Tous les avis ING Direct assurance vie

Note moyenne attribuée à ING Direct Assurance vie calculée sur 24 Avis

1.3

07 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Suivi client déplorable et réactivité inexistante. Coordonnées bancaires inscrites dans la liste des bénéficiaires, donc à priori ok pour un rachat via virement 72h et au moment de confirmer on vous indique "Aucune coordonnée bancaire n'étant enregistrée pour ce contrat, le règlement se fera obligatoirement par chèque et ne pourra donc pas être effectué en 72h" pratique, ainsi ca va prendre des semaines pour un rachat... J'envois un RIB par courrier pour que ca bouge, 17 jours plus tard j'attends toujours une réaction... A bon entendeur pour les futurs éventuels clients...

15 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Service catastrophique ! Site au décès de mon père j'ai averti ing afin qu'ils débloquent l'assurance vie. Même si légalement ils doivent s'exécuter dans le mois, 2 mois après aucune réponse de leur part. Joints par téléphone ils disent avoir écrit au notaire, qui n'a rien de leur part et ne gère pas ce type de question, alors que je leur ai écrit 2 fois et donné mes coordonnées. Je dois faire face aux créanciers et ne peut même pas bénéficier de cette assurance pour laquelle mon père a payé toute sa vie. Scandaleux !

01 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Niveau rendement : comme tous les autres. Seul le risque rapporte. Côté paiement du bénéficiaire suite à un décès, (mon père) il a beaucoup à dire. Il faut savoir que ce n'est pas ING mais Generali Vie qui est l'assureur. Mais impossible de les joindre en direct. ING, quant à eux, ne sont qu'intermédiaire et ne peuvent rien faire. Délai de 15 jours pour demander les pièces nécessaires au montage du dossier... oui mais soucis de transmission, envoi égaré, mauvaise adresse (????), le Covid, les grèves, le télétravail. Tout y passe. Après un dossier constitué (sans risque d'erreur puisqu'opération déjà faite avec une autre compagnie), il faut attendre au maximum 1 mois pour le règlement. Oui mais dossier non conforme, histoire de repartir pour un mois. 10 relances tél et 2 recommandés + tard, on est toujours au même point. Rien à voir avec les assurances vie de la Banque Postale, CNP étant l'assureur. Difficile à joindre par tél, mais dossier facile à constituer, avec beaucoup d'explications et des interlocuteurs téléphoniques d'une grande amabilité. Certes, des frais de gestion pour l'assuré, certes un rendement faible, mais si vous voulez que vos économies profitent aux bénéficiaires, il y a peut-être un choix à faire. Le mien est fait.

07 février 2021 suite à une expérience en février 2021

le traitement des reclamations par ING de tres mauvaise qualité: pour collecter les fonds ING est très rapide mais dès qu'il y un grain de sable, plus personne et que par courrier (j'en suis au 3ème) et toujours pas de reponse. par téléphone les pauvres conseiller(é)s disent : je peux pas faire mieux que de transmettre! on va tranquillement sortir du système ING§

27 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Le pire interface web que je connaisse, le tableau de bord de suivi des OPCVM est franchement nul, la selection de fonds tres reduite et peu performante par rapport a ce qu offre la concurrence (Boursorama, Fortuneo..). Je vide progressivement mon epargne et la transfere ailleurs avant cloture definitive.

27 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Cet assureur se moquer du monde nous sommes fin janvier il n'a pas communiqué comme l'on fait la plupart des assureurs le montant des intérêts 2020, dès qu'ils seront crédités sur mon compte je le cloture

21 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Je découvre que de mon compte Assurance Vie je ne peut pas virer sur le compte Orange sans demander à Générali de créer un RIB du compte Orange. Si virement par chèque, c'est un minimum de 15 jours. Cela fait une semaine que j'ai demandé l'ajout du RIB... toujours en attente, ensuite il faudra encore attendre un semaine. Bref pour retirer VOTRE argent, il faut vous y prendre un mois à l'avance. En plus de l'aveu de la personne chez ING, il n'y a pas d'adresse email, il faut passer par snail mail pour faire connaître son insatisfaction. De plus pour contacter le service client (tapez 1, tapez2...) il faut rentrez les chiffres de son numéro de compte suivi de dièse puis le code secret suivi de dièse. Un conseil pour les pirates, pirater ING ! C'es fastoche ! J'oubliais, il faut aussi remplir son profil d'assuré avec plein de questions pas faciles à comprendre. Il faut aussi remplir un questionnaire de satisfaction...

19 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Cela fait plus de 6 mois que je cherche à enregistrer mon numéro étranger sur mon espace client. 20 appels et plusieurs courriers plus tard, la situation n'est toujours pas réglée. On me demande de confirmer mon numéro sur mon espace client avant de pouvoir me connecter. Seul problème, leur plateforme ne prends pas en compte le fait que ce soit un numéro étranger et m'empêche de valider le numéro. Résultat: je ne peux plus accéder à mon espace client. De plus, on me menace maintenant de fermer mon compte si je ne mets pas à jour mes informations personnelles, ce que je répète M'EST IMPOSSIBLE car je ne peux pas aller plus loin que la première mise à jour demandée, la confirmation de mon numéro. J'ai envoyé plusieurs courriers, rien n'y fait. Leur conseillers, que j'ai contacté à MAINTES reprises, plusieurs fois par mois, depuis plus de 6 mois, sont incapables de m'aider. Entre temps, on me menace de fermer mon compte. VRAIMENT AHURISSANT. Je ne crois pas avoir jamais eu à faire à un service client plus pourri que ca. Inutile de préciser que la fermeture forcée de mon compte me couterai beaucoup d'argent étant donné que je vis à l'étranger et que la fiscalité des assurances vies n'y ait pas interessante. Si cela arrive, je considère l'action en justice.

22 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

j'ai demandé un remboursement partiel de mon assurance vie et ne voyant rien venir, j ai contacté GENERALI qui m'a confirme l'envoi du chèque mais à mon adresse vieille de plus d'un an. Le nécessaire concernant le changement d'adresse a été fait auprès de ING mais il n a pas été communiqué. J'ai donc un chèque dans la nature. pas d'excuses, rien de la part ING. Je suis très mécontente.

08 août 2020 suite à une expérience en août 2020

J'ai effectué un rachat partiel récemment. Le simulateur ne fonctionnait pas (il ne fonctionne toujours pas). J'ai tenté plusieurs fois de joindre un conseiller sans succès. Ayant besoin de l'argent rapidement pour un achat immobilier j'ai effectué le retrait en ligne en choisissant l'imposition au barème (contrat de plus de 8 ans). Après réflexion j'ai pu joindre un conseiller dès le lendemain pour essayer de modifier le choix (prélèvement libératoire). Il m'a dit qu'il ne pouvait pas modifier l'option mais qu'il tenterait de joindre l'assureur (Generali). Le retrait a été effectué très rapidement sans modification du choix initial. Conclusion : je déplore le manque d'assistance (simulateur et conseiller indisponible) sans pour autant m'exonérer de toute responsabilité dans le choix de l'option.

16 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

Banque qui opacifie le patrimoine des majeurs protégés en dissimulant celui-ci au tuteur puisque refusant la consultation en ligne ou la communication par e-mail.

08 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

Le service client pose problème. Variable en fonction du "modérateur". Ne cherche pas dans un premier temps à régler les problèmes mais à culpabiliser le client.(au final à tort)

03 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Service incroyablement mauvais Ayant une assurance vie chez eux, mon dernier versement a pris 5 mois (10 relances téléphoniques, 2 réclamations). Pour que chaque opération de base soit traitée, il faut faire des réclamations. Pour un rachat en cours, rebelotte, même galère depuis plus de 6 semaines (4 relances, 2 réclamations). Chez des concurrents, en 1 semaine l'argent est disponible. Heureusement que je compte pas sur ING, cela aurait mis en danger mon achat immobilier. Impossibilité de contacter conseiller par email - il faut appeler un centre téléphonique. La personne indique qu'elle prend en compte votre demande et vous rappelera, mais évidemment ne vous rappelle jamais. Quand vous rappelez vous tombez sur quelqu'un de différent et devez vout réexpliquer. Puis cette personne ne vous rappelle pas, etc... Game over.

27 février 2020 suite à une expérience en février 2020

Service clientèle très déficient : impossibilité de parler à un conseiller après une attente de plus de 10 minutes au téléphone suivie des son contact d'une coupure de la communication....alors que je m'inquiète de ne pas avoir encore reçu fin février le courrier habituel m'informant du montant de mon assurance vie à la fin de l'exercice précédent.

21 janvier 2020 suite à une expérience en janvier 2020

A fuir ! Ils font absolument tout ce qu'ils peuvent pour retarder le plus possible le versement des sommes dues après le décès des assurés

18 septembre 2019 suite à une expérience en septembre 2019

Assurance vie mal géré et impossible à retirer depuis plus de 2 mois qu'avec une autre banque en ligne ce fut immédiat

10 août 2019 suite à une expérience en août 2019

Banque a fuir ! J'ai quitté cet banque car il m'on manqué de resoect a plusieurs reprises! Le pire service client jamais vue! Ne respecte pas la loi! Et n'a toujours pas effacer mes coordonné alors que je l'ai exigé par courrier ! Je vais saisir la CNIL! De plus ils ne propose pas de produit epargne handicape! Ces aussi pour sa que je suis partie! Cet une honte ! Et leurs conseiller sont mon manquer de repect et jamais aucuns suivie des reclamation! Bref a fuire !

29 juin 2019 suite à une expérience en juin 2019

Totalement incompetent A éviter

27 mars 2019 suite à une expérience en mars 2019

J'ai effectué un virement de mon compte courant vers mon assurance vie chez ING pour y placer une somme importante suite à la vente d'une maison. Trois semaines après le virement, la somme s'est volatilisée et n'apparaît sur aucun de mes comptes. Malgré plusieurs réclamations, je ne sais toujours pas où est mon argent et je ne sais plus vers qui me tourner !

26 décembre 2018 suite à une expérience en décembre 2018

à éviter. Il vaut mieux souscrire en direct auprès d'un assureur, et non auprès de ce "revendeur"

25 août 2018 suite à une expérience en août 2018

ING est une bonne banque pour un compte courant. L'assurance vie est sous traiter, les procédures complexes et le service client pitoyable

01 juin 2018 suite à une expérience en juin 2018

Client depuis le début très satisfait des performances de mes assurances vies sous mandat. IngDirect une référence pour moi à tous les niveaux.

26 juin 2017 suite à une expérience en juin 2017

Je dénonce le manque de professionnalisme de vous service, car a chaque fois le message envoyé est:" si vous n’êtes pas satisfais vous pouvez clôturez votre compte" N’oubliez pas que la masse de personne avec un portefeuille moyen fait certainement vivre d'avantage votre société que quelques sociétaires plus fortunés mais en voie de disparition

12 octobre 2016 suite à une expérience en octobre 2016

Fidèle client depuis des années chez ING, je ne peux que déconseiller cette assurance vie. Chaque versement entraîne un problème voir n'arrive jamais...actuellement en attente d'un simple versement depuis 1 mois et demi, service client aimable mais totalement incompétent, aucune avancée malgré plusieurs réclamations, ING se défausse sur Generali. Si toutefois j'arrive un jour à récupérer mon argent, j'ai à présent décidé de cloturer tous mes comptes ING. Simple conseil, ne regardez pas que les tarifs, certes le "service" est gratuit, mais votre argent disparait...bref : fuyez !!!!