Avis publié le 31/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019
Avis sur "Sécuriplus".
Ultra tatillons sur les documents pour les remboursements.
Si votre portefeuille est volé, ils vont vous demander une facture à votre nom avec l'intitulé "portefeuille" dessus.
J'ai eu le malheur d'avoir la boutique où j'ai acheté le nouveau portefeuille et la facture indiquait le mot générique "accessoires". Conséquence : remboursement refusé malgré que le PV de Police mentionne un vol de portefeuille. Evidemment la boutique en question n'a pas la main sur son système informatique pour changer l'intitulé. A voir je vais peut être réussir à récupérer un document de la boutique sinon, on verra la réaction de Sécuriplus, ils ont dit que peut-être ça passera mais "probablement pas".
De la même manière, en cas de frais de reconfection de carte bancaire, ils vous embête s'il n'y a pas écrit "reconfection" ou "refabrication" au lieu de "fabrication" de carte bancaire, sinon remboursement compliqué. Ils insistent sur le "re". Bien sur, en particulier pour les banques en ligne, très difficile d'obtenir les bons documents. Encore qu'il semble qu'ils ont fini par lâcher prise sur ça...
Envoie des factures et PV originales par courrier, à vos frais (bon ça c'est toujours pareil)... Personnel au téléphone parfois aimable, parfois pas, c'est comme partout. Mais toujours ne veulent rien entendre, se couvre derrière les "contrôles" ou "c'est écrit sur votre contrat c'est comme ça !", dès que vous n'etes pas content, ont tendance à le prendre mal (tu me diras ils doivent entendre des plaintes tous les jours, ça doit etre compliqué à la longue, ça peut se comprendre).
Pareil, pour les pièces d'identité, il faut attendre d'obtenir la nouvelle pièce et de faire une photocopie avant qu'ils remboursent. Pour la carte grise, ça peut prendre des mois alors c'est coton.
A éviter, préférez une assurance plus moderne, si ça existe. Si possible digitale, où vous pouvez envoyer vos pièces par mail principalement. En dehors des clous des banques traditionnels.
Je commente l'avis