prend de l’ âge, aucune réduction si vous téléphonez pas vous même rien !! À fuir !! Au mois d’août j’ai un accident moto sans tiers en cause ( pas d’alcool / pas de stupéfiants / pas de vitesse excessive juste ma faute ) je rachète une bécane et je me dit tiens je vais l’assurer chez eux. Le gars me répond pas possible car vous avez eu un accident corporel ( et oui me suis cassé la main !!). Bref j’ai changé d’assureur et le fait savoir à mes connaissances.

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Avis publié le 04/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Prix defiant toute concurrence certe mais à fuir et vite !!! Spécialisé dans les gendarmes ....ils peuvent .... aucune prise en charge pour sinistre dont nous ne sommes responsables (portique de lavage a endommagé notre hayon et toit du véhicule)...très déçus de cet"assureur " . Attention : bien lire leurs exclusions car d'autres que nous tomberont dans le piège

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Avis publié le 26/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Suite à un dégât des eaux pluviales par infiltration par terrasse exterieur de mon voisin qui a refoulé dans mon garage entraînant moisissures et humidité sur mes biens et après expertise d'un expert mandaté euralpha refuse d'entreprendre les démarches nécessaires pour m'indemniser alors que je ne suis pas responsable. Reponse a cela : contrat d'assurance ne couvre pas les infiltration d'eau par façade mur enterré ou terrasse. 700 euros de préjudice qui s'envole. Euralpha ne précise pas bien entendu les cas qui ne sont pas inclus dans le contrat d'habitation lors de la souscription selon leurs dires et se permettent de dire qu'on contredit la décision de l'expertise ce qui n'est pas le cas : pour eux contredire le fait qu'ils ne veulent pas rembourser ou entreprendre les démarches pour se retourner contre l'assurance adverse revient à contredire l'expertise.... Surtout que l'expertise atteste ce que j'ai déclaré dès le départ une infiltration d'eau par façades en provenance de la terrasse extérieur de mon voisin ( logement appartenant au même propriétaire que mon logement). Je précise que sur mon contrat d'habitation le dégât des eaux est couvert avec une franchise de 135 euros.

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Avis publié le 01/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Accident de mai 2019. Je circule normalement dans ma voie de circulation, entre dans mon village, actionne mon clignotant à gauche pour pénétrer dans ma rue et au moment de m'engager un automobiliste me double et percute mon véhicule. Résultat 50% de responsabilité. Le constat n'a pas été fait de suite, nous avons contacté Euralpha et l'employée du service sinistre ne nous a pas demandé les circonstances de l'accident et aucun conseil. Après établissement du constat, le service sinistre m'apprend que j'ai une part de responsabilité et m'apprend que dans la case observation j'aurai du indiquer que l'automobiliste avait déboîté au dernier moment

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