Tous les avis Cegema Assurances mutuelle santé

Note moyenne attribuée à Cegema Assurances Mutuelle santé calculée sur 284 Avis

1.6

lundi 17 mai 2021 à 13:48

Bonjour, comme tous ici je suis en attente de remboursement sur mes frais optique et dentaire depuis la mi mars. Aucune réponse à ma lettre recommandée. Pourrions nous envisager une action collective ? Contacter RTL l'émission de Julien Courbet ? Bref agissons ensemble pour avoir plus de poids et se sentir moins seul face à cet inertie.

lundi 17 mai 2021 à 09:01

a fuir depuis janvier j ai pris des appareil auditifs la securite sociale a rembourser le 14/04/2021 depuis plus d un MOIS j attend le remboursement de mes appareil pris a 100% par la mutuelle CEGEMA

dimanche 16 mai 2021 à 17:46

Nous avons changé de mutuelle pour aller chez eux mais quel déception, aucune réponse à nos demandes, et pas de remboursement de nos frais dentaire depuis des mois. A FUIR

vendredi 14 mai 2021 à 19:23

Adhérer à ce truc est la dernière chose à faire. Fuyez si vous ne voulez pas galerer, ne pratique aucun remboursement. Ne répond pas au téléphone et même aux courrier en AR.

mercredi 12 mai 2021 à 13:53

j attend depuis 2 mois 2 remboursements de 30 euros chacun impossible de les joindre au telephone,c est une honte en mars 2021 je change de mutuelle pour une autre plus competente CECEMA ......A FUIR

mardi 11 mai 2021 à 15:32

Pas de retour sur un devis dentaire depuis le 15 mars ; pas non plus de remboursement des frais engagés. Impossible de les joindre au téléphone. Aucune réponse aux mails, même ceux adressés au service réclamation. Les relances faites tant par moi-même que par le courtier restent lettres mortes. je leur ai envoyé une mise en demeure par courrier recommandé le 4 mai dernier. Toujours rien. On ne peut même pas saisir le médiateur puisqu'ils ne figurent pas sur la liste des assurances adhérant à la Médiation de l'assurance qui est pourtant indiquée à l'article 18 de leur contrat. Dernier recours, faire opposition aux prélèvements et saisir la justice !

lundi 10 mai 2021 à 17:57

;;;Il est écrit..."Nos équipes restent à votre écoute...." mais impossible de les contacter par tél.trop longue attente. Je raccroche. C'EST PAS ...COOL Je suis déçu.

lundi 10 mai 2021 à 14:03

Que dire de plus - Tout est écris, nous sommes tous en attente de remboursement - Nous sommes tous très très en colère et le mot est faible. Nouvelle adhérente depuis Mars, j'attends également des remboursements depuis début Avril. J'attends avec impatience la fin de mon contrat. Ce qui est complètement aberrant c'est qu'il prélève la cotisation à date fixe, il ne respecte pas leurs engagements et nous, nous sommes prisonniers de leurs contrats. La cerise sur le gâteau c'est l'indifférence totale à nos courriers de relance, rien à faire, tout est normal.

jeudi 06 mai 2021 à 13:14

également en attente de remboursement de frais réglés directement aux praticiens (3 mois 1/2), 4 mails sans réponse sur le site, renvoi des factures, appels téléphoniques (répondeur ....), et après avoir lu toutes les critiques, je me suis rendue à leur siège . J'habite le Var 2 heures aller -retour ils ne reçoivent pas de public , cause CAUVID, mais j'ai sonné : une dame est venue, j'ai tout expliqué , un peu énervée, la dame est restée calme , m'a expliqué de pas être en cause .... oui, elle n'est qu'une employée. désolée mais a pris toutes mes factures et est partie les régler. 20 mn après , m'a confirmée que le virement serait sur mon compte d'ici 3-4 jours. J'ai demandé ce qui se passait, pourquoi ils ne répondaient pas aux mails, etc.. les gens sont en colère ... effectivement, ils ont un problème de logiciel : changé depuis 3-4 mois, le basculement ne s'est pas bien passé, tout est resté en attente, ils ont embauché des stagiaires pour apurer les retards. voilà, j'ai réglé mon problème, mais j'attends la suite. voici le mail que cette dame m'a indiquée pour envoyer les documents, doléances, etc.... moncontratsanté@cegema.com. Je viens de recevoir un mail présentant des excuses.....

jeudi 06 mai 2021 à 08:53

impossible de les avoir au téléphone, toujours le même disque que tous les conseillers sont occupés de 9 heures à 18 heures. toujours aucun remboursement depuis le mois de février 2021. fuyez cette mutuelle et surtout faites de la publicité car elle est peu efficace.

mercredi 05 mai 2021 à 18:31

Assuré chez Cegema depuis 15 ans sans problème, fonctionnement normal. Depuis 2021, mépris total du client. remboursement optique en attente depuis 4 mois. Communication téléphonique impossible. Ce changement de comportement est-il le signe annonciateur d'une débâcle financière dont les assurés feront les frais ? La question peut se poser. Cet assureur m'a donné satisfaction pendant 15 ans, désormais, à l'issue de mon contrat, ce sera terminé.

mercredi 05 mai 2021 à 16:02

on ne peut pas mettre zéro, dommage ! Mutuelle à fuir, pour prélever les cotisations pas de problème, pour les remboursements c'est une autre chose, j'y suis depuis le 1er mars et pour l'instant je n'ai pas été de mes sois.

mercredi 05 mai 2021 à 12:43

Comme très souvent plus rapide à vous faire signer un contrat que de rembourser Ne pas répondre aux courrier ni aux mails mais pour les augmentations çà va.

mercredi 05 mai 2021 à 10:25

Les collaboratrices du Groupe Huebert sont très agréables et persuasives lors de la souscription. En revanche, CEGEMA ne répond jamais ni au téléphone, ni aux email, ni (en dernier recours) aux lettres recommandées. Plus de 1000€ de factures concernant des frais dentaires en RAC zéro. Uniquement la facture de détartrage remboursée (7€ et quelques) Retour de leur part d’un devis pour une prothèse dentaire 6 mois après ma demande. Le devis à valider par fax (l’âge de pierre) n’était même pas le bon. Depuis, j’attends toujours.... Les frais datent de début mars 2021 et nous sommes en mai.... Je vais donc contacter le médiateur en assurance. Je ne recommande pas du tout cette mutuelle qui est aux abonnés absents dès que la somme à rembourser devient importante

mardi 04 mai 2021 à 12:07

Vraiment à fuir.....impossible de se faire rembourser des soins dentaires et optiques, personne ne repond au téléphone, ni au mail, ni aux messages facebook!!!!! ils peuvent vanter leur mérite lors de l'inscription du foutage de g.....!!!!

mardi 04 mai 2021 à 08:05

bonjour je vous conseil de ne pas prendre cette assurance, il ne tienne pas leur engagement au nivaux des remboursements complémentaire avant de vous engagé voyer les avises de plus vous pouvais pas les avoirs au téléphone sais compliquer d'avoir des renseignements dans l'ensemble pas de suivi clients a éviter

vendredi 30 avril 2021 à 12:04

A la Cegema depuis janvier 2021, quelle déception. Elle n'a jamais répondu à la demande de prise en charge du 23 mars d'une intervention que je devais subir le 14 avril et à ma sortie j'ai acquitté le "reste à charge". A ce jour, toujours aucun signe de vie malgré les relances téléphoniques et les message du courtier Hueber de Tarbes qui m'a "vanté" les qualités de cette mutuelle. Je viens d'obtenir une adresse email : serviceréclamations@cegema.com , qui ne figure d'ailleurs sur aucun des documents remis et j'espère que mon message, mais sans illusion, fera bouger les choses !

jeudi 29 avril 2021 à 17:39

compagnie a fuir, ne reponds jamais au téléphone . ils doivent toujours vous rappeler le lendemain jamais de réponse ils m'ont fait souscrire un contrat alors que je ne pouvais pas résilier le précédent je pense que je vais contacter le médiateur de l'assurance

jeudi 29 avril 2021 à 13:27

problème pour s'inscrire sur mon compte a internet et impossible d'avoir une liste de chirurgien dentistes pratiquant le 100 pourcent santé très déçue

mardi 27 avril 2021 à 18:44

Bonjour a tous je suis comme vous actuellement dans la même situation pour des frais dentaires non rembourser j'attends depuis Février , il faut dire aussi que mon contrat je les souscrit au mois de Janvier 2021 ne pourrions peut être essayé de se regrouper pour que cette mutuelle arrête de nous ignoré c'est une mutuelle fantôme jamais personne pour nous répondre nos messages non traiter je ne c'est plus quoi faire sachant que c'est des factures dentaire de 1960 £ ils se moquent de nous j'attends vos réponses .Merci

mardi 27 avril 2021 à 17:26

Après 5 semaines toujours pas de remboursement des soins dentaires et pas de réponse au devis dentaire depuis 6 semaines le top pour pouvoir se faire soigner

mardi 27 avril 2021 à 16:12

Sauvez vous de cette mutuelle. Impossible d avoir une personne pour un entretien téléphonique. Remboursement en moyenne 1 mois après l envoie du remboursement. Nous étions au groupe Malakoff jamais nous avons eu de problème au contraire avec des gens très compétents et toujours à régler vos problèmes avec le sourire ??

mardi 27 avril 2021 à 02:25

Je partage les avis que je viens de lire, je parcours les mêmes difficultés avec cette Mutuelle, pas sérieuse du tout, ne réponds pas ou rarement aux interrogations et surtout rembourse très mal ou pas du tout pour une cotisation très chère. Effectivement consultez ailleurs, c'est certainement en tous cas ça ne peut être pire.

lundi 26 avril 2021 à 21:29

bonjour , je suis a la mutuelle cegema depuis le 01 Janvier 2021 et à ce jour cette mutuelle ne rembourse pas mes avances de frais , deux fois le dentiste , le 15 février et le 01 mars et le podologue le 05 février , malgré des relances par mon courtier et directement auprès de leurs services , rien ne bouge , j'ai déja signé avec d'une nouvelle mutuelle pour l'année 2022 , je vais plus passé par le courtier , l'explication fournie c'est du retard à cause du covid mais pourquoi il rembourse la pharmacie sous 5 jours ? ils sont de mauvaises fois et les documents sont bien transmis par la CPAM en temps et en heure , A fuir absolument!

dimanche 25 avril 2021 à 21:46

Je suis chez Cegema malheureusement depuis 1 an . Quand il n’y a aucune demande pas de problème. Cela fait 3 mois que j’attends un remboursement rien en vu on me dit chaque fois qu’on s’occupe personnellement de moi . Je change de mutuelle je vais chez MMA qui est depuis plus de 10 ans mon assurance voiture jamais aucun problème avec eux toujours clean et à l’écoute mon interlocutrice est à 10 Kms de chez moi pas à 700 kms ( j’habite le var). CERISE SUR LE GÂTEAU lorsque j’ai eu ma référente Cegema pour lui dire que j’allais chez MMA elle m’a dit «  avez vous lu les avis sur MMA ...» ????. j’ai cru que c’était une blague de mauvais goût . Un conseil passez votre chemin

samedi 24 avril 2021 à 00:12

L horreur ! Injoignable! J attends des remboursements depuis janvier 4 mois. Je propose à tous les mécontents une action collective contre cette mutuelle elle est à éviter à tous prix.

vendredi 23 avril 2021 à 15:37

Sans remboursement depuis 2 mois. La secu rembourse en 48 heures. Injoignables ni par email,ni par tel, ni par courrier. Courtier aux abonnés absents.

mercredi 21 avril 2021 à 10:24

Si vous voulez éviter de devenir nerveux éviter de péter un plomb de devenir fou alors éviter cette assurance !!! Je suis au bord des naire j'ai hate de ne plus avoir d'engagement pour partir de cette assurance !!! À fuire à fuire à fuire à fuire !!!!! ??????????

mardi 20 avril 2021 à 15:26

C'est honnêtement l'une des mutuelle qui rembourse avec des lance pierres, c'est de la mendicité, quand vous appelez impossible de les joindre soit disant qu'il sont submergé et pourquoi pas les autres mutuelles ?????? Et pour les remboursement c'est toujours en traitement massive ?????? Un mois et dix jours et pas de remboursement. Merci cegema

lundi 19 avril 2021 à 12:20

Comme d'autres, avant cegema j'étais chez neoliane, le même courtier Meleine change non seulement de compagnie mais d'interlocuteurs le seul point commun entre-eux est que personne n'est au courant de ce que l'autre a fait ou pas fait ! formidable : aucun remboursement en trois mois mais par contre tous les prélèvements ont eu lieu à l'heure... A BANNIR C'EST UNE HONTE IMPOSSIBLE D'AVOIR QUELQU'UN AU TELEPHONE le répondeur dit invariablement " vous êtes chez michel, je ne suis pas là, laissez-moi un message " FUYEZ FUYEZ - DANGER

samedi 17 avril 2021 à 17:33

je suis assurée chez cegema depuis janvier 2021 j ai expédier des remboursements dentaire depuis début février et depuis rien ,j ai appeler plusieurs fois , enfin une personne me réponds que le remboursement part dans la semaine, depuis ca fait deux mois !! ,par contre les cotisations sont prélevées a date fixe !! je ne pense pas renouveler mon contrat

samedi 17 avril 2021 à 15:41

A FUIR ABSOLUMENT ne repond jamais au tel coute chers courtier Ne rembourse pas le dentaire prothese Au cunes communnication Nenvoie pas les actes de remboursement par courrier Jai quittee la maff Pour eux je le regrette trop chers pas serieux

jeudi 15 avril 2021 à 20:46

Vraiment une catastrophe cette assurance que des courtiers m on pourtant vantes aucun dialogue, ne réponde pas, SURTOUT ne rembourse pas je sortait de Neoliane pas terrible mais cegema AFFREUX...

jeudi 15 avril 2021 à 17:53

Bonjour J ai quitté mon ancienne mutuelle pour Cegema. Que de problèmes depuis : personne ne répond au téléphone En plus 2 prélèvements à 2 jours d intervalle. C est du grand n importe quoi. Pour peu de différence de prix C est pour cela que l on dit on sait ce que l on a mais on ne sait pas ce que l on va avoir 14/4/2021

mercredi 14 avril 2021 à 16:05

En décembre 2019, j'ai souscrit à un contrat Complémentaire santé VITANEOR 2 - Garanties Santé Senior avec la CEGEMA Assurances au prix mensuel de 65,41 euros avec une date d'effet au 01/01/2020. Ce contrat m'a été proposé la société de courtage PROVIDENCY, 9 place des Jacobins à Lyon (tél. 0486116005). En 2020, il m'a été prélevé 784,92 euros (65.41*12). Je n'ai eu durant l'année aucune dépense de santé. En 2021, la cotisation mensuelle est passée de 65,41 à 70,53 (+ 7.83% d'augmentation quand même !). J'ai eu quelques frais de santé à partir de février et en toute logique, j'attendais le remboursement complémentaire des frais de médecins, pharmacie, analyses, … A part le remboursement de 15,00 (7.50*2) les 2 et 9 mars 2021, je n'ai plus de nouvelles de CEGEMA pour le reste. Le 10 mars, j'ai laissé sur le site de CEGEMA une demande concernant des médicaments pour lesquels j'avais avancé le ticket modérateur le 25 février. Depuis cette date, ma demande est bien présente avec un statut « Demande à traiter ». Entre temps, le 30 mars, j'ai déposé sur le site CEGEMA une réclamation manifestant mon mécontentement (dont j'ai gardé des copies d'écran, fort heureusement car je n'en trouve pas trace à ce jour). Lors de ma validation, j'ai bien reçu le message « votre demande a bien été prise en compte ». Aujourd'hui, j'ai essayé de les joindre à plusieurs reprises par téléphone (0492020850). Plus de 15 mns par appel et à chaque fois, l'éternel bla-bla « Tous nos conseillers sont en ligne…. ». Impossible de les joindre ! Idem pour la société de courtage Providency. La situation de pandémie que nous traversons n'excuse pas tout. Comme de nombreux mécontents parmi vous, je veux fuir rapidement cette mutuelle. Si vous en avez trouvé une qui soit plus sérieuse, vous pouvez m'envoyer vos conseils par mail à jmr93600@aol.com Je vous en remercie d'avance

mercredi 14 avril 2021 à 12:16

Mutuelle à fuire!!! Ne souscrivez surtout pas !!! Perte de temps et d’argent assuré sans parler de vos nerfs. Comme dis ds les commentaires précédents impossible de joindre qq1 le numéro de mon conseiller n’existe plus ?? devis optique envoyer depuis de 2 mois tjs aucune réponse je finis par tt payer de ma poche. Souscrit en décembre 2020 j’ai hâte de résilier. Une honte d’incompétence et leur site internet est à leurs images il ne sert à rien !!!

lundi 12 avril 2021 à 18:10

Je suis très déçue car nouvellement arrivée chez CEgema , je n’arrive pas avoir mes remboursements de Docteur, ni la personne qui s’occupe de mon dossier car elle ne me répond plus, j’ai demandé plusieurs devis avec le reste à ma charge ce qu’elle ignore complètement, je regrette fortement d’avoir changer de mutuelle et j’attends avec impatience de pouvoir repartir vers mon ancienne mutuelle ! Je verrais si je reçois mes remboursements en temps et en heure sinon j’irai à la défense du consommateur ce que j’ai déjà dit à cette demoiselle vraiment très très déçue et apparemment je ne suis pas là seule ??

lundi 12 avril 2021 à 17:15

Très mauvaise mutuelle impossible de les joindre je dois encore tenir 6 mois avant de changer j'ai hâte! ne rembourse quasiment rien même ce qui devrait être automatique. Ne jamais souscrire!

lundi 12 avril 2021 à 13:05

plusieurs appels téléphonique a 11h45 rester 15mn sans résultat puis a 13h 10 rester 12 mn sans résultat cela fait 2 mois que je suis dans cette nouvelle mutuel impossible d’avoir quelqu’un au telephone pour des renseignement je ne renouvellerai pas mon contrat très déçue

lundi 12 avril 2021 à 12:14

Surtout ne souscrivez pas d’assurance à la CEGEMA. Ils ne répondent ni au téléphone ni aux mails. J’essaie de me faire rembourser des dépassements d’honoraires depuis fin janvier. J’essaie de résilier mon contrat depuis le26 février nous sommes le 12 avril toujours pas de réponse et donc pas de déconnexion avec la sécurité sociale. J’ai donc fait opposition sur les prélèvements depuis le mois de mars toujours pas de nouvelles.