Tous les avis Sogessur

Note moyenne attribuée à Sogessur sur tous ses produits calculée sur 371 Avis

1.9

1 lecture
mercredi 25 novembre 2020 à 14:23

Un mot NUL Injoignable incompétent Préfère perdre un assuré plutôt que de résoudre le dommage ... Jamais le même interlocuteur quand on arrive à les joindre Aucune réactivité ni antécédent il fait tout re expliquer à chaque fois ... FUYEZ

dimanche 22 novembre 2020 à 11:05

Je trouve inadmissible que l on m 'impute une franchise de 145 euros dans un sinistre que je viens de déclarer.Mon store et la vitre de ma cuisine ont été démolis par les pompiers qui n 'ont pas eu d'autre choix pour me secourir, étant donné que ma porte d'entrée était fermée à double tour; j 'étais dans l 'incapacité absolue d'aller ouvrir , étant victimes de vertiges rotatoires importants et prise de nausées. Même si cette franchise est contractuelle, dans ce cas de figure, je considère qu'il y a matière à la contester et à demander à ce qu'elle ne soit pas appliquée! Ce n 'est pas en agissant de la sorte que vous fidéliserez vos clients

jeudi 19 novembre 2020 à 13:05

Zéro comme assurance, a peine assurer 1 mois qu'on reçoit direct une mise en demeure et résiliation alors que j'ai souhaité le prélèvement par mois. Inadmissible

samedi 14 novembre 2020 à 17:26

Assurance habitation inutile avec une ribambelle d'exclusion au contrat et des avis divergent en fonction du conseillé que vous avez. J'ai subit un dégât des eaux le 20/12/2019 que j'ai signalé immédiatement par téléphone, ma construction neuve oblige j'ai déclenché l'assurance dommage ouvrage. Hors celle-ci prend en charge la cause du sinistre (infiltration par façade/fenêtre) mais pas les conséquences ( peinture à reprendre au rez de chaussée), elle me dit que s'est exclue car je me suis réservé les travaux et que c'est à mon assurance habitation de prendre en charge. Assurance Sogessur qui dans un premier temps me dit oui pas de soucis on prend en charge, puis non car c'est à votre dommage ouvrage, ensuite qui fait un faux et usage de faux en m'indiquant avoir reçu un rapport de l'expert(alors qu'elle ne l'a jamais eu), qui ensuite m'indique on va prendre en charge et se retourner la dommage ouvrage, qui me renvoi vers un expert pour estimation des dégâts et qui me dit sous 72h vous aurez les fonds. Tout ça pour que 24h avant d'avoir les soi-disant fonds, je reçois un courrier m'indiquant que l'infiltration par façade est exclue du contrat! Il va falloir m'expliquer à quoi sert une assurance qui se vante d'être "les meilleurs" et qui ne prend rien en charge. Je compte saisir le médiateur si une solution n'est pas trouvé à mon litige, et notamment déposer plainte pour faux et usage de faux de la part de l'assurance Sogessur.

vendredi 06 novembre 2020 à 19:30

Sinistré au 30/05/2020 pour un incendie en sous-sol d'un immeuble dont je suis victime, SOGESSUR gère les excuses afin de ne pas m'indemniser. - "On recherche le tiers pour convocation sous 21 jours" et report de l'expertise 3x (+2 mois) - "On attend le rapport de l'expert" (+2 mois) - "On attend le devis de l'entrepreneur" (+1 mois) et désormais "On attend le rapport sur les causes de l'incendie" Combien de temps ? "On ne sait pas !" Moralité pour des dégâts mineurs (chiffrés à 1120 euros) je ne suis toujours pas indemnisé plus de 5 mois après le sinistre ... Pour couronner le tout le bien était sous compromis et désormais vendu, je me retrouve par conséquent entre le marteau et l'enclume, étant responsable de la remise en état du bien. La position est très peu agréable et bien connue de SOGESSUR. Le propre du service d'une assurance étant la qualité du suivi du sinistre et de l'indemnisation, il me semble payer pour des prestations qui ne sont pas à la hauteur de l'idée que je me faisais des contrats Sogessur. Pour les factures, les prélèvements passent sans problème, c'est au top !

mercredi 04 novembre 2020 à 19:34

Je suis totalement insatisfaite de cette assurance . Je suis déçu et choquer de l'ampleur que prenne les choses . Jai eu un sinistre le 13 octobre contre une voirie (plaque d'égout rehausser et pas baliser).et depuis je les contacte tout les jours et la conversation est laborieuse. Sogessur me dise d aller à tel garage sans Rdv pour l'expertise hors le garage me refoulé en me disant qui faut un Rdv ! Le 21 octobre je me programe une expertise dans le garage agréer de chez sogessur . L'expertise c est faite sans démontage avec un chiffrage à la volée de 2800e ! Et on me mets le véhicule endommagé VE! Le garage na pas la place et na pas l'accord de sogessur pour la prise en charge on me laisse donc repartir avec mon véhicule . Du foutage de guelle . Suite à cela on me laisse dans l'attente je contacte donc sogessur ,Aviva , bca expertise , les garages agréés . J arrive à trouver un garage agréer de chez sogessur qui veut bien avancé les frais en commence à démonter le véhicule afin de pouvoir fournir à la partie adverse : un chiffrage avec démontage. Sauf que sogessur me dise que cest pas possible de faire une expertise avec démontage et que par contre il dise a la partie adverse que oui il vont lui envoyer le chiffrage demande . La partie adverse est de bonne fois car elle a même essayé de contacte sogessur afin d acancer au plus vite sur le dossier car depuis on me laisse sans véhicule pour aller travailler faire mes course mener ma fille a l'école je n'est jamais vu sa ! Je ne comprend pas ce manque de suivi car moi pour payer tous les mois et il ny a pas de retard ! Passe en moyenne plus de 20 minutes afin qu un conseiller veulent bien répondre . Les conseillers écoutent mais son totalement incompétent ! Je n'est jamai vu une assurance pareil Je suis déçu davoir écouter ma banquière et je vais la contacter afin de lui faire savoir . A ce jour pas de véhicule et pas de réparation prévu sur mon véhicule . Merci pour ce suivi de dossier qui plus que médiocre ! Je ne ferais aucun pub pour cette assurance temps que mon problème ne sera pas réglé. La vérité n'est pas bonne à entendre et à lire mais est bonne à dire pour les prochains clients voulant s assurer chez cette assurance reflechiser a deux fois avant de vous projeter. Pour une finalité ou enfin sogessur me contacte le 5 novembre 2020 en me disant d'appeler le garage pour ne pas commencer le démontage que sois disons il manque un papier de la partie adverse ! Dc depuis 3 semaines aucun avancement pour mon dossier et surtout sur mon véhicule Un grand merci (hironique) pour votre service déplorable ! Personnellement je n appele pas sa des assureur mais sais plutôt des profiteurs! a tout future client : passe votre chemin ! Je ne dirais aucun point positif sur cette aisance temps que ma situation ne sera pas réglé dans les plus bref délai !

mardi 03 novembre 2020 à 19:05

Un dégât des eaux déclare depuis février Passage des experts depuis juin rien n’avance des heures au téléphone pour joindre un conseiller incapable de répondre sur l »avancement du dossier Je passe de service en service pour avoir différentes versions;j appelle tous les 2/3 jours La phrase type:je demande a ce que l’on vous rappelle ! J ATTENDS TOUJOURS!!!!!! Je suis assurée en option CONFORT (Dégât des eaux......)et la réponse :ce dégât des eaux n’est pas remboursé UNE VRAIE CALAMITÉ Seul recours maintenant les mettre en justice pour me faire indemniser!!!! UN COMBLE! A FUIR!!!!!!!!!!! Je résilie mon contrat

mercredi 28 octobre 2020 à 11:55

petite expérience personnelle, sinistre daté du 13 mai 2020, de multiples relances pour finalement apprendre, par la partie adverse engagée en responsabilité, que la mise en cause de SOGESSUR date du 22 octobre 2020.. dont près de 5 mois et demi après le sinsitre... vraiment pas sérieux du tout. sans doute la société Générale serait elle avisée de proposer des produits bancaires plutôt que des assurances pour lesquelles elles n'ont visiblement pas la compétence et le sens du respect du client. très déçu donc , et je déconseille cette compagnie !

jeudi 22 octobre 2020 à 18:32

Impossible à joindre une fois le sinistre déclaré... des heures d’attentes en ligne , de service en service.. c’est incroyable... par contre pour souscrire et être prélevé ça, ça va très vite... je comprends pas que cela puisse encore exister ...

mardi 13 octobre 2020 à 13:45

Je souhaite résilier mon contrat de plus d’un an et eux refuse normal quand on sait que je paye 135€ pour une voiture qui a plus de 20ans. J’ai fais des devis chez d’autres assureurs ou le prix est plus que diviser par 2 .

lundi 05 octobre 2020 à 17:17

Très décevant ! Service client nul ! S'ils voulaient déjà décrocher quand on les appelle (au lieu de raccrocher juste après avoir débiter leur laïus) !

vendredi 02 octobre 2020 à 13:37

Délai de traitement sinistre : supérieur a 1 an Nombre de conseiller client : 1 pour toute la France. Après avoir envoyé mon dossier a "l'expert" celui ci me dis de voir avec sogessur et eux affirme ne rien avoir reçu. A fuite absolument sauf si vous avez du temps et de l'argent a perdre

mercredi 30 septembre 2020 à 16:23

Je vous, déconseille cette assurance, ils repondent ni aux mails ni au téléphone ça fait plusieurs jours que j essaye de les contacter la seule reponse c est le repondeur(tous nos conseillés sont en' lignes) ????

vendredi 25 septembre 2020 à 21:10

Je déconseille fortement Sogessur, une formule intermédiaire à 131 euros à laquelle j'ai souscris car la société générale est aussi ma banque. Accident en ce début de mois sous le choc je contact Sogessur qui me garantie avoir contacter un garage agrée. Pourtant lorsque l'assistance se présente pour le remorquage on contacte le garage n'est au courant de rien et refuse mon véhicule. Je tente de les contacter en vain... finalement mon véhicule est remorqué vers l'inconnu et après le passage de l'expert on me facture des frais de gardiennage depuis le jours de l'arrivée de mon véhicule qui ne serait pas pris en charge parce que je suis en formule intermédiaire (131e). Les frais de gardiennage s'élève maintenant à plus de 1600 euros et je n'ai aucune solution ne souscrivez pas.

jeudi 24 septembre 2020 à 21:38

J ai une assurance auto sogessur de sans aucunes franchise que je paye très cher or a la grande surprise lors d un bris de glace j ai du payer 20 pour cent de la facture soit 80 euros sogessur ne veut pas me rembourser très sérieux dans un mois je ne serais plus assurer chez cette compagnie qui ne respectent pas ces obligations et fait des contrats sans franchise qui ne en sont pas ne vous assurez pas chez eus

jeudi 24 septembre 2020 à 19:39

Il y a 5 ans j'ai souscrit à une assurance habitation pour 35 euros mensuel. A ce jour je suis à 40euros par mois. en 5 ans j'ai déclaré 1 seul sinistre pour un dégât des eaux l'année dernière c'est à dire en septembre 2019. Nous sommes en Septembre 2020 et après plusieurs recommandé, je n'ai toujours pas entendu parlé de mon assureur. Franchement si vous avez de l'argent à jeter par la fenêtre, pour pouvez allez à la SOGESSUR. si vous allez sur un comparateur pour souscrire à une assurance, si la SOGESSUR vous propose le meilleur tarif, passé votre chemin. Je ne recommanderai pas cette compagnie d'assurance à quelqu'un , même à mon ennemi. ABSOLUMENT PAS.

mercredi 23 septembre 2020 à 11:07

Je viens de constituer un dossier pour faire appel à notre assurance accident de la vie. Mais ma fille de 6 ans, plâtrée pour 5 mois, doit avoir un handicapé suite à son accident pour estimer une prise en charge. A cet âge leur médecin estime que les os se remettent bien, il décide de clôturer le dossier. La douleur physique qu'elle ressent, Les nuits agitées,Le retard qu'elle prend dans son apprentissage a l'écriture, les activités extra scolaire qu'elle ne fera pas, le temps qu'elle passera à la rééducation? Tout ça compte pas en séquelle, il faut qu'elle garde un handicape sinon pas de dossier ! Après 4 ans de cotisation auprès de cet organisme nous n'avons aucun retour possible, ni aide scolaire, sauf si je la déscolarise, donc que je ne travaille plus. Et aucuns dédommagements! De nous vendre ce genre de produit, de payer des cotisations pour ne pas pouvoir bénéficier d'un minimum. A fuir.

vendredi 18 septembre 2020 à 18:08

Suite à un sinistre dégât des eaux avec recherche de fuite destructive obligatoire (justificatif et attestation plombier fournis), une gestion chaotique et calamiteuse du dossier. Informations orales communiquées par la plateforme sinistres fluctuantes et variant en fonction de l opérateur en charge de l appel. Temps d attente extrêmement long pour joindre la plateforme (compter la matinée dans le meilleur des cas) Une expertise téléphonique menée à distance avec "un expert" agressif, péremptoire, cassant, faisant tellement de fautes d orthographe dans ses mails que le message et le sens sont brouillés et incompréhensibles. Quel sérieux! Au final: 11 mois après l ouverture du dossier sinistre et 4 courriers RAR, un refus de prise en charge et une perte sèche de 2000 €. Résiliation de 4 contrats Sogessur bien sûr effectuée. A fuir!

vendredi 11 septembre 2020 à 15:02

Suite à des dégâts causés par une tempête sur notre habitation, nous avons fait le nécessaire pour la déclaration et l expertise. Après plus de 6 mois, de multiples appels sans suite et de contre informations, nous sommes toujours dans l attente de règlements. Il n y a aucune considération pour les assurés et nous payons le prix fort pour l adhésion, cette assurance est à reconsidérer dans son fonctionnement

jeudi 27 août 2020 à 17:23

Formule annuelle en tous risques dans les prix moyens du marché Les franchises en cas de sinistre sont hors de prix, tout est prétexte pour ne pas pas été pris en charge dans les réparations en cas de sinistre même quand on n’est pas responsable ! Il faut batailler 4 mois à chaque sinistre pour obtenir un remboursement, le service clients est injoignable à chaque Tentative d’appel, et si on ne les harcèle pas tous les 10 jours, le dossier n’avancent jamais !

mardi 25 août 2020 à 17:00

Je suis assurée pour l'assurance voiture à Sogessur depuis novembre 2019. C'est ma banque Boursorama qui propose ce contrat. Je cherchais une assurance avec un décompte de kilométres car je ne roule pas beaucoup. J'ai donc souscrit par l'intermédiaire internet de Boursorama. J'attends la date de novembre 2020 pour changer d'assureur. Même si l'assurance est moins chère par rapport à celle que j'avais auparavant, le service client est tout simplement injoignable. J'ai un problème de déclaration kilométrique par internet (le premier lien envoyé par email ne marche plus et renvoie une erreur). Du coup ma facture mensuelle est augmentée d'un forfait de pénalité (7 euros). Le numéro de réclamation dans les conditions générales donne accès au service client de Sogessur "non Boursorama" qui, lui, répond au téléphone mais pour dire qu'il ne peut rien pour le client Boursorama. Bref.. en cas de problème, on ne peut pas le régler, c'est insoluble. Ca limite beaucoup l'intérêt de prendre une assurance Sogessur par l'intermédiaire de Boursorama. Je déconseille !

jeudi 13 août 2020 à 13:37

Le pire assurance qui peut existé. Augmentation des tarifs même si vous n’êtes pas responsables... car « il y a des personnes qui ont travailler sur ton dossier » et il ne trouvent pas le responsable malgré qu’ils ont le numéro de immatriculation car ils ont changé d’adresse. Bref tu payes tous les dégâts et des tarifs en plus, même si vous n’êtes responsable de rien.

1 lecture
mercredi 12 août 2020 à 10:03

Je paye une assurance jeune conducteur 113 euros, pour qu'au final quand je me retrouve en panne sur la national à 23h, étant une jeune femme, on me revoie pendant 1h à différents service. Il a fallut que je m'énerve pour avoir enfin une dépanneuse. Je suis prise en charge 0km il a également fallut que je bataille pour pouvoir emmenée ma voiture au garage. Là j'ai perdue mes clés de voiture et c'est la même chose on ne fait que me renvoyer de service en service pour une dépanneuse, car chacun ne veut pas payer. Un conseil assurance à fuir si vous voulez rouler en toute sérénité.

jeudi 06 août 2020 à 18:03

Après plusieurs demande de résiliation, l'assurance prend toujours une excuse de refuser mon assurance a plusieurs reprise, même quand mon nouveau assureur a essayer de résilier cette assurance. Si vous voulez pas avoir des problèmes ne vous inscrit pas a cette assurance.

jeudi 23 juillet 2020 à 10:51

Bonjour à tous. Nous subit un incendie dans nos dépendances le 08/07. Si trouvaient entre autres notre laverie et notre cellier. Nous n'avons donc plus de machine à laver, de congélateur ni de réserve alimentaire. Nous avons chez nous mes parents, âgés de 84 ans (et ma mère a Alzheimer). Pour commencer nous sommes restés 10 jours sans que personne ne nous contact, puis l'expert nous a proposé une expertise par visio 12 jours après le sinistre mais comme elle ne suffit pas ils me proposent maintenant un passage d'expert le 11 aout! PRESQUE 2 MOIS APRES LE SINISTRE !!! J'ai bien expliqué notre situation mais tout le monde s'en fout. Ca fait des années et des années que je paye cette assurance sans jamais de sinistre, par contre, pour être pris en charge c'est une autres histoire. C'est une honte, nous sommes livrés à nous même, aucune assistance, aucune avance, RIEN.

lundi 13 juillet 2020 à 16:21

a fuir absolument chére et expert complice avec eux n attenais aucune indemnité de leur par tous revue a la baisse pour vous ayez rien a moins peit etre d avoir la tete sous le bras et encore allez ailleurs meme je vais resilier a déconseillé sogessur vue les avis lus sur se forum je vais meme resilier assurance décés de mon epouse sa craint trop vue cela faut etre pris pour etre apppris

lundi 13 juillet 2020 à 11:00

Suite à un sinistre ayant eu lieu en mars 2018 (pour lequel il a fallu attendre 18 mois pour l'indemnisation) j'ai maintenant besoin de la copie du rapport d'expertise. Lors d'un contact avec le service client le 25 juin dernier, il m'a été dit que l'on prendrait contact avec moi par mail. Depuis, plus rien et il s'avère impossible de recontacter le service client: tous les conseillers sont occupés, quelle que soit l'heure de l'appel, aucune indication d'un délai d'attente probable et de toute façon, la communication est automatiquement coupée. Ayant vu des avis similaires, il ne me reste qu'à m'armer de patience....

mercredi 08 juillet 2020 à 14:40

Une étoile juste parce qu'il n'est pas possible de mettre moins. Des rigolos qui ne respectent pas le contrat si vous ne les menacez pas pas d'engager une procédure judiciaire. Personnel aimable mais avec une capacité de réflexion bien en dessous de celle d'un gastéropode

mercredi 08 juillet 2020 à 06:59

Un service sinistre nul ! Mon DDE date de octobre et on est toujours dans les procédures. Injoignable au téléphone. Je dois les relancer sans arrêt. Bref à fuire! Je résilie rapidement.

lundi 06 juillet 2020 à 11:39

Le service client est inaccessible. Ayant eu un sinistre, je ne peux pas appeler le service de gestion des sinistre, apparemment tous les conseillers sont occupés et il n'y a pas d'attente, le serveur téléphonique raccroche. En passant par la déclaration d'un incident ça passe mais on me met en relation avec le service de gestion et là pareil on me raccroche au nez. Par mail, personne ne répond ! Ils sont bons pour encaisser les cotisations.

samedi 04 juillet 2020 à 10:22

Bonjour j'ai déjà déclaré la fuite d'eau le 07/05/2020 et l'assurance sogessur m' a demander de contacter l'expert ! Normalement c'est leur travail pas le mien ! Donc j'ai contacté l'expert au moins 5 fois et l'expert est que passer le 27/05/2020!Après il dit qu'il va contacté l'assurance pour résoudre mon problème !j'ai attendue 2 semaines et j'ai appeler l'assurance mais à chaque fois que je les appele ils me disent que leur collègue va me contacter mais ils ne m'ont jamais contacter ! Puis le 04/07/2020 je les recontacte et j'attends 30 min ils ne me répondent même pas !

vendredi 03 juillet 2020 à 14:53

Apres avoir déclaré un sinistre sur mon habitation secondaire et apres consultation et proposition d indemnisation acceptée par l expert Texa mandaté par Sogessur me voilà désagréablement surprise de recevoir un mail annonçant la retractation de l assurance. Je ne comprends pas.. A quoi bon mandater un expert qui vous confirme que votre option confort couvre ce dommage..Il vous envoie un mail de confirmation pour la prise en charge du sinistre a la reception du devis de l entrepeneur. Je me pose la question suivante.. Pourquoi sogessur mandate un expert et ne tient pas compte de la decision de l expert ??? N y a t il pas contradiction et non respect de la légalité ? Je suis donc décidée a mettre a jour cette incoherence. Esperons que le service litiges soit plus efficient..

2 échanges
vendredi 12 juin 2020 à 12:19

Tout commence par une journée ensoleillée où je vais suivre l'avancée des travaux qui ont eu lieu au cours de la semaine. Arrivé sur place je constate que le ciel se couvre et devient nuageux. Je m'approche de la baie vitrée et là je constate qu'elle est entrouverte. Stupéfait le montant et l'encadrement de la baie vitrée ont été forcés ! Quelqu'un est rentré dans ma maison après une détermination sans faille. Je ne fais qu'un tour dans ma tête, qu'ont-ils pu voler? La maison est vide et en construction, la chape vient tout juste de sécher. Que vois-je ?, deux autres baies vitrées et une fenêtre à l'étage ont été forcées également ! Je garde mon sang froid, rien de particulier a été volé dans cette maison vide à part deux gâches à l'étage. Pourquoi autant d'acharnement pour deux gâches? Immédiatement, je m'éloigne de la maison observe une vue d'ensemble sur celle-ci, le ciel se couvre, la pluie tombe, j'appelle notre maître d'œuvre pour l'informer. Stupéfait lui aussi, il me demande sur un ton assez inquiet mais courtois de vérifier immédiatement si le tableau électrique est toujours présent. Je cours jusqu'au local technique, Ouf ! Tout est en place. Seulement une baie vitrée qu'il faudra changer complètement et deux autres avec des pièces à changer. Après l'arrivée des gendarmes qui se déplacent rapidement pour constater les faits et relever des empreintes de mains gantées. Je vais déposer plainte sous une pluie battante et commence à monter le dossier que l'assurance SOGESSUR m'a demandé d'établir. Une véritable investigation commence, dehors le déluge s'abat sur notre village. Je joins au dossier d'expertise, photographies, plan de la maison, l'état des pertes des objets endommagés et / ou dérobés, devis et justificatifs pour les réparations à engager, 72 heures avant l'arrivée de l'expert le tout pour un montant de plus de 10 600 eurosTTC. Lors de la visite de l'expert le temps s'est adouci, le dossier scanné 72 heures avant n'a pas pu lui parvenir mais il commence à œuvrer malgré cela et nous fait un véritable interrogatoire : Question: " Monsieur, Madame, habitez-vous dans le logement ? " Réponse : " Non monsieur, il est en cours de construction sans eau ni électricité." Question : " Est-il hors d'air et hors d'eau ? " Réponse : " Oui Monsieur " Directive : "Montrez-moi toutes les dégradations constatées pour cette tentative de vol par effraction". En compagnie du maître d'œuvre et de mon épouse, nous faisons le tour de la maison, l'expert prend les photos de toutes les dégradations et du matériel à changer. Au bout d'1h30, il nous salue, je le raccompagne et l'expert en assurance habitation, mandaté par SOGESSUR repart au volant de sa voiture, dans la grande ville voisine afin de rédiger son compte rendu à SOGESSUR. Dehors le ciel noirci. Quelques jours plus tard, je reçois un courrier électronique, m'expliquant que rien, non rien de rien ne sera pris en charge par l'assurance SOGESSUR. Ce genre de sinistre n'est pas pris en charge par l'assurance SOGESSUR car je n'habite pas dans les lieux. Je précise à nouveau que le domicile est en construction sans eau, ni électricité. Dehors il tombe une pluie de toute une vie en quelques heures. Rapidement, j'appelle l'assurance SOGESSUR pour me protéger, si les brigands reviennent, je ne pourrai pas sortir 10 600€ du chapeau de magicien d'un de mes trois enfants. L'attente au téléphone me paraît interminable. Ca y est, une charmante dame me répond. Après avoir échangé par téléphone et dans le but de me couvrir pour un éventuel sinistre à venir, celle ci m'explique qu'à l'assurance de la SOCIETE GENERALE, SOGESSUR il n'existe ni option, ni forfait pour ce genre de sinistre. C'est à dire, tant que le propriétaire n'habite pas sur place, dans ce logement en construction, il pourra se faire dégrader, détruire sa maison sans être indemnisé tout sera de son porte monnaie. Il était de mon devoir de mari et de père de prendre ce genre d'assurance habitation. Lorsque j'avais posé la question à ma conseillère de la SOCIETE GENERALE celle-ci m'avait affirmée verbalement que tout était pris en charge en omettant de me dire, seulement, à partir de la date d'entrée dans les lieux. Sachant que le maître d'œuvre, ayant sa garantie décennale comme celle des artisans, n'étant pas dans l'obligation de prendre une assurance habitation pour ma construction et pensant que j'étais assuré chez SOGESSUR, je n'ai pas souscrit à une assurance habitation contre le vol par effraction. Aujourd'hui je suis obligé de contracter une assurance habitation chez un concurrent de la SOCIETE GENERALE pour être couvert jusqu'à la fin des travaux puisque SOGESSUR est en incapacité de proposer cette couverture en assurance. Je viens de perdre en quelque instant 10 600 euros sur un projet de construction neuve. Attention cher consommateur qui, comme moi, avez été obligé de souscrire à l'assurance habitation SOGESSUR avec votre Crédit Immobilier à la SOCIETE GENERALE ! Si vous vous faites dégrader votre maison avant d'y habiter, vous ne serez pas remboursé et perdrez votre rêve d'enfant de la construction neuve. Aujourd'hui, je suis bien endetté pour une maison qui n'est même pas terminée et je dois payer pour des mauvais conseilleurs, prêts à tout pour obtenir des contrats d'assurance. Cher consommateur, je vous donne l'alerte, Fuyez cette assurance c'est un leurre. Pour preuve : "Nous vous informons que nous ne pouvons intervenir pour la prise en charge de vos dommages. En effet, comme le précisent vos conditions générales, le bâtiment en construction, dès lors qu'il est construit par des professionnels du bâtiment, et clos et couvert, est garanti dans le cadre des événements suivants : • Responsabilité civile propriétaire d'immeuble, • Incendie et événements assimilés, • Dégâts des eaux et gel, • Tempête, grêle, neige, • Attentats ou actes de terrorisme, • Catastrophes naturelles ou technologiques. Les autres garanties, dont la garantie vol et détériorations immobilières suite à vol ou tentative de vol, sont acquises à la date d'entrée dans les lieux. Cette dernière est fixée par vos conditions particulières au 1er septembre 2020. Le sinistre étant antérieur à cette date, les dommages que vous avez subis ne sont donc pas garantis. Nous vous remercions de votre compréhension.

jeudi 04 juin 2020 à 20:52

Bonsoir mon chien c est fait attaqué par un autre chien nous sommes victimes dans l histoire cela a été confirmé par la gendarmerie le lendemain on déclare a sogessur les fait ils nous ont balladés pendant 2 mois pour nous dire que l assurance ne prendrais rien en compte (frais de véto 240 euros).Ils n ont meme pas pris contact avec la partie adverse je les connais et je me suis renseigner.Cela fait 6 ans que je suis chez et je n ai jamais eu besoin de remboursement et la il m ignore ils ne réponde pas aux mails et au téléphone il vous accueil avec mépris...très déçu

mercredi 03 juin 2020 à 12:01

Si on pouvait mettre 0 sans hesitation je le ferrais.

mardi 02 juin 2020 à 14:02

Tres mécontent

lundi 01 juin 2020 à 18:48

Compagnie d'assurance très correcte dans l'ensemble mais chère malgré 4 contrats souscrits auprès de cet établissement. Aucune proposition commerciale depuis des années.

lundi 01 juin 2020 à 15:27

Ne vaut pas la dépense !

4 échanges
mercredi 20 mai 2020 à 12:36

Tarification la plus chère sur le marché. avec une différence de +100% par rapport à toutes les autres compagnie d'assurance. Je m'étais décidé à me souscrire chez sogessur pour mes assurances auto et habitation du moment que la SG est ma banque principale.. je le regrette fortement. Pour une voiture de valeur de 3000euro j'ai dû débourser une cotisation annuelle de +1000 euros (sur un an bien entendu), c'est juste scandaleux.

mardi 19 mai 2020 à 22:25

Malgré le nombre de commentaires négatifs à propos de cette assurance je m'étais bien inquiété quand à la suite de mon sinistre pour une voiture que j'avais acheté la veille.. Mais je doit avouer que la SOGESSUR à été à la hauteur malgré un manque d'informations quant à la procédure mais ce qui n'empêche en rien l'efficacité de la SOGESSUR.