Avis publié le 22/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Bonjour
Je vous recommande de ne pas adhérer à cette mutuel, la pire que j’ai connu, personnel inefficace délai trop long, forfait cher.
J’essaie de résilier mon compte chez eux et il me font vivre un véritable enfer
Je vous la déconseille, incompétent !!!!!
Avis publié le 15/03/2023 suite à une expérience en avril 2022
Cocoon assurance courtier de génération mutuelle qui ne se cachent pas d'augmenter les prix par des voies non légale, pas de recommandé ni postale ni électronique.
En plus de l'invocation d'un pré avis de départ et donc d'une nouvelle cotisation jamais mentionné.
Avis publié le 14/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Mutuelle à fuire, augmente les tarifs sans vous avertir pour des remboursement inexistant et quand on veux résilier ils ne prennent pas la résiliation en compte continue de vous prélever,
Avis publié le 14/03/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Un service clients absolument pas à l'écoute. Il ne faut pas réclamer quelque chose parceque ça n'arrive JAMAIS . Pas de sympathie , pas de compréhension , pas humain. Niveau prix très elever pour être assuré très mal .
Je ne les recommande absolument pas !!
Avis publié le 21/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Mutuelle non adapte pour un retraité en effet des garantie qui ne sont pas utile (orthodontie, lit accompagnement enfant en cas d'hospitalisation, maternité, etc...) je vais me mettre en quête d'une complémentaire plus adapté
Avis publié le 20/02/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Inscrit depuis 3 ans chez Cocoon, je constate une augmentation de 40 % de la cotisation (formule de base), qui ne peut s'expliquer "que" par le Covid. Lisez les conditions avant de vous engager : Quand vous résiliez, Cocoon vous réclame plus de 90 € après la fin du contrat. Aucune Mutuelle ne fait ça ! A FUIR !!!
Avis publié le 09/02/2023 suite à une expérience en mars 2022
mutuelle à votre écoute , j'ai toujours eu un interlocuteur très rapidement , et très sérieux, les remboursement sont très rapides et clair, envoie de mail dès que une intervention de remboursement est effectuée ; j'ai eu affaire à cette mutuelle pour les optiques , les appareils auditifs , et la santé , malheureusement une augmentation pour 2023 m'a obligé à chercher ailleurs , j 'ai changé de mutuelle mais je ne dis pas que un jour je reviendrai car , c'est une mutuelle très sérieuse contrairement à ce que disent certaines personnes
Avis publié le 23/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Mutuelle à fuir absolument ! Vous n'êtes qu'un numéro. Ils font des erreurs, ne s'excusent jamais et pire ils vous accusent d'être un mauvais payeur. J'ai toujours payé mes mensualités, je suis partie en respectant la forme, le délai et mon droit. Je n'ai jamais vu ça !
J'ai trouvé moins cher avec des garanties identiques voir supérieures et un renfort dentaire.
Avis publié le 18/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
-commerciale qui vous promet resiller votre mutuelle et oublie de le faire
- les services qui vous balancent entre eux en permanence
- le temps de remboursement
- les excuses bidons
Je ne recommande surtout pas.
Avis publié le 11/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Nul. A fuire. Sa fait que 3 mois que j'y suis et ils ont déja augmenter le prix de 12€ par mois. Je n'ai pas pu voir le mail où ils me prévenaient de l'augmentation car j'étais occuper à l'étranger pendant 2 mois et quand j'ai appeler pour expliquer la situation ils m'on dit qu'ils peuvent rien faire que c'etait trop tard. En gros tempis pour moi maintenant je dois payer 60€ par mois je suis seule et je ne travaille pas. Je tien aussi a dire que j'ai essayer d'appeler pendant plusieurs jours et personne ne répondait j'ai dû séléctionner "résiliation" pour qu'une personne daigne répondre sans me faire attendre. Je répète à fuir.
Avis publié le 10/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Trop chère pour les gens qui n'ont pas beaucoup de ressource, remboursement très faible par apport à ce que j'ai payer dans l'année, j'attends le dernier remboursement, pas fait encore, merci de traiter ma demande svp
Avis publié le 27/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Des conseillés à l'écoute, précis et professionnel dans leurs réponses. Très satisfait de la rapidité et du suivi de mon dossier. J'espère que cela durera dans le temps. Félicitations aux personnels m'ayant pris en charge pour l'élaboration de mon dossier.
Avis publié le 21/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Le service de cette mutuelle est incompréhensible. On atterrit sur leur espace client après avoir été harcelé par téléphone par leur service externalisé en dehors de France. Quand on a payé on reçoit un e-mail de génération sans aucune explication. Quand je veux être remboursé, je comprends après que la mutuelle génération qui gère le remboursement et cocoon n’explique en rien le rapport avec génération. C’est très compliqué, passez votre chemin !!!!
Avis publié le 21/12/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Je viens d hadhere mais je l'ai été depuis 5 avec l'employeur de mon mari
J en suis pour l'instant satisfaite on verra par la suite puisque mon mari va être bientôt en retraite si cela ne va pas trop augmenter
Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Rien à dire mais c'est une bonne assurance de santé pour la famille et je vous conseille vivement , ils sont à votre écoute et propose mieux.Bonne réception.
Avis publié le 13/12/2022 suite à une expérience en avril 2022
Super mutuelle mais trop d'augmentation par mois pr avoir 5 séances d'ostéopathie à hauteur de 40€. C'est une des raisons pr lequel j'ai gardé mon contrat 1 an de plus. La nouvelle augmentation fait que c'est plus intéressant. Dommage
Avis publié le 03/12/2022 suite à une expérience en juin 2022
Augmentation en cours de contrat de 33%( au 01/01/23, 6 mois de contrat !!!), donc contrat non résiliable
Sans autre commentaire,
Faites vous votre propre idée….
Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Très bonne mutuelle, les remboursements sont assez rapides.
Je suis très satisfaite de ma formule et de l’accompagnement que j’ai bénéficié pour souscrire.
Avis publié le 17/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Je viens de souscrire chez cocoon niveau tarif c'est le meilleur que j'ai pu avoir et en plus j'ai bcp d'avantages grâce à leur réseau... je vous la conseille !
Avis publié le 16/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Les équipes répondent assez rapidement par mail ou ils vous rappellent au téléphone pour donner des explications et les remboursements se font sous 48h à par ça aucun soucis avec eux pour ma part
Avis publié le 05/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Correspond à mes attentes malgré des difficultés concernant la prise en charge de mon épouse ( manque d information pour l intégrer alors que son ancienne mutuelle était encore active, manque d information pour l intégrer car ne peut se faire qu à la date de mon appel téléphonique le demandant( et pas de délai pour une date a posteriori))
Avis publié le 17/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Service incompétent, résilier depuis 3 ans et envoie toujours des relance de paiements .
Pas capable de gérer un dossier et mets 1heure à trouver une solution en passant par plusieurs personnes car incapable de trouver lui même une solution au problème.
A fuir cette entreprise
Avis publié le 08/10/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Assurance la plus mediocre qu il soit. Elle ne sert à rien, que les futurs potentiels clients se sauvent de cette mutuelle c est bon à rien et des mauvais en tout. Impossible à joindre et des que vous les avez ils peuvent rien vous communiquer. Aucun responsable ou chef. Mutuelle résilier depuis janvier 22 et ils nous contact par mail bien sur pour un contrat non régler de mois en mois.
Avis publié le 29/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
prix normal mais lorsque j'ai voulu résilier car mon nouveau travail m'imposait leur mutuelle, on m'a répondu que vu que je travaillais depuis le moi d'avril et que je n'avais envoyé le recommandé qu'au mois d'aout ma demande n'était pas prise en compte et mon justificatif non valable et que l'on pouvais me résilier qu'au mois de décembre !! donc je déconseille cette mutuelle car en plus de çà c'est génération qui gère votre compte et on ne sais plus à qui envoyer les courriers.
Avis publié le 05/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Remplissez un formulaire pour s'informer sur cette mutuelle, c'est aller vers des appels plusieurs fois par jours de leur part.
INSUPPORTABLE!! j'ai demandé à 3 reprises qu'ils cessent de me démarcher et rien n'y fait, encore un appel aujourd'hui.
21 appels en 4 jours.....
Avis publié le 30/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Depuis 2018 j'ai envoyer ma lettre de résiliation etant en août 2022 je me retrouve toujours avec un contrat actif avec prélèvement aillant appeler un nombre de fois que je ne peut plus compter et le nombre de courrier en recommander envoyer on me balade encore donc un conseil fuyez cette société de mutuelle
Avis publié le 14/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Des incompétents, suite à un changement de banque, que des ennuis , ne respect pas ce qu'ils disent...
Changement de mutuelle en janvier : cocoon 0/10
Coverlife
-10/10
Avis publié le 11/08/2022 suite à une expérience en janvier 2022
À fuir !
Gardez à l'esprit que l'on vous vendra une jolie image et une fausse idée que vous avez toutes les garanties et que votre santé est bien protégée. Oui, leur service clientèle fonctionne bien. On vous parlera très poliment. Mais tout cela est fait pour vous soutirer le plus d'argent possible.
Lisez le contact attentivement, très attentivement, ne vous laissez pas mettre sous pression par un commercial qui va délibérément vous bousculer et détourner votre attention lors la signature de contrat par téléphone.
Par exemple, si votre forfait prévoit un remboursement de 50 euros pour les médicaments achetés en pharmacie, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une liste spécifique. Comme vous pouvez le deviner, ce n'est pas écrit dans le contrat. Et beaucoup d'autres choses que vous découvrirez en faisant affaire avec cette "merveilleuse" mutuelle.
Avis publié le 05/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Zero ! J'ai résilié mon contrat depuis 2019 et aujourd'hui en 2022 je suis toujours prélevé pour une prévoyance santé et pourtant je n'ai plus accès a mon compte et je n'ai plus aucun contact de leur part. Le lieu avait été notifié comme fermé sur google map afin que les clients ne puissent plus donner leur avis. A FUIR
Avis publié le 26/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Sauvez votre âme et n’allez pas là bas.Pire des mutuelle que j’ai pu voir. Un prix exorbitant pour au final un remboursement claqué. Vraiment fuyez cette "mutuelle".
Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Demande traitée rapidement de façon claire. J'ai pu avoir un conseiller rapidement qui a répondu à toutes mes questions. j'espère que toutes mes interactions avec eux seront aussi fluides.
Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juin 2022
Une assurance à l'écoute, qui conseille et vous rassure. De bons professionnels ayant une réactivité hors norme et qui vous facilite la vie. Très compétents, ils connaissent parfaitement leur travail. top vraiment.
Avis publié le 21/07/2022 suite à une expérience en août 2021
Je suis clientes depuis un moment, ma sœur ma conseiller et j'en suis très contente entre les prix très correcte et l'écoute des conseillés, aussi pour la rapidité de service et des remboursement.
Avis publié le 20/07/2022 suite à une expérience en août 2021
Je remercie l'opératrice pour son professionnalisme, et sa grande patience pour le changement du niveau , malgré la mauvaise connexion dû au bruit autour de moi.
Avis publié le 19/07/2022 suite à une expérience en novembre 2021
Meilleure assurance, rapport qualité prix.
je suis vraiment satisfaite du remboursement dentaire et hospitalisation, sur tout la rapidité de remboursement.
Avis publié le 19/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Horrible experience !
Mon nouveau conseiller a resilié mon abonnement et Cocoon fait la sourde oreille. Je continue d’etre prelevé de 92€ tous les mois, au secours ! Ils disent n’avoir rien reçu alors que j’ai l’accusé de reception en ma possession. J’ai du demander à ma banque de bloquer leurs prelevements. Maintenant cocoon me menace de mise en demeure alors qu’ils sont en tort. Bref ils veulent juste mes sous et moi je perds mon temps a patauger dans la semoule. Je deconseille fortement.
Avis publié le 13/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
A FUIR !!! Ils sont sans scrupule ou incompetents, ou les deux.
J’ai la meme experience que tous =
- Augmentation des tarifs de 50% en deux ans sans prevenir.
-Resilitation avec accusé de reception recu. Ils ne veulent rien entendre et continuent de me prelever tous les mois. J’ai du bloquer les prelevements. Maintenant ils me menacent d’envoyer les huissiers. Courrier de mise en demeure etc.
C’est terrible pour les personnes qui ne savent pas se defendre notamment personnes agées ou handicapées. Une honte !
Avis publié le 13/07/2022 suite à une expérience en mars 2022
Jai pris cette mutuelle pour ma fille de 22ans, je ne la connaissait pas mais en appelant le service client de ma mutuelle (génération) on m'a orienté vers cocoon c'est là que Jai compris que c'était le même groupe.
actuellement je suis très satisfaite des prestations aucun problème a signaler
Avis publié le 11/07/2022 suite à une expérience en janvier 2022
j'ai souscrit a cocoon cette année après une forte augmentation de la part de ma mutuelle précédente ... c'est une mutuelle satisfaisante dans l'ensemble rien a signaler pour le moment je recommande !
Avis publié le 09/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Très bon accueil et proposition adaptée à mes besoins. Explication en montant et % pour bien expliciter les prises en charge. J'espère que la suite sera du même niveau.