Tous les avis Direct Assurance assurance auto 1 étoile - Page 17

Découvrez les notes attribuées à Direct Assurance

3.6

4,5 jours

92,22%
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 20/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Une assurance à fuir En effet, la loi HAMON vous laisse le choix de votre réparateur, or DA vous impose d'aller chez des réparateurs agréés par eux. L'insistance au téléphone est véritablement scandaleuse, on vous précise, si vous persistez à vouloir choisir votre réparateur, que les démarches vont être compliquées (expertise, délai, montant limité de la facture). Il faut dénoncer ces pratiques.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je voulais passer mon contrat auto au moins cher car mon véhicule a passé plus de temps au garage qu'entre mes mains et ils m'ont fait payer un an d'assurance je les déconseille fortement Voilà leur politique...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

j'ai eu un incident la nuit avec un animal qui a endommagé mon véhicule. cette assurance voulait le faire expertiser et le réparer chez un autre concessionnaire que celui de la marque de mon véhicule. depuis je galère pour faire changer l'expertise . quand je les appelle il ne savent me dire "je remonte l'information" et cela dure depuis 4 jours rien ne bouge.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

39 € par mois en 2020 et 44€ pour 2021 alors que j'ai eu aucun sinistre et quand j'ai téléphone pour des explications il me dise que ça dépend du véhicule et de la ou j'habite sachant que j'habite en Charente et je pense pas que ça soit la que ça craint le plus. Il profite qu'on soit obligé d'avoir une assurance pour faire ce qu'ils veulent. Assurance à éviter

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, j'ai été Assuré chez DA pendant 15 ans, que ce soit en habitation ou en véhicules (scooter tmax et véhicules 3008 et tiguan). Je les ai quitté au fur et à mesure de la réception de leur avis d'échéance qui sont en moyenne de 20% de hausse annuelle. Leur explication concernant ces hausses est toujours la même à savoir une augmentation générale des taux de sinistralité applicables à l'ensemble des assureurs et de leurs clients. Je confirme que DA investi la première année avec des tarifs trés alléchants pour attraper les prospects et que la règle de retour sur investissement démarre dès la 2ème année. En conclusion, il faut les quitter dès la 2ème ou 3ème année

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

DIRECT ASSURANCE PEU CHERE AU DEBUT ,TROP CHER PAR LA SUITE. Ils sont persuade du contraire ,la done a changé, il ya la concurrence, vous ne voulez pas vous aligner sur mon devis, je pars voir ailleurs.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Lamentable !!!! A fuir !!!! Après 20 ans chez Direct assurance sans sinistres, mon assurance auto a tout simplement été résiliée pour un retard de paiement. Retard dû au fait que j'ai été malade du Covid durant plus d'un mois. Une fois rentré chez moi j'effectue le paiement de la prime annuelle. Et on me dit " merci au revoir". J'ai en fait payé pour un an mzis ma voiture n'a pas été assurée car j'ai été résilié entre temps. Lamentable !!! Après 3 appels, je demande à parler à un responsable. On me certifie à chaque fois que je serai rappelé dans la journée. Mais rien Jattends toujours. C'est juste lamentable. A fuir !!!! Inhumains !!!!

Je commente l'avis
image
a noté Direct Assurance
Avis publié le 21/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Entre décembre 2017 et décembre 2020 mon assurance auto a augmenté de 31.82%. 2018 : +8% 2019 : +11% 2020 : +9.96% Et cela sans aucun sinistre et bonus à 50%. Par rapport au augmentation moyenne appliquées au niveau national chez les autres assureurs, c'est scandaleux. Je ne vois pas ou est le gain de tarif évoqué. En 2020, je change de véhicule et bien sur d'assureur.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Direct assurance mérite de figurer dans le livre des records . L'assurance de ma Mégane gt vient de passer de 400 euros en 2019 à 1325 euros en 2020 .soit une augmentation de plus de 230 %. Ceci avec un bonus de 50 % ,je peux dire être un conducteur modèle avec 12 points et 50 ans de conduite sans accident .(j'ai 70 ans) Assureur excellent pour les devis et désastreux pour tout le reste .A fuir. Leur Justificatif : Chaque année ils éliminent les voitures les moins rentables pour eux .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Priez de n'avoir jamais un sinistre. Ils sont trés fort à exiger votre argent mais quand il faut rembourser ou payer...... ils commencent par vous coller un detective privé.... puis c'est le chemin de croix qui commence.... A la fin ne soyez pas surpris, meme si vous avez 100% raison (!!!) d'etre jeté comme un malpropre.... ils veulent seulement le client qui n'ont jamais le malheur d'avoir un problème..... Horrible

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Attention, cet assureur m'a augmenté de 50% le tarif de mon assurance sans aucun sinistre alors que j'ai 50% de bonus depuis de nombreuses années !!!!! Le tarif des franchises exorbitantes quand on prend le temps de les regarder dans le détail.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Le 29/11/2019 Souscription d'une assurance auto chez Direct Assurance. Véhicule Citroen c3 tous risques ,bonus 50%pour 318,51 euros.Mon fils habitant en Angleterre désirant se servir de cette voiture lord de ses séjours en France,j'en avise cette assurance le 10/08/2020 ,100,49 euros de supplément pour boucler l'année Cotisation pour l'année 2021 667,99 Euros avec une franchise de 1500 euros en cas d'accident responsable Comparaison avec la MAIF même voiture ,même bonus, mes enfants peuvent se servir de mon véhicule ,même mon voisin si nécessaire Cotisation 374,82 euros franchise en cas d'accident responsable 240 Euros Faites votre choix,en ce qui me concerne c'est déjà fait

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Faites un devis et vous serez choqués entre ce que vous payez et ce qu'on vous propose.pour ma part 400€ d'écart.J'ai appelé plusieurs conseillers et ils sont incapables de me dire pourquoi.J'ai donc résilié mon contrat après 12 ans

Je commente l'avis
image
a noté Direct Assurance
Avis publié le 09/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Que dire, depuis plus de 10 chez eux, chaque année des hausses de tarifs, obligé de me battre pour avoir des rabais devant les hausses de prix, jamais eu le moindre accident, permis obtenu en 1990,ma femme également,50%de bonus depuis plus de 15ans et des hausses de tarifs chaque année a bannir cette assurance, direct assurance une bonne assurance ? Qu'elle blague

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Moi je me suis assuré chez direct assurance pensant être à la bonne adresse mais bon voila experience décevante assuré depuis deux ans maintenant la prime d'assurance a augmenté chaque année alors que aucun changement toujours le meme vehicule et pas de sinistre voila il vous attrape la premiere année mais dès la deuxième il faut se barrer

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

a fuir au plus vite - les tariffs sont allechants la premiere annee, mais grimpent de facon substantielle chaque annee - oui j'ai eu des sinistres, mais c'etait 3 bris de glace et un vol- sur 4 ans, toutes non responsable, et ils viennent de nous resilier - UN GRAND BRAVO, ca s'appele avoir le client au coeur de leur activite donc un conseille - EVITER CET ASSUREUR, n'importe le quel est mieux que Direct Assurance. c'est Direct, mais c'est direct a la poubelle

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Direct assurance est la pire des assurances non seulement c'est cher mais le service client est déplorable, les conseillers parlent mal français et ne tiennent pas compte de vos demandes en gros a fuir !!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Assurance tout juste bonne à encaisser votre argent. Je suis assuré tous risques pour mon auto chez direct assurance. Il y a 7 mois j'ai été percuté par un autre véhicule qui a prit la fuite. Heureusement mon véhicule est équipé de cameras qui ont filmé la scène. Je suis donc en capacité de prouver mes dires et le tiers est clairement identifié. Or depuis 7 mois, je circule toujours dans mon véhicule accidenté. Cet assureur tente de m'imposer le paiement d'une franchise imaginaire au motif que le tiers ne serait pas identifié et que je n'ai pas de témoin. Un témoin pourrait raconter n'importe quoi. Or je suis en possession d'une preuve bien plus percutante mais on me refuse catégoriquement sa prise en compte et on fait trainer mon dossier au maximum. La seule demarche qui a ete entreprise par direct assurance est un soit disant envoi de courrier de mise en cause du tier (courrier pour lequel on refuse de me communiquer la preuve d'envoi). Bien entendu le tier n'a pas donné suite donc pour direct assurance le dossier est clos et je devrais payer la franchise.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Se retourner contre vous à la première occasion, Aucune gestion des sinistres, aucunes informations au clients, refus de vous laisser avoir accès au rapport d’expertise Ne vous communique aucune information pour ensuite vous annoncer qu’ils ne vous prennent pas en charge. Même démarche chez mon autre assureur AXA, qui lui m’as immédiatement pris en charge. Ils sont moins chère plus raide plus sérieux plus efficace. Mon post est supprimé pour la 3ème fois par l’assureur

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Une honte cette assurance sauver vous vite accident même pas en tord on m’a rentré dedans par derrière et c qui qui été en tord il défends même pas leur client il en on rien a foutre de vous

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

À fuir ! Direct assurance, alors que j'ai tout mes contrats (habitation, auto...) depuis plus de 10 ans chez eux, vient de me faire payer plus de 300 euros pour un véhicule que j'ai cédé à ma fille et qui ne souhaitait pas être assuré chez eux pour une simple demande de devis et un contrat qui n'a jamais été signé.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Mauvaise assurance trop de probleme de relation publiques et demande signer Deux contra pour le meme Véhicule il veut pas remboursé sachant que ont même pas depasse le sept jour Fuir pas sérieux cordialement Mr Skrabak

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

c 'est ne rien comprendre chaque année mon assurance auto augmente et mon bonus aussi il y as un problème je n ai jamais déclare de sinistre et je préfère pas car je me demande comment cela risque de ce passer je déconseille cette assureur qui est cache derrière un nouvel acheteur et donc ont ne sais rien même pas prévenus du changement pas tres courtois pour une assurance se disant aussi performante par ces pub télévisée

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

augmentation d'environ 50% sur deux contrats la deuxieme annee. inadmissible assuré vol et incendie, seulement il faut rentrer dans les détails car l'incendie n'est pas pris en charge si il y a eu vandalisme. inadmissible également.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Sans doute LE PIRE ASSUREUR en France Point positif : le prix ( mais il n'y a pas de secret, si le prix est interressant, c'est que les franchises sont bien hautes, et les prestations incluses dans l'assurance sont au minimum légal... ) Points négatifs : TOUT LE RESTE, le service client n'a que le nom, que ce soit au téléphone ou par email, le personnel du service client Direct Assurance doit recevoir une formation continue en foutage de tête du client et en incompétence chronique...on déménage, on appelle, on nous dit que tout est bien modifié...et 3 mois après on se rend compte que rien n'a été fait, et pire lorsque on doit donc tout recommencé, Direct Assurance ne prend pas en compte la date réelle du déménagement ( donc du changement de risque ) et va jusqu'à répondre ( j'ai les courriel écrits en copie d'écran ) que le changement d'adresse sera fait à la prochaine échéance... On continue ? Courrier de résiliation personnelle en loi Chatel, courrier de résiliation de la nouvelle assurance....et Direct Assurance se permet de poursuivre quand même sur une nouvelle échéance et d'envoyer des menaces de recouvrement pour impayé...alors que le contrat a été résilié et même 2 fois...preuve avec les accusé de réception de résiliation. On continue ? Sinistre bris de glace, 800€ de payé au réparateur pour un changement de pare brise, 1 semaine après le dossier sinistre DISPARAIT de l'espace client...et 3 semaines après toujours pas de remboursement du sinistre... On continue ??? NON MERCI, au lieu de nous rabattre de pub mensongère sur le "meilleur service client de l'année"...voilà des faits, j'en ai 30 copies d'écran différentes et d'échanges email avec le "service client"....

Je commente l'avis
image
a noté Direct Assurance
Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Direct assurances attire les nouveaux clients et augmente ses tarifs de plus de 12% sans déclaration de sinistre après un an alors que je leur avais adressé un nouveau client en parrainage

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

tarif moins chère que la concurrence, mais après un an, augmentation de 17,5% sans aucun sinistre. alors que tous le monde annonce une augmentation de 1 à 2%

Je commente l'avis
image
a noté Direct Assurance
Avis publié le 15/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Pas très chère la première année mais après il augmente même si vous n'avez pas eu d'accident responsable, publicité mensongère. 1ère année pas chère et après ils allument et aucun geste commercial si tu trouves moins chère tu vas voir ailleurs si tu veux, garder le client n'est pas leur priorité. A FUIRE

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Client chez direct assurance. J'ai été résilié pour ne pas avoir transmis ma nouvelle Carte grise. Or le service préfectoral a mis énormément de retard pour me l'a faire parvenir. Malgré mes explications sincères et indépendante de ma volonté j'ai été résilié dans ménagement. Le pire c'est que sur le relevé d'information il est inscrit "résiliation"... Je risque de payer une surpime chez un autre assureur. Relation clientèle déplorable et sans considération.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

a éviter je déconseille bien lire le contrat sinon gare au surprise le montant de la franchise était de 350euros mais je n avais pas vu les +10%de frais de réparation plafonner a 750euros donc suite a mon sinistre la franchise a été de 750euros et je vois maintenant que les nouveaux contrat le plafond a encore évoluer le plafond de cette dernière passe a 820euros donc je vais quitter cette assurance très vite

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

A la signature de votre 1er contrat, tarif d' appel à des tarifs très préférentiels. au renouvellement des tarifs de rattrapages avec une augmentation exponentielle (15,06 % pour moi en assurance tous risques ), indiscutable car mes calculs ne sont pas les leurs. 1ère année à la signature, cotisation annuelle TTC après bonus, formule tous risques 244,82. 2ème année renouvellement, cotisation annuelle TTC après bonus, 281,70, calculez. Pour eux 2 + 2 ne font pas 4. Ce sont les secrets bizarres de l' assurance

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Direct assurance ou "Dites nous ce dont vous avez besoin, et on vous dira (ou pas) comment vous en passer..... Je commente : Conducteur de 66ans, ancien représentant (100 000km par an pendant 40 ans), jamais un accident, 12 points sur mon permis, 50% de bonus depuis au moins 30 ans ! J'ai changé d'assurance il y a 3 ans (à la retraite, pas de petites économies, direct assurance - au départ - était le meilleur rapport qualité / prix) Au mois de juillet, ma femme a un petit accrochage par un conducteur indélicat (parti sans laisser d'adresse, bien entendu) sur un parking, puis le même jour enfonce un peu plus la porte arrière droite (celle déjà abimée sur le parking) à cause d'un petit muret de notre cour. Etant assuré tous risques, je contacte l'assurance qui m'envoie un document relatant les circonstances de l'accident, que je renvoie dans la foulée.... Et depuis.... Rien !!!! J'ai téléphoné tous les mois, tous les 15 jours pour connaitre le suivi du dossier : réponse de direct assurance... A chaque fois le dossier est au contrôle technique, on ne peut pas vous dire quand il sera traité, bla-bla-bla..... Soit le contrôle technique en question est incompétent, soit endormi par la covid, soit (ce que je pense) c'est moi que l'on pense endormir !!!!!! Heureusement que ce n'est qu'un peu de tôle froissée, que la voiture normalement !!!!! Cerise sur le gateau : je viens de recevoir mon avis d'échéance pour l'année 2021 : augmentation de 11% !!!!! (alors que les accidents ont été moins nombreux en 2020....) Bref, en conclusion, je dirais : Direct assurance : A FUIR !!!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

jusque-là j'étais plutôt satisfait jusqu'au jour où j'ai besoin de faire remplacer une des vitres du hard top de mon pick-up, je ne sais pas comment elle a été cassée mais il me demande plus de 470 € de franchise pour me faire remplacer une vitre qui en vaut 370 euro main d'oeuvre comprise, je suis en tout risque avec toutes les options et en plus ils me disent que cette franchise ne couvre même pas les objets volés... en sachant que j'utilise mon véhicule pour le privé et le professionnel, je suis artisan...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

J'ai b 50 depuis le début de de mon inscription chez D. ASSURANCE (10 ans) .Prix correct la première année et pour les années suivantes c'est 7à10% d'augmentation par an . 2019:10% 2018:7% 2020:7% Alors que limitations de vitesse sur routes sans parler du confinement. D.ASSUR appartient à un grand groupe AXA. T'as compris? après je t'explique

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Ils ont réussi à me faire payer un an d'assurance pour une voiture dont je me débarrassait.. à la casse. Sans parler de la clarté de leurs contrat, impossible d'avoir les détails et de savoir pourquoi précisément je paye.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

J'ai failli m'étrangler quand j'ai découvert mon nouvel avis d'échéance pour 2021. Alors que je passe d'un bonus de 0,8 à 0,76 le montant de ma cotisation augmente de 7 %, en fait c'est 10,7 % d'augmentation si je corrige de la minoration que je devrait obtenir via l'amélioration de mon bonus. Réponse de Direct Assurance : Oui mais en fait c'est lié à une augmentation de la sinistralité dans les bouches du Rhône. Une honte.Je suis en train de consulter via les comparateurs pour changer d'assurance.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Une horreur! Grand mal m'a prit d'aller chez eux! Ils méprisent leur clients comme c'est pas permis! Facture des frais de dossier à tout va et oublie de préciser certaines modalités qui rend votre contrat auto moisi ! Même avec le pack sérénité! Je vais vite me barrer de chez eux! Soit disant élu service client de l'année 2020 alors qu'ils sont délocalisés et vous méprise ! Attention aussi ! S'ils sont moins cher pour un véhicule ils ne le sont pas pour tous! Plus jamais je remets pieds chez eux!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

A FUIR ! A FUIR ! A FUIR ! Très mauvaise assurance et de très mauvais conseiller qui ne connaissent rien a leur travail. Victime d’un grave accident de la route en septembre 2018, je n’ai toujours pas été indemniser, j’ai dû faire les démarches TOUTE SEULE afin de récupérer les documents nécessaires pour faire avancer mon dossier auprès de la compagnie adversaire. Publicité mensongère soit disant Un conseiller s’occupe de TOUT. C’est totalement faux ils en ont rien a faire. Personne vous appel et gère votre dossier. A chaque fois que j’essaye d’avoir mon conseiller, jamais disponible et il me rappelle jamais !!! C’est certaine moins cher mais vaut bien payer un peu plus et avoir un service de qualité que de payer moins cher et avoir des incompétents qui vous laisse en galère. Honte a vous, a bannir J’espère que tout le monde vous boycoterra.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

augmentation de ma cotisation alors que je n'ai pas eu d'accident de l'année, de plus les conseillers n'écoute pas actuellement je recherche une autre assurance

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Lorsque j'ai assuré mon véhicule en 1994, Direct-Assurance proposait un prix performant. Mais chaque année, le prix du contrat augmente d'environ 4% et des options, qui ne sont pas obligatoires d'un point de vue légales, sont rendues obligatoires par Direct-Assurance (protection individuelle et assistance). Pire, il n'y a aucune transparence sur la structure et la modularité de ces options. Quand j'ai demandé comment on pouvait diminuer le coût, aucune option ne m'a été proposée. Quand j'ai menacé de quitter Direct Assurance, il est apparu qu'il était possible de réduire la couverture garantie personnelle de 800.000 euros à 400.000 euros avec Une diminution substantielle du coût de la prime. Pour résumer, il n'y a aucune transparence sur la structure de prix, des options forcées, et aucune prise en compte de l'intérêt client (je roule peu et ma voiture me coûte à l'année plus cher en assurance qu'en carburant et Direct-assurance ne le prends pas en compte)...

Je commente l'avis
14 15 16 18 19 20
*Note moyenne pondérée attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 8432 Avis
VOS TÉMOIGNAGES