Tous les avis Mnt mutuelle santé

Note moyenne attribuée à Mnt Mutuelle santé calculée sur 176 Avis

1.8

mercredi 13 janvier 2021 à 12:08

La télétransmission n’a pas été faite de mars à décembre 2020. De plus la responsable développement Loire m’a induit en erreur suite à des remboursements de soins dentaires elle m’a certifié que je serai remboursée à plusieurs reprises et au final je ne le suis pas. Si elle avait fait son travail correctement aujourd’hui je ne serait pas obligée de prendre un prêt pour régler mes soins. On n’a pas le droit d’avoir affaire à des gens incompétents concernant des soins. Je suis extrêmement déçu d’avoir changer de mutuelle pour MNT, nous n’avons jamais la même personne au téléphone et les avis sont toujours différents, et l’agence de St ETIENNE impossible à avoir. il faudrait former plus vos agents, je vais partir de cette mutuelle le plus rapidement possible. Claire

mercredi 06 janvier 2021 à 11:43

Après 4 mois de combat, la MNT n'est toujours pas en mesure de mettre en place la teletransmission pour mes enfants, affirmant que c'est la faute de ma sécurité sociale. Je trouve cela scandaleux. Quand on paye un service, la moindre des choses est que ce dernier soit assuré.

vendredi 18 décembre 2020 à 15:23

La MNT est une mutuelle incompétente et irrespectueuse de ses adhérents (clients de surcroît). J'ai eu de gros problèmes avec eux, notamment sur un remboursement de prestation, signalé en juillet 2020 et qui à ce jour, alors que je suis dans mon droit, n'est pas résolu. J'ai aussi demandé de changer de contrat via l'espace adhérent dans les délais, et j'ai reçu un courrier m'indiquant que mon contrat se prolongeait, à l'identique. Je déconseille donc d'adhérer à cette mutuelle.

vendredi 18 décembre 2020 à 10:06

Je suis entièrement satisfais de la MNT. En effet je suis en congé maladie depuis plusieurs mois, et la MNT assure parfaitement mon contrat garanti maintien de salaire. Chaque fois que j'ai un souci dans le délai de versement des prestations (qui sont à mes bulletins de salaires incohérents fait par mon employeur) la MNT me répond très rapidement et met tout en œuvre pour verser le complément le plus rapidement possible. c'est une période très difficile pour moi, alors je remercie la MNT d'assurer ses engagements.

lundi 23 novembre 2020 à 11:02

De mon côté, je dois dire que je ne peux pas me plaindre de la MNT, qui est très réactive et répond parfaitement à mes besoins d'agent d'entretien communal. J'ai eu l'occasion l'année derniere d'avoir la bonne surprise de recevoir un cheque de solidarité de 20e, je trouve que ça montre bien la solidarité qu'on peut retrouver auprès des conseillers et de ma section :) Continuez comme ça et merci

samedi 21 novembre 2020 à 02:21

Quand je vois le montant de cotisation payé par ma belle-mère et le peu de garantie sans compter que quand c'est pour un remboursement il faut attendre encore et encore. Quand j'appelle on me dit qu'ils ont tous les documents nécessaires et quand je demande quand le remboursement aura lieu on me répond on ne sait pas ça va arriver mais ça sera long... Pour moi une mutuelle à ne surtout pas prendre très mauvais qualité prix et traine pour rembourser...

lundi 16 novembre 2020 à 23:49

Cette mutuelle d'assurance est indigne. Ils perdent les documents les demandent à plusieurs reprises, tout est bon pour ne pas payer. Cela a été notre quotidien pendant plusieurs années. Soit ils sont définitivement incompétents soit c'est une politique d'etablissement sciemment mise en place pour décourager les assurés. Nous avons le sentiment que tout est fait pour retarder ou limiter les remboursements. Dernièrement nous avons demandé à la MNT d'attester qu'ils ne remboursent rien pour refaire les lunettes de mon fils cassées au collège. Ceci afin que l'assurance responsabilité civile du camarade de classe responsable puisse rembourser la réparation. En théorie trés simple d'attester que l'on ne paye pas ... et bien non ! Rien n'y fait MNT persiste à nous demander la feuille de sécurité sociale (qui n'existe pas en de telles circonstances) et nous balade depuis plus de 5 mois. Nous changerons de mutuelle au 1er janvier 2021 le courrier recommandé est parti. Un conseil évitez cette compagnie.

6 échanges
samedi 17 octobre 2020 à 13:19

MNT Sante, Prevoyance, Degradation Totale, Bientot il n aurons comme adherents que leur salaries, mais moi j incrimine pas les employes en section , ils font leur job, mais se qui sont dans les Bureaux rue d athenes a Paris, injoignables, et quand ils repondent, s est d une facon brute, et inflexible . je prend mon exemple, je souhaite transformer ma rente invalidite par un Capital, s est se que fais actuellement la MNT en Prevoyance, quand je fais le calcul , mais la MNT est gagnante, il n ont pas l esprit pragmatique a part se dissimuler derriere des clauses, ma raison de recevoir un Capital et d apporter plus a mes deux petites filles autistes severes, pour leur apporter d autres soins et therapie et leur faire une epargne handicap, on connais le gros retard pris part la France dans se domaine de l autisme, ou tres peu de structure et moyen leurs sont consacres, et les hauts responsables de la MNT en ont connaissance, je les interpeller par mail que se soit le PDG ou le DG, aucune reponse. ou sont les Valeurs de cette mutuelle, quel respect et ecoute ont ils pour leurs adherents, proposer des solutions a leurs adherents ne font ils pas partis de leur charte.

mercredi 14 octobre 2020 à 11:40

J’ai une complémentaire santé pour mes enfants et moi , j’ai changé récemment de complémentaire et je cumule les 2 car je ne suis pas à échéance encore à la mnt , je leur ai demandé d’arreter La connexion Noémie pour que la nouvelle complémentaire me prenne en charge or ils ne veulent pas , ce sera fait lorsque la résiliation sera effective...depuis quand ne peux on pas arrêter une connexion ? C est une honte ....

jeudi 08 octobre 2020 à 12:21

Mutuelle couteuse, mais remboursements rapides. J'en suis satisfaite, malgré le cout excessifs des cotisations qui ne cessent d'augmenter. Quand on est retraité ça fait un gros trou dans le budget. Les remboursements sont vites réglés. Aucun soucis.

7 échanges
lundi 28 septembre 2020 à 13:55

Je suis assurée auprès de la mnt pour mon complement de salaire. Les delais d'instructions sont anormalement longs et mettent les agents en arrets de plus de 3 mois en grandes difficultés. Idem pour la mutuelle qui perd les devis... A FUIR

mardi 22 septembre 2020 à 22:44

Je suis très mécontente de la MNT. 2 mois que j’attends le remboursement des frais d’orthodontie pour ma fille. 3 relances toujours le même mail auquel on ne peut pas répondre. Et aujourd’hui par téléphone on me demande de renvoyer les documents par courrier!!!Je vais bientôt devoir payer un autre trimestre. Cette situation va me mettre dans une situation financière délicate. C’est une honte! Je fais des devis pour changer de mutuelle.

mardi 22 septembre 2020 à 15:08

Je déconseille vivement. Adhérente toute une vie d'actif et actuellement retraitée, les remboursements sont de + en + longs, aucune réponse à des devis dentaires. Totalement indigne pour une mutuelle.

mardi 15 septembre 2020 à 15:00

J'ai envoyé en janvier 2020 un dossier complet pour remboursement de soins fin d'année 2019, relancé à plusieurs reprises la MNT, adressé une réclamation en août 2020, téléphoné et mon dossier n'est toujours pas traité au 15 septembre 2020. Je suis très déçue du traitement réservé aux adhérents fidèles depuis de nombreuses années, la cotisation est pourtant régulièrement prélevée sur mon compte !

vendredi 11 septembre 2020 à 10:45

- Accueil téléphonique franchement désagréable - Délais de réponses longs car plate-forme informatique souvent en maintenance ou en panne - Erreur de remboursement - Adresse mail de contact ne servant à rien (souvent pas de réponse) Voilà mon expérience de ces 2 derniers mous chez cet assureur, que je NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS On a l'impression d'être un numéro d'adhérent avant d'être une personne et que chaque question dérange, c'est anachronique et désolant

vendredi 04 septembre 2020 à 09:41

Bonjour Cela fait maintenant 2 mois que j’attends un remboursement d’une facture de 1153€ et toujours rien de remboursé !!!!! La part Securite Sociale a été remboursée en 1 semaine, que se passe t’il au niveau de la MNT? La gestion est particulièrement défaillante. Je manifeste mon mécontentement, Non seulement les taux de remboursements sont particulièrement faibles et en plus il faut attendre 2 mois Je vais vite faire un changement de mutuelle !!

vendredi 14 août 2020 à 09:36

je rejoint tous les avis. une catastrophe au niveau des remboursement!!!!!envoyer une facture dentaire couronne de 1400 euros envoyer en mai et toujours pas remboursé!!!! également j'ai ma prévoyance actuellement qui paye au date qui ont envie!! vraiment une honte cette mutuelle!!! je déconseille fortement cette mutuelle!! ps :pour info si vous utiliser la prévoyance MNT en complément pour x raison ils vont tous faire pour vous annuler votre garantie comme ils me l'ont fait gentiment!!! je change des que je peut... bon courage a ceux qui veulent y rentré.......

mardi 11 août 2020 à 17:40

Envoyé par courrier il y a quinze jours demande de remboursement osthéo et je n'ai toujours rien sur mon compte. avais envoyé aussi un facture de dépassement d'honoraires pour le kiné ne sachant pas si c'était pris en compte et personne n'a pris la peine de me répondre, même par mail.

mardi 21 juillet 2020 à 14:24

J'attends toujours mon remboursement d'hospitalisation depuis maintenant 3 semaines. Obligé de l'envoyer par recommandé avec accusé de réception pour être sur qui l'ont réception, 6 juillet 2020).

mardi 21 juillet 2020 à 00:22

Il y a une légère progression. Par rapport à une époque, je n'attend plus 1 mois et demi pour me faire rembourser.... Il faut le souligner. Par contre j'ai fais une demande d'aide exceptionnelle en octobre 2019 toujours sans réponse. Ils ont mon dossier. J'ai appelé de nombreuses fois , j'ai envoyé des mails, un courrier. Bref, on me répond que c'est en cours.... Et quand j'explique que ça dure depuis plusieurs mois, on me répond.....que c'est en cours! Depuis octobre 2019 c'est limite. Ok nous avons traversé une crise sanitaire mais elle a commencé en mars 2020. Donc j'attends toujours. J'ai commencé à prospecté d'autres mutuelles car c'est plus possible. J'ai demandé deux devis. Un pour l'appareil dentaire de ma fille et l'autre je ne sais même plus pourquoi comme il n'y a pas de suivi mais j'abandonne. Au final, je n'attend pas la réponse du devis et je paie les frais et je vois ce qui est pris en charge ou pas. Je n'ai jamais eu de réponses. Je ne cherche même pas à les rappelé. Je préfère partir.

samedi 27 juin 2020 à 12:49

Très déçue de la prestation. Pas intéressant notamment les prothèses auditives dont le remboursement a été réduit de moitié au 1er janvier 2020 avec une option optimale !

mercredi 24 juin 2020 à 16:58

Mon dentiste m'établit un devis le 02 mars 2020 pour un montant de 5145 €, les soins étant compris dans le panier 100% santé. Je fais analyser le devis par Ligne Claire, qui me répond que l'intégralité de la somme sera remboursée par l'assurance maladie et la MNT. L'assurance maladie rembourse effectivement sa part, la MNT devant prendre en charge le reste. En consultant mon espace adhérent, le remboursement est de 0 € (oui oui zéro euro). Le décompte de la sécurité sociale précise bien que tous les soins font partie du RAC 0, et j'ai bien un contrat responsable à la MNT prenant en charge le RAC 0. Mon agence MNT locale étant toujours fermée pour crise sanitaire, j'appelle la plateforme téléphonique commune à toutes les agences MNT. J'explique le cas, on me répond que les actes en cause ne sont pas remboursables !!! Il s'agit d'actes relevant du RAC 0. On me dit ensuite que comme c'est le panier 100% santé, c'est l'assurance maladie qui prend tout en charge : ben voyons ! On a tout compris je vois ! Bref, on me demande diverses pièces pour étudier le dossier, ce que je transmets par mail. On me dit d'attendre pour voir si les soins concerné entrent bien dans le RAC 0, ce que l'Assurance maladie a déjà confirmé dans son décompte transmis à la MNT. Bref, je ne suis pas très content de la gestion de ce (non) remboursement. Dans l'attente d'une issue favorable...

jeudi 18 juin 2020 à 11:49

J'ai pris le contrat MNT santé 5 et payes environ 50€ juste pour moi. Ma vue évolue chaque année, donc chaque année je vais chez l'ophtalmo. J'y suis allée en février 2019, j'ai pu seulement avoir le retour de la prise en charge en juillet, eu mes lunettes à ma vue en aout 2019. Là en 2020, j'y suis allée en janvier et là je n'ai toujours pas le retour de la prise en charge, il manque toujours un truc et nous n'avons aucun réel retour de nos demandes (un mail automatique le jour de notre envoi n'est pas suffisant !) j'ai une myopie très forte, parfois je n'ose même pas conduire car j'ai peur de créer un accident de voiture avec une correction qui n'est pas à ma vue. De plus, les remboursements lunettes et dentistes sont TRÈS LONGS à arriver. Le tiers payant n'a jamais marché, je dois donc avancer l'intégralité des frais pour le dentiste et les lunettes (~500€ ce n'est pas rien). Par contre pour des dolipranes à 3€ max là ça fonctionne…

mercredi 03 juin 2020 à 15:44

La MNT intervient en deuxième mutuelle pour mes enfants. Donc pour chaque demande de remboursememt, je transmets facture + décompte de la MGEN (ma mutuelle principale). Je suis à chaque fois obligée de téléphoner au bout de 2 mois (apparemment le délai de traitement normal pour eux) pour entendre la personne me dire qu'elle n a pas accès au traitement de mes documents, voire même qu'il n'y a aucune trace ! Impossible d'avoir le service compétent au bout du fil. On me répond tout le temps qu'une relance par mail va être faite pour que je sois remboursée. Ca me met clairement dans des situations financières très compliquées car les sommes engagées sont importantes (orthodontie principalement tous les 3 mois) ! Ca peut mettre jusqu'à 8 mois !!!!!!!!!

vendredi 22 mai 2020 à 15:48

Déplorable ! Un rembt en attente depuis janvier 2020, au motif que la quittance n'était pas l'original, alors que c'était le cas ! Depuis, renvoi le 6 mars des docts en lettre suivie (reçue) + de nouveau envoi en recommandé le 11 mai : pas de réponse, pas de remboursement ! Nul, nul, nul, je vais résilier...

mardi 28 avril 2020 à 20:49

Les différents interlocuteurs donne des informations contradictoires

mardi 14 avril 2020 à 15:30

Dommage qu'on ne puisse mettre un zéro pointé.. Une mauvaise gestion du dossier qui met le client dans la panade (alors qu'on est à jour), merci l'agence d'Amiens et merci la MNT dans sa globalité pour son mauvais fonctionnement

mercredi 11 mars 2020 à 10:25

Imp. de joindre le service ligne claire à qui l on a envoyé un devis d orthodonthie en janvier.Aucune réponse à mes mails,impossible d avoir un conseiller au telA FUIR

mardi 03 mars 2020 à 16:04

A fuir 2 mois que j'attends un remboursement,, j'ai résilié mon contrat pour décembre 2019 sauf qu'en janvier 2020 j'ai été prélevé par erreur et à ce jour en mars je ne suis toujours pas rembourser !!!! je ne fais que ça d'appeler pour en savoir plus

dimanche 01 mars 2020 à 06:42

A FUIR 2 mois que j'attends des remboursements Cette mutuelle est une catastrophe, elle ne réponds meme plus à mes messages, mon tiers payant non plus n'est toujours pas enregistré auprès de ma caisse d'assurance maladie et ce depuis 2 mois avec courriers appels téléphoniques et relances UNE HORREUR

mercredi 19 février 2020 à 16:18

Mon dentiste a envoyé le devis dentaire depuis 2 mopis et j'ai toujours pas eu de réponses. Quand la dentiste les appelé au téléphone, ils ont dit que la prise en charge a été traitée et envoyée or je n'ai rien reçu. On rappelle le service des devis et ils nous disent qu'ils n'ont reçu de demande de prise en charge. Le service des devis est injoignable à ce jour.

lundi 17 février 2020 à 18:58

Un service remboursement qu'on ne peut pas joindre. On me renvoie mes feuilles d'avis de paiement et attestation de paiement au motif que se ne sont pas les originaux alors que se sont les originaux !!! Tout ça pour 29 euros !!! Et que je m'acquitte d'une cotisation mensuelle 4 fois supérieure ! Inadmissible et comment faire pour se faire entendre par courrier ??

mercredi 12 février 2020 à 16:22

Impossible de vous joindre je vais péter un plomb.....je veux un renseignement important.....comment faire????????????????????????????????????????????????????????? Agende De amiens si cest ca je change j'en peux plus....

mercredi 05 février 2020 à 10:10

conseil inexistant et mensonger sur certains points ( on m'a certifié des choses au téléphone que j'ai essayé de me faire confirmer par mail sans jamasi réussir et au final, ils s'agissait de gros mensonges entrainant des remboursements de 00.6 centimes sur des lunettes là ou on m'avait annoncé 240, prestations qui baissent ( mais c'est la faute au reste à charge 0, d'après eux .... et quand on y réfléchit, je ne vois pas par quel mécanisme arriverait à ce résultat). conseillers téléphoniques contradictoires, harcèlement téléphonique pour nous faire souscrire bien que j'ai clairement demandé à ne pas être recontactée et après, quand on n'a besoin d'une info, plus personne.... j'étais chez eux il y a 10 ans, j'étais partie, je suis revenue depuis 1 an mais dès que c'est possible, je fuie. si je pouvais mettre une noté négative, je le ferai volontiers tellement je les trouve pitoyables, menteurs et mauvais.. une honte !

lundi 03 février 2020 à 12:12

réduction drastique des prestations sans être clair avec les assurés dans les bulletins d'information et par contre forte hausse des cotisations au titre des obligations imposées par le gouvernement

vendredi 31 janvier 2020 à 00:15

Mnt a supprimé mon contrat suite à la resiliation du contrat prévoyance de mon conjoint ( pas mari) par son employeur. Je souligne,on ne porte pas le même nom...et le contrat était bien à mon nom. Ils m ont bien réactivé mon contrat avec augmentation du tarif! Car pour EUX j ai souscrit un nouveau. Alors je vais payer plus parce qu ils ont mal fait leur boulot comme d hab. Ah oui j'ai oublié ajouter que la Mnt n a même pas envoyé la lettre suite à cette "résiliation "....heureusement que la secrétaire de mon dentiste a appelé pour remboursements,cest comme ça que j'ai su que mon contrat finissait le 31 décembre 2019. Ah oui l agence de Bordeaux, incompétents ! Jamais je n avais autant de problèmes avec une mutuelle. Honteux !

5 échanges
lundi 20 janvier 2020 à 19:16

Pratiques commerciales inacceptables. Défaut d'informations. Inscription décembre 2019 j'attends avec impatience de pouvoir fuir cet organisme. Signature d'un contrat avec un tarif non applicable à la date d'adhésion. Pas les bonnes informations.

mercredi 08 janvier 2020 à 06:32

mécontente de cette mutuelle sa mets 2 mois a rattaché un nouveau né sur le contrat, cest sur la dernière année avec cette mutuelle. si je pouvais changer maintenant je changerai

lundi 23 décembre 2019 à 09:40

Bonjour je suis cliente chez MNT pour ce qui est des soins d orthophonie je cours tous les mois après mes remboursements Les courriers et les courriels ne sont jamais lus malgré les accusés réceptions que la MNT m envoit Au téléphone je suis toujours prise de haut et la réponse est toujours la même résultat je cours après les remboursement pendant 2/3 mois ,très déçue

samedi 14 décembre 2019 à 17:56

toutes les garanties annoncées dans le contrats ne sont pas honorées et la cotisation est très chère! Trouvez une autre mutuelle santé et pour la prévoyance ne perdez pas votre temps,trop chère !

2 3 4 5