Tous les avis MAE assurance habitation

Note moyenne attribuée à MAE Assurance habitation calculée sur 79 Avis

1.9
Assez mauvais

vendredi 20 novembre 2020 à 16:39

Attention lors des litiges il est difficile d avoir un interlocuteur qui traite les dossier sinistres. LA MAE A MIS 3 MOIS POUR MENDATER UN EXPERT. La Mae ne tient pas compte de l'expertise

1 lecture
vendredi 06 novembre 2020 à 15:39

J’ai pris l’assurance logement deux années d’affilées (2018/2019 et 2019/2020) lorsque j’étais dans mon logement étudiant. La deuxième année l’ assurance était en tacite reconduction et je ne le savais pas. J’ai quitté mon logement en juillet 2020, et en octobre je reçois une lettre de mise en demeure spécifiant que je n’avais pas réglé l’assurance. J’ai donc expliqué que je n’étais plus dans le logement, on m’a demandé de prouver que j’étais partie en juillet 2020. Chose faite. Quelle surprise quand j’ai reçu un courrier du 30 octobre, me notifiant que je devais payer des frais de mises en demeurent ainsi que des frais liés à l’assurance couvertes pour septembre et octobre ... (Un total de 25 euros) Cela fait des années que je suis chez eux, depuis que je suis petite et ça me désole de voir ça surtout que c’est une erreur de leur part. Ils ne sont pas assez transparent sur leurs manières de faire. Soit disant ils ont envoyés des mails.. un courrier aurait été ´ ettement préférable. Surtout que je n’ai pas renouvelé mon assurance étudiante.. ils auraient dû se poser des questions mais non .. Je vais payer mais Je suis très déçue et je pense que je ne prendrais plus d’assurance chez eux

lundi 26 octobre 2020 à 11:44

Bonjour, comme tout le monde ici je constate que cette assurance est une HONTE. une voiture a endommagé un poteau chez moi, constat le 20/06, un expert a été mandaté par la MAE, j'ai dû l'appeler moi même pour qu'il me donne un RDV...le 14/09. il a chipoté sur des détails sur mon devis. son dossier a été envoyé le 16/09 à la MAE et depuis, rien, j'appelle 3 fois par semaine, mon dossier n'est pas traité, le 16/10 on m'a expliqué que le rapport de l'expert avait été reçu le 09/10 alors que fin septembre on me disait le 16/09, incompréhensible. les personnes au téléphone mentent sans complexe, j'ai demandé le rapport d'expert, même ça ils n'y arrivent pas. et en réfléchissant, ce qui est incroyable, c'est que c'est l'assurance de la personne en tort qui doit payer mon sinistre donc pourquoi sont-ils lents à ce point là. fuyez cette assurance, c'est tout ce que je vous conseille!!!

jeudi 15 octobre 2020 à 14:29

Mauvaise assurance dans tous le termes. Quand il s'agit d’indemniser il n'y a plus personnes. Je n'en peux plus . mon sinistre du 31 Juillet 2020 n'est toujours pas régler....

0 lecture
jeudi 15 octobre 2020 à 11:57

FUYEZ le ! la MAE vous attire par des prix corrects, on y va pour le nom, on a confiance...mais au moindre sinistre c'est la bérézina j'ai eu un dégat des eaux qui a impacté tout mon salon (18M2) un expert a été mandaté par visioconférence, après avoir validé le dégat des eaux il me propose 600€ pour la refection de celui ci (776 € - 20% !!vestuté d'un appart refait à neuf il y a deux ans!!! ... mais bon ) or tous les artisans que j'ai fait venir me font des devis à 1300- 1800€ (je vis à Marseille) quand j'annonce le tarif que je peux leur donner suite au remboursement de la MAE ils me rient au nez en me disant de demander à l'expert de venir faire lui meme les travaux pour ce prix j'appel la MAE pour leur expliquer que le montant du devis de l'expert est trop bas et ils me repondent que c'est non négociable et que l'expert aura le dernier mot, du coup je ne peux pas faire mes travaux car aucun artisan ne veut travailler à ce tarif... bref une assurance habitation qui paie un expert qui leur fait des devis 2 fois moins elevé que la normale dans le but de faire de flouer leur client moi je dit n'y aller pas!! bien entendu ils refusent les devis que je leur adresse car l'expert est juge et partie... ca sent l'entente litigieuse tout ca..; pour info je contacte de ce pas une association de consommateurs... à suivre

vendredi 09 octobre 2020 à 10:11

Il n'est pas possible de mettre aucune étoile à la satisfaction client, je me contenterai donc de mettre une étoile seulement. Le prix du contrat d'assurance habitation est très attractif, mais : - impossible à joindre le service sinistre (j'arrive à avoir une personne 1/5, et encore, l'interlocuteur est incapable de répondre à mes questions). Leur service est très souvent saturé, leur boîte vocale coupe la ligne sans possibilité d'attendre qu'un conseiller nous réponde - les sinistres sont traités avec un délai de plus de 1 mois d'attente, généralement avec un retour négatif sur la prise en charge du sinistre - les réclamations portées sur des dossiers sinistres clôturés restent sans réponse malgré les relances. - les personnes du service commerciale n'ont apparemment pas les mêmes droits, car j'ai déjà eu une interlocutrice m'indiquant qu'elle ne pouvait pas m'envoyer les pièces demandées, alors qu'un autre interlocuteur du même service a pu le faire sans problème. Je précise que la MAE n'a pas réussi à résilier mon contrat d'assurance habitation auprès de mon ancien assureur, le souci a duré pendant 3 mois, j'ai dû tout régler moi-même en appelant les deux assurances plusieurs fois. Je ne recommande absolument pas cette assurance.

0 lecture
lundi 14 septembre 2020 à 13:04

Ne faites pas confiance à cette assurance, assuré plus de 10 ans sans aucune incidence payée en temps et en heure, j'ai eu un souci pour un remboursement de leur part et là plus personne il a fallu plusieurs courriers de ma part et il m'ont remboursé qu'une partie à la fin j'en ai eu marre d'écrire et de téléphoner j'ai lâché l'affaire alors je vous déconseille vivement cette assurance sauvé vous vite

jeudi 03 septembre 2020 à 10:20

Zéro pointé pour un service minable. Conseillés injoignables au téléphone, ce jour 2 appels un robot me raccroche au nez car il y a foule très certainement pour demander des comptes ^^ Réponses au courriels envoyés via leur site moisi, 0. Par contre pour pousser les adhérents à souscrire d'autres contrats il y a des moyens, emailing sauvage malgré mises en demeure de stopper et j'en passe. 3 ans de fidélité 0 sinistre récompensés par 30% de hausse des tarifs, c'est petit. Au final bye bye, la MAE ne vaut pas un clou rouillé.

1 lecture
mardi 25 août 2020 à 22:08

Assureur à fuir.... (Même 1 étoile cela me semble trop mais moins n'est pas possible) En 2016, je suis passé chez cet assureur au prix de 278 € pour mon habitation, cette année (2020) le montant demandé était de 471 € soit une augmentation de 70% en 4 ans avec une même justification chaque année de la hausse de la sinistralité générale en France. Même chez mon nouvel assureur où je serai à compter du 1er septembre 2020, ils étaient surpris d'une telle hausse en si peu de temps... Hormis cette augmentation pharaonique, j'ai décidé de quitter cet assureur suite à un arbre tombé sur mon mur et pour lequel je demandais juste une prise en charge de l'évacuation de l'arbre et non du mur pourtant assuré. Tout le dossier est resté sur mon espace client pendant 3 mois sans avoir de réelle réponse tout au plus d'aller voir Enedis pour régler mon problème puisqu'il y avait une ligne électrique au-dessus de l'arbre. Le service client/assurance de MAE Bordeaux a été inexistant et inefficace à souhait. Je me réserve d'ailleurs encore le droit de porter l'affaire en justice. Par contre pour me transmettre mon avis d'échéance annuel, ils n'ont pas perdu de temps ! De toutes les assurances dont j'ai eu affaire dans ma vie, c'est sans doute la pire à tout niveau (augmentation des prix record, relation client inexistant, dossier sinistre non pris en charge, etc.) ! A éviter absolument !

mardi 25 août 2020 à 15:04

Une catastrophe ! Un sinistre en cours depuis janvier. Aucun conseiller n'est capable de m'expliquer pourquoi au mois d'Août, le dossier n'est toujours pas clos : "je ne comprends pas ce qu'il se passe, je vais me renseigner et je vous rappelle." et bien sur.... aucun appel n'arrive. Ras le bol.

lundi 24 août 2020 à 09:37

MINABLE - Premier contact avec MAE en Novembre 2019 pour un degats des eaux dans un appartement a Paris, a fin Aout 2020 toujours aucune date de travaux fixee pour reparer les degats. Le niveau d'incompetence des differents interlocuteurs au telephone, l'absence totale de reactivite de l'assureur, le manque de professionalisme a tous les niveaux est tout juste incroyable ... A EVITER.

mardi 18 août 2020 à 18:15

Nous sommes assurés Habitation MAE depuis 2008 pour un appartement dans le 75012. Alors que je dois payer la prime 2020/2021, je constate une augmentation de 14% versus l'année dernière (449eur versus 394). Nous n'avons pas déclaré de sinistre depuis plusieurs années. Je regarde l'évolution de la prime sur la période 2010=>2020, MAE a augmenté de 6,3% en moyenne par an (449eur versus 244) avec une envolée depuis 2017. Jamais je n'ai obtenu ce type d'augmentation et je ferai juste rire mon employeur en lui demandant ce type de pourcentage. Encore une fois, la fidélité du client n'est pas prise en compte. J'envisage donc sérieusement de souscrire auprès d'un autre prestataire.

lundi 10 août 2020 à 18:17

12,4% d'augmentation cette année, 8% l'année dernière, et je ne parle pas des années précédentes qui étaient du même niveau. Rien ne peut expliquer une hausse pareil. L'année prochaine il n'y a aura pas car je quitterai cette assurance

lundi 10 août 2020 à 15:20

Clients depuis 20 ans, nous sommes dégoûtés. Suite à une déclaration de sinistre (non responsables) au mois de mai 2020, nous avons été surpris par une lettre recommandée en date du 3 juillet qui nous informait que nous étions résiliés de la MAE (sans motif) suivant l’article L 113-12 du code des assurances et des conditions générales. Suivant ce même code, l’assureur doit respecter un délais de 2 mois, ce qui n’est pas le cas car l’échéance de notre contrat est au 31 août 2020. En fait, il ne faut pas avoir de sinistre ! Donc pourquoi payer une Assurance ? Mépris total du client?????? et aucune réponse suite contestation par lettre recommandée ! A ce jour, Toujours dans l’attente??

mercredi 29 juillet 2020 à 09:16

NE surtout pas prendre cette assurance qui n 'en est pas une , dégât des eaux , l 'assurance se déplace pas et cloture le dossier au bout de 2 ans ,aucune indemnisation

mercredi 22 juillet 2020 à 14:30

des incompétents à l'état pure !!!! Déclarer un vandalisme sur la serrure de ma porte, apprendre que le matériel est à ma charge et comme le cylindre de 70€ est inférieur à la franchise c'est moi qui dois payer!!!! En gros il aurait fallu que ma porte soit complètement cassé pour qu'on le prenne en charge ou alors que je me fasse agresser!!!! ET PERSONNE NE SAIT ME TRANSFÉRER AU CHEF D'AGENCE ! DES INCOMPÉTENTS JE NE RECOMMANDE A PERSONNE A PAR SI VOUS AVEZ DE L'ARGENT A METTRE A LA POUBELLE! Bien à vous!

vendredi 10 juillet 2020 à 21:35

Déçus, un mépris de l'assuré lorsqu'il s'agit de prendre en considération et en charge son sinistre (dégât des eaux). Un labyrinthe administratif, des interlocuteurs difficilement joignables et qui ne connaissent pas le dossier et donnent des explications complètement fausses avec pour principe de ne pas dédommager.

jeudi 11 juin 2020 à 16:33

Les tarifs sont intéressants et peu élevés par rapport à d'autres assurance. La souscription en ligne est facile. Et le service client répond par mail assez facilement. Par contre la gestion des sinistres est catastrophique. Nous avons eu un dégâts des eaux et malgré le courrier indiquant qu'un expert allait nous contacter nous n'avons jamais eu de nouvelles. J'ai découvert que le dossier avait été clôturé en regardant l'espace client. Sans explications. Depuis nous avons résilié (le 25 mai 2020).

mercredi 10 juin 2020 à 19:37

Nous avons ouvert 2 dossiers sinistres le 14 avril 2020, aujourd'hui 10 juin 2020 nous n'avons AUCUNE nouvelle de notre dossier, nous n'avons aucun retour de notre gestionnaire, une certaine madame Delaunay, celle ci ne répond pas à nos mail, ne répond jamais au.telephone, ne rappelle jamais. Nous avons un dégât des eaux, des murs qui pourrissent et la Maé reste totalement muette, un véritable mépris du client.

mercredi 10 juin 2020 à 10:48

Voici maintenant 1 mois que l'expert à rendu son expertise et que l'artisan à fait les réparations du sinistre. Après plusieurs appels et plusieurs messages, je n'ai pas été indemnisé ... L'artisan me fait un dossier de recouvrement pour que je le paye ... j'ai beau lui dire que la mae ne m'a pas remboursé ... Il ne veux rien savoir. Si je reçois le courrier de recouvrement, il est hors de question que je paye quoique que ce soit ... c'est tout simplement inadmissible ....

samedi 23 mai 2020 à 10:48

victime de la tempête 9 février 2020 un arbre est tombé sur mon toit, bâchage en urgence qui ne m'a pas été rembourser intégralement plus de toit plafond tomber et quand il pleut des fuites . ne réponde pas au mail pas au tel même expert n'a pas de nouvelle je suis en galère et personne pour me répondre

mercredi 13 mai 2020 à 16:33

Après plusieurs appels tout au long du confinement, dont une douzaine la semaine dernière et une dizaine depuis le début de celle-ci, pas moyen de contacter un conseiller pour parler simplement de déménagement. "Toutes nos lignes sont occupées" peu importe le service que vous contactez, il me faut juste changer d'adresse mais impossible de trouver un interlocuteur. Ce serai malheureux d'être à la rue en pleine période de partiels la veille de mon stage de fin d'étude. Donc si l'unique façon d'avoir une réponse c'est en passant par un site d'avis client, je tente ma chance en espérant que Messieurs et Mesdames de la MAE aient l'obligeance de m'accorder 2min de leur temps !

4 échanges
vendredi 08 mai 2020 à 09:36

Victime d'un sinistre le 11 février 2020, je suis toujours en attente de remboursement: pas de suivi, pas de réponses. Ils n'ont toujours pas lu les mails. mais que fais le département sinistre ? Le télé travail ne leurs va pas du tout.

jeudi 07 mai 2020 à 15:45

Plutôt satisfait de la gestion d'un sinistre en 2018. En revanche, victime d'un sinistre début 2020, je suis toujours en attente de remboursement: pas de suivi, pas de réponses. Covid 19 a bon dos...

dimanche 19 avril 2020 à 13:16

Sinistre à cause de la tempête le 18 février 2020, pièces manquantes envoyées le 03 mars 2020. Tout cela avant le confinement. Depuis aucune nouvelle malgré mes mails et appels... Inadmissible. Sachant que mes voisins avec d autres compagnies ont été indemnisés au bout d une semaine... Je me. Pose des questions sur leur professionnalisme...

5 échanges
mercredi 15 avril 2020 à 14:40

Gestion catastrophique! Un sinistre le 03/11/19 suite à la tempête Amélie. un contact avec un expert mi-mars 2020 après de nombreuses relances puis aucune nouvelle. Les informations du site sont laconiques et le numéro de tel : 02 32 83 60 00 ne répond pas et aucun message sur le site. Si vous voulez avoir quelqu'un il faut passer par le service commerciale, le seul qui répond. Ils vous disent qu'il ne peuvent rien faire... Et qu'il faut retenter sa chance avec le service "sinistre". Je crois qu'il n'y a qu'une personne aux "traitements des sinistres" pour 10 commerciaux.

4 échanges
mercredi 11 mars 2020 à 17:14

Une plaisanterie cet assureur, franchement à chaque sinistre prise en charge catastrophique, les delais de prise en charge sont extrêmement long. Dernièrement porte d'entrée fracturée début novembre, tout les documents ont été envoyés (photos,plainte,devis). Expertise réalisée debut janvier, d'ailleurs en appelant l'assureur fin janvier pour savoir où en etait mon dossier, on me demande de contacter l'expert pour lui demander d'envoyer l'expertise à l'assureur... devant mon étonnement la dame m'explique que si s'est elle qui doit s'en charger cela prendra plus de temps?????!! Enfin bref je le fait et l'expert leurs adresse le document, depuis j'appelle tout les 15 jours pour entendre dire à chaque fois qu'il n'ont pas encore instruit mon dossier.... Ma porte d'entrée fracturée depuis 4 mois! Qui tiens par un bout de bois...et personne pour instruire mon dossier chez eux...une blague. Certes le tarif et les garanties sont intéressants mais quand il y'a un problème, personne chez eux pour vous prendre en charge, c'est hallucinant! Franchement c'est la dernière année avec eux, je les quitte sans regret, et vous souhaite bien du courage si vous les choisissez en assurance habitation...

lundi 09 mars 2020 à 18:08

Expérience détestable avec cette assurance sur 2 dégâts des eaux causés par des fuites dans la salle de bain de l'appartement du dessus. Ça dure depuis 2,5 ans et je suis encore entrain de les relancer. Réactivité nulle : il faut être très patient et appeler plusieurs fois avant d'avoir un interlocuteur humain et pas un robot qui vous dit que toutes les lignes sont occupées et vous raccroché au nez. Les interlocuteurs sont complètement démunis, il ne connaissent rien de votre situation mis a part quelques notes télégraphiques laissées par le conseiller précédent tout aussi démuni et incapable de vous aider... Bref les conseillers ne servent à rien seulement a retarder et faire mal l'intermédiaire avec les personnes qui agissent réellement a savoir les experts et les entreprises du bâtiment qui souvent attendent des nouvelles de la Maé. A éviter absolument.

vendredi 06 mars 2020 à 12:33

Comme précédent on nous demande des paperasses ,des photos qui sont fournis bien sur et pris en charge dans son propre contrat Par contre pour remboursement plus personne +franchise 115 euros Fuyez MAE je m y attache

jeudi 05 mars 2020 à 18:09

Quand vous navet pas de sinistre tout va bien paconte le jour ou ou vous subissez la cest autre chose. Suite à la tempête, mon toit c'est arache avec le vent. Jai reçu un mail me demandant d'envoyer des photo et un devis. Puis, plus rien. Sa fait 1 mois que je vis avec un toit défaillant. Le pire cest que mes voisins da cote ont déjà reçu la visite de leur assurance et qu'ils on reçu l'indemnité pour commencer les réparation. Quand ont les appelle ils dise tous la même chose, que nous allons être recontacter mais RIEN. ils disent qu il y a pleins de dossier du même type et qu'ils ont en retard. On ne peut jamais avoir la personne qui gère mon dossier, jamais au téléphone. Alors je baisse les bras quand ils iront décide de soccuper de moi.. ils sorront bien acieuilli Je ne veux pas être recontacter je veux juste passer un coude de gueule.

dimanche 01 mars 2020 à 12:59

A. Fuir mes amis,leur service protection juridique est nulle, ils font rien ,Mme rougeole que charges de mon dossiers elle est en vacances moitié l année, plus de 18 mois toujours pas de réponse, des ni indmisation, des personnelle aux téléphone nulle, A fuirrrrrrrrrrr . on payer pour rien ,assurance nulle

mardi 21 janvier 2020 à 21:56

Un an après avoir déclaé un sinistre, 4 mois de relogement à mes frais en pleine saison touristique, je n'ai toujours pas été remboursée ne serait-ce que des sommes avancées. L'on me dit que mon contrat prend en charge 12 mois de loyer, l'expert déclare qu'il s'agit d'une somme sur une durée estimée de travaux pour laquelle je ne peux rien faire puisque locataire. Chacun se jette la balle et le dossier n'est toujours pas clos. Des milliers d'euros sont dans la nature et l'on ne s'inquiète pas de savoir par quels moyens j'ai payé ou même si j'étais en capacité. A FUIR absolument !

mercredi 08 janvier 2020 à 13:25

Tant qu'il n'y a pas de sinistres c'est bien, vous payez moins cher mais dès qu'un problème survient, ce n'est pas cette assurance qui va vous rembourser les endommagements. Après plus que 10 échanges et 6 mois d'attentes, toujours pas de remboursement.

mardi 24 décembre 2019 à 00:33

Cet assureur est à fuir: mon amie avec un handicape n'a pas prévenu d'un déménagement car elle pensait que le contrat était résilié si non payé tout simplement, n'ayant pas l'habitude de gérer ses dossiers car aidée habituellement : maintenant ils réclament la totalité de la somme (donc un an d'assurance alors qu'elle ne leur devrait que 4 mois) et le contrat a été annulé quand même! Rien à faire de leur part que la personne avec un handicape n'a simplement pas été bien conseillé, et aucun courrier n'a été reçu puisque mon amie avait déménagé. Dossier donné à un service de recouvrement et au téléphone on refuse de me donner le service contrat ou d'arranger la situation, car mon amie aimerait leur payer la partie de l'assurance où elle n'avait pas prévenu du déménagement, mais pas la totalité! Inadmissible!

mardi 17 décembre 2019 à 17:58

Un seul conseil: choisissez un autre assureur. Ils s'arrangent pour vous pompez de l'argent. je n'ai reçu aucun courrier avant il y a deux semaines, ils m'avaient déjà résilié avec obligation de payer l'année sans que j'ai droit aux garanties! Quand je demande où sont passer les soit disant courrier et appels ben on ne sait pas. Vraiment déçu. Le dégât des eaux que j'ai eu soit disant un expert devait passer j'attends toujours. Zéro indemnisation.Vraiment à fuir!

vendredi 13 décembre 2019 à 17:32

Attention, cet assureur ne respecte aucune déontologie et bafoue délibérément toutes les règles du code des assurances en matière de conseil et de respect de ses clients. J'ai été victime d'un harcèlement pour souscrire un contrat d'assurances dommages. Lors de la souscription, j'avais bien précisé que je ne disposait pas forcément des factures d'achat des biens assurés. ils m'ont certifié que celà ne posait aucun problème et aujourd'hui, malgré de multiples démarches de bonne foi, ils refusent le remboursement de mon sinistre en évoquant l'absence de facture!

lundi 02 décembre 2019 à 13:48

Dossier de sinistre declare en avril 2019 et a decembre 2019 l'assureur n'a toujours pas réussi à contacter la partie adverse soit disant adresse assurance adverse erronée nous sommes en décembre le conseiller me répond le dossier suis son cours vous comprenez nous avons envoyé courriers bizarrement j'avais déjà eu cette même réponse en juin. Concretement assureur a fuir ne prend pas ses responsabilités aucun suivi dossier on nous prend pour des vaches a lait

mercredi 20 novembre 2019 à 18:14

J'ai déclaré un sinistre en Juillet 2019 et 4 mois aprés je n'ai toujours pas vu mon dossier avancer. Impossible d'avoir des informations du service client et le service réclamation ne repond pas à mes emails. J'ai pourtant fourni le jour meme l'ensemble des documents demandés. A éviter absolument.

mardi 22 octobre 2019 à 13:49

Sont pas serieux, prendent just largent et tree chere ,j avais un sinistre deau de puis le mois d aout et jusqu aujourduit 22 octobre pas d intervention, ni pris en serieux ma situation

jeudi 10 octobre 2019 à 16:12

Plus de 3 mois après déclaration d d'effraction et vol chez nous toujours aucune nouvelles. Trois mois qu on nous balade au téléphone.