Tous les avis Intériale assurance prévoyance - 2 étoiles

Découvrez les notes attribuées à Intériale

1.3

N'a pas encore répondu

0%
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 17/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Très cher pour le service rendu j'attends depuis le 29mars 2023 d'être indemnisée on est le 17avril 2023 et toujours rien 112 € de cotisation par mois à vous de juger. Mutuelle à fuir moi c'est décidé je résilie.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Cela fait deux mois que j’attends une réponse du médecin conseil je suis en demi salaire depuis mi juillet c’est inadmissible et au téléphone toujours là même réponse attendre et personne ne peu joindre le médecin conseil c’est quand même bizarre quand il s’agit de prélever ça prends moins de temps je suis dégoûté ??

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Aucune prise en charge au moment où ils auraient dû intervenir. 8 ans de cotisations et rien en retour! Par téléphone 2 conseillers m'ont assurée que je serai prise en charge et au final 0. Je quitte cet assureur et vous le déconseille.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/02/2022 suite à une expérience en février 2022

16 ans de cotisations auprès de cette mutuelle, dont les prix n’ont cessé de grimper en flèche ! Des délais de traitement incroyablement longs pour prétendre à un remboursement dû, en somme une totale insatisfaction!!! Des courriers envoyés avec accusé de réception qui restent sans réponse, et je ne parle pas de l’agence commerciale de Toulon, quand on est las de son métier, il faut en changer !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

très déçu,mutuelle a fuir,conseillers incapable de répondre aux demandes.pour ma part,dossier invalidité en cours depuis bientôt 1 AN !!!.j'appelle régulierement et toujours les mêmes réponses: cela ne dépend pas de nous ,votre dossier est au service médical !!! dégouté de cette mutuelle!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Aucune considération de l'adhérent, en plus des soucis de santé, Intériale nous entraîne des problèmes financiers. Ma situation est catastrophique, toujours en attente de mon maintien des primes de février, mars, avril, mai, et de mon maintien de salaire de mai, alors que nous sommes presque au mois de juillet i!! Pourtant ma cotisation est bien prélevée tous les mois. Je pense qu'une procédure en justice va être nécessaire !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Compétences plus que médiocres dans le suivi des maintiens salaires ,une plateforme téléphonique qui réponds à côté lors des appels du sur deux mois six personnes différentes au téléphone six explications différentes pour la même question Non respect du délai de cinq jours ouvrés sur le traitement d une pièce fourni sur son dossier en ligne

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Toujours a devoir courir après mon maintien de salaire, je passe mon temps à leur écrire des mails...! J'envoi correctement tous les papiers, justificatifs et autres... de la preuve que je suis à demi-traitement et en arrêt maladie mais il y a toujours beaucoup de retard! Là, j'attends encore mon maintien de salaire de janvier, février et mars!!! Malgré les relances, ils ne me répondent "jamais" (où pour me dire "j'envoi votre demande au service concerné") En attendant, les factures tombent et à cause d'eux je vais devoir payer des agios à ma banque!!! Pour récupérer le paiement mensuel de la prévoyance mutuelle, il y a du monde mais pour compléter le demi-traitement de leurs adhérents en cas de besoin, il n'y a personne! A quoi sert de payer une mutuelle prévoyance si en cas de nécessité absolue elle n'est pas là pour faire son taf ?!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Je suis très déçue ! Je me retrouve dans une situation financière de précarité malgré une assurance MAINTIENT DE SALAIRE! Je suis en arrêt et ne perçoit qu'un mi-traitement de mon salaire depuis le mois de novembre 2020 ! Jusqu'à cette date je n'avais pas de problèmes avec Interiale, mais là je ne perçois plus mes remboursements Malgré tout mes appels à des plateformes et le fait d'avoir fait intervenir l'assistante sociale et la personne qui gère mon dossier au travail on me répond toujours la même chose ! C'est un comble d'être dans cette situation financière très difficile alors que j'ai une assurance !!! Par contre mes cotisations sont à jour et ce malgré le fait d'être dans l'obligation de demander de l'aide autour de moi afin de subvenir à mes besoins ! Une situation très très dure à vivre autant sur le plan physique que psychologique alors que je n'ai pas besoin de ça... Quand on est en arrêt ça n'est pas de notre faute ! J'aimerais bien pouvoir être à même de reprendre mon travail mais ça n'est pas d'actualité d'après mon médecin de prévention Que faire pour que les choses s'arrangent ??? Quand on prend des assurances c'est pour éviter ce genre de situation financière, il faut être prévoyants Je signale également que je vis seule et mes enfants font leurs vies !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Bonjour, Depuis 23 ans chez Intériale avec cotisations élevées (maintien de salaire). J'ai été 5 ans en CLD (3ans PT payé par ma commune 2ans DT payé à 50% commune et Intériale) Dans 6 mois à la retraite. Au 01/10 je passe en disponibilité d'office pour raisons de santé dans l'attente d'une décision pour retraite. Ma commune me verse un DT. Intériale par 2 fois au téléphone me dit qu'ils me verseront le DT. Ce jour je reçois un courrier me disant le contraire. J'ai dépassé les 1080 jours qui tiennent compte des jours payés également à PT par ma commune (texte à l'appui). Si je comprend bien Intériale ne verse jamais au delà des 730 jours.En effet Intériale parle de 1080 jours payés mais ne verse le DT que sur 730 jours (2ans). Je cottise pour que ce soit ma commune qui me prenne en charge. Où est l'erreur? 23 ans de cotisations pour en arriver là à 6 mois de ma retraite. Je continue à payer (maintien de salaire)!!!! J'attend un retour d'Intériale. Merci

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/02/2020 suite à une expérience en février 2020

J'ai contacté INTERIALE un mois avant de choisir une reprise d'activité en mi-temps thérapeutique. J'ai exposé avec précision ma situation pour savoir si je pouvais bénéficier de la garantie "perte de primes". A deux reprises les "conseillers" m'ont confirmé que j'étais couvert. A l'issue du mi-temps (3 mois) j'ai monté un dossier puis aucune réponse pendant des mois. A chaque appel une réponse différente. Puis, à force de courriers le président de la Mutuelle a refusé la prestation (900 euros quand même), tout en reconnaissant un "défaut d'information". Généreusement il m'a offert un mois de cotisation, mais le compte n'y est pas. Une fausse information n'est pas "un défaut d'information". J'ai été trompé, je me suis engagé dans un mi-temps avec de fausses informations : le devoir de conseil n'a pas été respecté. Le médiateur des mutuelles a été saisi, la justice le sera le cas échéant. Je serai curieux de lire l'analyse de la Mutuelle INTERIALE, je l'invite a venir éclairer les adhérents et ceux qui pourraient être tentés par la présentation flatteuse que cette mutuelle fait de ses services ... Cordialement Suktanka suktanka Message(s) : 19 Inscription : 03 Février 2018, 18:34

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Si vous souhaitez prendre Interiale dans le cadre de votre maintien de salaire (fonction publique territoriale pour moi) , fuyez les comme la peste. En arrêt maladie pour la 1ère fois depuis 20 ans, j'ai pu tester la prévoyance selon intériale Après 3 mois de versements, Interiale vous envoie par courrier simple un dossier médical à faire remplir par votre medecin. Dès l'envoi de ce dossier par Interiale (croisez les doigts que la poste ne dysfonctionne pas) tous vos versements sont stoppés et quand vous les appelez ils vous répondent que votre dossier est entre les mains du médecin conseil, qu'ils sont incapables de vous dire quel est le délai de traitement (quand vous demandez une réponse sur le délai, l'agent d'accueil vous déclare que "je n'en sais rien est une réponse". En ce qui me concerne j'en serai bientôt à 3 mois de compléments de salaire non payés.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

je n'ai jamais eu de problème depuis plus de 20 ans mais depuis 3 mois, je cumule incompétence sur incompétence et un refus obstiné d'avoir en ligne un responsable ou un conseiller. J'ai demandé la radiation de la prévoyance on me radie de la santé ! je refais la lettre sous la dictée d'un agent d'accueil de plateforme, on me radie et de la prévoyance et de la santé. J'appelle en décembre on me me réponds dans un 1er temps panne informatique. J'appelle de nouveau aujourd'hui 8 janvier, de nouveau panne informatique!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Indemnisations du maintien de salaire et des primes qui se font tardivement, mettant la personne en difficultés. Malgré les documents transmis (en adéquation avec la demande), échanges quotidiens avec les conseillers dont les réponses divergent et qui affirment faire remonter ma demande en urgence, aucun versement après 3 semaines. Si la mutuelle-prévoyance m'a été recommandée, je ne le ferai pas de mon côté et me questionne quant à faire appel à un autre organisme.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

INTERIALE ANNONCE une REPONSE AUX RECLAMATIONS EN 2 JOURS OUVRES SANS REPONSE DE LA MUTUELLE DEPUIS LE 24 OCTOBRE DERNIER

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Satisfaite de ma mutuelle interiale tant qu'il n'y avait rien de spécial à demander. Remboursements arrivant à temps, interlocuteurs du service client agréables. Mais voilà... En arrêt maladie suite à une grossesse, je tombe à demi traitement sur une période de 2 mois... Dossier plus que complet envoyé en avance car j'ai prévu le coup. Sauf que réponse qui tarde pour finalement arriver négative pour cause de délai de stage ! Sauf que sur le bulletin d'adhésion, sous le 3eme petit Asterix, écrit en caractère moins 12 pour que ce soit illisible, il est bien stipulé que la période de stage ne s'applique pas si une même garantie a été résilié simultanément à l'adhésion à interiale. Ce qui est mon cas car sinon je n'aurais pas changé pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs... Je leur fais donc remarquer en envoyant mon bulletin de radiation de la mgp, via le site internet et courrier... Pas de nouvelles... Tous les 2 jours appel au service client, qui reste toujours agréable mais incapable d'apporter une réponse, d'ailleurs les informations ne sont pas les mêmes suivant sur qui on tombe au téléphone.... Mais il semblerait que le service gestion soit d'accord avec moi, le délai de stage ne s'applique pas pour moi... Sauf que voilà admettre ça, ça revient à me verser mes indemnités dc on me demande pour effacer ce délai de stage un document que je ne pourrais jamais avoir, concernant une information sur la mgp qu interiale connaît dans tous les cas ! J'ai demandé à être rappeler, je ne sais plus quoi faire pour avoir gain de cause, ça traîne en longueur, personne ne me rappelle. Mais en attendant j'ai donné naissance à ma fille, je suis dans le rouge financièrement, je dois choisir entre payer mes impôts ou les couches pr ma fille... Ça fais 2 mois que ça traîne alors que mon dossier était plus que complet mais le silence est total de la part du service gestion bien caché dans sa tour d'argent !! Et on ose me dire que j'ai le droit à une prime naissance si jaffilie ma fille sur ma mutuelle, mais que va t on m'inventer pour ne pas me la donner !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

interiale a par les standardiste qui n ont accès a rien tout est nul les délais de traitement pour a la fin avoir un refus injustifié du service gestionnaire

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Remboursement maintien de salaire qui se fait avec des semaines de retard mettant les usagers dans la précarité financière Demande de documents pour retarder les paiements alors que les cotisations sont encaissées sans délai Service téléphonique pas toujours joignable J envisage de quitter cette mutuelle une fois retablie et a l issue de mon contrat

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

J ai souscrit à un contrat prévoyance auprès de Intériale devenue mutuelle référencée par le ministère de la justice mon employeur J ai pensé que cela m apporterait une garantie de qualité Grosse erreur Tous est bon pour ne pas avoir à indemniser même les mensonges les plus absurdes On me refuse l indemnisation de ma perte de salaires et primes sous prétexte que j aurais faussement déclaré le 14 août 2018 ne pas avoir été en arrêt maladie le 1 janvier 2019 et ça ne les choque même pas c est dire le niveau et en plus du refus d indemnisation je suis informée que je suis radiée procédure normalement prévue selon le règlement mutualiste en cas de non paiement des cotisations Je pourrais parler d un dialogue de sourd mais vu qu il n y a plus de contact Bref je suis bien décidée à aller au bout et déposer plainte au civil mais peut être aussi au pénal vis à vis de la gestionnaire qui m accuse de manière mensongère de fraude cela devrait pouvoir constituer un délit bref à réfléchir plus qu à deux fois avant de souscrire

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Bonjour,extrêmement déçu, adhérente depuis environ une dizaine d'années sans aucun arrêt maladie jusqu'à il y'a quelque mois.Dans l'ensemble Pas trop de problème et puis surprise le versement du 20 mars 2019 impossible d'avoir Le versement. L'impact de cette situation :ne plus pouvoir payer son loyer ,les factures ,les repas alors là on en parle même pas le minimum vital.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Bonjour Adhérent 3001628. Vous m'avez adressé un formulaire de contrôle médicale. Que j'ai retourné début mars au médecin conseil d'Interiale. A ce jour n'ayant toujours pas reçu mon indemnisation de salaire de février j'ai téléphoné est l'agent en ligne me dit que le contrôle médical a traité mon dossier le 22 mars. Quand est ce que je vais pouvoir percevoir mon indemnisation de maintien de salaire. Mais je suis étonné d'avoir a faire un contrôle médical sachant que quand on est en arrêt de maladie on voit un spécialiste pour la ou les pathologies à expertiser puis on passe en comité médical. Et après si on est en disponibilité d office pour raison de santé on passe encore par le comité médical et par le médecin conseil de la CPAM et me concernant je suis toujours en disponibilité d office pour raison de santé, je suis passé en commission de réforme et maintenant je suis dans l'attente de la decision et la CNRACL pour ma retraite pour invalidité. Bref des médecins et des spécialistes j'en ai vus un paquet entre mon début d'arrêt de travail jusqu'au ma disponibilité d office pour raison de santé dans l attente de ma retraite pour invalidité. dans l attente de vous lire Merci Cordialement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Fuyez Interiale.Ils perdent les papiers envoyés.Il faut les renvoyer.La plate forme téléphonique ne gèrent pas les dossiers et dont d'aucun secours. 3mois de retard actuellement sur mes remboursements et ça sans aucune explications de leurs parts.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Bonjour, J'ai effectué le 10 janvier 2019 une demande de remboursement de mes primes pour mon arrêt maladie en date du 12 au 16 novembre 2018, qui a été réceptionné le 11 janvier. De nombreuses réclamations ont été effectuées par mon agence Intériale en interne ainsi que par moi par téléphone. A chacun de mes appels, on me répond que mes indemnités prévoyance vont être mises en paiement. Or, rien n'est encore fait. J'ai une garantie maintien de salaires et de primes sans franchise. Je souhaiterais savoir quand cette somme va être mise en paiement. J'en suis bientôt à 2 mois d'attente et je suis assez déçue des services d'Interiale au niveau des remboursements. Je suis une jeune maman célibataire avec des factures à honorer et je ne peux me permettre d'avoir des soucis bancaires dus au retard de paiement d'Interiale. Je ne voulais pas en arriver à mettre un commentaire négatif mais même en utilisant le site internet pour exposer ma réclamation à Intériale, le 5 mars, je n'ai eu aucun retour. Je conçois que suite au remaniement interne, il puisse y avoir des retards mais les adhérents ne doivent pas en pâtir. Je trouve cela dommage de devoir passer par www.opinion-assurances pour se faire entendre. J'espère que ma demande finira pas être traitée, un jour... (numéro adhérent au cas où: 4059578).

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/12/2018 suite à une expérience en décembre 2018

Avis aux collègues de la fonction publique territoriale. j'ai adhéré au contrat collectif de prévoyance INTERIALE et "Maintien de Salaire" (Version 2013) pensant être protégée en cas d'accident de parcours... J'ai pris l'option "primes" pour plus de sécurité. Depuis l'origine de mon arrêt en Mars 2014, je n'ai été indemnisée d'aucune prime : le régime indemnitaire ne peut être indemnisé que s'il apparaît sur le bulletin de salaire à demi-traitement (Cette info n'est pas ou pas clairement indiquée dans le contrat) hors pour la Fonction Publique Territoriale, le régime indemnitaire (les primes) ne sont pas versées lors d'un congé maladie si rien ne les prévoit sur la délibération qui les instaure (autant dire dans 99 % des cas, les élus profitent de cette injustice pour sanctionner la maladie). Donc les agents de la FPT se trouvent dans la majorité des cas exclus de la prise en charge des primes même s'il prennent l'option. Pour les autres fonctionnaires, les règles sont différentes. Les cas où INTERIALE indemnise sont très limités. Il faut également une sérieuse invalidité ou un décès pour que les indemnités soit versées. Faites attention à la clause qui plafonne à 50 % la prise en charge. Il faut être juriste et lire entre les lignes pour comprendre les limites de garantie, elles sont nombreuses et imbriquées. Depuis mars 2014, mon droit à indemnisation est réduit à 0 malgré une maladie déclarée imputable au service, une mise en retraite anticipée pour invalidité et une inaptitude absolue et définitive.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

En maladie ordinaire en juillet 2016 à mars 2017. J'ai perçu le complément de salaire enfin en décaler pendant quelques mois. Suite à deux contrôles médicaux à ma demande afin de justifier ma maladie le Centre de Gestion a pris comme décision avec mon accord et mon bien être ma demande d'une reprise en mi-temps thérapeutique. Suite à cette décision j'ai été reconnu en longue maladie. Mon mi-temps avec mon salaire intégral par mon employeur. Au vu de cette décision. Intériale me réclame le remboursement de mon maintien de salaire perçu lors de ma maladie ordinaire. Actuellement en grande galère car je suis reconnu handicapé travail depuis octobre 2017. À ce jour je reçois maintenant des avis de recouvrement sous couvert d'un huissier . Je vais bien sur déposer un recours car on paie un produit avec des indemnisations qui ne sont pas réelles. Je tiens à vous rassurer malgré la situation, ils n'oublient pas le prélèvement des cotisations. Je vous laisse imaginer ce que représente un adhérent pour cette assurance Intériale. Aucun respect . C'est purement inadmissible.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Très insatisfaite des garanties prévoyance. Malgré un taux de garanties maximum souscrit, en situation d ald et de passage à demi traitement, je perds 1000 euros par mois car peu indemnisée au prétexte que c est une rechute médicale de 2008! Intervention de mon service juridique mais les deux courriers sont restés sans réponse. Saisine du médiateur des assurance et au besoin saisine judiciaire. Ecoeurée

Je commente l'avis
*Note moyenne pondérée attribuée à Intériale Assurance prévoyance calculée sur 73 Avis
VOS TÉMOIGNAGES