Tous les avis Sogessur

Note moyenne attribuée à Sogessur sur tous ses produits calculée sur 411 Avis

1.6

mercredi 12 mai 2021 à 10:02

J’ai un dossier ouvert et en cours avec une juridique mais du jour au lendemain plus de nouvelles, cela fait 1mois1/2 que là juriste ne répond plus à mes mails de relances, lorsque je les ai au téléphone, ils me disent que c’est normal car elle s’est absentée !!! Je ne sais plus quoi faire!! Je suis très déçu de leur comportement et je déconseille fortement cette assurance!

mercredi 05 mai 2021 à 10:10

Suite à une tempête gros dégâts 6 mois plus tard toujours pas de réaction de leurs part et mon toit prend l'eau occasionnant de plus gros dégâts ils travaillent avec Texa et Allianz c'est une honte de plus ils ont augmenté mon prélèvement de 10€ Fuyez les

mercredi 28 avril 2021 à 14:17

Nul et aucun professionalisme et prend les gens pour des cons. Vous êtes des menteur ,profiteur ,mieux vaut prendre des assurances en ligne plus respectueux des clients .

mercredi 14 avril 2021 à 20:11

Très performant et abordable, accueil facile par téléphone, réponse rapide et efficace, bonne explication pour la suite du dossier et la prise en charge.

mardi 13 avril 2021 à 10:10

Assurance qui ne prend en compte que la première page d’un constat La deuxième page et même les photos de l’accident elle ne veux pas en prendre compte et en plus pour avoir un rdv pour l’expert ben un mois d’attente mais on paie quand même la mensualité En bref cherché une autre assurance

jeudi 08 avril 2021 à 21:31

Bonjour, En 15 ans, j'ai eu besoin de SOGESSUR 2 fois et à 2 reprises j'étais dans le cadre d'une exclusion. Dernier cas de figure, une commande de travaux pour rénovation d'une toiture devant normalement commencer au 03/2020. SOGESSUR s'est défossé en prétextant que la nature des travaux incluait une garantie décennale. Les travaux n'ayant même pas commencé, l'assistance juridique professionnelle conseille de se positionner sur l'aspect non contractuelle de la part du professionnel du BTP et non pas sur l'aspect garantie décennale relative à un contrat non engagé de part le fait que le chantier n'a pas débuté malgré l'acompte demandé en 10/2019. Les juristes en ligne sont catégoriques, SOGESSUR n'assume pas dans beaucoup de cas.

mardi 23 mars 2021 à 16:02

5 immeubles assurés 10 ans, premier "gros" sinistre, je ne suis pas remboursé, malgré un 1er avis d'expert qui m'est favorable. Ensuite je suis simplement viré pour cause de trop nombreux dégats (un seul!!) Et enfin, vous demandez un relevé d'information, il faut attendre 10 minutes, puis passer 5 minutes à montrer patte blanche, numéro client, numéro téléphone, mail, adresse etc.... pourquoi pas le nom de jeune fille de ma mère aussi?? Et malgré 3 appels, aucun document jamais reçu. Bien évidemment, ils ne sont pas capables de les envoyer par email... AU REVOIR SOGESSUR!

mardi 16 mars 2021 à 16:45

Suite à une chute de vélo, je me suis retrouvé à l'hopital. Résultat : 2 cotes cassées, poumon perforé, traumatisme cranien (je portais un casque). Sogessur en a déduit que ma chute était due à mes antécédents cardiaques (je n'ai pas rencontré le médecin expert de sogessur).. Pour info, les docteurs de l'hopital qui m'ont suivi pendant mon hospitalisation, n'ont pas trouvé la cause de ma chute.

lundi 15 mars 2021 à 14:20

Je me demande vraiment à quoi ça sert de payer pour une assurance habitation qui ne paye que pour la recherche de fuite en cas de dégat des eaux. En fonction de la personne, on reçoit des informations différentes. Une conseillère estimait même qu'ils ne pouvaient rien faire du tout ! Une fois le sinistre déclaré - impossible de les joindre par téléphone et impossible de trouver une adresse email. Je vais changer d'assurance dès que je le peux.

jeudi 11 mars 2021 à 12:11

En contactant le service clientèle de la société générale concernant une opération sur mon compte, je me suis vu proposé la protection juridique. Je donne mon accord pour y souscrire seulement après consultation des conditions générales à me transmettre par la poste. Surprise, je suis débité deux semaines plus tard avant même d'avoir consulté les documents relatifs au contrat. Et bien sur, prenant connaissance des garanties proposées un peu plus tard et du mauvais rapport prestation/coût, je m'oppose à cette souscription. "Mais Monsieur, vous avez donné votre accord au téléphone" me dit la conseillère quand j'appelle pour m'y opposer. Déçu d'un tel forcing pour me faire souscrire. Du coup, perte de temps à faire les démarches d'annulation Bref, compagnie d'assurance à fuir. à mon avis

jeudi 11 mars 2021 à 11:53

A éviter !! 7 mois que j'ai eu un sinistre auto (un bus m'a frotté sur le côté à l'arrière alors que j'étais stationnée). Je ne suis pas en tort et ils l'ont établi malgré que j'ai bien eu du mal à les avoir par téléphone, soit on attend 10min (au mieux), soit on nous raccroche au nez car personne n'est dispo ! J'ai fait faire les réparations dans le garage agréé, j'ai fini par avancer la franchise de 400€(!!) au bout d'un mois sans avancée. Pour 3 rayures, rendez vous compte... Bref ! J'ai eu un seul retour écrit de leur part au tout début, disant que s'il est établi que je ne suis pas en tort, je serais remboursée. J'attends toujours... Mieux : j'ai fini par appeler l'assurance de la société de bus ce jour qui me dit qu'elle ne voit aucun recours lancer contre eux et qu'en principe, il existe une convention IRSA pour tous les assureurs qui permet de payer ses assurés et qu'ensuite c'est leur problème de faire leur recours !! Donc ça fait un bail que j'aurai dû être remboursée de mes 400€...

mercredi 10 mars 2021 à 13:00

A éviter, J'étais assuré en tout risque chez sogessur, une personne ma crevé les 4 pneus j'appelle l'assurance pour la prise en charge des pneus, qui me dis pour que mes pneus soit pris en charge il fallait avoir un coup sur la portière ou sur l aile, du coup aucun remboursement j'ai du bien évidemment payer de ma poche les 4 pneus, suite à ça j'ai directement résilier mon assurance sogessur et je ne compte pas non plus prendre d'autres assurance chez eux

mercredi 03 mars 2021 à 17:37

Etat des lieux : je suis cliente depuis plusieurs années pour 4 voitures chez Sogessur, je n'ai jamais payé en retard puisque prélevée et mon compte a toujours été approvisionné. Et je n'ai jamais eu d'accident. Bonus au maximum pour les 4 voitures. 3 mois avant le renouvellement de mes contrats, je résilie pour éviter la tacite reconduction et me permettre de faire un appel d'offre chez d'autres assureurs car cela fait plusieurs années de suite que mes contrat prennent 5% de hausse par an. Mon salaire n'augmente pas dans de telles proportions ! On est en janvier 2021 au moment de la demande de résiliation pour 3 des 4 voitures et cette dernière sera effective fin mars. A l'époque, un commercial SOGESSUR m'assure que je pourrais leur redemander des devis pour comparer avec l'appel d'offre prévu. Ce jour, j'appelle SOGESSUR pour leur demander des devis et la réponse est non : ils ne feront pas de devis car mes contrats sont résiliés (alors que pour rappel, ils ne finissent que dans 27 jours). Je n'en reviens pas !!! Ils encaissent sur des clients qui payent régulièrement, qui prennent leur hausse de tarif et en plus qui roulent moins du fait des confinements, et au moment où on veut discuter prix, c'est du barrez-vous : on ne veut plus de vous ! Pas de retard de paiement et aucun accident !! c'est honteux honteux tout simplement honteux ! J'ai une 4ème voiture toujours en cours chez eux : vous feriez quoi à ma place ? V.B.

mardi 02 mars 2021 à 08:19

Un incendie en novembre 2020 a eu lieu dans un immeuble dans lequel mon studio a subi des dégats. Entre les assureurs, de l'immeuble, pour les parties communes, celles de ma locataire, mon assurance en tant que propriétaire non occupant, Sogessur ne bouge pas et attend qu'un assureur évalue l'ensemble, et rédige un "rapport pour compte commun". Début janvier j'envoie un email de réclamation, personne n'a daigné me répondre. Finalement c'est à mon assurance d'évaluer l'ensemble des dégats. Sogessur m'informe le 19 février qu'elle a mandaté SArretec pour cette évaluation. Depuis j'apppelle SArretec sans succès, toujours pas de contact, pas d'information. Les liens vers le site de Sarretec ne fonctionnent pas... Hier soir je finis par avoir Sarretec, qui me répond qu'on me contactera "prochainement", qu'ils n'ont pas de délai pour répondre. ESt-ce qu'on peut avoir plus nulle comme réponse ?

mardi 23 février 2021 à 16:04

Si nous pouvions mettre 0 étoile je pense que cette assurance le mériterait. J’ai payé pour une prestation de recherche de fuite car mon voisin avait de l’eau qui coulait dans son appartement. Pensant que je serai remboursé et comme le problème venait bien de chez moi je ne me suis pas posé de question. Après plusieurs semaines sans nouvelles je décide de contacter Sogessur pour savoir où en est mon dossier. Et finalement on me répond que je ne serai pas remboursé car il n’y a eu aucun dégât matériel chez moi ni chez mon voisin ! C’est une honte de payer une assurance qui joue sur les mots pour ne pas vous rembourser !

lundi 15 février 2021 à 19:36

Bonjour Dégâts sur toiture suite tempête en 2019 (novembre et décembre) et SOGESSUR mandate l'expert SARETEC qui procède à une expertise via... google maps ! En effet, pour la première tempête qui endommage une partie de la toiture et dans ce cas là, SARETEC estime une vétusté de ... 25% 1 mois plus tard, une 2e tempête a lieu un mois plus tard et endommage une autre partie de la toiture et dans ce cas là, SARETEC estime une vétusté de ... 60% En effet, personne ne se déplace mais expertise les dégâts selon le devis que je leur ai transmis puis en expertisant la toiture toujours via Google Maps... Une vétusté de 60% est appliquée à l'intégralité du devis (alors que les tuiles ne représentent que 5 à 10% du montant du devis et que, bien entendu , la MO est très majoritaire...) Cela fait 4 fois que j'appelle SOGESSUR qui se retranche derrière SARETEC. Egalement, je n'ai en aucune manière été informé de l'émission du rapport de SARETEC à l'assureur (pas de copie jusqu'à la semaine dernière soit plus d' un an après les faits) Je vais passer au RAR puis au dépôt de plainte. Si vous avez des témoignages à me communiquer, je suis preneur. Quant à SOGESSUR, vous connaissez mon dossier et j'en suis déjà au 4e ou 5e interlocuteur/trice qui m'explique toujours les mêmes choses (voir plus haut)...

vendredi 12 février 2021 à 18:34

il prend toute vos assurance mais oubli de résilier votre ancienne assurance et vous payez deux assurance et fait l’autruche quand vous leurs signalez et la c'est une catastrophe pour pouvoir suite a votre décision de changer une assurance votre voiture est inassurable donc vite vendre votre voiture pour vous en sortir

dimanche 07 février 2021 à 17:10

il est dommage qu'ont conseille pas d'assurance degats pour une maison,ayant un degat mon plancher salle a manger ecrouler aucun recourt car pas compris dans mon assurance

jeudi 04 février 2021 à 10:20

sinistre déclaré le 13 novembre indemnisation le 3 décembre, en attente du remboursement de la franchise depuis 2 mois et 10 jours malgré mes 8 appels

dimanche 31 janvier 2021 à 16:11

Pas du tout satisfait du recours et des remboursements concernant mon assurance habitation et pour le service juridique que j'ai souscrit auprès de la société générale. Ne recommande pas pour le suivi et ni pour le remboursement.

samedi 30 janvier 2021 à 10:56

Bonjour, je reviens vers vous car dans quelques jours mon affaire de catastrophe naturelle sécheresse sera jugée et sans doute gagnée car Sogessur n'a même pas présenté d'avocat!!! cinq ans de batailles juridique Alors à bon entendeur ... si vous avez un gros budget pour vous faire représenter, ils sont tellement nuls que ça faut le coup mais sinon...

jeudi 28 janvier 2021 à 10:47

ATTENTION, avec sogessur avec sa nouvelle pub fait croire que c'est un assureur idéal avec un prix attractif MAIS cette assurance habitation ne couvre presque rien en cas de dégâts des eaux, le service client communique en NOREPLY ( quand il répond !!! ) . j'ai résilié mon contrat ainsi que mon compte SG tellement cette assurance est de la poudre aux yeux, j'ai choisi une assurance mutualiste et c'est parfait, merci la Ma...

lundi 25 janvier 2021 à 10:05

Suite à deux dommages responsables (n'impliquant que mon véhicule) en 4 ans ma prime a doublé entre 2016 et 2020. De plus je suis en litige sur ma responsabilité soi-disant partagée sur un accrochage sur un parking. Procédure en cours (pour moi je ne suis absolument pas responsable, même partiellement). Communication difficile par courrier uniquement pour les réclamations ! Impossible d'avoir un interlocuteur responsable au téléphone. Obligé de passer par l'agence bancaire Société Générale pour faire avancer le dossier. Pour le reste les prises en charge sont rapides et le tiers payant fonctionne bien avec les garages agréés. Service globalement correcte mais attention aux augmentations de primes exorbitantes si problèmes, en plus du malus bien sur. Avec les mêmes garanties et le même malus j'ai trouvé une assurance 40% moins chère sur Asssurland.

vendredi 22 janvier 2021 à 12:03

Déplorable. Sogessur est devenue une assurance qui sait encaisser, qui ose augmenter de 20% en un an la cotisation 2021 (!)... mais qui ne rembourse pas quand il y a un sinistre. Dégât des eaux le 9 mai 2020. Toujours aucune indemnisation près de 8 mois + tard! Alors que les experts sont passés, en ont chiffré le montant. Attente depuis des mois, aucune réponse aux mails, quasi impossible de les avoir au téléphone. Quand enfin on a quelqu'un, après des dizaines d'appels, on vous certifie que ce sera fait sous 5 jours. Et évidemment toujours rien 2 mois + tard. Mépris total du client et de leurs engagements. Honteux. A fuir!

jeudi 21 janvier 2021 à 09:40

Pas vraiment satisfaite. J'ai l'impression d'avoir en face des personnes qui ne savent pas lire correctement et ne pensent qu'à se débarrasser des dossiers.

mercredi 20 janvier 2021 à 14:36

Surfacturation sur le tarif au kilomètre. Le prix facturé ne correspond pas au montant réellement parcouru (plus de 1500km facturé en trop mais qui n'ont été jamais remboursé). Même si on prouve qu'il y a un défaut dans leur facturation et qu'ils sont d'accord avec leur incohérence, aucun remboursement n'est encore d'actualité (plus de 4 mois), je trouve ça très décevant sachant qu'ils sont complètement en tort. Donc attention !! regardez bien votre facture pour voir le montant des kilomètres, le chiffre des kms est complètement inventé !!! Dans ce cas mieux vaut payer une assurance auto classique pour avoir un prix fixe que d'avoir une surprise prix*3 sur la facturation car leurs chiffres sont faux

mardi 19 janvier 2021 à 14:20

Une assurance « théorique «  pas de suivi, ils ne répondent pas ? Ils ne paient pas un acte d’huissier qu’ils ont pour un constat ? Le conseil juridique est inexistant? À FUIR

mercredi 06 janvier 2021 à 12:22

Pour prélever toujours en temps et en heure . ( Le 5 de chaque mois) Par contre pour rembourser un prélèvement qui n a plus lieux d être il faut attendre la fin du mois Assureur a fuir

mercredi 06 janvier 2021 à 10:52

Je déconseille cet assureur tant sur le conseil de vos droits que surf la gestion de votre sinistre. J' ai été victime d'un accident non responsable dont je fini avec un handicap à vie. Il n' a eu AUCUNE gestion positive, que des ratages ( garage agrée qui s'octroie les réparations sans informations ni ordre de mission - expert du BCA qui vous rende une voiture avec des radiateurs perforés non constatés et un véhicule à moitié réparé, tout cela constaté par un expert judiciaire que j ai fait mandaté). De là, aucune information relative à la gestion de vos préjudices, indemnités ni même suivi administratif... et les réclamations à leur service ne donne pas suite quand leurs conseillers se permettent de vous raccrocher au nez et de vous prendre de haut alors qu ils sont en tort. J avoue regretter chaque jour de leur avoir fait confiance car je pâtis de leurs manquements et ratages. Une procédure va être lancé contre eux.

lundi 21 décembre 2020 à 18:26

Ayant fait une déclaration de sinistre, pour la 1ére fois en 20 ans, sur mon ordinateur portable (disque dur 80 euros) il m est répondu que j aurais dû leur téléphoner en premier pour faire réparer par un réparateur agréé, chose que j ignorais absolument et qui n est marquée nulle part. Donc, pas de prise en charge.

lundi 21 décembre 2020 à 03:38

nul comme assurances , contrat à neuf nul. ils trouvent toujours quelques choses pour ne pas payer. Très mauvaises assurances. Ils nous contactent pour la forme . Mais rien ne se passe .

samedi 19 décembre 2020 à 01:55

JE DÉCONSEILLE FORTEMENT CETTE ASSURANCE ! CE TROMPE DE GARAGE SUR L’ENVOI DU CHÈQUE POUR LES RÉPARATIONS ET NE FONT AUCUNE DÉMARCHE POUR REPARÉ LEUR ERREUR MOI CLIENTE JE COURS POUR RÉPARER LEUR ERREUR ET ENPLUS DE SA SON DÉSAGRÉABLE AU TÉLÉPHONE CELA DURE PLUS DE 4 MOIS ! UNE FOIS QUE LE MAUVAIS GARAGE RENVOIE LE CHÈQUE QUI LEUR A ÉTÉ ENVOYÉ PAR ERREUR (SANS OUBLIER QUE J’AI FAIT MOI LES DÉMARCHES POUR LE RENVOI DU CHÈQUE CAR EU EN ON STRICT RIEN À FOUTRE) PLUS D’1 SEMAINE QUE LE CHÈQUE À ÉTÉ CHEZ EU SON PAS FICHU DE L’ANNULER ET LE RE FAIRE AU BON GARAGE JE LEUR COUR ENCORE APRER ET OSE MAL PARLER AU TÉLÉPHONE !!!!! A FUIR CETTE ASSURANCE !!

vendredi 18 décembre 2020 à 17:46

Mon Marie après une chute d'un escabeau ses fait une hernie discale de nombreux jour d arait de travail equipe tre a Lecoute de Nos pesoin treé vite aidemiser a la fin des dattes d'arrêt de travail je recommande

mercredi 16 décembre 2020 à 08:21

Infiltration sur un appart en dernier étage ! Réglé en 15j. Dégâts inférieurs à 500€ donc réglé en direct sans expert ! Pas la moins cher des assurances mais sérieuse !

lundi 14 décembre 2020 à 18:03

Insatisfaction totale!!!! Cliente Sogessur depuis 20 ans pr habitation, tarif qui a plus que doublé en 10 ans et cette année 160e annuel par rapport à la précédente, appel pr explication, comme d’hab très floue, et au bout de plusieurs minutes, mon interlocuteur me prévient qu’il doit mettre un terme à notre entretien. Je connais un peu le travail en plate-forme et je sais que ce n’est pas l’employé qui décide mais un système automatique (rentabilité oblige) surtout si pas de produit souscrit à la fin. Donc ns allons aller voir ailleurs si le ciel est plus bleu, ms pas très optimiste au vu des commentaires lus sur les concurrents

mercredi 09 décembre 2020 à 13:38

Je déconseille cette assurance, aucun remboursement ni prise en charge toujours faire excuses c'est pas dans votre contrat. Plus de deux ans j'ai paye mais toujours pas reçu réponse favorable où satisfait.

mardi 08 décembre 2020 à 08:59

Je déconseille cette assurance, aucun remboursement ni prise en charge . Mme olele inscrite depuis de nombreuses années sans incident et en début décembre une panne et aucune prise en charge ni remboursement

vendredi 04 décembre 2020 à 13:35

A fuir ! Je ne recommande pas du tout cette assurance, si vous appelez au delà de 5 fois dans l'année pour demander des conseils juridiques ou si vous avez un sinistre qui ne se règle pas au delà de 2 courriers de relance, ils vous envoie une lettre de résiliation. Il ne faudrait quand même pas les faire travailler alors que vous payer votre assurance tous les mois. Sur les 3 litiges que j'ai ouvert, un seul à pu être traiter. Pour les deux autres, ils se sont soit déclarer incompétents ou soit cela n'entre pas dans le cadre de leur contrat. et le seul sinistre ouvert , n'a pas aboutis..... Au final, une assurance qui ne sert à rien.

mercredi 02 décembre 2020 à 21:03

Cet assureur, qui ce veut fonctionner comme les "grands assureurs", fonctionne comme une mutuelle pas cher.. vous n'avez pas d'interlocuteur, vous ne savez jamais qui vous envoie les courriers ou vous répond au téléphone, aucun échange entre leurs agents qui ne lisent jamais vos documents.. Pas de possibIlité d'échanger par email avec une personne qui gérerait votre dossier compte tenu que tout le monde touche au dossier et que tout est sous traité... Rappelez vous que si votre assureur n'est pas en capacité d'intervenir rapidement pour traiter un problème celui-ci peut vite s'aggraver et pas certain que la société de sous traitance qui gère le remboursement des dégats acceptent les surplus de travaux suite à la négligence de Sogesur....

mercredi 02 décembre 2020 à 11:45

NUL ET ARCHI NUL. Pas de possibilité de les joindre depuis deux mois. Toujours pas de réponse sur un dégât des eaux de plus d'une année, l'assureur de mon immeuble a envoyé les documents mais ils n'ont toujours pas été validés par SOGESSUR. Je dois aujourd'hui déclarer un sinistre de la vie, impossible de les joindre au téléphone après 20 mn d'attente et de musique... Fuyez, allez voir du côté de vrais assureurs, pas de banques.