Cegema Assurances : Mutuelle santé, lisez tous les avis

2.3
Assez mauvais

Exemple d'avis positif

vendredi 21 février 2020 à 10:36

Après une mauvaise expérience en passant par les services de Santiane j'ai décidé de refaire confiance à un comparateur en ligne et je suis tombée sur un cabinet lyonnais et j'ai été tres satisfaite par la qualité du conseil et des offres.Aujourd'hui je suis adhérente chez CEGEMA et tt ce passe bien

Exemple d'avis négatif

mardi 11 février 2020 à 16:30

Tres très déçu ,la personne qui "suis" mon dossier est clairement pas compétente me donne des infos quelle contestera ensuite (me disant quelle consulterais nos appels téléphoniques ....,belle ambiance ), dans son dernier mail elle n a pas retrouvé nos appels ... et enfin quelle ne comprend même de quoi je parle ...,après 5 mail et 4 appels , et enfin elle est capable de s emportée ,de monter la voix ,si on la confronte a ses propres contradiction. Ps j ai écrit un lettre recommandée( pour avoir droit a mes droits) le 24.01.2020 réceptionné le 27.01.2020 , depuis ?!? rien bien sur

0 lecture
vendredi 31 juillet 2020 à 17:52

Bonjour j'avais écris un commentaire mi septembre 2019 car après 15j d'adhésion des problèmes commençaient à arriver. Toute l'année 2019 il y a eu des soucis: remboursements très tardifs, demande de pièces justificatives plusieurs fois dans le même mois, et, plus grave non paiement au pharmacien des médicaments prescrits. Pas plus tard qu'aujourd'hui je demande si le changement de mes lunettes va être pris en charge car ma vue a brusquement changée suite à une cataracte. La cegema à l'ordonnance et le devis de l'opticien depuis 3 semaines. Je ne sais toujours pas si je vais être pris en charge. A fuir au plus vite. J'ai envoyer une lettre avec AR pour signifier la résiliation de mon contrat. Ensuite fini les assurance complémentaires je vais me passer des services de ces profiteurs car les mutuelles en tant que telles n'existent plus. Pour preuve ce ne sont que des groupes d'assurance qui nous vendent des contrats. Essayez de lire l'article du magazine mieux vivre votre argent n° 439 de décembre 2018. Je tiens cet article a disposition de qui le voudra. Cordialement.

0 lecture
vendredi 31 juillet 2020 à 17:51

très bon rapport qualité prix et pas d'indexation pour 2021, j'ai reçu un courrier pour nous annoncer que nous n'aurons pas d'indexation, c'est une très bonne nouvelle...

samedi 18 juillet 2020 à 09:11

carte blanche et remboursement sous 48 h, que du bleuf, depuis 1 mois j' attends qu'ils remboursent mon opticien pour récupérer mes lunettes, je tel. j' envoie des mails mais personne ne répond, ils ne remboursent pas mais font les prélèvements en temps et en heure, pour ça ça marche , je suis dégoûtée

jeudi 25 juin 2020 à 16:34

suivi des dossiers trop long calà fait un mois que j'attends mes lunettes

jeudi 11 juin 2020 à 17:05

NOUVELLE TECHTIQUE DES MUTUELLES LES RABATEURS COURTIERS ILS FONT TOUT ET VOUS FORGUENT DES CONTRATS SOIS DISANS EBLOUISSANT MAIS DEMENTI DANS LES 10 FEUILLES DU CONTRAT RECU QUE PERCONNE NE LIS D'OU CHER POUR PAS DE REMBOURSEMENTS LES TROMPERIES CONTIN UENT

samedi 30 mai 2020 à 15:57

je n'ai pas les moyens d'attendre 3 à 4 semaines pour le remboursement; Quand au courtier il ne sert que de courroie de transmission, aucune autre utilité

jeudi 28 mai 2020 à 13:14

très satisfaite de tous surtout sur le suivis client j'ai pris un contrat senior pour mon père il y a 2ans

lundi 09 mars 2020 à 12:48

Aucun commentaire,je suis nouveau client,je ne vois pas trop l'avis que je peux donner,a part le bon service des agents j'attend comme meme de voir sur le fil du temps,si j'ai fait le bon choix,pour le moment je ne suis pas déçu.

lundi 09 mars 2020 à 11:34

ayant rompu mon contrat fin decembre 2019,cegema m'a pas remboursé des frais du 11/12/19,ils ne répondent même plus au tel et ne répondent pas à une lettre recommandée avec AR,il faut être sacrement gonflé pour priver un retraité d'un remboursement de radio et echographie

vendredi 21 février 2020 à 10:36

jeudi 20 février 2020 à 12:39

Mon mari et moi même venons d'adhérer à l cegema par le cabinet PROVIDENCY et nous en sommes enchantés. Les remboursements sont rapides, tous nos frais d'hospitalisation sont aux frais réels Il s'agit d'une mutuelle santé sans soucis

lundi 17 février 2020 à 12:15

Les remboursements sont rapide , la prise en charge également . Le service client est au top , Je ne suis en aucun cas déçus pour le moments et je suis adhérente depuis 2015 . Je n'avais pas de prise en charge de frais de dépassements honoraire , j'avais la garantie la moins élevé des suites de mon jeune age et de mon état de santé , puis j'ai été hospitalisé suite a un choc rugbystique , je vous passe les détails de l'état de mon genou et de mes OS . Bref , CEGEMA m'a changé ma garantie pour que les frais ne sois pas a ma charge et ceci juste avant mon opération , OK rien à redire . Ils m'ont envoyé la nouvelle carte dans la foulée . Ils sont clair , net et précis dans leurs explications . Apres avoir fait deux autres mutuelles , j'ai trouvé la bonne . A bon entendeur ! Merci CEGEMA

samedi 15 février 2020 à 17:18

Service client assez compétent , TRES BONS CONSEILS, TOUT EST CLAIR Adhérant depuis 2013 je suis tres satisfait

vendredi 14 février 2020 à 17:45

Depuis 23 ans chez courtier providency à Lyon et toujours que des bonnes expériences. Une équipe dynamique, sympathique et compétente!

vendredi 14 février 2020 à 17:24

je suis tres contente de cette mutuelle niveau garantie niveau rembourssement je suis satisfaite du service client ils repondent generalement assez vite

vendredi 14 février 2020 à 17:24

Très satisfait j'ai eu MR Daniel Alias très professionnel il a pris tout le temps pour bien m'expliquer les choses Enfin j'ai trouver mon bonheur après des années de recherche Je recommande

vendredi 14 février 2020 à 09:49

Je suis trés satisfaite du service de la Cegema , je la recommande

mardi 11 février 2020 à 16:30

mardi 11 février 2020 à 16:03

moi j'ai pris une mutuelle chez providency a lyon j'ai eu Mr victor cohen un excellent conseiller il espliqué le devis de a à z et a chaque fois je le contacte par mail ou par phone il est la pour moi ou pour ma soeur et ses enfant je ne changerais jamais

lundi 10 février 2020 à 12:37

jai pris un contrat avec cegema a travers un cabinet lyonais , providency , et je men rejouit fortement. conseiller a lecoute, garanties tres adaptees a ma situation, en plus ils prennent en compte mes ald et a chaque fois que je demande une info on me la donne sans soucis

jeudi 30 janvier 2020 à 20:08

il VISE les vieux aux téléphone mes parent sont SANS RESSOURCES cause de eux 2 mutuelles a payer il refuse de resilier avec une lettre AR

jeudi 30 janvier 2020 à 14:09

Bonjour Difficile de contacter ce service, pas d adresse mail et téléphone absent.Je ne pense pas que je renouvellerai mon contrat.De plus le commentaire est forcé et n accepte pas les réponses courtes.Quand la personne appelle elle ne se présente pas et la diction concernant l adresse mail est inaudible.

vendredi 24 janvier 2020 à 20:01

J'ai résilié mon contrat chez eu mais il non toujours pas enlevé la télétransmission avec AMELI donc l'autre mutuelle ne peut pas me rembourser car la sécu ne veut pas 2 mutuelles donc bloqué

jeudi 23 janvier 2020 à 08:51

Cegema propose ses contrats par l intermédiaire d un courtier Ma Santé Facile à Castelnau la Lez qui prétend être filiale de Swisslife et dont les pratiques commerciales ne sont pas correctes alors que j'étais venu pour un renseignement l employée m'a déroulé un argumentaire bien rodé et m'a proposé de s'occuper de la résiliation de mon contrat en cours A l aide d'une expression équivoque elle m'a fait signer un document sans que je sache que je venais de m engager pour une année Je me retrouve avec une garantie PS2 avec renfort hospitalier

dimanche 29 décembre 2019 à 07:34

Déçu très déçu. Aucune compréhension. Ils m'ont arrêté la prise en charge pour une échéance en retard. Mon mari qui à le caner je suis obliger de payer son intervention , c'est une honte.

jeudi 07 novembre 2019 à 12:31

je suis très satisfait de la prestation de cette mutuelle remboursements automatique réseau carte blanche optique 0 reste a charge . application de la loi 100%santé et sur les 5 derrière année augmentation de 3% je la recommande

lundi 07 octobre 2019 à 11:09

pas top d'augmenter tous les ans je pensais que changer de mutuelle sa irais mais je m'aperçois que c'est pareil quelle déception

samedi 05 octobre 2019 à 19:04

mutuelle dont le prix grimpe très vite.Finalement très onéreuse pour les garanties proposées. Et quand lors de la souscription l'on vous vante la flexibilité du changement des garanties ,c'est du pipeau. Résultat,je paie pour rien tous les mois depuis 17 mois. J'ai envoyé le formulaire de résiliation en espérant ne pas me heurter à leur mauvaise foi...

1954 lectures
10 échanges
mercredi 25 septembre 2019 à 18:18

Je me suis assuré aprés la fin de la portabilité de mon ancienne mutuelle eovi. j'ai eu besoin se soins dentaires et j'ai tenté de voir avec carte blanche les professionnels de santé de ma ville .tous ceux que j'ai contacté sont référencés sur carte blanche mais en réalité ils ne connaissent pas carte blanche ou n'y ont jamais adhéré. je crains le pire pour mes futurs remboursements . Si je n'ai pas moyen de résilier mon contrat je passerai par la justice car cela me coutera moins chers que de payer des années indésirées . Il n'y a que 15j que mon contrat a démarré déja des problémes cegema est à fuir

3 échanges
mercredi 18 septembre 2019 à 07:45

Depuis janvier 2019, date à laquelle j'ai souscrit cette mutuelle, j'ai un problème de remboursement. Il faut systématiquement tout contrôler. Consultation Osthéo 1 séance remboursée sur 5! Dépassement médecin 8 consultations non remboursées alors que nous avons souscrit le contrat avec médecine complémentaire! pour conclure mutuelle pas sérieuse du tout. Je signale que mon contrat Ma santé facile est géré pour les remboursements par Sogema

mardi 16 juillet 2019 à 14:40

ne prend pas en compte la résiliation même après avoir donner son accord à l'agent général - documenté

jeudi 20 juin 2019 à 11:41

les remboursements ne sont pas satisfaisants. Nous devons faire l avance de frais sur des hospitalisations, soins dentaires etc.

vendredi 14 juin 2019 à 11:30

Impos de me faire rbser les avances de frais faites aux hôpitaux pour cause d abscence de lien avec la cegema Personnel complice des employeurs et à leurs ordres pour ne pas payer X rappels 0 Rbt

2 échanges
samedi 27 avril 2019 à 11:17

Refus de CEGEMA d'effectuer la clôture de mon dossier alors que ma nouvelle mutuelle s'était chargée de l'information à CEGEMA de mon inscription chez eux (EOVI MCD) avec tous les documents dont ma demande de résiliation faite dans les délais. Augmentation tarifaire de près de 10% annoncée le 1er décembre 2018, j'ai réagi immédiatement pour trouver une autre mutuelle moins chère

lundi 18 mars 2019 à 10:49

Beaucoup trop chère.

mardi 29 janvier 2019 à 16:34

ayant refusé leur offre il ont profité de la signature électronique du devis pour faire accepter le contrat, et ceci malgré les deux AR envoyés avant le délais de 14 jours de détraction, et bien il puise sur le compte en banque, mais tout est rentré dans l'ordre avec le renvois des AR.

2 échanges
dimanche 27 janvier 2019 à 17:38

J'ai souscrit en 2012 lors de ma prise de retraite: en 2019 je vais subir une augmentation de +66.5% par rapport à 2012 , à couverture constante si ce n'est que j'ai vieilli de 7 ans , donc c'est très très loin de l'indice ANDAM du ministète de la santé. Cherchons l'erreur ; pour la seule année 2019 le taux ANDAM est de +2.5% et CEGEMA augmente de +7.1%. Bizarre bizarre!!!!

3 échanges
vendredi 18 janvier 2019 à 14:57

A éviter absolument.On ne vous envoie pas l'ATP,on ne vous prévient pas de l'augmentation mensuelle scandaleuse.Remboursements minables.Pas de réponses aux LRAR.Interlocuteurs désagréables .Résiliation de contrat impossible et recours obligatoire en justice

7 échanges
mercredi 19 décembre 2018 à 15:28

jusq'a present pas de problemes pour les remboursements ordinaires (visites mensuelle, medicaments,radio hospitalisation avec chambre particuliere )et je viens de me renseigner pour des lunettes de vue (pas mal) a voir lorsque cela sera fait. dans un premier temps nous sommes satisfait

mercredi 19 décembre 2018 à 08:15

J'ai de la chance cette année ,les mutuelles se sont engagées a la demande du gouvernement de Mr Macron de modérer leur augmentation de tarif pour 2019 ,la Cegema a comprit le message elle n'augmente ces tarifs que de 10%. Cette mutuelle est a éviter.