Tous les avis Intériale assurance prévoyance

Découvrez les notes attribuées à Intériale

2.6

12 heures

100%
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 16/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Mutuelle beaucoup trop cher, les remboursement très long à avoir, j ai déjà écrit pour mon remboursement prévoyance mais très long avant de rembourser. Je ne conseille pas cette mutuelle.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Une excellente mutuelle, une facilité pour joindre un conseiller mais j'aimerai bien, vu que les prix de la cotisation augmentent, que les prises en charge du salaire et des primes augmentent aussi (selon les justificatifs fournis bien sûr, chaque année le salaire peut prendre quelques euros et les primes également puisqu'elles sont calculées sur le brut cela devrait être automatique comme l'augmentation du tarif). Il y a une garantie forfait sport qui ne me concerne pas et pourtant c'est prélevé. Dans l'ensemble je suis satisfaite.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/07/2023 suite à une expérience en avril 2023

bonjour toujours le même problème il manque toujours un papier trois mois d'attente car il faut la paye de juin pour indemniser avril mai et juin cependant je reçois a ce jour une indemnisation que pour un mois on ce fou de moi je suis très déçu et au téléphone n'en parlons pas jamais la même personne et jamais les même renseignements de réponse . toujours pareil il faut attendre on peu rien vous dire de plus très encourageant dans trois mois je suis a la retraite je sais pas si je serais payer puisque je n'aurai plus de feuille de paye .toujours dans l'incertitude et personne pour rassurer plus que déçu.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/06/2023 suite à une expérience en juillet 2022

Manque de transparence pour la garantie prime vous payez pendant + de 10 ans pour des primes qui en cas d arrêt de travail Interiale refuse d indemniser : le complément individuel annuel au motif que c est une prime aléatoire exclue de leur règlement. Ils interprètent a leur manière De plus ils annoncent des augmentations de 3 pourcent et au final on est à plus de 6...pour 2023. A ne pas conseiller a titre individuel. Mieux vaut un contrat de groupe où on pèse sur leur conditions

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

Très cher pour le service rendu j'attends depuis le 29mars 2023 d'être indemnisée on est le 17avril 2023 et toujours rien 112 € de cotisation par mois à vous de juger. Mutuelle à fuir moi c'est décidé je résilie.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Cela fait deux mois que j’attends une réponse du médecin conseil je suis en demi salaire depuis mi juillet c’est inadmissible et au téléphone toujours là même réponse attendre et personne ne peu joindre le médecin conseil c’est quand même bizarre quand il s’agit de prélever ça prends moins de temps je suis dégoûté ??

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Bonjour à tous, Je suis adhérent de la mutuelle intériale depuis 25 ans sans avoir rencontré de probléme de santé sérieux. Le 6 décembre 2022 j'ai adréssé à ma mutuelle une facture acquittée de mon dentiste pour un montant de 3830 euros, mon praticien à également transmis la feuille de soins via ma carte vitale. La CPAM a traité assez rapidement mon dossier par contre à ce jour pas de remboursement le la part mutuelle soit 2600 euros. Probléme avec cette mutuelle aucune communication et pas de réponse. J'ai appelé à moultes reprises et à chaque fois la même réponse des personnes trés courtoises (Formées iso 9001!!!!) vous répondent " votre dossier est en cours de traitement".... auncune possibilité d'avoir le gestionnaire de votre dossier. Aucune coordination des services au sein d'intériale. A ce jour toujours pas de remboursement mutuelle. Si vous n'êtes jamais malade vous pouvez adhérer à cette mutuelle...... Dés que possible je quitte cette mutuelle. Passez d'exellente fêtes de fin d'années Bien à vous

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Aucune prise en charge au moment où ils auraient dû intervenir. 8 ans de cotisations et rien en retour! Par téléphone 2 conseillers m'ont assurée que je serai prise en charge et au final 0. Je quitte cet assureur et vous le déconseille.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/05/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Depuis Janvier 2022 mon dossier est suspendu , j'attend toujours mes indemnités, chaque fois manque des documents ,ils me font tourner en borriques entre la mairie et la mutuelle . Ils me donne aucune explication, ce n'est pas du sérieux

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

J’ai un maintien de salaire et la mutuelle a refusé la prise en charge de mon salaire. Ils m’ont pas indemnisé depuis trois mois et il font traîner les choses pour ne pas m’indemniser. Je suis choquée par leur attitude , en étant malade avec trois enfants à charge, Ils restent indifférent à ma détresse.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Fuyez les. Ils reçoivent nos cotisations mais en cas de maintien de salaire, ils nous font tourner en bourrique, mais nous ne lâchons pas l’affaire. Beaucoup de collectivités les ont remercier.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/02/2022 suite à une expérience en février 2022

16 ans de cotisations auprès de cette mutuelle, dont les prix n’ont cessé de grimper en flèche ! Des délais de traitement incroyablement longs pour prétendre à un remboursement dû, en somme une totale insatisfaction!!! Des courriers envoyés avec accusé de réception qui restent sans réponse, et je ne parle pas de l’agence commerciale de Toulon, quand on est las de son métier, il faut en changer !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Interiale propose une prévoyance qu'il ne faut jamais activer! Une fois le demande déposée en ligne, il faut compter 10 jours de traitement ( renseignement introuvable sur le site bien sur mais transmis par téléphone). Si pas de nouvelle au bout de 10 jours, il faut rappeler pour apprendre que les 10 jours sont en fait.... ouvrables! Une fois que votre dossier est "traité" vous n'avez plus de nouvelles sauf … si vous prenez votre téléphone pour savoir ou il en est. Une pièce n'est pas valable? A vous de le deviner! Une fois la pièce transmise, nouveau délai : 5 jours pour la traiter! Mais non, ce n'est pas terminé, au final ce n'est pas 5 jours mais 7 jours ouvrés pour que votre dossier soit "regardé" sans garantie bien sur d'un versement! Et impossible d'avoir le service en direct, même le gestionnaire au téléphone ne peut que leur envoyer un mail ( on se moque ouvertement de vous en faisant ce genre de réponse en plus). Courage aux personnes en arrêt maladie et aux agents d'interiale qui doivent trouver des excuses pour faire trainer les délais!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Suite à demi-traitement pour maladie en novembre et décembre, j’ai adressé ma demande de prise en charge maintien du salaire début janvier dès réception du décompte par mon service RH et suis à ce jour en découvert bancaire en dépit de mes appels à la mutuelle , mon dossier est soit disant traité depuis le 18 janvier mais l’indemnisation n’arrive pas sur mon compte bancaire, on me réponds que le dossier est en traitement et que je dois attendre …. et j’ai le banquier au téléphone trois fois par semaine! Le délai des 12 jours ouvrés n’est pas respecté , c’est une honte de laisser les adhérents sombrer dans une situation inédite qui est indépendante de sa gestion budgétaire, ma carte bancaire vient d’être bloquée, c’est la première fois de ma vie et j’ai 64 ans !!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

La note peut être très satisfaisante ou très insuffisante selon l'équipe qui suit votre dossier. En ce qui me concerne et heureusement pour moi je suis très satisfaite, indemnisation rapide, réponse claire à mes questions, aucun souci, tout suit sans besoin de relances. En ce qui concerne mon mari, (pourtant dans la même situation que moi) il est très insatisfait, ce ne sont pas les mêmes intervenants qui traitent son dossier. Depuis bientôt 3 ans, toujours les mêmes soucis. Les mêmes justificatifs sont réclamés plusieurs fois, bien que le dossier soit complet les délais d'indemnisation avoisinent 1 mois, des erreurs aussi bien à notre "avantage" qu'à notre désavantage, pas facile de joindre un conseiller compétent, on obtient souvent des renseignements erronés ou tout à fait différents suivant l'interlocuteur. Il y a un manque d'organisation et de suivi. Il faut sans arrêt suivre et relancer pour le traitement du dossier. Malheureusement il n'est pas le seul dans ce cas et c'est déplorable.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Bonjour En clm j'ai envoyé tout mes documents pour le maintien de salaire, on me répond que c'est pris en charge, je suis à découvert ! J'ai pleins de factures qui tombent, ça ne m'est jamais arrivé une cata !! Le délai d'indemnisation est trop long à mon goût ! Je suis chez interiale depuis 2005 ! Une fois que ma santé me le permet et que je retourne travailler je quitte interiale et je sais déjà chez qui aller!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Depuis septembre, je cherche à récupérer les 2000€ de prévoyance suite à décès dont le titulaire a cotise pendant 45 ans à la SMAID. Après x retour manque toujours qqchose, le dossier est complet mais les fonds ne sont pas transféré. Les conseillers sont impossible à joindre SANS DOUTE EN CONGES SCOLAIRE Par contre, il renvoie très vite une nouvelle demande d'adhésioN Cet organisme est à fuir. voici mon avis

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

A fuir, très grand manque de professionnalisme. Les garanties prévoyances ne sont jamais versées a temps (hors délai 12 jours). Il faut téléphoner tous les mois pour avoir un versement.Souvent injoignable et quand c'est possible, le conseiller ne peut pas vous renseigner. Les réclamations par mail ne sont pas traitées.Prix très élevés pour le service rendu. Dès que possible, je change.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

très déçu,mutuelle a fuir,conseillers incapable de répondre aux demandes.pour ma part,dossier invalidité en cours depuis bientôt 1 AN !!!.j'appelle régulierement et toujours les mêmes réponses: cela ne dépend pas de nous ,votre dossier est au service médical !!! dégouté de cette mutuelle!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Attention ! même en longue maladie, ils ne sont pas réglo à part de vous harceler pour formulaire médical 2 fois, je préviens mairie pour prochain appel d'offres ainsi que le conseil régional des Hauts de France.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Aucune considération de l'adhérent, en plus des soucis de santé, Intériale nous entraîne des problèmes financiers. Ma situation est catastrophique, toujours en attente de mon maintien des primes de février, mars, avril, mai, et de mon maintien de salaire de mai, alors que nous sommes presque au mois de juillet i!! Pourtant ma cotisation est bien prélevée tous les mois. Je pense qu'une procédure en justice va être nécessaire !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Tres mecontente. Conseillers incapables de repondre aux demandes. Traitement des pertes de primes et demi traitement completement hors delais alors que les dossiers sont complets. Obligee de constamment les relancer par mail ou telephone. Je deconseille interiale. Je changerais de mutuelle des que je le pourrais.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Les prix sont attractifs certes. Mais au moment de payer ils ne sont pas au point. Et je peux en témoigner. Ils ont toujours du retard. Quand il vous manque un papier ils vous envoient un courrier au lieu de un mail ce qui prend encore plus de retard. Par contre ils ne sont jamais en retard pour prélever leur mensualités ni pour relance suite à défaut de paiement. Je ne recommande absolument pas cette mutuelle. Ma fille et moi-même changerons dès que nous le pourrons

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Compétences plus que médiocres dans le suivi des maintiens salaires ,une plateforme téléphonique qui réponds à côté lors des appels du sur deux mois six personnes différentes au téléphone six explications différentes pour la même question Non respect du délai de cinq jours ouvrés sur le traitement d une pièce fourni sur son dossier en ligne

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Toujours a devoir courir après mon maintien de salaire, je passe mon temps à leur écrire des mails...! J'envoi correctement tous les papiers, justificatifs et autres... de la preuve que je suis à demi-traitement et en arrêt maladie mais il y a toujours beaucoup de retard! Là, j'attends encore mon maintien de salaire de janvier, février et mars!!! Malgré les relances, ils ne me répondent "jamais" (où pour me dire "j'envoi votre demande au service concerné") En attendant, les factures tombent et à cause d'eux je vais devoir payer des agios à ma banque!!! Pour récupérer le paiement mensuel de la prévoyance mutuelle, il y a du monde mais pour compléter le demi-traitement de leurs adhérents en cas de besoin, il n'y a personne! A quoi sert de payer une mutuelle prévoyance si en cas de nécessité absolue elle n'est pas là pour faire son taf ?!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Je suis très déçue ! Je me retrouve dans une situation financière de précarité malgré une assurance MAINTIENT DE SALAIRE! Je suis en arrêt et ne perçoit qu'un mi-traitement de mon salaire depuis le mois de novembre 2020 ! Jusqu'à cette date je n'avais pas de problèmes avec Interiale, mais là je ne perçois plus mes remboursements Malgré tout mes appels à des plateformes et le fait d'avoir fait intervenir l'assistante sociale et la personne qui gère mon dossier au travail on me répond toujours la même chose ! C'est un comble d'être dans cette situation financière très difficile alors que j'ai une assurance !!! Par contre mes cotisations sont à jour et ce malgré le fait d'être dans l'obligation de demander de l'aide autour de moi afin de subvenir à mes besoins ! Une situation très très dure à vivre autant sur le plan physique que psychologique alors que je n'ai pas besoin de ça... Quand on est en arrêt ça n'est pas de notre faute ! J'aimerais bien pouvoir être à même de reprendre mon travail mais ça n'est pas d'actualité d'après mon médecin de prévention Que faire pour que les choses s'arrangent ??? Quand on prend des assurances c'est pour éviter ce genre de situation financière, il faut être prévoyants Je signale également que je vis seule et mes enfants font leurs vies !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je suis adhérente Intériale depuis 2005 . Fonctionnaire du ministère de l'intérieur et en arrêt de travail depuis le 15/03/2020 au 10/07/2020 puis du 17/09/2020 au 29/01/2021. A demi traitement depuis juin 2020 avec perte de salaire et primes chaque mois en fonction de ma quotité saisissable. J'ai fournis tout les documents nécessaires à mon maintien de salaire et primes à Intériale afin d'être indemnisée rapidement, nous sommes le 27/01/2020 et malgré mes relances quasi tout les jours, courrier etc...Intériale me répond : Nous n'avons constaté aucune perte au titre de votre traitement et de vos primes sur les bulletins de salaire des mois de septembre, octobre, novembre et décembre 2020. Les pertes de salaires ont même été constatées par plusieurs de leurs conseillers au téléphone...on me fait tourner en rond et aujourd'hui je me retrouve interdit bancaire! On me dit que mon dossier passe en urgence niveau max, de rassurer ma banque que le règlement de mon demi traitement va intervenir sous 4 ou 5 jours pour au final me dire que je ne perds pas de salaire. Aussi, à savoir, lorsque vous vous retrouvez à demi traitement, peut importe le montant retenu sur votre salaire chaque mois ce qui compte c'est l arrêté de demi traitement. C est à dire que la mutuelle doit chaque mois vous verser la moitier de votre salaire brut même si avec la quotité saisissable vous n'avez perdu que 200 euros par exemple. Pourquoi parce qu'au bout de 6 mois de retenu sur salaire si l'administration n'a pas réussi à se " rembourser intégralement" ca part chez la DGFIP ( finances publiques) qui émet alors des titres de perceptions à régler dans les 15 jours sous peine de mise en demeur. Ces titres de perceptions ne sont pas indemnisés par la mutuelle Intériale. C est pourquoi le maintien de salaire doit être versé chaque mois dans son intégralité et non en fonction de ce que vous avez perdu réellement. Pour conclure, je suis déçue, dégoutée et en colère contre Intériale, qui sait pendre chaque mois mes 200 euros de cotisation mais est incapable de m'indemniser. Je déconseille cette mutuelle à tout les collègues qui seraient tenté d'y adhérer. Aujourd'hui je vais me tourner vers mon assistance juridique afin d'entamer une procédure.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Souci avec cette prévoyance INTERIALE. Tous les virements ont bien été fait jusqu'ici mais ce mois ci, on me demande de fournir un arrêté de mi-temps thérapeutique établi par le comité médical, mais celui, avec le Covid, ne fonctionne pas. Tout est mis en stand Bye. Si je ne fourni pas cet arrêté, les virements ne seront plus effectués. Je trouve cela inadmissible, chaque mois, je leur adresse une attestation de la mairie prouvant que je suis à mi-temps thérapeutique et les fiches de paie le prouve également. Ils exagèrent, ils me demande un document que je ne peux pas fournir et cela est vraiment indépendant de ma volonté, vu la situation exceptionnelle que nous vivons tous en ce moment. De plus les cotisations ont augmenté de 7€, ce qui fait un total de 84€ pour l'année 2021 !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation qui parait être la même que certains adhérents... En arrêt maladie ordinaire pdt 1 an depuis le 26 janvier 2020, je reprends mon activité prof. le 25 janvier 2021. Les remboursements prévoyance s'arrêtent en octobre 2020. Intériale envoie un formulaire médical qui a été enregistré et depuis plus rien. Hormis les cotisations de la mutuelle prélevées sur mon demi traitement, à hauteur de 222,94 € mensuel, et mon ancienneté de 33 ans, je ne reçois aucun maintien de salaire, ni reversement de primes, le reste à vivre se situe en dessous de l'allocation adulte handicapé.. et ce pdt la période des fêtes de fin d'année de surcroît, inadmissible donc ! Je souhaite apporter mon soutien aux adhérents qui vivent la même situation , je pense que je vais reprendre mon activité et que je ne serai tjs pas indemnisée... A suivre...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Bonjour, Depuis 23 ans chez Intériale avec cotisations élevées (maintien de salaire). J'ai été 5 ans en CLD (3ans PT payé par ma commune 2ans DT payé à 50% commune et Intériale) Dans 6 mois à la retraite. Au 01/10 je passe en disponibilité d'office pour raisons de santé dans l'attente d'une décision pour retraite. Ma commune me verse un DT. Intériale par 2 fois au téléphone me dit qu'ils me verseront le DT. Ce jour je reçois un courrier me disant le contraire. J'ai dépassé les 1080 jours qui tiennent compte des jours payés également à PT par ma commune (texte à l'appui). Si je comprend bien Intériale ne verse jamais au delà des 730 jours.En effet Intériale parle de 1080 jours payés mais ne verse le DT que sur 730 jours (2ans). Je cottise pour que ce soit ma commune qui me prenne en charge. Où est l'erreur? 23 ans de cotisations pour en arriver là à 6 mois de ma retraite. Je continue à payer (maintien de salaire)!!!! J'attend un retour d'Intériale. Merci

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

A éviter. Lenteur dans les remboursements. Tant que vous n'avez rien tout va bien. Le jour où vous en avez besoin c'est là où les problèmes commencent. A ce jour je n'ai toujours pas reçu ma carte d'adhérent pour l'année 2020 par contre l'augmentation de ma cotisation et les prélèvements sur le compte se passe très bien. Regrette fortement et déconseille fortement...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Adhérent chez intériale et fonctionnaire de l'état depuis 35 ans voilà ce qui m'arrive. Depuis 18 mois, je suis en arrêt de travail pour "des pathologies" graves. Le 12 décembre 2019 mon emlpoyeur me plaçait en disponibilité d'office "pas d'avis" donc illégale. Ayant souscrit une prévoyance et oui 183 euros de de cotisation, j'ai fourni tous les documents demandés. Depuis le mois d'avril Rien aucune réponse si ce n'est une mise en attente. Aujourd'hui et grâce à cette mutuelle je suis INTERDIT BANCAIRE, je fais l'objet de menaces de saisies de la part de mes créditeurs et le pompon, je ne touche aucun centimes puisque tout est prélevé par ma banque pour couvrir les découverts. Depuis le mois d'avril, je ne mange que des pâtes grâce à cette mutuelle et le pire c'est que je ne peux lus me soigner. Après maints appels et discussions stériles, je me demande si une plainte envers cette mutuelle serait susceptible de la faire bouger?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Mon problème est le suivant . Policier en arrêt pendant huit mois j'ai repris en mi-temps thérapeutique , non sans avoir au préalable , contacté 3 conseillés différents ( 2 par téléphone, 1 à l'agence même) qui m'ont certifié que j'étais couvert pour la perte de salaire . Une fois en MTT Interiale refuse de m'indemniser car j'étais en CMO et non pas en longue maladie ( que j'ai moi-même refusé pour reprendre au plus tôt)....les appels sont enregistrés et la personne qui m'a reçu à reconnu m'avoir donné une mauvaise information car elle même n'était pas au courant.....malgré tout Interiale refuse de revenir sur sa décision. Je vais donc saisir le tribunal car de l'avis même de leur délégué, Interiale est en faute car ses employés ont un rôle de conseil . Je recherche donc des assurés dans le même cas que moi afin d'appuyer mon action en justice pour que le tribunal soit au fait que ces pratiques de désinformation ,afin que l'assuré ne bénéficie pas de ses droits , est monnaie courante chez cette mutuelle.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Bonjour. Voici mon problème. Policier en Bonjour. Mon problème est similaire au votre. En arrêt pendant huit mois j'ai repris en mi-temps thérapeutique non sans avoir au préalable contacté 3 conseillés différents ( 2 par téléphone, 1 à l'agence même) qui m'ont certifié que j'étais couvert pour la perte de prime . Une fois en MTT Interiale refuse de m'indemniser car j'étais en CMO et non pas en longue maladie ( que j'ai moi-même refusé pour reprendre au plus tôt)....les appels sont enregistrés et la personne qui m'a reçu à reconnu m'avoir donné une mauvaise information car elle même n'était pas au courant.....malgré tout Interiale refuse de revenir sur leur décision. Je vais donc saisir le tribunal car de l'avis même de leur délégué, Interiale est en faute car ses employés ont un rôle de conseil . Je recherche donc des assurées dans le même cas que moi afin d'appuyer mon action en justice afin que le tribunal soit au fait que ces pratiques de désinformation afin que l'assuré ne benificie pas de ses droits est monnaie courante chez Interiale. pendant huit mois j'ai repris en mi-temps thérapeutique ,non sans avoir au préalable contacté 3 conseillés différents ( 2 par téléphone, 1 à l'agence même) ,qui m'ont certifié que j'étais couvert pour la perte de prime . Une fois en MTT , Interiale refuse de m'indemniser car j'étais en CMO et non pas en longue maladie ( que j'ai moi-même refusé pour reprendre au plus tôt)....les appels sont enregistrés et la personne qui m'a reçu à reconnu m'avoir donné une mauvaise information car elle même n'était pas au courant.....malgré tout Interiale refuse de revenir sur sa décision. Je vais donc saisir le tribunal car de l'avis même de leur délégué, Interiale est en faute car ses employés ont un rôle de conseil . Je recherche donc des assurés dans le même cas que moi afin d'appuyer mon action en justice pour que le tribunal soit au fait que ces pratiques de désinformations afin que l'assuré ne benificie pas de ses droits est monnaie courante chez Interiale.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Bonjour, En attente d'indemnisation du maintien de salaire pour la période de Août 2019 à Décembre 2019 envoie de tout les documents via l'application mais apparemment jamais reçu Interiale m'envoie un questionnaire santé en courrier simple que je renvoie en recommandé Ar réceptionné le 24/03/2020 interiale m'indique qu'il n'ont pas de trace de mon questionnaire il disent d'attendre on va me recontacté scandaleux dès mois d'attente vraiment à bout

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Je suis complètement désabusée, en arrêt de travail, depuis le 30/12/19 jusqu'au 6 avril 2020, aucune indemnité perçue à ce jour, des mensonges au téléphone, des délais de traitement abusif, aucune conscience professionnelle pour une cotisation pour la mutuelle de plus de 150 € pour une adulte et deux enfants, et de 20 € pour la prévoyance. Les cotisations sont prélevées sur mon salaire sans délais pourtant. Je déconseille fortement, ma collectivité le CD94 à d'ailleurs rompu son partenariat avec Intériale via Gras Savoye.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Très satisfaite à tous les niveaux : - prix raisonnables compte tenu des nombreuses prestations - personnel toujours agréable et disponible au tekepyou sur le site Twitter. - une grande efficacité et expérience du personnel

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/02/2020 suite à une expérience en février 2020

J'ai contacté INTERIALE un mois avant de choisir une reprise d'activité en mi-temps thérapeutique. J'ai exposé avec précision ma situation pour savoir si je pouvais bénéficier de la garantie "perte de primes". A deux reprises les "conseillers" m'ont confirmé que j'étais couvert. A l'issue du mi-temps (3 mois) j'ai monté un dossier puis aucune réponse pendant des mois. A chaque appel une réponse différente. Puis, à force de courriers le président de la Mutuelle a refusé la prestation (900 euros quand même), tout en reconnaissant un "défaut d'information". Généreusement il m'a offert un mois de cotisation, mais le compte n'y est pas. Une fausse information n'est pas "un défaut d'information". J'ai été trompé, je me suis engagé dans un mi-temps avec de fausses informations : le devoir de conseil n'a pas été respecté. Le médiateur des mutuelles a été saisi, la justice le sera le cas échéant. Je serai curieux de lire l'analyse de la Mutuelle INTERIALE, je l'invite a venir éclairer les adhérents et ceux qui pourraient être tentés par la présentation flatteuse que cette mutuelle fait de ses services ... Cordialement Suktanka suktanka Message(s) : 19 Inscription : 03 Février 2018, 18:34

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

mon CLD est renouvelé pour la 4e année depuis fin novembre avec un arrêté qui est chez eux leurs mains depuis fin novembre. J'ai du les rappeler mi-décembre pour avoir mon complément salaire reçu début janvier.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Si vous souhaitez prendre Interiale dans le cadre de votre maintien de salaire (fonction publique territoriale pour moi) , fuyez les comme la peste. En arrêt maladie pour la 1ère fois depuis 20 ans, j'ai pu tester la prévoyance selon intériale Après 3 mois de versements, Interiale vous envoie par courrier simple un dossier médical à faire remplir par votre medecin. Dès l'envoi de ce dossier par Interiale (croisez les doigts que la poste ne dysfonctionne pas) tous vos versements sont stoppés et quand vous les appelez ils vous répondent que votre dossier est entre les mains du médecin conseil, qu'ils sont incapables de vous dire quel est le délai de traitement (quand vous demandez une réponse sur le délai, l'agent d'accueil vous déclare que "je n'en sais rien est une réponse". En ce qui me concerne j'en serai bientôt à 3 mois de compléments de salaire non payés.

Je commente l'avis
2
*Note moyenne pondérée attribuée à Intériale Assurance prévoyance calculée sur 67 Avis