Tous les avis Cegema Assurances mutuelle santé

Note moyenne pondérée attribuée à Cegema Assurances Mutuelle santé calculée sur 361 Avis

1.9

Avis publié le 28/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Que dire a propos de Cegema? Rien de plus qu'il s'agit d'une société fort peu recommandable à tout point de vue. Cela se comprend très vite quand a affaire à cette société, Je conseille à qui sera tenté de souscrire à un de ses pseudo-contrats, comme ce fut malheureusement le cas en ce qui me concerne, de changer d'avis illico-presto et d'en souscrire un ailleurs que chez ces gens dont le seul souci est de se moquer des gogos dont je ne fais, fort heureusement pour moi, plus partie.

Avis publié le 21/09/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Chez la cegema depuis octobre très contente, meilleure rapport qualité pour l'instant, et surtout la réactivité de ma conseillère qui s'ocuppe de la gestion de mon dossier ainsi que les remboursements et sincèrement je préfère passer directement par elle .

Avis publié le 14/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Met des batons dans les roues pour des remborsements. Impossible de telecharger des documents pour les enoyer sur le site. Obligé de passer par voie postale.Très difficile d'obtenir des remboursements même avec des justificatifs. Je deconseille vivement cette mutuelle. Trop compliqué ...

Avis publié le 08/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

VRAIMENT SATISFAIT DES GARANTIES ET DE LA RAPIDITE DES REMBOURSEMENTS CEGEMA AU TOP JE RECOMMANDE VRAIMENT POUR VOTRE MUTUELLE IL N'Y A PAS PLUS COMPETITIF NIVEAU GARANTIES ET TARIF

Avis publié le 08/09/2022 suite à une expérience en octobre 2021

A fuir absolument ! Appels multiples depuis 2 mois, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et aucune réponse des mails envoyés. Par contre les prélèvements sont bien faits en temps et en heure.

Avis publié le 02/09/2022 suite à une expérience en mars 2022

Chez Cegema depuis Mars 2022, très satisfaite j'ai enfin la télétransmission et les remboursements sont rapides. Prix très correct et relativement facile à joindre!

Avis publié le 31/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Je suis scandalisé par cette mutuelle, j'ai 68 ans et j'ai changé à plusieurs reprises de mutuelle mais à mon avis celle-ci doit être la plus incompétente et la plus désordonnée à laquelle je me suis confronté. Mutuelle à fuir . Je bien heureux de la quitter et même dans la période de résiliation il me cause des soucis. Une horreur

Avis publié le 24/08/2022 suite à une expérience en mai 2022

C’est l’une des petites sociétés d’assurance ,non seulement ils escroquent les gens mais ils abusent des plus démunis.Je suis étudiante et ils m’ont harceler pour prendre leur assurance et ensuite contacter Intrum pour me faire payer 459€…..??

Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je suis très satisfaite de mon assurance. Mon interlocuteur que j'ai à chaque fois est très efficace et super sympa. Niveau remboursement très rapide. Je recommande cette assurance sans problème .

Avis publié le 23/08/2022 suite à une expérience en avril 2022

Pas de remboursements.même si on envoie factures et dès que les prélèvements sont en place plus personne ne répond aux appels….abonnée en mars j’ai eu un remboursement de 7 euros 50 sur 4 consultations de 25 euros et 6 prélèvements de 98 euros….!!!!!!

Avis publié le 19/08/2022 suite à une expérience en août 2022

CEGEMA est une mutuelle à fuir:très difficile à joindre,très difficile et lente pour les remboursements et renseignements confus avec des conseillers pas toujours agréables !!!de plus ils sont de mauvaise foi et il est très difficile de trouver un compromis en cas de désaccord car de très mauvaise foi!!!

Avis publié le 11/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Impossible de les joindre par téléphone ni par mail aucune réponse en qualité d adhérents et également l hôpital depuis deux mois sans réponse pour une prise en charge hospitalisation lamentable

Avis publié le 08/08/2022 suite à une expérience en août 2022

J'ai souscrit une assurance santé sur le net, mais alors quel déception, j'ai reçu 3 cartes de tiers payant, la 1ère pas reçu, le N° d'adresse n'était pas bon, 2ème carte, la date de naissance été fausse, enfin la 3ème été la bonne. Après avoir reçu un mail de leur par, je les ai contacté vendredi midi, lundi matin 10h, lundi après midi 17h, et toujours pas de réponse leur part pour leur dire que l'adresse qu'ils avaient envoyé pour la résiliation n'était pas la bonne.

Avis publié le 28/07/2022 suite à une expérience en août 2021

Bonne communication avec le conseiller sur une demande de remboursement en cours. Attente téléphonique correcte. Réponse claire et précise. Nouveau site qui semble clair

Avis publié le 28/07/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Je suis adhérente depuis janvier 2022, et à ce jour je trouve qu'ils sont réactif , des frais dentaires engagés, mes lunettes deja changé egalement mail avec facture envoyé, réponse avec accord remboursement Pour le moment satisfaite .

Avis publié le 28/07/2022 suite à une expérience en août 2021

je suis très satisfaite de mes remboursement.et de leur traitement au niveau de la gestion .et en plus mon contrat évolue dune année à une autre sans impacte sur ma cotisation.je vous conseille de l'essayer .

Avis publié le 28/07/2022 suite à une expérience en février 2022

une bonne mutuelle très sérieuse un bon service gestion très satisfaite de ma mutuelle jai effectue des actes medecine douce jai changé mes lunettes egalement je suis tres bien remboursé

Avis publié le 13/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

J'ai jamais vu une assurance comme cela. Il faut se sauver tout de suite de là ils savent très bien vous prélever sur votre compte. Mais pour le remboursement c'est bien autre chose. Il faut se battre pendant des mois. Est toujours pas remboursé il se moque vraiment des gens. C'est pas normal que le gouvernement laisse faire des choses pareilles.

Avis publié le 29/06/2022 suite à une expérience en mai 2022

indétrônable, la seule mutuelle capable de trainer en justice quiconque ferait plus mal qu'elle. Largement en avance sur ses concurrents, elle arrive encore à étonner par sa lenteur et ses erreurs de traitement et devrait même parvenir à expérimenter de nouvelles méthodes visant à la maintenir en pole position. Un modèle, un exemple, une vraie réussite dans l'échec.

Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en avril 2022

tres tres mecontente j attends la date d anniverssaire pour resilier mon contrat aucun interlocuteur en ligne a part le repondeur quel mande de professionaliste un attrape nigauts pour etre poli je donne une etoile car on ne peut metre 0 vivement fin fevrier. je paierais sans doute plus cher ma cotisation mais au moins je n attendrais pas pour des reponses et prises en charge d autre part tout le monde me possede pas de pc ni d imprimantes comment faire dans ce cas ........ cegema a fuir au plus vie

Avis publié le 20/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Une catastrophe cette mutuelle aucun contact possible ni par mail ou téléphone Aucun remboursement !!! Par contre très efficace pour prélever tout les mois la cotisation pour un service qui n est pas assuré !!! A bannir et fuir absolument……

Avis publié le 16/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Ne répondent jamais au téléphone. Mettent des mois à vous rembourser même pour des broutilles. Cette mutuelle est à bannir. A fuir véritablement. Il vaut mieux préférer des assureurs ou mutuelles qui ont fait leur preuve.

Avis publié le 04/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Ils me prélève 80€ par mois et devinez quoi ? Je ne suis même pas couverte !! A fuir absolument ! (Cela fait 6 mois que je cotise pour RIEN !!! Nothing ... Walouuuu !!! Rien ??

Avis publié le 02/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

3 mails 1 message vocal impossible d avoir un conseiller au tel même en matière d assurances il y a un respect du client et sa satisfaction non? A suivre

Avis publié le 25/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

ils sont nuls ne jamais prendre cette mutuelle: je déconseille absolument ils ne connaissent pas le telephone les emails et les fax : bref ils ne vous répondront jamais

Avis publié le 13/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

A fuir sincèrement J'ai dû payer à mon chirurgien la part mutuelle 440€ le 15/02/22 Cegema a reçu la facture acquittée de suite et le décompte sécu debut mars en même temps que le décompte concernant les frais hospitaliers dont la part mutuelle était de 314€. Avec bcp de relances les frais hospitaliers ont été remboursés 1 mois plus tard mais silence concernant les frais du chirurgien. Après encore plusieurs relances ils me demandent la facture payée qu ils ont déjà et bizarrement le décompte sécu qu'ils ont aussi ils n'en tiennent pas compte et ainsi vous tournent en bourrique et le temps passe. 2 mois et demi que j'aurai dû être remboursée maintenant. Un recommandé AR mise en demeure leur a été envoyé il y a une semaine. Pas récupéré par leur soin. Bref une situation insensée d'autant que les garanties couvrent. S'il n y avait pas les prélèvements tous les mois on pourrait croire qu'ils n'existent plus. Je veux résilier mon contrat et récupérer mon dû mais ils ne répondent à aucun de les contacts.

Avis publié le 10/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

J’ai pris cette mutuelle en début d année par un courtier. Les remboursements se sont faits normalement. j ai du changer de lunettes et mon contrat prévoit une partie du remboursement. Depuis mi avril j ai envoyé les documents nécessaires. réponse on n a pas reçu le fax, renvoyé, on va vous répondre et il est impossible de les joindre au téléphone. Je trouve cela absolument anormal. mon contrat est honoré de mon côté et j aimerai bien que ma mutuelle en fasse de même ou au moins réponde.

Avis publié le 24/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Une mutuelle à bannir car des démarches douteuses :Des courtiers appellent des personnes âgées (ce qui a été le cas de ma maman 80 ans)et font comme si le contrat avait été validé ... Envoie du contrat ,il y a même eu un appel téléphonique de Cégéma auprès de sa mutuelle actuelle pour annuler son contrat .C'est une honte !! ma mère avait été cliente en 2014 chez CEGEMA ,ils ont gardé ses coordonnées bancaires en faisant un échéancier avec ses coordonnées bancaires. Je l'ai signalé auprès de CEGEMA ,aucun retour évidemment !! juste une annulation de contrat acceptée car dans les 7 jours ..mais aucun contrat n'avait été signé. Je suis écœurée par une telle démarche ...

Avis publié le 23/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai envoyé une LRAR à CEGEMA pour annuler mon adhesion pour cause de malversation bancaire. Malgré +ieurs relances 2 ma part silence total. Pareil au téléphone

Avis publié le 13/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

On vous fait miroiter un service exceptionnel lors de la souscription et quand vous avez besoin d'éclaircissement, impossible d'obtenir une réponse. Très mécontent

Avis publié le 11/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Fuyez . Ils ont abusé en démarchant au tel ma mère vieillissante . Depuis , rien ni au tel ni par mail , ils ne répondent jamais . Depuis plus d’un an , pas d’accès en ligne au site web . Je les ai menaces de résilier , rien n’y fait . Courez !!!

Avis publié le 05/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Je suis adhérente depuis le mois de novembre 2022, et à ce jour je trouve qu’ils sont réactif , des frais dentaires engagés, mail avec facture envoyé le Mardi 29/03, réponse avec accord remboursement le Mardi 05/04. Pour le moment satisfaite .

Avis publié le 02/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Aucune réactivité de leur part , impossible d'accéder à l'espace adhérent pendant plus de 3 mois . J'ai du avancer les frais d'une chambre suite à hospitalisation car ils n'ont jamais répondu à la demande de prise en charge de la clinique . Beaucoup trop cher pour ce que c'est. Très mauvais service client

Avis publié le 31/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

CGEMA une mutuelle à fuir fuir fuir, ils ne répondent jamais, ils ne remboursent rien et s'ils remboursent en 4 à 5 mois ils ne répondent pas aux devis, ma demande de résiliation n'est pas acceptée car faite 2 mois avant la date d'anniversaire ce que dit la loi, ils demandent de la faire à partir de ka date d'anniversaire pour continuer à prélever 1 mois voir 2 mois plus tard vu leurs retard à recevoir les courriers! Parcontre ils oublié jamais de prélever et d'appliquer des pénalités des que le prélèvement ne passe le jour même !

Avis publié le 24/03/2022 suite à une expérience en novembre 2021

cela fait six mois ( novembre 2021 à Mars 2022 ) que CEGEMA ne répond plus à aucun courrier, soit en provenance de l'hôpital Ambroise Paré soit de ma provenance . J'ai relancé par courrier et par mel la CEGEMA onze fois en six mois, chaque fois avec le message automatique "nous vous répondrons dans les meilleurs délais" .En attendant je suis poursuivi par le Tresor Public en règlement d'une opération que la CEGEMA aurait du prendre en charge depuis six mois . Cette Mutuelle existe t elle encore vraiment ??

Avis publié le 23/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Si je pouvais mettre -5, je le ferai. Fuyez vite cette mutuelle ou ne la souscrivez surtout pas!!!!! Remboursement des lunettes 0, d'après le conseiller, je devais etre super bien remboursée!!!!! Mon ophtalmo, très sympa, m'a mis en garde, que si je devais faire des soins dentaires, tels que poser une couronne, cela serait comme pour les lunettes? J'en serai de ma poche!!!!! Des organismes refusent meme cette mutuelle, c'est pour dire!!!! Evidemment pour se faire rembourser, il ne faut pas y compter LAMENTABLE!!! Egalement impossible de les avoir au téléphone. Cette mutuelle NULLE DE CHEZ NULLE.

Avis publié le 23/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Je me suis assuré à la mutuelle Cegema par les assurances de l'Adour , le 1er Janvier 2021 . Remboursement osthéo 60 jours après . Bien suivre les comptes car souvent il passe à la trappe , visite ORl remboursement 4 mois après car il manquait un papier , donc il faut toujours pleurer !! Il me doivent 32 € depuis Novembre 2021 , impossible d'avoir un interlocuteur par mail ou téléphone à Cégema ou assurance de L'Adour . J'avais hâte d'être le 31/12/21 pour résilier . Donc mes 32 € je peux en faire mon deuil !Il vaut mieux ne pas avoir de mutuelle que la Cegema

Avis publié le 16/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai souscrit depuis janvier 2022 et pour l'instant je m'en félicite car je n'ai aucun problème que ce soit pour les remboursements ou pour les joindre au téléphone pour une question (ils sont très aimables), aucun problème ! Contrairement à d'autres mutuelles..

Avis publié le 15/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Je déconseille absolument ! A part pour vous prélever, y compris après votre résiliation, ne comptez pas sur eux ! Ils sont injoignables et tout sauf professionnels : on vous envoie un mail auquel vous répondez, mais l'engagement du mail n'est pas tenu, s'ensuit un dialogue de sourds ou presque : pour ça il faudrait un suivi et des réponses... Le pire prestataire d'assurance complémentaire santé que j'ai rencontré ! Honteux.

Avis publié le 14/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Une mutuelle atroce qui n'est jamais en retard pour prélever mais qui rembourse éventuellement des mois après les actes médicaux, demandant de nombreux justificatifs afin de retarder ou d'éviter de payer. Aucune réponse par mail et un service téléphonique déplorable. Un conseiller m'a avoué que les retards étaient la norme et qu'ils ne tenaient pas compte des résiliations. Bref privilégiez la concurrence