Tous les avis Mnt

Note moyenne attribuée à Mnt sur tous ses produits calculée sur 215 Avis

1.6
Mauvais

mardi 15 septembre 2020 à 15:00

J'ai envoyé en janvier 2020 un dossier complet pour remboursement de soins fin d'année 2019, relancé à plusieurs reprises la MNT, adressé une réclamation en août 2020, téléphoné et mon dossier n'est toujours pas traité au 15 septembre 2020. Je suis très déçue du traitement réservé aux adhérents fidèles depuis de nombreuses années, la cotisation est pourtant régulièrement prélevée sur mon compte !

vendredi 11 septembre 2020 à 10:45

- Accueil téléphonique franchement désagréable - Délais de réponses longs car plate-forme informatique souvent en maintenance ou en panne - Erreur de remboursement - Adresse mail de contact ne servant à rien (souvent pas de réponse) Voilà mon expérience de ces 2 derniers mous chez cet assureur, que je NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS On a l'impression d'être un numéro d'adhérent avant d'être une personne et que chaque question dérange, c'est anachronique et désolant

vendredi 04 septembre 2020 à 09:41

Bonjour Cela fait maintenant 2 mois que j’attends un remboursement d’une facture de 1153€ et toujours rien de remboursé !!!!! La part Securite Sociale a été remboursée en 1 semaine, que se passe t’il au niveau de la MNT? La gestion est particulièrement défaillante. Je manifeste mon mécontentement, Non seulement les taux de remboursements sont particulièrement faibles et en plus il faut attendre 2 mois Je vais vite faire un changement de mutuelle !!

vendredi 14 août 2020 à 09:36

je rejoint tous les avis. une catastrophe au niveau des remboursement!!!!!envoyer une facture dentaire couronne de 1400 euros envoyer en mai et toujours pas remboursé!!!! également j'ai ma prévoyance actuellement qui paye au date qui ont envie!! vraiment une honte cette mutuelle!!! je déconseille fortement cette mutuelle!! ps :pour info si vous utiliser la prévoyance MNT en complément pour x raison ils vont tous faire pour vous annuler votre garantie comme ils me l'ont fait gentiment!!! je change des que je peut... bon courage a ceux qui veulent y rentré.......

2 échanges
jeudi 13 août 2020 à 11:35

complémentaire maintient de salaire TRÈS CHÈRE , comptable incompétent ,pas des nouvelles de votre dossier si on appelle pas, on peut toujours attendre. assurance qui vos le coup si vous voulez êtres dans la galère .

mardi 11 août 2020 à 17:40

Envoyé par courrier il y a quinze jours demande de remboursement osthéo et je n'ai toujours rien sur mon compte. avais envoyé aussi un facture de dépassement d'honoraires pour le kiné ne sachant pas si c'était pris en compte et personne n'a pris la peine de me répondre, même par mail.

mardi 21 juillet 2020 à 14:24

J'attends toujours mon remboursement d'hospitalisation depuis maintenant 3 semaines. Obligé de l'envoyer par recommandé avec accusé de réception pour être sur qui l'ont réception, 6 juillet 2020).

mardi 21 juillet 2020 à 00:22

Il y a une légère progression. Par rapport à une époque, je n'attend plus 1 mois et demi pour me faire rembourser.... Il faut le souligner. Par contre j'ai fais une demande d'aide exceptionnelle en octobre 2019 toujours sans réponse. Ils ont mon dossier. J'ai appelé de nombreuses fois , j'ai envoyé des mails, un courrier. Bref, on me répond que c'est en cours.... Et quand j'explique que ça dure depuis plusieurs mois, on me répond.....que c'est en cours! Depuis octobre 2019 c'est limite. Ok nous avons traversé une crise sanitaire mais elle a commencé en mars 2020. Donc j'attends toujours. J'ai commencé à prospecté d'autres mutuelles car c'est plus possible. J'ai demandé deux devis. Un pour l'appareil dentaire de ma fille et l'autre je ne sais même plus pourquoi comme il n'y a pas de suivi mais j'abandonne. Au final, je n'attend pas la réponse du devis et je paie les frais et je vois ce qui est pris en charge ou pas. Je n'ai jamais eu de réponses. Je ne cherche même pas à les rappelé. Je préfère partir.

samedi 27 juin 2020 à 12:49

Très déçue de la prestation. Pas intéressant notamment les prothèses auditives dont le remboursement a été réduit de moitié au 1er janvier 2020 avec une option optimale !

mercredi 24 juin 2020 à 16:58

Mon dentiste m'établit un devis le 02 mars 2020 pour un montant de 5145 €, les soins étant compris dans le panier 100% santé. Je fais analyser le devis par Ligne Claire, qui me répond que l'intégralité de la somme sera remboursée par l'assurance maladie et la MNT. L'assurance maladie rembourse effectivement sa part, la MNT devant prendre en charge le reste. En consultant mon espace adhérent, le remboursement est de 0 € (oui oui zéro euro). Le décompte de la sécurité sociale précise bien que tous les soins font partie du RAC 0, et j'ai bien un contrat responsable à la MNT prenant en charge le RAC 0. Mon agence MNT locale étant toujours fermée pour crise sanitaire, j'appelle la plateforme téléphonique commune à toutes les agences MNT. J'explique le cas, on me répond que les actes en cause ne sont pas remboursables !!! Il s'agit d'actes relevant du RAC 0. On me dit ensuite que comme c'est le panier 100% santé, c'est l'assurance maladie qui prend tout en charge : ben voyons ! On a tout compris je vois ! Bref, on me demande diverses pièces pour étudier le dossier, ce que je transmets par mail. On me dit d'attendre pour voir si les soins concerné entrent bien dans le RAC 0, ce que l'Assurance maladie a déjà confirmé dans son décompte transmis à la MNT. Bref, je ne suis pas très content de la gestion de ce (non) remboursement. Dans l'attente d'une issue favorable...

jeudi 18 juin 2020 à 11:49

J'ai pris le contrat MNT santé 5 et payes environ 50€ juste pour moi. Ma vue évolue chaque année, donc chaque année je vais chez l'ophtalmo. J'y suis allée en février 2019, j'ai pu seulement avoir le retour de la prise en charge en juillet, eu mes lunettes à ma vue en aout 2019. Là en 2020, j'y suis allée en janvier et là je n'ai toujours pas le retour de la prise en charge, il manque toujours un truc et nous n'avons aucun réel retour de nos demandes (un mail automatique le jour de notre envoi n'est pas suffisant !) j'ai une myopie très forte, parfois je n'ose même pas conduire car j'ai peur de créer un accident de voiture avec une correction qui n'est pas à ma vue. De plus, les remboursements lunettes et dentistes sont TRÈS LONGS à arriver. Le tiers payant n'a jamais marché, je dois donc avancer l'intégralité des frais pour le dentiste et les lunettes (~500€ ce n'est pas rien). Par contre pour des dolipranes à 3€ max là ça fonctionne…

lundi 15 juin 2020 à 17:10

Depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail aujourd'hui le 15/06/20 je ne sais toujours pas quel sera mon indemnisation.

mercredi 03 juin 2020 à 15:44

La MNT intervient en deuxième mutuelle pour mes enfants. Donc pour chaque demande de remboursememt, je transmets facture + décompte de la MGEN (ma mutuelle principale). Je suis à chaque fois obligée de téléphoner au bout de 2 mois (apparemment le délai de traitement normal pour eux) pour entendre la personne me dire qu'elle n a pas accès au traitement de mes documents, voire même qu'il n'y a aucune trace ! Impossible d'avoir le service compétent au bout du fil. On me répond tout le temps qu'une relance par mail va être faite pour que je sois remboursée. Ca me met clairement dans des situations financières très compliquées car les sommes engagées sont importantes (orthodontie principalement tous les 3 mois) ! Ca peut mettre jusqu'à 8 mois !!!!!!!!!

vendredi 22 mai 2020 à 15:48

Déplorable ! Un rembt en attente depuis janvier 2020, au motif que la quittance n'était pas l'original, alors que c'était le cas ! Depuis, renvoi le 6 mars des docts en lettre suivie (reçue) + de nouveau envoi en recommandé le 11 mai : pas de réponse, pas de remboursement ! Nul, nul, nul, je vais résilier...

mardi 28 avril 2020 à 20:49

Les différents interlocuteurs donne des informations contradictoires

mardi 14 avril 2020 à 15:30

Dommage qu'on ne puisse mettre un zéro pointé.. Une mauvaise gestion du dossier qui met le client dans la panade (alors qu'on est à jour), merci l'agence d'Amiens et merci la MNT dans sa globalité pour son mauvais fonctionnement

mercredi 11 mars 2020 à 10:25

Imp. de joindre le service ligne claire à qui l on a envoyé un devis d orthodonthie en janvier.Aucune réponse à mes mails,impossible d avoir un conseiller au telA FUIR

mardi 03 mars 2020 à 16:04

A fuir 2 mois que j'attends un remboursement,, j'ai résilié mon contrat pour décembre 2019 sauf qu'en janvier 2020 j'ai été prélevé par erreur et à ce jour en mars je ne suis toujours pas rembourser !!!! je ne fais que ça d'appeler pour en savoir plus

dimanche 01 mars 2020 à 06:42

A FUIR 2 mois que j'attends des remboursements Cette mutuelle est une catastrophe, elle ne réponds meme plus à mes messages, mon tiers payant non plus n'est toujours pas enregistré auprès de ma caisse d'assurance maladie et ce depuis 2 mois avec courriers appels téléphoniques et relances UNE HORREUR

mercredi 19 février 2020 à 16:18

Mon dentiste a envoyé le devis dentaire depuis 2 mopis et j'ai toujours pas eu de réponses. Quand la dentiste les appelé au téléphone, ils ont dit que la prise en charge a été traitée et envoyée or je n'ai rien reçu. On rappelle le service des devis et ils nous disent qu'ils n'ont reçu de demande de prise en charge. Le service des devis est injoignable à ce jour.

4 échanges
lundi 17 février 2020 à 18:58

Un service remboursement qu'on ne peut pas joindre. On me renvoie mes feuilles d'avis de paiement et attestation de paiement au motif que se ne sont pas les originaux alors que se sont les originaux !!! Tout ça pour 29 euros !!! Et que je m'acquitte d'une cotisation mensuelle 4 fois supérieure ! Inadmissible et comment faire pour se faire entendre par courrier ??

mercredi 12 février 2020 à 16:22

Impossible de vous joindre je vais péter un plomb.....je veux un renseignement important.....comment faire????????????????????????????????????????????????????????? Agende De amiens si cest ca je change j'en peux plus....

lundi 10 février 2020 à 15:37

Prévoyance à fuir ! Obligations contractuelles non respectées, condescendance et manque de respect vis-àvis des adhérents et de leur employeur démunis face à un service client incompétent et inexistant ! Cotisations hors de prix face à des prestations toutes jolies sur le papier mais absentes quand la réalité du besoin se présente !

mercredi 05 février 2020 à 10:10

conseil inexistant et mensonger sur certains points ( on m'a certifié des choses au téléphone que j'ai essayé de me faire confirmer par mail sans jamasi réussir et au final, ils s'agissait de gros mensonges entrainant des remboursements de 00.6 centimes sur des lunettes là ou on m'avait annoncé 240, prestations qui baissent ( mais c'est la faute au reste à charge 0, d'après eux .... et quand on y réfléchit, je ne vois pas par quel mécanisme arriverait à ce résultat). conseillers téléphoniques contradictoires, harcèlement téléphonique pour nous faire souscrire bien que j'ai clairement demandé à ne pas être recontactée et après, quand on n'a besoin d'une info, plus personne.... j'étais chez eux il y a 10 ans, j'étais partie, je suis revenue depuis 1 an mais dès que c'est possible, je fuie. si je pouvais mettre une noté négative, je le ferai volontiers tellement je les trouve pitoyables, menteurs et mauvais.. une honte !

lundi 03 février 2020 à 12:12

réduction drastique des prestations sans être clair avec les assurés dans les bulletins d'information et par contre forte hausse des cotisations au titre des obligations imposées par le gouvernement

vendredi 31 janvier 2020 à 00:15

Mnt a supprimé mon contrat suite à la resiliation du contrat prévoyance de mon conjoint ( pas mari) par son employeur. Je souligne,on ne porte pas le même nom...et le contrat était bien à mon nom. Ils m ont bien réactivé mon contrat avec augmentation du tarif! Car pour EUX j ai souscrit un nouveau. Alors je vais payer plus parce qu ils ont mal fait leur boulot comme d hab. Ah oui j'ai oublié ajouter que la Mnt n a même pas envoyé la lettre suite à cette "résiliation "....heureusement que la secrétaire de mon dentiste a appelé pour remboursements,cest comme ça que j'ai su que mon contrat finissait le 31 décembre 2019. Ah oui l agence de Bordeaux, incompétents ! Jamais je n avais autant de problèmes avec une mutuelle. Honteux !

5 échanges
lundi 20 janvier 2020 à 19:16

Pratiques commerciales inacceptables. Défaut d'informations. Inscription décembre 2019 j'attends avec impatience de pouvoir fuir cet organisme. Signature d'un contrat avec un tarif non applicable à la date d'adhésion. Pas les bonnes informations.

mercredi 08 janvier 2020 à 06:32

mécontente de cette mutuelle sa mets 2 mois a rattaché un nouveau né sur le contrat, cest sur la dernière année avec cette mutuelle. si je pouvais changer maintenant je changerai

lundi 23 décembre 2019 à 09:40

Bonjour je suis cliente chez MNT pour ce qui est des soins d orthophonie je cours tous les mois après mes remboursements Les courriers et les courriels ne sont jamais lus malgré les accusés réceptions que la MNT m envoit Au téléphone je suis toujours prise de haut et la réponse est toujours la même résultat je cours après les remboursement pendant 2/3 mois ,très déçue

samedi 14 décembre 2019 à 17:56

toutes les garanties annoncées dans le contrats ne sont pas honorées et la cotisation est très chère! Trouvez une autre mutuelle santé et pour la prévoyance ne perdez pas votre temps,trop chère !

lundi 02 décembre 2019 à 20:49

Le service prévoyance est totalement inexistant....

5 échanges
vendredi 22 novembre 2019 à 18:50

Je suis adhérente à la MNT depuis 2009. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci avec cette mutuelle, si ce n'est qu'elle n'est pas très généreuse sur l'optique. Récemment, j'ai fait une demande d'ACS: on est obligé de changer de contrat et d'être en relation avec une autre antenne sur Bordeaux, et là ce n'est plus le même son de cloche: les documents du client sont perdus, ce qui bloque la procédure de mise en place de l'ACS et aucun respect des remarques de la clientèle. On est des moins que rien!

samedi 09 novembre 2019 à 11:20

Bonjour Je suis actuellement adhérents chez vous jusqu'au 31 12 2019. J'ai effectué ma résiliation de contrat pour partir chez un de vos concurrents je vais payer légèrement plus cher mais au moins je vais avoir la satisfaction de pouvoir communiquer avec quelqu'un. Je suis du 9 7 4 île de la Réunion, à chaque fois que j'ai besoin d'un renseignement je suis obligé de me taper 70 bornes car malheureusement le siège ne répond pas au téléphone motif manque de personnel. Arrivé sur place je fais part de mes remarques et il s'avère qu'elles sont en train de papoter avec la copine au téléphone ça c'est aberrant

lundi 28 octobre 2019 à 09:26

mutuelle trop chère au regard des différentes autres offres sur le marché. Ne convient absolument pas à un sénior retraité.

12 échanges
jeudi 03 octobre 2019 à 21:19

Bonjour depuis le 17 juin 2019 je ne travaille plus suite à un cancer, j ai fait toutes les démarches pour obtenir mon maintien de salaires et à ce jour tjs rien. Après l envoi de x emails qui ne répondent même pas et 3 appels par semaines, en vous disant c est en cours ou je fais remonter notre conversation. Voilà mais rien ne bouge. C est une honte de laisser les gens dans l embarras.

dimanche 29 septembre 2019 à 15:23

Une catastrophe. Nous attendons un remboursement de maintient de salaire depuis plusieurs mois. Nous sommes sans réponse de leur part après plusieurs courriers postaux et mails envoyés au siège de Bordeaux. Quand on s'adresse à leurs agences régionales ils ne se sentent pas concernés et disent être complètement impuissants et pas en mesure de nous répondre et que tout est traité au siège ! Quand aurons nous droit à nos indemnités et quand serons nous au moins informés ? J'attends de vos nouvelles au plus vite !

samedi 28 septembre 2019 à 12:07

Pas de remboursement sur le compte

mercredi 18 septembre 2019 à 17:51

Une catastrophe !! On s acquitte d une cotisation pour le maintien de salaire et la MNT fait trainer le dossier aucune reponse. Conseillers injoignables 15 appels en 3 jours !!! Et on vous raccroche au nez !!! Je souhaite etre recontactee en urgence en attendant on doit vivre avec un salaire reduit de moitié ....

dimanche 15 septembre 2019 à 06:56

Le service client de cet assureur est à vomir. C'est la gabegie et l'incompétence la plus complète qui y règnent. La télétransmission des données de la Sécurité sociale fonctionne une fois sur 10, nécessitant l'envoi postal du reçu d'honoraire (durée de traitement avant remboursement qui frise le mois). Et comme cela ne suffit parfois pas, les décomptes de la SS sont parfois exigées, parfois pas (sans que la moindre explication soit apportée pour motiver ces variations procédurales! devant mon acharnement à en avoir une, on m'a raccroché au nez!), des factures d'intervention chirurgicales sont perdues au centre de Villeurbanne (remboursement d'implants dentaires au bout de deux mois et demi! c'est le secrétariat de mon cabinet dentaire qui a du assurer la médiation avec l'assureur!), des double prélèvements sur le salaire sont opérées au prétexte d'une soi-disant "non validation" de l'employeur qui daterait...de six mois (inexistante au demeurant, ce que finira par concéder le service contentieux, reconnaissant ainsi par la même occasion), numéro de client qui change lors d'une mutation par voie statutaire (et donc démarche sans fin pour obtenir mes "avantages" liés à mon ancienneté) je ne vais m'étaler... la liste de mes griefs contre cette mutuelle serait très longue...la rupture de ma police est programmée pour bientôt

samedi 14 septembre 2019 à 20:47

Mutuelle à éviter!!!