Tous les avis Sogessur

Note moyenne attribuée à Sogessur sur tous ses produits calculée sur 397 Avis

1.7

mardi 23 février 2021 à 16:04

Si nous pouvions mettre 0 étoile je pense que cette assurance le mériterait. J’ai payé pour une prestation de recherche de fuite car mon voisin avait de l’eau qui coulait dans son appartement. Pensant que je serai remboursé et comme le problème venait bien de chez moi je ne me suis pas posé de question. Après plusieurs semaines sans nouvelles je décide de contacter Sogessur pour savoir où en est mon dossier. Et finalement on me répond que je ne serai pas remboursé car il n’y a eu aucun dégât matériel chez moi ni chez mon voisin ! C’est une honte de payer une assurance qui joue sur les mots pour ne pas vous rembourser !

lundi 15 février 2021 à 19:36

Bonjour Dégâts sur toiture suite tempête en 2019 (novembre et décembre) et SOGESSUR mandate l'expert SARETEC qui procède à une expertise via... google maps ! En effet, pour la première tempête qui endommage une partie de la toiture et dans ce cas là, SARETEC estime une vétusté de ... 25% 1 mois plus tard, une 2e tempête a lieu un mois plus tard et endommage une autre partie de la toiture et dans ce cas là, SARETEC estime une vétusté de ... 60% En effet, personne ne se déplace mais expertise les dégâts selon le devis que je leur ai transmis puis en expertisant la toiture toujours via Google Maps... Une vétusté de 60% est appliquée à l'intégralité du devis (alors que les tuiles ne représentent que 5 à 10% du montant du devis et que, bien entendu , la MO est très majoritaire...) Cela fait 4 fois que j'appelle SOGESSUR qui se retranche derrière SARETEC. Egalement, je n'ai en aucune manière été informé de l'émission du rapport de SARETEC à l'assureur (pas de copie jusqu'à la semaine dernière soit plus d' un an après les faits) Je vais passer au RAR puis au dépôt de plainte. Si vous avez des témoignages à me communiquer, je suis preneur. Quant à SOGESSUR, vous connaissez mon dossier et j'en suis déjà au 4e ou 5e interlocuteur/trice qui m'explique toujours les mêmes choses (voir plus haut)...

vendredi 12 février 2021 à 18:34

il prend toute vos assurance mais oubli de résilier votre ancienne assurance et vous payez deux assurance et fait l’autruche quand vous leurs signalez et la c'est une catastrophe pour pouvoir suite a votre décision de changer une assurance votre voiture est inassurable donc vite vendre votre voiture pour vous en sortir

dimanche 07 février 2021 à 17:10

il est dommage qu'ont conseille pas d'assurance degats pour une maison,ayant un degat mon plancher salle a manger ecrouler aucun recourt car pas compris dans mon assurance

jeudi 04 février 2021 à 10:20

sinistre déclaré le 13 novembre indemnisation le 3 décembre, en attente du remboursement de la franchise depuis 2 mois et 10 jours malgré mes 8 appels

dimanche 31 janvier 2021 à 16:11

Pas du tout satisfait du recours et des remboursements concernant mon assurance habitation et pour le service juridique que j'ai souscrit auprès de la société générale. Ne recommande pas pour le suivi et ni pour le remboursement.

samedi 30 janvier 2021 à 10:56

Bonjour, je reviens vers vous car dans quelques jours mon affaire de catastrophe naturelle sécheresse sera jugée et sans doute gagnée car Sogessur n'a même pas présenté d'avocat!!! cinq ans de batailles juridique Alors à bon entendeur ... si vous avez un gros budget pour vous faire représenter, ils sont tellement nuls que ça faut le coup mais sinon...

jeudi 28 janvier 2021 à 10:47

ATTENTION, avec sogessur avec sa nouvelle pub fait croire que c'est un assureur idéal avec un prix attractif MAIS cette assurance habitation ne couvre presque rien en cas de dégâts des eaux, le service client communique en NOREPLY ( quand il répond !!! ) . j'ai résilié mon contrat ainsi que mon compte SG tellement cette assurance est de la poudre aux yeux, j'ai choisi une assurance mutualiste et c'est parfait, merci la Ma...

lundi 25 janvier 2021 à 10:05

Suite à deux dommages responsables (n'impliquant que mon véhicule) en 4 ans ma prime a doublé entre 2016 et 2020. De plus je suis en litige sur ma responsabilité soi-disant partagée sur un accrochage sur un parking. Procédure en cours (pour moi je ne suis absolument pas responsable, même partiellement). Communication difficile par courrier uniquement pour les réclamations ! Impossible d'avoir un interlocuteur responsable au téléphone. Obligé de passer par l'agence bancaire Société Générale pour faire avancer le dossier. Pour le reste les prises en charge sont rapides et le tiers payant fonctionne bien avec les garages agréés. Service globalement correcte mais attention aux augmentations de primes exorbitantes si problèmes, en plus du malus bien sur. Avec les mêmes garanties et le même malus j'ai trouvé une assurance 40% moins chère sur Asssurland.

vendredi 22 janvier 2021 à 12:03

Déplorable. Sogessur est devenue une assurance qui sait encaisser, qui ose augmenter de 20% en un an la cotisation 2021 (!)... mais qui ne rembourse pas quand il y a un sinistre. Dégât des eaux le 9 mai 2020. Toujours aucune indemnisation près de 8 mois + tard! Alors que les experts sont passés, en ont chiffré le montant. Attente depuis des mois, aucune réponse aux mails, quasi impossible de les avoir au téléphone. Quand enfin on a quelqu'un, après des dizaines d'appels, on vous certifie que ce sera fait sous 5 jours. Et évidemment toujours rien 2 mois + tard. Mépris total du client et de leurs engagements. Honteux. A fuir!

jeudi 21 janvier 2021 à 09:40

Pas vraiment satisfaite. J'ai l'impression d'avoir en face des personnes qui ne savent pas lire correctement et ne pensent qu'à se débarrasser des dossiers.

mercredi 20 janvier 2021 à 14:36

Surfacturation sur le tarif au kilomètre. Le prix facturé ne correspond pas au montant réellement parcouru (plus de 1500km facturé en trop mais qui n'ont été jamais remboursé). Même si on prouve qu'il y a un défaut dans leur facturation et qu'ils sont d'accord avec leur incohérence, aucun remboursement n'est encore d'actualité (plus de 4 mois), je trouve ça très décevant sachant qu'ils sont complètement en tort. Donc attention !! regardez bien votre facture pour voir le montant des kilomètres, le chiffre des kms est complètement inventé !!! Dans ce cas mieux vaut payer une assurance auto classique pour avoir un prix fixe que d'avoir une surprise prix*3 sur la facturation car leurs chiffres sont faux

mardi 19 janvier 2021 à 14:20

Une assurance « théorique «  pas de suivi, ils ne répondent pas ? Ils ne paient pas un acte d’huissier qu’ils ont pour un constat ? Le conseil juridique est inexistant? À FUIR

mercredi 06 janvier 2021 à 12:22

Pour prélever toujours en temps et en heure . ( Le 5 de chaque mois) Par contre pour rembourser un prélèvement qui n a plus lieux d être il faut attendre la fin du mois Assureur a fuir

mercredi 06 janvier 2021 à 10:52

Je déconseille cet assureur tant sur le conseil de vos droits que surf la gestion de votre sinistre. J' ai été victime d'un accident non responsable dont je fini avec un handicap à vie. Il n' a eu AUCUNE gestion positive, que des ratages ( garage agrée qui s'octroie les réparations sans informations ni ordre de mission - expert du BCA qui vous rende une voiture avec des radiateurs perforés non constatés et un véhicule à moitié réparé, tout cela constaté par un expert judiciaire que j ai fait mandaté). De là, aucune information relative à la gestion de vos préjudices, indemnités ni même suivi administratif... et les réclamations à leur service ne donne pas suite quand leurs conseillers se permettent de vous raccrocher au nez et de vous prendre de haut alors qu ils sont en tort. J avoue regretter chaque jour de leur avoir fait confiance car je pâtis de leurs manquements et ratages. Une procédure va être lancé contre eux.

lundi 21 décembre 2020 à 18:26

Ayant fait une déclaration de sinistre, pour la 1ére fois en 20 ans, sur mon ordinateur portable (disque dur 80 euros) il m est répondu que j aurais dû leur téléphoner en premier pour faire réparer par un réparateur agréé, chose que j ignorais absolument et qui n est marquée nulle part. Donc, pas de prise en charge.

lundi 21 décembre 2020 à 03:38

nul comme assurances , contrat à neuf nul. ils trouvent toujours quelques choses pour ne pas payer. Très mauvaises assurances. Ils nous contactent pour la forme . Mais rien ne se passe .

samedi 19 décembre 2020 à 01:55

JE DÉCONSEILLE FORTEMENT CETTE ASSURANCE ! CE TROMPE DE GARAGE SUR L’ENVOI DU CHÈQUE POUR LES RÉPARATIONS ET NE FONT AUCUNE DÉMARCHE POUR REPARÉ LEUR ERREUR MOI CLIENTE JE COURS POUR RÉPARER LEUR ERREUR ET ENPLUS DE SA SON DÉSAGRÉABLE AU TÉLÉPHONE CELA DURE PLUS DE 4 MOIS ! UNE FOIS QUE LE MAUVAIS GARAGE RENVOIE LE CHÈQUE QUI LEUR A ÉTÉ ENVOYÉ PAR ERREUR (SANS OUBLIER QUE J’AI FAIT MOI LES DÉMARCHES POUR LE RENVOI DU CHÈQUE CAR EU EN ON STRICT RIEN À FOUTRE) PLUS D’1 SEMAINE QUE LE CHÈQUE À ÉTÉ CHEZ EU SON PAS FICHU DE L’ANNULER ET LE RE FAIRE AU BON GARAGE JE LEUR COUR ENCORE APRER ET OSE MAL PARLER AU TÉLÉPHONE !!!!! A FUIR CETTE ASSURANCE !!

vendredi 18 décembre 2020 à 17:46

Mon Marie après une chute d'un escabeau ses fait une hernie discale de nombreux jour d arait de travail equipe tre a Lecoute de Nos pesoin treé vite aidemiser a la fin des dattes d'arrêt de travail je recommande

mercredi 16 décembre 2020 à 08:21

Infiltration sur un appart en dernier étage ! Réglé en 15j. Dégâts inférieurs à 500€ donc réglé en direct sans expert ! Pas la moins cher des assurances mais sérieuse !

lundi 14 décembre 2020 à 18:03

Insatisfaction totale!!!! Cliente Sogessur depuis 20 ans pr habitation, tarif qui a plus que doublé en 10 ans et cette année 160e annuel par rapport à la précédente, appel pr explication, comme d’hab très floue, et au bout de plusieurs minutes, mon interlocuteur me prévient qu’il doit mettre un terme à notre entretien. Je connais un peu le travail en plate-forme et je sais que ce n’est pas l’employé qui décide mais un système automatique (rentabilité oblige) surtout si pas de produit souscrit à la fin. Donc ns allons aller voir ailleurs si le ciel est plus bleu, ms pas très optimiste au vu des commentaires lus sur les concurrents

mercredi 09 décembre 2020 à 13:38

Je déconseille cette assurance, aucun remboursement ni prise en charge toujours faire excuses c'est pas dans votre contrat. Plus de deux ans j'ai paye mais toujours pas reçu réponse favorable où satisfait.

mardi 08 décembre 2020 à 08:59

Je déconseille cette assurance, aucun remboursement ni prise en charge . Mme olele inscrite depuis de nombreuses années sans incident et en début décembre une panne et aucune prise en charge ni remboursement

vendredi 04 décembre 2020 à 13:35

A fuir ! Je ne recommande pas du tout cette assurance, si vous appelez au delà de 5 fois dans l'année pour demander des conseils juridiques ou si vous avez un sinistre qui ne se règle pas au delà de 2 courriers de relance, ils vous envoie une lettre de résiliation. Il ne faudrait quand même pas les faire travailler alors que vous payer votre assurance tous les mois. Sur les 3 litiges que j'ai ouvert, un seul à pu être traiter. Pour les deux autres, ils se sont soit déclarer incompétents ou soit cela n'entre pas dans le cadre de leur contrat. et le seul sinistre ouvert , n'a pas aboutis..... Au final, une assurance qui ne sert à rien.

mercredi 02 décembre 2020 à 21:03

Cet assureur, qui ce veut fonctionner comme les "grands assureurs", fonctionne comme une mutuelle pas cher.. vous n'avez pas d'interlocuteur, vous ne savez jamais qui vous envoie les courriers ou vous répond au téléphone, aucun échange entre leurs agents qui ne lisent jamais vos documents.. Pas de possibIlité d'échanger par email avec une personne qui gérerait votre dossier compte tenu que tout le monde touche au dossier et que tout est sous traité... Rappelez vous que si votre assureur n'est pas en capacité d'intervenir rapidement pour traiter un problème celui-ci peut vite s'aggraver et pas certain que la société de sous traitance qui gère le remboursement des dégats acceptent les surplus de travaux suite à la négligence de Sogesur....

mercredi 02 décembre 2020 à 11:45

NUL ET ARCHI NUL. Pas de possibilité de les joindre depuis deux mois. Toujours pas de réponse sur un dégât des eaux de plus d'une année, l'assureur de mon immeuble a envoyé les documents mais ils n'ont toujours pas été validés par SOGESSUR. Je dois aujourd'hui déclarer un sinistre de la vie, impossible de les joindre au téléphone après 20 mn d'attente et de musique... Fuyez, allez voir du côté de vrais assureurs, pas de banques.

mercredi 25 novembre 2020 à 14:23

Un mot NUL Injoignable incompétent Préfère perdre un assuré plutôt que de résoudre le dommage ... Jamais le même interlocuteur quand on arrive à les joindre Aucune réactivité ni antécédent il fait tout re expliquer à chaque fois ... FUYEZ

dimanche 22 novembre 2020 à 11:05

Je trouve inadmissible que l on m 'impute une franchise de 145 euros dans un sinistre que je viens de déclarer.Mon store et la vitre de ma cuisine ont été démolis par les pompiers qui n 'ont pas eu d'autre choix pour me secourir, étant donné que ma porte d'entrée était fermée à double tour; j 'étais dans l 'incapacité absolue d'aller ouvrir , étant victimes de vertiges rotatoires importants et prise de nausées. Même si cette franchise est contractuelle, dans ce cas de figure, je considère qu'il y a matière à la contester et à demander à ce qu'elle ne soit pas appliquée! Ce n 'est pas en agissant de la sorte que vous fidéliserez vos clients

jeudi 19 novembre 2020 à 13:05

Zéro comme assurance, a peine assurer 1 mois qu'on reçoit direct une mise en demeure et résiliation alors que j'ai souhaité le prélèvement par mois. Inadmissible

samedi 14 novembre 2020 à 17:26

Assurance habitation inutile avec une ribambelle d'exclusion au contrat et des avis divergent en fonction du conseillé que vous avez. J'ai subit un dégât des eaux le 20/12/2019 que j'ai signalé immédiatement par téléphone, ma construction neuve oblige j'ai déclenché l'assurance dommage ouvrage. Hors celle-ci prend en charge la cause du sinistre (infiltration par façade/fenêtre) mais pas les conséquences ( peinture à reprendre au rez de chaussée), elle me dit que s'est exclue car je me suis réservé les travaux et que c'est à mon assurance habitation de prendre en charge. Assurance Sogessur qui dans un premier temps me dit oui pas de soucis on prend en charge, puis non car c'est à votre dommage ouvrage, ensuite qui fait un faux et usage de faux en m'indiquant avoir reçu un rapport de l'expert(alors qu'elle ne l'a jamais eu), qui ensuite m'indique on va prendre en charge et se retourner la dommage ouvrage, qui me renvoi vers un expert pour estimation des dégâts et qui me dit sous 72h vous aurez les fonds. Tout ça pour que 24h avant d'avoir les soi-disant fonds, je reçois un courrier m'indiquant que l'infiltration par façade est exclue du contrat! Il va falloir m'expliquer à quoi sert une assurance qui se vante d'être "les meilleurs" et qui ne prend rien en charge. Je compte saisir le médiateur si une solution n'est pas trouvé à mon litige, et notamment déposer plainte pour faux et usage de faux de la part de l'assurance Sogessur.

vendredi 06 novembre 2020 à 19:30

Sinistré au 30/05/2020 pour un incendie en sous-sol d'un immeuble dont je suis victime, SOGESSUR gère les excuses afin de ne pas m'indemniser. - "On recherche le tiers pour convocation sous 21 jours" et report de l'expertise 3x (+2 mois) - "On attend le rapport de l'expert" (+2 mois) - "On attend le devis de l'entrepreneur" (+1 mois) et désormais "On attend le rapport sur les causes de l'incendie" Combien de temps ? "On ne sait pas !" Moralité pour des dégâts mineurs (chiffrés à 1120 euros) je ne suis toujours pas indemnisé plus de 5 mois après le sinistre ... Pour couronner le tout le bien était sous compromis et désormais vendu, je me retrouve par conséquent entre le marteau et l'enclume, étant responsable de la remise en état du bien. La position est très peu agréable et bien connue de SOGESSUR. Le propre du service d'une assurance étant la qualité du suivi du sinistre et de l'indemnisation, il me semble payer pour des prestations qui ne sont pas à la hauteur de l'idée que je me faisais des contrats Sogessur. Pour les factures, les prélèvements passent sans problème, c'est au top !

mercredi 04 novembre 2020 à 19:34

Je suis totalement insatisfaite de cette assurance . Je suis déçu et choquer de l'ampleur que prenne les choses . Jai eu un sinistre le 13 octobre contre une voirie (plaque d'égout rehausser et pas baliser).et depuis je les contacte tout les jours et la conversation est laborieuse. Sogessur me dise d aller à tel garage sans Rdv pour l'expertise hors le garage me refoulé en me disant qui faut un Rdv ! Le 21 octobre je me programe une expertise dans le garage agréer de chez sogessur . L'expertise c est faite sans démontage avec un chiffrage à la volée de 2800e ! Et on me mets le véhicule endommagé VE! Le garage na pas la place et na pas l'accord de sogessur pour la prise en charge on me laisse donc repartir avec mon véhicule . Du foutage de guelle . Suite à cela on me laisse dans l'attente je contacte donc sogessur ,Aviva , bca expertise , les garages agréés . J arrive à trouver un garage agréer de chez sogessur qui veut bien avancé les frais en commence à démonter le véhicule afin de pouvoir fournir à la partie adverse : un chiffrage avec démontage. Sauf que sogessur me dise que cest pas possible de faire une expertise avec démontage et que par contre il dise a la partie adverse que oui il vont lui envoyer le chiffrage demande . La partie adverse est de bonne fois car elle a même essayé de contacte sogessur afin d acancer au plus vite sur le dossier car depuis on me laisse sans véhicule pour aller travailler faire mes course mener ma fille a l'école je n'est jamais vu sa ! Je ne comprend pas ce manque de suivi car moi pour payer tous les mois et il ny a pas de retard ! Passe en moyenne plus de 20 minutes afin qu un conseiller veulent bien répondre . Les conseillers écoutent mais son totalement incompétent ! Je n'est jamai vu une assurance pareil Je suis déçu davoir écouter ma banquière et je vais la contacter afin de lui faire savoir . A ce jour pas de véhicule et pas de réparation prévu sur mon véhicule . Merci pour ce suivi de dossier qui plus que médiocre ! Je ne ferais aucun pub pour cette assurance temps que mon problème ne sera pas réglé. La vérité n'est pas bonne à entendre et à lire mais est bonne à dire pour les prochains clients voulant s assurer chez cette assurance reflechiser a deux fois avant de vous projeter. Pour une finalité ou enfin sogessur me contacte le 5 novembre 2020 en me disant d'appeler le garage pour ne pas commencer le démontage que sois disons il manque un papier de la partie adverse ! Dc depuis 3 semaines aucun avancement pour mon dossier et surtout sur mon véhicule Un grand merci (hironique) pour votre service déplorable ! Personnellement je n appele pas sa des assureur mais sais plutôt des profiteurs! a tout future client : passe votre chemin ! Je ne dirais aucun point positif sur cette aisance temps que ma situation ne sera pas réglé dans les plus bref délai !

mardi 03 novembre 2020 à 19:05

Un dégât des eaux déclare depuis février Passage des experts depuis juin rien n’avance des heures au téléphone pour joindre un conseiller incapable de répondre sur l »avancement du dossier Je passe de service en service pour avoir différentes versions;j appelle tous les 2/3 jours La phrase type:je demande a ce que l’on vous rappelle ! J ATTENDS TOUJOURS!!!!!! Je suis assurée en option CONFORT (Dégât des eaux......)et la réponse :ce dégât des eaux n’est pas remboursé UNE VRAIE CALAMITÉ Seul recours maintenant les mettre en justice pour me faire indemniser!!!! UN COMBLE! A FUIR!!!!!!!!!!! Je résilie mon contrat

mercredi 28 octobre 2020 à 11:55

petite expérience personnelle, sinistre daté du 13 mai 2020, de multiples relances pour finalement apprendre, par la partie adverse engagée en responsabilité, que la mise en cause de SOGESSUR date du 22 octobre 2020.. dont près de 5 mois et demi après le sinsitre... vraiment pas sérieux du tout. sans doute la société Générale serait elle avisée de proposer des produits bancaires plutôt que des assurances pour lesquelles elles n'ont visiblement pas la compétence et le sens du respect du client. très déçu donc , et je déconseille cette compagnie !

jeudi 22 octobre 2020 à 18:32

Impossible à joindre une fois le sinistre déclaré... des heures d’attentes en ligne , de service en service.. c’est incroyable... par contre pour souscrire et être prélevé ça, ça va très vite... je comprends pas que cela puisse encore exister ...

mardi 13 octobre 2020 à 13:45

Je souhaite résilier mon contrat de plus d’un an et eux refuse normal quand on sait que je paye 135€ pour une voiture qui a plus de 20ans. J’ai fais des devis chez d’autres assureurs ou le prix est plus que diviser par 2 .

lundi 05 octobre 2020 à 17:17

Très décevant ! Service client nul ! S'ils voulaient déjà décrocher quand on les appelle (au lieu de raccrocher juste après avoir débiter leur laïus) !

vendredi 02 octobre 2020 à 13:37

Délai de traitement sinistre : supérieur a 1 an Nombre de conseiller client : 1 pour toute la France. Après avoir envoyé mon dossier a "l'expert" celui ci me dis de voir avec sogessur et eux affirme ne rien avoir reçu. A fuite absolument sauf si vous avez du temps et de l'argent a perdre

mercredi 30 septembre 2020 à 16:23

Je vous, déconseille cette assurance, ils repondent ni aux mails ni au téléphone ça fait plusieurs jours que j essaye de les contacter la seule reponse c est le repondeur(tous nos conseillés sont en' lignes) ????

vendredi 25 septembre 2020 à 21:10

Je déconseille fortement Sogessur, une formule intermédiaire à 131 euros à laquelle j'ai souscris car la société générale est aussi ma banque. Accident en ce début de mois sous le choc je contact Sogessur qui me garantie avoir contacter un garage agrée. Pourtant lorsque l'assistance se présente pour le remorquage on contacte le garage n'est au courant de rien et refuse mon véhicule. Je tente de les contacter en vain... finalement mon véhicule est remorqué vers l'inconnu et après le passage de l'expert on me facture des frais de gardiennage depuis le jours de l'arrivée de mon véhicule qui ne serait pas pris en charge parce que je suis en formule intermédiaire (131e). Les frais de gardiennage s'élève maintenant à plus de 1600 euros et je n'ai aucune solution ne souscrivez pas.