Tous les avis Mnt - Page 3

Note moyenne attribuée à Mnt sur tous ses produits calculée sur 229 Avis

1.6
Mauvais

jeudi 16 mai 2019 à 07:40

Très efficace pour prélever les cotisations, beaucoup moins pour le paiement (maintien de salaire)

mardi 14 mai 2019 à 10:03

je suis à la mnt option5 depuis le 1/09/2018 famille de 4 personnes; un mois après avoir signé mon contrat une augmentation de 20euros/mois ensuite j'ai voulu faire faire des lunettes à ma fille et la c'est la stupeur, les enfants n'ont pas la même couverture que nous exemple pour l'optique remboursement adulte 235euro + 40% alors que pour les enfant juste 40%BR ss c'est à dire rien!!!! faite bien attention si vous êtes une famille !!!!ne pas prendre la MNT

samedi 04 mai 2019 à 12:01

A la MNT depuis 2011, maintien de salaire et mutuelle santé. En arrêt depuis le 9 novembre 2018, je suis passé à demi traitement le 22 janvier 2019 et ai repris finalement mon travail normalement le 1er avril. Encore rien reçu pour ces deux mois et quelques jours, et aucune nouvelle, malgré un mail à mon agence le 25 avril dernier et un mail au service réclamation le 30 avril dernier...

dimanche 28 avril 2019 à 18:11

Je suis adhérente à la garantie maintien de salaire depuis 2014. En demi traitement depuis le mois de février ma collectivité a envoyé le dossier complet le 18/02 et j'ai envoyé le certificat médical le 28/02 (rar du 04/03/2019) et depuis je n'ai reçu aucun paiement de la mnt. Je téléphone toutes les semaines, ce serait le médecin conseil qui bloquerait mon dossier. Et vendredi dernier j'apprends par téléphone qu'il demande une expertise sans paiement de mes prestations. Cela fait 3 mois que je suis en demi salaire, j'ai un bébé de 9 mois à charge. C'est touts simplement scandaleux. Je suis en grande difficulté au niveau financier. FUYEZ !

mercredi 17 avril 2019 à 11:00

FUYEZ, FUYEZ, FUYEZ. Pour les prélèvements, tout va bien. Malheureusement, c'est bien différent pour les paiements du maintien de salaire, et on hésite pas à vous raccrocher au nez lorsque vous demandez des explications. (Agence de Mont de Marsan) Résiliation prévue pour la fin de l'année, après 14 ans de cotisations.

samedi 13 avril 2019 à 22:31

Depuis le mois de novembre 2018, je cotise auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale pour rien!!! En effet, ma demande d'ACS fini par me couter 86 euros par mois contre 68 euros avec mon ancienne mutuelle!!! En plus, mes demandes de remboursement ne sont pas traitées. Je les contacte au téléphone et j'apprends que la noémisation de mon dossier n'a pas été faite car ils n'ont pas une attestation de Sécurité Sociale de moins de 3 mois : ce qui est faux car je leur ai envoyé au moment de mon inscription. Bref, j'envoie de nouveau à deux reprises le document demandé par courrier postale et via mon compte personnel MNT sur internet. Résultat : aucune réponse de leur part et je constate sur mon compte Ameli qu'il n'y a toujours pas de complémentaire santé enregistrée. Bien sur, à la MNT, on ne prend pas le soin de vous contacter si votre dossier à un soi disant problème de noémisation, c'est à vous de vous débrouiller pour savoir ce qu'il se passe. Bref, j'ai des dépenses de santé importantes car ma femme est enceinte et ma mutuelle ne me sert à rien. Ma femme et mes 2 enfants ne vous remercient pas...

mercredi 10 avril 2019 à 23:32

Après plus de 10 ans chez eux ils sont devenus minables : cher, plus de conseils, difficulté pour les avoir au téléphone, pas aimable. A fuir de toute urgence. JE NE RECOMMANDE PLUS.

jeudi 04 avril 2019 à 10:33

Bonjour, J'ai souscris à la Garantie Maintien de Salaire. Et je suis très surprise (dans le mauvais sens) car je suis toujours dans l'attente de mes versements de mes IJ à la suite de mon passage en mi-traitement mi février. Aussi un grand manque de clarté quand aux documents à fournir lors d'un passage à mi-traitement.Ma collectivité ayant fait tout le nécessaire en joignant tous les documents pour complèter mon salaire. Et plusieurs relance de la responsable qui gère ces dossiers au sein de ma collectivité.De mon côté j'ai également envoyé des mails Et toujours la même phrase récurrente : "nous avons bien pris en compte votre demande et elle sera traitée dans les meilleurs délais....." Hors à ce jour aucunes indemnintées versées depuis mi-février. Ce que je trouve déplorable et inadmissible est que la responsable de ma collectivité ne savait pas qu'il manquait Le Document le plus important pour pouvoir obtenir mon complément de mon salaire un papier intitulé " Ouverture de droits"......

mardi 02 avril 2019 à 14:48

Attend depuis le mois de novembre la gratuité de 3 mois suite a un parrainage. Personnel injoignable au téléphone et ne répond pas aux mails. Aucun service clientèle une fois qu'on a adhérer on n'a plus se réponse . Vivement la loi qui permet de résilier sans délais

lundi 01 avril 2019 à 08:05

adhérente à l'option ev c2 c6 se2 cotisation mensuelle 150 euros j'ai HELAS constaté une baisse de la prise en charge de la chambre particulière de 110e à 71e résultat je dois remettre de ma poche 30e/jour INACCEPTABLE

jeudi 28 mars 2019 à 15:49

Adhérente à la garantie maintien de salaire depuis plusieurs années, j'ai transmis il y a près de deux mois mon dossier suite au passage à mi traitement. Il y a plus d'une semaine j ai contacté leurs services afin de connaître l avancée du dossier. Il m a été dit que mon dossier est classé sans suites car je ne cotiserai plus depuis 2017, ce qui est faux. Je souligne que je n'ai reçu aucun courrier m'informant De cela. Après recherches, l'agent a retrouvé mon dossier qui a toujours été actif depuis la souscription et cotisations payées pour preuve. Une relance a été transmise au service concerné par l'agent de la mnt. Comment ces services peuvent ils ne pas retrouver mon adhésion... Ce jour je rappel la mnt. L'agent mnt ne voit pas d'avancée et relance de nouveau le service concerné. Il ne voit pas de traces de la relance de l'agent de la semaine d'avant. J'ai par ailleurs écrit il y a une semaine pour faire connaître mon insatisfaction. Mon dossier aurait soit disant été rentré avec mon numéro d'adhérent complémentaire, alors que le formulaire de maintien de salaire ne comporte que mon numéro de sécurité sociale. Vous pensez bien que je suis en attente de mon indemnisation suite au passage à mi traitement. Cordialement Madame Camara Mariama

vendredi 15 mars 2019 à 10:27

tarifs excessifs pour les personnes âgées ,site internet nul ,pas complet,tous les remboursements n' y figurent pas, service réclamations nul,tous les remboursements ne suivent pas! notamment ceux qui sont payés en accès direct aux médecins par la CPAM...on finit par s' y perdre et s'user! ne voudrait on pas pousser insidieusement les "vieux" qui coutent trop cher(46ans de côtisations quand même) vers la voie de dégagement( à défaut de pouvoir les virer)car après investigations je ne suis pas le seul à subir ce genre de problèmes

mardi 05 mars 2019 à 02:23

Les Tarifs sont excessifs pour les anciens. Pas de conseils sur le niveau de prestation. site internet pas moderne Traitement des demandes via internet à côté de la plaque. Frais de gestion de l organisme trop important.

mercredi 27 février 2019 à 15:34

C'est une très mauvaise assurance de prévoyance, ils font traîner les dossiers en évoquant un blocage médical sur le dossier alors que je n'ai reçu aucun courrier me disant que mon dossier était incomplet, surtout que le chirurgien qui m'a opérée est un médecin expert donc en matière de dossier administratif il s'y connaît ! Ce sont des incompétents, je fais bloquer tous mes prélèvements et fais mettre l'argent sous séquestre chez mon notaire jusqu'à ce qu'ils me payent ! Ensuite je résilie et je pars à la concurrence qui m'a fait un devis qui est moins cher pour les mêmes garanties !!

6 échanges
jeudi 21 février 2019 à 11:54

Offre parrainage de 3 mois gratuit toujours pas régularisé alors que je suis adhérant depuis 8 mois... très difficile à joindre au téléphone. Ne répond pas au mail ou si il y a une réponse c'est tardif en disant que tout est ok pour eux mais toujours pas de 3 mois gratuit !!! Autre problème avec l'adhésion de mon mari en novembre avec aussi 3 mois gratuit et toujours rien!!!

samedi 16 février 2019 à 10:20

Remboursement ridicule sur les lunettes. 140 euros . un verre seulement et rien sur la monture . ophtalmo remboursé 20 euros. Je change de mutuelle

5 échanges
mercredi 13 février 2019 à 13:20

Scandaleux, entièrement insatisfaite de la mnt garantie maintien de salaire et pour cause mon dossier n est tjs pas réglé à ce jour il traine depuis l été 2018 !!! J ai envoyé le mail ci dessous le 18 janvier et je n ai toujours pas de réponse... A ce jour j'ai reçu le 5 décembre la somme de 275euros et 73cts. Loin de l indemnisation à 95% !! Je suis particulièrement choquée de la lenteur a laquelle les choses avancent, m obligeant même à retourner chez mon médecin (merci à la sécurité sociale de rembourser). De qui vous moquez vous ?! Me renvoyer un dossier medical a remplir sous 15jours sinon classé sans suite alors que vous mettez des mois a réagir quand on a besoin de vous !!! C est la 1ere fois depuis que j ai souscrit qu' il m arrive quelquechose et je constate de manière très négative que vous n êtes pas capable de me dédommager pour un mois de salaire ! Je comprends mieux les notes lamentables que vous obtenez sur les avis consommateurs je ne manquerais pas évidemment d y laisser le mien. Je souhaite résilier mon contrat.

7 échanges
lundi 11 février 2019 à 19:47

Je n'arrive à joindre personne sur la plateforme, alors que je souhaite adhérer au contrat maintien salaire suite à ma demande de devis. Du coup cela ne me donne pas du tout envie d'adhérer

lundi 11 février 2019 à 19:20

Bonsoir, je me suis fais opérer le 18 octobre 2018 j'ai étais remboursée d'une partie et depuis j'attend l'autre remboursement, tout les mois je suis obligée de dire au chirurgien de décaler son chèque. Après plusieurs appels à la mutuelle celle-ci m'indique de joindre le service réclamation par mails mon dernier email date du 29 janvier et je n'ai toujours pas de réponse. Je vais me retrouver avec un compte à découvert à cause d'eux !!! Tout cela commence à bien faire !!!!!

mardi 05 février 2019 à 15:57

Très déçu par cette mutuelle dans laquelle je suis depuis plus de 20 ans... Le grand-père de mon épouse était un des administrateurs (bénévoles) de cette mutuelle (en tant que territorial) et c'est une des raisons pour laquelle nous avons adhéré (je suis territorial). Au début rien à redire mais depuis quelques années le service s'est dégradé. Le système du compte en ligne mis en place semble sympa mais c'est un piège ; en effet si l'on met des documents en vue d'être remboursé et qu'il en manque, rien ne nous est dit ! Par exemple, ne voyant pas arrivé le remboursement pour les lunettes de ma fille, j'ai appelé le bureau parisien et c'est là qu'ils m'ont indiqué qu'il manquait un document, ils espéraient peut-être économiser quelques centaine d'euros au cas où je ne m'en serai pas rendu compte ! Mon épouse est hélas récemment décédée, j'ai prévenu au plus vite la mutuelle et envoyé des documents avec mon compte en ligne les 27/12 et 03/01 et bien elle apparait toujours dans mes bénéficiaires... Ce n'est juste pas sympa de leur part. Et bien entendu je continue à cotiser pour elle (c'est pris sur mon salaire), rien n'a été fait, pourquoi ? Je devrais avoir une allocation pour les obsèques, bien entendu je l'attends encore et je pense ne jamais l'avoir, j'ai pourtant mis en ligne tous les papiers le 3 janvier dernier soit il y a plus d'un mois. Par contre jamais n'est oubliée ma cotisation de 235 euros pour ma femme (décédée le 14 décembre...) moi même et mes 2 enfants. Il ne me semble pas que se soit la moins chère, surtout que ça fait très longtemps que je cotise. En ce moment où je suis en deuil, je ne me sens pas du tout accompagné par ma mutuelle, au contraire. J'attends les derniers éventuels remboursements et je m'en vais dès que possible, c'est peut-être ce qu'ils veulent au final.

5 échanges
lundi 28 janvier 2019 à 22:00

J'ai souscrit à cette mutuelle (quelle erreur !!) le 14/12/2018 pour débuter à la période du 01/01/2019. A ce jour, malgré mes nombreuses relances téléphoniques (et encore il faut réussir à les joindre, c'est pas gagné), je n'ai toujours pas reçu ma carte de tiers payant, ce qui est compliqué lors de prises en charge de soins médicaux. sincèrement, si ça commence comme ça , et qu'ils ont du mal à envoyer les cartes tiers payant, je n'imagine pas les remboursements santé, franchement je regrette d'avoir souscrit. Je vais saisir le médiateur de ce pas, il est hors de question que je limite mes soins santé à cause d'eux.

samedi 26 janvier 2019 à 10:25

Bon service, du moins il faut tomber sur la bonne personne qui gère correctement votre dossier. J'ai eu cette chance et ma demande a été traité rapidement.

19 échanges
mercredi 16 janvier 2019 à 11:51

quand vous quittez cette mutuelle hyper chère, elle fait tout ce qu'il faut pour que votre mutuelle suivante ne puisse pas assurer les remboursements mutuelle. Elle bloque la télétransmission alors qu'il est illégale qu'elle soit encore reliée à votre sécurité sociale

vendredi 11 janvier 2019 à 04:26

Je suis déçu je pensée être mieux rembourser mais ce n'ai pas le cas. J'arrive même pas a vous contacter pour avoir des informations

mercredi 09 janvier 2019 à 11:10

Client depuis 2009 à la MNT (mutuelle santé) Au début RAS et petit à petit la Cata, pourquoi ? J'ai eu besoin d'eux cette année suite à une hospitalisation, il avait "oublié" ma demande de prise en charge à la clinique, pour les dépassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste très longs délais pour le remboursement. Dossiers envoyés par mail, soit disant pas reçus et chaque fois il faut renvoyer des mails, enfin si vous avez le temps et l'énergie vous pouvez opter pour la MNT. Pour ma part j'ai choisi une mutuelle sur place avec toujours le même interlocuteur. A bon entendeur

mardi 08 janvier 2019 à 14:33

C'est une mutuelle dont les tarifs sont élevés par rapport à d'autres en plus avec moins d'avantages. J'ai demandé ma résiliation. Il faut savoir que leur tarif correspond à mon impôt sur le revenu. Et vu que j'ai reçu l'avis tarifaire qu'en décembre au lieu d'octobre, je peux résilier ma mutuelle à tout moment.

vendredi 04 janvier 2019 à 11:14

suite à ma souscription à cette complémentaire santé le 01.01.2018, offre de bienvenu 3 mois gratuit or les prélèvement sur salaire on commencé dé le mois de mars à décembre 2018 alors totalisant ainsi 10 mois de cotisation donc 2 mois offert seulement, j'ai résilier mon contrat et je demande le remboursement du mois de décembre de la somme 218 euros par courrier recommandé à ce jour aucune réponse de la MNT.

mercredi 19 décembre 2018 à 15:37

Professionnel de santé je ferais payer les patients adhérents a cette mutuelle Trop compliqué de ce faire rembourser A ce jour j ai toujours des indus sans motif et y a autant de réponses erronées que d interlocuteur que j ai eu au téléphone Chere patients evitez cette mutuelle si vous voulez pas avancer les frais au professionnels de sante

lundi 10 décembre 2018 à 17:39

HATE DE RESILIER !! Je n'ai toujours pas reçu ma carte de mutuelle et je n'ai pas accès à ma carte d'adhérent. Je paye une mutelle qui ne remplit pas sa fonction. J'ai adhéré à la MNT en avril 2018 pour un début de contrat en mai. L'adhésion et les cotisations ont été prélevées mais je n'ai toujours pas reçu, en décembre 2018, ma carte de tiers-payants et je n'ai toujours pas accès à mon espace adhérent. J'ai effectué une demande de résiliation en novembre, mais il semblerait que les demandes ne soient prises en comptes uniquement si elles sont effectuées au plus tard jusqu'au 31/10 de l'année par courrier recommandé. Manque de pot, je suis bloqué avec cette mutuelle incompétente pour une année complète. Seront-ils capables d'envoyer une carte de tiers-payant ? de créer un espace personnel en ligne ? Mystère !

mardi 04 décembre 2018 à 08:05

je déconseille fortement cette mutuelle. j'ai souscrit à l'option enfant qui permet une meilleure prise en charge des frais d'orthodontie. or j'ai eu la mauvaise surprise de voir lors du remboursement de ces frais que l'option n'a pas été prise en compte. Lors de mes multiples appels et mails soit les conseillers ne répondent pas soit ils disent qu'ils vont regarder sans date précise mais depuis presque 2 mois le remboursement n'est toujours pas effectué. mutuelle non profesqionnelle

vendredi 26 octobre 2018 à 09:28

Chaque année est pire que la précédente. un courrier vous informe du tarif à venir sans explication. Un appel au service client vous donne encore moins d'information et personne ne répond. Etrange. Par contre vous êtes abonné à des services qui vous sont inutile car les médecins ne sont qu'en grandes villes.

samedi 20 octobre 2018 à 17:12

Pas de remboursement de lunettes même avec une différence de correction de 1,25 avant les 2 ans .juste 2 mois avant le texte officiel du ministère des finances circulaire DSS/SD2A/SD5D/2015/30 par dérogation cette période est réduite à 1an pour les frais exposées pour l'acquisition d'un équipement pour mineur OU EN CAS DE RET JUSTIFIÉ par une évolution de la vue sur la présentation d'une nouvelle prescription médicale portées par l'optitien en application de l'article R.165-1

6 échanges
mardi 09 octobre 2018 à 11:54

Obligée de mettre une étoile mais la MNT ne la mérite même pas! En attente d'un complément de salaire depuis mars: même en faisant leur boulot et en leur envoyant les calculs à faire. A fuir!!!! Je fais intervenir ma protection juridique, eux, au moins, sont compétents.

mardi 18 septembre 2018 à 20:57

Je ne suis plus à la MNT depuis aout 2017. Nous sommes en septembre 2018 et cette charmante mutuelle ne m'a toujours pas radié. Je ne peux plus etre rembourser de mes soins. Je vais surement avoir recour à un dépôt de plainte. Toujours des escuses pour leurs travail bâclé ( j'ai changé de ville et donc de centre de sécurité social donc ils n'arrivent pas à me radié. Apres deuc courrier recommandé toujours rien. Personne pas aimable au telephone .... avec un peu de chance, cette agence va me repondre et surtout résoudre mon probleme

jeudi 13 septembre 2018 à 11:04

en attente d'un complément de salaire depuis mars! Toujours rien!!! Je relance sans arret et rien!!! une honte! comment je fais pour vivre moi avec un demi salaire!!!

2075 lectures
samedi 01 septembre 2018 à 12:43

Quelle honte !!! J'ai été avec la MNT avec mon ancien contrat en Mairie, et j'ai du changer de mutuelle en changeant de travail. J'ai donc arrêté la mutuelle que j'avais en mairie. Quelques mois plus tard je viens de recevoir un papier indiquant que je dois 214,5 euros pour des mois où je suis passée à une autre mutuelle !

vendredi 20 juillet 2018 à 21:22

La pire mutuelle au monde !! Fuyez !!! Honteux !!!! J'ai hâte de changer pour une autre mutuelle.

jeudi 28 juin 2018 à 19:03

Des tarifs élevés pour des garanties moyenne, délai de remboursement longs et renseignement approximatifs de la conseillère, se que je peux comprendre quand j'entend l'employée se faire réprimandé de façon limite pendant que je suis au téléphone avec

lundi 11 juin 2018 à 11:47

remboursements très longs, ne répondent pas aux mails, aux courriers. Affligeant. A fuir... J'ai demandé debut mai 2018 une modification de mon contrat, je n'ai aucun retour. Après de nombreux mails, courriers, je vais "tenter" de résilier. Mais c'est juste hallucinant.

vendredi 08 juin 2018 à 17:29

Le centre de Villeurbanne est catastrophique. Ne rembourse pas les prestations prévues au contrat : par exemple change à la moindre occasion les numéros de contrat pour ne pas payer les bonus fidélités de 3 ans.; Ne réponds pas au courrier et se contente d'envoyer un mail, après réclamation,disant "nous avons le plaisir que votre dossier a été adressé au service concerné qui va le traiter dans les meilleurs délais" alors que le courrier initial traine depuis plus de 2 mois. L'agence locale fait ce qu'elle peut mais le centre de villeurbanne, c'est la cata : incompétence ? manque de personnel ? ordres pour baisser les dépenses?

1 2 4 5 6