Tous les avis Cegema Assurances mutuelle santé

Note moyenne attribuée à Cegema Assurances Mutuelle santé calculée sur 201 Avis

1.9

mercredi 24 février 2021 à 09:23

Je suis très déçue de cette mutuelle. Ils sont injoignables j’attends des remboursements de frais dentaires depuis plus d’un mois et aucune réponse

mercredi 24 février 2021 à 07:07

Assure depuis Le 01/012021 Soin engagé vers 02/02/2021 toujours pas de remboursement cette assurance n'est pas reconnue dans beaucoup d'établissements clinique il faut toujours avancer les frais mais Le remboursement zéro je déconseille à fuire

mardi 23 février 2021 à 15:06

Je suis vraiment très mécontent de ma nouvelle mutuelle Cegema qui est injoignable en direct, qui présente un espace adhérent en ligne obsolète et peu pratique (on ne peux envoyer directement un justificatif sinon par courrier ou par courtier interposé), et dont la carte Tiers Payant (Carte Blanche) est refusée par nombre de prestataires (notamment opticiens). Pour la première fois de ma vie, je ne sais si je vais être remboursé de mes soins ophtalmo, par exemple. Je suis vraiment très décu et j'aimerais savoir s'il existe un recours pour ce genre de cas.

lundi 22 février 2021 à 17:38

nouvellement assurée auprès de cette mutuelle (depuis le 1er février 2021) je n'ai pour le moment eu aucune réponse suite à mes appels et mes demandes d'appels !!! cela promet pour la suite ! je regrette beaucoup d'avoir changé de mutuelle !

vendredi 19 février 2021 à 15:22

depuis le 1er janvier j'ai choisi cegema mutuelle. je suis en galère pour ls remboursements, cette mutuelle n'a toujours pas pris contact avec ma cpam , je suis obligée de demander des décomptes cpam pour ensuite les envoyer à cegema en espérant des remboursements qui ne viennent pas . Je suis âgée, malade, a mobilité réduite, je commence a déprimer et je regrette d'avoir abandonné mon ancienne mutuelle que j'avais depuis 20 ans. un démarcheur m'avait convaincu de prendre cegema. il faut que j'attende un an pour changer de mutuelle. dans quelle galère je me suis mise

jeudi 18 février 2021 à 09:20

Je n'ai rien a dire sur la mutuelle UCR, j'en suis très content que ca soit au niveau des garanties, remboursements et cotisations chose que je n'ai pas trouvé chez d'autres

mercredi 17 février 2021 à 17:39

Je ne recommande pas cette mutuelle,il faut appeler cinq fois de suite afin d'obtenir un conseiller,aucune réponse internet.On me promet une réponse à un devis de soins dentaires de semaine en semaine sans résultat,il devrait être autorisé de rompre un contrat à tout instant avec une telle compagnie!

mercredi 17 février 2021 à 15:49

Bonjour, j'avais comparé ce qui était comparable et je suis satisfaite de la CEGEMA cela fait quelques années que j'y suis. Tarif raisonnable. rapidité des remboursements,. site internet simple et réactif. personnes bienveillantes au téléphone. Pour le moment, Je suis satisfaite.

mardi 16 février 2021 à 18:58

Bonjour je viens de changer de mutuelle étant démarché par un courtier .Je suis actuellement chez CEGEMA la pire mutuelle depuis que je suis assuré. Si je suis assuré ? Je paye actuellement deux mutuelles étant donné que CEGEMA n'a apparemment pas fait les démarches nécessaires pour le changement. J'ai essayé plusieurs reprises de les contacter par téléphone n°04 92 02 08 50 sans succès. J'ai contacté à son tour le courtier BS .ASSUR n° de téléphone 09 87 33 64 21 qui apparemment ne peut rien faire pour moi .Si quelqu'un peu m'aider je le remercie par avance PS (de plus ayant du coup deux mutuelle la Sécurité sociale ne me rembourse pas ne sachant à qui faire la transmission HELP

mardi 16 février 2021 à 11:39

J'ai été contacté par téléphone , et je m'en veut terriblement , car mes remboursements sont ridicules , ça me coute très cher . Je vais dénoncer cette assurance , car impossible d'avoir un conseiller , aucune réponse à mes mails ? Faites attention quand vous êtes démarché par téléphone !!J'ai essayé a plusieurs reprises de téléphoner à la personne qui m'avait démarché , il ne réponds jamais ! Maintenant j'ai pris rendez vous avec un autre assureur qui a pignon sur rue !!

lundi 15 février 2021 à 16:04

Je ne recommande pas aucune réponse au email et par tel une charmante personne qui me répond je transmets votre demande une personne vous répondra. J'attend toujours.

lundi 15 février 2021 à 15:57

lamentable. impossible de joindre un conseiller, pas de rappel. J'ai appelé 5 jours de suite, promesse de rappel à chaque fois, jamais rappelé, quel gâchis! A l'échéance, ce sera good bye!

lundi 15 février 2021 à 10:58

Impossible d'avoir des renseignements sur les remboursements, les différentes demandes restent toujours sans réponse. Je n'ai qu'une hâte, c'est de quitter cette mutuelle qui ne me convient absolument pas.

samedi 13 février 2021 à 15:17

Fuyez brave gens fuyez à toute jambes cette complementaire qui augmente sans cesse et sans vous avertir A la Cegema depuis quatre ans ..toujours pas de teletransmission ..(faut envoyer vos factures ,sinon rien ) Pour un remboursement ,de 150 euros ,j'ai attendu plus d'un mois et obtenu 10,76 Super complementaire Pour un remboursement de 25 euros , attente de plus de trois mois et demi et des milliers de coup de fi en "labyrinthe pour vous decourager ..je quitte ce navire Fuyez ,je vous dis

vendredi 12 février 2021 à 10:59

Je suis d'accord avec tous les commentaires qui sont sur toutes les opinions défavorables concernant cette mutuelle (voir tous les jours!!). Je suis affilié depuis le 1er janvier 2021 et je n'ai qu'une hâte c'est d'être à la fin de 2021 pour me débarrasser de cette société Je répète aucune communication possible avec cette Cégema sauf pour nous refuser les remboursements et je ne comprends pas qu'il faille passer par Biarritz pour essayer de communiquer

jeudi 11 février 2021 à 13:14

c'est INADMISSIBLE, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et même en laissant un message,personne ne vous rappelle. Je change de mutuelle dès le mois prochain .De plus , mutuelle vraiment chère par rapport aux remboursements et ceux ci quand ils sont effectués arrivent vraiment tard!

jeudi 11 février 2021 à 08:14

Prise en charge hospitalière non reçue par la clinique, j'ai dû payer la facture. Depuis 3 semaines après l'envoi de cette facture, aucun remboursement n'a été effectué !!!

mercredi 10 février 2021 à 09:22

Mutuelle en dessous de tout ne réponds jamais n'y mail n’y téléphone in excitant même pas le respect des adhérents j'en suis a un mois toujours pas de remboursement. Je me barre a la fin de l'année

mardi 09 février 2021 à 07:06

Lorsqu'il n'y a pas de télétransmission, c'est comme si vous n'existiez pas. Les réponses à vos questions inexistantes, les remboursements au bout de 20 jours toujours rien. Je regrette de mettre enfournée dans cette mutuelle. Lorsqu'on vous harponne, tout est super, rapidité de remboursement...etc...et à la fin toutes les mutuelles se ressemblent, il faut toujours réclamer quand vous ne tombez contre un mur!

lundi 08 février 2021 à 16:29

Première foi sue je donne ma carte de mutuel CEGEMA à un professionnel de santé ( radiologie ) , on me dit Non je ne prend pas cette mutuel, alors je demande pourquoi ??. On me répond CEGEMA ne nous paye pas ,alors je suis obligé de payer la différence soit 30 pour cent. Et je suis obligé d'attendre un an pour pouvoir changer de mutuel. Je ne vais pas garder une mutuel qui ai refusé par les professionnels de santé ALAIN MONTAGNE

vendredi 05 février 2021 à 11:35

Site internet impossible à connecter , conseillers de clientèle injoignable . Cette mutuelle existe-elle vraiment ? je vais faire 1 an et au revoir c'est la première fois que je me fais avoir à ce point ! je pense que cette société a juste une boite au lettre .

vendredi 05 février 2021 à 00:05

moi je suis chez cegema depuis le premier janvier et la sécurité sociale n a toujours pas les papiers par lequel j ai une mutuelle quand je téléphone a cegema tout est en règle je crois que je vais bloquer le prélèvement et chercher une autre mutuelle

mardi 02 février 2021 à 23:53

Aucun suivi administratif. J attends en vain que cette mutuelle fasse le nécessaire pour la télétransmission. Malgré mes demandes aucune réponse par mail ni par téléphone. A la fin de l année je les quitte sans regret

jeudi 28 janvier 2021 à 14:54

CEGEMA ne rembourse plus et demande les factures de soins des praticiens alors que tous les éléments leur ont été transmis par la CPAM. Leur courtier SODEDIF ne fait rien. La plateforme téléphonique de CEGEMA ests une vaste blague : ils ne rappellent jamais aux heures annoncées. Le COVID est la bonne excuse pour justifier leur inefficacité. CONSEIL : changer au plus tôt et surtout ne pas adhérer à cette assurance de prévoyance.

vendredi 22 janvier 2021 à 18:25

Gros problèmes de remboursement. Ne répond pas ou répond à côté du sujet. Ne fournit pas de relevé mensuel papier. Je suis très mécontente.

mercredi 20 janvier 2021 à 19:33

Bonjour J'ai contracté une mutuelle auprès de CEGEMA ASSURANCES depuis le 18 Novembre 2020 et depuis, impossible de créer mon espace client. Après des dizaines de tentatives pour les contacter par téléphone, aujour'hui, 20 Janvier 2021, hourra !!! j'ai eu 2 conseillés, incompétents et pressés, avec qui, je n'ai toujours pas réussi à ouvrir mon compte. C'est le tarif qui m'a attiré, mais après avoir lu plusieurs commentaires défavorables au sujet de cette mutuelle, je constate qu'ils sont véridiques. J'attends avec impatience la fin de cette année pour résilier ce contrat.

dimanche 17 janvier 2021 à 03:46

Je n'avais pas eu de soucis les années passées pour la sur surcomplémentaire. Là, impossible de les joindre depuis 1 semaine. Pas de réponses au téléphone, on a beau sélectionner l'option qu'ils nous rappellent, que dalle. Pas de réponse mail pour savoir si ils ont bien reçu ma demande de remboursement. Vu les commentaires j'ai peur.

dimanche 10 janvier 2021 à 07:35

Aucune réponse à mes questions soit par mail soit par téléphone. Ils ne répondent jamais au téléphone et encore moins au e-mail.Je déconseille Cegema très fortement

jeudi 07 janvier 2021 à 14:26

Nouvelle assurée depuis le 01/2021 via 1 courtier, je découvre à mes dépens! Certes le logiciel de "carte blanche" est en maintenance(pour ne pas dire en panne...), mais Cegema tout comme le courtier, annonce que ce n'est pas leur pb et que pour connaitre les opticiens concernés (10 proche de chez moi) , je n'ai qu'à prendre mon bâton de pèlerin et faire la tournée de ces derniers: bonjour Covid ! A savoir qu'ils avaient les renseignements en main pour me les avoir donné par tel avant signature du contrat : je n'avais qu'à les noter à ce moment là!!!!! Affaire à suivre .

samedi 02 janvier 2021 à 11:51

Assuré chez CEGEMA depuis 4 ans, je suis arrivé au bout de ma patience. Jusqu’à présent, malgré quelque difficultés pour me faire payer les frais non remboursés par les caisses sociales (lentilles, ostéopathe,...), les prestations étaient fournies. Depuis le mois de novembre, c’est la catastrophe. Maigres de nombreuses relances par téléphone, mails, espace client, impossible de me faire rembourser des lunettes réglées depuis longtemps par la Ccss. J’ai envoyé une demande de résiliation sur leur messagerie et par recommandé, pas de réponse non plus... Pour encaisser les cotisations, là ça fonctionne. Je viens de contacter la Ccss pour leur expliquer les dysfonctionnements. A fuir !

jeudi 31 décembre 2020 à 18:07

Nous attendons plusieurs remboursements pour un montant de 3200 euros. De frais dentaire. Impossible de vous joindre. Impossible de savoir pourquoi. Nous avons envoyé plusieurs fois nos papiers car soit disant il manquait quelque chose. Nous attendons janvier ensuite nous aviserons pour un changement.

mercredi 30 décembre 2020 à 11:31

IMPOSSIBLE de les contacter mail pas de réponse et par téléphone s 'ils veulent bien décrocher jusqu' 25 mm d'attente s'ils veulent bien nous répondre une HONTE quand aux prises en charge hospitalières très très difficile de les avoir les hôpitaux sont mécontents et menaçent de vous faire payer Cette mutuelle est vraiment à éviter et cher en plus.

lundi 28 décembre 2020 à 18:24

Bonjour, Je suis d'origine suisse, né en Suisse à Zürich. Je vis à Nice à 83 ans. Je suis absolument déçus de cet mutuelle, pensent au sérieux suisse. J'ai signé un contrat Vitanéor 2 175 %, avec le coutier Cégéma Compassur. Mais après plusieurs appels, envois de message et pièces demandés avec facture de mon dentiste et le dossier de remboursement de la Sécu à 70 %. J'ai payé par chèque de 2770 € pour des soins et une prothèse mon dentiste, remis ma carte Vitale. Depuis nov. 2020, Compassurl ne me rembourse pas le complément ! C'est inadmissible, je paie mes cotisation par prélèvement chaque mois ! Cordialement Eric Fontolliet

lundi 28 décembre 2020 à 17:25

Apres forcing, je signe(en annulant le nouveau contrat) le 10/09 pour 70,13€ mensuel..Le 28/O9 2eme courrier tarif change:71, 71€ mensuel...3eme courrier: 81,71€ a regler le 12/01/ 21 , ensuite : 71,71€ Envoi 1mail : sans reponse ...1er appel :c'est normal :taxes (mais , ils evitent d'en parler , c 'est la surprise)Quel degré d'honneteté posséde cette assurance ???Je change en fin d'année..Je crains les remboursements Fuyez cette assurance

mardi 22 décembre 2020 à 16:48

vous êtes injoignable par téléphone la personne qui ma souscrie mon contras me raccroche au nez , aucune réponse par mail.vous donné des numéro de téléphone non attribué. je viens de recevoir ma carte de mutuelle avec les garantie écrite et celles que j'ai souscrites ne son pas les mêmes, la carte de mutuelle c'est une simple photo copie qu'on est obligé de plié en deux même pas plastifié. défaut de conseils. je vais faire ma radiation ,je trouve que sais vraiment inquiétant.

lundi 14 décembre 2020 à 15:56

Injoignable par téléphone en raison de problèmes techniques. Impossible de créer son espace personnel en raison d'un pic d'activité. Enfin réponse téléphonique erronée : parle d'une cotisation du 1er semestre alors que nous sommes en décembre. J'ai besoin en urgence d'une copie de ma carte. Comment faire ?

vendredi 11 décembre 2020 à 17:44

Des personnes sans humanité nous avons perdu une proche le 1 et novembre et on nous demande de payer 7.80 euro pour la journée sachant que cette personne payait 239 euro par mois en étant pris à cent pour cent pour sa maladie honte à eux

vendredi 04 décembre 2020 à 12:00

Sur les remboursements rien à dire pour la pharmacie, par contre pour des frais dentaires malgré une cotisation pour notre couple qui avoisine les 200 € au ras des pâquerettes. Par contre nous en sommes à 3 semaines d'attente pour un devis de remboursement de lunettes. Après avoir téléphoné plusieurs fois, nous venons de recevoir un mail pour nous indiquer qu'ils avaient pris en compte notre réclamation. pire que les fonctionnaires.

lundi 30 novembre 2020 à 10:46

Des garanties solides, des prestations sérieuses et un service clientèle à l'écoute, pour un prix correct que l'on trouve toujours trop cher. J'ai du mal, pour l'instant à trouver un rapport qualité/prix équivalent.

samedi 21 novembre 2020 à 15:35

Je viens de payer le 1er mois de cotisation, il est vrai que pour avoir un renseignement sur la mutuelle j'ai envoyé un mail, et effectivement je n'ai reçu aucune réponse. Vu tous les avis négatifs sur cette société, j'ai contesté immédiatement ce 1er prélèvement et bloqué le mandat pour cegema. Je ne perdrais pas de temps avec des sociétés telles que celles-ci et je ne suis pas là pour les engraisser. Il est vrai aussi qu'il est impossible de trouver le site pour se connecter à son compte client. D'ailleurs j'attends un remboursement visite médecin que je n'ai pas encore reçu. Je pense qu'il est préférable de souscrire dans une grande enseigne qui a pignon sur rue

2 3 4 5 6